Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Greys 14 years ago · Milou2008
Carte d'identité provisoire belge pour l'Angleterre?
Bonsoir,

J'ai récemment perdu ma carte d'identité belge alors même que je m’apprête à partir en voyage ( Angleterre). Une Carte d'identité provisoire m'a été délivrée par le SPF intérieur mais il m'a été informée que ce type de cartes est parfois refusé par certains pays, notamment par les autorités anglaises. J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans pareil situation et si oui qu'en a t-il été? A t-il été possible de rentrer sur le territoire Anglais depuis la Belgique avec une Carte d'identité provisoire?

Merci d'avance
Open
JO
Jojo14 14 years ago · Boumbastic
Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France?
Bonjour, nous voudrions faire venir un ami Sénégalais en vacances chez nous. il me semble que c'est assez difficile au niveau administratif. j'entends parler de lettre d'invitation ? et de papier à aller chercher à la mairie de notre domicile. Est ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre, par où commencer et combien de temps cela peut mettre. merci beaucoup pour vos réponses. cordialement.
Open
DA
Damien92130 14 years ago · Kimy6791
Visa J1: extension de la période de grâce des trente jours? (États-Unis)
Bonjour,

Je vais faire mon stage aux États-Unis du 1er Mai au 31 juillet 2013. Pour effectuer ce stage, je possèderai un VISA J1.

Lorsque j'aurai terminé mon stage, mon statut me permet de rester 30 jours sur le territoire pour voyager. Or j'ai déjà programmé avec ma famille de voyager le mois d'août et le mois de septembre pour découvrir ce magnifique pays.

Comment puis-je étendre cette période de 30 jours ?

Dois-je changer de statut ? Peut-être prendre un visa B1 ?

Ou tout simplement quitter les États-Unis du côté du Canada/Mexique et revenir avec un WVP de 90 jours comme le font l'ensemble des Européens ?

J'ai fais quelques recherches, je vais avoir un status particulier. Certains disent que si je veux revenir avec un visa visitor de 90 jours, il faut que j'aille dans un pays qui n'est pas frontalier aux US.

Merci infiniment de votre réponse
Open
LO
Lotfi150 14 years ago
Réservation d'hôtel en Espagne sans prélèvement pour une demande de visa depuis l'Algérie
Bonjour, L'année derniere j'ai reservé un hotel en Espagne avec ma carte visa, ils ont debité l'equivalent d'une nuit et m'ont envoyé par mail la confirmation de reservation, j'ai fais ma demande de visa avec et tout s'est bien passé.

Cette fois l'hotel dans le-quelle je vais reserver envoi la confirmation de reservation sans debiter ma carte, il ne le fait que 2 jours avant mon arrivé.

Donc ma question est est-ce que cette confirmation de reservation (sans prélèvement) est utilisable pour la demande de visa ?

Merci
Open
TA
Tassili 14 years ago · Fassiroumi
Visa pour l'Algérie: délai et coût?
Je viens d'apprendre que le visa touristique pour l'Algérie est passé de 33 € à 85 € et que le délai d'obtention du visa peut prendre jusqu'à 15 jours, selon les consulats !

Quel changement ! L'Algérie souhaiterait développer le tourisme mais à ces conditions, c'est mal parti ! En plus, l'Algérie est devenu une destination très chère ! Sans oublier les émigrés d'origine algérienne dont un certain nombre n'ont pas la chance d'avoir la double nationalité et donc qui ont besoin de visa !

Quel dommage !

A vrai dire, je n'y comprend plus rien !

LILI
Open
CE
Cerisier007 14 years ago
Vietnam: demande d'exemption de visa N19 - Délai
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que nous attendons nos papiers pour le Vietnam (certificat d'exemption de visa, ainsi que les passeports envoyés en même temps que la demande). Habitant dans le Sud de la France, nous avons reçu l'accusé de réception de Paris le 29 janvier. Hier j'ai appelé l'ambassade à Paris pour suivre notre dossier, et on m'a dit de rappeler dans 10 jours. Nous partons dans 18 jours et j'ai vraiment peur que nous ne recevions pas nos papiers à temps... Est-ce que vous avez vécu cette situation et avez connu des délais aussi longs?

Merci,

Cer.
Open
KR
Kristell29 14 years ago · Ninasim
Visa Chinois depuis Hong Kong
Bonjour a tous, je suis actuellement sur Hong Kong, j'ai depose aujourd'hui ma demande de visa pour la Chine continentale et cela est toujours possible ( je l'aurais dans 3 jours ) il faut remplir leur formulaire biensur, une photo d'identite en couleur, le detail ainsi que la duree du sejour exactes du voyage dactylographies sur une feuille a part, l'attestation medicale & rapatriement ( demander au service visa mastercard si vous en avez une avant de partir ), le passeport & sa photocopie, une resa d'hotel en Chine et la copie du vol retour en France. L'equivalent de 20 euros sur place ( CHINA RESSOURCES BUILDING, 26 HARBOUR ROAD, WANCHAI, HONG KONG) contre 200 euros en urgence en France !!!! Voila, j'ai voulu envoye ce post car je me suis bien pris la tete sur les forums avant de partir, j'avais reserve un vol Paris/Hong Kong avec retour Beijing/Paris & beaucoup de routards disaient qu'on ne pouvait plus obtenir le visa Chinois depuis hong Kong ! Eh ben si, c'est toujours possible ! Par contre arriver tot le matin, les bureaux ouvrent a 9h00 mais il y avait deja la queue a 8h30 lorsque je suis arrivee ! Vous pouvez aussi passer par les agences de voyages sur place, cela evite l'attente & le deplacement a Wanchai mais vous paierez entre 2 ou 3 fois le prix suivant les agences. Bon courage a tous ! Christelle
Open
JO
Joufret 14 years ago
Se rendre à Saint-Pétersbourg depuis Helsinki sans visa?
Bonjour ,

En juin, nous partons pour la Finlande et visiter Helsinski. Nous voudrions profiter de prendre un ferry afin de nous rendre pour 72 heures à Saint-Pétersbourg. D'après le guide Lonely planète nous pourrions nous y rendre sans visa. Quelqun pourrait-il me dire si c'est toujours d'actualité.La cie serait St Peter Line. Merci de me répondre Marie Christine
Open
DJ
Djdavid1987 14 years ago · Kimy6791
Voyage à Cancun avec escale à Atlanta: passeport?
Bonjour je pars en mois de Mai au Mexique , j'ai une escale a Atlanta. Est ce que le passport suffit ?Est ce que je dois faire une demande de Visum via ''ESTA'' ? C'est la premiere fois que je sors de l'europe . Je suis resident au Luxembourg. Merci pour vos reponses :)
Open
FA
Fabregal 14 years ago · Drogerjp
Où changer mes dollars à Toulouse?
Je reviens vers vous pour une question concernant le change. Je réside dans la banlieue de toulouse. Ou dois-je me rendre : dans ma banque, où autre part? Egalement dois-je partir (je pense que oui ) avec des dollars en poche mais combien d'apès vous ? Nous sommes 4. Merci d'avance pour vos réponses Hélène
Open
AR
ArnS 14 years ago · Ninoscibetta
Visa kazakh à l'aéroport de Bichkek!
Bonsoir à tous !

Nous devions partir cet été à 3 au Kirghizistan faire du trekking et de l'alpinisme. Cependant vu la situation nous pensons qu'il est nécessaire de prévoir une alternative : Nous projetons donc d'aller au Kazakhstan (ou au Tajikistan).

Seul problème, notre billet est pour Bichkek et n'est pas échangeable. Et si nous allons à Almaty depuis Bichkek par la route il n'y a pas de possibilité de prendre le visa à la frontière. J'aurais donc aimé savoir si l'on peut obtenir des visas Kazaks à notre arrivée l'aéroport de Bichkek (Manas).Et prendre directement deux visas kirghiz de transit, un pour l'aller et un pour le retour, c'est possible ?

Au pire, nous pouvons prendre l'avion jusqu'à Almaty. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait très peu de vols Bichkek-Almaty étant donné la proximité par la route. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça, ou connaît un site francophone ou anglophone concernant les horaires/réservation de ces vols,

Merci beaucoup par avance,

Arnaud
Open
PE
Peruvien73 14 years ago · Yopotcho
Où peut-on prendre les visas arménien et d'Azerbaïdjan et Kazakhstan?
Je viens de lire des discutions similaire à mes attentes mais qui date un peu (2005...). Je part faire un tour d’Asie. départ de la Turquie pour arriver en inde. Les pays de passage sont Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Mongolie, la chine, le Népal et pour finir l'inde... Je pars en février/mars 2013. Je n'ai pas de date précise de départ. En effet, j'opte le principe "voyage sans avion". Pour me rendre à Istanbul, je passe par la mer grâce au convoyage.

Le problème majeur est l'obtention des différents visas. J'ai abandonné l'idée de tous les faire avant de partir de France. C'était tout simplement ingérable.

Est 'il possible d'obtenir le visa Arménien et Azerbaïdjan et Kazakhstan directement de Turquie ou de Géorgie ?

Merci par avance de vos réponses
Open
AR
Arnaudthail 14 years ago · YouTalaga
Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise
Bonjour tout le monde

ma copine thail qui a un titre de séjour en France est en train de refaire son passeport en Thailande.

Par contre nouveauté la personne en charge de son dossier ne met plus de tampon "endorsement" sur son nouveau passeport donc il n'y a plus d'historique sur son nouveau passeport. D'habitude il a écrit sur le tampon " endorsement N° . The holder has previous......"

es ce que vous avez eu ce cas là car lorsque ma copine va entrer en France, je ne sais pas si elle sera en règle.

Merci
Open
FI
Fisoanne 14 years ago · Ongaku1976
Obtenir le visa chinois et russe étant à l'étranger
Bonjour tout le monde, Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je pense que dans ce domaine les infos changent très vite! Voilà je suis actuellement en thailande, et au mois de juin je me rends en Chine. J'ai donc besoin d'un visa. Pensez vous qu'il est plus facile de l'obtenir en thailande ou à Hong kong? Savez vous les pièces que je dois fournir? dois-je avoir booké des chambres d'hotel, avoir un billet de retour bref tout ce genre de choses là. Je fais un TDM et j'ai prévu de séjourner un peu en chine et de prendre le transsiberien jusque Moscou en faisant des stops. D'ailleurs ai-je besoin d'un visa pour la Mongolie même si je ne descends pas du train (j'ai été en Mongolie l'été dernier, c'est pour ça que je n'ai pas forcemment besoin de descendre du train!) Et pensez vous qu'il est facile d'obtenir un visa russe pour la chine où est-il préférable de le faire avant! Désolée de vous submerger de question mais là je suis un peu perdue!!! Merci de votre aide, je suis preneuse de toute info! Bonne journée à vous anne-sophie
Open
FA
FafaTao 14 years ago
Naissance d'un enfant en Thaïlande: modalités administratives?
Bonjour à tous j'ai quelques questions concernant naissance d'un enfant en thailande Je vis en région parisienne (France) et nous attendons un enfant pour le mois d'aout 2013. La maman va accoucher en Thailande Que dois je faire ou entreprendre pour les modalités administratives .. j'ai consulté via le net ambassade de France en Thaïlande et consulat, mais j'avoue que c'est un peu confus.. Si parmi vous quelqu'un a vécu cette même situation en France et en Thailande , d'avance je vous remercie de vos réponses. très cordialement Fafatao
Open
SA
Sarahjulien8 14 years ago · Reception1
Quel visa choisir pour un an en Thaïlande?
salut tout le monde

je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien

je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris

visa touriste a renouveller tout les 3 mois sans compter le chien ce n'ai pas trop envisagable mais pas impossible

visa etudiant mais cela il faut s inscrire dans une ecole pour aprendre le thai 200h minimum ce qui ne me deplais absolument pas mais ma femme ne parle pas un mot d anglais et les cours ne son pas en FR je crois que ce visa est de 1 ans mais avec celui ci impossible de travailler meme des pti boulot

on aimerais faire de l humanitaire ou de l ecopartitipation mais les association nous demande de 2000€ a 5000€ par tete donc impensable mais il existe peut etre des visa humanitaire ou autre quitte a ce faire sponsoriser par une entreprise ou autre

je pensais prendre un pied a terre dans le pays mais je ne connais pas encors le cours du marcher de l immobiler en matiere de location (sachant que si je vais a l ecole ce sera dans une grande ville) peut etre encors une voie a explorer

donc jsuis prenneur d information: quel visa existe, lequel choisir etc...

merci a vous
Open
TO
Tontonyaya 14 years ago · Commencalex
Douane à Karkara Valley entre le Kazakhstan et le Kirghizistan
Bonjour, Je voyage a velo. Je suis actuellement en Inde a Delhi, d'ou je vais prendre un avion pour Almaty au Kazakhstan. De la, je voulais remonter sur mon velo direction le Kirghizistan. Mon idee etait d'aller un peu vers l'est , histoire de pouvoir rouler vers le lac Issyk-Kul. Mais apparemment, la frontiere est fermee dans la vallee de Karkara mais elle devrait rouvrir. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette eventuelle reouverture? Merci Yannik
Open
PA
Patouxxx 14 years ago · Zoulouraspai
Voyage aux Etats-Unis, souci sur Esta
Bonjour, je fait ce sujet car je suis inquiet. Je m'explique: je prévoit de partir pour 1 semaine à New York vers juin 2013. J'ai donc fait mes papiers et donc rempli l'autorisation Esta qui m'a été accordée immédiatement. Seulement je n'ai pas tilté sur le coup mais en y repensant quelque chose me chiffonne et principalement la question " B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?" J'ai eu une annulation de permis, pour conduite en état d'ivresse et je suis donc passer devant le tribunal ( en décembre 2011). Donc vous aurez compris où je veux en venir: est ce qu'une annulation de permis est considéré comme un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ..? 😕 Car j'ai répondu non l'autre jour quand j'ai fait la demande mais aujourd'hui je me pose la question.. Est ce qu'il y a un risque arrivé à l'aéroport là bas ? Merci par avance pour vos réponses ! 😄
Open
SO
Sophielens 14 years ago · Fexon
Passage par voie terrestre en Asie
bonjour, je vais faire un petit tour en asie, l'idée étant: inde, népal, birmanie, laos, cambodge, vietnam, philippines (peut être thailande...mon itinéraire est flexible...); la petite question est: dans quel pays ne peut on pas entrer ou sortir par voie terrestre: la birmanie me semble t il mais à part ca?merci!

sophie
Open
ME
Meloulanie 14 years ago
Vols Maurice/Madagascar, depuis où réserver, hébergement...?
Bonjours chers voyageurs! Pour info : Nous partons tout bientôt à 2 pour un mois environ de voyage sur Madagascar.🙂Nous avons déjà beaucoup voyager, sac au dos, budget....pas très élever, mais jamais dans cette région du monde. Nous aimons la nature, les chose simple, et aller à la découverte d'autre mentalités et espace nous passionne

Depuis la suisse nous avons déjà un vols jusqu'à Maurice, île sur la quelle nous ne resterons que 3-4 jours(nous fuyons les endroits trop touristique, et vu que nous n'avons qu'un mois, envie de profiter un peu de Madagascar...) avant de partir sur Mada.

Première question, cela est il plus avantageux financièrement de réserver un vol depuis la suisse de Maurice à Madagascar, ou de réserver un vol en arrivant à Maurice directement?( pour partir sur Mada. qq jours plus tard...)Y a t'il des risque qu'en février il n'y ai plus de vols si nous nous y prenons trop tard...?Les prix actuels, en réservant le vol Maurice/Mada depuis la suisse, sont d'environ 200.-CHF (soit env. 150 EUR) par personne, quelqu'un pourrait il me renseigner sur les prix (environs...) actuel si on réservé le vols depuis Maurice? Deuxième question:Nous n'avons encore rien réservé sur Maurice...pensons voyager au jour le jour en louant éventuellement une voiture pour 2 jours (bien que notre budget soit serrer, j pense que c est le meilleure moyen de vite découvrir l’île non?) Dans quelle région de l'île pouvez vous me conseiller d'aller question de voire encore un peu de coin authentique sur Maurice? Ou peut on être héberger de manière simple, sympathique (pas de gros hôtel merci )? Envie de far nient aussi...avant un périple je suppose bien moins reposant sur la grande île😛 Ps: Les idées de voyage sur Mada. du côté du parc du Masoala (ou comment l'atteindre)sont aussi les bien venues... Oui je sais, ça en fait des demande et de la curiosité...mais je profite volontiers de l’expérience de toutes ces personnes intéressantes sur se site si passionnant. Merci d'avance, pour toutes infos, un rien me serra utile. et salutations de mon pays froid😉
Open
FL
Flo87 14 years ago · Fastkoala
Visa en urgence pour le Vietnam: en France ou via Phnom Penh?
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide et le plus "sûr" pour obtenir un visa pour le Vietnam dans "l'urgence" ?

Je comptais prendre le "visa à l'arrivée" (par le site http://fr.myvietnamvisa.com). Le problème est que je passe par Phnom Penh avant, et que je comptais aller au Vietnam par la route (donc visa à l'arrivée inutile). Pour expliquer l'urgence : je pars dimanche 13 (dans 10 jours) pour Phnom Penh.

Que me conseillez-vous de faire ? Quel est le meilleur moyen d'obtenir le visa pour le Vietnam ? (le plus rapide) - Ambassade du Vietnam à Paris ? (sachant que l'on part à deux: je suis sur Paris et mon amie est sur Marseille) - Ambassade du Vietnam à Phnom Penh ? - Prendre un vol Cambodge -> Vietnam (par exemple Phnom Penh -> Ho Chi Minh) pour pouvoir prendre le "visa à l'arrivée"

Avez-vous une idée des prix ? (étant donnée l'urgence, c'est secondaire)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Flo
Open
LU
LuetLu 14 years ago · Tgley
Prolongement du visa péruvien en Bolivie
bonjour, je suis depuis plusieurs mois au Perou, mon "visa" (delais imparti a l entree dans le pays) est depasse. je souhaite aller jusqu en Bolivie pour y rester plusieurs semaines, et aussi pour pouvoir rentrer de nouveau au Perou "legalement". J ai vu qu on pouvait passer la frontiere a Puno ou Copacabana. Je me trouve actuellement a Cusco, ou un trajet direct est propose pour La Paz. Si je fais un Cusco La Paz, sans passer par Puno ou Copacabana, quelqu un peut me dire si le controle des frontieres est fait dans le bus, ou en arrivant a La Paz ??? la legislation sera t elle la meme ??? et surtout est ce autorise d aller directement a La Paz si le fameux "visa" est expire ?? merci infiniment pour vos reponses et experiences sur ce point.... Lua
Open
BO
Bonnamy 14 years ago · C0c0simon
Transit à Sydney pour destination Nouméa: visa obligatoire?
Bjr, je viens en Nouvelle Calédonie du 22 Décembre 2012 jusqu'au 14 Janvier 2013. Parlons pour l'aller, le retour étant le même trajet : le vol est Paris-Singapoure-Sydney-Nouméa. Le transit à Sydnez dure 2h30 pour l'Aller (et 1h20 pour le Retour) avec la même compagnie Qantas. Ma question est : est-il obigatoire d'avoir un visa pour Sydney? Mon agence de voyage me pousse a en acheté (15€), mais en cherchant un petit peu, il est écrit que non car la durée de transit est courte.

Merci pour la réponse.
Open
PI
PianoMio 14 years ago · PapJ59
Problème d'ESTA
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un souci concernant mon ESTA. J'ai fais une demande le mois dernier: demande qui a été validée par le site. Je n'ai pas imprimé le compte rendu du site, étant donné que celui-ci m'affirmait que j'allais recevoir un mail. J'ai donc fermé le site...et je n'ai jamais reçu de mail( j'ai checké mes indésirables, ou alors le mail a été supprimé par erreur, mais je trouve ça bien étonnant). Je ne peux donc plus avoir accès à mon dossier ...qui nécessite le numéro de dossier que j'étais censé recevoir par mail avec toutes mes autres informations.

J'ai donc deux questions : - Dois-je refaire Une demande ? Ou y a t'il un moyen que j'accède à celle que j'ai déjà faite (les sites internet semblent me dire que c'est impossible) - La preuve manuscrite de mon Esta est-elle vraiment nécessaire ? Ou je peux me rendre aux Etats Unis sans souci ?
Open
BA
Bandas47 14 years ago
Visa depuis l'étranger (Australie, Nouvelle Zélande, Asie du sud-est)
Bonjour, Nous sommes un couple et nous sommes actuellement en Australie pour un an. Nous souhaitons rentrer par l'Asie et le transsibérien. Le probléme pour la derniére étape de notre voyage est le fait que nous n'ayons pas de visa. Nous nous posons donc la question des démarches à éffectuer pour avoir le visa? Nous recherchons donc des conseils. J'ai déjà envoyé quelques mails à des sites d'aide à l'obtention de ce visa en France. J'ai également lu beaucoup de forum et tout cela me semblke trés complexe. Néanmoins je ne perd pas espoir...

Je vous remercie à tous.

Rémy
Open
LM
Lmimi123 14 years ago
Passer la frontière aux États-Unis ayant obtenu une demande de pardon
Bonjour tout le monde,

J'ai un ami qui veut aller aux usa et qui a deja obtenu une demande de pardon, mais le probleme est qu'il avait deja mentionné aux douanes usa quil avait obtenu une demande de pardon ils l'ont laisse passé avec certains frais et ils lui ont dit quil devra la prochaine fois avoir un waiver penser vous quil ont mis une note a son dossier, car maintenant il aimerait retourner sans mentionner quil a obtenu une demande de pardon?vu qu'en réalite il n a pas de dossier criminelle
Open

Recommended for you

Previous Page 423 of 1061 Next