Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zebula 15 years ago · Mad972
Retourner aux États-Unis après les 90 jours du Waiver Visa en passant par Montréal?
Bonsoir à tous!

Je bien cherché avant sur ce forum promis! Mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisemment précises à mes questions, ou alors vieilles de plus de 5 ans... Et la plupart des liens sont morts.

Bref, voila, mon séjour aux US se termine bientot. Avec mon passeport, pas de besoin de visa, donc j'ai eu le Waiver et l'Esta.

Je dois quitter le territoire le 3 Octobre, après mes 90 jours autorisés, mais je ne rentre pas en France et vais à Montréal en attendant de faire une demande de visa PVT. Pendant ce labs de temps je souhaitais un ptit passage sur NY de 4/5 jours max.

Voici donc mes questions:

1. Ai je le droit de re-entrer aux US après avoir utilisé mes 90 jours du Waiver sans rentrer en France, et si Oui, dois-je refaire l'Esta (ou comment faire)? 2. Combien de temps puis je rester sur le sol US pour al 2ème fois? 3. Combien de fois je peux retourner aux US sans "vrai" visa? 4. Est ce que le Canada est plus souple et me relaissera entrer (ça fera la 3ème fois) sans causer de souci?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses!!
Open
ST
Stockdale 15 years ago · Erijo
Puce électronique du passeport biométrique endommagée
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage en Suède et lors de mon contrôle au retour à l'aéroport de Londres, l'agent de l'immigration m'a dit que la puce de mon passeport biométrique était illisible par sa machine et donc sûrement cassée.

Pas de problème pour cette fois ci vu qu'il a contrôlé mon passeport en rentrant les données à la main dans son ordinateur, mais je me demandais si une puce cassée peut engendrer d'autres problèmes dans d'autres pays?

Je pars notamment à Hong Kong la semaine prochaine et voudrais m'assurer que ce problème de lisibilité de la puce n'invalide en rien mon passeport.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur!

Merci. Olivier
Open
Léopoldstach 15 years ago
Partir trois mois en Thaïlande, au Laos et au Cambodge sans visa
Bonjour. Je compte faire une boucle de 3 mois Thailande-laos laos-cambodge cambodge-thailande et retour en france.Muni d'un passeport et d'un billet avion AR mais de 90 jours d'écart (c'est mon 1ér voyage) Je compte partir sans visa particulier (donc 1 mois a l'arrivée) La question se pose au niveau "preuve de sortie" sous 30 jours :

Dois-je prouver que je sortirais bien de thailande avant 1 mois pour passer au laos ? Et (si oui) avec quoi le prouver ?

Est ce que je risque des ennuis dès l'embarquement a paris ? Et dans la foulée , aurais -je les même problèmes pour le laos et le cambogde? Merci a vous de m'aider. (je reformule si nécéssaire ;-)
Open
ET
Etchelecou 15 years ago
Visa touristique à $50 en République Démocratique du Congo (Kivu)?
Bonjour, Une agence locale (Rwanda) vient de m'annoncer qu'il est désormais possible d'obtenir un visa touristique à $50 pour faire du tourisme au Kivu (RDC) à condition de passer par l'agence touristique locale. Ceci serait nouveau (le visa "normal" est à au moins $85) pour favoriser le tourisme. Quelqu'un peut-il me dire si cette information est exacte ? ... Sur le site de l'ambassade de la RDC à Paris, ce type de visa n'est pas mentionné. Merci.
Open
FT
Fta 15 years ago · Pasayeno
Urgent: avis de non imposition aux Philippines
Bonjour,

je suis marié à une filipina, on est en France (on s'installe 🙂) depuis juillet, et on est en pleine procédure d'achat d'appartement, et donc de demande de prêt avec les banques. On a trouvé la banque, déposer le dossier, mais GROS PROBLEME ils nous demandent un avis de non-imposition (pour les revenus) pour ma femme...est ce que vous savez comment je pourrais obtenir un équivalent...sachant que l'on est en France et que l'on ne peut donc pas retourner aux Philippines juste pour ce papier (ma femme va commencer ses cours de français en plus, donc on est bloquer ici). Est ce que on peut obtenir quelque chose à l'ambassade des Philippines à Paris ? Ma femme m'a dit que le seul truc qui ressemble un peu à l'avis d'imposition c'est le cedula, mais bon je suis pas sûr que ça plaise à la banque...et d'après elle on ne peut même pas demander à quelqu'un de faire la demande pour elle aux Philippines...

Merci d'avance, c'est TRES URGENT à cause du délai du compromis de vente...🤪

GG
Open
BA
Badingue 15 years ago
Aller simple pour Porto Alegre (Brésil) - continuation en bus pour Montevideo (Uruguay)
Bonsoir,

j'entreprends un voyage d'une durée indéterminée en Amérique du Sud. Je n'ai donc qu'un aller simple depuis les USA (première étape de mon voyage) vers Porto Alegre, d'où je souhaite prendre un bus pour rejoindre Montevideo où des amis m'attendent. Un billet de bus est-il suffisant pour justifier ma sortie du territoire auprès de la compagnie aérienne et des douanes ? est-il possible de réserver par avance un trajet Porto Alegre - Montevideo en bus ?? Existe-t-il une autre solution ???

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
RA
Raphy33 15 years ago · Icare79
Frontière Inde-Népal, visa multiple entrées?
bonjour a tous, je pars en inde le 14 octobre pour 5 mois. je souhaite me rendre au népal durant mon séjour, comment doit-je faire pour pouvoir avoir un visa a multiple entrée? car je ne compte pas rester 2mois au nepal et je n'ai pas encore de date pour entrer sur ce territoire ce qui ne me permet pas de fournir un justificatif de titre de transport pour la demande de visa multiple. Dois-je en acheter un tout de meme? ou bien est-il possible une fois sur place de voir avec les autorités? si quelqu'un qui est parti recemment peut m'aider je l'en remercie biz a tous
Open
ZI
Zimmo 15 years ago · Icare79
Billet d'avion aller simple en Inde, est-ce possible?
Bonjour, Je souhaite partir 6 mois en Asie le 25 d'octobre 2011 et je voulais savoir si je pouvais prendre uniquement un aller simple pour Delhi et continuer tranquillement mon voyage au Bangladesh, Birmanie jusqu'en Australie.Et aussi, est-il préférable de prendre en France les différends visas où, peut-on les faire sur place, aux différends passages douaniers?

Merci,

A vous tous, bonne route
Open
MO
Mostar3 15 years ago · Gabiscuit
Visa de l'Entente pour le Burkina Faso et le Togo?
je m'envole mardi 30/11 pour le B.Faso, visa en poche multi-entrées, afin de passer rapidement au Togo à Dapaong principalement. Or je découvre que maintenant aucun visa n'est délivré à la frontière BF/Togo. est-ce que le Visa de l'entente à prendre à la "Sureté" de Ouaga est toujours d'actualité... d'autant que 30 personnes suivent fin décembre selon le même itinéraire.. merci d'avance Mostar3
Open
JO
John66 15 years ago · Djalma
Questions avant un premier séjour à Katmandou
Salut les baroudeurs ! 😎

Voilà, mon copain et moi (oui, j'ai un pseudo masculin mais en fait je suis une fille!) on part pour la première fois au Népal en octobre prochain. On va rester 2 mois à Katmandou pour suivre des enseignements bouddhistes. On a déjà les billets d'avion et on est en train de faire le nécessaire pour réserver une guesthouse à Bodhnath, donc pour ca c'est bon, par contre j'ai des tonnes de questions parce que c'est la première fois qu'on fait un grand voyage et en plus on n'est pas franchement des aventuriers alors on aimerait que ce soit le moins compliqué possible... Bref!

Je vais tout vous dire, sachant que ca a sûrement été déjà demandé quelque part ici, mais sans dec, il est ENOooRME ce forum alors j'ai du mal à m'y retrouver, il y a des réponses qui se contredisent, et parfois c'est assez vieux alors je me dis qu'il vaut mieux avoir des avis actuels plutôt que de risquer que ca ait changé depuis... J'me lance donc:

1) J'ai souvent entendu qu'il y avait des problèmes de vols dans les sacs qui vont en soute dans l'avion... Est-ce qu'il vaut mieux prendre une valise qui ferme avec cadenas ou c'est trop parano ?

2) On a 3h de changement à Delhi, même compagnie (Air India), même terminal. Est-ce qu'on a besoin d'un visa de transit pour l'Inde ?

3) Est-ce que les bagages nous suivent automatiquement de Delhi à Katmandou ou est-ce qu'il faut qu'on le précise à notre départ à Paris ?

4) On prendra nos visas népalais à l'aéroport de Katmandou. Savez-vous s'ils prennent les euros ou s'il faut des dollars américains, et, dans le cas ou les euros sont acceptés, si on perd beaucoup, auquel cas ca vaudrait le coup de changer nos euros en dollars en France ?

5) Avec une carte bancaire visa, est-ce qu'il est facile de retirer de l'argent à Katmandou ? Est-ce qu'il y a des automates ?

6) Question subsidiaire!: qu'est-ce qu'on mange au petit déj au Népal ???!

Voilà, j'en ai encore plein dans ma p'tite tête, mais je vais commencer par celles-là et voir si les réponses suivent avant de vous inonder davantage...😉

Merci beaucoup de votre attention, je souhaite une bien belle journée à tout le monde !
Open
HE
Hermano 15 years ago
Visa pour six mois à Madagascar
Bonsoir, Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar. Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée? Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois? Merci d'avance. Aloïs
Open
CA
Caral2004 15 years ago
Visa ou carte touristique requis en République Dominicaine?
REbonjour! Nous irons cet hiver pour la première fois en République Dominicaine. Nous sommes des habitués de Cuba où nous devons remplir un Visa touristique dans l'avion avant l'arrivée et devons payer une taxe de 25 pesos par personne à la fin du voyage, en remettant l'autre partie du visa touristique.

Y a t'il des formalités de ce genre? Si oui, recevrons nous tous les papiers requis dans l'avion? Y a t'il d'autres trucs à savoir? Si vous pouvez m'aider dans mon futur voyage, svp n'hésitez pas à me donner des trucs.

Merci
Open
BO
Bouboul1981 15 years ago
Obtenir un visa pour l'Iran en Turquie?
Salut tout le monde, klkun pourrais me dire comment je peut obtenir un visa pour l'iran en turquie j'ai l'intention de voyager en train (istamboul-teheran), et aussi le fet de savoir si c difficil d'en obtenir un merci a tous et bonne route!!
Open
LO
Lolathai 15 years ago · Sandrinegarc
Douane thaïlandaise: que peut-on ramener dans sa valise?
bonjour, je pars en thailande dans une semaine. comme j'ai lu ce conseil de nombreuses fois, je pensais partir avec peu d'affaire et revenir avec une nouvelle garde robe. je pensais aussi ramener des habits pour mes enfants. mais je me demande si j'ai le droit de rapporter des habits dela bas, si je ne risque pas de me faire tout prendre à la douane ou payer des sommes en plus!! si vous avez des infos...!!! merci
Open
RI
Rinuspro 15 years ago · Jfpivin
Aller en voiture des Pays Bas au Burkina Faso: routes, visas, documents nécessaires...
en novembre 2007 je veus aller en voiture au Burkina. je demande des conseils pour la route (goudron, piste etc) les visa etc. des documents pour passer avec la voiture ( et bagage). Je veu passer par Maroc, Mauretanie et Mali et ma voiture n'est pas un 4x4. Est ce que on doit voyager en convoy par exemple? comment ca ce fait? et dans kels pays c necesaire?

Je suis un Neerlandais et un ami neerlandais aussi m acompagnera. Des cartes routieres de maroc mauretanie, mali et Burkina sont deja commande.

Sur cette furum il y a beaucoup d'experience mais je ne trouvais pas d information pour cette voyage.

merci d'avance pour vos conseils.

Rinus
Open
CH
Chelsea 15 years ago
Quand demander le visa pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous

Je vais partir en Octobre/Novembre 2008 au Etats-Unis pour un durée de 2 ans et demi. 🙂

Mon interrogation est :

Quand faire la demande de visa ???? 🤪

J'aimerais avoir vos avis

Merci à tous pour vos réponses

Chelsea

Petite info : en Décembre 2007 j'aurais la date exacte de mon départ, car j'aurais le billet d'avion
Open
RO
RomT 15 years ago · Sophieazerty
Malaisie: formalités d'entrée sans billet retour?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple de Français et nous souhaitons partir pour la Malaisie en Février 2012. Nous débutons notre voyages par 3 mois de tourisme aux États-Unis, puis nous partirons de Los Angeles vers Kuala-Lumpur.

Nous aimerions rester pas mal de temps en Malaisie, pour vadrouiller et plus si possible. Nous nous posons donc beaucoup de questions auxquelles nous avons du mal à trouver des réponses précises, voilà pourquoi nous nous adressons à vous aujourd'hui.

1- Nous avons lu que le visa touristique de 3 mois était donné à la douane de l'aéroport d'entrée si le passeport était valide. Mais sachant que nous n'avons qu'un billet "Entrée" (nous ne savons pas où, ni quand nous repartirons), cela va-t-il poser un problème ou non ?

Faut-il donc obligatoirement un billet de retour ? et concernant le visa, la délivrance de celui-ci se fait-il donc sur place ou faut-il faire les démarches avant pour l'obtenir avant notre arrivée ?

2- Si nous décidons de rester plus longtemps (que 3 mois) en Malaisie, y a-t-il des formalités précises à effectuer ? ou avons nous juste à sortir puis ré-entrer sur le territoire Malais ?

3- Dans un cas "éventuel" où nous trouvions du boulot, y a-t-il des démarches à suivre ? d'autres visas possibles ? ou y a-t-il juste l'option de l'Employment pass demandé par l'employeur qui nous engagerai pour du long terme après de celui-ci ? car nous ne souhaitons pas rester plus d'un an...

En espérant que vous aurez quelques réponses Nous vous remercions par avance et la prochaine fois ce sera peut-être nous qui vous ferons partager nos expériences...

Merci beaucoup...

AMandine et Romain
Open
PE
Perceneiges 15 years ago
Bateau de Chine, Xiamen sur Taïwan, Shinmen et visa chinois?
Bonsoir, Nous sommes à Xiamen, il y a l'air d'y avoir un embargo sur le pays voisin car à chaque fois que je tape le nom, la page dit impossible d'ouvrir cette page. Je cherche déjà en ville où se trouve le bateau pour Shinmen, mais les gens ont l'air de penser que je leur demande la lune. Personne ne peut me répondre. Autre question, nous avons des visas Chinois avec multiples entrées ES-CE QUE ? Si nous passons sur cette petite île pour ensuite prendre l'avion pour Taipei, nous perdons nos multiples entrées ou pas ? Merci à mes questions. Monique
Open
CH
Chabzh 15 years ago · Twinette
Demande de visa indonésien de 60 jours au Vietnam
Chers voyageurs,

Savez-vous si je peux faire la demande de Visa de 2 mois pour l'Indonésie au Vietnam???? Dans les anciens post, on parle de Bangkok, Kuala Lampour mais pas du Vietnam donc je pose la questions à ceux qui savent!!!!!!!!!!

Merci.
Open
IN
Interstella 15 years ago
PACS franco-égyptien au Caire?
Bonjour,

J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport que si nous nous marions à l'ambassade.

Y a til des personnes qui se serait dejà pacser à lambassade de france au caire et qui voudrait partager son experience et témoignage avec moi? est ce que le pacs est reconnu après par les autorités egyptiennes?

Je vous remercie par avance!
Open
ER
Erichamiloux 15 years ago · Andreadoria
Immatriculation d'une voiture à Madagascar: les détails à surveiller
Le partage d'expérience est parfois nécessaire pour éviter les quelques pièges qui font perdre du temps et donc de l'argent dans ce beau pays où l'administration est pleine de petites "finesses" dont on n'imagine pas la portée...

Je viens de faire immatriculer une voiture 4x4 double cabine pick-up achetée à TANA alors que je suis résident à Manakara...

Pas de soucis, on y arrive... il ne faut simplement pas se perdre dans les papiers et être méthodique...

Obtenir du vendeur : - Carte grise à son nom

- Attestation de non gage délivrée depuis le moins longtemps possible (n’est valable que 3 mois) au nom inscrit sur la carte grise

- Copie certifié de la carte d’identité du propriétaire inscrit sur la carte grise

- Certificat de résidence du propriétaire inscrit sur la carte grise - 4 exemplaires de l’acte de vente signés par lui et légalisés (le prix porté sur l’acte de vente déterminera le montant des droits d’enregistrement de cet acte qu'il faudra payer dans les deux mois aux impôts: pour ma voiture 2% avec une majoration de 1% par mois de retard). (L'idéal est de signer ensemble l'acte de vente et de faire légaliser les deux signatures par la même mairie... Moi je ne l'ai pas fait de suite parce que ma signature était déposée à Manakara... j'ai donc fait légaliser ma signature à Manakara...)

.

- Carnet de contrôle technique et sa fiche (vérifier la date de validité) - Attestation de non imposition si pick un ou camionnette - Lettre d’engagement de mise en circulation signée par le vendeur et légalisée puis signée par l'acheteur et également légalisée.

Obtenir du Ministère de l’intérieur (Immeuble « patte d’Eléphant à Anosy Tana) le visa de changement de propriétaire (dépôt le matin, retrait l’après midi si tout va bien : penser au « gouter » si vous êtes pressé). Il faut produire pratiquement tout le dossier d’achat qui sera rendu après le visa : - Une demande sur papier libre - La carte grise Les 4 ex de l’acte de vente - La lettre d’engagement

- La copie légalisée de la carte d’identité du vendeur Le certificat de résidence du vendeur - - L’attestation de non gage - Une copie légalisée de la carte d’identité de l’acheteur Un certificat de résidence de l'acheteur

L'’acheteur devra donc se procurer avant la transaction:

- Un Certificat de résidence - Une Copie certifiée de carte de résidence ou du passeport

PUis aprés la transaction:

- Le Visa d’enregistrement de l’acte de vente par le centre des impôts

Une fois la carte grise établie : - Faire établir une nouvelle attestation de non imposition si nécessaire - Changer les plaques - Faire établir un nouveau carnet d’entretien par le service de sécurité routière et le contrôle technique Bien entendu assurer le véhicule...

… et enfin, boire un peu de rhum sans oublier les ancêtres…

Voilà, c'est tout .... Bon courage
Open
TH
Thibar4 15 years ago · Mabgast
Entrer en Alaska sans billet retour?
Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir, le 6 septembre, avec un ami, pour une traversée des Amériques du nord au sud, sur la panaméricaine. J'ai un billet aller Paris/new york/minneapolis/anchorage pour le 6 septembre, et un retour ushuaia/buenos aires/Paris le 22 décembre. Après avoir parcouru ce forum et d'autres, je m’aperçois que de nombreux voyageurs expliquent qu'il est impossible de rentrer aux Etats Unis sans un billet de retour, ce que je n'ai évidemment pas, puisque je vais voyager par la route, en stop ou en bus selon les moments, le temps et les occasions. J'ai même lu qu'il était possible que la compagnie arienne refuse de m'embarquer sans billet retour..... L'un d'entre vous s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? Tous les conseils seront les bienvenus !

Merci d'avance.
Open
MI
Mimikiwi49 15 years ago · Romgre38
Nom d'usage sur la carte d'identité
bonsoir tout le monde,

une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre.

Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui correpond au nom de mon mari suivi d'un tiret et mon nom de jeune fille).

Puis je le reserver avec mon nom d'usage ? Merci bien Mimi
Open
PI
Pim0 15 years ago · Klaraparis
Visa J-1: retour du rendez-vous à l'Ambassade américaine de Paris
N'ayant pas trouvé de descriptif sur cette étape, j'en fait donc une ayant eu mon rdv ce matin. Petite expliquation du déroullement: Vous avez donc votre mail de confirmation de l'ambassade avec date/heure de passage... Mon rdv était fixé a 9H00, Je me suis pointé à 7H00 au 4 AVENUE GABRIEL PARIS 8 (et non le 2 r St Florentin 75001 PARIS qui est l'ancienne adresse)1er file d'attente à l'entrée en exterieur (sous les arbres), 2 vigile check le passeport(avec le recepisser mandat compte à l'interieur) vous laisse passer en vous donnnant une petite fiche récap sur la bonne marche à suivre.2em file d'attente, toujours en exterieur, chacun attend qu'un vigile à l'interieur du batiment vous fasse signe pour rentrée et passer le portiquevidage de poche, ceinture, ipod, portable éteint tous y passeon vous restitue tous sauf portable/ipod, objet coupant/pointu(ATTENTION:bagage interdit /// nourriture interdite n'emportez rien sinon c'est poubelle)on vous donne un badge numéroté pour récupérer vos affaires à la sortieOn monte des escaliers et on se dirige vers une borne écran tactile indiqué par KIOSK.Choisir Visa de séjour temporaire, hop le ticket sort avec un numero.Dirigez vous vers la salle d'attente pour attendre d'être appelé: des ecran digitaux vous informe numéro-->guichet n°....... ainsi qu'une voix automatisé.Soyez attentif les numeros de passages ne sortent pas forcement dans l'ordre, si vous ne vous présentez pas lors de votre appelle le(a) guichetier(e) fait un apelle micro 2-3 fois avant de vous zapper.On vous appelle, au guichet vous donnez passeport, formulaires(n'oubliez pas la photos), enveloppe chronopost 500g, mandat compte, frai SEVIS.(distributeur d'enveloppe chrono dispo dans l'embassade pour les petits oublie).Aprés vérification, on vous agraffe une parti de votre coupon(N° de passage) sur la passeport.(Apportez un trombonne si vous ne voulez pas abimer votre passeport.On vous demande de patienter jusqu'a un nouvelle appelle de votre numero de passage pour un bref entretien ou l'on vous demande pourquoi, ou, quand vous allez aux States.(en FR pour ma part)Merci de votre visite, votre passeport arrivera dans 2-3 jours ouvrable chez vous.

Temps d'attente: 5 min verif des vigile 10 min pour passer le portique 15 min attente premier apelle 25 min pour attendre l'entretien (un peu long) 1 min entretien

Sortie un peut avant 9h00 pour être arrivé vers 7h20.

NOTE: Livret de famille, Justificatif de ressource, d'attaches en france(billet d'avion allez retour etc...) n'on pas été necessaire. 7h00 est une bonne heure d'arrivé, comme ca il y à de la place pour s'assoir dans la salle d'attente.
Open
DA
Darklink 15 years ago
Une nouvelle demande de visa russe
Bonjour,

vu que je pense avoir pris mon visa un peu trop tôt pour la Russie, j'ai vu que l'ont ne pouvais pas prolongé le visa sans quitté puis revenir dans le pays, donc je voudrais savoir si, je pourrais faire une nouvelle demande sachant que j'ai déjà un visa en cour, pour changé les date, mais que je ne suis pas encore entré dans le pays.

Et je ne suis pas obligé de respecté les dates qui sont sur mon visa, c'est a dire, arrivé après la date que j'ai demandé, ou peut être partir avant la date de sortit.

Merci d'avance
Open
MA
Mariemimie 15 years ago · Marie301070
Urgent: comment prendre l'avion (le 2 mai) pour Milan sans carte d'identité ni passeport?
Bonsoir à tous! J'explique le pb: j'ai gagné un voyage à Milan et je pars samedi à 13h20 de l'aéroport CDG. Seul pb, il y a 4 semaines j'ai perdu ma carte d'identité et je l'ai fait tout de suite refaire mais elle n'arrivera pas avant la semaine prochaine. En sachant que je n'ai jms voyagé en dehors de la France, je n'ai pas de passeport. Comment faire pour prendre l'avion samedi sans pièce d'identité? Aidez moi svp c'est très urgent!!!!
Open
DJ
Djisupertram 15 years ago · Dlbd
Visas pour un tour d'Océanie et de l'Asie?
Bonsoir à tous,

J'ai pu lire différents posts mais je voulais savoir si par hasard il y-avait du nouveau sur les demandes de visa depuis l'étranger notamment pour l'Inde. Une amie et moi partons pour 2 ans faire le tour de l'Australie / NZ et rentrer par la voie terrestre Indonésie, Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Inde, Népal, Chine, Mongolie, Russie...

Les plus gros problèmes sont les visas, nous avons déjà notre Working Holiday Visa pour l'Australie, mais il est trop tôt pour faire notre demande de visa pour les pays d'Asie du Sud EST car nous arriverons là bas qu'en 2012.J'ai fait une recherche au préalable dans le forum et sur internet, mais beaucoup de posts se contredisent.

Je vais résumer par destination :

Indonésie J'ai pu lire différents posts a priori on peut obtenir le visa Indonésien à l'aéroport de Denpasar, mais nous n'aurons pas de billet d'avion pour quitter le pays puisque nous rentrerons en France par la voie terrestre, est ce que ca pose un soucis ? Le visa valide 30 jours est suffisant, est ce bon pour l'obtenir à notre arrivée à l'aéroport ?

Malaisie Pas de problème il se fait sur place et est gratuit pour les ressortissants français.

Thailande Gratuit moins de 30 jours et faisable à l'aéroport Parcontre si admettons on veut rester plus longtemps de 30 jours est ce qu'on peut faire une sortie au Cambodge et re-rentrer en Thailande ensuite pour un nouveau visa de 30 jours ?

Cambodge On peut également en faire la demande à l’aéroport international de Phnom Penh ou à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor).

et aux postes frontières : Thaïlande-Cambodge, à Poi Pet (Banteay Meanchey) ou à Cham Yeam (Koh Kong) / Vietnam-Cambodge, à Bavet (Svay Rieng). Vietnam A priori pas faisable aux postes frontières, mais faisable depuis le Laos (Vientiane, Pakse, ..?). Est il faisable depuis le Cambodge ? Si oui où ?

Laos A priori pas de problèmes non plus j'ai trouvé ici à Ban Houe Sai.Y-a t'il d'autres postes? Sommes nous obligés de payer en Dollars $ ?

Myanmar A priori le plus simple serait de revenir sur Bangkok après le Laos pour se rendre par la voie aérienne à Rangoon et en demandant le visa à l'ambassade à Bangkok.Est ce aussi facile et faisable de faire ca au Laos ? Les posts que j'ai pu trouver dataient de 2 ans, y-a t'il eu un changement et peut on y accéder par la voie terrestre pour 28 jours ? (pas 24h ou 7 jours comme j'ai pu aussi lire ?)

Inde Ma plus grosse inquiétude, je n'arrive pas à trouver de réponses fiables. Peut on faire un passeport à l'arrivée dans le pays ? A priori non, quelles sont les solutions pour un voyage au long cours pour pouvoir y entrer ?

Nepal

Tous les postes frontières ne sont accessibles aux Européens. Les Français ne peuvent utiliser que 8 postes frontières : aéroport Tribhuvan de Katmandou Kakarvita, à l’est du Népal, vers Dardjeling et le Bangladesh Birganj, au sud, route principale vers l’Inde. Kodari, au nord, vers le Tibet. Belahia, à l’ouest. Jamunaha, à l’ouest, près de Nepalganj. Mahana, à l’extrême ouest Gaddachauki, à l’extrême ouest. Donc ca ne devrait pas poser de problème

Chine

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises ou certaines. Peut on le prendre à la frontière ? A priori aéroport c'est non ! Quelqu'un pourrait me confirmer l'information?

Mongolie A priori c'est bon depuis l'étranger, auriez vous des retours à faire ?

Russie

C'est là que ca se complique a priori pour un visa de 3 mois il faut être en France pour faire la demande, mais pour un visa d'1 mois c'est faisable depuis l'étranger.

Si certains d'entre vous on déjà eu à faire à ce type de demande depusi l'étranger ou aux postes frontières, je serais interessé de les lire, j'insiste encore une fois j'ai fait des recherches, j'aimerais juste des confirmations et approfondissements sur certains points

voici l'itineraire (en gros) que nous aimerions suivre et de Pekin à Moscou via le transsibérien en s'arrêtant par la Mongolie.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, car sans visa, pas de voyage.

Merci beaucoup

Jeremy & Elodie
Open

Recommended for you

Previous Page 547 of 1061 Next