Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Robyval 14 years ago
Visa, avant ou pendant le séjour en Thaïlande?
Bonjour à vous tous! Je me rends en Thailande pour 6 semaines! Oui, je sais je suis chanceux cette année!! Mais c'est la premmière fois que je dépasserai les 30 jours d'exemption de Visa, et séjournerai 42 jours au total! Je souhaiterai savoir s'il est préférable pour moi de faire une demande de visa avant de partir, au Consulat ou de faire une prolongation au bureaux touristiquesdirectement en Thailande un peu avant l'expiration des 30 jours.... Merci pour l'info!! Bobby!
Open
SI
Siem712 14 years ago
Comment rejoindre mon amoureux au Québec?
Bonsoir, Voilà je viens via ce site vous demander de l'aide, orientation et conseils, ça fait 2ans que je suis en relation avec un québecois et moi algérienne de l'algérie, j'ai tenté ma chance avec une demande de visa touristique bien que j'ai tout mis dedans (employée, preuves de fonds et fiches de paie) mais elle m'a été rejetée vu que je n'ai pas de famille proche au canada, je vous prie de me dire comment dois-je procéder car le temps passe et j'ai envie qu'on se retrouve le plus tot. Merci par avance
Open
KA
Kamouchka 14 years ago · Elgordo
Vol pour le Portugal: carte d'identité en cours de renouvellement
Bonjour à tous,

voici mon problème. Je me suis rendue compte, il y a quelques semaines, que ma carte d'identité n'était plus valide depuis mars 2012. Négligence impardonnable, je le sais bien. Etudiante parisienne, j'ai donc couru les bureaux de l'administration dans le but de faire renouveler ce document indispensable pour voyager. Mais ayant un logement provisoire -comme de nombreux étudiants!- on m'a conseiller de refaire faire ma carte dans la ville de mes parents (Limoges). Je n'ai malheureusement pu m'y rendre que ce week-end. Lundi, j'ai foncé à la mairie; j'ai rempli le dossier, fourni tous les justificatifs et documents nécessaires. On m'a dit qu'à priori, il n'y aurait pas de souci pour que je la reçoive dans 3 semaines et que ce n'était pas la peine de faire faire un passeporyt. Je suis très inquiète car j'ai prévu un voyage pour le Portugal, mon vol étant le 9 juillet. C'est donc très très juste, au niveau des délais. J'ai appelé la préfecture hier matin, ai exposé mon problème, et le monsieur, fort gentil, a promis de mettre mon dossier sur le tas, en priorité. "On gagnera 2 jours", m'a-t-il assuré, en estimant que 3 semaines c'était selon lui largement possible... Seulement je ne pense qu'à ça, ça me rend folle! Lorsque je vais sur les forums, sur le net, je suis effarée par certains délais et ça me démoralise. Par ailleurs, j'ai pu lire, sur internet, que les cartes d'identité étaient justement fabriquées sur Limoges. Estimez-vous que ça peut me faire gagner du temps étant donné que c'est la ville dans laquelle je fais refaire ma pièce d'identité?

La compagnie avec laquelle je pars est easy jet et il me semble qu'ils sont intransigeants envers la validité d'une carte d'identité.

Je vous remercie pour vos réponses!

Camille
Open
NE
Nehayla01 14 years ago · Fastkoala
Transit au Chili pour Tahiti: nécessité du visa?
bonjour svp je suis une marocaine et pour le moment je suis en visa shenguin en france et et je veux faire le transite au chili pour partir par la suite a tahiti est ce il faut demandé une visa pour aller au chili ou ya une demarche a faire svpvous pouvez me renseigner c 'est tres imporant et urgent on sachant qu e suis a pareis juste car il faut passer par cette destination a vrai dire moi je veux aller a tahiti precisement

merci bcp
Open
ST
Stellaire 14 years ago · Emilie1306
Mon passeport est-il valable pour la Californie?
bonjour

je vais partir cet été en californie . j'ai un passeport delphine délivré en mars 2005 je précise la photo n'est pas numérisée . j'ai lu plein de messages c'est surtout sur le passeport delphine délivré après octobre 2005 . donc cela ne me correspont pas puisque le mien est délivré avant . normalement d'après tout ce que j'ai lu , il est encore valable ! j'ai envoyé un mail à un consulat américain de californie qui m'a envoyé un lien sur les passeports. si cela peut sembler clair pour les initiés moi j'ai un doute , faut le reconnaître à force on s'y perd ! pour en être certaine ! je souhaite votre avis de professionnel que vous êtes ! merci beaucoup de votre aide . surtout ne m'envoyer pas de lien à lire je veux juste savoir si c'est ok ou pas .
Open
ZE
Zekinox 14 years ago · Emilie1306
Frontière Canada/États-Unis en bus
Bonjour, Voilà je sais que cette question a été posé pas mal de fois mais j'aimerais avoir quelques précisions qui pourront me rassuré. Je suis depuis 2 mois et demi au Canada pour un stage que j'effectue là-bas et qui se termine la semaine prochaine, je pense donc partir ensuite à New York pour 2 jours mais je suis un peu perdu au niveau de tous les papiers administratif qu'il me faudrait.

Je suis français et je possède un passeport electronique ( fait il y a 4 mois), et je souhaite traverser la frontière avec la compagnie Greyhound ( avec pour destination initials St Caherines). Je pense prendre un billet AR. J'ai demandé des informations a cette compagnie et elle m'a repondu en me citant des pièces administratives qui me semblent vraiment étrange. J'aurais voulu savoir si je dois avoir le NEXUS, l'ESTA ? Et s'il est necessaire d'apporter mon billet de retour en france depuis le canada, ainsi qu'un relevé bancaire?
Open
AU
Aurelien0o0 14 years ago · Jeandaune
Assurance Voyage pour la France (Français marié à une Philippine)
Bonjour a tous mes amis French/Filipino,

Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum!

Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir notre livret de famille, le processus a été long, beaucoup de papiers et pas mal de choses inutile à faire... enfin je pense que tous ce qui sont passé par la s'en souviennent.... Ma question est donc pour les Francais habitant et étant marie aux Philippines.

Ayant maintenant fini tous les papiers, nous souhaitons partir en vacance en France pour 1 mois, tout est maintenant ok mais j ai quand meme une petite chose sur laquelle je voudrais demander l'avis des connaisseurs, Comme vu a l'Ambassade elle aura un visa de circulation mais doit aussi disposer d'une assurance pour la durée du voyage...

Connaissait vous de bonnes assurances, avec des prix raisonnable, combien cela coute?

Je vous remecie pour vos reponses.

Aurelien
Open
KE
KeshKesh 14 years ago · Bobo91
Prénoms sur ESTA et billet d'avion
Bonjour,

Je pars avec la compagnie US AIRWAYSet sur le billet d'avion j'ai renseigné mon premier et deuxieme prenom (figurant sur mon passport)

Hors sur la fiche ESTA on nous demande uniquement le PRENOM USUEL et UN SEUL OBLIGATOIRE, donc j'ai mi mon premier Prenom.

Vous pensez que cela peut poser probleme à l'aeroport si sur le billet figure 2 prenoms et sur la fiche ESTA un seul ?

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il deja voyagé dans ma situation ?

Cordialement

SARAH
Open
BA
Babicarie 14 years ago · Gromuss
Circuit en Cappadoce, visa touristique?
Bonsoir, je souhaiterais une précision : j'ai réservé un sejour avec voyage privé, circuit cappadoce pour le 24/06/12, je me posais une question , je pense que je n'ai pas besoin de passeport pour l'avoir lu partout et au vu de mon experience en egypte et en tunisie, il semble que la carte d'identité soit suffisante, par contre lors de mes précedents voyages, le prix du visa était inclus dans le prix (marmara et thomas cook), hors, ici, je n'ai pas remarqué la mention visa dans ma facture, donc la question me vient, comment ça va se passer pour le visa, est ce come d'hab, un papier dans l'avion avec photo ou faut il que je fasse des démarches pour l'obtention d'un visa avant de partir, si oui , où? ou au pire vaut il mieux que je fasse faire des passeports 'délai 10 jours donc encore possible)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KE
KeshKesh 14 years ago · Toth
Problème pour remplir la fiche ESTA (États-Unis)
Bonsoir,

J'ai un probleme. pour remplir la fiche esta sur le site officiel on me demande apres la premiere étape " veuillez renseigner le pays d'origine " puis il est ecrit Nationalité et j'ai le choix parmi plusieurs pays.

Si je suis de nationalité francaise je met france ? sachant que je ne suis pas née en france... que doit-on répondre ??

Merci d'avance
Open
CA
CanardQuasar 14 years ago · Sigiriya69
Vol de passeport, je dois partir aux États-Unis mercredi...
Tout est dit dans le titre malheureusement !

Que faire ?

Je connais la procédure du passeport d'urgence mais puisque c'est sous forme non électronique, il faut en plus un VISA apparemment...

Puis-je l'obtenir en urgence ? Y a t-il une autre solution ?

Dois-je préparer la corde et le tabouret ? ^^

Merci à tous et toutes.
Open
DI
Diboulah 14 years ago · Poulette2608
Visas pour le Vietnam, Thaïlande et Laos?
Bonjour!!! Je part en octobre pour explorer brievement le vietnam, laos et thailande. j'ai lu quelque discussion sur les possibilités d'avoir les visas et cela me parait super compliqué, genre il parait qu'il faut connaitre la date exact du passage aux frontières... ? je compte me rendre au vietnam en premier lieu, la dessus pas de soucis, je prend mon visa avant le voyage. Mais pour se qui es du laos et de la Thailande? Je ne sais pas quand exactement je vais passer les frontières et deteste avoir un imperatif en voyage, car imaginons que je compte rester plus au vietnam au final... pas facile. Du coup est il possible de prendre les visas sur place? ou au frontières, dans les grandes villes? est se plus chere? Merci pour vos réponse!
Open
CE
Ced504 14 years ago · Domayeux
Carnet de passage en douane Iran - Pakistan - Inde/Ouzbékistan?
Bonjour à tous

alors quelques questions et réflexions sur le carnet de passage en douane.

Je viens de récupérer un camion avec lequel je compte aller en Inde depuis la France. Deux options: Via l'Iran et le Pakistan OU monter jusque Tachkent et prendre un avion vers Dehli, en laissant le camion chez des amis à Tachkent pour quelques mois. Dans tous les cas, investir dans le CPD est compliqué vu mon budget. Sur les nombreuses discussions à ce sujet, je ne vois pas de témoignage de voyageur ayant effectué ce trajet SANS le fameux carnet. Comment cela se passe pour ceux qui l'auraient fait sans ce carnet? Est ce que cela revient plus cher, au final? De plus, je ne vois pas de témoignage de personne ayant laisser leur véhicule dans un de ces pays pour une raison de panne trop sérieuse par exemple pour être réparer, de santé, ou pour tout autre raison. Je suis passé et j'ai laissé des véhicules en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina Faso) sans souci alors qu'officiellement, il faut aussi le CPD pour ces pays, d'après le site de l'ACO. Donc je me dis qu'il peut en être de même vers l'Asie... Voilà, merci d'avance à tous ced
Open
AA
Aaricia1302 14 years ago · FDB
Passeport italien pour aller en Thaïlande?
Bonjour les voyageurs!

Avec mon ami on part en Thaïlande en décembre! Je lui ai offert dernièrement un "bon" pour faire son passeport! Étant a moitié italien il aimerait beaucoup faire son passeport italien. Pour moi pas de soucis!

Mais avec passeport, y aura pas de problème pour entrer en Thaïlande?

Comme ce voyage est une surprise je vais pas lui dire ou on va tout de suite!

Pour le moment il est certain qu on part a djerba!
Open
BO
Booba87879 14 years ago · Michel46
Aller en Algérie sans carte d'identité française?
bonjour je sui francais je veu aller en algerie cher des ami jai le visa passeport francais mai je vien de perdre ma carte didentite francaise e je veu voyager en bateau commen doi je faire car je norei jamai le temp de refer ma carte didentite francaise aider moi sil vou plai
Open
CL
Clco 14 years ago
Prolongation de l'exemption de visa thailandais de quinze jours
Bonjour,

Ce sujet a été abordé à maintes reprises, mais je veux juste vérifier si la formule que j’envisage est sûre compte tenu du contexte politique et de ce que j’ai lu dans Lonely Planet.

Donc voilà, on lit partout qu'il est possible de sortir de Thailande par Mai Sae en direction de la Birmanie (Tachileik) et revenir le même jour pour obtenir à nouveau 15 jours d'exemption de visa Thai. Ça tombe bien, car du 28e au 30e jour de mon séjour en Thailande, je serai dans la région de Chiang Rai. J’aurais besoin d’une semaine de plus en Thailande avant d’entrer au Laos par Houai Xai.

Cette solution est-elle sûre compte tenu de ce que dit ici Lonely Planet:

Foreigners are ordinarily permitted to cross the bridge over the nam sai into Tachileik. On occasion the border may close temporarily for security reasons, so be prepared for possible disapointment if the political situation between Thailand and Myanmar deteriorates again.

Si je ne demande pas mon visa thailandais ici au Québec avant de partir, je devrai me conformer à la procédure décrite ci-dessus, car je resterai environ 35 jours en Thailande. Mais il faut que ça fonctionne sans problème. Y en a-t-il qui ont connu des mauvaises expériences avec cette technique?

Merci.
Open
RO
Rower 14 years ago
Visa pour la Thaïlande sans billet retour
Bonjour J'ai un billet d'avion pour Bangkok pour le mois d'octobre. Pour le visa on arrival de 30 jours à l aéroport, il faut apparamment présenter un billet d'avion retour. Mon retour se fait en janvier(donc 3 mois plus tard), car entre temps j aurais parcouru le Laos, Vietnam ... Est ce que cela sera accepté ? Est ce que je dois faire des démarches à l'ambassade pour avoir ce visa d'un mois? merci
Open
AV
Avril1904 14 years ago
Visa à entrées multiples en Thaïlande et Malaisie
Bonjour,

Je repars pour la 6ème fois en Thailande et nous souhaiterions en profiter pour faire un saut en Malaisie et à Singapour. A priori pas de problèmes pour ces 3 destinations en terme de visa mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien 😊 On ferait en principe : - Nice - Bangkok - Phuket pour y passer quelques jours (2 ou 3) => 1ere entrée en Thailande (visa 30 jours) - Vol Phuket - Singapour (3-4 jours sur Singapour) - Singapour - Langkawi (1ere entrée en Malaisie) : 3-4 jours sur Langkawi - Langkawi - Koh Lipe (entrée maritime => 15 jours) pour environ 4-5 jours sur Koh Lipe - Koh Lipe - Langkawi puis Kuala Lumpur pour 2-3 jours (2eme entrée en Malaisie) - Kuala Lumpur - Krabi (3ème entrée aérienne cette fois donc 30 jours) pour environ 18 jours en Thailande.

Merci pour vos retours d'expérience que ce soit pour les entrées multiples en Thailande comme en Malaisie
Open
ST
Stiwood 14 years ago
Urgent: vol Hong Kong - Chine et billet de sortie
Bonjour,

actuellement en Malaisie à l'aéroport, je viens de me faire refouler sur mon vol Kuala Lumpur - Manille car pas de billet sortie Philippines et pas eu le tps d'en acheter un avant le départ.

Le serveur déconne plein pot et quelque soit le moteur de recherche à l'heure ou j'écris ce message impossible de finaliser.

Ma question ets la suivante : (URGENT)

Si j'arrive à Hong Kong avec un billet de sortie par exemple Pekin - Katmandou (je compte aller au Népal après), est ce que cet itinéraire est accepté au niveau des compagnies aériennes (ce sont elles qui bloquent) ?

Ce que je veux dire, c'est : ne va-t-on pas me demander un billet de sortie de Hong Kong jusque Pekin, Hong Kong n'est pas une "entité" à part et est considérée comme appartenant à la Chine ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open
RA
Raphmicho14 14 years ago · Pong
Partir aux États-Unis en étant mineur: hôtel?
Bonjours Je prépare avec 3 amis (aussi mineur) un voyage au Etats-Unis en voiture pour aller voir un concert de rock... Plusieurs questions me viennent en tête.. Premièrement faut-il absolument avoir un autorisation parental pour chaque passager? Une fois arriver là, comment je peux m'organiser pour avoir un endroit où dormir car, je crois qu'il faut avoir aussi 18 ans pour louer une chambre d'hotel.. es-ce que je peux faire louer la chambre par mes parent a distance ?
Open
FT
FTrinquand 14 years ago · Sunspell
Départ Eurostar d'un mineur sans autorisation de sortie?
Bonjour,

Je vais prendre demain l'Eurostar avec un organisme de vacances linguistiques pour les jeunes, mais je me suis aperçu que mon passeport est périmé depuis peu, sauf que je n'ai pas d'autorisation de sortie du territoire ! Est-ce vraiment important ? Ai-je des chances de passer la douane ???

Svp, c'est urgent, je pars demain...
Open
SK
Skullomania 14 years ago · Hmh
Prolongation de visa pour la Thaïlande
Sur un post precedent je demandais des details sur les formalites de visa pour la Thailande depuis le Japon. Helas je ne pourrai finalement pas my rendre et devrai me contenter d un pays voisin.

Ma question est simple :

Mon visa touriste 60 jours + 30 jours extension touche a sa fin le 8 juillet et je voudrai en obtenir un nouveau.

Je suis donc dans l obligation de quitter le territoire.

Etant donne que je peux lire sur le forum que certains pays voisins deviennent de plus en plus strictes sur sa delivrance, a quelle ambassade thai se rendre pour faire la demande ? (ambassade la plus rapide et moins exigente sur les documents : Malaisie, Laos, Birmanie...)

En fonction de vos informations ou experiences combien de jours cela prend t-il (selon le pays) ?

Enfin connaissez vous de bonnes agences qui organisnent ce genre de "trip" sur Bangkok ? (Contacts)

Merci bien
Open
YL
Yllioup 14 years ago · Foguni
Prochaine baisse du prix du visa pour le Burkina Faso
Bonjour,

bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net:

Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque dès le conseil des ministres qui a suivi, c’est-à-dire celui du vendredi 16 septembre, il est adopté un décret relatif à la baisse de 50% sur les tarifs des visas d’entrée et de séjour au Burkina Faso. Ce qui signifie que désormais, le tarif des visas passe de 70€ à 35€ pour ce qui concerne la France. Nous espérons qu’un décret d’application sera vite pris afin que cette mesure soit effective le plus rapidement possible.

Vivement ce décret d'application...
Open
CA
Caresse 14 years ago
Voyage en Turquie avec CNI abimée
Bonjour à tous ,

J'embarque le 1 Juillet 2012 au départ de Strasbourg pour la Turquie , mais la carte d'identité de mon amis est abimée sur les coin mais les numéro , écriture et photo son visible !

Pensez vous que l'on peut lui refuser l'embarquement ?

merci pour vos réponses
Open
SV
Svea 14 years ago · Misscolibri
Carte d'identité à l'aéroport, départ pour la Tunisie
Bonjour à tous !

J'ai une petite question qui me perturbe.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la carte d'identité à l'aéroport? Est ce qu'ils la passent dans un appareil pour vérifier les données ou pas?

Parce qu'en fait je pars en Tunisie dimanche avec ma soeur, on a déménagé et elle vit chez son copain mais elle ne sait pas si son adresse est toujours à l'autre maison parce qu'elle n'a pas encore fait son changement d'adresse du coup j'ai peur qu'elle ne puisse pas passer à l'aéroport à cause de ça :s

Est ce qu'on peut quand même prendre l'avion si on considéré comme "sans domicile"?

Merci beaucoup !
Open
CO
Cocoetpat 14 years ago · Dennis
Faut-il un visa pour voler sur AirAsia?
Nous avons reservé nos 2 billets AR marseille-kuala lumpour .avec klm et 2 AR kuala lumpour-makassar avec air asia pour sept et retour oct(22jours). Mais sur les termes et conditions de AIR ASIA il me semble comprendre (mais mon anglais est approximatif)qu'il fallait obligatoirement avoir le visa pour embarquer .Or, nous pensions faire le visa a l'arrivee en indonesie(plus pratique et moins cher) Doit-on faire notre visa en france , avant le départ?
Open
KA
Kawak86 14 years ago · Heremoano
Visa sur place au Qatar?
Bonjour à tous,

Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses? Que faut-il prendre comme documents pour l'obtenir? Je crois que le paiement s'effectue uniquement par carte de crédit mais autrement je ne trouve pas d'autres précisions.

Merci d'avance.
Open
PI
Pierreclaudi 14 years ago · Jeff40
Visa indien en Iran
Bonjour, Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon à Téhéran. Avez vous des infos sur cette possibilité ? La demande pour le visa de l'Inde est-elle "handicapée" par le visa pakistanais ? Merci pour votre aide.
Open
SA
Samir1357 14 years ago
Escale de 18h à Frankfurt, type de visa?
Salut,

Je souhaite voyager vers l'Istanbul via la Campanie Lufthansa (Voyage d'affaire), cette itinéraire nécessite une escale de 18 heures à Frankfurt ( Allez & Retour ).

Je veux savoir en tant que Marocain, quel type de visa pour sortir de l’aéroport pour aller à se reposer à l'Hotel ? J'ai entendu qu'il y a une visa aéroportuaire ? Est ce que c'est vrai?

Merci !!

Une copie du Billet :
Open

Recommended for you

Previous Page 486 of 1061 Next