Bonjour à tous!
Voilà mon fiancé et moi devons partir en Inde (îles Andaman) le 28 mars.Les billets sont reservés mais gros hic, j'ai mal interprété une information et nous n'avons pas de visas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le départ est imminent et j'ai vraiment trés peur de ne pas pouvoir partir...!
Nous allons à l'ambassade Indienne demain (nous vivons à Stockholm vendredi et lundi sont feriés) avec les papiers et tout et tout...
Quelqu'un a déjà été dans notre cas??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!😕
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15451–15480 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pourtant vieil habitué de la Thailande et de ses tracasserie administrtives...je me suis piégé tout seul. Partit en Thailande rapidement le 12 janvier je n'ai pas eu le temps de demander un visa, mon séjour devant être de 60 jours, billet non modifiable, je comptais avoir 30 jours en arrivant et 30 jours à renouveler sur place. J'ai bien eu 30 jours mais impossible d'avoir plus d'une semaine sur place ( avec 2000 Baths ) et sans être sùr de pouvoir être renouvelé 4 fois, je suis obligé d'aller à Ventiane pour espérer avoir
30 jours au retour. Coùt : +- 500 euros à deux . Bravo pour la négligence !!! Si ma mauvaise expérience peut servir à
quelqu'un ...ne comptez pas sur les prolongations sur place...ça change tout le temps
Bonjour à tous,
J'ai une question peut-être un peu spécifique, mais peut-être se trouve-t-il un génie parmi vous (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ;) )
Je voudrais entrer au Kazakhstan en vélo ET y retourner à partir de l'Ouzbékistan quelques deux-trois mois plus tard pour prendre le bateau de Aqtau pour l'Azerbaïdjan. Je suis Canadien. Voici les questions: 1. Est-il possible de prendre le visa au Canada, sachant que je n'entrerai la première fois au Kazakhstan que 4-5 mois plus tard? 2. Le site de l'ambassade mentionne qu'il n'est pas besoin de lettre d'invitation, mais comment cela fonctionne-t-il sur place? Il faut passer au moins trois mois hors du pays? 3. Si c'est trop compliqué pour le double entrée, est-il possible de prendre un visa pour le premier aller et d'en reprendre un autre disons à partir de Tashkent?
Voila, tout renseignement serait super apprécié!
Merci d'avance,
Louis
J'ai une question peut-être un peu spécifique, mais peut-être se trouve-t-il un génie parmi vous (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ;) )
Je voudrais entrer au Kazakhstan en vélo ET y retourner à partir de l'Ouzbékistan quelques deux-trois mois plus tard pour prendre le bateau de Aqtau pour l'Azerbaïdjan. Je suis Canadien. Voici les questions: 1. Est-il possible de prendre le visa au Canada, sachant que je n'entrerai la première fois au Kazakhstan que 4-5 mois plus tard? 2. Le site de l'ambassade mentionne qu'il n'est pas besoin de lettre d'invitation, mais comment cela fonctionne-t-il sur place? Il faut passer au moins trois mois hors du pays? 3. Si c'est trop compliqué pour le double entrée, est-il possible de prendre un visa pour le premier aller et d'en reprendre un autre disons à partir de Tashkent?
Voila, tout renseignement serait super apprécié!
Merci d'avance,
Louis
salut
je voudrais partir de l inde jusqu en mongolie, en passant par srinagar (inde) et ensuite afghanistan, tajikistan, kyrgystan, kazakhstan et mongolie. enfin quelque chose comme ca pour arriver jusqu en mongolie. mais est t il possible d obtenir les visas a la frontiere de chaque pays? si je peux ne pas avoir a passer a chaque ambassade ou consulat ce serai pas mal. merci de me repondre ps: si vous avez des suggestion ou des chose qui peuvent mettre utiles pour se voyage je suis ouvert
je voudrais partir de l inde jusqu en mongolie, en passant par srinagar (inde) et ensuite afghanistan, tajikistan, kyrgystan, kazakhstan et mongolie. enfin quelque chose comme ca pour arriver jusqu en mongolie. mais est t il possible d obtenir les visas a la frontiere de chaque pays? si je peux ne pas avoir a passer a chaque ambassade ou consulat ce serai pas mal. merci de me repondre ps: si vous avez des suggestion ou des chose qui peuvent mettre utiles pour se voyage je suis ouvert
Bonjour,
Je dois me rendre d'ici peu à Las Vegas et je souhaite renouveler mes voeux de mariage. Comment ça se passe et combien faut-il prévoir pour une cérémonie soft ??? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Babel2009
Je dois me rendre d'ici peu à Las Vegas et je souhaite renouveler mes voeux de mariage. Comment ça se passe et combien faut-il prévoir pour une cérémonie soft ??? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Babel2009
Ma fiançée kenyane souhaite venir me rendre visite en France et j'aimerais qu'elle puisse obtenir un visa de trois mois.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
Je serai au Kenya avec elle de la mi-janvier jusqu'à début Mars, donc je pourrai aller à l'ambassade de France avec elle.
Est-il plus facile d'avoir un visa pour elle si elle m'accompagne à l'ambassade de France ?
Quelle durée de séjour pourrait-elle avoir si je la prends en charge ?
J'aimerais qu'elle puisse rester le maximum de temps possible car je souhaite me marier avec elle en France. Au Kenya, on réunira tous les papiers nécessaires au mariage afin de les apporter en France.
Merci de me renseigner avec votre vécu et de bonnes sources.
Bien sûr, je ne compte pas me renseigner uniquement avec voyageforum mais connaître le vécu de chacun me permet de glaner de précieux conseils.
Bonjour
Je cherche a comprendre comment se passe un séjour touristique au canada. C'est visiblement possible pour 6 mois, mais comment et sous quels délais puis-je le renouveler? Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir y retourner? est-ce autorisé 6 mois par an?
Merci pour votre aide
Cordialement
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonour. Quelqu'un peut-il me dire si un visa est nécessaire pour un ressortissant Sénégalais se rendant au Maroc via l'espace Shengen (Espagne ou Portugal) sans sortir de l'aéroport.Merci
Bonjour,
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
où peut-on se procurer la 'carte de touriste' pour se rendre à CUBA ?
Merci pour une réponse
Daniel
Bonjour,
A l'occasion de mes recherches pour partir en Asie en stop et y faire des treks sur un an ou deux. Néanmoins, les soucis de visa (pakistan, c'est juste impossible ou dans les anciens pays de l'union soviétique) rendent ce périple assez...comment dire...ardu.
Du coup, je me suis dis, pourquoi pas l'Afrique. Il y a très peu de retour, sauf à dire que le stop n'est pas trop dans les moeurs (quitte à prendre le bus pour 3 fois rien). Néanmoins, il est possible, sans trop de difficulté d'aller du maroc en afrique du sud et de l'Afrique du sud en Egypte, niveau frontière visa etc...
Je suppose qu'il doit y avoir de très beau lieux piour y faire des treks mais voilà, à votre avis, est ce une utopie?
Merci de vos avis, que j'espère pas trop ouleux :D
Du coup, je me suis dis, pourquoi pas l'Afrique. Il y a très peu de retour, sauf à dire que le stop n'est pas trop dans les moeurs (quitte à prendre le bus pour 3 fois rien). Néanmoins, il est possible, sans trop de difficulté d'aller du maroc en afrique du sud et de l'Afrique du sud en Egypte, niveau frontière visa etc...
Je suppose qu'il doit y avoir de très beau lieux piour y faire des treks mais voilà, à votre avis, est ce une utopie?
Merci de vos avis, que j'espère pas trop ouleux :D
bonjour ts le monde🙂,
je suis française d'origine Algérienne vivante en Algérie.
j'envisage de me déplacer en france en moi d'octobre et j'aimerai prendre avec moi mon fils de 6mois.
le problème😕 est ke je n'ai pas encore eu mon livret français et j'attends tjr la réponse de Nantes concernant ma demande de transcription ke j'ai fais en mois de Juillet.
et bien sure sans le livret français je n'ai pas pu déclaré sa naissance au niveau du consulat donc je ne peux pas lui faire établir un passeport!
je sais kil suffi d'attendre mon livret et faire la déclaration de naissance pour kon suite demander un passeport pour lui. mais, reste à savoir kan vont il me répondre vu ke mon départ est prévu d'ici 1mois et demi au maximum!
Auriez vous la gentillesse de me dire kél demarche administrative dois je suivre pour prendre mon bébé avec moi?!!!!!!!!!
dois je lui faire une demande de visa ou koi!
" Pour votre connaissance j'ai essaye de prendre contacte avec le consulat français par tel ainsi ke par Email sans reponse!🙁"
merci pour vos réponses et a+
merci pour vos réponses et a+
L’augmentation des demandes de visa - avec des pics d’affluence dépassant 600 personnes par jour -, la configuration des locaux et l’emplacement défavorable du service des visas sont des causes d’engorgement qui ne permettent pas de répondre de façon satisfaisante à l’attente du public.
Afin d’offrir un meilleur service aux demandeurs de visas, le Consulat général de France à Tunis est contraint d’externaliser la collecte des demandes de visas.
C’est pourquoi il a lancé un appel à candidature début octobre 2011. 13 sociétés, tunisiennes et étrangères, ont présenté des offres qui seront examinées par une commission spéciale, fin janvier à Paris.
Ainsi, le Consulat général de France à Tunis sera en mesure d’offrir un service renouvelé, à partir de la mi-avril 2012.
Bonjour,
Lors de mon voyage en Israël l'année passée, j'ai loué une voiture à Tel Aviv.
J'ai eu un petit accrochage et heureusement je n'étais pas en tort.
Nous avons fait le constat et d’après l'agence, aucun problème pour le remboursement de ma caution. (500€)
Apres 1 mois d'attente, toujours rien, j'ai appelé l'agence, pour savoir pourquoi cela prenait autant de temps. Nous avons apprit alors que la conductrice n'avait ni assurance ni permis valide.
L'agence de location a porté plainte. Ils m'ont assuré que de toute manière après 6mois ils devait me rembourser la caution même si le jugement n'était pas rendu.
Aujourd'hui après 9 mois d'attente de remboursement on me demande soit d'attendre soit de prendre un avocat!!!
Que faire ça va me coûter très cher de prendre un avocat a l'étranger.
Merci de votre aide.
Bonsoir, nous allons partir a Montréal en aout, toute la famille y va et nous envisageons de prendre Swiss, mais il y a un souci, car mon père (j'ai 14 ans) est algerien, a t-il besoin d'un visa pour l'escale a Zurich ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Voila je part avec un visa de tourisme au Québec dans un mois afin de me plonger dans un nouveaux pays mais j'aurais quelques petites questions à vous poser.
Tout d'abord je peine un peu à savoir la durée exacte du visa de tourisme (3 ou 6 mois ???).
Deuxièmement, est-il possible de louer un appartement la bas sans être Canadien ?
Troisième point (un petit peu plus frauduleux), comment me débrouiller pour renouveler mon visa de tourisme de la façon la moins couteuse possible ? Est il possible en allant dans un autre pays puis en revenant au Québec de le "remettre à zéro" ?
Merci d'avance.
Jules
Voila je part avec un visa de tourisme au Québec dans un mois afin de me plonger dans un nouveaux pays mais j'aurais quelques petites questions à vous poser.
Tout d'abord je peine un peu à savoir la durée exacte du visa de tourisme (3 ou 6 mois ???).
Deuxièmement, est-il possible de louer un appartement la bas sans être Canadien ?
Troisième point (un petit peu plus frauduleux), comment me débrouiller pour renouveler mon visa de tourisme de la façon la moins couteuse possible ? Est il possible en allant dans un autre pays puis en revenant au Québec de le "remettre à zéro" ?
Merci d'avance.
Jules
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais avoir quelques informations quant à l'ouverture d'un compte en N-Z... Est-ce compliqué lorsque l'on arrive de l'étranger, que l'on a pas de point fixe dans le pays ?! Est-il préférable/nécessaire de trouver une banque française proposant des facilités pour ouvrir un compte à l'étranger ?
Je pars très bientôt, j'ai envisagé d'ouvrir un compte ici dans une banque qui proposait ce service afin de faciliter mes démarches. Mais je m'interroge sur la réelle utilité que j'aurais à souscrire ici. Si les démarches ne sont pas spécialement plus lourdes en NZ, autant le faire là bas.
Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir quelques informations quant à l'ouverture d'un compte en N-Z... Est-ce compliqué lorsque l'on arrive de l'étranger, que l'on a pas de point fixe dans le pays ?! Est-il préférable/nécessaire de trouver une banque française proposant des facilités pour ouvrir un compte à l'étranger ?
Je pars très bientôt, j'ai envisagé d'ouvrir un compte ici dans une banque qui proposait ce service afin de faciliter mes démarches. Mais je m'interroge sur la réelle utilité que j'aurais à souscrire ici. Si les démarches ne sont pas spécialement plus lourdes en NZ, autant le faire là bas.
Merci d'avance.
salut, je m'appelle safaa et je suis marocaine,
je vais voyager le 24/09/2008 en turquie avec ALITALIA, y'aura un escal à ROME (Fiumicino ),
j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport à rome, mon prochain vol vers Istanbul, (Ataturk) sera apres une 1h
est ce que ça demqnde pas de visa sachant que je sort pas de l'aeroprt ou ça demande rien?
comment ça se passe tout ça?
c'est la premiére fois que je fais l'escal, et je vais voyager toute seule ! j'attends vos réponse SVP
c'est la premiére fois que je fais l'escal, et je vais voyager toute seule ! j'attends vos réponse SVP
Bonjour,
Je pars lundi pour une semaine a dubai. J'ai une escale en Russie avec la compagnie Aéroflot et je repars pour Dubai 10h aprés avec la méme compagnie.
La question est souvent revenue mais dans des sujets anciens.
Ai-je besoin d'un visa transit en Russie??
J'ai lu que si je restais moins de 24 (se qui est le cas) et si je sortais pas de la zone de transit international j'en avais pas besoin. Cependant, je sais pas si je devrais pas changer de terminal pour prendre mon avion pour Dubai?
En bref, si quelqu'un a fait le voyage récement qu'il m'éclaire parceque s'est un peux le bin's! Et si y en faut un, j'aurais plus qu'a user de mes talents de négociateurs avec nos cher amis Ruscof
J'ai lu que si je restais moins de 24 (se qui est le cas) et si je sortais pas de la zone de transit international j'en avais pas besoin. Cependant, je sais pas si je devrais pas changer de terminal pour prendre mon avion pour Dubai?
En bref, si quelqu'un a fait le voyage récement qu'il m'éclaire parceque s'est un peux le bin's! Et si y en faut un, j'aurais plus qu'a user de mes talents de négociateurs avec nos cher amis Ruscof
Bonjour, je m'envole pour Mada le 18 janvier et ce pour 5 mois. Je m'en vais faire de l'humanitaire au sein d'un orphelinat.
Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre un visa touriste en arrivant sur place et une fois mes papier réuni (je les aurais une fois arriver à l'orphelinat) aller à l'ambassade et me faire faire un visa 5 mois.
Savez vous si c'est possible ?
merci
Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre un visa touriste en arrivant sur place et une fois mes papier réuni (je les aurais une fois arriver à l'orphelinat) aller à l'ambassade et me faire faire un visa 5 mois.
Savez vous si c'est possible ?
merci
Bjr a tous voila j'ai prochainement un rdv pour obtenir un ccm pour moi et mon conjoint algérien à alger!Je voulais savoir est il possible que lon nous refuse ce ccm? sachant que j'ai 19ans et lui 20ans ? ces refus sont ils fréquents ?comment sa se passe ? merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de régler le visa en euros à l'arrivée à l'aéroport Watay de Vientiane ou bien s'il faut impérativement s'acquitter du montant en US dollars. Selon l'ambassade du Laos à Paris, seuls les billets verts seraient acceptés. Confirmez vous ou pas ?
Je comptais n'emporter que des euros et trouve dommage de prendre des dollars que pour payer le visa mais s'il le faut......😏
Je crois savoir qu'il faut également présenter 1 ou 2 ( ???? ) photos.
A propos, question hébergement sur Vientiane, un endroit à me recommander pour une chambre simple mais propre et chaleureux pour l'accueil ??? Dans une fourchette de 8 -10 € / nuit cela me conviendrait. Je recherche davantage le style pension , climat convivial.
Merci d'éclairer ma lanterne et pour le bon tuyau ,
Tetrodon😛
Je voudrais savoir s'il est possible de régler le visa en euros à l'arrivée à l'aéroport Watay de Vientiane ou bien s'il faut impérativement s'acquitter du montant en US dollars. Selon l'ambassade du Laos à Paris, seuls les billets verts seraient acceptés. Confirmez vous ou pas ?
Je comptais n'emporter que des euros et trouve dommage de prendre des dollars que pour payer le visa mais s'il le faut......😏
Je crois savoir qu'il faut également présenter 1 ou 2 ( ???? ) photos.
A propos, question hébergement sur Vientiane, un endroit à me recommander pour une chambre simple mais propre et chaleureux pour l'accueil ??? Dans une fourchette de 8 -10 € / nuit cela me conviendrait. Je recherche davantage le style pension , climat convivial.
Merci d'éclairer ma lanterne et pour le bon tuyau ,
Tetrodon😛
Bonjour nous devons nous rendre dans un buerau de l'immigration pour avoir la permission d'aller dormir chez mon amie j'aimerais savoir si quelq'un aurais l'adresse du bureau de l'immigration pour la ville de Camaguye.
Merci
Yves
Merci
Yves
Bonjour
Voilà je dois partir en Algérie en Juillet pour voir de la famille et surtout par ce que ça fais 9 Ans que je ne suis pas retournée le pays me manque, je vis actuellement en france je dispose d'un titre de séjour français de 1 Ans je viens de prendre 18 Ans donc je n'est pas fais de service militaire en Algérie ni en france, je me demandais si il étais possible d'aller en Algérie sachant que d'ici le mois de juillet j'aurais 19 Ans j'aurais pas de problème avec la PAF ?? Je suis lycéen
Bonjour,
j'ai lu beaucoup de discussion pour cet histoire de visa pour l'inde depuis le népal et la nouvelle loi, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions.
Alors:
- visa indien expire en octobre
- passer un mois au népal
- avion pars de delhi pour france le 16 novembre
je voudrais rentrer en inde par saunali et repasser une quinzaine à varanasi avant mon avion.
Puis-je obtenir un visa de transit à KTD avant ces foutus deux mois, sur présentation du billet d'avion? Si oui, est-ce 15 jours un visa de transit? Débute-t-il le jours de l'obtention ou puis-je demander la date de début du visa? Combien coûte-t-il?
De plus, si quelqu'un a des conseils pour l'ambassade à KTD: meilleur moment pour y aller...
Merci
Dunave
je voudrais rentrer en inde par saunali et repasser une quinzaine à varanasi avant mon avion.
Puis-je obtenir un visa de transit à KTD avant ces foutus deux mois, sur présentation du billet d'avion? Si oui, est-ce 15 jours un visa de transit? Débute-t-il le jours de l'obtention ou puis-je demander la date de début du visa? Combien coûte-t-il?
De plus, si quelqu'un a des conseils pour l'ambassade à KTD: meilleur moment pour y aller...
Merci
Dunave
Bonjour tout le monde,
Je suis en face d'un situation trés urgent et je sais pas comment faire. J'avais faire mes études en algérie depuis 2007 et en Oct 2011 j'avais quitter l'algérie definitivement. Malheuresment je savais pas que je dois laisser mon carte de sejour avec le beareau étrangère au police. Quand je suis arriver ici en afrique de sud, ils ont me demander un casier judiciaire. Je suis aller au consulat à Pretoria et ils me dit que je doit envoyer mon carte de sejour à un ami qui va faire le demande pour moi. Mon ami à poser le question au police et ils ont dit qui c'est pas un probleme. Le semaine passé j'avais envoyer mon carte de sejour à lui, et il a deposer au police. Aujourd'hui il es aller pour demander si le casier judiciaire es pret. Ils ont lui dit qui c'est pas possible parce que j'avais quitter le pays sans laisser mon carte de sejour, et ils ont deja envoyer le carte au wilaya. En fin ils ont lui dit qui c'est pas leur probleme et je doit retourner pour regler mes papier. SVP quelqun peut aider moi?
(Je suis désole pour les erreur de langue 🙁 )
Je suis en face d'un situation trés urgent et je sais pas comment faire. J'avais faire mes études en algérie depuis 2007 et en Oct 2011 j'avais quitter l'algérie definitivement. Malheuresment je savais pas que je dois laisser mon carte de sejour avec le beareau étrangère au police. Quand je suis arriver ici en afrique de sud, ils ont me demander un casier judiciaire. Je suis aller au consulat à Pretoria et ils me dit que je doit envoyer mon carte de sejour à un ami qui va faire le demande pour moi. Mon ami à poser le question au police et ils ont dit qui c'est pas un probleme. Le semaine passé j'avais envoyer mon carte de sejour à lui, et il a deposer au police. Aujourd'hui il es aller pour demander si le casier judiciaire es pret. Ils ont lui dit qui c'est pas possible parce que j'avais quitter le pays sans laisser mon carte de sejour, et ils ont deja envoyer le carte au wilaya. En fin ils ont lui dit qui c'est pas leur probleme et je doit retourner pour regler mes papier. SVP quelqun peut aider moi?
(Je suis désole pour les erreur de langue 🙁 )
Bonjour,
Actuellement au Cambodge pour encore quelques jours, ma question est la suivante/
Nous sommes arrivés le 6 janvier au Cambodge, devons nous en repartir le 6 février ou le 5 ??? Je pense que c'est du 6 au 6 mais sans certitude. Merci pour votre réponse 🙂😛
Actuellement au Cambodge pour encore quelques jours, ma question est la suivante/
Nous sommes arrivés le 6 janvier au Cambodge, devons nous en repartir le 6 février ou le 5 ??? Je pense que c'est du 6 au 6 mais sans certitude. Merci pour votre réponse 🙂😛
Bonjour,
Je pars au Cap Vert dans quelques semaines et je suis en train de faire ma demande de visa mais je ne sais pas quoi indiquer comme "références au Cap Vert" car je n'y connais personne et je pars par mes propres moyens, sans agence.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Céline
Bonjour
Je prépare mon voyage vers la mongolie en voiture et pour le retour, je souhaiterai savoir si il est possible de traverser de passer de Russie en Georgie puis de Georgie vers la Turquie. Les frontières sont elles ouvertes au tourisme ? Est il necessaire d'avoir un visa ? En vous remerciant d'avance
Laurent
Je prépare mon voyage vers la mongolie en voiture et pour le retour, je souhaiterai savoir si il est possible de traverser de passer de Russie en Georgie puis de Georgie vers la Turquie. Les frontières sont elles ouvertes au tourisme ? Est il necessaire d'avoir un visa ? En vous remerciant d'avance
Laurent
Bonsoir,
Pour ceux qui feront leur visa chinois à Marseille, depuis le 22 décembre 2011 on ne dépose plus la demande au Consulat, mais dans un centre agrée par le consulat de Chine. Il faut prendre un rendez-vous par internet (on peut aussi y aller sans rv) pour déposer les demandes et on revient les chercher une semaine plus tard. Pas de grand changement à ce niveau là (sauf qu'on attend plus puisque rv) mais il vous en coûtera le double : 70,00 euros au lieu de 35,00! Je viens de récupérer le mien, un peu surprise car en juillet 2011 le visa était encore à 35,00 euros. Dans tous les cas, allez faire un tour sur le site du consulat de Chine à Marseille, tout y est expliqué.
Adresse: 165 Avenue du Prado 13008 Marseille
tel: 0033-(0)486-879-879; fax: 0033-(0)491-340-533;
mail: marseillecentre@visaforchina.org
site-web: www.visaforchina.org
Pour ceux qui feront leur visa chinois à Marseille, depuis le 22 décembre 2011 on ne dépose plus la demande au Consulat, mais dans un centre agrée par le consulat de Chine. Il faut prendre un rendez-vous par internet (on peut aussi y aller sans rv) pour déposer les demandes et on revient les chercher une semaine plus tard. Pas de grand changement à ce niveau là (sauf qu'on attend plus puisque rv) mais il vous en coûtera le double : 70,00 euros au lieu de 35,00! Je viens de récupérer le mien, un peu surprise car en juillet 2011 le visa était encore à 35,00 euros. Dans tous les cas, allez faire un tour sur le site du consulat de Chine à Marseille, tout y est expliqué.
Adresse: 165 Avenue du Prado 13008 Marseille
tel: 0033-(0)486-879-879; fax: 0033-(0)491-340-533;
mail: marseillecentre@visaforchina.org
site-web: www.visaforchina.org
Bonjour à tous !
Voila j'ai décroché un stage de 5 mois au Vietnam et j'embarque le 31 janvier sur un vol de Turkish Airlines.
J'aimerais savoir si cette compagnie est "ok" avec la lettre d'approbation de visa à l’arrivée ?
Autre question, vu que je reste 5 mois au Vietnam, et que je prendrai un visa touristique de 3 mois ( stage non rénuméré ), est ce que sa ne va pas non plus me poser de problème pour embarquer ?
Voila voila ! mon stage est à Ho Chi Minh ville, si il y a du monde sur le forum qui y réside actuellement, je suis bien chaud pour une petite bière la ba 😉
Merci d'avance pour les réponses 🙂
Voila j'ai décroché un stage de 5 mois au Vietnam et j'embarque le 31 janvier sur un vol de Turkish Airlines.
J'aimerais savoir si cette compagnie est "ok" avec la lettre d'approbation de visa à l’arrivée ?
Autre question, vu que je reste 5 mois au Vietnam, et que je prendrai un visa touristique de 3 mois ( stage non rénuméré ), est ce que sa ne va pas non plus me poser de problème pour embarquer ?
Voila voila ! mon stage est à Ho Chi Minh ville, si il y a du monde sur le forum qui y réside actuellement, je suis bien chaud pour une petite bière la ba 😉
Merci d'avance pour les réponses 🙂