Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gabbzh666 15 years ago · Fayd
Visa Tourisme pour la France pour une Philippine travaillant en Thaïlande?
Bonjour, En novembre et décembre dernier j'ai voyagé en Thaïlande avant de retourner travailler en Chine.

Je suis de retour en France depuis peu. J'ai une amie qui vient des Philippines vivant près de Bangkok qui est prof d'anglais depuis 3 ans en Thaïlande.

Elle souhaite venir me rendre visite en France pour 2 semaines environ lors de ces vacances. Mais impossible nul part de trouver les papiers nécessaires pour la demande de visa.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.

je vous remercie.
Open
GR
Greengow 15 years ago · EtienneCaro
Entrer au Brésil avec un billet retour de plus de six mois?
Bonjour tout le monde,

Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets.

Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée indéterminée avec mon amie brésilienne.

J'ai bien compris que: - je n'ai pas besoin de visa pour les 3 premiers mois (et que je peux sortir autant de fois que je veux du pays), - je peux prolonger de 3 mois supplémentaires en demandant un visa touristique (je peux également sortir du pays plusieurs fois), - je peux rester 180 jours maxi sur le territoire (même en plusieurs séjours en allant me balader dans les pays hispanophones), - je dois attendre 181 jours avant de pouvoir remettre les pieds au Brésil. (si je reste 3 mois au Chili + 3 mois en Colombie c'est OK?)

J'ai tout bon jusque là non?!

La question est, si je débarque à Rio le 6 juillet avec un billet retour en mai 2012... donc plus de 6 mois après mon arrivée chez eux... ils vont me recaler non?! Si je leur explique que je vais sortir dans les pays voisins vont-ils me croire?! Que je ne resterais pas plus de 6 mois chez eux d'affilé. Est-ce que par exemple si en arrivant à Rio, j'ai déjà un billet pour Santiago du Chili pour le 10 août, ça passera mieux? Où c'est même pas la peine, ils me laissent quand même entrer sans poser de question?!

J'ai lu que le billet retour (en France) était obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire brésilien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marco 😉
Open
MA
Manu2400 15 years ago · Fiestabambi
Rendez-vous pour obtenir un visa américain dans une semaine: erreur sur le formulaire DS-2019
Bonjour à tous,

Voilà je part donc aux USA pour effectuer un semestre d'étude dans une université partenaire de mon école d'ingénieur.

Après avoir reçu mon formulaire ds-2019, payé les frais SEVIS, et préparé toute la paperasse, je vient tout juste de me rendre compte d'une erreur sur mon DS-2019 rempli par l'université.

En fait, mon prénom est EMMANUEL, mon nom de famille est DUPOND, et mon deuxième prénom est MICHEL.

Or, sur le formulaire, l'école à renseigné ainsi:

Familly name: DUPOND First name: Emmanuel Michel Middle Name:

Donc rien du tout à middle name mais mon deuxième prénom après mon "vrai" prénom à First name.

Suis-je obligé de redemander un formulaire ds-2019 à l'université américaine? Le numéro de formulaire va t-il changer? Et si il change, cela voudra dire que je serais dans l'obligation de payer une nouvelle fois les 140 USD???!!!

En plus de cette "galère", mon RDV est fixé à vendredi 18 Juin (dans 5 jours :s )

Si par miracle vous m'assurez que ce detail est sans importance, du coup, que dois-je remplir dans le DS-160? Juste mon nom et prénom usuel (Emmanuel DUPOND) ou parler de ce foutu deuxième prenom?

D'un coup j'en veux à mes parents de m'avoir refilé le prénom du grand père :(

Je suis donc complètement en stress et espère vraiment pouvoir trouver de l'aide ici...

Merci d'avance!

Cdt
Open
QU
Quentasil 15 years ago · Julie01
Formalités pour vols intérieurs en Norvège?
Bonjour,

Je n'ai pas de passeport, juste ma carte d'identité française. Je sais que je peux prendre l'avion de France vers la Norvège sans problèmes. En revanche, je me demandais s'il y avait des soucis pour prendre l'avion à l'intérieur même de la Norvège ? Par exemple, le vol Alta-Oslo ?

Quelqu'un m'avait dit avoir eu des soucis de ce genre dans un pays d'europe de l'est, donc si quelqu'un a déjà eu la bonne ou la mauvaise expérience ?

Merci :)
Open
MA
Mariemae 15 years ago · Sigiriya69
Quels sont les documents pour aller en Irlande?
bonjour, j'ai gagné un voyage a glasgow par internet.je voulais savoir quels sont les papiers obligatoire pour aller en irlande sachant que je n'y vais que 2nuits.la simple carte d'identité suffit elle???

ensuite j'attéri a l'aéroport de glasgow pretwick, pour aller a l'hotel thistle.est ce loin??

merci cdt marie
Open
RE
Redadeco 15 years ago · Sigiriya69
Visa Schengen hollandais et traversée de l'Europe
Salut tout le monde,

Je suis un marocain souhaitant faire un petit tour de l'europe. Donc je vole a partir des States pour Amsterdam-Bruxelles-Liege-Lille-Paris-Marseille-Barcelone-Madrid-Malaga puis bateau vers le maroc. Mes questions sont: 1- De quel consulat dois-je prendre le visa? 2- Sachant que je ferais tout le trajet par voie terrestre (ou train), y'a t-il des controles aux niveaux des frontieres (NED-BEL/BEL-FRA/FRA-SPA) et qu'est-ce qu'ils exigent le cas echeant?

Merci tout le monde
Open
YO
Yomdra 15 years ago · Raoulx
Passeport barbouillé de feutre, valide?
Mon fils de deux ans et demi vient de barbouiller le passeport de son frère avec du feutre rouge, là où sont toutes les informations et photos + signature. Comme c'est plastifié, c'est entièrement parti sur la page photo + informations, l'autre page reste elle barbouillée de rouge, sans pour autant masquer quoique ce soit. D'après vous, est-ce que cela reste valide? Ou bien est-ce que ça peut me poser des pbs à la douane?
Open
LU
Luopan 15 years ago · Thelwyn
Extension de visa en Chine, combien de jours avant l'expiration?
Bonjour,

Nous sommes actuellement dans le Yunnan en Chine. Notre visa L 30 jours expire le 11 juillet. Savez-vous si nous pouvons demander dès maintenant une extension de 30 jours ? (afin d'etre débarrassés) Ou bien faut-il attendre que le visa soit "presque" expiré ? (et dans ce cas, combien de jours avant l'expiration ?)

Merci de vos réponses !

PS. Pour ceux que ça intéresse, nous avons obtenu fin mai sans problème (et plus facilement qu'en France) un visa chinois à Bangkok.
Open
JU
Julien2212 15 years ago
Formalités pour plusieurs séjours aux États-Unis la même année?
Bonjour à tous,

je voyage regulierement (tourisme) aux états unis depuis 2008 : 3 semaines en 2008, 3 semaines en 2010, 10 jours en juin 2011.

Lors de ma dernière entrée sur le territoire américain, l'agent d'immigration a tamponné mon passeport avec la date d'entrée (07 juin) et une date de sortie maxi (soit 3 mois plus tard, le 05 septembre).

Je prévois de retourner encore en vacances aux etats unis le 08 septembre 2011. Je m'inquiete peut être betement mais ne risque t on pas de me poser probleme à l'immigration en voyant la date d'expiration de mon visa touristique si proche de mon retour sur le territoire américain ? Si les fichiers du service d'immigration sont à jour, ils verront que j'ai effectivement quitté les états unis bien avant la date butoire. Mais comment font ils désormais pour controler les entrées/sorties depuis la disparition du bordereau touristique vert dans le passeport?

D'avance Merci pour votre aide

Julien
Open
SO
SoniaD 15 years ago · Mordan68
États-Unis: passer par Lacolle ou Rouses Point pour entrer au Québec?
Bonjour à tous, De retour des USA hier, j'ai passé par Lacolle vers 16h, où j'ai attendu plus que 4 heures de temps. j'étais à la limite de ma patience 😕 Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise en évitant de passer par Rouses point. Y a-t-il entre vous qui ont passé hier par Lacolle pour entrer au Québec ? Aussi, si vous avez passé par Rouses Point, avez-vous attendu longtemps aux frontières ? C'est terrible d'attendre tout ce temps là, heureusement que mon auto n'a pas chauffé, mais il y avait des malchanceux hier qui ont eu des problèmes avec leur auto pendant leur attente interminable. Merci de partager vos expériences aux douanes avec nous.
Open
LY
Lynnha 15 years ago · Madmax09
Obtention d'un passeport brésilien par une Franco-Brésilienne
Bonjour à tous !

Je vous explique ma petite situation j'avoue n'avoir pas trouvé des les discussions quelque chose qui me donne réponse...

Voilà, je suis Franco-Brésilienne, fille d'un père Français et d'une mère Brésilienne. Je n'ai jamais vécu au Brésil plus de 2 moi car j'hébite et étudie en France, sauf avant de début la maternelle (là, j'y suis restée plus d'un an, mais bon, j'étais bébé). J'avais alors un passeport brésilien, expiré depuis. Je n'ai donc aujourd'hui qu'une passeport français, si vous suivez bien.

Le problème se pose pour l'année prochaine. Je compte en effet, dans le cadre de mes études, effectuer un stage de six mois là-bas, et je sais que mes libertés dans le pays seront bien meilleures si j'ai un passeport brésilien. Seulement voilà: comment obtenir ce passeport sachant que normalement, je rassemble les conditions pour l'avoir mais que je ne l'ai pas fait faire depuis des années et n'ai jamais voté? De plus, bien que j'ai eu un passeport brésilien, je n'ai jamais eu de CI (demandez des comptes à ma mère, pas à moi).

A savoir en plus: le Brésil n'accepte pas les doubles nationalités, ce qui fait que ma mère a perdu sa nationalité Brésilienne, elle est donc uniquement Française. Mon père, par contre, a réussi à cacher au Brésil qu'il avait la nationalité Française et a donc pu conserver sa double nationalité (il vit au Brésil, c'est donc plus facile).

Est-ce que quelqu'un a une idée quant à mon cas? Je pars au Brésil d'ici deux semaines, peut-être que je peux arranger les choses là-bas...

Merci d'avance!
Open
ME
Memphismenu 15 years ago · Mairym007
Visa pour l'Algérie!
Bonjour ! Est ce que les consulats d'Algérie acceptent les invitations ou les attestations d'hébergements faxées, envoyées depuis l'algérie au lieu de documents originaux ? Merci pour vos réponses . Bonne journée à tous et toutes .
Open
HO
Hombre06 15 years ago · Stalingrad
Visa indien pour une durée de deux ans?
Chères vagabonds, bien le bonjour !

Je suis entrain de préparer un voyage en INDE pour une durée de 2 ans ( voir plus si affinité :). A l'heure actuelle mes questions se penchent sur le VISA, je cherche une solution simple pour rester en Inde le plus longtemps possible. Je vous fait une petite synthèse de ce que j'ai compris et de mes interrogations Visa touristique de 1 ans, 2 ans, 5 ans. 90 jours de séjours et il faut sortir 2 mois pour revenir sur le territoire. Est ce que même avec une dérogation concernant la règle des deux mois je devrai quitter le pays tous les 90 jours ? Est ce que si j'obtiens une dérogation elle s'appliquera tous les 90 jours ?Visa touristique de 6 mois. Tous les 6 mois, je vais dans un pays limitrophe, je refais mon visa et je re-rentre. Est ce aussi simple que ca ? Devrais je attendre aussi 2 mois pour revenir en Inde ? Existe il d'autres solutions ?

Au niveau du cout, je ferai nettement plus d'économie sur un visa de 5 ans, mais cela se rejoins vite si je prend en compte que 4 fois par Ans je dois faire de très longues distances.

Voila je souhaiterai un peu d’éclaircissements sur ces questions, ainsi que vos avis de voyageurs !

Merci à vous :)
Open
JE
Jessk2b 15 years ago · Nemo1001
CNI expirée, vol Paris-Berlin avec Easyjet?
Bonjour,

Dans 15jours je pars deux jours à Berlin avec la compagnie Easy Jet, j'ai deja reservé l'hotel et le billet de train pour arriver jusqu'à Paris donc beaucoup de frais et je viens de me rendre compte que que ma carte d'identité était périmé de 6 mois et j'ai pas de passeport!

Croyez vous que c'est possible de passer? Je mets aucun bagages en soute je vais direct avec le boarding pass, avez vous des expériences similaires en espérant qu'elles soient positives car sa m'angoisse vraiment cette histoire!

En vous remerciant de vos futurs réponses
Open
CY
Cyrille59 15 years ago · Raoulx
Partir avec un véhicule prêté au Maroc?
Bonsoir,

Nous partons au Maroc en voiture et en famille. Un ami nous prête son fourgon, la carte grise n est donc pas à notre nom. Connaissez vous les démarches a effectuer pour ne pas rencontrer de souci au moment de l embarcation?

Cordialement,
Open
RO
Rosalbin 15 years ago
Passeport pour le Maroc avec un enfant sur mon passeport italien?
Bonjour ,

voila mon cas : je suis mere de famille et de nationnalliter italienne resident en france , j'ai une fille de 11 ans qui est sur mon passeport , elle aurra 12 ans le 25 novembre 2011 , d'apres mon consulat ( ITALIE ) je peut voyager avec elle sur mon passeport , il mon dit de me renseigner au consulat du MAROC , ce que j'ai fait , au consulat marocain il m'on dit que je pouvais rentrer au MAROC , la petite na pas encore 12 ans revolue , ensuite sur certain forum il me dise le contraire , je ne sais plus quoi croire et on devrait partir au MAROC du 2 juilllet au 23 juillet 2011 . je rappelle que ma fille est nee en france et pour l'instand elle est de nationnalliter italienne puisqu'elle figure sur mon passeport .

merci pour vos precision a tous .
Open
SP
SpaceTv 15 years ago · Eltopo
Etats-Unis: avoir le tampon de sortie du territoire en bateau?
Bonjour a tous ! Attention, ma question n'est pas simple, j'arrive en californie le 20 juillet, on va me faire un tampon d'entrée sur le territoire(pour 3 mois) je compte sortir du territoire le 20 septembre, le probleme c'est que je vais sortir du territoire, en bateau ! Je pars au costa rica et je ne reviens pas avant 5 mois, le truc c'est que je n'aurais pas eu de tampon de sortie du territoire, et quand je reviendrais, ils me diront que je suis resté 7 mois sur le territoire ! Et je vais avoir de gros problemes.. Comment faire ?
Open
KY
Kykynou 15 years ago · Kings78
Visa pour la Thaïlande, arrivée en train de la Malaisie
Bonjour à tous, Nous devrions arriver en Thailande de la Malaisie, en train, du coup j'ai cru comprendre que je n'aurais qu'un visa de 15 jours. Question : si nous sortons du pays (pour aller au Cambodge-toujours par la terre) avant la fin de ces 15 jours, pourrais-je avoir de nouveau 15 jours lors de ma deuxieme entrée (depuis le Cambodge donc). Pensez vous qu'il serait plus simple de faire une demande avant à Singapour ou Kuala Lumpur par exemple? Je preceise que nous ne sommes pas en France actuellment donc pas de possibilité de faire la demande à l'ambassade (en plus notre passeport est à l'ambassade Indonésienne jusqu'à notre depart pour notre visa là-bas). Merci beaucoup de vos reponses.
Open
XY
Xyer 15 years ago · Comtois
Visa pour deux mois en Thaïlande + cumul
Bonjour à tous, je suis actuellement en Thaïlande et en fait j'ai une question.

Je sais que ce genre de question a été maintes fois répété mais vus les nombreux changement de loi qu'il y a eu je ne sais pas ce qui est vrai ou faux.

Je suis en thailande pour une durée de 2 mois (58 jours exactement)

Je possède un visa de 30j, comme je suis français. J'ai demandé pour le renouvellement une fois celui ci fini, on ma dit que je dois rester 3j au Cambodge et payer 4000 baht pour avoir un visa de 30j.

J'aimerais savoir si c'est vrai, et si c'est le seul moyen. Aussi j'aimerais savoir si je peux cumuler les visa, je m'explique : par exemple au bout du 15eme jours je fais l’aller retour jusqu'au Cambodge pour obtenir 30j, est-ce que j'aurais mes 60j ou seulement 45j ?

Merci beaucoup de m'aider, et comme dit précédemment je sais qu'il y a un nombre infini de post à ce sujet mais aucun me semblait approprié à ma situation.
Open
EM
Emi641 15 years ago · Milou2008
Obtenir un visa pour l'Inde (très urgent)
Bonjour tout le monde! Je sais qu'obtenir un visa peut-être un vrai parcours du combattant... Je sais aussi qu'en payant, il y a moyen d'avoir un visa en urgence... Je viens d'ailleurs de raccrocher, j'étais en ligne avec visaexpress... Mais même avec eux, impossible d'avoir un visa avant jeudi prochain... Pardon... Je vous explique... Un ami a eu un accident... Au népal... Après des semaines critiques, ils estiment qu'il est transportable. Sa soeur l'avait rejoint. Elle le laisse entre les mains des toubibs et rentre de son coté. Il devait rentrer aujourd'hui. Coup de fil à sa mère: il est mort. Quelques heures plus tard, re-coup de fil: ils ont réussi à le réanimer... Mais donc bien entendu, impossible de lui faire reprendre l'avion. Donc arrêt à Dehli. Il est apparemment dans le coma. On en sait pas plus sur son activité cérébrale pour l'instant. La soeur est en route pour rentrer, tout le monde bosse. J'ai eu sa mère au tél, d'ici ce soir, s'il tient le coup, elle me demanderait peut-être de me rendre à son chevet. Mais impossible, avec ces **** d'obligations de visas de partir avant une semaine! Et on ne sait pas s'il va tenir jusque là... Je suis attérée et démunie... J'appelle tous les gens qui me viennent à l'esprit... J'ai 3000 fenêtres ouvertes sur l'ordi... Je ne sais pas vers qui me tourner... Et impossible d'entrer sans visa, faut pas rêver... Au secours! Quelqu'un connaîtrait-il une combine? Des gens? Des diplomates? N'importe... Et, au passage, si quelqu'un est à Dehli et se sent d'aller voir Antoine à l'hopital, pour lui dire qu'il n'est pas tout seul...... Merci d'avance pour vos réponses.... (j'ai conscience que ce post n'est pas super limpide... Ne m'en voulez pas, c'est un peu l'état de mes neurones en ebulition...)
Open
FX
Fx306 15 years ago · Nemo1001
Passer du Canada aux États-Unis par la voix terrestre: papiers?
Bonjour,

Je voudrais faire un tour aux US pendant une journée avec des amis et leur voiture. J'ai mon passeport électronique, il me faut quoi d'autre? M'inscrire sur un site web particulier? prévoir des papiers supplémentaires? prévoir un truc a payer a la frontière?

Merci de vos réponses.

Fx
Open
FR
Fredbracassé 15 years ago
Mise à jour sur le passage Banlung (Cambodge) - Pleiku (Vietnam)
Bonjour ! comme les choses evoluent trop vite et que les precedents messages dates, je repost.

Etant en velo, il s agirait de pas faire le trajet pr rien... Nous avons evidemment nos visas vietnam en poche, reste juste a nous laisser passer !

J ai lu tout et son contraire sur ce passage, sur le site de Diplomatie.gouv section vietnam ils parlent de seulement 2 postes ouverts au etranger entre le cambodge et le vietnam?? ( ca me parrait peu ) enfin... si quelqu un avait une info 100% fiable et recente ca serait le pied !

On vient de passe la frontiere Thailande- Cambodge a Choam, aucun probleme mis a part qu il faut negocier le prix de son Visa ! Apres quelques minutes de negoc, on en a eu pour 21 dollars payer en Bath...

Merci bcp !!!
Open
MA
Macphil3 15 years ago · Cihani
Visa pour la Malaisie?
Bonjour à tous Faut il un visa pour un départ à plus de 90 jrs de la date d'arrivée. Je pense passer un mois en Malaisie puis 3 mois au Philippines. Donc un départ Paris-Kuala Lumpur puis une sortie du pays pour Manille et un retour ensuite pour Kuala Lumpur Paris. Merçi pour les infos Cordialement
Open
BI
Bissness 15 years ago · Ackerdan
Importation de textiles de Thaïlande
bonjour a tous

j'ai fais quelque voyage en thailande et j'ai envie de me lancer dans le textile.j'ai quelques contact dans le textile mais il me manque les meilleurs adresses tel que les usines textile alors ma 1er question est ce que quelqu'un a des adresses d'usine ? pour faire importer du textile en france faut-il avoir un numero de siret ( donc une adresse magasin ) ? pour le transport tel que feddex ups ou autres sont il performant et facile a trouver sur Bangkok ? pour la douane francaise pour du textile est ce pas cher ? bon j'ai plein d'autre question mais deja si vous pouvez m'aider sur ces questions sa serait bien merci !
Open
PO
Pollinne 15 years ago · Corentin01
Délai pour obtenir le visa J-1 après le rendez-vous à l'ambassade américaine?
Bonjour!!

Je cherche quelqu'un qui a passé son entretien à l'ambassade très récemment et qui pourrait me dire combien de temps il ou elle a attendu pour recevoir chez lui le passeport avec le Visa de retour?

Parce qu'il faut que je plannifie mon voyage et je ne suis vraiment pas sur de la date à laquelle je peux prendre mon avion..!

Merci de me répondre!!
Open
QU
Quentmarie 15 years ago · Maruja46
Loger chez une connaissance aux États-Unis: problème à la douane?
Bonjour,

Connaissant la suspision que peut avoir la douane américaine concernant l'immigration cladestine, je voudrais des conseils de votre part.

Je pars 2 mois et demi aux Etats Unis pour parfaire mon anglais avant un examen fin Septembre. Mon point d'arrivée est le Texas et je vais y rester une semaine et demi avant de m'aventurer dans le grand ouest américain.

Je vais loger chez quelqun que je connais seulement par connaissance et qui a accepté de m'héberger.

Les douaniers risquent-ils de creuser un peu plus sur ce sujet ? Sur le fait que je n'ai pas pris d'hotel ?

Merci à tous de vos réponse. J'attend vos anecdotes 😉
Open
PS
Pseudperdu 15 years ago · Aurore038
Séjourner sur le sol américain pour un mois: ESTA obligatoire?
Bonjour,

Cet été en juillet je serai au Canada, dans l'Ontario, je désire traverser la frontière par voie terrestre (voiture, car ou train).

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de remplir le formulaire ESTA afin de pouvoir séjourer sur le sol américain pour un mois jusqu'à fin août.

Merci.
Open
EL
Elimat 15 years ago · Gajm
Entrer aux États-Unis avec un tampon du Liban et de la Syrie sur le passeport?
Bonjour à tous,

Nous partons au mois de septembre pour un voyage de trois semaines en Syrie et au Liban. Nous repartons à New-York au mois de novembre et aimerions savoir si le fait d'avoir un tampon Liban et Syrie sur le passeport peut poser un problème lors de notre arrivée aux Etats-Unis...

D'avance, merci pour votre réponse!
Open

Recommended for you

Previous Page 567 of 1061 Next