Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
FabienBV 14 years ago · Domayeux
Retour en France depuis la Chine: ordinateurs à la douane?
Bonjour, Je suis actuellement en Chine et je vais bientôt rentrer en France. Un ami voudrais que je lui ramène un nouveau PC portable. Je vais donc rentrer avec deux ordis (le sien tout neuf, et le mien). Je voulais savoir si je risque d'être contrôlé à la douane et si oui qu'est-ce que je risque ? C'est la première fois que je sors de l'UE donc je ne pose des questions. On m'a vivement conseillé de ne pas ramener la boîte mais est-ce que ça suffira ? et faut-il mieux que je mette les deux PC dans le sac que je garde avec moi ou dans ma valise qui ira en soute (ou un dans le sac et un dans la valise...) ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
FE
Felicie83 14 years ago · Kola
Visa Inde: impossible d'enregistrer les informations (urgent)
Bonjour, suite aux indications de VFS je suis dans le site formulaire visa india - une seule page apparaît du début FRANCE-PARIS jusqu'à indiquer numéro passeport ensuite en bas de page - faire page suivante ou sortie temporaire - que je fasse l'un ou l'autre le formulaire passe à un nouveau formulaire avec nouveau numéro - et si je mets le numéro temporaire avec code valide impossible de récupérer mes infos. De toute façon je n'ai jamais vu de case enregistrer. Merci à tous de me répondre au plus vite car je souhaite partir fin janvier 2013.
Open
OK
OKM83 14 years ago · Jeje05
Visa pour la Thaïlande
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis actuellement à Bangkok depuis le 22/11/12 avec un visa gratuit de 30 jours, je voudrais obtenir un visa de plus de 30 jours jusqu'au 11/02/13 ?Que dois-je faire ?

Certains me conseillent d'y aller au Laos à Vientiane à l'Ambassade de la Thailande pour obtenir un Visa au delà de mes 30 jours gratuit. Si cela est vrai, comment s'y procéder ? Je n'ai pas de Visa pour aller au Laos, Est ce que qu'il faut obtenir le visa du Laos à Bangkok avant d'aller à Vientiane ? Ou bien peut-on obtenir le vias du Laos à la Frontière Thailande/Laos à Nong Kai ?

Je remercie par avance si quelqu'un (e) pourrait me répondre rapidement.

OKM83
Open
AR
Armorelle 14 years ago · Kristofe
Visa pour la Birmanie depuis Bangkok?
Bonjour Très préoccupée par les visas, ces jours ci😛 Je pensais obtenir un visa pour la Birmanie depuis BKK, en 2 j comme j'ai lu ici.

De nombreuses controverses à ce propos. J'ai lu: Cela doit changer très souvent en fonction du climat de tension entre Birmans, thaïs Je pensais prendre mon billet BKK Rangoon d'ici, et voir pour le visa à BKK.

J'ai décidé de prendre le risque, et de prendre, billet et visa à BKK;

qui a des infos à ce sujet? Serait-il plus facile d'essayer de PNP ou HCMV?

Merci des Côtes D'armor
Open
JU
Juheltravel 14 years ago · Fifi777
Obtention du visa vietnamien aux aéroports?
Hello depuis quelques jours des infos circulent sur l'augmentation du prix du visa pour le Vietnam.j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pris des visas sur place aux aéroports. est ce fiable ? est ce vraiment moins cher ? est ce que le site du vietnam visa est fiable ? durée pour recevoir le document à domicile ? merci merci😉
Open
JO
Josettejoel 14 years ago
Obtention du visa russe en pays limitrophes (Kiev - Cracovie - Oulan-Bator)
Bonjour, Savez-vous, où et si, on peut acheter un visa Transit Russe à Kiev (Ukraine) ou à Cracovie (Pologne) ? Si oui, quel délai, quel prix, quelles conditions ? En effet, à l'aller de notre voyage en Chine, nous allons, après Kiev, juste transiter 3 à 5 jours maximum en Russie pour rejoindre le Kazakhstan à Oral. Nous aurons acheté, avant de partir, notre visa Kazakhe. Pour info, pour le retour, nous comptons acheter notre visa Russe "Tourisme 1 mois" à OulanBator. Quelqu'un a-t-il cette expérience ? Merci à tous par avance.
Open
VI
Video 14 years ago
Validité du visa pour le Kenya
Bonjour j ai fait la demande du visa pour le Kenya la semaine dernière...Il est donc arrivée mais je me pose la question suivante la validité est du 28 nov au 28 fév. Mes dates de voyages sont du 21 fev au 10 mars es ce que je vais avoir des problème pour mon retour du la date d'échéance ? Ou il doit être valide seulement a l entrée 🤪
Open
JU
Jutob 14 years ago · Jpg13
ESTA pour une escales aux États-Unis? (vol vers le Costa Rica)
Bonjour à Tous!

Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard. Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire? Une agence m'a récemment dit qu'il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les USA pour me rendre au Costa rica et continuer ma route en Amérique du sud. Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux USA? Ou l'ESTA est-il suffisant pour l'aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)

Merci beaucoup
Open
MA
Maeldo 14 years ago · Billgates
Passer le permis de conduire en vacances à Prague?
Salut tout le monde! J'ai raté mon permis hier et j'en ai absolument besoin pour le mois d'octobre, malheureusement le délai d'attente pour le repasser est de 6 mois ... Je pars en vacances a Prague début septembre j'ai entendu dire que le permis tchèque était mille fois plus facile (sachant que j'ai déjà pris 45 heures en France donc je sais relativement bien conduire) et surtout qu'il était moins cher.. parce que la j'en peux plus de leur donner des sous à mon auto école!!! Bref tout renseignement utile sera le bienvenue! Merci beaucoup d'avance :)
Open
JA
JackAurel 14 years ago
Plus de trois mois en Équateur sans visa en passant la frontière?
Bonjour,

Apparemment ce n’est plus possible de rester en Equateur plus de 3 mois sans visa, même en faisant un cours passage à la frontière colombienne ou péruvienne. Est-ce exact ou quelqu’un peut-il m’affirmer le contraire ?

Merci beaucoup pour cette précieuse information,

Aurel
Open
AN
Annaaaa 14 years ago
Fournisseur d'adresse permanente et suivi du courrier en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Je pars très prochainement en Nouvelle-Zélande (dans le cadre d'un visa vacances travail) pour 1 an. Je compte visiter le pays et donc je projette de me déplacer régulièrement, je n'aurai pas d'adresse fixe là-bas.

Or j'ai constaté qu'il est parfois demandé de fournir une adresse (permanente) en Nouvelle-Zélande, pour réaliser certaines démarches (ouvrir un compte en banque, par exemple).

Pour remédier à cela, j'ai trouvé cette offre par Backpackerboard : Backpacker Board Mail Service http://www.backpackerboard.co.nz/BBShop/ Ils nous assurent d'avoir une adresse permanente (à Auckland), et proposent de faire suivre le courrier ailleurs en Nouvelle-Zélande si l'on n'est pas à Auckland. Le tout pour £24.99 pour 12 mois.

Je me pose quelques questions : 1) Est-ce qu'avoir une adresse permanente dans le pays est vraiment indispensable ? 2) Connaissez-vous ce "mail service" par Backpacker Board, est-ce qu'il vous a apporté satisfaction ? Ou alors un autre fournisseur de ce type de service dont vous êtes satisfait ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !

Anne
Open
VE
Verybadtrip 14 years ago · Lacambuse31
Durée autorisée en arrivant par bateau à Ko Lipe depuis Langkawi?
bonjour

je pars jeudi prochain en thailande via la malaisie , vol aller simple (air asia ) sans retour pour l instant ( date à déterminer ultérieurement )

question : aurais je des ennuis à l arrivée à l'immigration de kuala lumpur vu que je n ai pour le moment de billet retour ?

itinéraire " MALAISIE " ensuite : penang en bus et langkawi par bateau puis

passage en thailande par bateau entre langkawi et ko lipé

question : savez quelle sera ma durée autorisée en thailande via ce mode ( bateau ) ? 15 ou 30 j ?

merci pour vos réponses

jimmy
Open
MO
Mobu 14 years ago · Gines147
Visa pour la Bulgarie
Bonjour chers VoyagesForumistes, je viens de découvrir votre merveilleuse plate forme et je m'en réjouis. C'est vrai que c'est une aubaine pour les voyageurs de tout horizon ...

Je suis un étudiant marocain et je viens d'avoir une inscription dans un établissement de formation bulgare, seulement je me demande quelles sont les pièces que je dois constituer pour avoir mon visa pour la Bulgarie.

Je veux aussi savoir comment m'y rendre sachant qu'il y a pas de vols low cost directs entre Casablanca et Sofia. Est ce qu'il y a moyen par exemple de faire Casablanca Londres ou Paris par exemple et de faire après le reste du trajet vu que j'aurais plus de possibilités de trouver des compagnies low cost à partir de ces destinations.

Autre question, je veux savoir s'il y a moyen de partir en France passer un weekend avec un visa Bulgare sachant que la Bulgarie ne fait toujours pas partie de l'espace Schengen ?

Voilà je vous prie d'éclairer ma lanterne sur ce sujet et vous en remercie d'avance.
Open
BU
Busterbuster 14 years ago · Philmar
Thaïlande: prendre un billet à la dernière minute pour deux mois sans visa?
Bonjour,

J'ai un peu tendance à faire les choses à la dernière minute et je suis tout proche de me prendre un A/R Paris Bangkok pour un peu plus de 2 mois.

Le hic c'est le visa. Les prix commencent à monter et le temps que j'ai mon visa touristique de 90jrs le prix du billet va considérablement augmenté.

Bref, j'ai regardé un peu sur le net et apparemment on gagne 30 jrs a chaque fois qu'on prend l'avion pour un pays frontalier. Est ce qu'il faut montrer à l'immigration les billets avant ou c'est faisable d'entrer sur le territoire avec un A/R de 2 mois quand même et de faire des visa run ensuite?

Merci
Open
TI
Titju 14 years ago · Abouimrane
Sortir du Maroc avec un véhicule marocain
Bonjour, j'ai lu déjà de nombreux post à ce sujet mais j'ai besoin d'information supplémentaires: je suis française et j'ai fait ma demande de carte de résident il y a deux mois, j'ai donc le fameux récépissé, je précise que c'est ma première demande je suis en train d'acheter une voiture ici au Maroc et évidement je découvre que sans ma carte de résident je ne peux pas faire les papiers de ma voiture! et il semble que le délai pour obtenir la carte soit très très long (on me dit jusqu'a 6 à 8 mois) évidement j'ai prévu de rentrer en France début juillet pour les vacances..

donc j'ai plusieurs questions: - est ce que je peux sortir du maroc avec cette voiture au nom de l'ancien propriétaire (avec procuration, assurance etc etc) et mon récépissé de demande de carte? comme si il me l'a pretait en somme? - si j'ai ma carte avant juillet, est ce que la carte grise provisoire m'autorise à sortir avec ma voiture? - si un ami français qui a sa carte de resident fait les papiers de la voiture à son nom , est ce qu'il peut me la prêter pour que je parte en France avec???

bref vous l'avez compris je cherche une solution! je cherche également où avoir des informations légales à ce sujet bureau de douanes, ou site car je n'ai pas trouvé l'information exacte.. en remerciant tout le monde d'avance pour vos réponses, expériences, conseils etc etc etc.. bref merci!
Open
GR
Gregonly 14 years ago
Voyage en stop... France/Inde: visas pour le Pakistan et l'Inde
Salut a toutes et a tous... Marine et moi sommes partis en stop du bassin d'arcachon le 10 septembre 2012... Nous sommes aujourd'hui a Trabzon en Turquie ou nous venons d'obtenir notre Visa pour l'Iran très facilement : A 10h on remplissait quelques papiers au consulat avec prises d'empreintes, a 12h on payait 75 euros a la banque et a 17h on avait nos visas de 3 mois....2 mois pour arriver en Iran et donc 1 mois réel pour visiter le pays...Parfait !!! ( a noter que nous avons même été logé 3 jours chez le vigile du consulat iranien !!!! Arrivés vendredi, le consulat était fermé jusqu'à ce jour pour cause de Bayram...la fameuse fête ! Tarkan nous a simplement invité a venir passer 3 jours chez lui avec sa famille...adorable ! Incroyable !!!) Bref.... Je passe par ici pour avoir quelques conseils concernant l'obtention des visas pour le Pakistan et l'Inde !!! Après avoir parcouru le forum je n'arrive pas a savoir ou on pourrait les récupérer sur notre route ! Si vous souhaitez suivre notre voyage ça se passe ici : http://gvousm.overblog.com Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils... A nos rêves et...a tout a l'heure amis voyageurs...
Open
PE
Perreni 14 years ago · Kola
Point relais en France, formalités?
Bonjour, je suis désolé si mon post est en double mais comme je ne voyais pas le premier sur le forum j'en ai refais un second ! voilà je suis espagnole avec ma carte d'identité espagnole, mais je dois bientôt faire un séjour en France où je me ferais livrer un colis en point relais, je voudrai savoir si je peux retirer ce colis avec ma seule CNI Espagnole ou bien il faut un passeport ? ou est ce impossible ? je ne trouve malheureusement rien de probant sur le net... Cordialement
Open
CE
Cesarl 14 years ago · AnitaHR
Certificat Europ-Assistance (CB Visa) plus recevable en tant qu'assurance pour obtenir le visa russe
Bonjour,

Une mésaventure vient de m'arriver aujourd'hui. Je me présente au centre VHS officiellement mandaté par le Consulat de Russie à Milan (où j'habite) pour obtenir un visa pour la Russie.

Tous mes documents sont bons, sauf le certificat d'assistance médicale. Comme j'ai pu le lire sur le site de l'Ambassade de Russie à Paris (ici), et d'après de multiples témoignages, le certificat délivré par Europ-Assistance pour les détenteurs de Visa Premier fonctionne normalement bel et bien.

Or, ma demande de visa n'a même pas été étudiée, l'employée du service des visas m'informant que ma demande ne serait de toute façon pas acceptée pour plusieurs raisons : - Il s'agit d'une assistance et non pas d'une assurance (pourtant, le certificat d'Assistance d'EA fonctionne très bien) - Mon prénom sur le certificat n'est pas le même que sur le passeport (oui, effectivement, je n'ai mis que mon prénom d'usage et non pas les 3 prénoms) - Le certificat doit spécifier que l'assurance doit couvrir un montant d'au minimum 30 000 € (ce qui est le cas) bien que ce ne soit effectivement pas mentionné sur le certificat.

J'ai ensuite appelé Europ-Assistance pour leur demander si tout ceci était normal. A leur grande surprise, évidemment non, puisqu'ils ont un accord avec la Russie et avec des sociétés françaises qui envoient régulièrement leurs employés là bas, sans aucun problème avec le même type de certificat. Concernant la mention des montants couverts par l'assurance, ils me disent qu'ils ne le mentionnent jamais sur le certificat.

Qui est en tort ? L'agence en charge des visas ou bien Europ-Assistance ?

Merci de votre éclairage !
Open
JM
JMC39 14 years ago · Mariette2050
Obtention du visa à Siem Reap?
J'arriverai à l'aéroport de Siem Reap à 22h. Est-il facile et rapide d'obtenir le visa Cambodge à l'arrivée malgré l'heure tardive ? Merci beaucoup.
Open
CO
Coutantjea 14 years ago
Formulaire du visa thaïlandais: contact sur place?
Bonjour, Je remplis en ce moment mon formulaire de visa pour la Thailande et l'ambassade demande l'adresse et le numéro de tél. de la personne à contacter en Thailande. Malheureusement je ne connais personne. Je ne sais comment font les voyageurs . Auriez- vous une idée? Merci, Jean-Pierre
Open
BR
Breakwaters 14 years ago · Ando
Perte de passeport en Inde
Un petit conseil en cas de perte de passeport en Inde: En voyage dans le Kerala, mon amie a perdu passeport, euros, tél , portable, billet d'avion (tout était dans sa pochette) Le fric, tant pis, le portable aussi, le billet d'avion, suffit de réimprimer son mail (merci aux billets électroniques!), mais le passeport.....on était à Madurai, c(était dimanche.... on va au commissariat de police pour la déclaration, un indien en faction nous dit: sunday, it's closed....heureusement on redemande à quelqu'un (toujours recouper les infos 2 voire 3 fois...)qui nous dit non c'est ouvert nonstop...il nous amène à une AUTRE entrée du commissariat, là, on reste des heures, ils ne comprennent pas, finallement on remplit une feuille blanche (toujours avoir une photocopie du passe port et du visa) qu'il faut recommencer en MAJUSCULE...on demande un tampon, une signature bref un truc officiel.. finallement on l'a. C'est pas fini: il faut trouver un consulat français pour obtenir un sauf-conduit. Le plus proche c'est.....Pondichérry! Nous voilà dans le bus de nuit pour Pondi...Au consulat, ils ne parlent pas français (!) et l'employée nous fait des papiers en se trompant de nom (oups! toujours tout vérifier) on a le document 2 jours plus tard, mais il faut aller chercher le "visa exit" à....Trivandrum, c(est là d'où on repart en France. Train de nuit (attention, le guichetier nous avait mis en waiting list, si on avait pas insisté on restait sur le quai de nuit, finallement devant notre détermination, le controleur nous a trouvé une couchette pour 2 dans un wagon pourri , on avait réservé des 1e!) Trivandrum, rickshaw pour la commission of police . attente, papiers, aller faire des photocops, bref, on, nous promet le visa pour dans 5 jours..... On a continué notre tour dans le Kerala en priant pour qu'il n'y ait pas de problèmes.....Ca a marché, ouffffff!!!!
Open
AN
Anaisr 14 years ago
Visa: comment passer 33 jours au Vietnam?
Bonjour les voyagistes !

actuellement au Cambodge, je prévois de passer un gros mois au Vietnam, mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec le visa.

dois-je payer un visa de 3 mois ? dois-je payer un visa de un mois et le prolonger une fois sur place ? dois-je payer un visa de un mois et payer l'amende des jours supplémentaires aux autorités au moment de la sortie ?

Quelqu'un saurait-il me dire quelle serait la démarche la plus intéressante financièrement ?

L'arrivée de mon père en début de séjour et mon billet d'avion en fin de séjour m'empêchent de limiter mon temps sur le territoire à 30 jours. Merci de vos conseils !
Open
PA
Pandator269 14 years ago · Daddycork
Visa pour la Chine lors d'un tour du monde et obtention d'un visa vietnamien à la frontière chinoise?
Hello,

J'aurais besoin de 2 renseignements concernant les visas pour la Chine lors d'un TdM et du Vietnam a la frontiere sino-vietnamienne.

1. Visa Chine: Suite aux nouvelles regles en vigeurs pour les ressortissants francais, il semblent qu'il soit devenu bien difficile d'obtenir un visa pour la chine 1.1 Demande doit etre effectuée 90jrs avant il me semble, comment faire puisque nous serons pas en France avant (Polynesie, Indonesie, Japon et Corée). 1.2 Un billet retour est exigé, mais si on veut sortir par voie terrestre, faut-il acheter un billet annulable bidon? 1.3 3dernieres fiches de paye, comme vous vous en doutez lors d'un TdM, on en a pas malheureusement...ca serait beau ;)

2. Visa Vietnam à la frontiere chinois Nous souhaitons effectuer pendant 1 mois le trip chengdu-guilin-frontiere vietnam, puis rentrer sur le territoire Vietnamien. J'ai lu sur differents posts que le visa N'est delivré que dans un des 3 aeroports internationals du Vietnam et donc impossible au poste frontiere sino-vietnamien... Vous avez une solution??? (le faire à Chengdu ou Guilin est-ce possible?est-ce rapide?)

Un grand merci pour votre aide,
Open
TO
Tounsia45 14 years ago · Fayd
Papiers en Tunisie avec mes parents et une amie?
Bonjour, Cet été nous allons en Tunisie avec mes parents. Je souhaitais emmener avec nous une amie française et mineure (16 ans) Nous allons en Tunisie en bateau . Est-ce possible ? Quelle papier lui faut - elle ? Peut-elle venir avec nous sans aucun problème à la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Mariespagne 14 years ago
Passeport ou carte d'identité pour un mineur partant au Maroc?
Bonjour, J'emmène mon petit-fils de 10 ans pour les vacances de Pâques au Maroc et j'aimerais savoir si la carte d'identité suffit ou s'il lui faut un passeport. Y a t'il d'autres formalités pour un enfant? Merci.... Petit rappel tant que je suis sur le forum: j'ai lancé une invitation pour janvier à AGADIR sans beaucoup de succès. N'y a t'il donc personne là-bas à ce moment? Marie
Open
KE
Kermit 14 years ago
Inde: obtenir le visa touriste après un visa business?
Bonjour, Mon visa business arrivant à expiration, je compte retourner en France pour faire une demande de visa touriste. J'aimerai savoir si la règle des 2 mois hors de l'Inde s'applique à ce cas où est-ce valable uniquement entre deux visas touriste ? Merci d'avance
Open
CA
Caronette 14 years ago
ESTA: "Demande non enregistrée" (États-Unis)
bonjour à tous en prévision de mon voyage à new york en février j'ai rempli mes 3 formulaires ESTA (pour moi, mon mari et mon fils) ce vendredi. payé par VISA, demande accordée. J'ai noté les numero de dossiers en vue d'imprimer les formulaires aujourd'hui au boulot car je n'ai pas d'imprimante à la maison aujourd'hui je me reconnecte et en enregistrant les numero de demande à chaque fois le site m'indique "demande non enregistrée" !!: est ce normal????? y'a t il un délais pour qu'elle soit validée ou alors mes demandes sont elles passées à la trappe?????
Open

Recommended for you

Previous Page 445 of 1061 Next