Bonjour nous voulons prendre un visa de transit russe de 72h (Sochi-Astrakhan-Aterau), mais l ambassade demande en plus du visa du prochain pays (qui serait pour nous le Kazakhstan) les photocopies des billets de transports!!!!!Or impossible vu que nous les achetons au fur et a mesure, et que c est soit impossible ou hors de prix de les acheter en ligne!!!! le visa touristique lui coute le meme prix mais a cela faut ajouter la lettre d invitation, et nous ne comptons pas nous arreter en Russie, dc cela fais cher les trois ou quatres jours en Russie!!!
Quelqu un peut il nous aider? quelq un a t il fait l experience d un visa transit russe en train???
MERCI🤪
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 17761–17790 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous:
une question me préoccupe fortement : je dois me rendre à Montréal et au retour je dois faire une escale à Amsterdam, le vol vers Nice n'étant que... 8 heures plus tard!!!
j'ai demandé au voyagiste en ligne qui m'a réservé le billet si on pouvait sortir de l'aéroport en transit. il m'a répondu catégoriquement que non et que si je m'y avanturait on riosquait de ne plus me laisser rentrer!!!!!
moi franchement passer après 7h30 de vol encore 8 heures confinés dans l'aéroport je vais péter un cable, en plus je suis fumeur, j'aurais déjà pas fumé pendant tout le vol... (ben oui je sais pas bien de fumer mais j'ai pas décidé d'arrêter maintenant!)
qu'en est-il? ne peut-on pas négocier avec la paf locale?
une question me préoccupe fortement : je dois me rendre à Montréal et au retour je dois faire une escale à Amsterdam, le vol vers Nice n'étant que... 8 heures plus tard!!!

j'ai demandé au voyagiste en ligne qui m'a réservé le billet si on pouvait sortir de l'aéroport en transit. il m'a répondu catégoriquement que non et que si je m'y avanturait on riosquait de ne plus me laisser rentrer!!!!!
moi franchement passer après 7h30 de vol encore 8 heures confinés dans l'aéroport je vais péter un cable, en plus je suis fumeur, j'aurais déjà pas fumé pendant tout le vol... (ben oui je sais pas bien de fumer mais j'ai pas décidé d'arrêter maintenant!)

qu'en est-il? ne peut-on pas négocier avec la paf locale?
Salut, on part au cambodge via la thailande. Le passage frontière à l'air plus ou moins rock'n'roll! Conseillerez vous d'acheter le visa directement à l'ambassade du cambodge avant le départ ou sur place! Encore une fois, merci pour expériences!
A +
Matthieu
Bonjour a tous,
Mes parents pas tout jeunes,80 et 75 ans, doivent aller a Vientane faire un visa touristique au Consulat thailandais.Ils vont donc prendre l'avion Bangkok-Vientiane.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1-quel est le prix en dollars pour l'obtention du visa laotien à l'aéroport?
2-avez-vous un hotel a conseiller (30-50 euros), pas trop loin du consulat thailandais?
3-le visa est-il toujours gratuit, sinon quel est le prix?
Merci pour vos reponses.
Faut-il un visa pour la Papouasie-Nouvelle guinée ? Je pense que oui, mais cet Etat ne figure pas sur la liste de "Action-Visas". Comment faire ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.
Bonjour a tous ,
Une question pour les rares personnes qui ont peut être eu le même genre d expérience.Voila je suis au Vietnam depuis 3mois et maintenant 12jour et je pars demain pour le Cambodge , mon visa est périmé depuis donc 12 voir 13jours (a la base j ai un visa 3mois multi-entrée) ... je vous raconte pas ma vie ni les conditions scabreuse qui m ont entrainer jusqu a cette situation .Toujours est il que j aimerais savoir quelle genre de misère m attend demain a la frontière vietnamienne (je pars pour Siem Reap en avion avec Vietnam Airline)?Inutile de vous dire que j ai tout essayer pour régulariser ma situation , Consulat de France , Service de l Immigration Vietnamien , ect... j ai même une fois été a l aéroport d HCM pour récupérer mon nouveau visa on-arrival (oui parceque le pire c est que j ai un visa qui m attend a HCM mais impossible de le récupérer , j ai même été au a l immigration de l aéroport pour tenter de m expliquer avec eux mais a chaque fois ils m ont relacher dans la nature avec mon visa périmé ... incongru non?)
Bref , si quelqu un a deja connu ce genre de mésaventure qu il se fasse connaitre , merci (je pense evidemment devoir payer une amende mais a combien celle ci s elevera t elle a votre avis ?)
Une question pour les rares personnes qui ont peut être eu le même genre d expérience.Voila je suis au Vietnam depuis 3mois et maintenant 12jour et je pars demain pour le Cambodge , mon visa est périmé depuis donc 12 voir 13jours (a la base j ai un visa 3mois multi-entrée) ... je vous raconte pas ma vie ni les conditions scabreuse qui m ont entrainer jusqu a cette situation .Toujours est il que j aimerais savoir quelle genre de misère m attend demain a la frontière vietnamienne (je pars pour Siem Reap en avion avec Vietnam Airline)?Inutile de vous dire que j ai tout essayer pour régulariser ma situation , Consulat de France , Service de l Immigration Vietnamien , ect... j ai même une fois été a l aéroport d HCM pour récupérer mon nouveau visa on-arrival (oui parceque le pire c est que j ai un visa qui m attend a HCM mais impossible de le récupérer , j ai même été au a l immigration de l aéroport pour tenter de m expliquer avec eux mais a chaque fois ils m ont relacher dans la nature avec mon visa périmé ... incongru non?)
Bref , si quelqu un a deja connu ce genre de mésaventure qu il se fasse connaitre , merci (je pense evidemment devoir payer une amende mais a combien celle ci s elevera t elle a votre avis ?)
Bonjour,
La question a peut être déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir comment se passe la sortie du territoire avec le nouveau système. Avec l'ancien système, il y avait toujours quelqu'un qui arrachait le talont agrafé sur le passeport avant d'embarquer dans l'avion.
Comment cela se passe-t-il avec le nouveau système ? Je me rappelle que tous les passagers avaient dû se présenter au guichet d'embarquement avec leur passeport où un employé procédait à une vérification.
Peut être le contrôle de sortie du territoire se fait-il à ce moment ?
Y a t il un risque de se faire refouler à l'immigration lors d'une nouvelle entrée du territoire ? J'envisage d'aller aux Etats-Unis dans trois semaines.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Francois
La question a peut être déjà été posée, mais j'aurais voulu savoir comment se passe la sortie du territoire avec le nouveau système. Avec l'ancien système, il y avait toujours quelqu'un qui arrachait le talont agrafé sur le passeport avant d'embarquer dans l'avion.
Comment cela se passe-t-il avec le nouveau système ? Je me rappelle que tous les passagers avaient dû se présenter au guichet d'embarquement avec leur passeport où un employé procédait à une vérification.
Peut être le contrôle de sortie du territoire se fait-il à ce moment ?
Y a t il un risque de se faire refouler à l'immigration lors d'une nouvelle entrée du territoire ? J'envisage d'aller aux Etats-Unis dans trois semaines.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Francois
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide. 🙂
Voilà, je dois partir début novembre en Algérie avec mes deux enfants (une fille de 2 ans et un bébé de 3 mois)et je souhaite savoir exactement ce qu'il nous faut comme documents d'identité.
En 2007, lors de notre retour en France, ma fille n'avait aucun document d'identité (on n'était pas au courant pour la nouvelle loi, on pensait que l'ajouter au passeport suffisait) si ce n'est qu'on l'avait ajouté, mon époux et moi, sur nos passeports (algériens). Bon j'avais le classique livret de famille, mais avec sa photo que nos passeports. L'aimable policier (je suppose qu'on a eu de la chance) de la PAF a vérifié nos passeports, le livret de famille et nous a laissé passer. Mais il m'a dit que les lois avaient changé et que normalement il fallait à ma fille une pièce d'identité pour pouvoir entrer sur le territoire. Dès les jours suivants, j'ai donc tout mis en oeuvre pour lui faire faire une carte d'identité. Ainsi en 2008, je suis allée 2 fois en Algérie. Et aux retours, nous n'avions qu'à présenter nos cartes d'identité françaises ma fille et moi, pour passer.
Mais cette année, en allant faire faire une carte pour mon bébé, la dame au guichet m'a dit qu'il leur fallait aussi un passeport français sinon ils se verraient refuser l'entrée du territoire, c'est nouveau ça date depuis le début de l'année.😕 Alors je lui ai expliqué que j'avais un passeport algérien et que j'allais l'y ajouté comme ma fille. Soudain elle ne savait plus quoi dire si ce n'est qu'elle ne savait pas comment cela fonctionnait pour les doubles nationalités. Elle m'a conseillé de prendre contact avec la PAF(dur de trouver un numéro, j'ai donc pensé aux aéroports). Ce que j'ai fait mais je suis tombée sur leur boite vocale qui me conseille d'appeler le consulat ou l'ambassade de destination or c'est le retour en France qui m'intrigue plus que l'entrée ou la sortie d'Algérie. Néanmoins, j'ai appelé mon consulat qui me conseille à son tour d'appeler la mairie (je suis tombée sur un drôle de numéro🤪).
Bref, je suis perdue😕. Personnellement, je suis née en France mais je n'ai jamais eu, ni fait faire une fois adulte, de passeport français car je n'en voyais pas l'utilité. Pour l'europe, ma CI suffit et sinon pour ce qui est du reste du monde, je n'aime partir qu'en Algérie. Et vu que j'ai la double nationalité, j'ai une CI et un passeport algériens.
Mais nos cartes d'identité françaises et le passeport algérien suffisent-ils pour entrer en France (car après tout elles sont délivrées par la préfecture et puisqu'elles sont établies en France, ça prouve bien qu'il y a eu un contrôle de notre identité avec tous les documents nécessaires lors du dépôt du dossier, non?), ou nous faut-il forcément avoir des passeports français? Y a tellement de modifications des lois qu'on s'y perd, surtout si comme dans mon cas, vous ne trouvez pas la personne qui saura correctement vous renseigner ou que vous avez besoin d'être orienté!
D'avance, merci infiniment de me répondre.
J'aurai besoin de votre aide. 🙂
Voilà, je dois partir début novembre en Algérie avec mes deux enfants (une fille de 2 ans et un bébé de 3 mois)et je souhaite savoir exactement ce qu'il nous faut comme documents d'identité.
En 2007, lors de notre retour en France, ma fille n'avait aucun document d'identité (on n'était pas au courant pour la nouvelle loi, on pensait que l'ajouter au passeport suffisait) si ce n'est qu'on l'avait ajouté, mon époux et moi, sur nos passeports (algériens). Bon j'avais le classique livret de famille, mais avec sa photo que nos passeports. L'aimable policier (je suppose qu'on a eu de la chance) de la PAF a vérifié nos passeports, le livret de famille et nous a laissé passer. Mais il m'a dit que les lois avaient changé et que normalement il fallait à ma fille une pièce d'identité pour pouvoir entrer sur le territoire. Dès les jours suivants, j'ai donc tout mis en oeuvre pour lui faire faire une carte d'identité. Ainsi en 2008, je suis allée 2 fois en Algérie. Et aux retours, nous n'avions qu'à présenter nos cartes d'identité françaises ma fille et moi, pour passer.
Mais cette année, en allant faire faire une carte pour mon bébé, la dame au guichet m'a dit qu'il leur fallait aussi un passeport français sinon ils se verraient refuser l'entrée du territoire, c'est nouveau ça date depuis le début de l'année.😕 Alors je lui ai expliqué que j'avais un passeport algérien et que j'allais l'y ajouté comme ma fille. Soudain elle ne savait plus quoi dire si ce n'est qu'elle ne savait pas comment cela fonctionnait pour les doubles nationalités. Elle m'a conseillé de prendre contact avec la PAF(dur de trouver un numéro, j'ai donc pensé aux aéroports). Ce que j'ai fait mais je suis tombée sur leur boite vocale qui me conseille d'appeler le consulat ou l'ambassade de destination or c'est le retour en France qui m'intrigue plus que l'entrée ou la sortie d'Algérie. Néanmoins, j'ai appelé mon consulat qui me conseille à son tour d'appeler la mairie (je suis tombée sur un drôle de numéro🤪).
Bref, je suis perdue😕. Personnellement, je suis née en France mais je n'ai jamais eu, ni fait faire une fois adulte, de passeport français car je n'en voyais pas l'utilité. Pour l'europe, ma CI suffit et sinon pour ce qui est du reste du monde, je n'aime partir qu'en Algérie. Et vu que j'ai la double nationalité, j'ai une CI et un passeport algériens.
Mais nos cartes d'identité françaises et le passeport algérien suffisent-ils pour entrer en France (car après tout elles sont délivrées par la préfecture et puisqu'elles sont établies en France, ça prouve bien qu'il y a eu un contrôle de notre identité avec tous les documents nécessaires lors du dépôt du dossier, non?), ou nous faut-il forcément avoir des passeports français? Y a tellement de modifications des lois qu'on s'y perd, surtout si comme dans mon cas, vous ne trouvez pas la personne qui saura correctement vous renseigner ou que vous avez besoin d'être orienté!
D'avance, merci infiniment de me répondre.
Bonjour à tous,
Je veux me rendre en Algérie, à Oran par avion demain avec une CNI française et un passeport algérien. Je n'ai pas de cni algérienne. Est-ce que je risque d'avoir un PB ? Merci pour vos réponses.
Re-bonjour à tous le départ est bientôt proche cependant une ultime question me trotte, j'ai beau poser la question partout j'entends des sons de cloches qui diffèrent, c'est concernant l'ordinateur portable et les données prives ainsi qu'un disque dur externe supplémentaires, comment cela va se passer à l'aéroport de Roissy Paris, puis mon escale à Singapour et arrivée à Manille??
- Vont-ils me demander d'allumer mon ordinateur ou pas, si oui jusque ou ils sont autorisé a fouiller?
- Vont-ils regarder le contenu de mon disque dur externe, si oui jusqu'où vont-ils fouiller?
- Sinon un ami m'a dis qu'ils leur faudraient une injonction, cela m'a paru logique vu le nombres de personnes ayant un ordinateur portable ou des disque dures supplémentaires s'amusent-ils a tout allumer, et surtout les hommes d'affaires de premières classes vu le contenu privé et professionnel s'amusent-ils a tout allumer et à tout consulter??
Je vous remercie de votre aide, après des réponses je serais enfin prêt!!
Je vous remercie de votre aide, après des réponses je serais enfin prêt!!
Est il possible de faire établir un visa pour l'Inde à partir du SRI LANKA? A ce jour je n'ai pas trouvé de réponse
Lotus 64
Lotus 64
Salutations à tous,
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien.
Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois. Cependant le gouvernement indonnésien n'ayant aucune représentation diplomatique au Cameroun, j'aimerais savoir quelle est la démarche à entreprendre afin d'obtenir mon visa d'entrèe sans diffilculté.
Il me ferait grandement plaisir que vous repondiez à mon mail aussitôt que possible de peur que la date marquée sur la lettre n'arrive à expiration.
Merci du fond du coeur
Peace
Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois. Cependant le gouvernement indonnésien n'ayant aucune représentation diplomatique au Cameroun, j'aimerais savoir quelle est la démarche à entreprendre afin d'obtenir mon visa d'entrèe sans diffilculté.
Il me ferait grandement plaisir que vous repondiez à mon mail aussitôt que possible de peur que la date marquée sur la lettre n'arrive à expiration.
Merci du fond du coeur
Peace
Bonjour
Je compte m'installer quelques mois dans les îles Marquises.
Quel est le prix le plus bas de l'aranui par personne si on veut juste faire le trajet Tahiti-Marquises? Et combien de jours de voyage?
Comment font les habitants des MArquises pour rejoindre Papeete à un tarif raisonnable??
Aussi, est-il facile de se procurer un visa en tant que Belge? Et en tant que Canadien?
Merci d'avance pour votre aide!
Bon matin!
Je voudrais savoir s'il est vrai qu'on doit avoir une preuve d'assurance lorsqu'on va à Cuba. Lorsque vous partez, apportez-vous toujours une lettre qui confirme que vous avez des assurances?
Je m'explique: nous avons une assurance voyage complète avec le travail à mon conjoint et ce matin je les ai appelés pour avoir une lettre qui confirme que nous sommes bel et bien assurés, mais la dame a refusé de me l'envoyer car semble-t-il que ce n'est plus nécessaire?
Elle dit d'avoir avec nous la petite carte d'assurances avec le numéro de police et de contrat, avec nos cartes d'assurance-maladie et passeports, ce serait suffisant?
C'est notre premier voyage en famille et je suis un peu nerveuse, je veux tellement que tout soit parfait!
Merci 😉
Je voudrais savoir s'il est vrai qu'on doit avoir une preuve d'assurance lorsqu'on va à Cuba. Lorsque vous partez, apportez-vous toujours une lettre qui confirme que vous avez des assurances?
Je m'explique: nous avons une assurance voyage complète avec le travail à mon conjoint et ce matin je les ai appelés pour avoir une lettre qui confirme que nous sommes bel et bien assurés, mais la dame a refusé de me l'envoyer car semble-t-il que ce n'est plus nécessaire?
Elle dit d'avoir avec nous la petite carte d'assurances avec le numéro de police et de contrat, avec nos cartes d'assurance-maladie et passeports, ce serait suffisant?
C'est notre premier voyage en famille et je suis un peu nerveuse, je veux tellement que tout soit parfait!
Merci 😉
Bonjour, je pars en ITALIE le lundi 7mai en avion.
Ma CNI est périmée depuis 2007, et mon passeport (délivré en urgence donc valable 1an) et périmé depuis 2008!
Je n'ai aucune demande de renouvellement encours et au vu des délais cella ne servirait à rien!
J'entends parler d'espace shengen, et de pleins d'autre chose completement differentes les une des autres,
pouvez me dire si comme je l'ai lu, je pourrais prendre l'avion avec un document officiel justifiant de mon identité avec photo (CNI ou passeport, meme périmé et ce depuis -de 5ans)? Apparement pour les contrôle des polices d'air et de frontiere il n'y a pas de pb, mais ce qui me fait le plus peur c'est aux contrôles d'idendité à l'enregistrement ou aux portes de l'avion....
PS: mon voyage ne sera pas remboursé en cas d'annulation , sinon je ne me poserais pas autant de questions!"
Merci à tous pour vos conseils ET expériences perso!!
pouvez me dire si comme je l'ai lu, je pourrais prendre l'avion avec un document officiel justifiant de mon identité avec photo (CNI ou passeport, meme périmé et ce depuis -de 5ans)? Apparement pour les contrôle des polices d'air et de frontiere il n'y a pas de pb, mais ce qui me fait le plus peur c'est aux contrôles d'idendité à l'enregistrement ou aux portes de l'avion....
PS: mon voyage ne sera pas remboursé en cas d'annulation , sinon je ne me poserais pas autant de questions!"
Merci à tous pour vos conseils ET expériences perso!!
Après avoir visiter le Cambodge puis le Vietnam, j'aimerais retourner dans ces 2 pays en démarrant par la Thailand. Donc faire en 1 séjour : Thailand-cambodge-vietnam.
Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple.
pour le Cambodge je dois pouvoir me débrouiller à la frontière thailandaise mais pour passer du Cambodge au Vietnam ?
Je me demande également par ou traverser et comment traverser ?
si quelqu'un a quelques réponses pour me guider
merci bien
Bonjour,
Je viens pour la première fois en égypte au mois de mai et j'ai une question à poser sur mon organisation à l'aéroport. J'arrive à l'aéroport de sharm el sheikh et 3 h après je reprends un avion pour le caire. Je voulais savoir si le visa peut-être pris au caire en arrivant ou obligatoirement à sharm ? Dans ce cas combien de temps prend cette formalité ? Y a t'il de quoi changer dans l'aéroport de sharm ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
cordialement
Bonjour à tous!
Je fais appel à vous car je pars fin mars en stage à Kota Kinabalu, Sabah. Et ce pour 3 mois! (j'ai 19 ans)
J'ai vu des anciens posts qui parlaient de stage qui duraient plus de 3 mois, alors je ne sais pas si dans mon cas un simple visa touriste peut suffire... Vu qu'il est écrit partout que si on part pour moins de 3 mois y a pas à s'inquiéter, qu'on soit en voyage touristique ou d'affaire..mais rien n'est écrit pour les stages!
Bref si quelqu'un en sait plus...je suis preneuse :)
Aussi je voulais vous demander un conseil.. ca peut paraitre un peu bête mais comme je pars 3 mois et que je pense loger dans une guesthouse/backpacker, au niveau valise il me faudrait quelque chose de spécial (du genre en dur avec un code pour ouvrir)?
Si vous avez d'autres remarques, je suis toute ouïe! Merci beaucoup Cordialement, Boudhator
Si vous avez d'autres remarques, je suis toute ouïe! Merci beaucoup Cordialement, Boudhator
Bonjour!
Quelqu un peut il me confirmer les duree de validité des visa de tourisme simple et double entrée?Je parle bien de durée de validité et non de durée de sejour!
Je pensais que c etait trois mois, et je viens de lire sur le site de l ambassade que ce n est qu un mois! je ne sais pas si cette info est a jour, merci de m eclairer!!!!!!!!!😄
Bonjour a tous,
Je suis rentré en thailande avec une exemption de visa pour une durée d'un mois, je souhaiterai prolonger mon sejour d'un autre mois. J'ai entendu dire que sortir du pays et y revenir par voie aérienne permettait d'obtenir un nouveau visa pour une période d'un mois. Me confirmez vous que cela n'est pas possible par voie terrestre ? Ce nouveau visa ou exemption sera t'il payant ?
Ne peut on pas obtenir cette prolongation directement en thailande ? Si oui, pour quelle somme ?
Merci beaucoup pour vos informations
J.
Bonjour, je souhaite faire venir un ami en France mais on me demande une attestation d accueil
Je recherche des témoignages de personnes ayant effectuer cette demande : toutes les infos sont les bienvenues, en sachant que cette personne ne sera pas spécifiquement hébergée à la base chez moi car elle souhaite visiter le pays, et notamment la capitale
merci de votre aide à tous
Bonjour,
je pars bientot en chine et mes recherches m'ont permis de decouvrir qu'il y a du changement sur l'obtention du visa chinois à Paris depuis la mi janvier 2011.
je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais j'ai regardé les differents sujets et il semble que non.
Donc pour palier au problemes d'accueil des demandeurs de visa, l'ambassade à ouvert un "centre de visa pour la chine à paris". les horaires sont plus larges et la capacité d'accueil plus grande.
MAIS il s'agit d'une entreprise qui s'occupe de cela, et forcement ce n'est pas gratuit! J'ai regardé donc si il etait toujours possible de faire sa demande à l'ambassade de paris, et la réponse est non pour les simples visas de touristes! Donc en plus des 35 euros dans le cas d'un visa simple entrée touriste il va falloir s'aquitter en plus d'une vingtaine d'euros pour le "centre"!
vous pouvez lire le lien ci dessous: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t782067.htm
je trouve ça vraiment gonflé...
vous pouvez lire le lien ci dessous: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t782067.htm
je trouve ça vraiment gonflé...
Bonjour,
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème :
Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa???
Merci de m'éclairer.
Bonjour,
J'envisage d'aller de Istanbul à Sofia, soit en bus, soit en train : quelles sont les formalités administratives à faire ? Visa ?
Merci d'avance de vos réponses
J'envisage d'aller de Istanbul à Sofia, soit en bus, soit en train : quelles sont les formalités administratives à faire ? Visa ?
Merci d'avance de vos réponses
Nous arrivons a Phuket le 1 april et nous comptons remonter la thailande pour passer au laos>
Faut il obligatoirement une preuve de sortie du territoire pour y rentrer?
Si oui quel est le meilleur site pour booker on line>>
Merci d avance flo et alex
Merci d avance flo et alex
Bonjour
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport ????🤪 J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est impossible, il y a à peine 1 mois d'intervalle entre les 2 voyages.
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Je pars à New York en mai, puis à Cuba en juin. Je viens d'apprendre que je pouvais rencontrer des problèmes à la douane Cubaine en voyant que je suis allée aux Etats Unis? On m'a même dit refaire un passeport ????🤪 J'ai un GROS doute!!!! De plus c'est impossible, il y a à peine 1 mois d'intervalle entre les 2 voyages.
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Quelqu'un ayant fait son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok récemment peut il me confirmer ce qui suit:
- l'ambassade du Vietnam à Bangkok se trouve bien près du parc Lumpini - celle ci ouvre à 8H30 le matin - le visa d'un mois pour le Vietnam coute dans les 1000 Bahts et qu'il faut trois jours pour le récupérer.
Merci
- l'ambassade du Vietnam à Bangkok se trouve bien près du parc Lumpini - celle ci ouvre à 8H30 le matin - le visa d'un mois pour le Vietnam coute dans les 1000 Bahts et qu'il faut trois jours pour le récupérer.
Merci
Bonjour à tous et à toute,
Quelqu'un peut-il nous éclairer...au sujet des documents nécéssaires à la demande de visa schengen pour un indien.
Mon ami est indien, je veux lui faire visiter la france. Un conseiller de VFS à Calcutta lui a dit que SI je lui fournit un "sponsorship certificate" (attestation d'acceuil), dans de cas il n'a pas besoin de fournir ni ses 3 derniers bulletins de salaire, ni les 3 derniers mois de son compte bancaire (seulement le dernier), ni les impots de l'année précédentes
Est ce vrai? quelqu'un a t'il dejà obtenu un visa pour un ami indien sans filer ces documents? experience required!
merci à vous!
Mon ami est indien, je veux lui faire visiter la france. Un conseiller de VFS à Calcutta lui a dit que SI je lui fournit un "sponsorship certificate" (attestation d'acceuil), dans de cas il n'a pas besoin de fournir ni ses 3 derniers bulletins de salaire, ni les 3 derniers mois de son compte bancaire (seulement le dernier), ni les impots de l'année précédentes
Est ce vrai? quelqu'un a t'il dejà obtenu un visa pour un ami indien sans filer ces documents? experience required!
merci à vous!
Bonjour,
Je prépare un séjour à New York pour Octobre prochain, mais c'est la première fois que je dois remplir l'ESTA . Sachant que je pense confirmer mes réservations vol + hôtel en Juin, est-ce que je pourrai faire l'ESTA à cette même période, même si c'est tôt ? Merci de votre réponse
Je prépare un séjour à New York pour Octobre prochain, mais c'est la première fois que je dois remplir l'ESTA . Sachant que je pense confirmer mes réservations vol + hôtel en Juin, est-ce que je pourrai faire l'ESTA à cette même période, même si c'est tôt ? Merci de votre réponse
Bonjour,
Samedi 5 mars, je dois me rendre aux royaumes unis, hélas j'ai perdu ma carte d'identité et mon passeport (j'ai fais la déclaration de perte à la police française et j'ai les papiers que la Police m'a remit ainsi que la photocopie de ma carte d'identité). Je souhaite prendre le ferry pour faire la traversée Calais-Douvres. Je voudrais savoir si les policier anglais vont me laisser passer pour aller aux royaumes unis ? J'ai appelé la police française pas de problème pour eux pour les deux sens de la traversée.
Merci pour vos retours rapides.
Couloucoucou.
Couloucoucou.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia