Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mathii 15 years ago · Mandoza
Prolongement du visa au Pérou: sortir du pays?
Bonjour a tous, je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau. Est ce que qq a til deja fait cela? je veux savoir si je suis vraiment obliger de sortir du perou ou simplement aller au poste dimmigration, dormir a aguas verdes et y revenir le lendemain. merci pour vos reponses mathii
Open
JO
Josee02 15 years ago · Justefield
Lettre de consentement pour un voyage avec enfants à Cuba?
bonjour a vous .

je veux aller a cuba seul avec mes 2 enfants, je sais que cest preferable davoir une lettre de consentement lors de mon retour au canada , par contre je nait plus de contact avec le pere, , , quoi faire ??

qu elle est la demarche pour remplacer cette lettre dans ma situation ??? je suis certaine que je ne suis pas la seul que cela arrive...

en attente de vos reponse !
Open
DY
Dyl55 15 years ago
Partir aux États-Unis avec un billet d'avion sans retour fixé?
Bonjour tout le monde, j'aimerais repartir au Etats Unis mais je ne sais pas si se serait pour 1,2 ou 3 mois, j'aimerais savoir si il y a des billets d'avion ou l'on peut choisir son retour après reservation ? si oui où s'en procurer et dans quelle tranche de prix plus ou moins ? merci
Open
MA
Mariondamien 15 years ago · Fayd
Demande de visa depuis une ambassade aux États-Unis?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information concernant la demande de visa pour les Etats-Unis que je ne parviens à trouver nulle part. Je pars prochainement cet été aux Etats-Unis sans visa car j'y vais simplement en touriste et moins de 90 jours. Or je viens d'apprendre que j'étais prise pour un semestre académique en Californie à la rentrée 2011. Je n'aurais pas le temps de faire les démarches pour mon visa étudiant avant de quitter la France. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de faire directement une demande de visa étudiant depuis une ambassade aux Etats-Unis ? Merci d'avance pour vos renseignements !
Open
BY
Bybou 15 years ago · Nemo1001
Formalités pour une Russe venant en France prendre ses vacances?
Bonjour à tous. Mon amie russe souhaite venir en France au mois d'août. Que doit-on faire pour l'obtention d'un visa français . Sachant qu'elle est originaire de Vladivostok. De l'autre côté de la Russie .(Côté Japon Chine) Donc très loin de Moscou. Le prix du visa . Je sais qu'elle passe par Moscou (mais uniquement pour une escale ) avant de rejoindre la France Merci de votre aide. Cordialement
Open
BE
Berremason 15 years ago · Pounchounet
Formalités administratives de visa pour le Gabon?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre , et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un visa.

Si quelqu'un peut me donner avec exactitude la procédure à entreprendre pour obtenir un visa, ce serait vraiment gentil.

Merci beaucoup.
Open
TR
Traveldream 15 years ago · Nadu
Esta au nom d'épouse
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un billet pour les Etats Unis, pour un départ fin Mars.

Ne sachant pas trop comment le libeller, j'ai indiqué mes 2 noms sur le billet d'avion (nom de jeune fille + nom d'épouse).

Par contre, ma demande d'ESTA faite en Septembre 2010 et valable jusqu'en Septembre 2012 ne comporte que mon nom d'épouse.

Ce genre de situation est-il arrivé à qq'un sur ce forum et comment cela s'est-il passé, au départ de France et à l'arrivée aux Etats-Unis.

A votre avis, suis-je obligée de refaire une demande ESTA aux 2 noms, (comme le billet et le passeport), ou bien ça n'a pas d'importance.

Merci pour vos réponses Martine
Open
LI
Lilly 15 years ago · RRM
Douane de Madagascar
Question de derniere minute avant mon retour en France,

il y a t il un quelconque pb a ramener les objets en bois d Ambositra en France en terme de douane ?? Exigent ils un document officiel ?
Open
PE
Peacadilly 15 years ago · Alezozo
Visa au Vietnam via l'ambassade?
Bonjour,

Après avoir lu quelques messages concernant l'obtention d'un visa à l'arrivée (donc à l'aéroport) au Vietnam (avec lettre d'invitation & tout le toutim), j'aimerais savoir si certain(e)s sont passé(e)s par la voie classique, c'est-à-dire par l'ambassade du Vietnam dans leur pays ? Sachant que l'idée de débarquer là-bas et de devoir chercher où et comment récupérer mon visa après de longues heures de vol est loin de m'enchanter...😐

Merci d'avance à celles & ceux qui auront l'amabilité de me faire part de leur expérience à ce sujet.

Bonne soirée à tous.
Open
NI
Nicolas 15 years ago · Thelwyn
Faire son visa pour la Chine à Oulan Bator?
Bonjour est il possible de faire son visa pour la chine à Oulan Bator en mongolie ? si oui combien cela cout il ? ou et comment ? De plus faut il réserver longtemps à l'avance un train pour Pekin ? est ce cher ?

merci beaucoup
Open
VL
Vlavalerie 15 years ago · Nikky
Assurance d'un voyage longue durée pour famille québécoise?
Bonjour!

Ma fille et moi quittons le québec en westfalia en aout prochain. Je me demande quelle assurace me procurer? Des suggestions? Pour l'instant, comme nous partons longtemps, j'ai trouvé une assurance à 1900$ + txs, ce qui est vraiment trop cher...

Merci bcp pour votre coup de main!

Valérie
Open
FO
Fotoman 16 years ago · Ana870
Formalités pour passer du Tadjikistan au corridor du Wakham en Afghanistan?
Bonjour,

J'aimerais aller du Tadjikistan au corridor de Wakham en Afghanistan et revenir sur le Tadjikistan. Est ce quelqu'un aurait réalisé ce voyage? Est ce que la frontière est ouverte? Faut-il un permis pour les régions traversées au Tadjikistan? Où peut-on obtenir le permis pour la région du Wakham en Afghanistan? Est il possible de revenir par le même chemin (faut il un autre visa Tadjik?)? Concernant le corridor de Wakham en Afghanistan, quelqu'un a t-il un itinéraire à me conseiller et des conseils? Merci d'avance pour ces infos. Boris
Open
MA
Maverick974 16 years ago · LowBoy94
Mon billet aller/retour pour la Thaïlande dépasse 1 mois (40 jours )
Bonjour ,

J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok ( 40 jours ) . A l'agence , ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un mois sans quoi je risque des problèmes ! Le problème c'est que je comptais aller au Laos par la voie terrestre et que je n'ai donc pas de preuves ! Qu'en pensez vous ? Est-ce vrai que je dois avoir une preuve de ma sortie de Thailande avant le 2 Mai ? Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point si c'est possible ! Merci
Open
AU
Aurore038 16 years ago
Entrer au Canada en tant que visiteur et billet d'avion de continuation?
Bonjour,

En tant que française j'ai le droit de faire un séjour touristique au Canada sans visa. Parmi les conditions requises pour cela, il faut (je cite): "posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible". Le problème c'est que je compte acheter un billet multi-destinations France -> Canada/États-Unis -> France. Le trajet Canada -> États-Unis, je voudrais le faire en bus car c'est beaucoup moins cher que de prendre l'avion.

Je suppose que je suis quand même obligée d'acheter un billet d'avion de continuation vers les États-Unis pour ne pas me faire refouler ? 😕 Je sais que sans billet retour/de continuation, la compagnie aérienne peut me refuser l'embarquement mais si j'achète mon billet Canada -> États-Unis auprès d'une autre compagnie (donc pas inclus dans le billet multi-destinations), là je pourrais embarquer sans problème en présentant ce billet lors de l'enregistrement ?

Merci de m'éclairer. 🙂
Open
BR
Braytony 16 years ago · Tassili
Traversée de l'Afrique du Nord à vélo: visa de transit libyen, Egypte actuellement...?
bonjour à toutes et tous,

dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,

actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )

bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,

avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?

de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?

au plaisir, bon week-end et à bientôt,
Open
FU
Funcky062 16 years ago
Ebauche de mon prochain voyage en Asie du Sud-Est: quid des visas?
salut a tous , me revoila.. :) avec quelques questions pour preparer mon prochain trip, en sac a dos , seul...ect.. tout d abord je resume un pe le trajet que j aimerais faire en decembre 2011 : j aimerais arriver en thailande , apres un jour sur bangkok , partir au cambodge, soit par voi terrestre ( je ne sait pas le nombre de jour accorder en passant par la voie terrestre ??? ) ou par avion, esque que je pe faire mon visa sur place a la frontiere terrestre ?? pour celle de l aeroport je sais qu on pe le faire directement a l aeroport.. puis traverser le pays pour remonter a la frontiere du laos au sud( la pour le laos j espere qu il donne un visa de 30 j comme a la frontiere a nong khai , avec le pond de l amitie...ect..) , pour aller visiter le laos en commencant par le sud et en remontant le pays vers le nord jusqu a vientiane , pour ensuite rerentrer en thailande au niveau de nong khai.. ( la par voi terrestre je crois qu il me donne que 15 jours..) j aimerais savoir si ce voyage vous semble coherent et realisable dans ce sens... et que je ve faire ce trajet avec les transport locaux , et louer une moto a chaque village que je ferais pour visiter les environs.. et vu que sa risque de me prendre entre 02 ou pe etre 03 mois de vacances... j aimerais avoir des infos sur les visas que je suis obliger d avoir avant de partir a l aeroport de paris... l annee derniere j avais fait un visa simple entree qui me donner 02 mois pour la thailande , pour ne pas etre embeter a l aeroport de paris , vu que mon vol aller et retour etait espacer de 02 mois... si vous avez des infos , ou si vous voyer une erreur de ma part , merci de m aider.. a+++ tard🙂
Open
ZA
Zaizai81 16 years ago · Bastien003
Royaume-Uni: billet ouvert aux douanes?
Salut tout le monde alors voilà mon problème est que j'ai un billet de retour pour londres, c'était un billet aller retour au départ, donc j'aimerais bien repartir mais je sais que les douaniers au royaume-uni ne me laisseront pas passer ils sont assez féroce 😉pour ceux qui y sont déjà allé vous savez ce dont je parle. La dernière fois j'ai dû leur montré mon billet aller retour plus une lettre pour prouver que j'avais les fonds de 2500 $.

Quelle solution s'offre à moi d'après vous c'est hyper chère se racheter un billet ouvert et je ne connais pas les cie qui le font de plus je dois remettre 2500 de fonds dans mon compte c'est pas rien
Open
WE
Westcoast68 16 years ago · Nikky
Passage de la frontière Canada - États-Unis en bus
Je souhaite faire un trip de Vancouver à LA en bus. Je redécolle de LA. j'atterris donc à Vancouver et souhaite passer aux USA en prenant un bus greyhound pour mon étape suivante à Seattle. J'ai vu que pour entrer il faut avoir un billet retour, ce qui semble bon, et être solvable...

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il me faut des papiers supplémentaires ou un visa, ou mon passeport biométrique/électronique suffit?

Merci de me répondre

Cordialement,

Alex
Open
BA
Baroudeurs37 16 years ago · Saramaca
Obtention d'un visa népalais par voie terrestre?
Bonjour a tous,

Voila mon ami et moi arrivons a Calcutta le 20avril et voudrions remonter vers le Nepal mais par voie terrestre, l'avion etant trop cher. Connaissez vous les conditions et prix d'obtention du visa nepalais en arrivant en bus???merci
Open
AU
Aurore5959 16 years ago · Ninodom
Visa français pour un Béninois marié à une Française?
bjr, j ai besoin d aide et de conseil svp. Je suis marié à un béninois depuis septembre 2009. il vivait en italie. Nous sommes allés au bénin pour voir la famille et j ai du rentrer seule car le consulat ne lui a pa donne de visa. Je suis rentré depuis le 01 octobre et nous n avons aucune nouvelle de notre demande. Quelqu un a t il deja vécu cette situation et pourrais m aider? Merci d avance et bonne soirée a tous.
Open
WI
Wildou 16 years ago · Pupuce00
Paiement Esta toujours pas débité
Bonjour!

Je n'ai aucune idée du délais de facturation pour l'autorisation ESTA, mais j'ai payé par CB le 2 mars dernier, et ça n'a toujours pas été débité sur mon compte.

Pensez vous que ça prenne du temps?

Sachant que j'ai en format PDF l'approbation de la demande.

Mercii 😄
Open
FI
Filésab 16 years ago
Formulaire Esta et prix?
J'ai un passeport tout neuf. Pour 2 mois aux E.U, j'ai bien compris qu'il suffisait d'une inscription en ligne. ESTA. En revanche, on m'a parlé de 14 US dollars, mais je trouve 59 $ en bas de la page électronique!! Avec d'ailleurs très peu d'infos demandées (n° de vol. Ville de départ.) Merci pour l'éclairage.
Open
LA
Larnax 16 years ago · Azerty013
Billet d'avion avec une erreur dans le prénom!
Bonjour, J'ai besoin de votre aide!!! J'ai réservé 3 billets d'avion par le biais de GO VOYAGE pour la Nouvelle-Zélande avec Cathay Pacific en décembre 2009 !!!. J'ai fait une erreur de frappe en rentrant le prénom de mon fils. J'ai mis Kiliian au lieu de Killian. Le problème est que je ne m'en suis aperçue qu'une fois les billets électroniques émis et envoyés par mail. J'ai bien sûr essayé de rectifier le tir auprès de GO VOYAGE qui ne veut rien savoir et me demande de racheter un billet à 700 € et que l'autre est perdu !!! Ils me répondent bien entendu qu'une dizaine de jours après que je me sois aperçue de mon erreur et me confirme que mon fils ne pourra voyager avec Cathay Pacific que si son nom et prénom sont identiques sur billet et passeport. Que dois-je faire. Dois-je essayer de contacter directement la compagnie Cathay Pacific à Paris par téléphone, dois-je leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception où je dois laisser courrir et faire comme si je n'avais rien remarquer et prendre le risque de ne pas pouvoir embarquer et perdre tout. J'ai lu sur certain forum que c'était une erreur de typographique mineure, sur d'autre forum que ce n'était pas grave si la consonnance ne changeait pas et encore qu'on avait droit à 2 lettres d'erreur et que GO VOYAGE en profitait au passage pour faire un peu de fric. Quand est-il en réalité, que faire ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Merci de tous vos témoignages
Open
AN
Ana870 16 years ago · Zouzouch
Visas tadjik, kirghiz, afghan?
Bonjour, Je souhaite voyager en Asie Centrale cet été. 1ère étape au Kirghizistan, arrivée en avion à Bishkek > le visa se prend il à l'aéroport? combien coute t'il?

J'ai l'intention ensuite de rejoindre le Tajikistan en bus, peut on avoir le visa tadjik à la frontière kirghi-tadji ou faut il demander le visa à Bishkek (y a t'il un consulat tadjik, et combien de temps à attendre?). Où se trouvent les postes frontières entre la kirghiz et le tadji?

3è étape : aller à Mazar e sharif au nord de l'afghanistan, est il possible d'avoir le visa afghan à la frontière taji-afgha? à khorog? à dushanbe? où se situent les postes frontières tadji-afgha?? J'ai aussi une option qui est de prendre un vol Dushanbe-Kabul, est il possible d'avoir le visa afghan à l'aeroport?

Merci pour votre aide. Anouck.
Open
MA
Maxcool 16 years ago · Tatra
Formalités pour un mineur Canadien allant seul en France pour une semaine?
Bonjour,

J'aurai 16 ans à fin du mois de juillet et j'aimerais me rendre en France pour un période d'une semaine durant le mois d'août. Je serai seul ; mes parents ne m'accompagneront pas. Je séjournerai chez une personne de ma connaissance. Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de me rendre seul en France, puisque je suis mineur au Canada?

Si oui, quel document ai-je besoin d'apporter pour entrer et sortir du pays? Quelles sont les conditions à mon entrer en France?

Merci beaucoup!
Open
CO
Couloucoucou 16 years ago · Yoda3
Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux Pays-Bas?
Bonjour,

Faut-il une carte d'identité ou un passeport pour entrer aux pays-bas ? Car j'ai perdu les miens et j'ai juste le papier qui atteste de ma déclaration de perte réalisée auprès de la police française ainsi que la photocopie de ma carte d'identité.

Merci pour votre retour rapide car je pars samedi 5 mars (dans 2 jours !!!)
Open
LU
Lucq 16 years ago
Prolonger un visa népalais à Pokhara ou à Katmandu?
je suis au nepal, a Pkhara et il me reste a regler le problemes du visa...et là, on arrive a un problème de taille... explication le visa du népal(assez cher) est dispo à la frontiere au prix de 25$ pour 15 jours, 40 pour un mois et 100 pour trois mois( en realite c est aussi cher que le visa shengen...le nepal est le pays le plus cher, au niveau visa, que j ai visite... suite au "probleme" avec la police indienne a Banbassa, il ne me retait plus que de quoi prendre un visa de 15 jours que je devrais prolonger ensuite...simple mais... je vies de me rendre au bureau de l immigration et le prix d une prolongation de visa est exorbitant... 30$ pour 15 jours, 60 pour un mois et180$ pour 3 mois contre 25$ pour15 jours, 40 pour un mois et 100 pour 3 mois à la frontiere...et de plus les types ne me semblaient pas tres honnetes mais il s agissait des tarifs affiches sur la pancarte... la ou ca se complique c est que les infos que je lis dans lonly planet parlent de 30 dollars pour 30 jours...mais cela a du changer...

et on parle aussi d arnaques de la part des officiels... donc quel est le prix en 2011 d une extention de visa estce 30$ pour 30jours ou 30$ pour 15 JOuurs ou le meme prix qu a la frontiere????
Open

Recommended for you

Previous Page 592 of 1061 Next