Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Norbertmgt 14 years ago · Cirdec
Séjour au Népal, puis Inde, problème de visa?
Bonjour à tous ! 🙂🙂 Beaucoup de posts sur ces deux pays et leur problème de visa ou délai. Je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait...c.a.d :

Vol France-> Delhi - Transit et dans la foulée vol aller simple Delhi- Katmandu (Jetairways) Népal 3 semaines Entrée en Inde par voie terrestre (à définir) Inde au Nord de Delhi 3 semaines Vol retour Delhi France Quelqu'un a-t-il déjà fait ? Pas de problème de visa et de délai de retour en Inde ( post pas très clair à ce sujet) ? Merci par avance de vos réponses 😉
Open
MA
MaxSteph 14 years ago
Air India et visa thailandais
Bonjour à tous !

On part pour la Thailande en janvier et je me pose une question: En tant que ressortissant français on a droit à 30 jours sur le territoire thaïlandais. Or, on vadrouille en asie du sud est quelques mois après ce vol, nous n'avons donc pas de vol retour ni de preuve de sortie du territoire thaïlandais sous les 30 jours autorisés... Beaucoup de compagnies aériennes exigent un visa dans ce cas, sinon elles ne vous laissent pas embarquer. Quelqu'un a -t-il récemment volé avec Air India ? Savez-vous si cette compagnie exige un visa?

Difficile de les avoir au tél, j'essaie de nouveau demain.

Merci d'avance !
Open
AZ
Azka 14 years ago · Alexandragon
Combien de temps pour obtenir le visa thaï à Calcutta?
Bonjour à tous les voyageurs,

Voilà, je me dirige tout doucement vers Kolkota, et j'aurai aimé savoir combien de temps fallait-il pour obtenir le visa thai à Kolkota? Je voudrai bien aller faire un tour au Sikkim, mais pour ça j'ai besoin de savoir le temps d'obtention du visa pour la Thailande.

Si vous avez des conseils pour éviter de se prendre la tete sur place, je suis prenneur aussi ˆˆ

Style, les photos d'identité doivent etre au format classique européen ou au format 2" comme en Inde? Et dois-je prendre autre chose avec moi lors de la demande?

Merci...

ps: j'ai vu des postes qui parlaient de cela, mais les réponses ne me convenait pas vraiment... au cas où on croirait que je n'ai pas cherché ˆˆ

A bientot
Open
RE
Rely23 14 years ago · Gekos
Visa pour la Chine depuis Bangkok?
Bonjour,

Les infos sont tellement contradictoires que je prefere poste, concretement quelles sont les modalites pour obtenir un visa chinois depuis Bangkok ? Sachant que je vis en Thailande est-ce que cela change la donne d'une quelconque maniere ? Ils faut apparement les resa vol+hotels, bon jusqu'ici tout va bien mais ensuite c'est confus...

Quelqu'un aurait il fait ca recemment ? Si on peux m'aiguiller... Merci d'avance.
Open
IS
Isabell19 14 years ago · Rochoa
Cubain en visite au Canada, visa, autorisation, mise à jour....
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment. Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
Open
AN
Anofela 14 years ago
Visa pour l'Italie ayant 19 ans, autorisation parentale?
Bonjour,

J'ai une question très importante à vous poser, j'espère avoir une réponse le plus vite possible.

Pour ma demande de visa en Italie, c'est mon père qui me prends en charge. J'ai 19ans mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est vrai que même si j'ai 19ans j'aurais besoin d'une autorisation parentale pour y aller? normalement c'est juste pour les mineurs (-18ans) mais dans un site j'ai lu qu'une personne qui a 22ans a eu un refus auprès du consulat français car elle n'avait pas présenté une autorisation parentale...

Sur le site du consulat d'italie, c'est écrit dans la partie formulaires : Cliquez ici pour télécharger l'autorisation de voyage pour les mineurs.

Je comprends vraiment plus rien, je sais pas si je dois la faire ou pas. j'attends vos réponses

Merci!!!
Open
JA
Jackfack 14 years ago · 1405julie
Demande de visa pour l'Inde: les pays visités dix ans avant
Bonjour,

sur la demande de visa indien (qui, soit dit en passant est du délire... je passe sur les renseignements sur les parents mais même des trucs sont demandés sur les grands-parents !!! Et la religion ! Et le n° de carte d'identité !), il faut mettre tous les pays visités dans les 10 dernières années...

Quelqu'un s'est déjà contenté de répondre avec les seuls pays dont les tampons figurent dans son passeport ??
Open
MA
MarleneDunk 14 years ago · 1405julie
Inde: visa touriste pour une chargée de communication?
Bonjour à tous,

Je remarque avec stupéfaction la rigidité de plus en plus accrue pour les demandes de visa touriste pour l'Inde...

Je crains que ma demande de visa me soit refusée, et pour cause... je travaille dans une association culturelle pour laquelle je suis 'chargée de communication'. j'ai rempli tous les papiers pour une demande de visa touriste, mais alors que mon ami est sur Paris pour l'apporter demain à VFS, je (re)lis ceci sur le formulaire de demande, et tout à coup m'inquiète :

"Certaines professions nécessitent un visa de type « journaliste », quelque soit le motif du voyage. Les secteurs d’activité concernés sont : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive). Merci de consulter la checklist du visa journaliste."

Suite à ça j'appelle VFS, qui me conseille d'envoyer un mail à l'adresse infoindefrance@vfshelpline.com

Ils me répondent :

"En tant que professionnelle de la Communication, vous devez déposer une demande de visa Journaliste (et non Touriste). Le visa « journaliste » est une appellation pour une catégorie de visa regroupant plusieurs secteurs d’activité. Quelque soit le motif du voyage (touristique, personnel ou professionnel), toutes les personnes travaillant dans les secteurs d’activité suivants ont l’obligation d’effectuer une demande de visa de type « journaliste » : cinéma, télévision, audiovisuel, médias, rédaction, édition, presse, photographie, communication, publicité… (liste non exhaustive) Veuillez trouver ci-jointe la liste des documents demandés, et le formulaire « Journalist going for tourism »."

Or, et ce qu'ils, je pense, n'ont pas compris, c'est que mon métier tient plus des relations publics que de la publicité, que je ne rédige aucun article, que je ne possède pas de carte de presse, et que le secteur d'activité est l'associatif et le culturel... Je leur reconfirme tout ça par mail, mais ils insistent en me précisant :

"votre profession est « Chargée de Communication », vous travaillez donc dans le secteur de la Communication au regard des autorités consulaires indiennes si vous stipulez votre profession réelle dans votre formulaire de demande."

Je me tourne donc vers le forum à la recherche de gens qui auraient vécu la même situation que moi.

Pensez-vous que je doive vraiment faire une demande de visa journaliste, ou dois-je tout simplement recommencer ma demande et omettre la désignation précise de mon poste ?

Bonne journée et merci pour les réponses à venir !!
Open
TU
Tuture 14 years ago · Monalan84
Import de chien en Thaïlande
Bonjour à tous !

Quelque chose s'oppose t'il à l'import d'un chien de petite taille par voie aérienne en provenance de Mumbai à destination de Bangkok ? Quelque chose comme autorisation préalable d'import , quarantaine ou autre....

Merci de votre participation 😄
Open
SI
Sinkrate 14 years ago · Gaura
Prendre l'avion depuis Genève vers le Maroc avec un titre de séjour français?
bonjour

je suis marocain, vivant en France avec un titre dé séjour pour étranger je voudrais me rendre au Maroc depuis l'aéroport de Genève, le soucis c est que je ne dispose que d'un titre de séjour temporaire appelé récépissé (ma carte de séjour définitif n'est pas encore prête à la préfecture)

normalement je voyage toujours avec un récépissé depuis la France et jamais j ai eu de soucis

vu que la Suisse n'est pas membre de l'Union européenne (UE), est ce que j'ai le droit de partir depuis Genève aéroport ?

merci à vous
Open
BE
Benoit75008 14 years ago · MickaParis11
Aller à Dubaï avec un tampon israélien?
Bonsoir!

Je pars dans un mois à Dubai et je viens de découvrir une curieuse nouvelle. J'etais en vacances en israel récemment, donc mon passeport comporte un tampon d'accès d'israel, etant français (donc européen) celà va t'il me causer des soucis? Peut etre puis-je arranger celà en appelant le consulat? Merci de vos réponses Benoit
Open
NE
Neruda3210 14 years ago
Réservation d'hôtel pour visa chinois
Bonjour,

Je me rends en Chine dans quelques mois et je voudrais savoir comment ça marche pour la réservation d’hôtel qu'il faut présenter pour obtenir un VISA.

Je compte directement réserver un hotel sur place. Je pense donc en réserver un sur internet pour avoir le VISA comme certains l'ont fait, et annuler une fois l'avoir obtenu...

Faut-il que je présente la réservation sur toute la durée de mon séjour, ou un seul jour suffit par exemple ? Une simple page imprimée où est inscrit la réservation suffit, c'est ça ? Aussi connaissez-vous un bon site qui permet de réserver et d'annuler plus tard sans coût d'annulation ?

Je vous remercie.
Open
MI
Mingu 14 years ago · Clémto
Visa pour l'Iran: prolongation et le nombre d'entrées?
Bien le bonjour/soir tout le monde! Alors voila le topo : Je suis actuellement a Trabzon ou je viens de recevoir mon visa iranien d'une duree de 21 jours, une seule entree, arrivee prevue depuis la frontiere armenienne.

Je voyage a velo et viens d'avoir l'idee de faire un petit detour par l'Iraq (kurde). Le plan ideal serait de faire Georgie-Armenie-Iran-Iraq-Iran, ce que mon visa actuel ne me permet pas. Est-il possible une fois sur place en Iran de faire prolonger mon visa de quelques jours et d'y ajouter une entree? Si oui, où donc? Ou alors encore mieux : est-il possible de refaire un tour a l'ambassade de Trabzon pour le faire? Et pour l'Iraq kurde, je sais qu'en arrivant depuis la Turquie un visa gratos de 10 jours y est delivré (ah il était là ce foutu accent aigu), mais est-ce pareil si j'arrive depuis la frontiere iranienne? Merci beaucoup de votre coup de pouce et bonne route chers voyageurs!
Open
DI
Dido830 14 years ago
Papier à fournir pour une Tunisienne allant en Turquie?
Quels sont les papiers à fournir pour aller en Turquie pour une tunisienne? Etant donné qu'on peux y aller sans visa es-ce qu'il faut des justificatifs comme la réservation d'hotel, une assurance, relevés bancaires?? Pouvez-vous m'aider svp?
Open
ON
Onpartou 14 years ago · Familledefou
Visa pour le Burkina Faso et visa entente?
bonjour,

nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations :

Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des infos sur la date effective de ce décret? L'ambassade du burkina à paris m'a dit que le visa entente n'existait plus, et sur place est il encore possible de le trouver ou pas?

Nous souhaiterions faire au moins un pays frontalier pendant ces 3 semaines, que nous conseillez vous ? aura t on le temps ou faut il nous consacrer qu'au burkina ? sachant qu'on ne se déplacera qu'en transport en commun, on ne loue pas de voiture sur place. Quelles sont les choses à ne pas manquer dans ce pays, sachant que nous aimons la nature, aller à la rencontre des gens...

Merci de vos conseils
Open
SE
Serkannesli 14 years ago
Visa pour un Turc en Italie?
Bonjour,

Début janvier, je pars trois jours à ROME avec mon conjoint.

Moi je suis française donc je vais voyagé avec ma carte d'identité, et une attestation d'assurance schengen à présenter.

Le doute que j'ai c'est pour mon conjoint il est turc, il possède un titre de séjour français d'un an valable, et d'un passeport valable de 10 ans.

De plus, il a aussi une attestation d'assurance schengen.

As-t-il besoin d'un visa ?

Peut-il voyager seulement avec son titre de séjour et son passeport?

Merci d'avance pour ceux qui m'auront répondu

Bonne soirée
Open
MI
Micaliore 14 years ago · Barbot
Passage frontière Birmanie-Thaïlande par Ranong
Bonjour à tous Je sais que plusieurs messages ont été postés au sujet du passage frontière par la route, mais les choses évoluent très vite actuellement en Birmanie et les messages anciens ne sont plus d'actualité 😉 je vais partir début décembre, j'envisage d'arriver par avion à Rangoon en provenance de Bangkok et de repartir par la route au poste frontière au sud du pays (Kawthoung) pour arriver à Ranong en Thailande j'ai lu des informations contradictoires sur qui est possible ou pas est-ce-que quelqu’un sait de façon sure : - s'il est possible de sortir de Myanmar par un autre endroit que le point d'entrée ? - si le poste frontière de Kawthoung est ouvert ? - et surtout s'il est possible de circuler de Ragoon jusqu'à Kawthoung par la route ? un grand merci à vous le voyageurs Mica
Open
BE
Ben20 14 years ago · Gaethan
Extensions de visa en Chine?
Hola! Je me dirige vers la Chine, a velo, avec un visa d'un mois en poche, en direcion du kirgistan et je vais donc devoir faire une ou deux extensions sur place. Leshan au sud de Chengdu me semble etre une bonne option mais il est probable que j y sois trop rapidement pour obtenir l extension. Je me dirige donc vers Dali et Lijiang ou il serait possible de demander une extension. Qu en est il de Litang, plus au Nord? Ganzi? Yushu? J'ai lu qu a Hami au Xinjiang l extension etait faisable, avez vous des infos (duree, cout?), des experiences? Grosso modo ma route remonte donc jusqu a Dali puis qinhai, Xining, Urumqi, Kashgar..2 mois et demi me semble adaptes...

Si quelqu un a des infos recentes, je suis preneur!

merci!

Ben
Open
Zélie 14 years ago · Aswad
Carte d'identité ou passeport pour l'Egypte pour adultes et enfants?
Bonjour, Nous voudrions partir en Egypte à Noël avec nos deux enfants et n'avons pas de passeports. Dans le guide du routard il faut un visa mais on ne précise pas s'il faut un passeport et sur d'autres sites (comme gouv., conseils aux voyageurs) ils disent que si on a une carte d'identité ils nous établissent là-bas les visas sur une feuille, il suffirait d'avoir une photo couleur avec soi. Est-ce bien cela et comment fait-on pour les enfants qui n'ont pas de carte d'identité? Est-ce que le livret de famille et photos en plus suffisent? Merci pour vos précisions si vous vous êtes posé les mêmes questions avant moi. Et apparemment il ne faudrait pas acheter les visas en France car c'est vraiment beaucoup plus cher? N'y a t-il jamais de problèmes pour les acheter sur place? Et en faut-il un par personne, enfants compris? Nos enfants ont 7 et 9 ans.

merci à tous.
Open
ME
Meripyare 14 years ago · Antoinerinpé
Visa touriste sur l'Inde après refus d'un visa travail?
Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché des infos se rapprochant de ma situation. Je me decide a poster ma propre discusion.

Je suis francaise et il y a 3 ans j'ai séjourné en inde plus de 5 mois avec un visa touriste obtenu sans aucune difficultés. Un an plus tard, je me suis trouvée un poste dans une agence de voyage indienne à delhi, j'ai donc fais ma demande de work permit qui a été refusé. Bien evidement je n'ai pas su pourquoi, juste lorsque j'ai deposé mon dossier a VSF, la personne qui a receptionné mon dossier a eu l'air très surprise car mon dossier n'était apparament pas bien épais (d'ou peut etre le refus).

J'ai toujours su que je voulais retourner en inde meme si ce n'etait pas pour y travailler j'ai donc attendu 2 ans pour penser a un autre voyage, mais en me renseignant les conditions du visa ont bien change !!! L'inde est plus sèvere et j'ai quelque aprehension pour le visa touriste du fait de mon refus du work permit.

Je voulais savoir si quelqun c'etait retrouvé dans la meme situation. Je tiens a préciser que je ne souhaite pas y travailler.

Merci d'avance à tous et toutes pour les infos que vous pourrez me fournir ;).

Soraya.
Open
SH
Shlomito 14 years ago · Monica
Visa thai ou pas?
Bonjour a tous les membres de la communauté VF, j'ai deux petites questions, je pars avec ma copine en Thailande le 14 Decembre prochain, arrivée a bangkok le 15 au matin a 6h50, nous restons quelques jours puis direction le Cambodge avec un retour sur le territoire Thai le 2 Janvier ou nous resterons sur ko Chang puis de nouveau Bangkok ou nous reprendrons l'avion pour Paris le 15 Janvier a 8h55. La question est donc la suivante au dela du visa pour le Cambodge, faut il faire faire un visa Thailandais sachant que la durée entre le vol aller et le retour est de plus de 30 jours (32 et 2 heures) malgré le fait que nous faisons une sortie de territoire vers le Cambodge avec un retour par voie terrestre pour moins de 15 jours sur le territoire au final? Voila j'espere avoir été a peu pres clair dans ma question 🤪... Si quelqun est bien carré au niveau visa, ou a deja vecu une situation similaire, j'attends vos infos avec impatience.

Ps: Je sais qu'il y a de nombreux posts similaire sur le forum et que Google est mon ami, mais etant un peu une quiche administrativement parlant et que les avis divergent sur internet, je prefere poser la question...

Sinon au cas ou il faudrait faire un visa, si quelqu'un a des bons plans pour payer le moins possible dans les delais qui sont les miens ; et des avis sur le visa par internet sur le Cambodge, je suis preneur 🙂 !

Amis voyageurs, merci d'avance.
Open
YT
Ytsh 14 years ago · Magifis
États-Unis: erreur de date de naissance sur mon visa
je voyage demain pour les US avec un visa etudiant tout est en regle, a un détail pret: au lieu de ma date de naissance : le 25 06 1993 bien notée sur mon passeport, sur le visa est noté 06/ juin / 1993 Apres avoir appelé l'ambassade, dont l'informatique etait en panne, impossible de faire une correction a temps. Du coup je crains de voyager et d'etre refouler a la police de l'immigration a l'arrivée ... Qu'en dites vous ?
Open
ST
Sterwenn 14 years ago · Fexon
Visas en Thaïlande, Laos et Cambodge
Bonsoir, Fin Février j'ai prévu un périple de 5 semaines environ pour visiter le Laos et le Cambodge en particulier.(J'ai déjà visiter la Thailande et le Viet-Nam. Par contre je voudrai arriver à Bangkok. Puis passage frontiere vers Laos, visite, passage au Viet-Nam , descente vers HCMV, et remonté du Mékong pour visite du Cambodge, visite puis retour vers Bangkok. Ce n'est peut-étre pas le meilleur......Mes questions sont: 1/ est-il préférable de demander les différents visa en France (plus cher à priori !!) 2/ Sinon , il parait que tous les postes frontiere n'en délivrent pas mais si oui moins chers . Quels sont les postes ou passer? 3/Il parait également que certrains ressortissants européens n'en ont pas besoin a certains passages. Merci pour votre aide
Open
FI
Firstravel 14 years ago · Renaudsechet
La saga des visas: demander le visa Chinois en Chine au Vietnam ou en Thaïlande?
Salut,

Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants.

Les contraintes : Je ne veux pas prendre l'avion, je ne veux pas revenir en France entre temps. J'ai un budget assez serré... Et oui, c'est bien tout cela qui complique l'affaire...

Voici mes questions : - peut-on demander un visa chinois double entrée à partir du Vietnam ? - peut-on demander un visa chinois simple ou double entrée à partir de la Thaïlande ou du Laos ? - peut-on demander un visa russe en Chine ? Un visa pour la Chine en Russie ?

- d'expérience j'ai vu que tout est à peu près possible, moyennant, soit de l'argent (moins c'est mieux c'est ;-) soit "le bon endroit au bon moment". Bon, j'en demande peut-être un peu beaucoup mais depuis que je suis partie beaucoup de choses soi-disant impossibles ou extravageantes se réalisent...

- du coup, autres questions : pour chaque visa, si oui, où ? et à quel prix environ ?

Pour situer un peu, dans les 20 mois qui viennent, voici mes projets : - visiter l'asie du sud-est : Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande. - retourner en Russie 3 fois 2 mois pour du volontariat. A chaque fois plutôt printemps ou été. (visa business, il faut sortir au bout de 3 mois, valable un an). - aller à Taïwan 3 mois pour du volontariat (il faut un visa chinois double entrée pour ressortir de l'île par bateau via Fuzhou en Chine). C'est possible en entrée simple en payant 200 euros pour les non résidents, via une agence à Taïwan qui fait un nouveau visa à Hong Kong mais à l'entrée à Taïwan, il faut présenter un billet de continuation pour un autre pays, ce que je n'aurais pas. - pourquoi pas un mois en Mongolie en juillet prochain (c'est ici que je demanderai le visa russe). Les lieux pour le volontariat ne changeront pas car j'y ai des projets importants pour moi.

Merci si vous avez des tuyaux !! :-) Mes nombreuses recherches ont soient des réponses trop vieilles, soit incertaines... ou alors ce sont des réponses officielles mais comportant des ellipses. Théoriquement, il est par exemple impossible d'avoir un visa russe en dehors de son pays. Dans la réalité, on peut demander à Oulan Bator ou par correspondance en France, via une agence, ou via un ami à qui on donne procuration. Bref, je cherche des témoignages de gens qui ont vécu l'expérience.

Voilà, c'est un peu long et comliqué, merci de m'avoir lue. Bonne route.
Open
PA
Patrice22 14 years ago · Tnec
Népal: carte Tims aussi pour les non-treckeurs?
Faut-il une carte Tims pour randonner aux alentours de Dhulikel, dans le Chitwan, sur l'itinéraire Phedi-Damphus-Naudanda-Sarangkot ? Aucun de ces parcours ne se trouve être un trek. En me donnant une réponse éclairée, vous me permettrez peut-être de m'éviter une visite au Tourist service centre.... Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 442 of 1061 Next