Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IC
Icarhibou 16 years ago · Janch59
Entrer en Thaïlande sans visa ni de preuve de sortie?
Bonjour,

J'atteris à Bangkok, passe une dizaine de jours en Thailande, puis passe la frontière terrestre pour le Cambodge (le vol suivant fait Vietnam->Chine, mais 2 mois plus tard).

Y aura-t-il un problème pour entrer sur le territoire thailandais sans visa et sans preuve que je quiterai le pays sous moins de 15 jours?

Merci!
Open
GA
GaryB 16 years ago
Quelles formalités pour un vol vers les îles Baléares avec mon neveu mineur?
bonjour a tous je doit partir en vacance dans moins dse 10 jours accompagné de mon neveu de 14 ans il n'a pas de passeport mais juste sa carte d'identité, (nous allons aux Baleare depuis Lyon) me faut il d'autre documents, ses parents on fait faire une sortie de territoire dois je la presenter ou attendre qu'on me le demande sachant que nous avons le meme nom de famille...je ne voudrez pas arriver a l'aeroport et qu'il me manque un document alors merci de vos reponse
Open
MM
Mmadjid 16 years ago · Amrousyanis
Visa pour la Thaïlande
bonjour 😉 j'aimerais bien savoir est ce que un algerien à besoin d'une visa pour entreé en thailand.par se que la derniere fois j'etait à KL (malaisie) il a falu juste mon passeport .
Open
AL
Alotenango 16 years ago · Icare79
Transit à l'aéroport de Delhi et visa?
Bonjour,

J'ai cherché sur tout le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse pertinente.

Mon vol de retour de Katmandou à Paris est le suivant :

21 fev 2011 - Katmandou - Delhi 15:05/16:20 22 fev 2011 - Delhi - Paris 12:55/17:45

Je transite donc dans l'aéroport de Delhi pendant environ 20 heures.

Est-il possible de rester dans la zone internationale et ainsi de ne pas prendre de visa ? Peut on rester une nuit dans la zone internationale et est-ce que cela se passe bien ?

Merci infiniment de vos réponses

Bruno
Open
JF
Jf84 16 years ago · Percherie
Sénégal: fin du passavant pour les véhicules de plus de cinq ans?
bonsoir, je viens de lire sur un forum que depuis vendredi (enfin le communiqué daterait de vendredi...🤪), les vehicules de + de 5 ans ne passeraient plus la frontiere ? Il faudrait les laisser à la bonne garde des douaniers...ou pas...🏴‍☠️. Et aller faire ce qu'on a a faire, et récupérer la voiture en repartant..

pour ceux de plus de 5 ans, on accorderait 24h pour la "mutation" ???

Quelqu'un a t-il entendu parler de ça ?

Cordialement ( si l'info peut etre cordiale😠)
Open
DO
Dorian75017 16 years ago · Sonnie
Importation en France de la Thaïlande
Bonjour je compte prochainement partir en thailande pour ramener des bougies je viens de monter ma micro entreprise et je compte profiter du vol pour en prendre le maximun autirisé par passager autrement dit 20kg. bien sur par la suite je me les ferai envoyer mais je dois d'abord prendre contact avec les fabriquants. Connaissez vous les démarches à effectuer pour introduire ma marchandise légalement en france. Ou puis je trouver une grille de tarif pour l'envoi de marchandise par air ou mer. je vous remercie de votre aide. Dorian
Open
VI
Viki4e 16 years ago
Pas de carte de séjour, ni récépissé et je dois voyager
Alors, je suis étudiante étrangère en France. Je suis venue en France le début Septembre et en mois d’Octobre j’étais dans la Préfecture pour déposer mes documents, mais a cause d'un grand nombre d'application ils m'ont dit que je dois avoir un rendez-vous pour les déposer et maintenant mon rendez-vous et le 27.04.2011 Le problème est que je dois voyager cette semaine (rentrer dans mon pays) mais j'ai pas ni carte de séjour, ni récépissé (ils ne me donnent pas ). En plus , mon vol (aller-retour) n'est pas directement dans mon pays. Je vais aller premièrement a Milan , changer vol et après prendre bus. Quelqu'un d'autre était dans une situation comme la mienne ? Je suis vraiment déçue...car c'est très important pour moi de rentrer dans mon pays

Merci d'avance pour vos conseils
Open
HA
Harout 16 years ago · Nemo1001
États-Unis: validité du passeport six mois après la date de retour?
Bonsoir à tous,

je vais partir aux Etats-Unis le 18 février mais j'ai plus ou moins oublié de renouveler mon passeport et maintenant il est trop tard. Cependant j'ai un passeport qui reste valide jusqu'au 31/06/2010 et je voulais savoir si cette validité concerne également les USA. J'ai fais des recherches et j'ai constaté que non mais le problème que c'est personne n'est au courant de ça : à la mairie on me dit ah "non non faut que le passeport suit valide 6 mois après la date de retour..."

J'ai donc vu http://voyageforum.com/...ate_retour_D1330258/ ce sujet mais il date de 2007 donc je voulais être sur que c'était toujours d'actualité. J'aurais peur de me faire refouler à l'aéroport...

Et ensuite ce site : http://www.usembassy.org.uk/...sa/niv/sixmonth.html

Pour info je reste 2 semaines et j'y vais avec mon père.

Il faut cependant impérativement s'inscrire sur le site ESTA n'est-ce-pas ? (mon passeport a été délivré le 01-07-2005)

Merci d'avance !
Open
WI
Witt 16 years ago · Sigiriya69
Obtenir un visa indonésien à l'arrivée à Yogyakarta?
Bonjour,

Me rendant en Indonésie avec un vol direct entre Kuala Lumpur et Yogyakarta, je me pose la question du visa à l'arrivée sur cet aéroport. Les infos sont contradictoires.

Merci à ceux qui peuvent m'en confirmer la possibilité car les démarches en France sont un peu compliquées...

Rohan
Open
FR
Freddyvh31 16 years ago · Cedxxxiv
Obtention d'un visa thaïlandais à l'arrivée à Bangkok: est-ce que ça change?
bonjour, je suis habitué a partie en thailande et a ne pas prendre de visa a l avance car on delivrait 1 moisa l arrivée a l aéroport. j ai cru comprendre que cela avait changé récemment , ca serait embétant car on part trés bientot, on a 1 vol aller retour tls bkk pour un sejour de 2 mois, mais on doit aller au cambodge et vietnam entre temps qui a 1 info hyper récente la dessus ?
Open
FL
Florence0077 16 years ago
Carte d'identité en ordre de validité pour se rendre en Tunisie
Bonjour,

Je suis belge. J'ai réservé un last minute pour la Tunisie, départ le 30 octobre 2010 jusqu'au 6 novembre 2010. Je pars avec ma fille âgée de 10 ans.

L'agence nous a dit que les cartes d'identité suffisent.

La carte d'identité de ma fille (toujours une blanche à 2 volets avec photo) expire le 3 février 2011.

La commune me dit que la carte d'identité de ma fille n'est pas valable car elle doit l'être jusque 3 mois après le retour pour la Tunisie ...ça ferait jusqu'au 6 février 2011.

La police fédérale de l'aéroport que j'ai contactée me dit que la carte d'identité doit être valable PENDANT le séjour et donc que c'est ok.

J'ai peur qu'on ne nous laisse pas partir ou que les autorités tunisiennes nous refoulent.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider à y voir clair dans ce problème.
Open
JA
Jasmine89 16 years ago
Visa de séjour pour des amies iraniennes au Québec
Bonjour,

Je souhaite inviter l'été prochain des amies Iraniennes (pas les mêmes que mon message précédent... D'autres). C'est pour des vacances.

Je crois que dois leur fournir une lettre d'invitation, pour leur demande de visa de séjour.

Mes amies ont en masse les moyens de payer leurs dépenses etc.

Est-ce que vous connaissez le precessus ?

Merci.
Open
LA
Lalouve76 16 years ago · Tatra
Visa pour la Syrie depuis la Jordanie
bonjour a tous, je suis actuellement en jordanie et j'aimerai aller me ballader en syrie. je n'ai que le routard avec moi et il n'est pas tres clair sur la possibilite ou non d'obtenir le visa syrien en jordanie🤪. si oui, faut il le prendre a amman ou a la frontiere??? par la meme occasion, faut il fournir des photos et combien coute ce fameux visa?? merci!!😏 autant pour moi, dans la rubrique ambassade de syrie a amman, ils rappellent que ce visa est impossible a obtenir en jordanie...🙁 cela dit sur le site d'abm, ils disent que "theoriquement" on ne peut pas l'obtenir...ca veut dire que parfois on peut???? jsuis paumee...si quelqu'un a deja reussi a l'avoir, je suis preneuse de temoignage...je vais passer directement a l'ambassade et tiendrais au courant le forum...ca peut peut etre servir a quelqu'un...
Open
MA
Malekhoney 16 years ago · Yasmine27
Entretien au consulat américain pour l'obtention du visa
salut; j'ai un entretien au consulat americain a casablanca et j'ai deja eu 2 visa refusable et c'est le troisieme entretien est ce que je peux avoir une sachant que mon dossier et suffisament complet et aussi j'ai pris une experience au nivaux des dossier traiter ansi qu j'ai deja une visa european please quelqu'un me consille
Open
JO
JoEli 16 years ago · Rogerbarthas
Routarde canadienne cherche information sur un visa thaïlandais "on the spot"
Bonjour à tous!

Et oui encore des questions sur ces foutus visas! Même après avoir fouillé le net, le tout n'est toujours pas clair pour moi! J'essaie toujours de rejoindre l'ambasse Thai mais c'est pas évident quand tu travailles les même heures que eux🤪

Donc je pars en fevrier pour 5-6 mois faire la Thailande, Laos, Cambodge, malaisie, Indonésie. Donc, arrivé à Bangkok en aller-simple, je prévoyais faire mon visa pour 60 jours, je fais le nord de la Thailande et traverse au Laos, Cambodge, reviens en THailande pour faire le sud, traversé en Malaisie et Indo.

L'une des questions que je me posais, je sais que je dois avoir une preuve de sortie, est il possible, d'avoir une preuve autre qu un billet d'avion? Y a t-il d'autre moyen plus economique de traversé les frontières? AUtobus, train? si oui, il y a des adresses online que je peux reserver?? J'avais pas prévue le coût de ces billets d'avion dans mon voyage et la je panique!

Autre question, j'avais prévue faire mon petit bonhomme de chemin au fur et a mesure que j avance dans mon voyage, donc à chaque nouveau pays, je prévoie les visas pour le prochain pays. Est ce que c'est facile de les faires sur place? Vu que, à l'exception de la thailande, première entrée que je prévoie 60 jours, les autres pays comme Laos et Cambodge je prévoie moins de 1 mois. S'il y en a qui ont des trucs et experience, vous pouvez partager?

Merci à l'avance!
Open
CY
Cyril85 16 years ago
Refaire faire un visa indien au Népal par dessus un autre visa toujours en cours de validité?
Bonjour tous le monde!

Donc voila mon histoire je vais essayer de la faire courte🙂:

Parti en inde debut octobre dernier j ai voyager a travers l inde pendant presque 3 mois et du rentré pour raison familiale Maintenant le probleme qu il se pose, c'est que j ai tres envie de retourner en inde mais je dois attendre LES FAMEUX 2 MOIS 😠 Donc j ai envoyer une lettre pour avoir une derogation de ré-entrer dans le pays qui m'a ete refusé😠😠

Donc voila je peux réentrer légalement en inde le 21 février mais mon visa se fini le 09 Mars 😠😠😠

Donc MA QUESTION: Puis je aller au nepal (Kathmandu) et me refaire faire un nouveau visa (indien) par dessus l ancien visa (indien) meme s il est toujours valable???????

Merci a tous le monde pour vos experience!!!!!

Namasté!
Open
BA
Badrapha 16 years ago · Sididi
Billet de retour nécessaire pour entrer au Sri Lanka?
Bonjour à tous,

Je pars le 31 janvier 5 mois au Sri Lanka, Inde, Népal, Philippines et Taiwan. Mon billet d'avion est acheté, Montréal- Jordanie- Colombo, j'ai lu que j'obtenais mon visa de 30 jours à l'aéroport là-bas, mais j'ai aussi lu que pour rentrer, je devais déjà avoir mon billet d'avion de retour, en d'autres mots, un billet qui prouve que je quitte le Sri Lanka dans moins de 30 jours... Est-ce vrai?

Merci de répondre!

Raphaël
Open
GU
Guim5924 16 years ago · Wathan
Visa pour la Chine à Singapour: possible si non résident?
Bonjour à tous, Je vais passer plusieurs mois en asie, notamment en Chine, et donc comme tout le monde je me prend un peu la tete pour le visa chinois !!! D'habitude, je prends mes visas dans le pays qui précede (ex Visa Indonésien à Kuala Lumpur, avant de partir pour Jakarta...), mais pour la Chine cela m'a l'air plus complexe. Est-ce-que quelqu'un à deja demander et obtenu un Visa chinois Tourisme (single ou double entrée, 30 jours) depuis les embassades chinoises à Singapour ??? Je suis allé sur leur site web, il semble que seuls les passeports de Singapour (ou Malaisie) et les passeports étrangers munis d'un visa de résidence + de 6mois peuvent obtenir des visas dans ces embassades. Cela me parait etrange, j'aimerai donc avoir des retours d'experience de personnes ayant tenté !! Voila, merci beaucoup. Pour infos, je serai déja en Asie/Pacifique (Australie, puis Indonésie) depuis plusieurs mois, donc je ne pourrais pas faire mon passeport en France avant de partir car il n'est valable que 3 mois une fois établis. Merci
Open
EI
Eidj 16 years ago · Tatra
Passeport électronique de fin 2007 valable pour les Etats-Unis?
Bonjour je souhaiterai faire un voyage a New-York cet été mais je me demandais si le passeport electronique (délivré fin 2007 valable jusqu'en 2017) était toujours valable ou s'il fallait que j'en fasse refaire un biométrique. De plus mon adresse actuelle diffère de celle du passeport, j'ai déménagé il y a quelques mois. Bref je voulais savoir si cela posait un problème.

Merci d'avance!
Open
MM
Mmreza 16 years ago · Tiziana211
Visa obligatoire pour transit à Genève?
Bonjour,

Avant d'acheter mon billet et de me faire avoir (encore une fois) je prefere me renseigner. Alors voila j'ia prevu un voyage pour Paris a partir de Montreal, mon vol transit par Geneve pour quelques heures. Je ne compte pas sortir de l'aeroport, et je vais prendre le vol suivant pour Paris. Je serai muni d'un visa Schengen obtenu a travaers l'ambassade de France a Montreal. Est ce que j'ai besoin d'un quelconque visa pour transiter a Geneve ?

Merci
Open
RE
Rexcornish 16 years ago
Apporter son iPod Touch 4G à Cuba?
Bonjour à tous

Je pars pour Cuba (Varadero) le 24 janvier et mon agente de voyage me dit que je peux me faire confisquer mon Ipod aux douanes. J'ai beau chercher l'information partout... mais je ne trouve rien. Elle me dit que c'est une question de GPS. Je ne crois pas que le Ipod soit muni de cette technologie. C'est plus comme un MP3 mais en mieux.

Sur son site, le Barcelo Solimar écrit qu'ils ont le wi-fi dans le lobby, il me semble donc que je pourrais me servir de mon Ipod avec le wi-fi. Sinon... pourquoi mettre cette technologie???

Merci pour votre aide!!!!!!
Open
SH
Shagma 16 years ago · Nemo1001
Renouveler son visa chinois en Mongolie?
Bonjour a tous

j'aimerai savoir si c est possible de faire un renouvellement de visa chinois à Oulan Bator.

J'aimerai rentrer en Chine par le sud , faire la cote pendant trois mois et aprés sortir de Chine pour la Mongolie et renouveler mon visa en Mongolie.

Je ne sais pas s' il y a des periodes de temps entre deux visas en Chine comme il en existe pour l'Inde

Merci pour vos réponses
Open
TH
Thierro 16 years ago · Clavdia
Visa pour le Myanmar depuis Bangkok?
Bonjour,

Quelqu' un connait - il les délais actuels et la procédure la plus simple pour l' obtention d' un visa pour le Myanmar depuis Bangkok parmi les voyageurs s' y étant récemment rendu ?

Merci d' avance
Open
NA
Nathaliejura 16 years ago · Pinnery
Visa pour le Vietnam depuis le Cambodge?
Bonjour, le sujet a déjà du être traité mais j'aimerais des infos récentes. Quel est le prix du visa vietnamien tourisme 1 mois à partir de Pnom Penh ou Sianoukville ? Et est ce que ce sont toujours des dates fixes ou non ?

Nous sommes au Cambodge et attendons avec impatience quelques réponses fiables. Merci beaucoup d'avance.

www.migrationsenbent.fr
Open
KI
Kimlo 16 years ago · NatachaP
Visa pour l'Algérie en Tunisie?
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il est possible de faire ma demande de visa pour l'Algérie depuis la Tunisie, où et à quel prix, les délais, etc... Je n'ai pas encore mes dates exactes de voyage, je pars fin décembre avec l'intention d'improviser un peu... Mon passeport est français mais je ne vis pas en France et pas d'Ambassade algérienne où je suis. Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 610 of 1061 Next