Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yellowmop 14 years ago
Cambodge: prolongation du visa touristique
🙂 Salut,

Nous préparons notre prochain voyage de 10 semaines en Thaïlande&Cambodge. Ayant notre vol aller-retour Paris/BKK, nous passerons les frontières entre les 2 pays par voie terrestre.Nous envisageons un séjour de 6 semaines environ au Cambodge, soit 2 semaines de plus que la durée du visa touristique au Cambodge (1 mois).Nous aimerions éviter Phnom Penh&Siem Rep, déjà visités, et faire une boucle (Sud, Est, Mekong, Nord et retour vers la Thaïlande via Battambang). Nous recherchons des témoignages vécus, conseils pour prolonger notre visa en cours de voyage.Quelle est la meilleure voie: officielle (bureaux gouvernementaux d'immigration)ou officieuse (agences privées)? Pouvons-nous uniquement prolonger nos visas dans de grandes villes style la capitale, Sihanoukville ou Siem Rep, ou bien est-ce possible également dans de plus petites (style Kep, Kampot, Kratie, Sen Monorom, Stung Treng...)?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Open
AU
Ausone 14 years ago · Kitann
Demander un visa pour la Birmanie depuis le Sri Lanka?
Bonjour,

Aprés un séjour de un mois et demi au Sri Lanka en décembre et janvier, j'aimerais aller ensuite directement en Birmanie.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux obtenir un visa de l'ambassade birmane de Colombo, et dans l'affirmative dans quelles conditions et ... délais.

D'avance, merci pour votre aide.
Open
MA
Mafalda06 14 years ago · KellyTYumi
Passeport français de mineur à majeur pour les Etats-Unis?
bonjour

mon fils a son propre passeport, je le lui ai fait faire il y a 1 an il avait alors 17 ans. Aujourd'hui il repart aux USA mais il vient de passer le cap de la majorité donc il a 18 ans...Dois-je lui refaire faire son passeport ou est-il encore valable ?

Merci pour vos réponses, je ne trouve pas de site pour me renseigner sur le sujet, je suis en galère!!!

Mafalda
Open
TA
Tabsabrina 14 years ago · Fexon
Voyage à Prague, carte d'identité française perdue
Bonjour à tous,

Voilà, je me trouve dans une situation un peu délicate, je dois partir à Prague le 17 janvier par avion, or j'ai perdu ma carte d'identité française et mon passeport est périmé. Le renouvellement de ces deux titres est en cours mais ma mairie ma dit qu'elle n'est pas sûre que je les ai à temps (j'ai envoyé les dossiers le 19 décembre). Je me demande donc s'il y a une solution au cas où je n'ai pas mes papiers à temps car je ne veut vraiment pas rater ce voyage (avion et hôtel non remboursables). Par ailleurs, j'ai aussi un passeport algérien (en cours de validité lui!) et je me demande s'il ne serait pas plus rapide de faire une demande de visa tchèque et donc de voyager en tant qu'algérienne (j'ai la double nationalité).

Je vous serai très reconnaissante si vous m'éclairiez. Cordialement.
Open
NO
Nofie 14 years ago
Visa pour Inde-Népal
namaste à tous

je prévois de passer deux mois au népal quand mon visa indien va expirer,

1- mon visa expire le 5 janvier 2013, puis-je quitter le territoire indien le 5 ou suis-je obligée d'être partie à cette date et de prendre un avion ou un train le 4?

2- actuellement peut-on avoir un nouveau visa de six mois pour l'inde après deux mois passés au népal? (je sais qu'à certains moments ils n'accordent que trois mois)

3- peut-on demander un visa de deux mois pour le népal en arrivant à l'aéroport de kathmandu? peut-on payer en euros ou uniquement en dollars?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais le côté administratif des voyages n'est pas ce que je préfère 😛 et ce n'est pas toujours très clair 🤪

merci beaucoup et bonne journée ou nuit à tous, selon le coin d'où vous lirez ce message 🙂

ps: je suis dans le karnataka depuis juillet pour ceux qui ont des questions...
Open
SA
Sanook75 14 years ago · Tuture
Quelque news... Le visa unique pour bientôt? (Thaïlande/Cambodge)
C'est a petit pas que la Thaïlande et le Cambodge devrait lancer la phase de test avant de se lancer dans le projet de plus grande ampleur qui offrira un seul et meme visa pour 5 des nations de l'ASEAN toutes localises dans le bassin du Mekong - Les reactions seront ainsi evaluee afin d'elargir plus tard l'effet aux autres voisins que seront le Laos, la Birmanie et le Vietnam. La Thailande a d'ailleur tenu a s'exprimer sur le fait que contrairement a ce qui avait et rapporte (en particulier par le ministere du tourisme Vietnamien ...) il y a quelques semaines, elle n'etait pas la seule a s'opposer au demarage du projet des "cinq pays". En pratique, un voyageur qui obtiendra son visa soit a l'ambassade de Thaïlande ou du Cambodge (c'est le premier port d'escale qui sera pris en compte) obtiendra automatiquement un visa poru les deux pays, evitant ainsi les fastidieuses demandes aux deux ambassades avant de commencer leur voyage en Asie du Sud-Est - Evidement le cout du visa s'en trouvera plus eleve et correspondra aux frais habituels (...) des deux visas; Il devrait entrer en vigueur des la fin de l'annee sans qu'aucune date ne soit pour le moment precisee, le principal probleme a regler etant la securite en raison de la montee en fleche du terrorisme...
Open
KA
KarelleTR 14 years ago · Boumbastic
AirAsia et visas Indonésie - Birmanie - Inde?
Bonjour a tous

nous partons en aout 2013 pour plusieurs mois en asie. Nos destinations sont les suivantes : Indonesie, birmanie et puis l'inde du sud. Nous avons entendu parler de la compagnie Air Asia qu faisait de tres bons prix, ma question est donc devrions-nous acheter nos billets d'avance ou bien les aceter la bas? Si on les achete la bas, est-ce en ligne sur internet ou bien via une agence de voyage ??

De plus, j'aimerais savoir si nous devrions obtenir nos visa d'avance au canada ou bien si on peux attendre d'etre en Indonesie pour obtenir celui pour la Birmanie et en Birmanie pour obtenir celui de l'inde.

Merci!!
Open
CH
Chtijeremy 14 years ago
Réservation de vol Manille - France et retour pour obtenir le visa
Bonjour à tous,

Mon amie philippine a besoin d'une réservation de vol aller-retour pour sa demande de visa touristique. Mais l'ambassade demande de ne pas acheter les billets.

Savez vous ou je peux avoir une réservation de vol sans acheter les billets ou avec la possibilité d'être remboursé si le visa n'est pas accepté ?

Tant pis si je perds un peu d'argent au passage, le moins possible sera le mieux. Il parait qu'il y a des agences aux philippines qui le permettent et qu'on peut aussi le faire sur internet. Avez vous des adresses à me donner ?

Merci. Jérémy
Open
SA
Saint 14 years ago · Parallele33
Visa à l'aéroport de Rangoon
Visa délivré à l’arrivée en Birmanie

Depuis peu, semble -t-il, hommes d’affaires et touristes de 26 pays peuvent obtenir leur visa à l’aéroport de Rangoon. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la mesure, un ministre birman avait annoncé qu’elle ne s’appliquerait dans un premier temps qu’aux visiteurs en voyage d’affaires et aux employés d’ONG. Pourtant, dans son édition du 31 mai, le très officiel New Light of Myanmar a précisé les modalités de la nouvelle réglementation. A compter du 1er juin, à l’aéroport international de Rangoon, principale porte d’entrée en Birmanie, «des visas à l’arrivée seront délivrés à ceux qui souhaitent réaliser des investissements au Myanmar, à ceux originaires de pays dépourvus d’ambassade du Myanmar et aux touristes qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour faire les démarches auprès de l’ambassade de leur pays». Les ressortissants de 26 pays sont concernés par la nouvelle réglementation : ceux de l’Asean (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam), de Chine, d’Inde, du Japon, de Corée du Sud, d’Australie, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, d’Espagne, de Suède, de Suisse, de Taiwan, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Petit à petit, la liste sera étendue, précise le New Light of Myanmar. Jusqu’à maintenant, seuls les passagers ayant embarqué sur un vol de Myanmar Airways Internationale en provenance de Siem Reap ou Phnom Penh, au Cambodge, ou de Canton, en Chine, pouvaient prétendre entrer dans le pays sans être muni préalablement du sésame. Trois catégories de visa sont proposées : business pour 50 dollars et d’une validité de 70 jours, touriste à 40 dollars et pour 28 jours, transit à 20 dollars et pour 24 heures.

Plus de détails sur le site du ministère : www.mip.gov.mm

J'étais en Birmanie en Novembre et cette mesure n'était pas encore appliquée. Elle n'est vérifiée par aucun forumiste à ce jour. Il convient donc d'être prudent.
Open
MS
Msautour 14 years ago · ChristianW
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour, Quelqu'un est-il déjà passé par le site myvietnamvisa pour l'obtention d'un visa à l'arrivée à Hanoi ?

Je partirai depuis Singapour pour aller au Vietnam, alors j'espère que les autorités singapouriennes sont habituées à ce genre de démarche (présentation d'une lettre d'acceuil, et non d'un visa)...

merci pour vos réponses !
Open
JO
Joukov 14 years ago · Rovoyageur69
Difficultés sur l'enregistrement d'un visa pour la Russie
Bonjour à tous !

Voilà, je vais repartir en Russie vers le 19 janvier pour mon stage de 2eme année de BTS Assistant et ma tutrice de l'entreprise (qui m'a faite l'invitation) ne sera malheureusement pas là quand je vais arriver et donc ne pourra pas me faire l'enregistrement de mon visa dans les 7 jours ouvrables (délais maximum).

Je ne sais donc pas trop comment faire sachant qu'on arrive pas à trouver une personne qui pourrait m'enregistrer une fois sur place. Je vais loger dans un appartement pendant la majorité de mon séjour, mais ma tutrice m'a dit qu'on ne peut pas réserver la location d'un appartement 2 mois à l'avance et que de toute façon la propriétaire ne lui donnera pas les clés sans m'avoir rencontré au préalable. De plus, elle m'a dit aussi qu'il est compliqué de trouver une personne qui veuille bien me louer son appartement et me faire l'enregistrement du visa, et j'ai besoin d'indiquer vite une adresse où je pourrais loger pour faire mon visa comme la date du départ approche.

Je ne sais donc pas trop pour quelle solution opter: - Je pourrais dormir à l'hôtel en attendant que ma tutrice revienne ( 10-15 jours ) mais cela me reviendrait très cher. L'hôtel pourrait me faire l'enregistrement mais je ne sais pas si il est possible de se faire réenregistrer ensuite par ma tutrice lorsque j'aurai quitté l'hôtel ? De plus, pour le visa, faut-il alors que j'indique l'adresse de l'hôtel qui m'enregistrera au départ même si je n'y loge que quelque jours ? - Connaissez vous éventuellement des agences qui pourraient m'enregistrer une fois sur place ? Je vais à Tioumen et comme ce n'est pas une des plus grandes villes de Russie et qu'elle est située en Sibérie Occidentale, je ne sais pas si des agences qui peuvent enregistrer des étrangers à Moscou ou Piter pourraient m'enregistrer à Tioumen...

Voilà donc tout mon problème, en espérant que des gens qui ont eu ce genre d'expériences pourrait m'aider ;)

Merci en tous cas d'avance pour toute assistance :)
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Fzoo
Prolonger le visa brésilien pour une Canadienne
Bonjour

Je compte partir le 18 janvier pour 3 mois au Brésil. Ma question: puis je rallonger d'un autre 3 mois sur place (je crois vouloir rester 4 mois en tout)?

J'ai lu que les Francais doivent sortir 3 mois avant de ravoir un autre 3 mois, mais qu'en est-il des Canadiens?

merci

Isabelle
Open
OP
Opôben 14 years ago · Guillaume921
Faire son visa laotien à l'Ambassade de Bangkok ou à la frontière laotienne
bonjour les voyageurs

je vais passer en thailande environ 2semaines pour ensuite rejoindre le Laos. est-il plus simple de faire son visa laosien en thailande a l'ambassade de bangkok ou a la frontiere loasienne? combien coute le visa de 30 jours pour le laos? d'ailleurs ou est-il plus pratique de passer la frontier entre la thailande et le laos? est-ce par voie terrestre ou fluviale?

merci 🙂
Open
YO
Youns38 14 years ago · Monkeymonkey
Visa individuel pour l'Iran?
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon père et moi comptons partir deux semaines à Teheran pendant les vacance d'avril. Seulement il nous a été dit qu'il était difficile d'obtenir un visa individuel.. que seul les visas pour voyage organisé étaient facile d'accès.

J'aimerais donc savoir si c'est vrai, si c'est possible d'obtenir un visa individuel, si oui comment? Les démarches, le temps d'attente, le prix, etc...

En éspérant avoir les réponses à mes questions, je vous remercie tous d'avance.

Younès
Open
PE
Pereplu 14 years ago · Laeti084
Importation temporaire de véhicule au Maroc
Bonjour à tous, je recherche une info svp : dans quelle mesure peut on entrer au maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas à votre nom et que le propriétaire n'est pas présent ? (une personne descend mon pick up et ma moto d'enduro et me récupère à l'aéroport marrakech)
Open
MA
Malekale 14 years ago · Campagnarde
Prolongement de séjour au Maroc
Salem / Bonjour

Voila je suis venu le 13 aout sa va bientot faire trois mois sauf que jai envie de passer le permis je me suis renseigner trop tard car cest assez diffile bref maintenant je sais ce quil faut blabla Sauf que j ai pas assez de temps ; je veux prolonger mon sejour de deux mois histoire que sa fasse juste 5 mois en tant que touriste au Maroc ; Je peux avoir une attestation de stage mais pour 6 mois et quelque jours en plus et non un stage de 5 mois .. Comment faire pour prolonger mon sejour de deux mois , allez a la prefecture de police bureau etranger et demander une prolongation de sejour de deux mois ? il vont me demander quoi comme pappiers ? surtout que mon oncle est vraiment malade je profite de ma venu pour rester avec lui jusqu a que ma mere vienne au Maroc s occuper de lui , Jai chercher un peu rester 6 mois ou plus cest galere y a trop de papier a remplire Est ce le meme cas pour 5 mois?

Bien sur je suis francaise d origine marocaine je suis entrain de faire la demande pour la double nationalitee

Salem , merci pour vos prochaine reponse
Open
DA
Danycool69 14 years ago · Damya40
Tunisie - Algérie: demande de visa?
bonjour, voila je me rends en tunisie en mars 2013 chez des amis tunisiens on doit allez en algerie avec la voiture mais pour moi comment se passe ma demande de visa pour l'algerie etant donner ke mes billets d'avions sont de france a tunisie car a la demande du visa il demande la photocopie des billets d'avions mais nous voulons allez en algerie kelke jours

merci de me repondre ce serait cool
Open
TA
Tartocitron 14 years ago · Margouillat4
Suppression du visa multi-entrées au Vietnam?
Bonjour à tous, je viens de recevoir un message d'un organisme qui m'annonce que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent plus de visa à entrées multiples pour l’instant.🤪 Etes-vous informé de cette nouveauté?
Open
AL
Alpaga73 14 years ago
Passage de la douane américaine avec champagne et foie gras?
Bonjour à tous Je vais me rendre prochainement à Miami, et j'aimerais emmener avec moi Champagne, Sauterne et foie gras🙂. Aparemment, on n'aurait droit à importer uniquement un litre d'alcool.🙁 Quelqu'un a t-il déja eu des problèmes avec la douane américaine, y-a t il une tolerance durant les fêtes????🤪 Merci de vos temoignage!
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Fzoo
Visa brésilien pour une Canadienne
Bonjour

Afin d'obtenir le visa brésilien, une des choses demandées est celle-ci:

__ Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter son attestation de réservation de vol / croisière avec le nom du passager. Il est conseillé de ne pas finaliser l'achat d'un billet avant d'avoir obtenu son visa. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé; http://consbrasmontreal.org/francais/estrageiros.aspx __

Ma question: Est qu'une réservation non-confirmée de billets par Expedia est ok?
Open
PR
Prolifik25 14 years ago
Visa américain B1/B2 de trois ans: rester un mois pour une conference de six jours?
Bonjour cher tous! j'espere que cv chez vous!

J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée du sejour. Voila que j'ai eu un visa de 3ans avec entre multiple, du coup je veux rester 1 mois (1 semaine pour la conference, et 3 semaines pour du tourisme);

donc ma préocupation est de savoir si cela ne posais pas un probleme, le fait d'avoir mis 6 jours (quand je remplissais le formulaireDS160); et de vouloir rester un mois!

je vous remercie d'avance
Open
AL
Alphamol 14 years ago
Algérie depuis la France: armée?
Bonjour j'ai un question je veux partir en Algérie de France mais si je pars dans le retour en France ils vont demander si est ce que j'ai fait l'armée ou nn si nn on peux revenir en France comment on fais pour obtenir réforme de l'armée depuis la France???????
Open

Recommended for you

Previous Page 440 of 1061 Next