Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Er83400 16 years ago · Vivib
Carte de tourisme à l'avance pour Cuba?
Bonjour a tous,

nous partons dans 3 jours pour cuba et j avais besoin d experiences VECUES afin de savoir si il fallait OBLIGATOIREMENT la carte de Tourisme avant d' embarquer dans l' avion (vol avec IBERIA depuis marseille via madrid) car je ne pense pas avoir le temps de la demander ???????? car j ai lu de tout sur le site et pas vraiment d avis de personnes qui revenaient de voyage de cuba.

Ensuite pour l' assurance maladie obligatoire, en quoi cela consiste t' il ? Pareil pour cette question , j ' aimerai plutot du vécu!!!

En tout cas un grand merci a VOUS !!!🙂
Open
JP
Jpfab34 16 years ago
Thaïlande: existe-t-il des agences pour les visas run?
Bonjour a tous,

Nous sommes encore 5 jours en chine et partons deux mois en thailande(billet electronique et date reservee).Mais voila....nous avons homis de faire nos visas en France pour la Thailande(debutant globetrotter oblige).Notre demande est simple....qui veut nous envoyer des oranges(lol)...Non serieusement, quelle serait la meilleure solution afin d etre en regle aupres des autorites, en privilegiant la facilite car nous avons un anglais tres sommaire...merci a tous pour vos reponses
Open
JU
Juliejo 16 years ago
Double nationalité et deux passeports: droit à deux visas pour l'Inde?
Bonjour à tous,

Voila je me posais une question et je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai une double nationalité franco-suisse et j'ai depuis peu obtenu mon passeport suisse, je possède aussi le passeport français.

Sur mon passeport français j'ai un visa pour l'Inde qui n'a pas encore expiré. Je me demandais si j'avais le droit de faire une demande de visa pour l'Inde, mais sur mon autre passeport... Si ce n’était pas illégal...

Je remercie ceux qui pourront me donner des infos!
Open
CD
Cdarnault 16 years ago
Nouveau visa pour repartir en Inde
bonjour,

Je suis revenue d'Inde depuis le 21 novembre 2010;

je compte y repartir, pour respecter la règle des deux mois, le 22 janvier 2011 pour y rester 2 ou 3 mois; le problème est que mon ancien visa expire le 28 février 2011. donc je voulais avant de partir reprendre un nouveau visa de 6 mois.

Action-Visas me soutient que je ne peux absolument pas faire cette demande tant que mon ancien visa est encore valable et que même je dois attendre un mois supplémentaire (soit le 28 mars) pour refaire une nouvelle demande.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème?

merci

christine
Open
CE
Ceinture 16 years ago · Aliciakayes
Bouteilles de whisky lors d'un transit à Dubaï?
Bonjour a tous

je vais faire un vol paris-dubai-colombo avec changement d appareil a dubai, je souhaite apporter a un copain a colombo 2 bouteilles de tres bon whisky achete au duty free de CDG

y a t il un probleme lors du transit a dubai ? securite ou interdiction religieuse ...

par avance merci de vos reponses

ceinture
Open
GA
Gargawel 16 years ago · Dubot
Puis-je émettre un "voucher" depuis la Russie pour ma famille?
Bonjour,

Je vais partir à Moscou pour le boulot en mars et avril. Pour mon visa, mon entreprise s'en occupe, mais je m'intéresse au visa russe car j'espère bien que ma famille et des amis viendront me rendre visite.😉 Je voudrai donc savoir si, lorsque je serai à Moscou, je pourrai donner des invitations à ma famille ou mes amis ? ou faut-il une habilitation particulière ? sachant qu'ils logeront donc chez moi, et non dans un hotel ?

Merci d'avance.
Open
AR
Arthurv 16 years ago
Obtenir un visa de dernière minute pour l'Australie?
Bonjour,

Je suis joueur de poker et voudrais participer à l'aussie million, un beau tournoi Australien. Je serais certain de partir seulement le 10 janvier (car je ne sais pas encore si je vais participer à ce tournoi ou à l'EPT de Deauville qui se déroule dans le même créneau de dates) alors que le premier flight du tournoi est le 23. Je ne pense pas avoir de problème pour le billet mais je me pause la question au sujet du visa. Pensez-vous que je puisse obtenir un visa en même temps que mon billet ou parallèlement entre le 10 et le 20 janvier? Y a-t-il également un délai lorsque le visa est offert avec le vol? En espérant que ma question soit claire, j'attends vos réponses. Et bonne année!
Open
MI
Mimolêtre 16 years ago · MengWan
Thaïlande: payer pour quitter le pays?
Un ami ayant été plusieurs fois en Thaïlande m'a dit qu'on doit payer pour pouvoir quitter le pays et prendre son vol de retour, et qu'il fallait prévoir 500bath/personne à l'aéroport !? Je précise qu'il s'agit d'un voyage touristique de moins de 30 jours, donc sans visa.

Je ne trouve nulle part cette information (juste une mention sur le forum concernant le Cambodge), ça me semble assez bizarre cette histoire de devoir payer pour sortir du pays...😠

Quelqu'un peut-il me confirmer/infirmer cette info ?? Merci d'avance !
Open
SU
Sunhae 16 years ago
Voyage en Thaïlande en février: coût du visa, budget et anti-moustique?
Nous partons pour la Thailande le 2 fevrier. Banghok, Kraki, Railey, Koh Lanta et Phi Phi. J'ai quelques questions qui me trottinent encore : - Pouvez vous me dire de combien est le visa d'entree actuelement ? et qu'avons nous a payer exactement a l'arrivee. (Je suis francaise, mon mari est britannique, nous residons en Coree du sud et notre sejour sera de 17 jours, nous arriverons en avion a Banghok). Et si oui, en quelle monaie ?

- Cote budjet, nous avons 1000 E pour 2. 12 nuits sur 16 sont deja payees, les 4 restantes dans des guest nous couteront 20 E/nuit. Notre vol interieur Banghok-Krabi- A/R aussi. Les gros postes de depense restant a payer sont : La plongee de mon mari : 250 E. Si je deduis encore les frais de taxi, bateau pour Lanta (je prevois 150 E) et nos excursions (150 E), j'arrive a 350 E juste pour manger et eventuelement ramener une bricole aux copains, cela vous semble-t-il jouable ? (Manger local dans la rue ne nous fait absolument pas peur ! au contraire...)

- Cote anti-moustique, je sais que ce n'est pas la grosse saison a risque, mais on est un peu flippes concernant le palu et la dengue (nous avons perdu un ami cher d'une dengue hemorragique il y a 2 ans), ici dans notre pays d'adoption la Coree du sud, nous trouvons la bombe familiale de " off " qu'on trouve tres efficace, et surtout tres confortable a l'emploi au prix de 3 E. Peut ont trouver l'equivalent et a quel prix aux pays des hommes libres ?

- Enfin, disposant d'une grande demie-journee (seulement !) a Banghok pour aller au carre royal (8 h-15 h), ou nous conseillez vous d'aller en priorite, et a combien s'eleve en moyenne les entrees au temple ?

Voila, de gros bisous du Matin calme. Et tous mes voeux pour de somptissimes voyages...

Sunhae

Vrac de " Coree-anneries " : bouteillealamer1.canalblog.com
Open
DE
Delight68 16 years ago · Nemo1001
Quels documents pour partir en Turquie avec son club de football?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ne sais pas exactement, si c'est bien ici que je dois poster mon message... J'espère que vous me pardonnerez de mon erreur, si j'en fais une. Voilà, j'ai 16 ans, je ne suis pas né en France, j'y habite, d'origine turque, je vais, avec mon club de football, en Turquie. Par conséquent, je ne sais pas si ai-je tous les documents nécessaires... J'ai ma carte de circulation (DCEM) pour pouvoir revenir en France, j'ai mon passeport individuel... Mais il y a deux jours (alors qu'il reste moins d'une semaine pour le voyage) le président du club me demande si j'ai aussi "l'autorisation de sortie de territoire"... Je ne savais pas de quoi il parlait... J'ai fais des recherches, et j'ai vu que seul, les mineurs de nationalité française pouvaient s'en procurer... Mais je ne suis pas sur de mes sources... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? Même s'il n'y a pas de réponse dans ce forum, n'y aurait-il pas quelqu'un qui m'en conseillerait un autre ? ... S'il vous plaît, c'est très important pour mon avenir... Je peux devenir grand footballeur si j'y vais... J'attends impatiemment vos réponses et conseils... et MERCI !🙁🙁
Open
BA
Balibalo63 16 years ago
Carnet ATA pour le Sénégal, Burkina Faso, Mali et Togo?
bonjour et bonne année à tous Pour nous le départ est dans 10 jours direction Sénégal, burkina, Mali et Togo Avec notre carnet ATA, avons nous des droits à acquitter à la douane de chaque pays pour notre véhicule? le carnet nous en dispense t'il?

merci pour votre aide et bons voyages pour l'année 2011 balibalo
Open
SU
Subarys 16 years ago · Lucq
Séjourner 300 jours au Népal
Bonjour,

Je dois m'envoler pour le Népal l'été prochain. J'ai lu ici et là qu'il était possible de rester au Népal 300 jours sur une période de deux ans. Je pars début aout. Pourrais je demeurer jusque fin avril. Évidemment en respectant les mesures sur les prolongations du visa (debut 90 jours puis 30 jours et 30 jours et debut janvier pareil). Faut il sortir du Népal à un moment donné.

Merci de vos réponse.😎
Open
AN
Analysedel 16 years ago · Docteurmali
Obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour à tous, (C'est ma première visite sur ce site) Nous partons pour l'inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.

J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.

- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?

- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?

J'attend àvos réponse avec impatience, merci
Open
CA
Calypso67 16 years ago · Eltopo
Accueil d'un ami kényan pour deux/trois mois en France: formalités?
Bonjour, Nous avons un ami du Kénya qui désire venir faire un peu de tourisme en France et bien sur nous rendre visite pendant 2 mois (max. 3). Nous n'avons malheureusement aucune idée des formalités à remplir pour l'accueillir. A part que notre ami a besoin d'une lettre d'invitation de notre part pour obtenir son visa. Mais nous ici en France - que devons-nous faire ??? le déclarer auprès d'une administration ? Laquelle ? Prendre une assurance pour lui ? par quel intermédiaire ??? Merci d'avance pour vos conseils pour les démarches à suivre. Bonne journée
Open
ZI
Zizoro 16 years ago · Zghaven2
Partir en vacances en France avec un visa du type voyage d'affaires?
Bonjour,

J'ai un visa du type voyage d'affaires (valable 1 an) que j'ai obtenu lors d'une mission en France en Octobre 2010, actuellement je souhaite aller en France mais cette fois ci pour des fins touristiques, j'ai des soucis quant aux vérifications aux frontières, càd est-ce que je peux utiliser un visa d'affaires pour aller faire juste un tour pendant un week-end en France?

Toute information supplémentaires sera la bienvenue.

D'avance merci.
Open
PA
Paul52 16 years ago · Nemo1001
Obtenir un visa tibétain ou chinois à Katmandou?
😮 Bonjour à tous,

Je vais au Népal en septembre 2010 et j'aimerais me rendre au Tibet. Je voudrais savoir s'il est possible (et façile) d'avoir un visa touristique tibétain et/ou chinois à Katmandou.

Est-ce que j'ai besoin d'autres papiers (ou formalités) pour entrer au Tibet.
Open
VV
VVV77 16 years ago
Circuit Syrie-Jordanie-Israël: itinéraire et formalités?
Bonjour à tous,

je dois me rendre cet été en Israel, et je souhaite en profiter pour aller faire un tour en Syrie et en Jordanie. J'ai déja lu quelques post sur le sujet, et je sais qu'il est impossible de rentrer en Syrie avec un visa Israelien, l'inverse n'étant pas vrai. Donc pas vraiment le choix sur l'itinéraire ca sera : Syrie/Jordanie/Israel. Par contre, arrivant par avion à Damas, et repartant de Tel aviv (le reste des trajets se faisant par la route), est ce un problème ? Est ce considéré comme un aller simple? si oui est ce un problème ? Y-a-t-il un un problème particulier pour passer la frontière Syrie/Jordanie puis Jordanie/Israel ?

Bref pour l'instant c'est un peu l'inconnu (jcompte prendre mes visas Syriens et Jordaniens en France avant le départ. Je suis preneur de tout autre conseil que vous jugerez utile.

Un grand merci
Open
DO
DoubleN 16 years ago · MariaPierra
Duvet, téléphone portable et adresse à la douane pour Cuba mi-janvier?
😎Salut et meilleur voeux à chacun... Je pars le 12 pour Cuba et j'ai qques questions. Voici : est 'il nécessaire ou pas de prendre un duvet à cette période? Est ce que l'on peut entrer avec son tel portable? Je ne sais pas ou j'irais en arrivant (cad quelles casas) donc quelle adresse noter lorsque la douane va me la demander) et deplus est ce galere d'en trouver a 22h30 ? Merci et incha lla Double N😉
Open
FI
Fightman 16 years ago · Barbot
Voyage au Canada depuis la Norvège avec un ancien passeport?
j'avais quitte la France pour la Norvege il ya de cela plus de cinq ans. Avant d'arriver en scandinavie j'avais pris soin de me procurer mon passeport.Cependant je ne suis jamais sortir de territoire schengen depuis lors. Maintenant je compte aller au Canada avec mon ancien passeport qui n'a aucun tampon et en plus je l'avais fait vers juillet 2005. Je me demande si cela pourrait me causer de probleme a l'aeroport ou je dois changer mon passeport ou encore je dois avoir a cote de moi d'autres documents.

Merci
Open
ST
Stfrfr 16 years ago
Formalités douanières concernant l'importation en France?
Bonjour, Si on ne paye pas les frais de douane , tva... en passant la marchandise dans nos valises, peut t'on tout de même la vendre en France (boutique, marchers...) Je voulais donc juste savoir si la douane est un passage obligatoire pour pouvoir vendre ou si on peut passer à l'as, ben... c'est tout bonus ? A titre d'information, j'aurais la preuve de mes achats (facture en thai)
Open
83
83Flo 16 years ago · Raoulx
Prendre un visa pour la Mauritanie depuis le Maroc, ailleurs qu'à Rabat?
Bonjour à tous.. je pars au Sénégal en traversant le Maroc et la MAuritanie Je pars en avion de PAris jusqu'à Marrakech..l'on m'avait dit que cela ne prendrait que trois jours d'obtenir un visa pour la mauritanie en le prenant à Paris, mais depuis, certaines personnes m'ont dit que cela avait été beaucoup plus long? je ne suis déjà pas totalement sur d'être à Paris trois jours avant mon vol... Je me demandais s'il n'y avait pas d'autres villes que Rabat où l'on pouvait obtenir un visa pour la mauritanie???? ( Marrakech, ou Casa?) Merci de me renseigner au plus vite svp, !!!! Bien à tous!!

Florent
Open
AB
Abdak2 16 years ago · Tifantome
Trajet Toulouse - Bamako - Mopti et visa mauritanien?
Bonjour, Je prends cette route pour la première fois à partir du 1er juin. Je cherche des conseils sur l'un ou l'autre trajet et la façon de bichonner ma mercedes berline... En fait je dois me rendre à Mopti. Je comptais faire Toulouse-Bamako-Mopti. Peut être que le plus simple est Toulouse-Mopti???? Aussi je me demande si ce n'est pas mieux de prendre un visa mauritanien en France avant. Au fait je suis de nationalité malienne. Pour terminer vaut-il mieux de prendre le bateau de la France au Maroc ou de tracer par la route??? Je compte être à Bamako pour le 10 juin (en quittant le 1er à Toulouse). J'ai aussi une place pour une personne interressée à faire la route, par contre ne pas avoir trop de bagages...

Merci d'avance..
Open
AN
Antinea35 16 years ago
Validité d'un passeport pour une escale aux États-Unis?
Bonjour,

J'aurais besoin d'une confirmation concernant la valadité d'un passeport pour escale aux USA (2 h d'escale sans sortir de l'aéroport).

J'avoue être un peu perdue avec tout ce remue-ménage concernant les passeports valables ou non.

Mon mari part fin janvier en Polynésie avec une escale de 2 h à Los Angelès. Il a un passeport établi le 27 juin 2005. On nous a dit que les passeports établis après octobre 2005 n'étaient pas valables mais que ceux établis avant étaient valables (avec le formulaire ESTA que nous avons déjà).

Or, certaines mairies nous font douter.......

Alors, un grand merci à ceux qui peuvent m'assurer que ce passeport du 27 juin 2005 est bien valable pour les USA accompagné du formulaire "ESTA".

Merci et bonne année à tous.
Open
EL
Eloyoucef 16 years ago · Amanar
Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen (Algérie)?
Bonjour ou bonsoir, Je veux offrir un ordinateur portable à mon copain habitant tlemcen en algérie. je voulais savoir si il y avait des formalité à faire avant , enfin comment faire pour le lui apporter. Je pars en avion.Bien sur j'ai regardé sur le site des francaises et algérienne et j'ai pas vu de mention concernant ca Merci d'avance et à bientot 🙂
Open
TI
Tifantome 16 years ago
Visas pour partir en Mauritanie et au Mali avec un camping-car de 1972?
Bonjour , je compte partir de BEZIERS en camping_car MERCEDES 608 pour Février , il y a un moment que je ne suis pas descendu au MALI , ou puis je prendre mes visas et a quel prix, pour la MAURITANIE et pour le MALI ? Quelles nouvelles réglementations pour l'entrée de mon camping-car dans ses deux pays ? Si quelqu'un a des infos récentes , se serait sympa !!!!
Open
OL
Olivia3113 16 years ago · Frederoli
Itinéraire au Népal et au Bouthan en décembre-janvier?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Népal fin décembre 2010. Avez-vous des conseils sur les treks à faire (et faisables à cette période?), les sites à ne pas manquer? Pour les treks de quelques jours, a-t-on besoin d'un guide? Si oui, connaissez-vous des guides bien sur place?

De plus, nous aimerions passer quelques jours à découvrir le Bouthan. Cela est-il possible? J'ai vu qu'il est indispensable de passer par une agence, avez-vous des conseils?

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos idées et conseils!
Open
ST
Steph2toul 16 years ago · Brunobé
Formalités douanières pour voyage en voiture jusqu'au Burkina Faso en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali?
Bonsoir, j'ai feuilletér les discussions du forum mais je n'ai pas tout trouvé, donc je recommence! je dois partir en voiture pour le burkina faso en voiture, en passant par le MAroc, la Mauritanie et le MAli. la voiture devrait être vendue au MAli. Quelles sont les formalités à faire en FRance pour la voiture? le carnet de passage en douane est nécessaire? Et si on achète la voiture dans un autre pays d'europe, estce qu'on doit d'abord la faire immatriculer en france ou bien on peut partir direct avec les papiers d'achat? ET quand on rentre en FRance? on doit signaler la vente?

MERci pour vos réponses,

steph
Open

Recommended for you

Previous Page 612 of 1061 Next