Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YA
Yakalefer 16 years ago · Trashspam
Passeport refusé pour la Thaïlande
Voilà ce matin la compagnie qatar airways m'a refusé l'accés à l'avion pour Bangkok via Doha, motif mon passeport est un peu usagé avec une fin de validité en 2015 ! toutes les infos du passeport sont parfaitement lisible, il n' y a ni rature ni correction ou autres, j'ai uniquement mis un petit scotch transparent à l'intersection d'une page qui se détachait ... Aucune discussion n'y a fait, ils m'ont remis un papier indiquant le refus pour le voyagiste -go voyages- sans aucune garantie d'échange où de remboursement ... cool quoi ! De plus il semblerait que ce refus soit courant !? par contre aucune info sur le net ou le site d'avis aux voyageurs du gouvernement !? Donc vérifier vos passeport pour la thailande, et si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur... demain je vais à la préfecture pour un passeport en urgence et contact le voyagiste en espérant ...
Open
LE
Lenaerts 16 years ago · Mariepaule73
Obtention du visa russe au Kazakhstan et en Mongolie
Bonjour,

Je pars début mars jusqu'en Mongolie en moto. La préparation du voyage avance et l'obtention de nos visas est en cours (pour l' Arménie, l'Azerbaidjan, le Kazakhstan et la Mongolie) sauf pour le visa russe où nous n'avons pour l'instant pas trouver de solution. Nous partons début mars mais ne pourrons être en Russie que mi-avril voire début juin. Or, le visa russe touristique a une validité de 45 jours, ce délai sera donc trop court pour nous. Nous passerons en Russie à l'aller pour atteindre la Mongolie et rentrerons par là (en juillet). L'idéal aurait été que nous ayons un visa de 3 mois à double entrées. Mais ce visa n'existe pas en visa touristique. Il est demandé une lettre de quelqu'un sur place. Nous envisageons donc de prendre un visa de transit au Kazakhstan et un visa touristique de 1 mois en Mongolie. Est-ce possible ? Les ambassades de Russie de ces pays délivrent-elles des visas russes pour des français ? Je n'arrive pas à obtenir ces informations dans les ambassades.

Je vous remercie,

Anne
Open
MO
Montbéron 16 years ago · Trashspam
Visas longue durée pour le Vietnam?
Bonjour,

J'ai lu sur le site "vietnam visa service" que les autorités vietnamiennes délivre des visas à entrées multiple de 6 mois et d'un an; quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours d'actualité?
Open
BE
Bethanie 16 years ago · Brunobé
Malien qui conduit une voiture française
Bonjour, je dois me rendre au Mali avec ma voiture, un ami Malien vient me rejoindre à Nouakchott pour récuperer la voiture et l'emmener à Bamako, moi je trace à Dakar puis Bamako par le bus. impossible de rentrer au Sénégal avec ma vieille voiture. Pensez-vous que mon ami va avoir des problèmes pour passer la douane de Nioro ? Quelle papier je peux lui laisser pour faciliter ce passage ?

Merci
Open
AM
Amine295 16 years ago · Hichem22000
Visa Pérou: quelles sont les formalités?
bonjour à tous le monde je suis un jeune marocain agé de 24 ans je vais plutot recevoir un contrat de travail(in chaa llah) par une amie péruviénne qui vit à aréquipa et puis faire notre mariage aussi . j'aimerais savoir les formalités et les démarches a suivre pour l'obtention de mon visa maroc/ pérou . et merci de répondre
Open
TC
Tchayé 16 years ago · EpSar
Passage à la frontière Thaïlande-Cambodge possible?
bonjour, J'ai téléphoné à l' ambassade de Thailande pour connaître la situation entre la Thailande et le Cambodge. Une charmante interlocutrice m'a dit que la frontière "était un peu fermée" et qu'il valait mieux prendre l'avion. J'aimerais avoir une réponse un peu plus claire car je pars le 9 décembre pour le Cambodge via la Thailande et je voulais passer par la frontière terrestre. Merci d'avance pour votre aide tchayé
Open
MI
Mikabu 16 years ago · Stalingrad
Demande de visa indien déposée à VFS à Paris par un tiers?
Bonjour, J'ai bien noté qu'une tierce personne pouvait retirer notre visa grâce à une lettre de procuration mais je n'ai pas vu sur le site de VFS si un tiers pouvait déposer la demande à notre place. En effet notre fille habite Paris alors que nous sommes de province. Elle vient nous voir régulièrement et je pourrais donc lui donner notre dossier complété. Est-ce possible ? Si oui, peut-elle payer avec sa carte bleue ?

Une 2ème question concerne les frais : nous avons un passeport français, donc le coût d'un visa touriste serait de 50 + 14 + 3 € = 67 €. C'est bien ça. Je n'ai pas compris à qui s'appliquaient les frais supplémentaires consulaires pour titre de voyage français de 30 €. Personnellement nous avons acheté un vol Paris Dehli effectué par Air India sur le site internet ebookers. Sommes nous concernés par ces frais supplémentaires ?

D'avance merci pour votre réponse
Open
DO
Domdom91 16 years ago
Inviter un Cubain pour quelques semaines en France?
Bonjour, j'ai un ami que j'aimerais recevoir chez nous en France pour quelques semaines. Après avoir consulté les messages (beaucoup concernant nos amis Canadiens) j'aimerais savoir si en France il est toujours d'actualité d'aller simplement à la mairie faire une demande d'invitation sans contacter l'immigration. Par ailleurs celui-ci étant de Santiago il devra aller à la Havanne pour la carta blanca, ma présence à la Havanne à cette occasion ne serait-elle pas une bonne chose ? (preuve de cette amitié de 5 années). Nous sommes en Aout 2010 et je prévois sa venue en aout 2011 avec un séjour cet hivers à la Havanne si cela peut aider . Si des expériences similaires sont en cours merci de me dire comment cela se passe actuellement. Je précise que c'est un ami et pas une relation amoureuse !!!!😉 Merci. Saludo a los Cubanos PS: je suis en contact internet avec lui mais par personnes interposées pas facile et pas discret donc🤪

merci
Open
BE
Bernard744 16 years ago · Nemo1001
Permis de conduire marocain en France?
bonjour j'ai vécu 10 ans au Maroc avec ma femme et mes 2 enfant nous somme français et je voudrais savoir car ma fille de 21 ans a passer son permis de conduire au Maroc est-ce qu'elle peut s'en servir en France si oui y a t-il des papier a fournir à là préfecture ou là mairie ?
Open
SO
Sol84 16 years ago · Nemo1001
Obtention d'un visa français pour un ami sénégalais
Bonjour,

Je suis au courant des différents documents à fournir au consulat pour que mon ami puisse venir en France. J'ai cru comprendre qu'il devait justifier de sa situation professionnelle et de moyens suffisants pour venir en France.

Mon ami a bien un emploi d'enseignant à St Louis mais il ne gagne beaucoup. je me demande si cela va suffir pour qu'on lui accorde son visa (sachant que je compte m'engager à couvrir tous les frais lors de son voyage!!)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance
Open
GE
Gerdan 16 years ago
Formulaire de demande de visa pour la Birmanie?
Je viens d'imprimer mon formulaire de visa sur actionvisa.com - formulaire de demande d'1 page - et demande 2 photos

sur visa en ligne.com et autre site (ananda travel.com) 3 photos d’identité 2 Formulaires de demande de visa 1 Formulaire officiel d'arrivée au Myanmar

que faut il envoyer exactement ????quel est le bon ou les bons formulaires à prendre ? faut il la photocopie du billet d'avion ?MERCI DE VOTRE AIDE
Open
MI
Miamiulili 16 years ago · Nikky
Demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Open
NA
Nala24 16 years ago · Rose086
Obtention des visas au fur et à mesure en Asie?
Bonjour, je pars en voyage pour 6mois, je me rend en Asutralie pr 4mois puis en Asie ( vietnam, cambodge, laos, chine et japon. Ma question est la suivante :

Est-il facile de voyager de pays en pays ( pour l'asie ) tout obtenant les visas nécessaire au fur et à mesure du voyage ( aux frontière ou à l'arrivée à l'aéroport..) ou bien doit-on obligatoirement passé par les ambassades respectives ????

Merci de votre attention !!!

seee yaaaaaaaaaaaaaa : )
Open
IN
Induratna 16 years ago · Benlindien1
Inde: nouvelles règles pour les visas touristes (18 janvier 2010)
des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit : - qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir - que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex) - que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois. Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Open
CO
Cocoha 16 years ago · Hatice62Gul
Demande de visa pour une Turque mariée avec un Franco-Turc qui vit en France
Bonjour,

Je cherche à aider un ami: il est francais d'origine turc il vit en france depuis longtemps. Il est divorcé depuis 3ans avec 1 francaise et père de deux enfants en france donc! Cela fait 1 an qu'il s'est remarié en turquie avec une turc et ils attendent qu'elle ait son visa pour le rejoindre en france. cela fait depuis aout 2009 a peu près qu'elle attend son visa, avec la nouvelle loi, ils l'ont convoqué plusieurs fois pour lui posé des questions genre: si elle savait qu'il a 2 enfants, pourquoi il a divorcé etc...elle a été convoqué aussi car elle doit connaitre le francais vu la loi ils ont fait toutes les démarches demandées, le dossier est complet! Alors il se demande pourquoi c'est si long??? quand il téléphone au service des visas y a pas de réponse, c'est une boite vocale et il ne peut pas avoir les réponses qu'il attend, alors il désespère, il ne sait plus quoi faire. il a écrit au médiateur de la république mais aucune réponse à ce jour! Que doit-il faire pour savoir ce qu'il se passe. Il parait qu'ils font des enquète, dans ces cas là pour savoir si c'est pas un mariage blanc. Mais lui c'est pas un mariage blanc, alors il comprend pas!!! ses enfants ils vivent avec son ex-femme francaise, donc il voit pas où est le problème. il veut simplement refaire sa vie. voilà si des personnes peuvent nous renseigner là-dessus, merci d'avance pour eux! cocoha
Open
ZO
Zoranetnous 16 years ago · Sucré
Thaïlande: visa double entrée deux fois soixante jours?
slt, nous partons avec ma copine et mon fils pour une periode de 10 mois en asie du sud est. nous pensions d apres certains guides et l'ambassade de thailande qu il etait possible d obtenir un visa double entrée 2*60 jours avec entre les deux 1 mois au vietnam. visas-express nous dit que cela devient de plus en plus difficile d'obtenir ce genre de visas. Merci aux personnes connaissant bien les modalités d obtention de ce visas, de nous renseigner.
Open
PI
Pitusha 16 years ago · Asiawis
Visa pour la Thaïlande
salut desolee de parler de nouveau de ce visa... je suis arrivee 28 fevrier a bkk, et repart le 21 avril , mais je n ai evidemment qu un visa d un mois..... et je voulais rester en thailande.... il me manque en fait 23 jours de visa...que faire ? je suis a chiang mai, si je passe la frontiere au laos ou en birmanie , je n aurai que 15 jours de plus , mais ces 15 jours seront ils ajoutees a mon visa d un mois actuel, c est a dire j usqu au 14 ou 15 avril? j avoue etre peu perdue, personne n a la meme version, au bureau de l immigration ici il ne me donne qu une semaine de plus.. et si je me rend en avion en malaisie.... ai je droit a un mois de plus ..? si quelqu un a des infos a ce sujet ...please help!! et si je me rend de l ile de ko lupe a l ile malaisienne la plus proche ...aurai je droit a 15 jours de plus ? et si je depasse alors mon visa de 7 jours , je devrais payer 500 bath par jour?? est ce bien cela je vous remercie vraiment sandra
Open
PI
Pier31 16 years ago · Dlavoinet
Visa pour le Vietnam non évoqué
Bonjour à tous, j'ai épluché le forum a la recherche d'une réponse à ma question et même si le sujet et très abordé, je n'ai toujours pas trouvé.

Je voyage autour du monde avec oneworld et les dates pour mon passage au Vietnam ne seront pas arrêtées avant mon départ le 30 janvier. Le problème c'est que la demande de Visa on arrival en ligne demande que l'on précise les dâtes d'entrée et de sortie dans le pays. Comment faire? Pourrais-je le faire au cours de mon voyage sachant que je n'aurais pas de boite aux lettres? Est ce que tout peut se faire par mail: envois de la lettre d'invitation que je pourrais imprimer...? Faut il que je prenne un visa longue durée et que je donne des dates approximatives

Merci pour l'info, Pierre
Open
FO
Footballfan 16 years ago
Visa Schengen type D pour l'Ukraine, Lituanie et Lettonie?
Bonjour,

Une amie désire faire le trajet Ukraine-Lituanie avec un visa Schengen type d... pas simple pour tout saisir au niveau des administrations de chaque pays! Savez vous si il est possible avec ce type de visa, d'effectué ce trajet entre l'Ukraine et la Lituanie, en s'arrêtant pendant quelques heures pour une escale en Lettonie par exemple (ou dans un autre pays Européen)? Assez urgent, donc si vous avez la moindre info, n'hésitez pas! Merci
Open
JI
Jim42 16 years ago · Gabyzip
Visa français pour une Thaïlandaise?
ayant cherché une reponse sur le forum n'ayant pas trouve je vous pose la question desirant inviter une thailandaise en france pour passer un mois de vacances, je me suis rendu a la mairie de mon domicile pour recuperer une attestation d'accueil , la prepose m'a indique les divers documents a fournir plus un timbre a 45euros mais ce que je n'ai pas compris c'est qu'il faut deposer ce dossier en mairie de mon domicile et que le maire dispose d'un delai d'un mois pour valider l'attestation d'accueil et il es indique qu'en l'absence d'avis au dela du delai precité vaut refus du maire.donc le maire peut refuser cette validation? je pensais que je devais envoyer ces documents a mon amie en thailande et que c'etait le consulat francais en thailande qui accordait ou non ce fameux visa. en plus en mairie on ma indique que cela ne servait a rien de rediger une lettre de motivation. donc je ne comprend plus rien. si des personnes ont fait des demandes de visas ces derniers temps votre aide me sera precieuse merci
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago
Précision de date sur le visa pour la Birmanie
bonjour a tous,

je suis alle aujourdhui a l ambassade du myanmar pour faire mon visa alor deja il y a eu deux jours de ferm2 hier et avant hier pour les fetes j arrive ce matin a 9h ... 100 metres de queue ds la rue .... je passe enfin au guichet numero 1 il est 11h30 je passe au deuxieme guichet il est 13h passe le gars me dit que si je le veux en express ds la journee c est 1260 bath en deux jours 800 baths (les gens qui l ont fait aujourdhui , on est jeudi doivent revenir lundi aprem ... donc ca fait 3 jours ouvre...) je paye il me dit de revenir a 17h30 ... entre deux j ai bien glande, jreviens pour 17h3 visa pas encore pret j ai du attendre une heure de plus... donc today c est 9h 18h pour le visa que j ai eu ds la jrne... mon dieu ils sont trop bon ....

de plus le visa est valable 28 jours mais moi je pensais qu on vait 3 mois pour l utiliser a partir de la date de c jour or j avais pris mon billet avc air asia du 2 au 22 mars ... sur mon visa ils on mins le tampon ; 6 janvier - valable jusquau 5 fevrier.... je vais donc devoir changer mon vol ....

voila pour l informaton bien a vous vanilla
Open
DO
DoudouneX 16 years ago · Igloofest
Passeport nécessaire pour Puerto Plata?
Bonjour !

Je pars le 11 janvier de Québec pour me rendre à Puerto Plata en République-Dominicaine pour une période de 7 jours. Mon passeport est encore valide. Cependant, il ne le sera plus en février 2011. J'ai lu sur un site qu'il était possible d'entrer en République sans même avoir de passeport et en ne présentant qu'un certificat de naissance ou autres pièces officielles. Or, pour revenir, il était spécifié que, sans passeport, il pourrait y avoir des difficultés pour revenir aux douanes canadiens.... Sauf que le mien est encore valide jusqu'au 3 février!

Mais j'ai souvent entendu qu'il faut que le passeport soit valide pour une durée de minimum 6 mois avant la date du retour au Canada? Est-ce vrai?
Open
KO
Koteuh 16 years ago · Aliciakayes
Tour de l'Amérique du Sud en un an: comment se procurer les visas?
Bonjour !

Nous partons avec mon copain en mars pour un an a la decouverte de l 'Amerique du sud en sac a dos. Notre premiere destination sera la Guyane Francaise, puis nous pensons remonter par le nord, le Surinam, la Guyane, le Venezuela... etc etc ....

J'aurais voulu savoir quelles etaient les demarches a suivre afin d'avoir nos visas pour la guyane francaise? Doit on se les procurer a l'avance ou les acheter le jour meme de notre arrivee a la frontiere, comme cela se fait pour certains pays en asie ?

Y'a t-il des pays en amerique du sud ou les visas seront compliques a avoir sur place ?

J'espere avoir ete assez claire dans mes questions... Merci par avance des vos reponses.
Open
ML
Mllecya 16 years ago · Nemo1001
Demande de visa Français à partir de l'Angleterre par une Québécoise?
Bonjour Sur le site du consul de France, on affirme que l'on doit résider "habituellement" au Canada pour l'obtention du visa. Je réside "habituellement" au Canada. Mais désire faire ma demande à partir de l'Angleterre où je travaillerai. Quelqu'un peut-il me confirmer si cela est possible, puisqu'étant dans le programme vacance-travail, je peux faire ma demande seulement par courrier. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 611 of 1061 Next