Passer la douane Québec - États-Unis avec le passeport seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je me posais une question concernant l'accès au États-Unis...

Je voulais tout simplement savoir si je pouvais passer les douanes (à partir du QUébec, pour me rendre au US) en ayant seulement mon passeport ?

Autre questionnement. J'ai une amende du code de la loi routière (un ticket) impayé depuis un certain temps. Je croyais le payer prochainement étant donné que jai un tout nouvel emploi. Mais je pars vendredi (dans 2 jours) pour une fin de semaine aux états unis... Suis-je adminisble pareil même en ayant mon infraction ???

Merci à l'avance

Stéphanie
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne suis pas certaine de bien comprendre...

Tu as "seulement" ton passeport et tu n'es pas certaine de pouvoir traverser? Ça ne prend rien d'autres! Ni visa, ni carte touristique! 😐
DI Didierfra Regular ·
Déjà, quelle est ta nationalité ? Canadienne ou autre ?
LA Ladystefany ·
Canadienne !! Je pars du québec pour une virer magasinage au É-U
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne sais pas pour combien de temps tu pars mais n'oublie pas de respecter le maximum auquel tu as droit!

Car, faire une fausse déclaration, si tu te fais fouiller, tu vas voir que ça coûte cher!

Si ce n'est pas le cas, alors, tant mieux!

Tu sais, avec notre $ qui est au pair, ou quasiment, il n'y a plus vraiment d'aubaines à faire... Surtout si tu vas dans le coin de Plattsburg. Le mieux, ce sont les outletts à Freeport dans le Maine. Et ça, c'était avant la force de notre $.

Bon voyage.
NI Nikky Globetrotter ·
Je voulais tout simplement savoir si je pouvais passer les douanes (à partir du QUébec, pour me rendre au US) en ayant seulement mon passeport ?

Le passeport canadien suffit. Tu n'as besoin de rien d'autre.

Autre questionnement. J'ai une amende du code de la loi routière (un ticket) impayé depuis un certain temps. Je croyais le payer prochainement étant donné que jai un tout nouvel emploi. Mais je pars vendredi (dans 2 jours) pour une fin de semaine aux états unis... Suis-je adminisble pareil même en ayant mon infraction ???

Oui. C'est juste une infraction municipale. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas pour combien de temps tu pars mais n'oublie pas de respecter le maximum auquel tu as droit!

Si elle s'absente du Canada pendant 48 heures (elle part 2 jours qu'elle dit donc c'est bon), elle a droit à 400$ d'exemption.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR GrandSage Regular ·
il n'y a plus vraiment d'aubaines à faire

Faux, il y a beaucoup de choses qui sont au moins 20% moins chères qu'ici.

Le mieux, ce sont les outletts à Freeport dans le Maine

Faux, ce sont les outletts à Lake George.

Et crois-tu vraiment que nous allons tous à Plattsburgh? 🤪 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...

Similar discussions

You might also like