Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nordique1999 15 years ago · Meg2
Passeport étampé lors d'une entrée en Albanie?
Bonjour les amis, je vais aller passer du temps en Albanie car je dois sortir de l'espace Shengen et je voudrais savoir si mon passeport sera étampé lors de mon entrée en Albanie. De plus, combien de temps est le visa touristique labas. Est-ce 90 jours comme dans tout bon pays.

Merci à l'avance pour les infos.
Open
HO
Hottribe 15 years ago · Routard14
Visa pour l'Inde: dérogation à la règle des deux mois?
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Inde. Je pars 2 mois, et souhaite faire moitié/moitié Inde-Népal. Je demande donc un visa avec entrée multiple.

Le soucis c'est qu'il est imposé au titulaire d'un visa "touristique" un délai de 2 mois entre chaque séjour effectué en Inde. Dans mon cas, il y aurait 3/4 semaines.

Il existe un dérogation à remplir, mais il faut joindre billet d'avion (j'irai au Népal depuis Varanasi en bus) où la lettre d'un tour opérateur (je suis sac à dos...). Bref comment trouver ce justificatif pour ne pas me retrouver coincer au Népal !

Merci à tous !!!
Open
BO
Booloo314 15 years ago · Marathon
Pas de billet de sortie du Japon et la Corée, obtention du visa chinois en Corée?
Salut a tous

Actuellement en Nouvelle-Zelande, je prevois de partir au Japon le 20 septembre 2011, voyager un mois en auto-stop jusqu'a fukuoka puis prendre le ferry pour la Coree, rester 2 semaines en Coree puis prendre le ferry pour la Chine.

Probleme:

1) Est-ce qu'on va me laisser monter dans l'avion pour le Japon si je n'ai pas de billet de sortie du Japon ? (car je prevois d'acheter mon ticket de ferry sur place et pas avant)

2) Meme question pour la Coree, sachant que je vais arriver en Coree par la mer, puis acheter mon billet de ferry Coree-Chine sur place ? (donc pas de preuve que je veux quitter la Coree ?

3) Est-ce possible de demander un visa pour la Chine en Coree (Seoul)?

Merci d'avance pour vos reponses, je galere car je dois acheter mon billet pour le Japon bientot...
Open
BY
Bymb 15 years ago · Eleuchsoso
Complément de dossier visa conjoint français pour un Tunisien?
BONJOUR, aprés avoir fait la visite médicale puis le test français, le lundi dernier j ai déposé au guichet de consulat de france à tunis le complement d dossier visa conjoint français en mettant le passport plus les trois dernieres fiche de mon epouse (lors d 1rdv, la dame m a rendu ça sans k j fasse attention en ce moment là) et les attestations de test francais.Alors que le certificat j le pas déposé tt simplement car le monsieur qui est à l entrée de la porte m a dit ce pas obligatoir.j aime savoir ce ke j ai fait est correcte ou non? Merci pour vos réponses.
Open
SO
SoubaSouba 15 years ago · Jackfack
Visa pour la Chine, bulletins de salaire
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage touristique d'un mois en Chine en novembre 2011. Dans les autres fils de discussion de ce forum j'ai pu voir qu'il faut fournir (entre autres) pour la demande de visa des bulletins de salaire ou un certificat de scolarité. Problème : je ne serai plus étudiant et pas encore employé... Est-ce qu'une copie des relevés de compte suffira pour la demande de visa ? Quelqu'un se serait-il trouvé dans le même cas ?

Cordialement
Open
TH
ThaiFL 15 years ago · Sunset13
Thaïlande: extension du visa touriste de trente jours
Bonjour, jai presentement un touriste visa de 60 jours et jai besoins dextendre de 30 jours. On m'a dit que je pouvais aller a L'Immigration Thai a Chiang Mai (Parceque je suis a Chiang Mai...), paye 1,900 baht. Et jai 30 jours de plus. Mais seulement une fois. Est-ce vrai ??

L'autre option cest allez a MaeSai et on m'a dit qu'ils peuvent le faire aussi. Mais jai seulement besoins de 30jours et pas envie de faire un autre visa run...
Open
ST
Strangeman 15 years ago · Boumbastic
Visa pour faire venir une amie en France depuis les Philippines
bounjour je voudrais savoir les demarches a suivre pour faire venir en touriste une amie des phillipines comment obtenir un visa court sejour j'ai entendu aussi qu'il fallait faire une lettre d'accueillle je ne sais pas quoi mettre dedans je suis un peu gauche pour tous se qui est administratif merci de me repondre a bientot au fait j'habite en guadeloupe
Open
MA
Marsof 15 years ago · Dilvish
Problème d'orthographe d'un nom sur billet d'avion
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car j'ai un problème avec l'organisation d'un voyage. J'espère qu'il y a une solution a mon souci... J'ai donc réservé un voyage pour l'Egypte, le départ est dans une semaine. Le problème est que le nom de famille d'un des passager est mal orthographié. Ils ont inscrit "MARRAT" sur le billet d'avion au lieu de "MARAT". La différence est donc d'un seul "R". Ma question est donc est-ce que cela va poser un problème? Je vous remercie par avance.
Open
SO
Solorin 15 years ago · Blackyberry
Numéro de passeport sur l'ESTA pour les États-Unis: un chiffre de trop
Bonjour J'ai bien lu tout ce qui se rapporte au numéro de passeport à noter sur les demandes ESTA mais pour ma part, j'en ai mis un de trop. Au lieu de prendre le numéro de passeport noté sous le libellé "Numéro de passeport", j'ai pris celui noté en bas de cette même page puisque j'avais un doute sur le i qui ressemblait à un L. De ce fait, j'ai reporté 1 numéro de trop (celui qui se trouve juste avant FRA), et qui n'est même pas le même numéro supplémentaire qui se trouve sur la page 1..... Même sur le site d' l’ambassade américaine, l'information est erronée car il est noté que le numéro de passeport doit comporter 9 numéros sous la forme 12XX344567 : et là, ça fait 10. ha ha ... grave pour un document de référence officiel

Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un formulaire ESTA dont le numéro de passeport aurait ce fameux numéro en trop (soit celui de la page 1, soir celui de la page 2) et est-ce que ça passe quand même à la douane ?

J'aimerai avoir la réponse de personnes l'ayant vraiment vécu, un réel témoignage et non pas des avis ou de suppositions.....no offense... Merci.
Open
CE
Celia44 15 years ago
Prolongation d'autorisation de séjour de trois mois
Pour résumer ma situation, je suis française et travaille actuellement sur Agadir en cumulant 2 boulots. j'espère obtenir prochainement une carte de Résident, les formalités nécessaires auprès de l'ANAPEC sont en cours. Mon autorisation de séjour de 3 mois expire mi-juillet. Elle est apparemment renouvelable de 3 mois. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à effectuer ? Merci d'avance.
Open
FE
Ferdex 15 years ago · Marathon
Visa pour la Chine
Bonjour Il semble qu'il y ait de nouvelles dispositions pour les visas de ressortissants français pour la Chine, peut-âtre si on le prends à HongKong Quuelqu'un est- il au courrant ? A Hong Kong ? A Paris ? A Lyon ? Y-at'il un consulat de Chine à Lyon ? Bye
Open
DE
Dendidennet 15 years ago · Nicodu29
Obtenir un visa pour le Mali à Nouakchott?
bonjour a tous j'ai vu des question similaire mais tres vieux, alors je repropose: je aimerais savoir si est possible de obtenir le visa pour le mali a nouakchott et environ dans combien de temps ( peut etre mieux le obtenir au maroc?) si est possible avec transport pubblique (bus, taxi collect) et le prix pour arivè a la frontiere et de là a Bamako sur la route de l'espoire (peut etre moins galere passè en senegal e le train Dakar-Bamako ?) merci a tous en avance
Open
JA
Jamaicajuane 15 years ago
Aller-retour hors des États-Unis avec un visa J1?
Bonjour à tous,

Je pars durant l'année universitaire prochaine aux Etats-Unis afin d'occuper pendant un an un poste d'assistante de français au sein d'une université de Pennsylvanie. Je disposerais donc d'un visa J1. Ayant un mois de vacances en décembre, je souhaiterais me rendre en Jamaïque, où je suis déjà aller plusieurs fois afin d'y retrouver des amis jamaïcains.

Cependant j'ai entendu que mon visa J1 ne me permettais pas de quitter les Etats-Unis et que je pourrais alors me retrouver bloquer à l'aéroport sans pouvoir revenir aux Etats-Unis. Je pourrais rencontrer des problèmes à quitter le sol américain pour ce genre de destination, en d'autres termes. ( Ma question faut vaut également pour un petit aller retour au Canada ). Je n'arrive pas à trouver des infos fiables sur le net. Que connaissez-vous les conditions que sous entend ce visa ? quels en sont les contre partis ? Que ne puis-je pas faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
Open
BO
BoucleDorr 15 years ago · Fayd
Londres avec un passeport turc?
Bonjour, je voudrais aller a Londres 1 semaine ou peut être moins mais je ne sais pas si c'est possible avec un passeport turc et un titre de séjour français. On m'a parler de visa... Je n'suis pas sûre d'avoir saisie donc si quelqu'un pouvait m'aider 😊. Merci
Open
JE
Jeansellier 15 years ago · Chegringo
Confiscation d'un billet d'avion vers Cuba par immigration aux États-Unis?
Je viens de lire dans un livre de Tony Wheeler l'auteur du Lonely Planet que si vous achetez un vol, exemple :

Londres-Miami-Cancun-La Havane-Londres

L'immigration US risque de vous saisir le billet du fait que sur le billet apparait la destination maudite "Cuba" et qu'elle considére que vous apportez ainsi un soutien financier au regime en vous y rendant. Scandaleux, Je ne suis pas citoyen US, je suis libre de faire ce que je veux. Elle est vraiment belle la democratie americaine !!
Open
EL
Ela75020 15 years ago · Debrenks
Titre de séjour expirant avant ma date de retour de Turquie
Bonjour, je dois partir en Turquie le 1juillet, mon billet de retour est pour le 30juillet seulement mon titre de séjour expire le 20juillet. J'ai donc 2 solutions: Partir le 1er juillet et changer mon billet de retour pour le 19juillet mais j'ai peur que cela pose problème et que je ne puisse pas rentrer. Ou alors changer totalement mon allez et mon retour en attendant mon récépissé. Mais croyez vous qu'il est possible de voyager en turquie avec un récépissé? Et je voudrais savoir en combien de temps je le recevrais si je dépose ma demande Lundi? Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin d'aide :(
Open
JU
JulMasTer 15 years ago · Lucq
Problème du visa double entrée en Chine
J'ai un petit problème, je comptais prendre un visa double entrée pour la Chine. J'arrive à Shanghai le 21 septembre, je reste dans le pays jusqu'au 14 octobre (soit 24 jours complet). Je file ensuite vers d'autres pays d'Asie, et je reviens en Chine le 31 décembre (vol Phnom Penh-Guangzhou pour aller ensuite passer le réveillon du jour de l'an à Hong Kong).

Le visa étant valable 90 jours, il faut que je rentre de nouveau en Chine dans ce délai, c'est à dire vers le 20 décembre. Or je ne reviens que le 31...

J'aurai donc un problème au niveau de mon visa, faut il que j'en fasse deux séparés donc? Je ne préfère pas prendre de vol PP-Hong Kong puisqu'il y a deux escales au minimum et ça me revient 150 euros plus cher !

Merci d'avance.
Open
SO
Sofifonfec 15 years ago · Lucq
Obtenir un visa chinois dès l'arrivée à Hong Kong?
Bonjour chers amis voyageurs,

J'arrive le 2 juillet prochain à Hong Kong. Je souhaite faire mon visa pour entrer en chine populaire, le plus vite possible, même si je dois payer un bras pour cela. Le soucis étant que le 2 juillet est un samedi. Par conséquent, quelqu'un connait-il une agence offrant ce service, ouverte le samedi?

De plus, je souhaite un visa double entrées...

Merci d'avance.
Open
DO
Dom1981 15 years ago · Dichtifl
États-Unis: nom de jeune fille sur le billet d'avion
Petite question. J'ai été avec mon épouse aux USA fin octobre/debut novembre 2010. A ce moment là, le billet d'avion de mon épouse était à son nom marital. Le passeport et ESTA étaient aux 2 noms (Nom de jeune fille ep. Nom marital). Je repars le 1er juillet aux USA. Cette fois-ci le billet d'avion de mon épouse est au nom de jeune fille, comme il est dit de mettre le nom entre les chevrons du passeport sur le billet. Le passeport et ESTA restent inchangés (toujours au 2 noms). Cela peut-il me poser un soucis à l'immigration? Vont-ils réussir à faire le lien? Merci.
Open
ST
Steph182000 15 years ago
Documents nécessaires pour le passage entre le Canada et les États-Unis par voie terrestre?
Bonjour, Je vais partir au Canada en septembre et j'aimerais faire un petit tour par les Etats Unis.

Je prendrai le bus qui me conduira de Montreal à Boston mais j'aurais voulu savoir si au passage de la frontière Canada/Etats Unis on pouvait me demander, mis à part le passeport, des documents type ESTA? ou s'ils ne sont demandé que pour les arrivées par avion sur le territoire américain.

Merci d'avance pour vos réponses!😉
Open
ZI
Zinamelie 15 years ago · Athosmousque
Adresse Esta pour croisière?
Bonjour,

Je vais faire une croisière qui part le 5 décembre de New York. J'arriverais la veille et je dormirais à un hôtel réservé par internet. Sur le papier de l'esta j'ai indiqué l'adresse de l'hôtel. Est-ce correct ? à l'immigration si le douanier me pose des questions dois-je preciser que je vais faire une croisière ou est ce que je peux lui dire que je vais a cet hôtel là sans plus de précision ?

Merci
Open
YP
Ypami 15 years ago
Renouvellement de visa en Égypte
bonjour, Je souhaiterais connaitre le moyen le plus simple pour renouveler un visa expiré en Egypte au bout de trois, il parait qu'il ne les prolongeraient plus pour éviter que les touristes travaillent éventuellement en situation irrégulière quelqu'un connait il la question Merci beaucoup.
Open
LO
Loulouteya 15 years ago
Deux mois d'attente pour un rendez-vous afin de déposer une demande de visa à l'ambassade de France au Burkina Faso
Bonjour, En ce moment, il y a 2 mois de délai pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade de France au Burkina pour déposer une demande de visa. Mon ami devait venir passer les vacances chez moi, comme je ne peux pas moi-même me rendre au Burkina étant donné que je travaille. On avait réuni tout les papiers, pris le billet d'avion, attestation d'herbergement, attestation d'assurance, attestation de congé...et là on apprend qu'il y a deux mois d'attente pour avoir un rendez-vous (pas avant la mi-août) alors que mon ami devait venir à la mi-juillet. J'aimerais donc savoir s'il y a un recours possible, j'ai déjà essayé d'appeller l'ambassade mais ils ne semble pas avoir de solution, à part tenter d'envoyer un mail à la consule sans garantie aucune de réponse (une bouteille d'eau à la mer). Sinon on sera obligé d'annuler le voyage ce qui signifie 900 euros perdus, et que je ne pourrais pas voir mon ami que je devais présenter à ma famille🙁. Merci de votre aide.
Open
DO
Doudye 15 years ago · Marathon
Justificatif d'un visa double entrée pour la Chine
Bonjour à tous,

Nous partons en Chine de mi-juillet à mi-aout. Nous voulions passer en Thailande mais cela parait juste niveau temps... Du coup nous passerions plutôt par Hong Kong. Le problème est que je ne trouve pas de justificatif, pour faire le visa, qui atteste de mon passage à Hong Kong et qui justifierai une 2ème entrée en Chine. Apparemment on ne peut réserver le train entre guangzhou et HK que qques jours avant... si qqun sait comment faire?!? Ou connaitrait une compagnie ou l'on peut annuler sans frais?

Merci d'avance pour vos réponses!

Doudye
Open
BE
BenMen 15 years ago
Entrer en Turquie avec le tampon israélien dans mon passeport?
Je compte aller en Turquie à moto fin juillet, en arrivant par la Grèce par ferry (Le Pirée>Kos puis Kos>Bodrum). J'ai un doute tout d'un coup. Est-ce que je pourrai entrer en Turquie avec un tampon israélien dans mon passeport? Merci pour vos réponses. Ben
Open

Recommended for you

Previous Page 568 of 1061 Next