Esta pour deuxième entrée aux Etats-Unis après voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'aurai une question, car pour moi c est pas bien clair si j'ai besoin d'un ESTA ou pas dans ma situation: - Je vais aller aux US via la frontiere terrestre Canada-US, donc $7-$8 a payer, pas besoin d ESTA, et j aura une autorisation de 90 jours pour rester aux US. - Je prends ensuite un vol de JFK, vers l amerique latine => pas besoin d ESTA car je suis deja sur le territoire US et je quitte les US. - Dans la periode de 90 jours, je reviens aux US par avion (vol internationnal) : Est ce que la j ai besoin de l ESTA sachant que j aurai deja mon 1er "visa US" de 90 jours valides (mais sans ESTA) ?

Pour info, je suis citoyen francais. Merci d'avance,

Romain
NI Nikky Globetrotter ·
Je présume que tu es Français? Car les Canadiens ne sont pas soumis à ce genre de règles.

Si tu es Français, alors oui L'ESTA est obligatoire dès que tu prends un vol en direction des États-Unis, ce qui est ton cas. Ne pas confondre ESTA et exemption de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rom429 ·
Oui, je suis francais.

Donc même si j ai un tampon US (I-94W) valide 90 jours dans mon passeport, je dois payer l'ESTA si je re-rentre aux US par voie aerienne a l'interieur des 90 jours? Je dois donc payer 2 fois (passage frontiere terrestre + ESTA) pour 2 jours sur le sol US a 15 jours d'intervalle ? Les chacals !
NI Nikky Globetrotter ·
Donc même si j ai un tampon US (I-94W) valide 90 jours dans mon passeport, je dois payer l'ESTA si je re-rentre aux US par voie aerienne a l'interieur des 90 jours? Je dois donc payer 2 fois (passage frontiere terrestre + ESTA)

Oui.

Mais l'ESTA est valide pendant 2 ans si je ne m'abuse alors si tu fais d'autres voyages par voies aériennes, tu seras tranquille.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rom429 ·
OK. Je te remercie ! :)

Similar discussions

You might also like