Bonjour!
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12631–12660 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vais partir 7 jours aux Maldives dans 1 mois.😄
J'ai entendu dire que nous ne pouvons pas avoir dans nos bagages des préservatifs.
Les préservatifs sont pour mon époux et moi notre seul moyen de contraception, alors je souhaiterai savoir si parmi les voyageurs qui consultent ce forum, il y en a qui sont passé aux contrôles avec des préservatifs, si oui où les avait-il rangé (bagages à main ou valise)???
Merci de me répondre, car je ne sais pas comment faire ma valise😊. Car je sais qu'il est interdit de prendre des objets sexuel (les préservatifs en font-il parti?)
Bisesss
Bonsoir à tous,
J'ai une question bête, mais j'aimerai quand même être sure des choses...: OK pour l'Egypte il faut un CPD avec 250% de caution. Mais sur ce fameux et précieux CDP, c'est marqué les pays pour lesquels on a payé ? ou la somme laissée en caution en rapport de la valeur du véhicule ? Personne n'a essayé d'entrer en Egypte avec un CPD demandé pour des pays un peu moins chers ? Je ne pense être la seule à avoir cette petite idée...
Merci des infos.
Bonjour à tous,
Je prévois de partir 6 mois aux USA principalement sur la cote EST. je souhaite donc demander un visa B2. Seulement à la vue du nombre de refus que je peux voir dans les diverses forums je me pose la question sur mes chances pour l'obtention d'un visa de 6 mois.
Voici ma situation: - Célibatiaire, 28 ans, employé dans le marketing interational ayant obtenu un congé sans soldes de 7 mois. - Je souhaite partir pour 6 mois afin de revoir trois amis américain qui habitent respectivement philadelphie Boston et NY. - Pourquoi 6 mois, mon employeur me propose une promotion professionnelle si je deviens billingue, d'ou ma demande de congé sans solde afin d'allier l'utile (l'amélioration de mon anglais) à l'agréable (les retrouvailles avec mes potes et les visite de ces 3 grandes villes). J'ai les ressources financieres suffisantes et une attestation de mon employeur pour la reprise de mon job début janvier.
Pensez vous que les autorités américaine m'accorde le visa B2 de 6 mois ?
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils éventuels.
Je prévois de partir 6 mois aux USA principalement sur la cote EST. je souhaite donc demander un visa B2. Seulement à la vue du nombre de refus que je peux voir dans les diverses forums je me pose la question sur mes chances pour l'obtention d'un visa de 6 mois.
Voici ma situation: - Célibatiaire, 28 ans, employé dans le marketing interational ayant obtenu un congé sans soldes de 7 mois. - Je souhaite partir pour 6 mois afin de revoir trois amis américain qui habitent respectivement philadelphie Boston et NY. - Pourquoi 6 mois, mon employeur me propose une promotion professionnelle si je deviens billingue, d'ou ma demande de congé sans solde afin d'allier l'utile (l'amélioration de mon anglais) à l'agréable (les retrouvailles avec mes potes et les visite de ces 3 grandes villes). J'ai les ressources financieres suffisantes et une attestation de mon employeur pour la reprise de mon job début janvier.
Pensez vous que les autorités américaine m'accorde le visa B2 de 6 mois ?
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils éventuels.
Bonjour a tous,
je suis sur les finitions de la préparation de notre voyage en mai mais il me manque une Info que j ai du mal à trouver...
prenant un vol direct chiang mai koh samui arrivée a 13h45 comment rejoindre ko tao ensuite j ai l impression qu il n y a pas de bateau dans l après midi? Quelqu un pourrait m aider sur ce point?
Au retour nous arrivons a 16h45. Par bateau pour un vol a 18h vers bangkok pensez-vous qu on aura assez de temps?
Merci d avance pour votre aide qui me serait vraiment précieuse!
Bonjour, en remplissant le formulaire ESTA pour me rendre aux Etats-Unis je me suis trompée , au lieu de mettre France métropolitaine, j''ai mis France , cela va t-il me poser problème?
merci
merci
Bonjour, je met permet de venir vous demander un renseignement au sujet de l'ESTA.
J'ai déjà fait une demande l'année dernière quand je suis parti aux Etats Unis et j'y retourne à nouveau cette année, comment cela se passe t'il ?
Il me semble comprendre que la validité de celui ci est de 2 ans mais dois je quand même effectuer une manipulation avant de partir ou puis-je juste reprendre l'avion sans me soucier de rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
bonjour a tous
voila je suis Gabonaie, et j'aimerais aller a pointe noire, je voulais savoire si j'ai besoin d'un visa pour m'y rendre. merci.
voila je suis Gabonaie, et j'aimerais aller a pointe noire, je voulais savoire si j'ai besoin d'un visa pour m'y rendre. merci.
Bonjour, nous partons à 4 en avril voir notre fils qui travaille a Abu Dhabi. Mais nos passeports ont un tampon israelien car il y a deux ans, nous étions allés à la mer Morte une journée depuis l'Egypte. Cela posera-t-il un problème ? Merci de me renseigner.
Bonjour,
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.
J'ai un cousin qui habite a Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour. Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.
Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en France) alors encore plus au brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.
Mes questions sont : Quels visa choisir? est ce vraiment compliqué de trouver du boulot? quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter? suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?
Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable.. J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !
j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable... Comment vs vs etes organisé?
Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.
Merci pour votre aide !
En attendant de vous lire.. Emilie.
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.
J'ai un cousin qui habite a Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour. Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.
Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en France) alors encore plus au brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.
Mes questions sont : Quels visa choisir? est ce vraiment compliqué de trouver du boulot? quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter? suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?
Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable.. J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !
j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable... Comment vs vs etes organisé?
Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.
Merci pour votre aide !
En attendant de vous lire.. Emilie.
à l'Ambassade à Paris, il est indiqué que l'entrée par avion est obligatoire pour un visa double entrée ???? pour la première, évidemment, j'arrive en avion, mais savez vous si c'est possible de faire un visa run pour la 2ème entrée ?
bonjour a tous
voila mon problème c que je veut un pc de jeu (gamer) et au Maroc c introuvable ou presque en cherchons un peu j'ai trouver ce que je voulais mais c’était en France et je voulais savoirs si il y'avait une possibilité de l'amener au maroc .
en d'autre mot je voulais savoirs si je dois payer la douane parce que quelque personne m'ont dit que c'etait presque impossible
merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour , J'aurais un problème : dans un mois je dois partir en voyage scolaire à londres mais mon passeport n'est plus valide et je suis de nationalité roumaine et je n'ai pas de carte d'identité ! j'ai fait la demande de passeport mais je ne l'aurais pas a temps ! que faire ? Merci
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car après des heures de fouilles, je n'ai pas trouvé LE cas identique au mien.
Nous partons mon conjoint et moi aux USA dans 2 semaines. Nous avons fait la demande ESTA ce week-end et on s'est rendus compte qu'il y avait peut être un soucis au niveau des prénoms de Monsieur. Je m'explique : Sur son passeport, il a 3 prénoms : "pierre paul jacques" (pour exemple) Son prénom usuel est "jacques" ...Personne ne l'appelle jamais "Pierre" ou "paul". Sur le billet électronique, seul le prénom "jacques" apparait ....qui est certe son prénom usuel mais qui apparait comme 3e prénom sur son passeport ... sur le formulaire ESTA, ils disent de n'indiquer qu'un seul prénom, à savoir le 1e. Donc nous avons indiqué "Pierre" ...Mais là nous avons un doute ....Car sur le passeport il y a donc pierre paul jacques. Sur le billet electronique jacques (3e prénom) et sur ESTA pierre (1e prénom) .... Ce n'est pas très logique.
Donc nous voulions modifier le billet electronique (pris via govoyage) pour indiquer non plus jacques mais pierre donc plutot le 1e prenom au lieu du 3e. Comme ca les 3 prenoms seront sur le passeport et le 1e sera sur le billet et sur ESTA.
MAIS govoyage nous dit que ce n est pas possible et qu il faut racheter un nouveau billet que tout sera à nos frais !!
Donc on pensait peut être simplement modifier ESTA pour laisser apparaitre le 3e prenom donc : 3 prenoms sur le passeport le 3e sur ESTA et le 3e sur le billet electronique
Qu'en pensez -vous ?
Pensez-vous que ca puisse nous empecher d'aller aux USA ?
Merci de votre réponse car je suis très inquiete ...la prochaine fois je m'occuperai moi meme des formalités administratives -_- ...Ces hommes .....
Je me permets de poster ce message car après des heures de fouilles, je n'ai pas trouvé LE cas identique au mien.
Nous partons mon conjoint et moi aux USA dans 2 semaines. Nous avons fait la demande ESTA ce week-end et on s'est rendus compte qu'il y avait peut être un soucis au niveau des prénoms de Monsieur. Je m'explique : Sur son passeport, il a 3 prénoms : "pierre paul jacques" (pour exemple) Son prénom usuel est "jacques" ...Personne ne l'appelle jamais "Pierre" ou "paul". Sur le billet électronique, seul le prénom "jacques" apparait ....qui est certe son prénom usuel mais qui apparait comme 3e prénom sur son passeport ... sur le formulaire ESTA, ils disent de n'indiquer qu'un seul prénom, à savoir le 1e. Donc nous avons indiqué "Pierre" ...Mais là nous avons un doute ....Car sur le passeport il y a donc pierre paul jacques. Sur le billet electronique jacques (3e prénom) et sur ESTA pierre (1e prénom) .... Ce n'est pas très logique.
Donc nous voulions modifier le billet electronique (pris via govoyage) pour indiquer non plus jacques mais pierre donc plutot le 1e prenom au lieu du 3e. Comme ca les 3 prenoms seront sur le passeport et le 1e sera sur le billet et sur ESTA.
MAIS govoyage nous dit que ce n est pas possible et qu il faut racheter un nouveau billet que tout sera à nos frais !!
Donc on pensait peut être simplement modifier ESTA pour laisser apparaitre le 3e prenom donc : 3 prenoms sur le passeport le 3e sur ESTA et le 3e sur le billet electronique
Qu'en pensez -vous ?
Pensez-vous que ca puisse nous empecher d'aller aux USA ?
Merci de votre réponse car je suis très inquiete ...la prochaine fois je m'occuperai moi meme des formalités administratives -_- ...Ces hommes .....
Salut tout le monde
J'ai besion de votre aide , svp.Voilà mon histoire
Je suis algerien, j'ai rencontre grace a un groupe facebook une fille americaine il ya plus d'un ans maitenant.
On a developpé une amitié tres proche et on pense a se rencontrer physiquement, elle sera en italie le moi de juin pour visite familiale et là on pense a se renccontrer a l'airoport dans la zone transit (pour quelque heures), car moi je peux pas garantir un visa.
ceci sera non seulement important pour la rencontre (quelque heurs) mais tres essentiel si on decide de devenir des fiancée car la lois americain 'selon les sites) exige des preuve d'etre physiquement rencontré (des photos dans le bar, la cafeteria..de l'airoport)
Ma question est, mesami(e)s
quelle destination puis je prendre pour cela? je sais qu'une reservation avec Alitalia est sufisante mais j'ai lu sur ce forum que PAF alhgerienne ne me laissera pas a bord de l'avion (bien que un visa transit a l'italie n'est pas exigé par es italiens eux meme! )
Est ce que en allant a tunis je pourrai revenir avec alitalia vers alger (en transit de rome) sand probleme ou bien c'est la meme chose avec la PAF tunisienne?
J'aimerai bien avoir vos conseils, il sagit d'une relation humaine sincere, il sagit pas de Harga ni de simple desire d'aventure Je vous remercie pour votre aide
J'aimerai bien avoir vos conseils, il sagit d'une relation humaine sincere, il sagit pas de Harga ni de simple desire d'aventure Je vous remercie pour votre aide
Bonjour je suis toute nouvelle,
c'est juste que je me pose beaucoup de questions je pars chez mon copain en israel cet été (il est palestinien) et je me demande quelles questions ils vont me poser pour le visa ? si quelqu'un à une idée? je suis absolument pas juive et bien sur j'éviterai de préciser que je vais chez mon chéri palestinien 😉
merci d'avance
c'est juste que je me pose beaucoup de questions je pars chez mon copain en israel cet été (il est palestinien) et je me demande quelles questions ils vont me poser pour le visa ? si quelqu'un à une idée? je suis absolument pas juive et bien sur j'éviterai de préciser que je vais chez mon chéri palestinien 😉
merci d'avance
Bonjour,
en mars prochain je me rendrai pour environ 1 mois au Laos puis je poursuivrai ma route pour 1 mois en Chine.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur le passage de la frontière Laos/Chine.
Si l'on dispose déjà du visa chinois, le passage de frontière peut-il quand même poser problème ?
Merci !
Juliette
Bonjour tout le monde
Je voudrais partir en chine 2 semaines pour fin mai. e probleme est que je travaille actuellement en Allemagne et j y habite aussi
Savez vous si il est possible de faire son visa en ligne avec l ancienne adresse de mes parents en France? Tout mes papier sont avec mon adresse en France, passport... C est bien sur ce site qu il faut faire la demande https://www.visaforchina.org/web/applicationdata/ApplicationApply_agreement.action?request_locale=fr_FR&visacenterCode=MRS1
Je pense que le plus gros probleme est qu il demande les 3 derniers de salaire. Est que c est papier sont allemand :/
Que feriez vous?
Je voudrais partir en chine 2 semaines pour fin mai. e probleme est que je travaille actuellement en Allemagne et j y habite aussi
Savez vous si il est possible de faire son visa en ligne avec l ancienne adresse de mes parents en France? Tout mes papier sont avec mon adresse en France, passport... C est bien sur ce site qu il faut faire la demande https://www.visaforchina.org/web/applicationdata/ApplicationApply_agreement.action?request_locale=fr_FR&visacenterCode=MRS1
Je pense que le plus gros probleme est qu il demande les 3 derniers de salaire. Est que c est papier sont allemand :/
Que feriez vous?
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si passer la frontiere tous les 3 mois pour rester au Perou est faisable ou si je ne peux le faire qu'une fois car le temps max est de 180 jours? Je suis rentree sans visa quelconque. J'avais lu que certaines personnes passaient une frontiere pendant des annees, est-ce possible ou non? Aussi, quelles sont les formalites ou conditions pour obtenir le carnet de extranjera?
Merci.
Virginia
Je voudrais savoir si passer la frontiere tous les 3 mois pour rester au Perou est faisable ou si je ne peux le faire qu'une fois car le temps max est de 180 jours? Je suis rentree sans visa quelconque. J'avais lu que certaines personnes passaient une frontiere pendant des annees, est-ce possible ou non? Aussi, quelles sont les formalites ou conditions pour obtenir le carnet de extranjera?
Merci.
Virginia
Bonjour
Nous quittons pour St Péterburg vers la fin d'août et nous sommes en train d'effectuer des démarches pour le visa et le voucher. Nous sommes de Québec au Canada. Nous allons faire notre demande au Consulat à Montréal.
DEvons nous avoir en main le voucher si oui comment l'avoir.
Connaissez vous des gens en Russie qui pourraient nous inviter.
Nous voulons demeurer au moins 5 jours à St Péterburg et par la suite Moscou 3 jours, etc...
Nous cherchons un endroit pour nous loger et se faire à manger à un prix raisonnable
merci de nous aider
bonjour à tous.
Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge.
Dans l'idéal, nous serions arrivés avec notre visa 30 jours à l'aéroport de BKK , puis au gré des envies, serions allés là ou nous voulions, en prenant les visas aux postes frontières...
Cependant, au vu de plusieurs posts que j'ai lu ici-meme, les compagnies aériennes ne sont pas tres souples avec les voyageurs sans visa (je tiens a rajouter que nous comptons repartir de Bangkok aussi).
Comment faire pour ne pas avoir de soucis, j'ai lu qu'un vol de continuation vers un autre pays pouvait etre une preuve suffisante, par contre à ce moment là pas de liberté possible, puisque date "imposée"....
D'avance merci de vos conseils,
Anthony
bonjour à tous,
on compte passer 3 mois en Indonésie (aout-sept-octobre). On va commencer par un visa de 60 jours (demande à KL ou Penang). Je voulais savoir s'il était possible de faire une extension d'1 mois (où, quel prix) à ce visa pour éviter de devoir sortir du pays (on, non je voudrais surtout passer du temps sur Java, Bali, Lombok, Flores, Sumba)
merci d'avance
Gwenaelle
Avez vous commandé en ligne par le site rapidevisa.fr un visa Thaïlande tourisme? cela marche ?
(histoire d 'éviter de poser des matinées pour ça, car je pars en Thaïlande pour 2 mois 😄)
(histoire d 'éviter de poser des matinées pour ça, car je pars en Thaïlande pour 2 mois 😄)
bonjour,
j'ai deux questions,
1) faut-il présenter (en général) son billet d'avion lors d'une demande de visa pour la Thailande. (quelque soit le visa)
2) faut-il présenter
--a) à la demande de visa le deuxiéme billet relatif au visa "2 entrée".
--b) le jour de son arrivée en Thailande, le deuxiéme billet relatif au visa "2 entrée".
merci philippe
merci philippe
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous ?
Je souhaiterais partir au Canada, pourriez vous me donner des renseignements concernant un visa touristique et j'aimerais travailler la bas si possible... Que me conseillez vous ?
SOS
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ?
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ?
Bonjour !
J'ai lu qu'on pouvais avoir directement le visa Népalais à l'arrivée à l'aéroport de KTM, nous arrivons un samedi en fin d'apres midi, savez vous si nous pouvons l'obtenir même le week end? J'ai du mal à trouver une réponse... Si ça n'est pas le cas, quelle démarche me recommandez vous pour l'avoir avant le départ?
Merci,
Camille
J'ai lu qu'on pouvais avoir directement le visa Népalais à l'arrivée à l'aéroport de KTM, nous arrivons un samedi en fin d'apres midi, savez vous si nous pouvons l'obtenir même le week end? J'ai du mal à trouver une réponse... Si ça n'est pas le cas, quelle démarche me recommandez vous pour l'avoir avant le départ?
Merci,
Camille
Puis je entrer en Inde du foie gras en conserve fait maison et une bouteille de vin blanc . Merci
Bonjour à tous.
Je pars prochainement aux Maldives et j'aurai voulu quelques informations sur le passage des douanes.
Combien de temps cela prend-il? Comment est ce que ça se passe?
Mon vol atterrit à 14h40 et après je dois prendre un hydravion et j'ai vu qu'il y avait des horaires limite pour les avoir. je m'inquiète donc un peu pour la durée du passage des douanes.
Merci.
Je pars prochainement aux Maldives et j'aurai voulu quelques informations sur le passage des douanes.
Combien de temps cela prend-il? Comment est ce que ça se passe?
Mon vol atterrit à 14h40 et après je dois prendre un hydravion et j'ai vu qu'il y avait des horaires limite pour les avoir. je m'inquiète donc un peu pour la durée du passage des douanes.
Merci.
Bonjour a tous,
je suis actuellement en inde, j'ai le projet peut etre de passer deux semaines dans le bangladesh en partant de calcutta,
avez vous des renseignements sur l'obtention et le prix des visas, sur les possibles itineraires, sur vos impressions sur ce pays, paysages et rencontre avec les gens sur place ?
merci d'avance et bonne journee
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia