Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tingtongbxl 16 years ago
Délai pour nouveau visa pour la Belgique?
Bonjour,

Voila ma question en détails^^ Ma copine, quittera la Belgique le 28 fevrier après 3 mois de vie ici. Ma question est la suivante, combien de temps doit elle rester en Thaialnde avant de pouvoir revenir ici? 3 mois, 6 mois, ....

Moi je serais de retour en Thailande pour 7 avril et ce jusqu'au 3 Mai, pourrions nous faire une nouvelle demande pendant mon voyage là-bas. Elle désire revenir en Belgique pour l'été ce qui est normal après connu notre hiver (ce qu'elle a appréciée 😄, la neige lui manque d'ailleurs....)

Merci
Open
MA
MarcCoudel 16 years ago
Visa chinois impossible à Santiago du Chili
Bonjour a tous, Actuellement en train de faire un tour du monde, je suis a Santiago apres 5 mois en amerique latine (vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous voulez des details sur le voyage lui meme et sur des endroits a voir, liesletoliesle.over-blog.com). J'esperais pouvoir y faire mon visa pour mon etape suivante, la Chine. Je me presente a l'embassade chinoise lundi matin et apprends que n'etant pas resident je ne peux pas obtenir de visa pour la Chine depuis ici (je pensais qu'avec une note de l'ambassade francaise ou quelque chose du genre je pourrais arriver a quelque chose). Apparemment aucune solution possible, donc c'est pourquoi j'ecris un message, pour que d'autres ne se fassent pas prendre aussi. Si toutefois quelqu'un connaitrait une solution, je serais ravi de l'apprendre. Du coup je vais devoir annuler mon billet Santiago Shanghai (j'ai pris une assurance annulation sur lastminute). Est ce que j'ai meilleur temps de faire annuler pour refus de visa ou plutot attendre d'avoir rate l'avion? Apres je compte probablement partir sur Hong Kong pour faire le visa la bas. Solution toujours d'actualite? Merci et a plus, marc
Open
KH
Khungregos 16 years ago
Visa Entente obtenu à l'ambassade du Bénin en Afrique du Sud
Bonjour,

Juste pour info, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ 40 Euros.

Il est donc possible d'obtenir ce fameux visa a l'EXTERIEUR des pays concernes. Cela doit dependre plus ou moins de chaque ambassade de chaque pays mais cela vaut le coup de se renseigner puisque j'ai pu l'obtenir depuis l'Afrique du Sud.

Bonne chance !
Open
SA
Samichon 16 years ago
Multiples entrées en Thaïlande
Bonjour tout le monde, Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du 17 avril) pour une entrée en Birmanie pour 15 jours. Si l'on compte bien cela me fera 2 entrée en Thailande jusque la rien d'anormal. Cependant je dois me rendre en asie et notament en thailande au mois de septembre et je me demande si cela est faisable car en lisant les divers fil de discussions sur le forum j'en retiens qu'il n'est possible de faire que 3 entrées touristique (30 jours on arrival) en thailande sur une durée de 6 mois le probblème est qu'entre mon retour (du 1er voyage) le 15 mai et mon second depart le 1 septembre ces 6 mois ne se seront pas ecoulés. Pourriez vous m'aiguiller à ce sujet? Merci d'avance à tout le monde. Ps : J'espere que j'ai bien exposé mon soucis :-S Merci merci.
Open
JA
Jackfack 16 years ago
Visa pour la Syrie à un organisme privé: les dernières nouvelles?
Bonjour,

Je compte me rendre en Syrie fin mars. J'ai lu ça et là que la Syrie avait déléguée la gestion de ses visas à un organisme privé, est-ce vrai ? Quelqu'un a l'adresse ?

Quelqu'un en connait-il l'affluence ? En gros, faut prévoir d'y rester 3h ou en 10 minutes c'est réglé ?

Merci !
Open
JA
Jagjock 16 years ago · Newkiwi
Visa ESTA pour un voyage Paris - Montréal - New York - Paris?
Bonjour;

Mon passeport a été délivré le 22 septembre 2006 et celui de ma compagne le 16 novembre 2009. Nous avons réservé les billets d'avion pour le mois d'aout 2010 pendant 3 semaines

Depart : Paris > Montreal Retour : NewYork > Paris

Nous resterons 2 semaines au canada et ensuite la troisième semaine, nous irons jusqu'à new york par bus ou par train ...

D'après ce que j'ai lu, le visa ESTA n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U . S. par une compagnie aérienne ou maritime. Donc, ce n'est pas notre cas. Par contre, j'ai vu sur internet que puisque nous passons à la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis ) nous devrons nous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces .

Quel visa exact devons nous prévoir pour le voyage au canada et états-unis pour éviter un problème ? Et faut-il prévoir un visa avant de partir de paris ou sur place au canada ? Merci d'avance pour votre réponse,

J'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance
Open
LE
LeoFancy 16 years ago · Nikky
États-Unis en tourisme: démarches à faire pour obtenir un visa B1 ou B2?
Bonjours a tous. j'ai l'intention de faire un voyage touristique au USA cette été de 40 jours. Je possède un passeport surinamien (Siruname) non biométrique et je n'ai pas la nationalité française. Que faut-il faire exactement pour avoir un Visa B1 ou B2 pour partir ??? Merci d'avance pour vos réponse.
Open
FU
Funny071 16 years ago
Visa kirgiz valide pour la région d'Almaty au Kazakhstan?
Bonjour, Apres plusieurs recherche et d apres le dernier Lonely planet Asie centrale qui vient d'etre publié, une loi de 2008 permet aux detenteur de bisa Kirgiz double entree (je crois) de se rendre ds certaines region du Kazakhstan et vice versa. Quelqu un l a t il deja fait? D apre le Lonely planet toujours, les douaniers ignore la loi ou ne veule pas la connaitre lol...et demandent de l argent aux voyageurs.... Si quelqu un la fait, partagez votre experience, merci bcp, car nous voulons passer de la vallée du Karakol a almaty pour prendre le train vers Uruqmi en chine et cela nous eviterai de prendre un visa de transit!😏
Open
NO
Nonoko 16 years ago
Douanes américaines en étant emploi intérimaire?
Hello tout le monde,

Je pars aux us en juin pour 2 mois visiter un ami. Jusqu a present je nai jamais eu de problem en passant la douane juste les questions classiques. Actuellement je suis au chomage et interimaire donc jalterne periode dinactiviter avec taffe. La comme je pars 2 mois je me demandais si ils allaient surement me poser la question et que dois je dire: Je suis secretaire tout simplement<? et si il demande des details je dis que je suis inscrite dans plusieurs boite dinterim (jaurai avec moi les cartes de visites des charges de recrutement comme preuves)

Inutile de preciser aue je vais ramener avec moi genre 1000 dollars us en travelers check + visa card pour leur prouver que je subviens bien a mes besoins... et plus dautres justifs genre quittance de loyer, livret de famille (je suis mariee) mondiale assistance que je vais soucrire.

Merci de vos conseils N
Open
JO
Jo361 16 years ago
Traduction d'acte de naissance en arabe pour la Syrie
Bonjour

Je voudrais faire traduire mon acte de naissance en arabe pour la Syrie , dois-je le faire traduire par l'ambassade de Syrie en France ?

Si oui quel papier dois-je envoyer ? Faut-il que je fasse une lettre ? Le font-il facilement ?

Merci d'avance
Open
FR
FrenchieB 16 years ago
Visa B1/B2 pour les États-Unis: revenir un an après?
Bonjour,

Je suis allé l'été dernier passer 2 mois (Juin-Juillet) aux Etats-Unis, j'étais alors titulaire d'un Visa B1/B2. Je compte repartir 2 mois et demi cet été et je voudrais savoir si je peux réutiliser ce Visa ou simplement faire une demande ESTA?

Je vous remercie d'avance
Open
LO
LouisII 16 years ago
Entrer aux États-Unis à partir du Canada avec une auto empruntée?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est pensable de rentrer aux États-Unis par la route à partir du Canada avec une voiture empruntée ?

Je vous explique : je prête une voiture à des amis français pendant leur séjour au Québec et ils envisagent de traverser la frontière pour une visite aux États-Unis. Est-ce que quelqu'un sait si le fait que le véhicule ne soit pas à leur nom peut poser un problème à la frontière ?
Open
KI
Kikbiwan 16 years ago · Nemo1001
Visas pour l'Asie Sud et l'Océanie avant le départ... durée...?
Bonjour,

je vous expose tout d'abord mon projet histoire de cadrer le shmilblick: départ mi septembre 2011 pour l'Inde (long séjour) puis passage au Népal (15 jours maxi) en janvier 2012, passage au Tibet (quelques jours) et traversée rapide de la Chine en février 2012, mi février arrivée au Laos pour 1 mois, fin mars passage au Cambodge pour une quinzaine de jours, début avril arrivée en Thaïlande pour 1 mois et demi, fin mai: traversée de la Malaisie, juin: Indonésie pour 1 mois, juillet: Australie pour 4 mois novembre 2012 (ca fait loin mais bon c'est un "projet"): Nouvelle-Zélande décembre: Nouvelle-Calédonie pour 2 mois puis direction l'Amérique Latine (pas de galère de visa là bas ^^)

Maintenant, place aux questions (et aux infos que je possède déjà):

* Inde: la demande de visa se fait depuis la France, visa payant valable 6 mois avec entrées multiples. Je pars en septembre, quand dois-je faire la demande de visa? Délai? Est-il impossible de faire le visa à la frontière? aéroport? Le visa est valable 6 mois, mais à compter de la date de demande? la date de délivrance? ou la date d'entrée sur le territoire? Combien coûte le visa touristique pour 6 mois svp?

* Népal: le visa peut se faire à la frontière (tous les postes frontières n'acceptent pas les européens apparemment donc attention!) avec 1 photo d'identité et 25 dollars pour 15 jours 40 dollars pour 30 jours Combien de temps me conseillez-vous de rester au Népal? Que me conseillez-vous de voir? J'aimerais y faire un trekk et j'ai déjà contact avec un népalais là bas pour ca (je peux vous communiquer son FB par MP), quelle altitude est recommandée pour une novice?

* Chine/Tibet: alors là, je suis preneuse pour tous vos conseils!!! Puis-je faire une demande de visa depuis l'Inde? depuis le Népal? Combien coûte-t-il? Combien de temps est-il valable? J'ai cru comprendre en recherchant des informations que beaucoup de paperasse était demandée pour pouvoir entrer en Chine... :-( Comment faire pour visiter le Tibet? J'ai vu qu'on ne pouvait y aller que 3 jours en passant obligatoirement par une agence, auriez-vous des expériences récentes à me relater? Que me conseillez-vous ici comme itinéraire? J'aimerais, après le Tibet, traverser la Chine (sud) rapidement, seulement histoire de ne pas prendre l'avion et de ne pas passer par la Birmanie. D'après vous, est-ce faisable? en bus? en train?

* Laos: le visa peut se faire à la frontière contre 2 photos et 35 dollars (+ 2 dollars par jour supplémentaire) par contre, l'Ambassade ne m'a pas communiqué la durée de validité du visa... :D Savez-vous combien de jours est valable ce visa à 35 dollars svp? Que me conseillez-vous de visiter?

* Cambodge: visa obtenu à la frontière contre 1 photo et 20 dollars ce visa est valable 1 mois Y a-t-il des immanquables dans le pays à part les temples d'Angkor?

* Thaïlande: Faut-il un visa pour une durée de 45 jours là bas? possibilité de le faire à la frontière? payant?

* Malaisie: pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 3 mois.

* Indonésie: j'ai cru voir qu'on ne pouvait y rester plus de 30 jours... mais y a-t-il besoin d'un visa? possibilité de le faire sur place? payant? possible d'étendre la durée de séjour? moyen de transport entre l'Indonésie et Darwin? bateau ou avion obligatoire? durée de voyage? coût?

* Australie: alors là, ca se complique, je suis perdue!!! j'aimerais y rester 4 mois en y travaillant au moins 2 mois et demi. est-ce la bonne saison pour travailler? dans quels coins? me conseillerez-vous de faire plutôt la côte Est ou la côte Ouest? je quitte la France en septembre 2011 et pense arriver en Australie en juillet 2012 et en repartir fin octobre 2012, puis-je faire une demande de visa "Travelling Holidays" en juillet ou aout 2011 par exemple? tous vos conseils sont les bienvenus!!! Merci... moyen de transport de Sydney à la Nouvelle-Zélande? bateau possible? durée et coût du trajet svp?

* Nouvelle-Zélande: visa nécessaire pour un mois sur place? modalités et coût svp? moyen de transport pour la Nouvelle-Calédonie?

* Nouvelle-Calédonie: visa nécessaire en tant que française pour 2 mois sur place? visa de travail nécessaire (on ne sait jamais ^^)? trajets courants et réguliers jusqu'au Mexique?

* Cuba: visa nécessaire?

* Jamaïque: visa nécessaire?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon vent à vous!
Open
MI
Miléa 16 years ago · Phasathai
Quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique thaïlandais?
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique en Thaïlande . En effet, je voyage 58 jours dans ce pays mais bien entendu je ne resterai pas 2 mois au même endroit. Sur le formulaire ils demandent l'adresse prévue en Thailande...qu'avez vous mis?? Aussi les visas sont gratuits jusqu'au 31 mars , savez vous si c'est en date de demande ou en date de départ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
TY
Tyreekdz 16 years ago · Lapirogue
Passage des frontières Mauritanie/Sénégal avec passeports français et algérien?
Bonjour a tous,

Je prevois un séjour en Afrique d'un mois à la fin de l'année et comptes faire comme suit

- -> Paris-Marrakech: Avion - -> Marrakech-Nouakchott-Dakar-Bamako-Tombouctou: Route - -> Bamako-Douala-Libreville-Bamako-Alger-Marseille: Avion.

J'ai la double nationalité franco-algerienne et aimerais savoir s'il est possible d'entrer dans un pays avec un passeport et en sortir avec un autre. Afin d'éviter les visas, j'aimerais utiliser mon passeport algérien pour le Maroc, la Mauritanie et le Mali et le passeport français pour le Sénégal, le Cameroun et le Gabon (quoique pour ces deux derniers il faille un visa).

Par exemple à la frontière Mauritanie-Sénégal est il problématique d' entrer avec un passeport français d'un pays ou on est entré avec un passeport algérien. Aurais je quelconque ennuis avec les douaniers mauritaniens ou sénégalais si je procède de cette manière?

L'ideal pour moi serait de voyager avec un seul passeport et idéalement avec le passeport algérien mais je pense que les chances de se faire refuser un visa (pour Sénégal, Gabon et Cameroun) seront plus grandes qu'avec un passeport français.

J'aimerais savoir si la route vers la Mauritanie est sure de nos jours.

I can't wait!

Tareek
Open
LO
Loyoly 16 years ago · Everest22
Obtenir un "Visa On Arrival" pour la Malaisie sur place à Kuala Lumpur?
Bonjour a tous,

J'ai pris un billet d'avion pour Kuala Lumpur au depart de Vientiane sur Air Asia. J'aimerais rester une semaine ou deux sur Kuala Lumpur (et/ou les environs), avant de repartir sur Paris, mais je ne sais pas encore si un VOA (Visa On Arrival) est possible sur place. J'ai lu des informations contradictoires sur ce sujet.

D'avance merci si vous pouvez m'eclairer

Eddy
Open
CE
Celia1994 16 years ago · Bouboucho
Comment faire venir un Turc en France?
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire venir mon copain turc en france. Nous somme ensemble depuis 3 ans déjà, a chaque fois c'était moi qui me deplace en turquie qui est le pays d'origine de mon père. Je suis française et turc et j'ai bientot 17 ans. Nous nous voyons tout les ans 1 ou 2 fois mais j'aimerais bien qu'il vienne visiter la france , qu'il voit un peu comment je vis ici. D'aprés plusieurs personne la seul solution pour faire venir un turc en france c'est le mariage !! mais je n'ai pas envi de me marier a mon age ! c'est pourquoi j'aimerai beaucoup trouvé une autre solution ! si quelqu'un pourrai m'aidé ? ou si vous connaissez des personnes des le meme cas et qui sont parvenus a le faire venir ca serait sympa ! merciiii 🙂
Open
KA
Kare 16 years ago · Meridiana
Obtention du visa pour la Mongolie pour les Canadiens?
Bonjour,

Je cherche des informations pour l'obtention d'un VISA pour la Mongolie. Doit-on absolument faire affaire avec une agence ou peut-on envoyer par la poste nos passeports avec nos photos et le formulaire? Les agences comme xpressvisa.ca semblent efficaces, mais chargent très cher, on m'a dit 150$ pour la Mongolie.

Pourtant, obtenir une lettre d'invitation semble facile en écrivant et en payant certains hôtels. Ainsi, j'aurai tous les documents nécessaires (photo, lettre d'invitation, formulaire, etc) pour demander un VISA mongolien. Toutefois, puis-je envoyer tous ces documents par la poste au consulat d'Ottawa? Vont-ils traiter ma demander ou la rejeter? Dois-je obligatoirement y aller en personne?

J'habite très loin de Montréal et encore plus d'Ottawa, alors, poster le tout serait merveilleux. Or, on m'a dit que cela ne se faisait pas pour la Chine. Est-ce de même pour la Mongolie?

Avis à ceux l'ayant vécu, veuillez m'aider dans toutes ses formalités!

Merci!
Open
KO
Koeurkane 16 years ago · Kalchaqui
Argentine: qu'est-il absolument interdit dans la valise de soute?
Salut les gens, je vais voir mon père en argentine et il m'a demander de lui ramené certaine choses et je souhaiter consulter les internautes qui saurait me dire si les articles que je suis supposer transporter dans ma valise de soute présentent un risque avec la douane bouteille de pastis, bouteille d'anisette, épices, couscous et paella, graine couscous conserves de foie gras, vanille, couteau de chasse pour lui offrir, nutela, parmesan en poudre réglisse (racine) graine de fleur et plantes fèves séchés, bonbon réglisse, conserve de filets d'anchois sirop de menthe voilà un peut le genre de truc... je vous remercie par avance pour vos réponses, je prend l'avion le 12 mars a titre indicatif Merci😄
Open
PS
Psychokuac 16 years ago · Lexav
Partir en Italie avec une carte de résident longue durée-CE?
Bonjour, voici mon problème Dans moins d'un moi je pars en voyage en italie pour une durée de 1 semaine mais seul problème c'est qu'on ma voler mon porte feuille avec ma carte d'identité. Je vais à l'ambassade de france (j'habite en belgique) et on m'annonce qu'il y a un delais de 6 semaine pour recevoir ma nouvelle carte d'identité donc il sera trop tard.0 Donc je voudrai savoir si il était possible d'aller en italie (je pars en bus) avec seulement ma carte de résident longue durée-CE ?
Open
PA
Pat50 16 years ago
Date de validité du passeport pour le Sri Lanka?
Nous partons au Sri Lanka dans 4 jours avec la compagnie Kuwait Airways (moi, ma femme, ma fille de 17 ans). Le passeport de ma fille expire dans 3 mois. Or, il semblerait que la validité du passeport doit être de 6 mois minimum à la date d'entrée dans le pays. Pouvez-vous confirmer ou pas ? Que faire ?

Pat
Open
FA
Familycrap 16 years ago
Obtention du visa à l'arrivée en Australie?
J'habite en Iran, (nationnalité francaise) J'ai pris un billet pour Melbourne, mon agence m'a dit que je pouvais acheter un visa à mon arrivée en Australie. Des amis semblent l'avoir fait mais aucune référence n'est donnée sur le net à ce sujet. J'ai demandé un evisitor aujourd'hui mais confiant dans l'agence je pense que l'on s'y est pris un peu tard !! Nous partons dans 8 jours !! Des personnes ont-elles acheté des visas dans un aéroport australien ? Combien de temps faut-il pour recevoir le evisitor ??
Open
DO
Domoye 16 years ago
Visa pour le Mozambique?
Je pars en Janvier faire un périple bien sympa en Afrique du Sud, suivi de quelques jours de plage à Tofo, au Mozambique. Est-ce que je dois prendre des dollars pour payer mon visa au Mozambique, ou est-ce que je peux payer en euros ou en rands sud-africains ?
Open
LI
Lilouboum 16 years ago · Tatra
Turquie-Chypre-Turquie pour le renouvellement du visa?
Bonjour

Je vis actuellement a Antakya, sud Turquie (entre Mediterranee et Syrie). Ca fait deja 4 mois que je suis en Turquie et je suis deja sortie par la Bulgarie pour obtenir de nouveau un visa touriste tout frais valable 3 mois. J'habitais alors a Istanbul et donc c'etait plutot facile de faire ca...

La je me demande si ca vaut le coup de retenter une sortie (a faire avant fin mars - mon visa actuel expire fin mars ) par Chypre cette fois, cote 'grec' si on veut - cote Republique independante a l'ouest de l'ile, je veux dire...

pas de pblm pour aller sur le cote turc ou Republique Turque de Chypre (a l'est donc ) ... ni pour aller du cote turc (est) vers le cote grec (ouest donc ) - j'espere etre claire la ! mais ensuite j'ai lu dans un guide anglophone que l'on ne pouvait pas repasser du cote 'grec' - c'est-a-dire du cote ouest vers le cote est... Quelqu'un peut-il m'en dire davantage ???

Sinon une solution est d'aller faire une viree a Istanbul voir les amis et me payer une super nuit aller-retour Bulgarie (ouh ouh quel fun !)

Enfin voila... en gros je suis touriste mais je veux rester et je sais qu'on peut renouveller son visa UNE FOİS par voie administrative - mais moi et l'admin turque on est n'Est pas tres potes... et sure qu'il faudrait que j'aille a Ankara et blablablabla...

Merci pour le futur coup de main !

Bon vent a tous !
Open
MA
Mag27 16 years ago · Marocainelov
Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches?
Bonjour,

J'ai une petite fille avec un tunisien, on est pas marié. On voudrait qu'ils nous rendent visite en France. Quelles démarches doit il faire?

Merci d'avance.

Quelqu'un pourrais t-il me traduire ça "Ali zahrou bel mrama ymout fi stel b7lh" merci d'avance.
Open
AD
Adjou 16 years ago · Soula1
États-Unis: formulaire ESTA et réservation des billets d'avion?
Bonjou à tous ,

Il est trés probable que ma quesiton a déja été posé par l'un de vous , mais je suis sur un Pc d'une tell lenteur qu'il est plus rapide de vous demander le renseignement . désolé d'avance si cela génere l'un de vous , je comprends

voic donc mes 2 questions 1) En Aout 2010 , je suis partie au USA pour un voyage j'ai fait mon Formulaire ESTA . Je repars Samedi prochain pour les USA . Dois-je refaire un formulaire ou doi-je mettre à jour le formulaire en modifiant les infos de type ( N° deVol, Compagnie , Hotel ...) . j'ai eu tout et son contraire pour ce truc , certain me disesqu'il faut refaire car maintenant c'est payant ( ~14 €) , d'autre me dises que mon formulaire est valable jusqu'en 2012.

2) je reserve mon billet via le site de mon entreprise ( pas de soucis ) , mais ma fille pars avec moi , je ne peux pas lui réserver un billet sur mon vol via le site de mon entreprise . je souhaite lui réserver un billet via le site de American Airline afin qu'elle prenne le meme vol que moi . on m'a dit que je ne peux pas lui réserver un bilelt seul du fait qu'elleest mineur ( 16 ans) . est ce vrai ? je suppose queje peux acheter un billet pour un mineur via un site et un autre billet via un autre site . quoi qu'il en soit l'enfant sera accompagné de son pére au moment du vol. qu'en pensez vous ?

mercide votre rapide réponse Philippe, Adjou
Open

Recommended for you

Previous Page 594 of 1061 Next