Bonjour ;)
J'ai la double nationalité franco/espagnole. J'ai donc deux noms de famille différents : en Espagne, j'ai deux noms (comme le veut la coutume) mais en France, je n'en ai qu'un.
Je vais en Chine en mai. Seulement j'ai vu que le visa était moins cher selon qu'on soit français ou pas (je vous rassure, pour 7€, je m'en fiche). Je me dis donc qu'il y a sûrement une différence de traitement ?
Maintenant, le vrai problème : je n'ai pas de passeport français, mais uniquement un espagnol, et ça m'arrangerai de ne pas payer 100€ pour le passeport juste avant de partir. Puis-je demander un visa français mais en ayant un passeport espagnol ? Ou dois-je demander un visa espagnol ? Parce que j'ai lu je sais plus où que les étrangers devaient demander un visa dans leur pays... Mais je ne vis pas en Espagne ! Peut-il y avoir un problème s'il manque un de mes deux noms par rapport à mes papiers d'identité (je ne sais pas du tout quelles infos figurent sur le visa) ? Vis-à-vis de la douane surtout ? Ça m'embêterait de me faire refuser parce que mon nom est différent sur le visa et sur le passeport ?
D'autre part, me conseillez-vous de partir tout de même en tant que française, donc avec un passeport français, ou peu importe ? Ma mère insiste pour que je parte avec un passeport français, mais je lui ai dit qu'en tant qu'européenne, ça n'avait plus réellement d'importance...
Bref, merci de vos conseils ;)
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 18241–18270 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Juste pour savoir.... est t'il toujours possible de prendre son visa pour le Burkina en arrivant à l'aéroport de Ouaga? La derniere fois que j'ai pris mon visa de cette façon c'était il y 1 an et demi, les directives ont peut etre changé depuis? Anitché tougouni.
cédric
Juste pour savoir.... est t'il toujours possible de prendre son visa pour le Burkina en arrivant à l'aéroport de Ouaga? La derniere fois que j'ai pris mon visa de cette façon c'était il y 1 an et demi, les directives ont peut etre changé depuis? Anitché tougouni.
cédric
Bonjour. Ou en est-on aujoud'hui , on rentre, on ne rentre pas , on laisse la voiture à la frontière, on est acompagné ( en payant) carnet ATA ou non c'est quoi encore ce m......Mais quand cela va t-il finir avec ce pays....
Quelqu'un sait-il à combien de paquets on a droit à la douane Indienne?
Cherche Infos récentes sur l' obtention d'un visa Ouzbeck à Bishkek ( kirghiztan).
Délais d'attente. Coût . Durée possible . Formalités ..?
Merci
Ed
Merci
Ed
Bonjour a tous et bonne annee
Juste pour planifier mon parcour en ethiopie et savoir si je suis oblige de passer par la capital, es-t-il possible d avoir le visa du kenya a la frontiere de l'ethiopie? Il semblerai que oui mais, mes sources date un peu...
Merci
Fred
Juste pour planifier mon parcour en ethiopie et savoir si je suis oblige de passer par la capital, es-t-il possible d avoir le visa du kenya a la frontiere de l'ethiopie? Il semblerai que oui mais, mes sources date un peu...
Merci
Fred
Bonjour.Parrain d'une petite fillehabitant Pinar del Rio, son papa est amoureux fou de velo.Jelui en ai apporte un en janvier mais ses copains et lui manquent cruellementde petit materiel.J'habite le Sud de la France et si vs allez a Cuba et que vs pouvez emmener avec vs un petit sac, vs seriez accueilli ds une famille pauvre maishospitaliere. MERCI D'avance😏
bonjour aprés avoir cherché sur le forum je pose ma question -ma femme doit partir pour deux mois en thaïlande en juillet (elle a la nationalitée thaïlandaise et vie en france) nous allons en thaïlande environ tous les 18 mois et normalement son passeport est en règle mais là il sera fini alors pour m'éviter de le faire renouveller en france se qui sera plus simple a bangkok pensez vous qu'elle puisse prendre l'avion avec son passeport périmé si cela est déja arrivé à quelqu'un merci pour vos réponses🙂
Bonjour à tous ...
Lors d'un voyage à Cuba en Juin dernier ma nièce est tombé enceinte d'un beau cubain et elle a décidée de garder le bébé qui vas arriver en février . En mai elle veut retourner labas pour que le papa voit son enfant, je me demande si c'est prudent pour elle et pour son bébé.. Esce qu'il y a des lois cannadienne qui les protègent en cas de problèmes dans ce pays ;
Merci a+
Nanuck
Lors d'un voyage à Cuba en Juin dernier ma nièce est tombé enceinte d'un beau cubain et elle a décidée de garder le bébé qui vas arriver en février . En mai elle veut retourner labas pour que le papa voit son enfant, je me demande si c'est prudent pour elle et pour son bébé.. Esce qu'il y a des lois cannadienne qui les protègent en cas de problèmes dans ce pays ;
Merci a+
Nanuck
Bonjour, j'aurais une petite question a posé si quelqu'un ici connait la réponse c chouette!
Je m'appelle Maud et je m'envole le 14 décembre pour le Cambodge, arrivée le lendemain a Phnom Penh. Comme c'est mon premier voyage seul en sac a dos, je souhaite m'occuper des démarches administrative tant que je suis encore en France (du stress en moins a l'arrivée)
Du coup, je vais demander mon visa par le biais du agence. Ces agences internet s'occupe de tout cependant il faut leur envoyer un formulaire de l'ambassade (que l'on trouve sur leur site) et ma question est celle-ci, sur le formulaire il y a une case qui me pose souci. C'est l'adresse prévue au Cambodge, je n'en n'ai encore aucune, ne sachant encore ou je vais dormir (une guesthouse surement), du coup que dois je répondre a cette question, est ce que je peux mettre une adresse au hasard même si je ne réserve pas??
Merci de me renseigner( j'avoue être un peu dans l'urgence)
Maud
Recherche informations récentes (octobre 2010) sur les modalités pour rentrer au Sénégal (de Mauritanie) et ressortir ensuite (vers le Mali) avec une voiture de plus de 5 ans. Voyage prévu en janvier 2011. Merci
Bonjour à tous,
Je vais bientôt être papa (pour la 2e fois) d'un bébé à naître sur le sol indien et dont la maman est indienne.
Je voulais savoir quelles étaient les démarches pour pouvoir rentrer avec l'enfant en France car on m'informe que le délai d'obtention d'un passeport à son nom, édité en France, est d'au moins quatre semaines !!! Est-il possible de rentrer dans les conditions d'attribution d'un passeport d'urgence ?
Merci de votre aide
Je vais bientôt être papa (pour la 2e fois) d'un bébé à naître sur le sol indien et dont la maman est indienne.
Je voulais savoir quelles étaient les démarches pour pouvoir rentrer avec l'enfant en France car on m'informe que le délai d'obtention d'un passeport à son nom, édité en France, est d'au moins quatre semaines !!! Est-il possible de rentrer dans les conditions d'attribution d'un passeport d'urgence ?
Merci de votre aide
Bonjour
je dois me rendre en Angleterre mais mais carte d'identité est périmée ..... j attend toujours que le préfecture veuille bien me la délivrer
au plus vite !!!!! mais rien !!!!
Quand à mon passeport il vient juste d'expirer
AVEC UNE ATTESTATION DE C IDENTITE EN COURS ................ EST CE QUE JE POURRAIS ENTRER DANS LE PAYS ??????
................................................................................................................................................................................
C URGENT car je dois aller voir une amie hospitalisée
j attend vos réponses
cordialement
Bonjour, j'aimerais avoir des contacts avec des belges qui se sont récemment marié avec une péruvienne. Je me suis rendu en septembre a Lima pour rencontré une péruvienne avec qui j'ai passé un agréable séjour. Je l'ai invité pour passé les fêtes de fin d'année chez moi en Belgique mais je viens d'apprendre ce jeudi que la demande de visa a été rejeté. Ci quelqu'un pouvais me renseigner sur la meilleur façon de me marié avec elle pour ensuite la faire venir vivre avec moi en Belgique je suis preneur.
Merçi d'avance.
bonjours a tous, voilas je rencontre un soucis, je souhaite faire ma demande de visa pour l algerie et la personne qui devait me faire mon attestaion d hebergement ne peus pas me la faire , je me retrouve donc bien embeté pour ma demande de visa et ne c plus a ki m adressé, quelqu un pourrait il m aider?????? merci bcp
je dois faire un renouvellement de mon autorisation ESTA qui tombe bientôt à échéance. savez vous si c'est payant ?
bonjour!
je suis presentement au nepal et je veux aller en thailande a pied et en bus en passant par le bangladesh et la birmanie. si je ne fais que passer par le pays quelques jours, sui je oblige davoir un visa? si oui, puis je me le procurer a la frontiere du pays?
merci
merci
après avoir été dans le salar uyuni avec un guide , je souhaiterais depuis SPD avec une location de véhicule visiter les alentours de SPD mais aussi passer en bolivie pour 1 à 2 jours dans le sud lipez. la frontière peut elle se traverser avec une location ? on me dit que les chiliens ne louent pas pour passer en bolivie. merci
Bonsoir,
Question un peu bête peut-être... mon fils (belge) actuellement à Washington (étudiant) va prochainement prendre un vol Washington-Kinshasa avec une escale à Bruxelles Zaventem. Il disposera normalement de 3h30 avant de prendre sa correspondance.
Comme nous nous voyons très rarement, je voudrais savoir s'il a le droit de quitter la zone voyageurs de Zaventem pour me rejoindre dans la zone "publique" de l'aéroport pour prendre un petit café ensemble.
Merci pour votre réponse!
Coco
Question un peu bête peut-être... mon fils (belge) actuellement à Washington (étudiant) va prochainement prendre un vol Washington-Kinshasa avec une escale à Bruxelles Zaventem. Il disposera normalement de 3h30 avant de prendre sa correspondance.
Comme nous nous voyons très rarement, je voudrais savoir s'il a le droit de quitter la zone voyageurs de Zaventem pour me rejoindre dans la zone "publique" de l'aéroport pour prendre un petit café ensemble.
Merci pour votre réponse!
Coco
Je voudrais savoir la durée du regroupement familial au états unies et l'obtention du visa, mon marie a the green card j'ai pas pu l'accompagner pour des raisons familiales.
SVP je veux des réponses non des questions
le passeport de mon mari cubain a été émis le 5 mai 2008. Il est encore a Cuba. Que se passe-t-il s'il ne renouvelle pas avant le 5 mai pour les 2 prochaines années.
Merci AL
Bonjour,
Je voudrais louer une voiture a Los Angeles mes le probléme qui ce pose et qu' apparament l'age légal
chez les loueurs auto est de 25 ans. J'ai 24 avec 6 ans de permis a mon actif !
Existe t' il des concessionnaires "serieux" qui pourrait me louer une voiture ?
Un second collège depuis longtemps perdu de la mine du Cambodge vient de metrouver sur Facebook la semaine dernière, il me demande de lui rendre visite fin du mois prochain, mais je n'ai aucune idée sur la demande de visa Voyage cause je n'ai jamais été au Cambodge avant, chose la plus importante est, J'ai un budget limité. J'aiété une recherche sur google et suis tombé sur http://www.evisaasia.com, il parle deVoyage de visa et ont plein d'infos sur les visas, déjà contacter le service à la clientèlede ce site, maintenant en attente de leur réponse. Pendant ce temps, quelqu'un peut-ilici de vérifier pour moi si l'info est exacte? Merci à l'avance.
Bonsoir,
je suis francaise et actuellement aux usa. Labas j'ai rencontré une bresilienne qui est devenue mon amie et elle souhaite venir en france avec moi pour 10 jours en partance de New York avec son passeport Bresilien et un visa pour les etats unis valable jusqu'en 2013.
Pour faire simple et ne pas compliquer les choses, j'ai deja fait pas mal de recherche sur le net mais aucune ne m'apportais une reponse fiable.
j'aimerais donc savoir ce que mon a amie a besoin, au minimum, pour pouvoir rentré en france sans qu'on lui pose de problème.
A savoir qu'elle a un billet de retour pour les etats unis, et qu'elle ne reste en france que 10 jours pour visiter paris. Bien entendu elle dort chez moi.
Autre point important, je suis a New york et je prend l'avion avec elle... donc si je dois faire une attestation d'hebergement, comment dois je faire ? car je ne suis pas dans la possibilité de me rendre dans une mairie pour faire cela..! :(
Merci d'avance.
Julie
Bonjour à tous,
Je prévois de partir 4 mois en Asie du sud-est (THailande, Laos, Vietnam, Cambodge, et peut être Myanmar). Je n'ai pas pris mon billet d'avion (aller-retour paris/bangkok) mais ca ne serait tarder. Je pense partir fin fevrier. J'ai plusieurs questions à vous poser. Concernant les visas notamment.
Je compte passer un moment en thailande, puis me rendre au laos par voie terrestre et ainsi de suite en passant par le vietnam, cambodge et thailande à nouveau. Dois je faire un visa pour mon arrivée en thailande ? Est ce que je peux faire mes visas pour les autres pays depuis la frontière directement ? En partant du cambodge, je dois refaire un visa pour la Thailande ?
COncernant mon budget, je prévois à peu près 2000 euros pour 4 mois, en mode routard evidemment. Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils niveau santé, vaccins, anti palu ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je prévois de partir 4 mois en Asie du sud-est (THailande, Laos, Vietnam, Cambodge, et peut être Myanmar). Je n'ai pas pris mon billet d'avion (aller-retour paris/bangkok) mais ca ne serait tarder. Je pense partir fin fevrier. J'ai plusieurs questions à vous poser. Concernant les visas notamment.
Je compte passer un moment en thailande, puis me rendre au laos par voie terrestre et ainsi de suite en passant par le vietnam, cambodge et thailande à nouveau. Dois je faire un visa pour mon arrivée en thailande ? Est ce que je peux faire mes visas pour les autres pays depuis la frontière directement ? En partant du cambodge, je dois refaire un visa pour la Thailande ?
COncernant mon budget, je prévois à peu près 2000 euros pour 4 mois, en mode routard evidemment. Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils niveau santé, vaccins, anti palu ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
Ce thème a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations. Merci à celles et ceux qui le peuvent de m'éclairer sur les points ci-dessous :
Je me rends avec un ami à Katmandou en juillet, nous passons 1 semaine au Népal. Puis une agence de voyage locale nous organise la suite de notre séjour au Tibet, par la route de Katmandou à Lhasa. Enfin, nous poursuivrons notre séjour par le train de Lhasa à Chengdu, puis retour en France par Pékin.
Mes questions : 1. Il ne faut pas que je demande le visa chinois avant mon départ à Paris car celui-ci sera de toutes façons annulé à cause du passage Népal-Tibet. Est-ce correct ? 2. L'agence de voyage locale à Katmandou demande pour notre compte les permis pour le Tibet, et nous emmène à Lhasa, sous la forme d'un "voyage organisé composé de 2 personnes" ;) Pour continuer sur Chengdu puis Pékin, nous n'avons toujours pas de visa chinois puisque nous ne l'avons jamais demandé ??? Peut-on dans ce cas quitter Lhasa pour Chengdu ? Ou faut-il faire des démarches particulières à Lhasa ?
Merci pour vos éclairages rapides, car notre départ approche !! (le 10 juillet).
Je me rends avec un ami à Katmandou en juillet, nous passons 1 semaine au Népal. Puis une agence de voyage locale nous organise la suite de notre séjour au Tibet, par la route de Katmandou à Lhasa. Enfin, nous poursuivrons notre séjour par le train de Lhasa à Chengdu, puis retour en France par Pékin.
Mes questions : 1. Il ne faut pas que je demande le visa chinois avant mon départ à Paris car celui-ci sera de toutes façons annulé à cause du passage Népal-Tibet. Est-ce correct ? 2. L'agence de voyage locale à Katmandou demande pour notre compte les permis pour le Tibet, et nous emmène à Lhasa, sous la forme d'un "voyage organisé composé de 2 personnes" ;) Pour continuer sur Chengdu puis Pékin, nous n'avons toujours pas de visa chinois puisque nous ne l'avons jamais demandé ??? Peut-on dans ce cas quitter Lhasa pour Chengdu ? Ou faut-il faire des démarches particulières à Lhasa ?
Merci pour vos éclairages rapides, car notre départ approche !! (le 10 juillet).
Apres avoir trouve la solution pour mes 8 chiens (precedente discussion), je me retourne vers les membres de Voyage Forum pour un autre sujet. Nous partons de Republique Dominicaine pour nous installer definitivement au Bresil ou nous serons a court terme residents. Nous aimerions y amener notre voiture, une Hunday Veracruz dans laquelle nous pourrions placer differentes affaires personnelles.
Comment s'y prendre, quelles sont les taxes d'entree, sachant que nous aurons le statut de resident et que nous y avons une propriete. Dans quelle ville le bateau accoste-t-il (notre maison se trouve a Trancoso, pres de Porto Seguro).
Merci pour votre aide precieuse.
Olvido
Puis-je rester quelques jours en Jordanie avec les formalités pour L'Egyte
Bonjour,
je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai)
Je voyage en GP via Air France. Je ne peut obtenir une confirmation de vol pour un billet GP à 6 mois d'interval, c'est à dire qu'il m'est impossible de présenter un billet retour en bonne et due forme, comme preuve de sortie du territoire. Il s'agit d'un passeport délivré en urgence, donc validité 1 an. Je me suis fait refoulé à l'arrivé il y'a 4 jours, car il manquait un tampon de sortie du territoire, à l’occasion de mon dernier voyage. (Tamponné sur un laissé passé émis par l'ambassade Française : je croyais avoir perdu mon passeport) Je ne pense pas être banni du royaume de Thaïlande (je n'ai été signifié que de mon expulsion, pas d'un quelconque statu d'interdit de séjour)
Voila, vous avez toutes les données de mon casse tête, je suis complètement largué. Si vous pouviez m'éclairer, beh ça sré foutrement cool, parce que je commence à croire que je ne pourrai jamais rejoindre ma douce (qui est là bas pour 6 mois dans le cadre de ses études)
Merci !
Joris
je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai)
Je voyage en GP via Air France. Je ne peut obtenir une confirmation de vol pour un billet GP à 6 mois d'interval, c'est à dire qu'il m'est impossible de présenter un billet retour en bonne et due forme, comme preuve de sortie du territoire. Il s'agit d'un passeport délivré en urgence, donc validité 1 an. Je me suis fait refoulé à l'arrivé il y'a 4 jours, car il manquait un tampon de sortie du territoire, à l’occasion de mon dernier voyage. (Tamponné sur un laissé passé émis par l'ambassade Française : je croyais avoir perdu mon passeport) Je ne pense pas être banni du royaume de Thaïlande (je n'ai été signifié que de mon expulsion, pas d'un quelconque statu d'interdit de séjour)
Voila, vous avez toutes les données de mon casse tête, je suis complètement largué. Si vous pouviez m'éclairer, beh ça sré foutrement cool, parce que je commence à croire que je ne pourrai jamais rejoindre ma douce (qui est là bas pour 6 mois dans le cadre de ses études)
Merci !
Joris
Bonjour.
Moi et ma fiancée somme pour le moment en France, mais avons l'intention de nous déplacer dans son pays d'origine (U.S.A) afin de nous marier et vivre au Texas. Je compte l'accompagner avec un visa touriste (3 mois) et ainsi commencer sur place ensembles les démarches afin d'obtenir un visa K-1. Ma question est la suivante: M'est il possible de rester sur le territoire U.S après les 3 mois alloués par le visa touriste, le temps d'attendre l'obtention de ce fameux visa K-1? Ou serais-je contraint de revenir en France le temps des démarches? Le fait est que nous ne souhaitons pas être séparés un instant, mais il semble que nous n'ayons pas le choix. (J'ai pu lire quelque part que le temps d'attente pouvait durer de 6 mois à un an...) Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.
Moi et ma fiancée somme pour le moment en France, mais avons l'intention de nous déplacer dans son pays d'origine (U.S.A) afin de nous marier et vivre au Texas. Je compte l'accompagner avec un visa touriste (3 mois) et ainsi commencer sur place ensembles les démarches afin d'obtenir un visa K-1. Ma question est la suivante: M'est il possible de rester sur le territoire U.S après les 3 mois alloués par le visa touriste, le temps d'attendre l'obtention de ce fameux visa K-1? Ou serais-je contraint de revenir en France le temps des démarches? Le fait est que nous ne souhaitons pas être séparés un instant, mais il semble que nous n'ayons pas le choix. (J'ai pu lire quelque part que le temps d'attente pouvait durer de 6 mois à un an...) Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot