Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Berita 15 years ago · Getehem
Visa pour les Philippines afin de pouvoir arriver dans six mois?
Bonjour a tous, J'ai un peu lu toutes les discussions sur les formalites au Philippines, amis ne suis pas sure d'avoir la reponse exacte a ma question: Je serai aux Philippines en Sept et Oct 2011, mais je pars d'Europe (pour voyager en Asie) ce mois ci (Mars). A l'Ambassade ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire faire mon visa d'avance, qu'il ne sera plus valable... J'ai donc pense a la choses suivantes: demander un visa touriste en arrivant et renouveler sur place pour 59 jours. Est-ce possible ? J'ai vu que cela me couterai 5000 pesos...mais j'ai vu aussi qu'a l'Amabassade un visa multiple de 12 mois coute 90 euros (qui est a peu pres dans les environs de 85 euros aussi). Quelle est la meilleure solution d'apres les experts ?? Merci !! Berita.
Open
A1
A1exxee 15 years ago · Tatra
Passage aux douanes Canada - États-Unis avec un véhicule
Bonjour ! Mon amoureux, moi, ainsi que 3 autre amis, partont pour 2 semaines de québec jusqu'au USA, plus précisément en Ohio En Delica ( véhicule japonais, donc volant a droite ).

Mes 2 questions sont; - Peut-on se gazé au Diesel la-bas ( certaines personnes m'ont dit que non ? ) - Pour passer la frontière des douanes canada-usa, est-ce qu'on peut s'y rendre avec ce véhicule ?

Merci:)
Open
GR
Grouik 15 years ago · Kr0l
Visas chinois depuis le Laos: ok!
Juste pour info, il est tres facile de se procurer un visa chinois au laos, de nombreuses agences sans grosses commissions s en chargent dans tout le nord du pays sans rien demander de plus qu une photo et l inevitable formulaire: pas besoin de billet d avion retour, d invitation, etc... en 3/4 jours !

Bonne route !
Open
JU
Julde 15 years ago · Kr0l
Obtention du visa russe à Vientiane (Laos)
Bonjour, Comme nombre de personnes, nous avons des difficultés a obtenir le précieux visa Russe. Avant d'arriver en Russie, nous allons tenter de l'avoir au Laos, Chine et Mongolie.

Actuellement au Laos, nous souhaitons savoir si quelqu'un a récemment fait la démarche à l'ambassade de Russie à Vientiane?

Merci pour vos réponses,
Open
NO
Nounoupoun 15 years ago
Amende aux États-Unis: problème de paiement
Bonsoir

j'ai pris une amende (excès de vitesse) aux USA. J'ai reçu le papier chez pour régler l'amende, ce que je compte faire. Mais pb: le site ne fonctionne pas. J'ai installé hotspotfield pour obtenir adresse IP aux USA, du coup je peux accéder au site ... Mais ca plante sur le paiement. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

le site en question: www.slotraffic.com

Merci de votre aide, si vous pouvez m'en apporter
Open
CA
Cathemaure 15 years ago
Passage des frontières Maroc-Mauritanie-Sénégal-Gambie?
Bonjour,

je dois aller de Agadir (Maroc), jusqu'à Banjul (Gambie) cet été. Je vais traverser la Mauritanie et le Sénégal. Nous avons un minibus que nous allons remplir avec nos affaires personnelles. Qu'en est-il du passage des frontières. J'ai lu que Rosso présentait des difficultés mais les messages étaient déjà un peu vieux. Eté 2010. Les difficultés sont-elles toujours d'actualité? Nous ne pouvons pas passer ailleurs car l'autre frontière n'est pas accessible en saison des pluies. Nous n'avons rien de neuf puisque nous nous déplaçons avec notre quotidien : ordinateurs, vaisselle, linge de maison et vêtements, livres et qqs objets personnels. Pour venir au Maroc, j'avais dû faire des listes visées par le consulat du Maroc en France. Est-ce obligatoire pour quitter le Maroc de recommencer ces listes? Mauritanie et Sénégal ne seront qu'un transfert, nous nous installons à Banjul. On m'a dit de prévoir des feuilles reprenant les infos de nos passeports et du véhicule pour passer les postes de police et de prévoir également un livret pour le véhicule au Sénégal. Connaissez-vous d'autres contraintes auxquelles il vaut mieux satisfaire avant le départ? Merci pour vos réponses Bonne journée😉
Open
FL
Flonchon 15 years ago
Visa pour trois fois en Thaïlande en même pas un an?
bonjour tout le monde, Je suis allé en Thaïlande en juin pendant un mois, et j'y retourne 1 mois en janvier et 2 semaines en mars. Est-ce que j'ai besoin de faire un visa une entrée, vu que j'y retourne 6 mois après et en encore 3 mois après. Ce n'est pas gênant à la douane de se présenter 3 fois en même pas un an sans visa?

merci d'avance. Cordialement florent.
Open
JM
Jmbon 15 years ago · Guom
Aéroport de Moscou: temps d'attente et contrôle passeport?
Bonjour,

Arrivant a Domodedovo depuis Volgograd à 14 h 10, j'ai mon avion pour retour Bruxelles a 16 h 50(fin du check in a 15 h 50) , toujours depuis Domodedovo, je me pose la question du temps necessaire pr les différents controles et j'hésite avec un autre vol qui lui me ferait arriver a l aéroport a 8 heures du matin🙁, si quelqu'un a une estimation du temps nècéssaire je suis preneur , merci.
Open
OR
Orelyf 15 years ago · Tatra
Vol Paris - Nouméa avec escale à Singapour et Sydney: passage de la douane et carte d'identité suffisante?
Hello...

Dans deux jours, je prendrai des vols pour aller à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Avec escale à Singapour et à Sydney. Avec l'avion Qantas jusqu'à Sydney, ensuite Air Calédonie pour aller à Nouméa.

J'ai un petit souci concernant le passeport, je voudrais savoir comment se passe pendant l'escale (on rencontrerai la douane??) J'ai vérifié sur internet que l'avion qui arrive et un autre avion qui part sont dans le même terminal.

La carte d'identité peut-elle suffire??? L'un d'entre vous a fait ce voyage? Vous a-t'on demandé le passeport ?

Merci d'avance pour votre réponse...
Open
LA
Ladystefany 15 years ago · GrandSage
Passer la douane Québec - États-Unis avec le passeport seulement?
Bonjour,

Je me posais une question concernant l'accès au États-Unis...

Je voulais tout simplement savoir si je pouvais passer les douanes (à partir du QUébec, pour me rendre au US) en ayant seulement mon passeport ?

Autre questionnement. J'ai une amende du code de la loi routière (un ticket) impayé depuis un certain temps. Je croyais le payer prochainement étant donné que jai un tout nouvel emploi. Mais je pars vendredi (dans 2 jours) pour une fin de semaine aux états unis... Suis-je adminisble pareil même en ayant mon infraction ???

Merci à l'avance

Stéphanie
Open
EV
Eva07 15 years ago · Scoua
États-Unis: date de départ différente avec celle du visa (urgent)
salut 🙂, je me suis inscrite a un voyage pour partir en californie et j'ai un probleme car j'ai fait une demande de visa pour le voyage aux etats unis qui etait pour le 11 aout mais j'ai reçu une lettre qui m'explique que le voyage n'est plus le 11 , mais le 10 aout et donc la date de retour a aussi changé elle n'est plus le 31 mais le 30 est ce que je peut comme meme voyager avec ce visa? ou faut que je re demande un autre visa 😕? j'espere recevoir des reponses le plus vite possible parceque je vais bientot partir merci d'avance 🙂
Open
HC
Hcoriton 15 years ago · IzzabelleM
Obtenir un visa indien depuis Singapour?
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait recemment leur visa indien depuis Singapour?

Si oui combien de temps prend la procedure? sur le site de l'ambassade il est marque 3 jours ouvrable, est ce vrai? (cf: http://www.india-visa.com/singapore.htm#timings)

l'adresse marquee sur le site ci dessus est - elle la bonne?

certains ont - ils demande un visa multiples entrees?

merci d'avance!

Heloise
Open
ME
Meldo 15 years ago · Enyalou
Urgent: départ pour le Sénégal le 12 août: carte d'identité suffisante?
Bonjour,

Je suis un peu en panique nous avons eu notre convocation ce vendredi pour un voyage au Sénégal avec Fram pour un séjour à l'hotel palm beach de deux semaines. Nous partons avec notre petite de 23 mois sur la compagnie air méditerranée, à la réservation on nous a dit que la carte nationale d'identité suffisait (c'est pour notre fille nous avons un passeport mon mari et moi). Sur la convocation et le voucher il est écrit passeport obligatoire pour les vols secs charters ou les vols réguliers, du coup je stresse j'espère que la cni suffit pour notre puce ? Merci pour vos réponses
Open
BU
Bulma546 15 years ago · Tatra
Passeport périmé, coincée à Singapour
Bonjour

Une amie est partie hier de paris vers Singapour

Elle se rend compte en remplissant les papiers de l’immigration que son passeport est périmé depuis mais 2011 !

Déjà est ce normal qu'à Paris on ne l'est pas refoulé ? Embarquement sur un vol international avec un passeport périmé ?!

Donc elle ne peut pas rentrer à Singapour ce qui est normal. Elle est donc coincé dans l'aéroport.

Pour le moment, elle reste dans l’aéroport jusqu'à lundi pour essayer de voir avec l'ambassade de France ...

Moi personnellement je pense qu'ils ne feront rien de spécial, c'est un voyage de tourisme pas une urgence. Connaissez vous de tels cas ? Y'a t'il moyen d'avoir une extension de passeport sur un passeport périmé ?

Merci !
Open
BR
Brubel 15 years ago · Néfer
Comment acheter hors taxes quand on est aux États-Unis?
Bonjour,

Je me souviens d’un temps (lointain je l’accorde puisque c’était du temps de la Sabena) ou il y avait à NY un magasin qui vendait de l’électronique et ou on pouvait acheter hors taxes sur simple présentation d’un passeport étranger. Est-ce qu’un tel magasin existe toujours ? (Si oui, merci de me communiquer l'adresse).

Dans le cas contraire, est-ce que quelqu’un connait la procédure pour détaxer ses achats quand on quitte les states ? (Genre Eeepad ou Smatphone)

Merci pour vos réponses.

brubel
Open
BE
Benas31 15 years ago · FDB
Transport d'une bouteille de vin États-Unis - Belgique?
Bonjour à tous Je suis parti au début du mois d'aout aux USA et j'aimerais bien ramener un petit quelque chose à un proche. J'ai donc acheté une bouteille de vin mais je me demande maintenant si je peux l'amener dans l'avion. Si oui puis-je la prendre dans mon sac à dos ou dois-je le mettre dans les bagages ? Et dans les bagages, n'y a-t-il pas un risque que la bouteille se brise ?

Merci d'avance !
Open
LU
Lunapop 15 years ago · Tatra
Besoin d'un passeport biométrique pour d��coller des Etats-Unis? (passeport français de 2002)
Bonjour,

Je dispose d'un passeport Français de 2002 valable jusqu'en juillet 2012. En septembre je pars faire le tour des amériques à pied. Partant de Montréal je vais rejoindre les USA en bus donc là pas de problème avec mon passeport pour rentrer aux états unis. Tout mon trajet va se faire par voie terrestre sauf que je risque de prendre un avion à Las vegas pour me rendre en Amérique du central.

Ma question est de savoir si je vais pouvoir quitter les USA en avion avec mon passeport qui je le rappel n'est pas biométrique ?? Par ailleurs, j'ai cru comprendre que dans certains pays d'amérique du sud on ne peux pas passer la frontière si notre passeport est à 6 mois d'expirer??? c'est vrai??

Vous me direz vaut mieux faire une demande pour un passeport biométrique, c'est surement ce que je vais faire mais pour des raisons de temps si je peux éviter ca m'arrangerai.

Merci pour vos réponses
Open
BD
BDoum 15 years ago
Problème de visa pour le Bénin
Bonjour ,

Le 16 aout je pars au bénin mais il y'a un problème avec mon visas , le départ de paris es le 16 aout a 16h20 avec une escale a lome le 17 a 2h40 et sur mon visas il y'a marquer du 17aout au 6 septembre et ( #30# jour), alors que je pars le 16 .

Es-ce-que cela posera problème le jour de mon départ ?

Faut-il que je refasse mon visas ?
Open
LA
Laurieterry 15 years ago
Arrivée à Los Angeles, départ de Santiago sept mois après
bonjour à tous, nous partons le 5 septembre à Los Angeles depuis Paris avec l'idée d'aller en camping-car de L.A jusqu'à Santiago(en restant 3mois de L.A à Panama) mais le billet retour, ben il n'y en a pas finalement car on ira de Santiago du chili à Auckland en avril....

On aura le droit d'embarquer sans billet aller-retour?

merci
Open
FA
Fab94 15 years ago · Leo75005
Refus à la frontière Mexique - États-Unis
Bonjours a Toutes et a tous

J'aimerais vous Rconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui 😄je suis Francais je suis marier une Mexicaine je me suis installer avec Elle au Mexique plus Precisement a MEXICALI estado de BAJA CALIFORNIA et cette ville est a la frontiere avec les etats unis de l'otre cotes la ville s'apelle CALEXICO nous sommes a deux heures de San diego Plus ou moin ma femme a reussi par son travail a obtenir un visa touriste qui lui permet de passer au etats unis 😉Aujourd'hui donc J'ai voulu Accopagner ma femme pour alller faire deux ou trois courses(oui parceque aux etats unis enorment de chose coute moin cher quevaux mexique😉)MAIS CONNAISANT NOS AMIS AMERICAINS hiihihihii😄jai preferer Atendre ma femme et je lui ai dit de demander a la migration americaine SAGE DECISIONNNNNNN donc ma femme leur a demander et a OBTENUE DEUX VERSION parceque elle a demander a deux agent diferent La premiere version I DONT KNOW votre mari vis au mexique son statue est diferent maintenan donc je ne sai pas il faut voir avec le consulat a tijuana 😮c'est la premiere version deuxieme version donner par le segond Agent Votre Mari aurai du rentrer en premier par les etats unis DANS UN DE NOS AEROPORT Donc maintenan c'est trop tard il a pas le droit de passer Voila les deux versions ma question cela est t-il vrai ?? je n'ai donc pas le droit de visiter les etats unis ??? quelqun a t-il vecu une situation similaire ?? Autre chose si quelqun projete de se marier en basse californie avec une mexicaine je suis en mesure de lui expliquer sedon il aura besoin ADMINISTRATIF n'hesiter surtout pas envoyer vos question 🙂 Merci a toute et a tous par avance Fabien
Open
PO
Pompon44800 15 years ago · Hobiflo77
Venir en France pour un Tunisien: formalités?
bonsoir, quels sont les demarches a effectuer pour un tunisien pour venir en france , quels sont les papiers a demander etc.....où faut -il aller pour en faire la demande: en tunisie ou en france ou les deux ??? si je l'heberge , dois-je faire quelque chose de mon coté en france??
Open
YA
Yakub 15 years ago · Xine71
Médicaments sans boîtes aux douanes d'Asie?
Bonjour,

J'ai quelques médicaments à emmener lors de mon voyage hors europe (asie). Les boîtes prennent beaucoup de place et j'aimerai simplement emmener les plaquettes sans les boîtes et créer un fichier excel avec le nom du médicament, son utilité, et sa posologie. Je vais emmener toutes mes ordonnances avec moi mais je voulais savoir si, à la douane, avoir des médicaments sans boîtes pouvait poser problème ?

Merci !
Open
BE
Benomom 15 years ago · MaureenO
Obtention des visas "vacances-travail" pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie en même temps?
Bonjour, voila, je souhaite partir travailler en nouvelle zelande et en australie, et j'aimerais savoir si l'on peut prendre un visa VVT pour la NZ et l'australie en meme temps, c'est a dire "acheter" les deux visas aux deux ambassades respectives? De plus, le Visa démarre bien lorsque l'on rentre sur le territoire et non quand on le recoit?De ce fait, mon Voyage pourrait durer jusqu'a deux ans maximum?? Merci de votre réponses!!
Open
MO
Moana 15 years ago · Larpo
Transports et formalités pour Aqaba (Jordanie) - Dahab (Égypte) - Aqaba par voie terrestre?
Bonjour

Après 8 jours passés en Jordanie , nous souhaiterions aller de Aqaba à Dahab par voie terrestre ( bus , taxi ...) Pourriez nous indiquer précisement les transports qui existent et les formalités ( payables ou non ) Puis après passer 8 jours à Dahab , nous souhaiterions repartir de Dahab pour Aqaba . Nous sommes 2 adultes et une enfant de 13ans Merci beaucoup pour vos conseils à venir Cdlt Moana
Open
DE
Deybout 15 years ago · Ghilom
Obtention d'un visa pour la Zambie étant Canadien?
Bonjour!

Je vais en Zambie en novembre prochain et je sais que je dois avoir un visa. Est-ce que vous savez si un Canadien peut se procurer le visa à la frontière ou il doit l'avoir avant d'arriver à destination?

merci bonne journée
Open
CO
Cocolilette 15 years ago · Alawtif
Visa pour le Malawi à Dar es Salam en Tanzanie? (nationalité suisse)
Bonjour,

Traversant l'Afrique du Nord au Sud a velo et etant de nationalite Suisse, voila mon interrogation par rapport a l'obtention du visa pour le Malawi:

Est-il possible de l'obtenir a la frontiere (frontiere principale Tanzanie-Malawi) ayant un passeport Suisse? (oui, c'est possible pour une majorite de nationalites europeenes mais j'ai le doute pour ma nationalite, les informations recoltees etant tellement contradictoires!).

Y a-t-il un Suisse ayant passe cette frontiere et ayant obtenu un visa a la frontiere Tanzanie/Malawi?

Si impossible, quelle est la procedure (documents a fournir, prix, temps d'attente) a l'ambassade du Malawi a Dar es Salam-Tanzanie?

Merci de votre aide! Pensees africaines, corinne
Open

Recommended for you

Previous Page 556 of 1061 Next