Bonjour a tous
Je suis étudiant et je pars pour un stage d'un peu plus de 3 mois en Thailande. J'ai donc un visa étudiant et le soucis c'est qu'il est que a une seule entrée ! Donc si je quitte la Thailande au cours de mon stage je ne pourrai y revenir que pour une durée de 15 a 30 jours selon que j'arrive par terre ou mer.
Ma question est la suivante: comment visiter le Cambodge ou le Vietnam et pouvoir revenir en Thailande sans perdre le bénéfice de mon visa.
A l'ambassade de Thailande on m'as dit que je pouvais obtenir une autorisation de quitter le territoire, avez vous eu affaire a ce cas ? ou s'adresser ? entrée simple ou multiple ? délai ? prix ?
De plus j'ai lu qu'il fallait un visa pour le Vietnam, peut on l'obtenir a Bangkok ? délai .... Qu'en est il pour le Cambodge au départ de Bangkok ?
Et oui ca fait beaucoup de questions ! Mais que voulez vous, on peut compter que sur vous !!!
Merci infiniment
Raf
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 17041–17070 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voila je part au maroc a Marrakech le 28/06/2011 de paris pour un retour le 5/07/2011
ma carte d identitée se périme le 22/08/2011 aurais je des problèmes car je n est pas de passeport et l agence de voyage ne sait pas me renseigner merci
Bonjour,
Je désire aller en Allemagne le 27 juin, en voiture avec un ami. Le problème qui se pose est le suivant: mon passeport est périmé depuis mai 2010. J'avais effectivement pris rendez vous pour en faire un nouveau mais il est seulement pour le 22juillet! 😕 Est-il possible que je m'y rende avec mon seul passeport périmé? Je ne prends ni avion, ni train, seulement la voiture. Sinon, que dois-je faire?? Qu'est-ce que je risque si ce n'est pas valable?
Je désire aller en Allemagne le 27 juin, en voiture avec un ami. Le problème qui se pose est le suivant: mon passeport est périmé depuis mai 2010. J'avais effectivement pris rendez vous pour en faire un nouveau mais il est seulement pour le 22juillet! 😕 Est-il possible que je m'y rende avec mon seul passeport périmé? Je ne prends ni avion, ni train, seulement la voiture. Sinon, que dois-je faire?? Qu'est-ce que je risque si ce n'est pas valable?
Bonjour à tous,
Ayant entendu et lu ici et là qu'il était fréquent de subir un interrogatoire à l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion (où seul ceux qui l'ont subi s'expriment-il?), je me demandais si l'origine de l'avion avait une quelconque incidence sur la probabilité d'être soumis cet interrogatoire.
Très concrètement, est-ce que si je viens d'Istanbul j'ai plus de chance d'y passer que si je viens de Milan ?
Catherine
Ayant entendu et lu ici et là qu'il était fréquent de subir un interrogatoire à l'arrivée à l'aéroport Ben Gourion (où seul ceux qui l'ont subi s'expriment-il?), je me demandais si l'origine de l'avion avait une quelconque incidence sur la probabilité d'être soumis cet interrogatoire.
Très concrètement, est-ce que si je viens d'Istanbul j'ai plus de chance d'y passer que si je viens de Milan ?
Catherine
Bonjour,
J'effectue l'année prochaine un voyage autour de l'Atlantique durant 6 mois.
Dans un premier temps à la voile de France jusqu'à la martinique en passant par le Cap vert. (pas de billet avion ) puis arrivés en Martinique par la mer.
On se balladera après en sac à dos entre Venezuela Cuba et le Brésil en faisant des trajets en avion.
Faut-il que j'achète un billet d'avion Bresil France pour qu'on me donne ces visas à l'entrée de ces pays? ou faut-il que je prévoie avant mon départ d'avoir ces visas? tout en sachant qu'on ne veut pas avoir d'imperatif et aller ou le vent nous portera et rentrer quand on le souhaite!!! si vous avez des infos n'hesitez pas!! Merci
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai savoir si il était possible de partir en séjour organisé en TUNISIE avec son seul passeport algérien au départ de Paris. Je tiens à préciser que pour les passeports algériens il n'y a pas besoin de Visa pour la Tunisie.
J'ai peur que le seul passeport algérien ne suffise pas puisque je pars de France pour revenir en france et là ma carte d'identité périmée posera-t-elle problème ou non ? à l'aller ou au retour ?
Je n'ai plus le temps de la refaire ou de faire un passeport français, je pars fin de semaine
Merci d'avance
Je souhaiterai savoir si il était possible de partir en séjour organisé en TUNISIE avec son seul passeport algérien au départ de Paris. Je tiens à préciser que pour les passeports algériens il n'y a pas besoin de Visa pour la Tunisie.
J'ai peur que le seul passeport algérien ne suffise pas puisque je pars de France pour revenir en france et là ma carte d'identité périmée posera-t-elle problème ou non ? à l'aller ou au retour ?
Je n'ai plus le temps de la refaire ou de faire un passeport français, je pars fin de semaine
Merci d'avance
Bonjour,
j'aimerai savoir si on est taxé aux Philippines sur les bijoux par les douanes (bague)
Merci
Hervé
j'aimerai savoir si on est taxé aux Philippines sur les bijoux par les douanes (bague)
Merci
Hervé
bonjour a tous je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation:
je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passer quand ils on vu mon école (non considéré comme une école pour être de statut étudient)... ensuite j'ai de la famille au canada donc ne voulant absolument pas rentrer en France pour diverses raison je suis donc allez au canada et je suis passé tres facilement aussi! maintenant dans deux mois je souhaite retourner aux usa (donc après trois mois au Canada), je sais que l'esta est actif pour un an donc je voulais savoir si je pouvais y retourner pour trois mois mais je veux y rester que un mois et demi avec un billet retour pour la France en main, toujours pour la danse, me former encore un peu, le probleme cest que je ne suis pas sur qu'il me laisse repasser tranquilement dans le pays, j'ai peur qu'il me mette un stop et me dise qu'il faut que je retourne en france avant de revenir sur l'etat americain, donc si vous avez des reponses ou quoi que se soit je vous en prie aidez moi, je ne veux absolument pas rentrer en france , en plus ca me ferrai user des sous pour rien!!! je vous remercie mille fois de prendre le temps de me repondre en esperant avoir une reponse encouragente car je suis des plus démoralisée! !!!!
Bonjour à toutes et tous,
je débute un Tour du Monde à vélo et à pieds à la fin du mois d'octobre (départ prévu le 23 / 24 octobre 2010),
mon itinéraire met cap vers le sud (Espagne, Maroc, Algérie, Lybie puis Egypte) et nous verrons plus tard pour la suite ;-)
je suis en cours d'élaboration de visa, mon passeport est depuis la semaine dernière à l'ambassade d'Egypte,
je compte obtenir celui pour l'Algérie avant de partir, puisque c'est la règle !!! 2 alternatives : soit une invitation d'un habitant sur place, soit la réservation d'un hotel ... pouvez-vous me donner des contacts fiables et rapides en fonction de vos expériences qui pourraient m'envoyer ce document d'invitation pour me rendre au consulat ? (sachant que je vais arriver à Gazahouet vers le 10 décembre 2010, en bateau d'Espagne = frontière Maroc / Algérie toujours fermée ...),
par avance, merci et bonne fin de journée,
cordialement,
je débute un Tour du Monde à vélo et à pieds à la fin du mois d'octobre (départ prévu le 23 / 24 octobre 2010),
mon itinéraire met cap vers le sud (Espagne, Maroc, Algérie, Lybie puis Egypte) et nous verrons plus tard pour la suite ;-)
je suis en cours d'élaboration de visa, mon passeport est depuis la semaine dernière à l'ambassade d'Egypte,
je compte obtenir celui pour l'Algérie avant de partir, puisque c'est la règle !!! 2 alternatives : soit une invitation d'un habitant sur place, soit la réservation d'un hotel ... pouvez-vous me donner des contacts fiables et rapides en fonction de vos expériences qui pourraient m'envoyer ce document d'invitation pour me rendre au consulat ? (sachant que je vais arriver à Gazahouet vers le 10 décembre 2010, en bateau d'Espagne = frontière Maroc / Algérie toujours fermée ...),
par avance, merci et bonne fin de journée,
cordialement,
Bonsoir à tous !
Cet été je pars en algerie avec le véhicule de mon père .
Faut il que je fasse une procuration ?
Si oui, ou la faire ?
Merci de vos réponse !
Cet été je pars en algerie avec le véhicule de mon père .
Faut il que je fasse une procuration ?
Si oui, ou la faire ?
Merci de vos réponse !
Bonjour,
Allant bientôt en voyage dans l'Ouest américain, j'aimerais prévoir quelques cigares pour savourer les délicieuses soirées que je ne manquerai pas de passer dehors. Or, compte tenu de l'embargo sur Cuba, je me demandais s'il était permis de porter sur soi quelques havanes destinés à une consommation personnelle ?
Pendant que j'y suis, est-il autorisé d'avoir avec soi une bouteille de bon vin français (pas de la piquette bien sûr) ?
Merci pour vos avis
Bien à vous
Allant bientôt en voyage dans l'Ouest américain, j'aimerais prévoir quelques cigares pour savourer les délicieuses soirées que je ne manquerai pas de passer dehors. Or, compte tenu de l'embargo sur Cuba, je me demandais s'il était permis de porter sur soi quelques havanes destinés à une consommation personnelle ?
Pendant que j'y suis, est-il autorisé d'avoir avec soi une bouteille de bon vin français (pas de la piquette bien sûr) ?
Merci pour vos avis
Bien à vous
Combien coute un overstay au vietnam?
Bonjour,
voila j’explique : Je suis française, mais depuis 7 ans je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française ) Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel et j'aurai besoin de savoir quel papier me faut il sachant que ma carte d'identité française n'est plus valide depuis 2008 On m'a dit qu'il fallait un passeport et que c'etais 89€ (mais comme on le sait les "on" ne sont parfois pas très fiable lol! ) Merci beaucoup
voila j’explique : Je suis française, mais depuis 7 ans je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française ) Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel et j'aurai besoin de savoir quel papier me faut il sachant que ma carte d'identité française n'est plus valide depuis 2008 On m'a dit qu'il fallait un passeport et que c'etais 89€ (mais comme on le sait les "on" ne sont parfois pas très fiable lol! ) Merci beaucoup
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déja vu de nombreuses discutions concernant mon sujet mais celles-ci sont tres anciennes donc étant completement perdue je cherche à connaitre vos témoignages... Je pars à Rhodes le 15 juin.
J'ai donné ma ci à renouveler dans ma mairie le 13 mai, le 23mai on me recontacte car un document fourni a été refusé par la sous pref car trop vieux. Le jour meme le dossier est completé et renvoyé avec la mention URGENT. La sous pref a donc reçue mon dossier le 24 mai.
La secretaire m'annonce aprés avoir téléphoné que le délai est rallongé à 3 semaines vue que la période estivale commence. 3 semaines cad que je recevrai si tout va bien ma nouvelle carte le 14/06 alors que je pars le 15/06 sans tenir compte des nombreux jours feriés..mais elle pense que je la recevrai car mentionné urgent et elle va faire pression en appelant frequemment.
Je commence vmt à paniquer... dois je attendre en esperant que la mention urgent serve, est il possible de faire une carte didentité provisoire, demander un passeport d'urgence ???
Vos conseils et expériences sont les bienvenues...🙁
Bonjour
N'ayant pas eu masse de réponse, je relance un post :
Est-il possible actuellement d'obtenir un visa chinois de 6 mois a Bangkok ? Quelles sont les pièces à fournir ? Coût et délais ?
Est-il possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a Bangkok Quelles sont les pièces à fournir ? Délai et coût ?
Merci beaucoup par avance N
Est-il possible actuellement d'obtenir un visa chinois de 6 mois a Bangkok ? Quelles sont les pièces à fournir ? Coût et délais ?
Est-il possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a Bangkok Quelles sont les pièces à fournir ? Délai et coût ?
Merci beaucoup par avance N
Bonjour,
Nous partons à Alicante avec mon ami, pour qq jours, par Vueling.
Or il n'a que son passeport algérien valide et une carte de séjour française.
Est ce que Vueling va nous embarquer ???
au secours lol
merci
Nous partons à Alicante avec mon ami, pour qq jours, par Vueling.
Or il n'a que son passeport algérien valide et une carte de séjour française.
Est ce que Vueling va nous embarquer ???
au secours lol
merci
Bonjour,
Je vais entamer un voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est. Nous commençons à Bangkok, nous remontons jusqu'à Pékin et de là nous rentrerons en transmongolien et transibérien. Il y a déjà beaucoup d'informations sur ce type de voyage dans le forum mais il me reste quelques questions: - Est-il possible d'obtenir les visas russe et mongol à partir de Pékin? - Pour l'invitation et le voucher, y-a-t'il une durée de validité? Puis-je, par exemple, les commander en Belgique et ne les faire valoir que dans 6 mois lorsque je ferai ma demande de Visa à Pékin? Et pour l'achat des billets de transmongolien et de transibérien, en imaginant qu'on fasse plusieurs haltes sur le trajet Pékin-Moscou, faut-il acheter ses billets longtemps à l'avance? Nous avons l'intention de partir de Pékin fin juillet.
Merci pour vos conseils...
Je vais entamer un voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est. Nous commençons à Bangkok, nous remontons jusqu'à Pékin et de là nous rentrerons en transmongolien et transibérien. Il y a déjà beaucoup d'informations sur ce type de voyage dans le forum mais il me reste quelques questions: - Est-il possible d'obtenir les visas russe et mongol à partir de Pékin? - Pour l'invitation et le voucher, y-a-t'il une durée de validité? Puis-je, par exemple, les commander en Belgique et ne les faire valoir que dans 6 mois lorsque je ferai ma demande de Visa à Pékin? Et pour l'achat des billets de transmongolien et de transibérien, en imaginant qu'on fasse plusieurs haltes sur le trajet Pékin-Moscou, faut-il acheter ses billets longtemps à l'avance? Nous avons l'intention de partir de Pékin fin juillet.
Merci pour vos conseils...
Bonjour, j'ai un problème pour mes prochaines vacances : il est prévu que je parte le 9 juillet prochain en croatie (probablement) ou peut être en Espagne ou autre .. peu importe, mon problème est que ma CI sera périmée le 11 juillet prochain autrement dit je peux partir avec une CI valable mais le jour de mon retour (le 16) elle ne le sera plus. J'ai fait une demande pour une nouvelle CI mais cela prend du temps et je ne suis pas sur de l'avoir à temps. Pouvez vous m'aider svp ? Je ne sais pas si je dois réserver ...
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaitons partir en Voyage à travers l'Asie. Nous passons en premier par la Russie avec des invitations et un visa double entrée que nous allons obtenir par le biais d'Action Visa. Arrivé a Irkust, nous allons demander un visa de 1 mois (sans invitation) pour la Mongolie, que nous ferons prolongé d'un mois suplémentaire sur place. POur le passage au Kazakhstan, c'est la que les choses se compliquent. Notre visa double entrée en Russie va nous permettre d'y rentrer en repassant par la Russie et le mont Altai. Apparament, nous avons lus que le poste frontiere est au niveau de Rubcovsk (Russie) et de Semipalatinsk (Kazakhstan). C'est donc a Rubcovsk que nous esperons obtenir nos visas pour le Kazakhstan. Car demander tous les visas sur internet nous obligerez a respecter des délai que nous ne connaissons pas encore (toujours quelques petites galères inattendues) Est ce possible? Quelqu'un a t il deja fait un voyage similaire?
Merci de m'apporter votre aide si vous possédez des informations. Je suis à l'écoute de tous conseils. Maud
Nous sommes deux amies et nous souhaitons partir en Voyage à travers l'Asie. Nous passons en premier par la Russie avec des invitations et un visa double entrée que nous allons obtenir par le biais d'Action Visa. Arrivé a Irkust, nous allons demander un visa de 1 mois (sans invitation) pour la Mongolie, que nous ferons prolongé d'un mois suplémentaire sur place. POur le passage au Kazakhstan, c'est la que les choses se compliquent. Notre visa double entrée en Russie va nous permettre d'y rentrer en repassant par la Russie et le mont Altai. Apparament, nous avons lus que le poste frontiere est au niveau de Rubcovsk (Russie) et de Semipalatinsk (Kazakhstan). C'est donc a Rubcovsk que nous esperons obtenir nos visas pour le Kazakhstan. Car demander tous les visas sur internet nous obligerez a respecter des délai que nous ne connaissons pas encore (toujours quelques petites galères inattendues) Est ce possible? Quelqu'un a t il deja fait un voyage similaire?
Merci de m'apporter votre aide si vous possédez des informations. Je suis à l'écoute de tous conseils. Maud
Je viens de voir que sur le formulaire de demande de visa (consulat de Lyon), il est demandé de lister les pays visités dans les 12 derniers mois. Or, je suis allée en Afghanistan l'été dernier (au cours d'un voyage à vélo du Tajikistan au Népal), je me demandais si cela pouvait poser problème pour l'obtention du visa ? Je pourrais éventuellement l'omettre, mais le visa et les tampons d'entrée/sortie figurent dans le passeport... 😕
Certains ont été confrontés à la question ?
Certains ont été confrontés à la question ?
Salut!
j'ai un petit probléme en ce qui concerne les deux photos à fournir pour la demande du visa schengen, j'aimerais bien savoir si je dois coller l'une de ces photos sur le formulaire ou je laisse ça au consulat??
merci d'avance
Bonjours , j'aimerais un avis je part le 29 juin avec Qatar nice Doha Bangkok et j'ai pris un aller retour modifiable sur 12 mois pour le 1 septembre , vous pensée que je peut partir sans visa , puis au bout des 30 jours apret faire mon visa O a Vientiane ou c'est mieux que je le prend ici , la compagnie me laisserais pas partir ?
Merci d'avance 🙂
bonjour
a t'on droit a 30 jours a chaque arrivee au Sri Lanka .
si on sort une semaine pour les Maldives au retour aura ton encore 30 J
merci
Bonjour à tous et à toutes !!
demain matin je prends l'avion pour les usa , direction san francisco. Nous aimerions ramener de la nourriture ( paté en conserve et en verre, bouteille de cidre, etc..)
ma question est : est-il possible de ramener ce genre de nourriture? si oui, faut-il le déclarer ? le mettre dans le bagage à main ou dans la soute.
merci d'avance de vos retour
Max
demain matin je prends l'avion pour les usa , direction san francisco. Nous aimerions ramener de la nourriture ( paté en conserve et en verre, bouteille de cidre, etc..)
ma question est : est-il possible de ramener ce genre de nourriture? si oui, faut-il le déclarer ? le mettre dans le bagage à main ou dans la soute.
merci d'avance de vos retour
Max
Bonjour à tous.
Après avoir recherché une réponse à ma question sur le forum, je décide de la poser ici 🙂
J'ai été l'année dernière à l'expo universelle à Shanghai. Il était possible à cette expo de se faire émettre un tampon pour chaque pavillon de pays visités à l'expo (Chine, France, Argentine, Inde...) sur un passeport factice remis sur place.
J'ai eu la bonne (mauvaise ?) idée de récolter ces tampons sur mon véritable passeport français, aux pages réservées pour les douanes.
Pour information, il ne s'agit que d'une seule page (les autres pages de mon passeport sont libres) et chaque tampon porte l'inscription "Shanghai 2010 expo".
Pensez-vous que ces tampons fantaisistes puissent me porter préjudice lors de mes prochains voyages, notamment aux douanes d'un pays ? C'est peut être une question bête mais on ne sait jamais.
Je compte me rendre en Thailande cet été.
Merci pour vos réponses éventuelles et bonne journée !😎
Après avoir recherché une réponse à ma question sur le forum, je décide de la poser ici 🙂
J'ai été l'année dernière à l'expo universelle à Shanghai. Il était possible à cette expo de se faire émettre un tampon pour chaque pavillon de pays visités à l'expo (Chine, France, Argentine, Inde...) sur un passeport factice remis sur place.
J'ai eu la bonne (mauvaise ?) idée de récolter ces tampons sur mon véritable passeport français, aux pages réservées pour les douanes.
Pour information, il ne s'agit que d'une seule page (les autres pages de mon passeport sont libres) et chaque tampon porte l'inscription "Shanghai 2010 expo".
Pensez-vous que ces tampons fantaisistes puissent me porter préjudice lors de mes prochains voyages, notamment aux douanes d'un pays ? C'est peut être une question bête mais on ne sait jamais.
Je compte me rendre en Thailande cet été.
Merci pour vos réponses éventuelles et bonne journée !😎
Bonjour,
je suis une française d'origine libanaise et je travaille en arabie saoudite en tant que française. je vais me rendre au Liban dans un mois mais j'ai remarqué que mon passeport libanais est périmé depuis quelques jours.
ma question est :est ce que c'est possible de rentrer au liban avec un passeport francais en cours de validité et un passeport libanais périmé? ou bien un passeport francais en cours de validité et une carte d'identité libanaise?
merci de votre réponse
bonjour c´est encore nous
Ce matin nous allons a l´ambassade d´iran a istanbul pour faire une demande de visa. Le monsieur nous demande un num. de reference que nous n´avons pas. Ce numero est a demander sur le site iranvisa nous dit il. Cela prend soit disant 10 jours et 30 euros, suite a quoi l`on peut aller chercher son visa tout de suite dans un consulat a Ankara, erzurum ou istanbul avec 60 euros supplementaire a payer au guichet!
Apparamment ce delai de 10 jours est souvent plutot de un mois, a moins de payer plus pour aller plus vite (30 euros en plus) ce qui ferait un cout total de 120 euros!
Nous voulons visiter la Turquie et eviter de revenir a istanbul pour prendre l´avion (ce qui serait plus simple mais encore plus cher) pour faire la demande a l´aeroport.
QUESTİON : que faire???? Aller a Ankara et retenter la demande sans num de reference? est ce possible ces derniers temps? faire la demande en ligne et payer 120€?
Nous sommes bien embetés, merci pour vos lumières.
jean philippe et céline
Ce matin nous allons a l´ambassade d´iran a istanbul pour faire une demande de visa. Le monsieur nous demande un num. de reference que nous n´avons pas. Ce numero est a demander sur le site iranvisa nous dit il. Cela prend soit disant 10 jours et 30 euros, suite a quoi l`on peut aller chercher son visa tout de suite dans un consulat a Ankara, erzurum ou istanbul avec 60 euros supplementaire a payer au guichet!
Apparamment ce delai de 10 jours est souvent plutot de un mois, a moins de payer plus pour aller plus vite (30 euros en plus) ce qui ferait un cout total de 120 euros!
Nous voulons visiter la Turquie et eviter de revenir a istanbul pour prendre l´avion (ce qui serait plus simple mais encore plus cher) pour faire la demande a l´aeroport.
QUESTİON : que faire???? Aller a Ankara et retenter la demande sans num de reference? est ce possible ces derniers temps? faire la demande en ligne et payer 120€?
Nous sommes bien embetés, merci pour vos lumières.
jean philippe et céline
Bonjour,
Dimanche prochain je prends l'avion de New York, direction La Paz en Bolivie, avec une escale à Miami et début aout, je fais le voyage inverse.
Je vais entrer et sortir des USA par voie terrestre à la frontière du Canada. J'ai déjà le papier vert (formulaire I94W) et il est valable jusqu'en septembre.
Je me demande donc si j'ai besoin de remplir le formulaire ESTA. A l'aller, je pense que non car à aucun moment j'entre aux USA par voie aérienne (le New york->Miami sera une sorte de vol interne) et j'ai déjà un papier (le papier vert I94W) me permettant de rester aux USA. Au retour, par contre c'est différent... Mais est-ce que le papier vert I94W peut suffire ?
Qu'en pensez-vous ? Et savez-vous où je pourrais trouver une réponse certaine ? Apparemment, appeler l'ambassade des états unis coute quand même 14,50€, demain je vais essayer le consulat à Lyon...
Je me demande donc si j'ai besoin de remplir le formulaire ESTA. A l'aller, je pense que non car à aucun moment j'entre aux USA par voie aérienne (le New york->Miami sera une sorte de vol interne) et j'ai déjà un papier (le papier vert I94W) me permettant de rester aux USA. Au retour, par contre c'est différent... Mais est-ce que le papier vert I94W peut suffire ?
Qu'en pensez-vous ? Et savez-vous où je pourrais trouver une réponse certaine ? Apparemment, appeler l'ambassade des états unis coute quand même 14,50€, demain je vais essayer le consulat à Lyon...
bonjour mes amis et moi prévoyons voyager au états unis mais nous voulons utiliser l'automobile a la mere de mon ami . est ce possible ? y a t'il des document a apporté du genre assurance autorisation du proprietaire? devons nous avertir les assureur ? merci 😛
Bonjour,
J'aimerais savoir si lors d'une correspondance a Singapour Changi Airport, en venant de Paris avec Sing Airllines, pour prendre ensuite un vol Air Asia (et donc récupérer les bagages pour les ré-enregistrer), on sort de la zone internationnale ou pas ? Mon épouse (libanaise) a besoin d un visa dans ce cas, ou est il accordé une certaine facilité pour faire un tour en ville en ville ds le cas d'une escale d une dizaine d heure ? L année derniere à Séoul les douaniers nous avait laissé sortir apres moultes discutions m si une théorie mon épouse devait etre en possession d un visa
J'aimerais savoir si lors d'une correspondance a Singapour Changi Airport, en venant de Paris avec Sing Airllines, pour prendre ensuite un vol Air Asia (et donc récupérer les bagages pour les ré-enregistrer), on sort de la zone internationnale ou pas ? Mon épouse (libanaise) a besoin d un visa dans ce cas, ou est il accordé une certaine facilité pour faire un tour en ville en ville ds le cas d'une escale d une dizaine d heure ? L année derniere à Séoul les douaniers nous avait laissé sortir apres moultes discutions m si une théorie mon épouse devait etre en possession d un visa
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek