Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toast75 15 years ago · Jasonbourne
Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande?
Bonjour, Je souhaiterais offrir des macarons à une personne qui vit en thailande, à deux heures de route de Bangkok. Si c'est comestiquement parlant, jouable, quelles sont les indications, conseils et précautions à prendre? 1/ les prendre avec soi en cabine ou en soute? 2/ les conserver dans un sac isotherme ? dans un tupperware ? les deux ? etc. merci d'avance
Open
GL
Globetrot16 15 years ago · Gregborg
Problème de visa pour le Burundi!
Bonjour, A ceux qui ont été récemment au Burundi, une question... Y a t'il vraiment besoin de fournir l'adresse d'une personne invitante pour obtenir le visa...Le consulat vient de me laisser un message me signalant que j'ai omis de donner le non de cette personne (j'avais donné le nom d'un hotel simplement) et je pars le 10 mars !!! je n'ai pas pu rappeler avant la fermeture, mais je panique sec...passeport et chéque sont à l'ambassade, on m'avait dit que ça prenait deux ou trois jours alors que j'ai envoyés tous les documents depuis mercredi de la semaine dernière... Quelqu'un peut il me rassurer pour que je puisse dormir ce soir ??? merci
Open
FL
FloMac 15 years ago · Norberta
Circuit Europe-Russie mer d'Asov/mer Noire: visa?
Bonjour,

Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner par tout ce qu'on raconte en terme de braquages violents et vols de voitures. Toutefois si vous pensez que j'ai des choses à savoir, vous serez sûrement de bon conseils.

Mais l'essentiel de ma question est ailleurs: Mon style de voyage n'est pas tout a fait prévu par la legislation russe (aucune nuit à l'hotel, bivouac chaque soir ou chez l'habitant en cas de rencontres, voyage itinérants mais sans étapes prédéfinies...bref, ça doit parler à certain d'entre vous) Alors comment faites vous dans ce cas question visa, adresse à donner, etc ? Faut il du coup payer régulièrement des backchichs, comment ça se passe ?
Open
BO
Boogies 15 years ago · Ramboutan75
Extension du visa Schengen (français) pour ma copine thaïlandaise
Bon je vous explique, j'ai eu le visa de ma copine chez PP VISA sur Bangkok, en rêgle générale si tu passes par là t'es sur de l'avoir. Allez sur le site vous comprendrez...

Ma copine est arrivée le 1 Décembre 2011 & repart le 1 Mars 2012, donc on a eu le visa 3 mois...

J'ai un revenu correct & ai pu justifier de tous les documents demandés... Je ne suis donc pas passé par l'ambassade mais par cette boite.

Maintenant on se pose la question de savoir si elle voulait rester plus ( ce qui est le cas) que faudrait il faire ?

Nous qd on est en thailande on sort du pays puis on re rentre par avion on a un mois ou par bateau 15 jours... si elle sort de schengen ça sent le retour chez maman !!! il doit bien il y avoir une astuce, partir dans un autre pays faire une demande d'extension .... ou même en France !!!

Avez vous des idées, des conseils ?

Merci🙂
Open
DU
Duragne 15 years ago · IvYY
Visa pour le Vietnam
Bonsoir Il est possible d'obtenir le visa avant le départ auprès de l'ambassade du Vietnam, un visa de trois mois avec entrées multiples coûte 155 euros +frais de recommandé.Il est également possible de demander la délivrance à l'arrivée en passant par une agence sur le net pour un coût seulement de 70 à 80 USD.Ce procédé est-il fiable et l'avez -vous déjà utilisé? Merci de votre aide
Open
SY
Sylvio 15 years ago · Spiritos
Passage aux douanes en Amérique du Sud avec un billet aller?
Je voudrais juste savoir si il est possible de passer la douane a l'aeroport en arrivant a Lima, La paz ou autre ville d'amérique du sud avec juste un billet aller ?

Aussi est-ce qu'il faut un visas pour séjourner plus de 3 mois dans les pays sud américains, argentine, bolivie chili... comme c'est le cas au états-unis, Australie ou encore Canada.

Merci de vos réponse

Vivre sa vie et pas rêver sa vie !!!
Open
MA
Manuso 15 years ago · Bijoliane
Transit à Delhi, visa, visa pour le Népal à Katmandou?
hello zot tout'

je pars au nepal en avril via delhi , plusieurs questions se posent a moi :

- ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit ? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm

- ou obtient on le visa pour le népal ? sur place ? combien ca coute ?

merci une fois de plus chers voyageurs experimentes

soso
Open
SE
Severina17 15 years ago · Anjoyplanet
Autorisation pour aller à la plage de Chaung Tha? (Birmanie)
Nous partons en Birmanie la semaine prochaine (fn oct 2011) et souhaiterions inclure dans notre itinéraire une journée ou deux sur la plage de Chaung Tha.

Savez-vous s'il faut une autorisation pour s'y rendre? Le ministère des affaires étrangères à l'air de dire que c'est obligatoire pour faire Yangon - Pathein.

Si oui, savez-vous comment obtenir cette autorisation (ou aller dans Yangon, papiers à fournir, délais...)?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Llyoldry88
De Ndjamena (Tchad) à Douala (Cameroun) en voiture de location?
Bonjour,

On envisage un voyage au Cameroun possiblement pour l'été 2012 - avant d'acheter les billets d'avion on va prendre de l'information sur la faisabilité de ce projet. En gros on pense faire un itinéraire de N'djamana Tchad - Waza Park et pour finir sur le côte à Douala en passant par Yaoundé.

Est-ce que c'est possible en louant une voiture - état des routes + sécurité ?

Merci!
Open
MB
Mbafor22 15 years ago · Llyoldry88
Voyager de Yaoundé (Cameroun) à Cotonou (Bénin) par la route et visa?
Bonjour a tous. je suis Camerounais, j'aimerais voyager de Yaoundé (Cameroun) pour Cotonou (Bénin) pas la route mais l'ennui es que je ne sais quel agence prendre ni combien de temps on ferrais en route et encore combien ça va me couter. j'aimerais aussi savoir si il faut un visa pour ou un laisser passer pour la route. Vos reponse vont certainement etre d'une grande utilité, Merci.
Open
AB
Abeille9999 15 years ago · Panisse
Entrer aux États-Unis et sortir par le Canada?
Salut a tous, voila mon idée est d'arriver a San fransicso traverser les Usa et prendre un billet d'avion a montreal pour la france, deux mois apres. Avec le Esta visa il faut un billet qui sors des usa je sais mais dans mon cas je veux tt faire par mes propres moyens et juste voler depuis montreal, est ce possible? ou est ce plus simple de prendre un vol NY Montreal?!!!

Merci beaucoup.
Open
AL
Allin67 15 years ago · Anjoyplanet
Obtention du visa birman à Bangkok ou à la frontière birmane?
Bonjour,

Je pars en Thailande le 25 février et je souhaite aller en birmanie durant 15 jours. Je me suis renseigné pour l'obtention d'un visa en France mais les délais sont trop long. Puis je obtenir ce visa directement à Bangkok ou à la frontière Birmane si oui quel sont les délais et le coût?

Merci pour vos réponses.
Open
IV
Ivess 15 years ago · Fastkoala
Lettre d'invitation
Salut à tous. Je souhaite avoir des contacts avec toute personne ou agences de voyage pouvant me permettre d'obtenir des lettres d'invitations pour obtention de visa pour voyage. Merci!!
Open
DO
Dobrasil 15 years ago
Validité du "RNE" au Brésil
Bonjour à tous,

je suis résident permanent au Brésil, en possession donc du RNE ( suite à mon mariage ). Avec ma femme, nous pensions partir pour quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer notre anglais notamment. J'aimerais savoir à partir de combien de temps passé hors du Brésil, mon RNE serait-il susceptible de perdre sa validité au moment du retour au Brésil ? Ou d'une autre manière, combien de temps puis-je rester en dehors du Brésil sans perdre la validité de mon RNE ?

Je vous remercie d'avance pour vos infos.
Open
NO
Nophombem 15 years ago
Mariage en Thaïlande ou en Suisse?
Bonjour,

j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.

Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?

j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕

Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?

merci de votre aide. cordialement
Open
JP
Jpfrene 15 years ago · Notoudou
Passavent pour le Sénégal
Bonjour, en provenance du Mali par Kéniéba et entrant au Senegal par Kedougou , concernant le passavent faut-il aller à Dakar ou es qu'il le délivre à Kedougou ou Tamba ou Kaolack compte tenu que je dois rester plusieurs semaines à Saly. Merci pour la réponse
Open
LE
Lepiaf40 15 years ago · Rebynat
Permis international au Gabon
bonjour a tous, Je suis résident français en Guinée équatoriale depuis deux ans et je passe régulierement mes vacances au gabon avec mon épouses et mes enfants . la_bas je loue une voiturepour me déplaceé et j utilisais mon permis international en cas de probleme de controle. Mais mon permis internationnal est périmé depuis peu , j ai dons contacter mon ambassade pour savoir les démarche a éffectués mais on m a répondu qu'il ne s'occupais pas de ça .Apres quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il faut avoir une résidence en france pour obtenir un permis internationnal. Donc je ne sais plus quoi faire!!!!!!!! j'ai bien une autorisation de conduite guinéenné et mon permis français mais a libreville c'est souvent le permis internationnal qui est demandé. Pourriez vous me renseigner sur mon probleme??????? Cela eviteras de rinçer copieusement la police de libreville a chaque controle !!!!!!!! merci d'avance
Open
PI
Pierre2a 15 years ago
Passage de la douane aux États-Unis
Bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis sur la question qui suit :

Est ce qu'il est préférable que je dise que je rend visite à ma copine aux USA, où bien mentir et dire que l'on rend visite à des amis ou de la famille ? Je me suis rendu 3 fois aux US en 1 an pour visiter ma copine (séjour de 3semaines - 1mois - et 1mois et demi), et j'ai toujours dit que j'allais voir de la famille ou des amis..Lors de mon dernier séjour, j'ai eu des problèmes a la douanes ils m'ont posé beaucoup de questions et m'ont envoyé dans une salle à l'écart du passage de douane. Ils m'ont finalement laissé passer...Suite à ça mes proches , et ma famille ne comprenais pas pourquoi je ne dis pas simplement que je vais rendre visite à ma copine aux usa. J'ai peur qu'en disant la vérité, l'agent pense que je veuille rester et me marier illégalement.

Merci pour vos réponse
Open
CH
Chassagj 15 years ago · Fastkoala
Kazakhstan, visa tourisme double entrée
Bonjour,

Je souhaiterais faire un visa double entrée pour le Kazakhstan. D'après le site de l'ambassade (http://www.amb-kazakhstan.fr/5.aspx?sr=1), il n'est pas nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour un visa de tourisme double-entrée mais ce n'est pas très clair. Est-ce que vous pouvez me confirmer ce point? Il faut de plus indiquer sur le formulaire la date d'entrée sur le territoire kazakh : que se passe-t-il si on entre sur le territoire après cette date d'entrée (j'imagine que le problème se pose seulement si on essaie d'entrer avant la date d'entrée)? J'ai lu quelque part que le visa Kazakh permettait d'entrer au Kirghistan : est-ce que vous me confirmez ce point?

En vous remerciant,

Julien
Open
ST
Stellax9 15 years ago · Lexav
Formalités pour faire le tour des îles Britanniques?
Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 15 ans et j'ai un petit problème... En fait ma meilleure amie à 22 ans et j'aimerai que l'on fasse un voyage ensemble, plus particulièrement: faire le tour des îles britanniques: Angleterre, Irlande Ecosse. C'est un rêve que l'on a depuis toujours, et j'aimerai savoir ce qu'il faut prendre comme papier, le coût ... etc On avaient envisagées d'abord l'Angleterre et après l'irlande pendant 1 ou 2 semaines. Voilà Merci pour les infos d'avance
Open
AR
Arwena 15 years ago · Barbot
Renouvellement d'un passeport français
Bonjour,

J'ai quelques questions. J'ai l'intention de partir en Egypte en Mars , mais mon passeport expire en Mai 2012. Cela risque de poser problème à la douane je pense ?

Autres questions. J'attends encore un papier (un acte de naissance), et je fais une demande de renouvellement de passeport. J'ai la version "Delphine" et on m'a expliqué que le délais était plus long (et en plus mon précédent passeport a été fais dans un autre département) à cause de tous ça justement.

J'habite à Paris et je voudrais donc savoir le délais moyen de l'obtention de mon nouveau passeport. J'ai peur que ce soit trop juste pour le mois de Mars....

Qu'elle poisse !!!

Merci pour vos réponses.
Open
TO
Tontonyaya 15 years ago · Chouette14
Visa iranien à Ankara (septembre 2011)
Bonjour a tous! Je me permets d'engager une nouvelle discussion sur ce sujet, debattu deja souvent dans ce forum. Je viens en effet de faire un visa touristique d'un mois pour l'İran a Ankara. Je ne sais pas si j'aı eu beucoup de chance, mais j'ai eu mon visa d'un mois en 24 heures. J'ai simplement rempli le formulaire, paye 50 euros a la banque et fourni 2 photos passeport. Mon visa etait pret le lendemain. J'avaıs deja eu un visa en 2006, peut-etre que ca a aide.. Je suis suisse, j'ai demande a l'ambassade pour les français et belges, apparemment il n y a pas de problemes non plus.

Les horaire de l'ambassade sont les suivants si je me soıuviens bien : lu-je 8h30-12h ve 8h30-11h/15h-17h

Voila c'est tout, si ca peut vous aider. Yannik
Open
NA
Nab64 15 years ago · Oktal5
Visa pour le Brésil?
Bonjour à tous!!!!

Je dois partie en stage au Brésil 5 mois et rester sur place un peu moins de 6 mois,

Ma question est la suivante: dois-je obligatoirement faire un visa, sachant que je commence le 13 avril et que g pas le temps, ou est-ce que le fait de sortir du pays un we par exemple est suffisant pour renouveller le passeport comme c le cas en uruguay.

Merci à tous de votre aide!!!!

Ciao🙂
Open
BR
Brunlatino 15 years ago · Petitboudie
Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011)
Bonjour, une amie vient de voir sa demande de visa pour le Mali début novembre. Action visa vient de lui apprendre que sa demande ne sera pas honorée suite à une suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les français à destination du Mali. Information délivrée par l'ambassade du Mali à Paris.
Open
RU
Rudy03 15 years ago
Point GPS du consulat mongol à Irkoutsk?
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver le point GPS du consulat de Mongolie à Irkoutsk dont l'adresse postale est : Ulitsa Lapina, 11 à Irkoutsk.

Merci d'avance. Cordialement Michel
Open

Recommended for you

Previous Page 515 of 1061 Next