Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Ferdinov 14 years ago · Maxo09
Deuxième demande de visa B2 aux États-Unis
J'etait aux états-unit pendant un mois et j'ai retourné à l'Algerie. j'ai une visa touristique valide pour 6 mois pout une seule entrée seulement. ma question est : Je peut retourner aux états-unit avec cette visa ( seule entrée ) ou je doit faire une autre demande de visa B2. merci
Open
MI
Mimousma15 14 years ago · Eagledz
Obtention du visa en Angleterre pour un Algérien
je voudrai faire une demande de visa pour londre , pour les vacances de Decembre , j'ai 20ans , je suis etudiant (itfc) , j'aimerai bién savoir le dossier que je dois fournir , ( et les document que je dois les traduire , et combien je dois mettre dans mon compte devise ( pour l'instant j'en ai 1000euro) , MErci
Open
OC
Ocelyn 14 years ago
Visa multi-entrées en Chine, Tibet, Hong Kong, Taiwan...
Bonjour,

N'ayant malheureusement pu trouver de réponses à mes questions sur internet je me permet de vous la poser ici. Dans le cadre d'un tour du monde, mon trajet m'amènerais à passer par la Chine plusieurs fois.

Une première fois au début de mon voyage, depuis le Népal jusqu'au Tibet (séjour d'une semaine environ), allez-retour. Une deuxième fois, deux à quatre mois plus tard, depuis la frontière Vietnamienne, pour un séjour d'une durée de 1 mois. Lors de cette entrée, je souhaiterais aussi me rendre à Taïwan, Hong Kong et potentiellement en Corée du Nord.

Existe t'il donc un visa qui me permettrait de pouvoir effectuer mon voyage dans cette configuration ? Devrais je plutôt passer du Vietnam à Hong Kong en avion et rentrer sur le territoire Chinois par là ?

Le visa pour le Tibet peut être fait à Kathmandu via une agence de voyage à ce que j'ai pu lire. Mais dois je faire mon visa pour le reste de mes entrées en Chine, en France, au Vietnam ou voir Hong Kong ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils,

Ocelyn
Open
DI
Dine1987 14 years ago · Keca
Visas pour la Thaïlande, Laos, Cambodge?
Bonjour tout le monde

je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.

Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!

Amandine.
Open
LI
Lilou90 14 years ago · Fexon
Thaïlande/Malaisie durant quarante jours: visa?
Bonjour,

Je pars en Thailande/Malaisie durant 40 jours, arrivée à Bangkok et retour à Bangkok Je compte rester en Thailande 20 jours, puis aller en Malaisie durant 15 jours (en y entrant par voie terrestre), et revenir en Thaillande (par voie terrestre aussi)

Ma question est : Lors de mon arrivée à Bangkok, est-ce que le passage à l'immigration va me poser des problèmes étant donné que le billet retour est daté de plus de 40 jours ?

Je n'ai pas la preuve que j'irai en Malaisie avant l'expiration du visa "gratuit" de 30 jours.

Vais-je devoir acheter un visa de 60 jours ?

Merci d'avance!
Open
NA
Nannetoc 14 years ago
Réserver un billet sans l'acheter pour faire venir un copain sénégalais en France?
Bonjour, je cherche à faire venir un copain sénégalais en France et une des nombreuses conditions lors de son dépot de demande de visa de court séjour est de fournir la résa du billet...sachant qu'un refus du visa est tout à fait possible même si toutes les conditions sont réunies!!! et oui, l'égalité du droit de déplacement est bien relative, mieux vaut être blanc que noir!!!😐 Donc ma question est: peut -on réserver un billet sans le payer directement? Ou bien dois-je prévoir une assurance annulation de façon à me faire rembourser le billet s'il n'obtient pas son visa? Avez-vous des tuyaux, des experiences en la matière?😉 Ce site est interressant mais je vois rarement de témoignages qui concerneraient nos amis d'Afrique venant en France, question de politique, je suppose?!? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!!! et peut être faciliter les démarches pour mon ami! Fannaie
Open
MA
Mardan 14 years ago · Tartocitron
Passage de frontière à Chau Doc pendant le Têt
Bonjour je risque de passer la frontière du Vietnam vers le Cambodge à Chau Doc entre le 4 et le 10 février prochain, en pleine fête du Thêt. Je pense prendre mon visa pour le Cambodge au poste frontière. Est-ce jouable à cette période? Merci d'avance
Open
VE
Vero31660 14 years ago · Batabitbol
Contact en Inde pour le visa?
je part en inde en mars 2013 en voyage organisé, je rempli actuellement ma demande de visa sur internet, je ne sais pas quoi mettre dans la case : contact en inde, merci de me renseigner.
Open
EL
Elhammi45i 14 years ago
Voyage en Allemagne sans carte de séjour française?
Bonjour, Je suis marocaine qui reside en france , je veux voyager en allemagne mais le probleme c'est que j'ai une carte de sejour perimé il y a 15jours mais j'ai deja deposer un dossier de renouvlement au pres de la prefercture , esque je peux voyager avec un passeport valide et le papier montrant que j'ai deposer pour un renouvlement sachant que je n'ai pas le visa schengen ? Merci
Open
KR
Kristofe 14 years ago · JCP14
Le e-visa est lancé en Birmanie
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le visa en ligne est lancé depuis le 1er avril (Et ce n'est pas un poisson d'avril 😊). Voilà qui va faciliter les démarches et éviter de se rendre à Paris, d'envoyer un recommandé, ou même de faire une halte à l'ambassade à Bangkok. Sachant en plus que l'ambassade est fermée, pour cause de vacances, du 11 au 22 avril. Voici le lien pour ceux que ça intéresse d'obtenir le visa dès l'arrivée à l'aéroport de Yangon : http://www.myanmarevisa.gov.mm Et évidemment que les premiers ayant utilisé ce système nous fassent part de leurs impressions !
Open
91
911 14 years ago · Lapagaille
Traverser l'enclave russe de Kaliningrad sans visa?
Bonjour

je projette un voyage en Finlande CC4x4 je voudrais savoir si l'on peut traverser l'enclave russe sans visa russe ;ce qui me permettrait de faire un plein de go a un prix plus qu'interessant;
Open
DA
Danycool69 14 years ago · Tassili
Voyage en Algérie, obtention du visa?
oui bonjour juste petite question je veut me rendre en algerie mais voila jai pas de bulletins de salaires a fournir .....comme le le dis le formulaire du visa ...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre

Open
LU
Luxelady 14 years ago · Mandolpierre
Canadienne ramène des produits hi-tech en France: frais de douane?
Bonjour,

Je suis Canadienne et viens séjourner en France bientôt. Mon ami français veut que je lui ramène des produits hi-Tech du Canada/US, style Logitech Harmony 900, iPad. Je sais que c’est bien plus rentable de les acheter Outre-Atlantique avec l’Euro face au Dollar mais je m’inquiète pour les questions suivantes :

- possibilité de payer les frais de douane + TVA (19,6 % du prix d'achat, même s’il s’agit d’un cadeau) - le texte sur les produits sera en anglais (juste la notice en français), ex. pour la télécommande Harmony : les boutons sur l’écran, le texte au dessus/au dessous) - il faudrait acheter un adaptateur pour passer l'appareil du 110 au 220 voltage français - les galères en cas de panne ; il faudrait acheter une garantie internationale séparément

Serait-il mieux de mettre les produits dans ma petite valise (hand carry qui m’accompagne dans l’avion) pour essayer de les cacher ou les faire passer pour des vieux produits qui m'appartient au lieu d'un cadeau pour lui ?

Merci d'avance pour votre aide,
Open
HA
Hamid59 14 years ago · Karellemimi
Formalités aux contrôles de police dans le grand Sud marocain?
Salut,

Je compte me rendre en été à Dakhla (et encore un peu plus au sud avant la frontière) en voiture ordinaire de tourisme plaque européenne et je souhaiterais être renseigné sur les formalités administratives aux contrôles de police. Je voudrais savoir en effet si les fiches personnelles à déposer à ces contrôles sont toujours d'actualité (à l'aller et au retour) et s'ils s'imposent également aux MRE avec voiture plaque étrangère et aux autres ressortissants marocains originaires du pays.

Je souhaiterais également savoir si seule la carte CIN (Maroc) et la carte verte de douane du véhicule suffisent ou faudra-t-il prévoir en plus le passeport européen (ou copie de celui-ci) vu le cachet de date d'entrée à la page du passeport du conducteur. Merci de me fournir tout renseignement utile à ce sujet afin de me permettre de prévoir tous les documents nécessaires en vue d'éviter les désagréments éventuels aux postes de police dans cette région du grand sud marocain.

Merci d'avance.

Hamid59
Open
DA
DaChocapic 14 years ago · Fexon
Visa Thai depuis Penang en Malaisie - ça vaut le coup?
Salut!

Je cherche à faire mon visa pour la Thailande, depuis Penang en Malaisie. Dans le coin des backpackers, il y'a beaucoup d'agences qui proposent de le faire pour 30 RM (= 7,5€) + 110RM (= un peu moins de 30€) de fees que je devrais payer de toute façon apparement en allant la bas même si j'y vais tout seul.

Est ce que ca vaut le coup de payer le service charge de 30rm ou bien ca se fait très bien tout seul? J'ai regardé vite fait sur la carte, ca à l'air assez loin d'ou je suis, donc si il faut payer le taxi etc ca peut valoir le cout j'imagine.

Quelqu'un à déjà fait ca?

Merci
Open
NI
Nice06100 14 years ago · Cervycal
Alcool et huile d'olive au Canada
Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci
Open
LA
Laeti084 14 years ago
Parking à Ceuta (Sebta) et passage de douane
Bonjour à tous,

Voilà ma situation. Je suis entrée avec ma voiture au Maroc fin juin, je dois donc la sortir avant fin décembre. Je pensais monter à Sebta et soit : - rester une heure, une journée (je ne connais pas le temps minimum) et rentrer avec ma voiture à nouveau. Il parait que pour les vacances de fin d'année, les douaniers peuvent accepter cet écart et décompter le nombre de jour sur 2013. - laisser ma voiture dans un parking sécurisé jusqu'à janvier. Dans ce cas, je repasserai la frontière à pied en sens inverse.

Est-ce que certains sont dans la même situation que moi ? Connaissez-vous le temps minimum entre la sortie du territoire et l'entrée ? Avez-vous des adresses de parking pour plusieurs semaines et éventuellement d'hotel si je dois y passer la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses. Laetitia
Open
OC
Oceane29 14 years ago · FDB
Validité du passeport pour l'Argentine et itinéraire
bonjour

je souhaite me rendre en argentine en février 2013 pour un séjour de 3 semaines mais mon passeport sera périmé au mois de juillet .Impossible de savoir si une validité de 6 MOIS après le séjour est toujours d actualité ou un passeport en cours de validité est suffisant. Selon les sites les compagnies aériennes et meme le consulat cela varie.

Je souhaite passer qq jours a Buenos Aires avec une escapade d une journée en Uruguay, prendre l avion destination les chutes d iguazu, ensuite vol jusque a Salta, y louer une voiture pendant une semaine , puis retour à Buenos Aires. Que pensez vous de mon itinéraire

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils

Oceane
Open
GA
Galère57 14 years ago · Leeloo75
Visa pour les Etats-Unis?
Bonsoir...

Une amie Francaise me visitera au Printemps 2013...est-ce que quelqu'un peut me confirmer si elle a besoin d'un Visa de séjour pour aller passer quelques jours aux États-Unis...Merci!🙂
Open
RE
Renoool 14 years ago · BaladeEnAsie
Thaïlande: visa sur place sans preuve que je reste moins d'un mois?
Bonjour,

Je sais que la question a été posé un bon nombre de fois mais j'ai tout lu et son contraire donc voici mon cas personnel en espérant que vous puissiez m'aider.

A partir du 15 janvier prochain, je pars de Londres pour un tour du monde et prends un vol direction Bangkok. Sur mon billet tour du Monde, mon prochain vol est le 15 mars (Bangkok --> Sydney), alors que mon itinéraire sera le suivant : 15 jours en Thaïlande, un mois au Laos, et de nouveau 15 jours en Thaïlande. Je n'ai par contre aucune preuve de ce trajet et c'est pourquoi je crée une discussion.

- J'ai lu que je pouvais être refusé à l'aéroport de Londres pour le vol vers Bangkok sans visa puisque je n'aurai pas de preuve que je resterai moins d'un mois... Vrai ? Faux ?

Si c'est vrai, et bien je prendrai un visa en ligne mais si c'est faux, je poursuis mes questions :

- En arrivant à Bangkok et toujours en ayant aucune preuve que je resterai moins d'un mois, est-il possible d'obtenir le visa de base touristique ?

Et ma dernière question :

- J'ai cru comprendre sur les différentes discussions que j'ai pu lire que je n'ai pas besoin de visa double entrées puisque j'aurai le droit à un visa de 15 jours en revenant du Laos car je reviendrai par voie terrestre... Vrai ? Faux ?

D'avance merci pour vos retours.

Renaud
Open
RE
Reddish 14 years ago · Familledefou
Tour du continent africain: éviter les soucis administratifs?
Bonjour à tous!! Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi. Ce que je veux faire c'est donc le tour de l'Afrique. Ayant dégoté un CDD sur 3ans, je voudrais le faire après ce CDD, sur une durée de 1 an et avec un budget raisonnable. Ainsi, j'espère que, d'ici là, la situation dans certains pays aura changé... J'ai donc tout un tas de questions aux personnes qui s'y connaissent et qui aimeraient bien m'aider.

Pour commencer , j'irai dans un pays uniquement parce que je sais que serai hébergé par une famille d'accueil (famille de mes amis) ou des amis. Et donc la liste de ces pays est: Égypte -> Tunisie -> Algérie -> Maroc -> Mauritanie -> Sénégal -> Mali -> Guinée Conakry -> Côte d'ivoire -> Burkina Faso -> Togo -> Bénin -> Cameroun -> Gabon -> RDC -> Somalie -> Éthiopie -> Érythrée -> Djibouti (Mon pays d'origine!!). Alors voici, les pays sur ma tête de liste! C'est certainement une liste exhaustive! Ce qui est dommage, c'est que je rate toute la partie sud du continent! Bon, j'ai encore trois ans pour me faire de bon contact. Comme je le disais, je veux faire ce voyage sur une durée de 1an. Je m'accorderai donc des voyages en bus et train, voire exclusivement ces moyens de transports. Donc ma première question est d'ordre logistique: pourriez vous me renseignez sur ces moyens de transport. Des amis m'ont parlé du réseau de bus "TCV" au Burkina qui relie quelques pays limitrophes, alors est ce qu'il y en aurait d'autres parmi les pays que je viens de citer?? ou bien par les voies ferroviaires??

Autre chose! L'administratif! Le machin qui détruit tes projets! Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le visa de certains de ces pays. J'aimerai connaître pour quels pays j'ai besoin de prendre le visa avant le départ et pour lesquels j'en ai pas besoin. Étant donnée que j'aimerais faire ce trip dans l'ordre (y a pas moyens que je fasse 3000 aller simple en avion), faudrait que j'anticipe les éventuels blocage administratifs auxquels je pourrais faire face.

Voilà :) j'espère ne pas avoir endormi les voyageurs et vous remercie d'avoir pris le soin de me lire 😎 Bien à vous,

RedDish
Open
MA
Magio 14 years ago · Bolobolobolo
Carnet de passage en douane pour l'Afrique de l'Est et Australe?
Bonjour,

Je prépare un voyage en Afrique Australe et Afrque de l'Est. Y-aurait-il des voyageurs qui pourraient me renseigner sur l'obtention d'un carnet de passage en douane qui semble nécessaire pour ces pays. La caution m'effraie. Comment pouvoir résoudre ce problème sans trop de conséquences financières. Merci d'avance pour les conseils.
Open
PE
Petitchanill 14 years ago · Sigiriya69
Séjour en Angleterre: problème de carte d'identité
Bonjour à tous, je suis nouveau et espère être dans la bonne rubrique...

Je dois passer une semaine en Angleterre à partir du 25, je n'ai pas encore réservé mon billet le problème :

Ma carte d'identité est décollé en deux parties elle était passé dans la machine à laver, j'ai déposé une demande de renouvellement il y a 2semaines mais je n'ai encore rien reçu, vous pensez que ça pourrais être un problème pour entrer dans ce pays? Ou je peux prendre C.d'identité + Livret de famille pour ajouter une preuve de mon identité?

Voilà, merci à ceux qui répondront je suis vraiment stressé je veux aller à London lol!!! Bonne journée
Open
SI
Sizzle 14 years ago · Mamid
Procédure supplémentaire pour un visa américain
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un "léger" souci...

Je me suis rendu à l'ambassade des US à Paris dans l'optique d'obtenir un visa F-1 (étudiant) il y a plus d'une semaine.

L'officier a gardé mon passeport, mon enveloppe Chronopost, et m'a donné un numéro de référence grâce auquel je suis censé suivre l'avancement de mon visa, étant donné le fait que l'officier consulaire a jugé nécessaire, à la fin de notre entrevue, une procédure administrative supplémentaire.

Tout d'abord, j'aimerais savoir pour quelle raison l'officier ne m'a pas accordé le visa sur place, c'est assez frustrant.

Ensuite, le numéro que l'officier m'a donné n'est pas dans la liste des "Visas en instance". Je serais bien retourné à l'ambassade pour demander des explications, mais c'est Alcatraz, impossible d'y rentrer sans RDV !

J'ai lu dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=4260399;search_string=proc%E9dure%20supplementaire; qu'il était probable, selon un membre, que cette procédure soit due à la détention d'un passeport du Maghreb, ce qui est mon cas. (Mais j'ai également le passeport français, que j'utilise pour tous mes voyages).

Voilà, je m'inquiète car mes études reprennent mi-Janvier, et je ne peux pas planifier mon voyage du tout, même si l'échéance se rapproche, vous imaginez bien dans quel état je suis (Et je suis certain de ne pas être seul dans cette situation...).

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Open
MA
Martinovich 14 years ago · Renaudsechet
Passer en Chine avec les motos
Deniz et moi sommes encore en Thaïlande, mais nous nous apprêtons à traverser au Cambodge avec nos fidèles motos. Le Laos suivra en février et nous aimerions beaucoup pouvoir rallier La Corée du Sud et Taïwan au printemps en passant par le sud de la Chine. Est-ce que quelqu'un (une) à des informations récentes sur les procédures qui nous permettraient d'entrer en Chine (au sud, près du Laos) avec des motos grosses cylindrées (800 et 650) pour une courte période, en transit?

Merci de votre aide précieuse.

N'hésitez pas à consulter et commenter notre page : http://www.facebook.com/TheEarthUnderOurWheels

et visiter nos blogs passionnants: http://www.capitainepopov.com/ http://theearthunderourwheels.blogspot.com/

Open
KO
Koujin 14 years ago · Albundy
Partir en Espagne en étant mineur avec sa copine étrangère majeure
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai une petite amie japonaise qui va venir en été (aout) chez moi, ma mère est d'accord puisque ça fait longtemps qu'on se connait et elles se connaissent elles aussi... on s'est déjà vu nos parents aussi car on avait été au japon.

Il y a plusieurs mois je m'étais dis qu'étant donné que j'habite dans un trou où il y a rien à faire, elle allai se faire chier, et vu qu'elle va venir du japon juste pour me voir, il faut que je fasse quelque chose de cool. J'ai travailler pendant toutes les vacances et j'ai économiser, maintenant je dois avoir genre 1900 € et quelques, et je compte encore travailler pendant les prochaines vacances.

Le problème est que maintenant que j'ai de l'argent je sais pas quoi faire avec, je sais qu'elle aimerait bien aller dans un endroit chaud, et où il y a de belles plages, j'ai directement penser à l’Espagne et a un endroit là bas en particulier, du coup bah j'aimerai bien partir en vacance là bas juste avec elle, en lui faisant la surprise

Mais en aout 2013 j'aurai encore 17 ans, et elle 18, j'en aurai 18 2 mois après, et je voudrais vraiment partir ce moment la car après ça nous nous verrons plus pendant longtemps. Mais j'ai pas penser à tout les problèmes de passeport etc...

Donc je voudrais savoir si à 17 ans, avec une fille de 18 ans, on peut partir si loin ? Quelles sont les démarches pour les papiers parce que je suppose qu'on aura besoin de remplir certains trucs chacun de notre côté ? Comment puis-je m'occuper de ça tout seul, car sinon ce sera plus une surprise ? lol Nous serons a 2 pendant 1 semaine en france avant de partir, est-ce que c'est assez pour preparerl es trucs ?

merci bien
Open
FB
Fbcca 14 years ago · Cirdec
Visa pour l'Inde: levée des mesures restrictives
Suivant l'article du très sérieux "the times of India":

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Government-eases-visa-norms-for-tourists/articleshow/17471324.cms

la draconienne obligation des deux mois, déjà discutée en 2010, vient d'être levée.

Elle a été une mesure qui a gêné beaucoup d'entre les voyageurs indépendants qui effectuaient une virée dans un pays limitrophe (Népal par ex.) sans preuve de retour et à qui l'on refusait de ce fait le visa multi entrées; la plupart du temps, en effet, l'excursion d'excédant pas 2 mois.

De plus, selon l'article de ce journal, cette mesure a été ressentie comme néfaste pour l'économie indienne puisque depuis sa mise en place la fréquentation touristique a baissé dans ce pays.

Voilà donc une excellente nouvelle... qui reste à être appliquée dans toutes les officines gouvernementale frontalières... et les ambassades indiennes !

Cordialement à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 441 of 1061 Next