Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sistasita 16 years ago
Payer les frais de 6$ (USD) par Interact à la frontière terrestre des États-Unis?
Bonjour a toutes et a tous Je souhaiterai savoir s'il est possible de payer les 6$ us par interact au niveau de la frontiere terrestre? J'ai deja fais ce voyage plusieurs fois, mais j'avoues que d'habitude j'ai du cash sur moi, mais pour mon prochain voyage je n'ai absolument rien, meme pas des $ cad, juste ma carte Interact. Pensez-vous que cela va passer, ont-ils leurs petites machines aux douanes? Merci pour vos reponses.
Open
JE
Jessica21 16 years ago
Prolongation du visa thailandais à Savanecht au Laos ou à Chiang Mai?
bonjour a tous!!!

j ai besoin d un petit coup de main urgent!!

je suis actuellement au cambodge a phnom penh, je pars pour le laos, mon visa pour le laos est actuellement en dmande et je le recupere demain. j ai voulu faire mon visa pour la thailande car j ai besoin de 3 semaines et non 2 (com delivre a la frontiere par voie terrestre), cependant l ambassade demande 4 jours pour le faire et je suis attendu dans une asso o laos. je ne peux pas point de vue timming remonter jusqu a vientiane non plus. Donc ma question est : est il possible de faire un visa de 1 mois (moyennant paiement) au point chek de savanecht au laos ou est il possible de demander une prolongation de visa en thailande a chiang mai?

j attend vos reponses ac impatience, merci de votre aide!

jessica.
Open
MC
Mclk 16 years ago · Rgoiran
Réservation d'hôtel nécessaire pour l'obtention du visa syrien à Paris?
Bonjour, je vais arriver en syrie via la jordanie (bus) vers le 25/29 mars 2011. Sur le formulaire du visa, on demande une adresse, une reference en syrie. Savez vous s'il est necessaire d'avoir une reservation d'hotel officielle pour l'obtention du visa à paris? N'ayant pas de date précise, je ne comptais pas réserverde la France. J'ai telephoné a l'ambassade et la personne me dit qu'il faut remplir les rubriques.. Merci de votre aide
Open
HA
Hassou69009 16 years ago · Tatra
Algérien mineur avec titre de séjour en France désirant aller en Turquie?
Bonjour, j'ai 15 ans je souhaite aller en Turquie seul je possède un titre de séjour franais et un passeport algérien. je suis de nationalité Algerienne et j'habite en France . je sais qu'il me faut une autorisation parentale de sortie de territoire ainsi qu'un visa que j'irai faire au consulat de Turquie. Cependant je me demande si le visa sera accepter , combien il coûte et que me faut-il comme document? Je ne veux surtout pas qu'on me bloque a l'aéroport sa serait pas sympa et je voudrais savoir si l'autorisation de sortir de territoire se fait au consulat d'Algérie ou de Turquie? Dsl pour l'orthographe ... SVP C'EST URGENT JE PART LA SEMAiNE PROCHAiNE
Open
BI
Biturbo930 16 years ago
Passage de frontières et visa syrien, libanais, jordanien, israëlien?
Bonjour,

Je termine un contrat d'expatriation en arabie saoudite et avant de rentrer en france j'aimerais visiter les pays qui figurent dans le titre.

D'après ce que j'ai pu trouver sur les forums et d'un point de vue temps, pour l'instant je compte avoir l'itinéraire suivant: Riyadh (ou jeddah) - Alep - Beyrouth - Damas - Amman - Jerusalem - Amman - Petra - Riyadh

je veux prendre l'avion pour Riyadh - Alep et Amman - Riyadh et le bus pour le reste

en ce qui concerne les visas, j'espere les obtenir aux frontieres terrestres en utililisant mon passeport français pour tous les pays excepté la Syrie pour laquelle j'utiliserai mon passport tunisien

A Priori mon voyage est possible mais mon gros probleme est le tampon israelien (et jordanien a la frontiere israelienne) qu'ils pourraient mettre sur mon passeport

Est ce que sil les douaniers israeliens ne veulent pas mettre le tampon sur une feuille volante je peux laisser tomber et faire l'impasse sur jerusalem ?

Etant musulman j'aimerai assister a la priere du vendredi a jerusalem, mais pour une question de securité je ne peux pas passer trop de temps là bas donc je voudrais savoir si je peux entrer en israel un jeudi, faire la priere le vendredi midi et rentrer en jordanie vendredi après midi ou samedi sachant que c'est shabat pour les juifs ?

Si je pouvais avoir un maximum de conseils je serais très reconnaissant

Merci d'avance
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Rogerbarthas
Extension du visa cambodgien à Phnom Penh?
Bonjour à tous.

Je souhaite rester un mois ou trois mois de plus au Cambodge. Je pense faire ma demande de prolongation à Phnom Penh. J'ai lu dans le LP que c'est un peu la croix et la banniere pour se procurer une extension. Quelqu'un peut me faire part de son experience ? Je dois aller où ? Combien de temps ils me prennent mon passeport ? Combien cela coute ? Pour un mois ? Trois mois ? Est ce compliqué pour trois mois ?

Merci pour toutes ces informations.

Sophie
Open
MA
Maisonrose 16 years ago
Déclaration de biens à la douane chilienne
bonsoir à toutes et à tous... Nous allons partir courant Mars au Chili, pour finaliser l'achat d'une maison. Pour cela, nous emmenons au moins 30000€...il faut faire une déclaration au douane si Les sommes dépassent 10 000 €...ce que nous allons faire...Mais par mesure de sécurité, j'ai demandé à mon banquier qu'il rédige une attestation prouvant que cet argent provient d'économie, de travail.... apparemment, il est trés "frileux" sur le texte et me demande de me rapprocher des douanes chiliennes...sic... J'ai téléphoné aux douanes francaises qui m'affirment que nous n'aurons pas de problèmes , avec une simple déclaration... Qu'en pensez vous....dois je avoir un document bancaire ?? Merci de me répondre.. michele
Open
BL
Blaubaer 16 years ago · Wazuma
Visas pour la Malaisie et Thaïlande?
Bonjour amis voyageurs,

Il y a deja un certain nombre de postes qui traitent du sujet mais je n'ai pas trouve de reponse vraiment specifique a ma question alors voila:

Je suis a Calcutta, en route pour le Japon (a velo). La Birmanie etant semble-t-il intraversable par voie de terre et les bateaux pour le sud-est asiatique etant inexistant, je compte prendre l'avion pour Kuala Lumpur et de la remonter tranquilement vers la Thailande.

Quels type de visas (ou exemption de visas) me sont accessibles? (a l'arrivee par voie aerienne pour le visa malais et a l'arrivee par voie terrestre pour le visa thai).

Une fois dans le pays (en particulier en ce qui concerne la Thailande), puis-je prolonger mon sejour?

J'ai un passeport suisse et un passeport francais, au choix de ces messieurs les douaniers :-)

Un grand merci d'avance,

Blaubaer
Open
NA
Nala24 16 years ago · Aurore038
Etats-Unis en août prochain, est-il difficile d'obtenir le visa H1?
Salut à tous !!!!

Je prévoit un départ direction la Californie en Aout prochain, je serais saisonnière pr 3mois ! je travail dans le vin.. Je prévois de faire la saison puis bien sur y rester avec un visa touriste!! Je voudrais avoir des témoignages à propos de l'obtention des visas travail ou de vos expériences aux USA.... Je me suis déjà renseigné, apparemment il faut s'y prendre un peu à l'avance...

Merci de votre attention à tous !!!!

See yaaaaaaa MATESSSSS !!!!!!
Open
ZI
Zimir 16 years ago
Extension du visa Chinois L, multi-entrées, 6 mois, 90 jours
Bonjour,

Actuellement en voyage en Asie, j ai un Visa pour la Chine (obtenu en France) valable 6 mois du 2 Dec 2010 au 2 Juin 2010 pour une duree maximale de 90 jours sur le territoire pour chaque entree (multi-entree). Nous sommes en TDM, donc notre projet change regulierement. Nous allons probablement devoir rester plus longtemps que le 2 Juin (projet d aller au Tibet et en Mongolie et entree en Chine vers le 1er Avril).

Savez vous si il est possible de prolonger ce Visa au dela du 2 Juin (une prolongation d un mopis devrait suffir)? Si oui ou pouvons nous nous rendre et combien cela peut il couter et prendre de temps ?

Merci d avance pour votre reponse.

Cyril
Open
YA
Yamiroman 16 years ago · Aurore038
Réservation d'un vol pour Miami sans numéro de passeport notifié
J'ai décidément beaucoup de questions, alors voila. J'ai fais une réservation avec mes 2 amis pour miami en utilisant go fly. Ceux-ci n'ayant pas encore reçu leur passeport nous avons laisser la case " numero de passeport" vide car celle-ci etait apparemment non obligatoire. Sera t'il possible de modifier cela quand ils auront reçu leur passeport?
Open
SO
Sobad 16 years ago · Memphre
Quatre-vingt-onze jours sans visa aux États-Unis: que faire?
Bonjour, je sais que ce sujet a déja été demandé mais je ne trouve pas les réponse exact à mes questions..

Je vais au USA pour une période de 3 mois, mon billet d'avion est du 3 mars 2011 au 2 juin 2011, ce qui fait donc 91 jours. Je n'ai pas le temps de faire un visa et je n'ai pas les moyens financiers de déplacer mon vol.

Qu'est ce qu'il peu m'arriver si je fais semblant de n'avoir pas vu? est ce qu'ils sont vraiment à cheval sur les jours? Est ce que je peu tout de même entrer sur le territoire Américain? Devrais-je payer une amande sur place? que puis-faire d'autre qu'un visa?

Aidez-moi s.v.p! Merci!
Open
SA
Sarah8535 16 years ago · Roby61
Etats-Unis: prolonger mon visa touriste de 90 jours en sortant du territoire par les îles adjacentes ou le Canada?
Bonjour à tous!

Je rencontre un petit problème je compte m'installer à miami pour une durée de 6 mois mais je n'ai pas de visa j1 ou autres. Je dispose seulement de mon autorisation de 90 jours max. J'ai pris un billet aller retour de 89 jours afin d'etre autorisée à entrer sur le territoire americain mais mon projet est de sortir du territoire americain en faisant miami bahamas ou autres iles adjacentes afin de renouveller mon autorisation de 3 mois on m'a conseillé de faire cela. quelqu'un pourrait m'aider et me dire si c'est possible je suis vraiment perdue. Ou bien de revenir par le canada etant donné que sur mon billet de retour j'ai une escale a toronto. C'est assez urgent je part dans moins d'un mois. Merci d'avance.
Open
YA
Yancas 16 years ago · Didierswiss
Nécessité du visa ou pas pour les Etats-Unis?
Bonjour, je prépare un périple en vélo depuis le nord des USA (Seattle) vers New Orleans, prévu en septembre 2011. J'aimerais voyager 6 mois. Je sais qu'il est nécessaire de demander un visa B2 pour rester plus de 90 jours. Cependant j'ai lu (sur le net) sans vraiment comprendre je l'avoue, qu'en arrivant au Canada en avion (ex: Vancouver) puis en entrant aux USA (seattle), en voyageant 3 mois vers le Mexique (en y entrant)pour retourner ensuite aux USA (3mois de plus sans visa en payant une certaine somme) ; cela est-il possible ? Si l'un d'entre vous a la moindre information concernant ce type trajet, je vous remercie d'avance de me renseigner.

bons voyages à tous
Open
GI
Gilles1965 16 years ago · Balyoga
Visa pour Madagascar: frais et documents?
😉Bonjour Je dois me rendre en voyage a Madagascar pour une duree juste inferieure a 2 mois. Je desire connaitre le prix recent du visa pour cette periode, ainsi que les divers documents a prevoir pour realiser cette operation a l arrivee a l aeroport de la capitale(photo?vaccination?, autre..) Cordialement merci d avance
Open
RF
Rfm851 16 years ago · Littlemush
Formalités pour traverser les pays des Balkans avec un véhicule?
Bonjour. J'ai beaucoup lu le forum concernant les formalités pour ces pays. Je vous fais ci-dessous la synthèse que j'en ai faite. Lorsque j'écris "carte verte", c'est que je pense qu'elle suffit pour l'assurance du véhicule. Si c'est faux, n'hésitez pas à corriger SVP Lorsque j'écris "véhicule ok", c'est que je pense qu'il n'y a rien de particulier à remplir au passage de frontière (entrée comme sortie). Je sais qu'il n'y a pas besoin de carnet de passage en douane, mais en Turquie, par exemple, il faut absolument remplir des papiers d'entrée du véhicule, et on doit impérativement ressortir avec. Et dans ce cas, le passeport est obligatoire (pour y inscrire le véhicule, si j'ai bien compris ?) ! Je ne sais si d'autres pays demandent ça aussi ? Pour les vignettes autoroute, je suis très méfiant. Je ne veux pas circuler sur autoroute, mais il est parfois très difficile de les éviter (autour d'une ville, ou dans certaines régions). Si vous avez des détails... CNI = Carte Nationale d'Identité Merci de me corriger si erreur ! - Slovénie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro - Croatie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - taxe autoroute - - Bosnie-Herzégovine - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Serbie - passeport - peut-être changement en 2010, vu les dernières décisions EU ? - assurance carte verte - véhicule : ok - - Montenegro - CNI - taxe de 10 euros ? - assurance carte verte - véhicule : ok Cette taxe m'ennuie terriblement, car je compte passer plusieurs fois la frontière (petites routes de montagne) Doit-on la payer à chaque fois ? - Kosovo - CNI - taxe ? (si oui, même question que pour Montenegro) - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro Attention pour le Kosovo. Non reconnu par la Serbie, il faut donc passer d'abord en Serbie pour y pénétrer, ou ne pas aller en Serbie depuis le Kosovo. - Albanie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - ARYM/FYROM - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Roumanie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Bulgarie - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Moldavie - passeport - assurance carte verte - véhicule : ok - Ukraine - passeport - assurance spéciale ? - véhicule : ok - Turquie - CNI - mais passeport pour véhicule (papiers en frontière obligatoires !) - - assurance carte verte - - Grèce - CNI - assurance carte verte - véhicule : ok - Euro Enfin, en dehors du problème Serbie-Kosovo, existe-t-il des pays posant problème selon que l'on y entre depuis tel ou tel pays ? Je referai un tableau de synthèse à la fin avec vos réponses. Pour éviter de "polluer" les renseignements, merci de ne répondre QUE si vous êtes certains de l'information. Ce post pourrait être utile à de nombreuses personnes. Merci d'avance pour votre aide.
Open
BE
Beatanen 16 years ago · Roby61
Délai minimum entre deux voyages aux États-Unis avec un visa B1/B2?
Bonjour a tous,

J ai une petite question existe t il un delais minimum entre deux voyages aux Etats Unis quand on n est titulaire du visa B1/B2, en effet je dois rentrer en France le 19 Avril, mais j aimerais revenir le 27 Avril pour faire une surprise a ma meilleure amie cela est il envisageable bien sur j ai les fonds necessaires je vous remercie de vos reponses
Open
AN
Annabibeu 16 years ago
Allers-retours aux Etats-Unis voyage de 90 jours
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais j'ai besoin d'être rassurée...ou pas d'ailleurs. Je suis partie à Los Angeles pendant un mois et demi en juin 2010, retour mi juillet 2010. Je suis ensuite repartie pour Los Angeles environ 90 jours au mois d'octobre 2010 avec un retour en janvier de cette année. Je n'ai eu absolument aucun problèmes aux douanes. Il me semble qu'il n'y a pas de règles précises quant aux allers-retours possibles et que tout est laissé a l'agent d'immigration que l'on a en face de soi à l'arrivée. Cela dit je me doute bien que ma situation peut paraître suspecte. Ce n'est pas le cas. J'ai de l'argent, je prends du bon temps et j'ai famille et amis à LA, ville que j'adore.

Pensez-vous que je risque d'etre très embêtée?😛 Je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. Merci pour vos réponses, Anna
Open
LK
Lkjc 16 years ago · CelineDub
Visa pour l'Inde en arrivant du Sri Lanka?
bonjour,

nous partons en inde en juillet/aout 2010. je viens de découvrir que le fait que mon mari soit né au sri lanka ( mais de nationalité française, a toujours vécu en france) peut poser problème. Nous allons au sri lanka en premier puis en inde. le fait d'arriver de colombo peut il etre genant pour l'obtention du visa ?

l'un de vous a t'il été confronté à ce problème ? merci
Open
DU
Ducono 16 years ago · Mariec2
Aller aux États-Unis avec une voiture louée au Québec?
j ai bien qu il fallait préféré le confort à la vitesse, ça tombe sur 4 personnes 2 font plus de 1m90 et les 2 autres 1m75....

sinon ma question est: peut on aller aux usa avec une voiture louée au québec ? il y a til des GPS usa dans les voitures louées ?

(je fais un périple montréal québec gaspésie maine NY montréal sur 3 semaines )
Open
MA
Mammy48 16 years ago · Jackkathi
Port de La Goulette: passage à la douane? (Tunisie)
😉BONJOUR j, aimerais savoir si l, un d, entre vous revient de TUNISIE par bateau , , , par rapport aux autres annéés comment se passe la douane , , , toujours aussi compliqué 😊ou , , mesures allegéés , 😎, , merci
Open
JJ
Jjg23 16 years ago · KinetteKinet
Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France?
boonjour a tous j'ai une amie mexicaine qui dois me rejoindre en france et j'aurai voulu savoir s'il elle est obligé d'acheter un billet aller retour pour entré sur le sol français si oui j'aimerai savoir quelle alternative cerai possible merci d'avance toutes les réponses sont les bienvenues
Open
AL
Alexis64 16 years ago · Tatra
Obtention de visas pour la Jordanie et la Syrie
Salut à vous ... pour profiter de vos infos récentes .. 2 questions svp : à l'aéroport d'Amman, est il possible d'obtenir un visa multiple entrée ? à la frontière Jordanie/Syrie , est il possible ..sans trop d'effort , d'obtenir un visa Syrien ? .. peut être aussi multiple entry ? ..les infos des ambassades au téléphone ne m'ont pas trés conviencues 🤪

ps: j'attéris le 23 janvier à Amman ...pour 2 semaines, région Amman et surtout région Damas..enfin rien de trop fixé 😉 si y a un gars dans les parages qui cherche d'la compagnie là bás ..surtout pour partager une bonne bouffe le soir ( mais pas la même couette ! 😮 ) ca serait avec plaisir ! merci et bonne route à toutes et tous ! jnoel
Open
RA
Rams007 16 years ago · Emilpic
Mariage d'un Québecois et d'une Québecoise à Cuba: documents requis?
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires. Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas) Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.

Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!

Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Open
MA
Mahalo31 16 years ago · Ranskalainen
Obtenir un visa touriste pour la Chine pour un jour et demi?
Bonjour,

Je pars en Australie le 5mars avec Air China et à mon retour, je fais une escale d un jour et demi à Pékin, j aimerais sortir de l aéroport pour aller visiter. J ai appelé tous les consulats de France, l Ambassade mais personne ne me répond... comment puis je faire? J ai vu les documents à fournir, ca me semble bizarre de fournir mes certificats de revenus des 3 derniers mois... Et je vois partout qu on ne peut pas le faire par courrier, hors, j habite à Montpellier et il n y a pas de consulat de Chine ici...

Si vous connaissez la façon de faire, j ai besoin de votre aide!!!!!

Merci bcp. Laurie

PS: je reste un jour et demi, j arrive à 6h du matin à l aéroport et je veux aller visiter la Grande Muraille, donc si vous connaissez des navettes qui font ca à partir de l aéroport, ca serait le top!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 600 of 1061 Next