Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marcj 14 years ago · Ctellier
Où demander le visa pour le Ghana à Madagascar?
Bonjour,

L'un de mes amis, de nationalité malgache et vivant à Madagascar, doit très prochainement aller au Ghana. Mais il n'y a ni ambassade, ni consulat du Ghana à Madagascar et il ne sait pas où s'adresser pour faire sa demande de visa.

L'un d'entre-vous saurait-il comment faire ?

Bien cordialement.

Marc.
Open
DA
Dadidass 14 years ago
Obtenir une dérogation de sortie le temps d'une escale à Hong Kong avec un visa une entrée?
bonjour a tous ,

je me trouve dans une situation délicate , je suis actuellement en thailande avec un visa une entrée pour la chine . je prends un vol de phuket a shanghai avec une escale a hong kong .

Mon escale dure 12h, y-a -il une dérogation ou un moyen de sortir de l'aeroport de hong kong le temps de l'escale malgres mon visa une entrée pour la chine ?

merci d'avance pour vos précieux conseils , peace 🙂
Open
LU
Lusqued 14 years ago
Visa pour le Laos
Bonsoir, Nous partons pour Hong-kong le 25.07 avec une arrivée le 28.07. Nous souhaitons aller à Macao puis de rallier le laos par voie terrestre via le poste frontière ouvert aux étrangers " BOTEN". Donc, il nous faut un visa. Le problème c'est que nous voyageons toujours au grès de nos envies alors pas d'itinéraires prècis et donc pas de reservation d'hotel. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce qu'il est possible de faire. Merci d'avance,
Open
DA
Dansolo28 14 years ago · Nikky
Nourriture à la douane américaine?
Bonjour a tous. Nous quittons pour Wildwood dans 2 jours et je voulais savoir si on peut amener avec nous des mets préparé sans avoir de problème a la douane. Il s'agit de lasagne et de sauce a spaghetti a la viande. MErci de vos réponses et bonne journée.
Open
SA
Samira91 14 years ago · Amorrhouma
Voyager en Tunisie avec la double nationalité franco/tunisienne
Bonjour à tous, voilà j'aurai une petite question :

Je suis parti faire mon passeport et le délai est de 6 à 8 semaines pour l'avoir. Je ne l'aurai peut être donc pas avant que je parte, vu que j'ai déjà réserver mon billet.

Ma question est : Puis-je aller en Tunisie (vol sec) seulement avec ma carte d'identité française, sachant que j'ai mon passeport tunisien et ma carte d'identité tunisienne ? ou le passeport francais est-il obliger ... ?

Merci
Open
PI
Pil 14 years ago · Nhalla
Obtenir un visa indien en Malaisie?
Bonjour a tous,

Je ne poste que rarement des messages sur ce forum car je trouve en generale des reponses a toutes mes questions. Mais la l'impasse...

Dans quelques mois je vais devoir faire mon visa indien et je serais en Malaysie.

Donc je cherche a verifier qu'il y a bien moyen de faire un visa indien en Malaysie et la j'ai plusieurs avis.

Sur voyage forum un message dis que c'est possible http://voyageforum.com/v.f?post=1660589;search_string=visa%20indien%20en%20malaysie; Liadola donne d'ailleurs un lien mais il ne marche pas...

Sinon sur des sites comme celui la : http://www.india-visa.com/ ou celui la http://www.ambassades-en-ligne.com

il est clairement impossible de faire son visa indien a Kuala Lumpur.

Quelqu'un a peut-etre cherche a voir un visa indien en Malaysie recemment?

Merci d'avance de votre aide
Open
GH
Ghostfather 14 years ago · Amorrhouma
Visa touristique pour étudiant tunisien en France
N'ayant jamais voyagé je choisi la france pour y passer une semaine de vacance en un voyage organisé. Simplement en regardant le taux de refus des visas touristiques je suis devenu hésitant. je crois que le fait d'aller en voyage organisé facilitera un peu les choses croyez vous? je suis étudiant en mécanique avion en faculté privé et je suis en première année. Mon père est retraité il était un chef service dans une société d'assurance (Star). Nous sommes propriétaire d'une villa ainsi q'un studio qui est loué. Mon pére peut être mon garant et peut couvrir tous les frais de mon voyage. Alors la question pour ceux qui peuvent me répondre bien sûr. Avec un tel dossier quelles sont mes chances d'obtenir un visa touristique? Je peux joindre à mon dossier les reçus de payement de ma faculté (je ne vais pas laisser tomber mes études que je payent pour rester en france). Je n'ai pas à vous mentir je n'ai aucune intention d'y rester. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CW
Cwain 14 years ago
Obtention du visa pour le Kazakhstan à Pékin/Beijing?
Bonjour,

Je suis actuellement à Pékin, et je cherche à faire le visa pour le Kazakhstan (j'y entrerai par la Russie d'ici un mois).

Quelqu'un a-t-il déjà pris son visa kazakh à l'ambassade de Beijing ? En faisant quelques recherches, c'est apparemment compliqué

Le consulat kazakh est pour l'instant fermé ce lundi (pour information, horaires d'ouvertures du service consulaire, hors jours fériés : lundi, mercredi, vendredi de 09h à 13h). Comme je dois également faire le visa pour la Mongolie et que je souhaite pas rester 3 semaines à Pékin, j'essaie de rassembler en avance tous les documents nécessaires

A priori en France on a besoin de : formulaire rempli photos d'identité lettre précisant le motif de votre voyage à l’attention de M. le Consul (si je fais ça en Chine, je la rédige en chinois ou en kazakh ? 😮 héhé, bon j'espère qu'ils lisent l'anglais...)

Mais sur le site de l'ambassade à Pékin, ils mentionnent une lettre d'invitation, et la ligne qui tue : il faut postuler pour le visa dans son pays d'origine !

Merci de votre aide !
Open
AL
Albaas 14 years ago · Redbull17
Escale de 13h à Doha, transport, visa?
J'ai une escale de 13h à Doha de midi à 01h quelqu'un peut il me dire s'il est possible de sortir pour aller en ville et si c'est facile pour trouver un transport.Faut il un visa?.Alba
Open
HA
Hamooza001 14 years ago · Giorgio13
Preuve de lien de parenté pour l'Italie?
Saluut je suis un citoyen marocain agé de 19 ans et je veux rendre visite a mon oncle du coté maternel, le probleme les documents du visa, il demande une "preuve de lien de parenté avec l'hote ou le garant en cas de prise en charge" qui peut m'expliquer ce point Merci d'avance
Open
US
Usaforfive 14 years ago · Tongsrilanka
Départ en juillet pour le Sri Lanka, renouvellement du visa
Bonjour

j'aurais quelques précisions à demander ;

1) je suis partie au SRI LANKA en mars dernier (j'ai adoré) mon visa va jusqu'au 18 juillet ; j'y retourne le 26 juillet pour la fête de KANDY : je suis donc obligée de redemander un visa mais je dois attendre le 19 car je ne peux pas le redemander avant : ma question : est ce bien ça et est ce que je n'aurais pas de problème pour le redemander aussi vite ( sachant que mon billet d'avion est pris et les hôtels réservés)

2) je veux offrir à ma famille d'accueil un PC portable : vaut il mieux l'acheter en FRANCE ou au SRI LANKA , rapport qualité prix ??

3) que puis je offrir d'autres sinon ??

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
Open
FA
Fanneduking 14 years ago · Azarro
Visa pour Singapour depuis Kuala Lumpur
Bonjour, je suis actuellement en malaisie et je dois bientôt me rendre à singapour, y'aurait-il une agence de voyage à KL qui puisse s'occuper des formalités de visa pour moi c'est vraiment urgent merci
Open
LO
Locosurf34 14 years ago · Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam?
Est ce qu'il est possible d'obtenir un visa on arrival aux aéroports de HCMC ou de Hanoi :

1) Avec un billet de sortie ?

2) Avec un aller simple ?
Open
YO
Yobiyo 14 years ago
Carte d'identité perdue avant déplacement en Suisse et Angleterre
Bonjour à tous,

J'ai perdu ma carte d'identité nationale... Je viens de demander une copie intégrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance, à 200km de chez moi (attente de 15 jours), et il faudra selon la mairie de ma ville actuelle 7 semaines de délai apres dépôt du dossier pour avoir la carte...

le soucis, c'est que je vais partir pour quelques jours en Suisse et en Angleterre à partir de mi-Aout, est ce que je peux passer les frontières de ces deux pays avec le document délivré par la mairie qui dit que ma carte est en cours de fabrication ?

merci Yohan

ps : j'ai perdu ma carte mais j'ai encore les photocopies recto verso, ca peux passer couplé au document de la mairie ?
Open
LU
Lul 14 years ago
Thaïlande et visas indien, birman, laotien
Bonjour, nouvelles fraiches des visas pour trois pays voisins de la Thailande : remarques : 50 bahts = 1 euros, l'information touristique pres de khaosan delivre un plan de la ville avec toutes les ambassades

visa indien : 6 mois, 2135 + 482 baht, demande le mercredi, obtenu le mardi, ne pas aller a l'ambassade, mais dans une tour appele Glashaus (ou se situe aussi les ambassades d'Argentine et Perou) angle sukhumvit-soi 25, au 15e etage. On peut y aller en bateau+metro ou avec le bus numero 2 (ou 511). Personnel tres sympa et efficace. Par les agences, il faut une journee de plus (et c'est un peu plus cher). A note qu'en face il y a une Youth hostel qui m'a l'air bien. Amener deux photos couleurs, deux photocopies du passeport et avoir deux adresses en Inde.

visa birman : 28 jours, entrer sur le territoire avant 1 mois, 810 baht pour le surlendemain, + 225 pour le lendemain, + 450 pour le jour meme. Aller dans la rue perpendiculaire a l'ambassade. Pas la peine d'arriver trop avant l'heure d'ouverture, vu que lors de l'ouverture des portes, l'attente au guichet se fait a "l'asiatique", donc ce ne sera pas forcement le premier arrive qui sera le premier servi. Amener deux photos couleurs, une photocopie du passeport et avoir une adresse en Birmanie. Sont pointilleux sur la profession.

visa laotien : 30 jours, 32 dollars, immediat a la frontiere. Attention si on entre un samedi, un dimanche, ou un jour ferie, c'est 1 dollar de plus. pareil pour la sortie, prevoir dans ce cas 10 000kip !

visa thai : gratuit, sans visa, on a une autorisation de rester sur le territoire de 15 jours si on vient par voie terrestre et d'un mois si on arrive par avion.
Open
SA
Sandhills 14 years ago
Différence d'adresse du passeport et de CIN pour obtention du visa Schengen (Allemagne)
salut les amis, ! je vous souhaite une bonne saison d'été et que tout ira bien pour vous tous. jai une question, :je suis un marocain qui vit au Maroc et je compte pour la première fois poser une demande de visa Schengen touriste, auprès de l'ambassade allemande, et jai un passeport qui n'a pas la même adresse domicile que la carte d'identité Est se que cette différence pose un problème pour l'obtention du visas et pour la douane après?? merci amicalement yassine
Open
GU
Guena85 14 years ago · Sandhills
Maroc: passeport et carte d'identité?
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, et je pars le 28 pour le maroc avec mn passeport tout neuf, mais là je n'arrive pas à remettre la main sur ma carte d'identité, rassurez moi, je n'est ai pas besoin pour partir vu que j'ai mon passeport??? si? Sinon faux compter combien de temps pour en refaire une? Je vais continuer à chercher elle ne doit pas être loin.
Open
PH
Philflam 14 years ago · BraveLemming
Voyage à vélo, durée et destination indéterminée: formalités?
Sur le point de tout liquider ici (Belgique) pour voyager à vélo, pour une destination encore indéterminée, pour une durée qui l'est tout autant, je m'interroge notamment sur les formalités administratives. Les petits trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent s'avérer embêtant...

Alors à la liste suivante peut être aurez vous l'un ou l'autre point important à ajouter ? Ou des commentaires sur les points repris sur la liste ?

- Trouver une adresse où me domicilier : conséquences pour la personne chez qui je me domicilie ... ? - Mutuelle / Assurances : rapatriement, hospitalisation, ... ??? - Vaccins : rage ? autre ? - Carte bancaire : Mastercard suffisant ? carte visa obligatoire ou recommandée ? - ......

merci 😛
Open
GU
Guital 14 years ago · Iguane9
Formalités pour acheter une voiture d'occasion en Bulgarie?
bonjour, J'ai besoin d'acheter une voiture d'occasion pourrie et pas chère pour rentrer en france fin décembre. En turquie c'est trop cher et trop compliqué mais qu'en est-il de la bulgarie? niveau papiers, prix...? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NO
NoIPro 14 years ago
Quel est mon pays de résidence?
Bonjour,

Je suis aux Etats Unis et ma copine a Toronto, (elle y reste trois mois pour un stage) mais sinon nous habitons en France. Elle doit venir me voir dans un mois, mais pour réserver un billet d'avion ou même remplir le formulaire ESTA il nous est demandé son pays de résidence.

Quoi mettre : France ou Canada?

Merci beaucoup.

PS: le formulaire ESTA est bien obligé ? (je répète qu'elle vient par le canada pour 9 jours seulement)

Merci beaucoup
Open
PM
PM46 14 years ago
Visa double entrée en Thaïlande
Bonjour, Je sais qu'il y a des post à ce sujet, mais je préfère citer mon cas. Je souhaite partir environ 6 mois. Donc je pense prendre un Visa Double Entrée. J'arrive en Thailande le 11 Septembre avec un Visa Double Entrée 1er Entrée 60 jours + 30 J extension Donc je sort de Thailande le 9 Décembre, pour aller au Laos. Je reviens en Thailande quelques jours plus tard, le 15 Décembre. 2ème Entrée 60 jours + 30 J extension Je sort de Thailande le 12 Mars (date de mon billet retour). Mais j'ai une question sur la validité du Visa !!!! Pour un Visa Double Entrée, il doit être utilisé dans les 6 mois à partir de la date du consulat. Mais je voudrais savoir la limite pour utiliser la 2ème Entrée. Merci
Open
FU
Funkyzool 14 years ago · Breizh44
Australie: demande de second visa en ayant perdu son passeport?
Salut à tous les actuels, futurs ou anciens backpackers d'Australie ! Je finis actuellement mon premier WHV en Australie et je souhaites faire ma demande de second visa. Première question, si je fais ma demande depuis l'Australie, est-ce que mon second WHV prendra effet immédiatement, sous-entendu est-ce que le decompte d'un an commencera ?

La deuxieme est, puisque oui, j'ai fait l'énorme, l'incommensurable connerie de perdre mon passeport quelques semaines avant de rentrer, et que je n'aurais donc pas le temps de m'en procurer un nouveau en bon éduforme (je rentre avec un laisser passer de l'ambassade), comment faire pour faire ma demande de second visa sans passeport ? Vous pensez que je pourrais faire réaffilier mon nouveau passeport avec mon numero de visa qui sera deja terminé ?

Merci d'avance, toutes les suggestions sont plus que bienvenues !

PS : Please help

Enjoy ur trip and take it easy mate !
Open
FA
Fatimaezzahr 14 years ago · Sandhills
Visa Schengen pour une visite de la famille en Allemagne
bonsoir mes amis voila je cherche a avoir un visa shengen pour une visite de la famille en allemagne alors j'ai deja mon attestation d'aceuil mais voila tant qu' etudiante je peux pas justifier mes resources financieres. aors qu'est ce que je peux faire?est ce que l'attestation d'aceuil avec prise en charge ne suffit pas.? on m'a dit que je peux les justifier avec l'aide des resources de mes parents ?mais comment ?est ce que mon pere a besoin d'un compte bancaire plein plein d'argent ou juste un revenu menstruel ? merci mes chers amis vraiment c ma premiere fois de demande de visa je sais pas quoi faire :) merci et bonne soirée
Open
BE
Benjis 14 years ago · Mentog
Prolongement du visa pour la Chine à Hong Kong
Bonjour.

J'ai un vol Paris - Shanghai aller retour du 4 juin au 9 juillet. J'ai appris qu'un visa chinois était valable pour une durée de séjour de 30 jours (ce que je ne savais pas avant d'avoir pris mes billets). Je pensais donc faire un aller retour à Hong Kong durant mon séjour pour faire valider une nouvelle entrée sur le sol chinois.

Je pense que c'est possible étant donné qu'il faut avoir un visa multi entrée pour aller de Hong Kong en Chine.

J'aurai tout simplement aimé savoir si vous pensez que cette "magouille" est possible.

Merci par avance. Ben.
Open
MA
Marraki 14 years ago
Maroc: autorisation de sortie ou non pour mineur avec un passeport espagnol, résident en France?
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis étranger, résident en france.. Donc j'ai mon passeport espagnol et ma carte d'identité espagnol .. J'ai appelé la préfecture et la dame m'a dit que je ne pouvais pas avoir d'autorisation de sortie car je suis étranger, mais sur le règlement de Ryanair, il est dit : "Les enfants âgés de 16 à 18 ans résidant en France/Espagne, non accompagnés de leurs parents/tuteur légal et voyageant avec une carte d'identité en cours de validité délivrée par un État membre de l'Espace économique européen (EEE), sur un vol entre des pays de l'EEE, doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme. Cette autorisation doit être présentée au comptoir d'enregistrement et lors du contrôle des passeports. Sans ce document, ils ne seront pas autorisés à monter à bord de l'appareil."

Pouvez vous m'aider s.v. P ?
Open
KO
Komarx 14 years ago · Marathon
Visa de 90 jours pour la Chine
Bonjour à tous,

Je dois partir en chine début septembre pour 73jours sur place (mi-novembre), il me faut donc un visa 90 jours. Je voulais savoir si certaine personne ont réussit à obtenir un visa 90 jours ces temps et sil ont été obligé pour l'obtenir de présenter la réservation des hôtels pour la totalité de leur séjour et non seulement pour la première nuit. Je demande cela car j'ai appelé action-visa et ils m'ont que maintenant cela était obliger pour obtenir un visa supérieur à 30jours donc pour les visas 60 et 90 jours. Si c'est vraiment le cas, ce n'est vraiment pas cool car il est impossible de prévoir des réservation sur 73 jours !!! Merci d'avance à tous
Open
TO
Tokala 14 years ago · Fastkoala
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Bonjour,

Je me demandais si mon mari peut aller seul à l'ambassade de Chine à Paris pour faire ma demande de visa en même temps que la sienne, ou si je suis obligée de me déplacer aussi ?

Et dans le cas où il peut y aller seul, dois-je remplir quelquechose de particulier sur le formulaire ? J'ai vu une case "personne mandatée" (6.1 dans le formulaire de visa L)...

Sinon, question subsidiaire, pour la case à remplir "1.5 Autres noms ou nom d'usage" : sachant que je suis mariée, je met mon nom de jeune fille dans "1.1 nom de famille", et mon nom de femme mariée dans le nom d'usage ? Ou je met dans 1.1 : "nom jeune fille ep. nom mari", comme c'est écrit sur mon passeport ? Sachant que l'hotel m'a fait une confirmation de reservation à mon nom de femme mariée...

Merci d'avance !
Open
MA
MartinMM 14 years ago · Rovoyageur69
Je possède un Visa d'affaire pour la Russie mais je m'y rends à titre privé
Bonjour,

Donc voilà, j'ai obtenu mon visa d'affaire russe par le biais d'un stage réalisé dans une entreprise française qui possède une filiale russe. Le visa a une durée d'une année.

A côté j'ai rencontré une ami qui est de Biélorussie, et nous avons décidé de passer 1 semaine ensemble sur Moscou cet été.

J'ai donc quelques interrogations :

- Puis-je me rendre à Moscou avec mon visa affaire même si cette fois-ci le but est privé/touristique ? - Dois-je me faire enregistré sur place ?? - A quoi dois-je faire attention au sujet de la douane, police, hôtel...

C'est une première pour moi que de partir seul à Moscou, je me pose beaucoup de questions, donc si vous pouvez m'éclairer... 🙂

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 487 of 1061 Next