Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simonrb 15 years ago
Visa iranien de un mois et plus au Pakistan
Bonjour, je m apprete a passer en Chine a partir du Laos et compte relier l Iran via le Pakistan par frontieres terrestres. J ai cru comprendre dans les discussions precedentes qu il etait seulement possible d avoir un visa de 7 jours pour l Iran a partir d Islamabad et Quetta. Ma question est donc la suivante...est-il possible d avoir un visa d un mois ou plus, si non, est-il possible avec le visa emit au Pakistan d en faire une extension une fois rendue en Iran et si oui, dans quelle ville, pour combien de temps et a quel prix?
Open
AM
Amyrosie 15 years ago · Gaston57
Exemple de lettre pour traverser la frontière américaine avec une voiture prêtée?
Bonjour,

Mon conjoint doit se rendre au New Hampshire en août et je voudrais lui prêter ma voiture. Je suis l'unique propriétaire sur les assurances, mais il est indiqué comme conducteur occasionnel. Où pourrais-je trouver un exemple de lettre qui lui permetterait de traverser la frontière sans problème? Je la signerais bien entendu.

Merci !!
Open
KE
Keep 15 years ago · Syprux
Visa Inde multi-entrées?
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser, le sujet a peut être été abordé à plusieurs reprises, mais je souhaiterais savoir si les règles en matière de VISA pour l'Inde sont toujours identiques.

Je me rends à Delhi le 18 juillet (j'arrive de Teheran), je resterais entre 3h et 2j pour ensuite me rendre au Nepal (par avion ou bus). Ensuite un mois plus tard je reviendrais à Calcutta pour prendre un vol pour me rendre en Birmanie. Enfin je repasserais à Calcutta un mois plus tard pour une simple escale pour rentrer en France.

Je crois savoir que le VISA multi entrées n'existe plus, Pensez vous que je puisse utiliser la dérogation sans soucis avec billets d'avion à l'appuie ? Avez vous des conseils !?

Je vous remercie !
Open
GD
Gdurieux 15 years ago · Elan53
Demande de visa pakistanais en ligne: pas le bon formulaire
Bonjour,

Ce message se veut informatif quand au formulaire qu'on doit remplir pour pouvoir faire la demande de visa pakistanais.

En effet, je me suis rendu ce matin au 18 rue lord byron à paris (en fait pour les visa il faut aller directement au 18bis qui est une petite porte juste après l'ambassade).

après un peu de queue, j'ai présenté le formulaire que j'avais trouvé sur le site de l'ambassade à cette adresse : http://embassyofpakistan.free.fr/touristvisaform.pdf

Et la je m'entends dire que le formulaire n'est pas le bon. résultat des courses ma demande est invalide et le réceptionniste a du me donner un nouveau formulaire que j'ai du photocopier et re remplir.

Je n'ai pas moyen de diffuser le nouveau formulaire car le réceptionniste a commencé à le remplir en fonction de mes besoins. Sachez juste que le formulaire qui est sur leur site internet N'EST PAS LE BON.

bon courage a tous Guillaume Durieux
Open
CU
Cuba4life 15 years ago · DukeduNord
Amener un récepteur satelite (FTA Receiver) à Cuba?
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir si on peut amener un Recepteur satelite a Cuba( FTA Receiver), o m'avais dit que c'est ilegal, mais est-ce que il y a d'autres moyens On m'avais dit que certaines persones les cachent a l'interieur des televions..... ou le demonte piece par piece en le cachant un peu partout
Open
RA
Ragamuffin 15 years ago · Jillou15
Obtention d'un visa chinois à Bruxelles: informations pratiques
Le visa pour la Chine ne s'obtient plus à l'ambassade de Chine au boulevard du Souverain mais au Chinese visa application service center 109 rue Neerveld à 1200 Bruxelles. http://www.visaforchina.org/BRU_FR/

Localisation : http://www.visaforchina.org/...ullinks/251435.shtml

Il est possible d'obtenir un visa pour une durée de séjour de 30 jours, 60 jours ou 9O jours

Il n'est nécessaire que de remplir les 4 pages du formulaire .Formulaire de demande de visa (A) et de présenter une preuve de vol/transport aller-retour. Ces vols peuvent être soit un Bruxelles-Beijing-Bruxelles soit - c'est un exemple - un Bangkok-Kunming + un Beijing-Bruxelles. On peut aussi entrer/sortir en train ou en Bateau mais il faut en montrer la preuve.

Il n'est pas nécessaire de réserver des nuitées d'hôtels en Chine ni de fournir aucuns autres documents (fiches de paie, assurance, âge du capitaine, etc.)

Il n'y a pas de files d'attente. Je n'ai pas dû attendre lors du dépôt de ma demande ni lors du retrait du visa.

Coût pour mon visa 1 entrée durée du séjour 60 jours : 86,30 Euro (50 Euro pour le visa + 36,30 Euro de frais de service) On peut payer en cash ou par bancontact.
Open
ZE
Zenavenue 15 years ago · Myalee
Importation professionnelle d'artisanat et de décorations depuis la Thaïlande
Bonjour,

Je projette de développer mon activité actuelle en France avec de l'importation de produits finis d'artisanat, de décoration etc. de style contemporain pour la maison. Je connais la Thailande par mes nombreux voyages, mais je ne connais pas bien les pratiques commerciales du pays.

Je recherche des informations sur : - comment se font les réglements de marchandises aux fournisseurs, surtout la première fois ? Les Thailandais sont ils confiants en leurs clients étrangers (français) en général ? - j'ai pu lire sur ce forum qu'il existe des transitaires qui s'occupent de tout, mais lequel choisir ? avez vous des contacts ? - si on passe par un transitaire, contrôle t il la marchandise ? (qualité) Sinon, faut il avoir un représentant sur place ? - quels sont les coûts ? (%) et délais ?

D'avance, merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.
Open
AS
Asm96xx 15 years ago · Colette2010
Entrer aux États-Unis avec un dossier criminel et revenir au Canada?
Bonjour, je vais vous faire part d'une situation problématique et je me pose plusieurs questions !

Je vais sûrement faire un voyage aux États-Unis à Boston avec mon père cet automne. J'ai 14 ans. Mon père a un dossier criminel, il a déjà été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il était plus jeune et les faits ont eu lieu il y a plus de 25 ans. Il n'a jamais été arrêté pour quoi que ce soit d'autre et n'a jamais eu de contravention. Mais il n'a pas fait de demande de pardon. Est-ce que son casier judiciaire va causer un problème pour entrer aux États-Unis ? Et pour revenir au Canada ? J'ai été voir plein de sites mais les informations se contredisent: un site dit que ça cause problème, d, autres non et je suis perdue avec ça ! J'ai entendu dire qu'il valait meux pas avoir de pardon mais est-ce que c'est vrai ?

Merci de me répondre !

J'oubliais : vu que je voyage SEULE avec mon PÈRE, quels papiers faut-il amener ?
Open
OK
Okjulien 15 years ago · Askar
Utiliser le visa d'un ami pour entrer en Turquie?
Bonjour,

Je vais partir fin aout en Turquie, pour un voyage d'une semaine. Je suis citoyen Belge, et, d'après ce que j'ai compris, je serai amené à acheter un Visa dès mon arrivée à l'aéroport.

Un ami à moi est parti le mois passé en Turquie. Il m'a dit que son Visa était valable 3 mois et NON NOMINATIF.

Est-il possible que je me serve de son visa, étant donné qu'il est non nominatif et toujours valable ? Ou bien ce n'est pas conseillé ?

Merci pour vos réponses :)
Open
ME
Melanienini 15 years ago
Mariage à Las Vegas pour le fun?
Bonjour à tous ! 🙂

Aujourd hui jeune demoiselle et le 11 juin je me transformerai en madame. Et oui avec mon chéri on va se dire oui !

Derriere nous souhaitons partir en Californie pour notre voyage de noce et faire le tour en voiture comme nous l avions fait l année derniere avec la Floride.

On voudrait renouveller nos voeux (qui ont eu lieu dans le même mois😛) à las vegas pour le fun. On embarquera ma robe et son costume.

On voudrai le faire sans faire le lien avec la France. Administrativement faut il que je fournisse des documents alors qu il s agit vraiment d une blague entre 2 amoureux qui vienne de se marier ? J'ai peur que si l on reserve une formule à partir de la France que l on nous refuse la ceremonie si nous avons aucun document 😕

merci à tooouuuussss

Mélanie
Open
AB
Abdelino31 15 years ago · Nemo1001
Demande ESTA pour un Marocain résidant en France?
Bonjour a tous,

Voila je suis Marocain résident en France depuis 22ans, j'ai 22ans ( arrivé en France a l'age de 3 mois)

J'ai une carte de résident (séjour de 10ans) que j'ai eu a mes 16 ans.

je voudrais savoir si s’était possible pour moi d'aller au USA.

🙂
Open
NA
Nathaliejura 15 years ago · Uji
Visa mongol depus Hohhot en Chine?
Bonjour, quelqu'un a t-il récemment demandé un chinois mongole depuis Hohhot en Chine ? Si oui, quels papiers, quel délai, quel cout, bref un max de renseignements.

Merci d'avance?

Nathalie
Open
DR
Drzebulon 15 years ago · Freepouilles
Extension de visa touriste en Equateur?
Salut a tous! Je suis actuellement en Equateur (dans la province de manabie) et j'aurais besoin d'une extension de mon visa touriste. Est ce que quelqu'un aurait des informations recente a ce sujet? Si je peux me passer de me rendre sur quito c'est mieux.😛 Merci d'avance🙂
Open
SC
Schoenher 15 years ago
Obtenir un visa pour la Chine depuis Hong Kong?
Ni hao!

J'envisage d'aller en Chine en septembre. J'habite en Guadeloupe, cela me sera donc très compliqué de faire une demande visa sur Paris. Je sais qu'on peut en obtenir en arrivant à l'aéroport de Hong Kong. Mais je ne sais pas combien de temps ça prend?? Peut-on l'avoir le jour même? Faut-il revenir un jour ou deux après?? Merci me répondre urgent, je dois réserver mes vols. 🙂
Open
RU
Rudeboy972 15 years ago · Panthere44
Visa brésilien entre Cayenne et Macapá
Salut à tous, j'ai un ami qui est allé a Macapa en prenant le trajet par l'oiapoque, ce dernier est arrivé à bon port, donc a macapa, mais clandestinement car il m'a informé n'avoir vu aucune poste de douanes ou de police fédédal durant son parcours, cela lui pose actuellement pas mal de soucis...😐

Ma question est donc la suivante: Durant le long trajet Cayenne-St georges-Oiapoque-Macapa à quel moment doit-on tamponner le passeport ou obtenir un droit d'entrée au Brésil afin de rester en toute légalité. 😇

Merci d'avance pour vos réponses...😊
Open
GU
Guibou72 15 years ago · LeSpartiate
Partir aux États-Unis avec une différence de nom sur le billet et le passeport?
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions.

Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).

C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.

Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?

Merci d'avance.
Open
EL
Elooow 15 years ago · Revil
Visa pour les Etats-Unis - British Virgin Islands?
Bonjor, Bonjour je suis enrain d'organiser mon prochain voyage et je me pose plusieurs petites questions, en septembre je vais partir pour 3mois a New york ou je vais prendre quelaues cours pour perfectionner mn anglais, donc jenais pas besoin de visa wt serait consideree comme touriste. Apres ces 3mois je souhaite aller a St thomas dans les iles vierges Americaines pour environ 3 mois aussi. Mais vu que cela fait partit des US je ne pourrais pas donc si je prend mon billet davion pour les british virgin island ou porto rico ou les antilles enfin si je sort du territoire pour une ile voisine, je pourrait revenir pour 3mois au US? Je suis perdue!! Merci davance
Open
TN
Tnec 15 years ago · Neodream
PACS pour augmenter les chances d'obtenir un visa français?
Bonjour,

Je voudrait faire venir mon ami Népalais en France. Nous sommes ensemble depuis mars 2010 et je suis retourné trois fois cette année. Je retourne la prochaine fois en janvier 2011 et souhaite demander un visa pour qu'il vienne en France. Je voudrais savoir si un PACS conclu à l'ambassade peut permettre d'augmenter les chances pour l'obtention du visa? J'ai peur que soit refusé son visa car il est jeune et sans grande attache au pays, je cherche donc une solution, malheureusement le mariage n'est pas possible pour nous...

Merci pour votre aide
Open
ZI
Zic79 15 years ago · Ofhepburn
Argentine, comment faire pour entrer sur le territoire sans prendre de billet retour?
Je compte me rendre en Argentine ce mois ci, seulement j'ai peur que l'entrée me soit refusé si je n'est pas de billet retour. Le consulat m'a conseillé d'avoir une preuve que je repartirai dans moins de 3 mois après mon arrivée mais je compte resté plus longtemps. Je n'est aucune idée du temps que je vais passer dans chaque pays de ce continent et d'ou je repartirai vers la France.

Que me conseillez vous pour avoir le plus de liberté possible sans avoir de soucis avec les douanes ?

Merci d'avance de me donner un coup de main, j'en ai bien besoin.
Open
SA
Sand33 15 years ago · Virginath
N° TSA et DHS demandé par les autorités américaines
Bonjour, Je m'apprête à réserver un vol aller simple Miami-Cancun sur American Airlines. On me demande mon N° fourni par le TSA et mon numéro d'identification DHS... C'est quoi ? Par contre, apparemment, on ne me demande pas mon N° de passeport. Qqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.😕
Open
HM
Hmeto59 15 years ago · Revil
Repartir aux Etats-Unis avec un visa de dix ans
bonjour a tous,

voila je suis parti il y'a 1 ans a new york pendant 3 semaines avec un visa de 10 ans et je voudrais y retourné pour fin septembre 2011 et je voulais savoir si il fallait que je refasse une demande de visa et un ESTA? Merci
Open
TD
TDM0910 15 years ago · Meridiana
Visa mongol pour plus d'un mois depuis Pékin et conditions?
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi?

Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?

merci.
Open
JE
Jeanmiv74 15 years ago · Pwouet
Acheter un billet aller simple pour le Pérou?
Je suis embrouillé par une multitude de réponses, mais sur des forums qui datent plus de 2 ans parfois. Est-il possible d'acheter un billet simple: Lyon-Lima, ou Madrid-Lima, sans prendre 1 retour Lima-Europe? Je parts mi octobre 2010. MERCI de vos réponses.😛
Open
CA
Catbalou 15 years ago · Larpo
Billet de retour nécessaire pour le Kenya?
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est obligatoire de montrer un billet de sortie afin de pouvoir monter à bord de l'avion à destination du Kenya? Je veux continuer ma route par voie terrestre et n'ai aucune idée de ou et quand ça va finir...

Merci! Cath
Open
HE
Heanet 15 years ago · UrbainFred
Formalités: déclaration de devises en Ouzbékistan?
Bonjour, Je serai obligé aux personnes ayant déjà voyagé en ouzbèkistan de me préciser la rédaction de la déclaration de devises T6

Outre les devises et cheques de voyage, faut il préciser la présence d'une carte bancaire? Cet imprimé de déclaration de devises et objets de valeur, est elle donnée dans l'avion ou à dans le hall de l'arrivée des baggages? Faut il déclarer l'appareil de photo(compact) sur cet imprimé? Cet imprimé doit il être donné au moment du passage aux formalités administratives(présentation passeport) ou à la douane au moment de la fouille des baggages? Les douaniers demandent t'ils des "gratifications" en comptant les devises pour les comparer avec l'imprimé rempli? Est possible d'avoir un modèle de cet imprimé T6 (déclaration devises). merci

Hervé
Open
XB
Xb34 15 years ago · Naraya
Obtenir le visa chinois à Delhi ou Kathmandou?
Bonjour a vous, je souhaite obtenir prochainement le visa chinois et je me demande si il est delivre plus facilement ou en moins de temps a Delhi Inde ou a Kathmandou Nepal, detail j ai un passeport suisse normalement j aurais ma lettre de recommandation..., je ne pourrais pas le demander directement en suisse. merci pour vos reponses
Open
MO
Molulo 15 years ago · Jcamericasur
Prendre un billet aller-retour de six mois pour l'Argentine?
bonjour,

Je compte partir en argentine en février 2012 et revenir mi aout , 6 mois avec un billet aller et retour. Un visa tourisme étant de 3 mois, je n'aurai donc pas de billet retour pour la france au bout de 3 mois. Je sais que l'on peut renouveler sur place le visa (une fois qu'on est rentré) Ma question est comment peut on prendre un retour à 6 mois, sachant qu'on est autorisé à 3 mois, je ne voudrais pas être refoulée aux aéroports.

J'ai lu plein de choses sur ce forum, mais j'avoue que c'est un peu confus pour moi.

Merci de m'éclairer

Danièle,
Open
LA
Ladyabigail 15 years ago · Kimy6791
Mariage à Las Vegas ok, mais seulement pour le fun
Bonsoir!

Mon compagnon et moi souhaitons nous marier à las vegas en mars 2010 mais nous ne souhaitons PAS le faire reconnaitre en france car nous voulons un "vrai" mariage avec nos familles, amis, etc. J'ai trouvé des conversations sur les procédures a suivre pour le faire reconnaitre ici, mais pas le contraire (je sais que cette question est quelque peu idiote et je suis désolé si vous avez déjà repondu 150 fois à celle-ci).

Je ne sais même pas comment ça se passe, nous souhaitons le faire dans une white chapel très cliché je sais mais de nouveau, ce ne sera pas très sérieux ^^. Le mariage à Vegas est il comme nous le croyons tous (c'est à dire extrêmement simple, on rentre on sort et au revoir)?

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 557 of 1061 Next