Bonjour,
je pars au kenya cette été avec mon sac sur le dos et je voudrai rejoindre en plusieurs mois la france en passant par l'éthiopie, le soudan, la république centreafricaine, cameroun, nigeria, bénin, burkina, mali, mauritanie, maroc...
mais je ne sais pas les conditions et prix pour obtenir un visa sur place d'un pays à l'autre, pour chacun de ces pays...
si quelqu'un avait ces infos ce serait extra de me les donner
merci d'avance
sympathiquement
anita
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 18361–18390 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Mon passeport sera périmé au mois de septembre 2011 ; je voudrais aller aux usa en mars ou avril pour 15 jours/un mois ;
est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption ??
j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends svp vos réponses ;
je dois acheter le billet et je ne sais que faire !
merci
est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption ??
j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends svp vos réponses ;
je dois acheter le billet et je ne sais que faire !
merci
Bonjour a tous,
Mon mari et moi voudrions partir au USA pour une periode de 3 semaine du 16 Avril au 4 mai. Ce sera notre premier voyage au USA et nous ne savons pas du tout qu'elle region choisir en fonction du temps qui fait a cette periode. Nous vivons a Doha au Qatar notre depart se fera de la bas, nous somme pas trop pour les voyages organiser, mais nous sommes pas encore decider sur le fait de partir seul ou par une agence. Si vous avez des informations a nous fournir sur les lieux a voir et les demarches pour les visa.
En vous remerciant
Mon mari et moi voudrions partir au USA pour une periode de 3 semaine du 16 Avril au 4 mai. Ce sera notre premier voyage au USA et nous ne savons pas du tout qu'elle region choisir en fonction du temps qui fait a cette periode. Nous vivons a Doha au Qatar notre depart se fera de la bas, nous somme pas trop pour les voyages organiser, mais nous sommes pas encore decider sur le fait de partir seul ou par une agence. Si vous avez des informations a nous fournir sur les lieux a voir et les demarches pour les visa.
En vous remerciant
Bonjour,
J'ai fait ma demande de visa pour la N-Z. Demande acceptée, paiement accepté... Par contre je dois faire remplir un X-ray certificate étant donné mes précédents voyages. Mais que faire de ce certificat ???
Ou le faire remplir (médecin agréer) ? Ou l'envoyer ? Je ne trouve aucune réponse... Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !
Re-bonjour,
Petite question, peut-on revenir de l'Iran à la Syrie par le Nord de l'Irak.
Si oui, quelles sont les modalités d'entrée et de sortie au Kurdistan.
Merci
Petite question, peut-on revenir de l'Iran à la Syrie par le Nord de l'Irak.
Si oui, quelles sont les modalités d'entrée et de sortie au Kurdistan.
Merci
bonjour / bonsoir,
Je n'ai pas de Cni (on m'a toujours appris à faire attention à ne pas me mettre de l'encre sur les doigts). Mon passeport arrivera à expiration au courant de l'été...
Si je ne montre pas patte blanche, je me ferai refouler ? Ça arrive visiblement. Et si j'arrive à rentrer (ben voui, je finirai bien par me mettre de l'encre sur les doigts ou donner une goutte de sang pour ne pas rester enfermée chez moi...)
Faut-il s'auto-censurer pour espérer rester ? L'humour (même tendance pince-sans-rire) est-il à proscrire ou est-il autorisé ? J'ai lu ou entendu des reconduites à la frontière. Des garde-à-vues. Des mises en quarantaine. J'imagine des filatures. Des écoutes téléphoniques...
Existe-t-il des espaces où les opinions peuvent s'exprimer ? Alors...
Comment y aller (c'est-à-dire ne pas me mettre les autorités à dos), tout en soutenant les mal-aimés du régime... De la résistance passive en sorte. (d'accord, sur ce coup-là j'avoue ne pas assumer pleinement mes responsabilités😊) Et si mon attitude pouvait contribuer à faire changer celle des autorités...(là, je rêve, je sais, mais j'aime rêver, une seconde vie en sorte)
NB important : SVP, n'attaquez pas brutalement les autorités transnistriennes ; j'ai vraiment envie d'y aller et accepterai mal d'y être refusée ou d'en être refoulée sur dénonciation.
Je n'ai pas de Cni (on m'a toujours appris à faire attention à ne pas me mettre de l'encre sur les doigts). Mon passeport arrivera à expiration au courant de l'été...
Si je ne montre pas patte blanche, je me ferai refouler ? Ça arrive visiblement. Et si j'arrive à rentrer (ben voui, je finirai bien par me mettre de l'encre sur les doigts ou donner une goutte de sang pour ne pas rester enfermée chez moi...)
Faut-il s'auto-censurer pour espérer rester ? L'humour (même tendance pince-sans-rire) est-il à proscrire ou est-il autorisé ? J'ai lu ou entendu des reconduites à la frontière. Des garde-à-vues. Des mises en quarantaine. J'imagine des filatures. Des écoutes téléphoniques...
Existe-t-il des espaces où les opinions peuvent s'exprimer ? Alors...
Comment y aller (c'est-à-dire ne pas me mettre les autorités à dos), tout en soutenant les mal-aimés du régime... De la résistance passive en sorte. (d'accord, sur ce coup-là j'avoue ne pas assumer pleinement mes responsabilités😊) Et si mon attitude pouvait contribuer à faire changer celle des autorités...(là, je rêve, je sais, mais j'aime rêver, une seconde vie en sorte)
NB important : SVP, n'attaquez pas brutalement les autorités transnistriennes ; j'ai vraiment envie d'y aller et accepterai mal d'y être refusée ou d'en être refoulée sur dénonciation.
Bonjour,
Je me rends en Thailande en avril. Cependant, nous arrivons de Paris à Kuala Lumpur, et je me pose plusieurs questions :
- Tout d'abord au niveau du visa, si j'ai bien compris, comme nous allons arriver par la voie terrestre, nous aurons droit uniquement à 15 jours ? - Si nous prenons un vol, Kuala Lumpur - Hat Yai, aurions nous droit à un visa on arrival de 30 jours comme à Bangkok (Aeroport international) ? - La région de Hat Yai parait assez houleuse avec les conflits actuels. Y a-t-il un risque important ?
Merci d'avance pour vos réponses 😎
Je me rends en Thailande en avril. Cependant, nous arrivons de Paris à Kuala Lumpur, et je me pose plusieurs questions :
- Tout d'abord au niveau du visa, si j'ai bien compris, comme nous allons arriver par la voie terrestre, nous aurons droit uniquement à 15 jours ? - Si nous prenons un vol, Kuala Lumpur - Hat Yai, aurions nous droit à un visa on arrival de 30 jours comme à Bangkok (Aeroport international) ? - La région de Hat Yai parait assez houleuse avec les conflits actuels. Y a-t-il un risque important ?
Merci d'avance pour vos réponses 😎
Salut a toute et a tous , j"ai quelque question a posez a propros du deroulement de l"entretien aupres de l"ambassade des Usa ,
le fait d'etre etranger dans un pays resident mais tout de meme avec sa carte de sejours peut il etre une avantage ou inconvenients par rapports au demande de visas ???
j'ai remarqué que sur certaine discussions certains gens se sont vu demandé par l'agent consulaires la provenance de largent sur leur compte bancaire , es le fait de presentez un contrat de pret de la banque qui bien sur tes accordé un credit pour tes vacances et un avantage ou inconvenients ???
tout en sachant que jai - un CDI la ou je boss - bon salaire -
je veux visiter seul new york pour 15 jours , Budget ????
quel types d visas je doit demander ??? pourrai je demander un visas non immigrant long sejour ?? ou just les 15 jours de conges ????
Merci 😇
bonjour et trés bonne année a tous !
pour nous, elle commence bien car nous partons 8 semaines entre la thailande (que nous connaissons trés bien) et le cambodge, le laos et le vietnam que nous connaissons moins bien.
nous aimerions aller de phnom pehn au ratanakiri (j y suis allé en 95) et entrer direct au sud laos si c est possible
et en prenant le visa sur place ? de la, nous irions jusqu a Pakse (ou plus haut ?) pour ré entrer en Thailande et rejoindre Udon Thani et la province de Nong Bualamphu.
Pour les personnes ayant des infos recentes sur cette portion de route, merci d avance.
Bonjour,
Je suis Canadienne et je vis au Québec
Je voudrais compléter les formalités administratives pour avoir le visa car je partirai au Kénya en mars prochain.
Existe-t'il un site Internet afin d'avoir les formulaires?
Sinon où puis-je me renseigner afin de les recevoir?
Merci de m'aider.
PS, je sais que nous pouvons l, obtenir à Nairobi mais je préfère l'avoir avant de partir.
PS, je sais que nous pouvons l, obtenir à Nairobi mais je préfère l'avoir avant de partir.
bonsoir a tous !! je cherche a acheter un appartement a bangkok entre silom prathunam ou sukhumvit. quelqu un aurait il de bons conseils pour trouver pourquoi pas une agence francophone qui s occuppe de ca ou quelque chose dans le genre histoire de bien tous comprendre lors de visite et aussi des papiers qu il faudra faire ou fournir . merci d avance a tous😎
bonjour a tous,
voila je vai passer l'entretien pour l'obtention de la capacité du marriage dans peu de temps, et je me demande est ce que le certificat de la nationatité française est vraiment necessaire pour cette etape oubien la carte d'identité de ma future femme suffira sachant que ma femme est d'origine française et le consulat en question c le consulat de france a casa.
merci a vous tous
Bonjour
Je voudrais traverser le moyen orient par la route de Istanbul a Darjeeling a partir de septembre.Je pense obtenir tout les visas assez facilement meme le visa iranniens que l'on peut avoir a Trabzon, par contre je ne sais pas du tout comment avoir le visa pakistanais!!!Soit j'essaye de l'avoir a Paris mais c'est tres compliqué on dirait soit je peux l'avoir en route c'est a dire en Turquie , Georgie, Armenie, ou Iran. Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet??
Je pense qu'il y a moyen a Ankara mais personne ne me l'a confirmé...Ce voyage est tres important pour moi, je suis preneur de n'importe quelle infos a ce sujet .Merci d'avance
Bonjour!
J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet et je ne vois aucun sujet qui correspond a mon probleme
En fait je suis mineure (j'ai 16 ans) et je pars cet été en voyage linguistique (donc avec d'autre jeunes et 3 moniteurs) a New York pendant 10 jours.
Je suis une fumeuse, et j'aimerai savoir si il est possible pour moi de prendre des cigarette (dans mon bagage a main ou dans ma valise) pendant l'avion. Je ne trouve nulle part une information précise sur le fait qu'il est interdit pour les mineurs de posseder des cigarettes en passant le douanes. En même temps, je n'ai pas envie de prendre le risque si c'est pour me les faire supprimer ou meme me faire rapatrier! (je sais qu'ils sont trés serieu la bas). Donc voila, est il interdit pour moi de posseder des cigarettes pendant mon voyage jusqu'a New york et a new york?
Je ne compte pas passer 10 jours sans fumer donc merci de votre aide qui me sera trés précieuse :/
J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet et je ne vois aucun sujet qui correspond a mon probleme
En fait je suis mineure (j'ai 16 ans) et je pars cet été en voyage linguistique (donc avec d'autre jeunes et 3 moniteurs) a New York pendant 10 jours.
Je suis une fumeuse, et j'aimerai savoir si il est possible pour moi de prendre des cigarette (dans mon bagage a main ou dans ma valise) pendant l'avion. Je ne trouve nulle part une information précise sur le fait qu'il est interdit pour les mineurs de posseder des cigarettes en passant le douanes. En même temps, je n'ai pas envie de prendre le risque si c'est pour me les faire supprimer ou meme me faire rapatrier! (je sais qu'ils sont trés serieu la bas). Donc voila, est il interdit pour moi de posseder des cigarettes pendant mon voyage jusqu'a New york et a new york?
Je ne compte pas passer 10 jours sans fumer donc merci de votre aide qui me sera trés précieuse :/
Peut t-on m'affirmer que le VISA pour le Kenya, lorsqu'on arrive sur Mombasa peut être payé en euros au lieu des dollars ?? merci beacoup !
Bonjour,
ma question est la suivante:
Pour avoir un passeport tunisien pour un enfant de parents mixtes (père tunisien, mère canadienne). Son nom de famille est tunisien, son prénom n'a pas de consonance maghrebine ou arabe.
Est-ce que le changement de prénom de l'enfant est obligatoire pour avoir le passeport tunisien ou il peut garder son prénom canadien?.
Merci pour vos réponses!
ma question est la suivante:
Pour avoir un passeport tunisien pour un enfant de parents mixtes (père tunisien, mère canadienne). Son nom de famille est tunisien, son prénom n'a pas de consonance maghrebine ou arabe.
Est-ce que le changement de prénom de l'enfant est obligatoire pour avoir le passeport tunisien ou il peut garder son prénom canadien?.
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je me rends au Kenya dans les prochains jours et je voulais savoir si c'était toujours possible de payer en euros le visa sur place (arrivée sur Mombasa).
Merci par avance
Je me rends au Kenya dans les prochains jours et je voulais savoir si c'était toujours possible de payer en euros le visa sur place (arrivée sur Mombasa).
Merci par avance
Bonjour,
Ma soeur et mon beau frère viennent d'arriver au Mexique et ils se sont fait voler leur porte-feuille ( argent, papiers, cartes bancaires).
Quelle est la démarche à suivre ? Nous avons fait opposition sur les comptes bancaires.
Faut-il qu'ils prennent contact avec l'ambassade Française ?
Quel est le moyen pour leur envoyer de l'argent ?
En attendant vos réponses,
Cordialement,
Ma soeur et mon beau frère viennent d'arriver au Mexique et ils se sont fait voler leur porte-feuille ( argent, papiers, cartes bancaires).
Quelle est la démarche à suivre ? Nous avons fait opposition sur les comptes bancaires.
Faut-il qu'ils prennent contact avec l'ambassade Française ?
Quel est le moyen pour leur envoyer de l'argent ?
En attendant vos réponses,
Cordialement,
🙂 Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour rester plus d'un mois en Thaïlande sans avoir prévu de visa touristique au départ??
Est-ce possible?
Doit ressortir du pays??
Merci
Bonjour à tous amis voyageurs!!🙂
J'ai une question assez délicate et assez embétante à poser.
J'ai fais la demande pour un visa touristique pour la thailande et j'ai pû voir sur la fiche de renseignement, "Avez vous déjà été poursuivi ou condamné?"
Et malheureusement ça été le cas pour consomnation de stupéfiant il y a de ça 5ans (sursis et mise à l'éprueve)!! (grosse erreur de jeunesse que je regrette améremant aujourd'hui...)
Mais au jour d'aujourd'hui, tout ça est finis, plus de casier B2 ni B3 et je travaille méme en site sensible(centrale nucléaire).
Pouvez vous m'éclairez??
Si je mets non à la question est ce quil y aura une enquête??
Merci à tous
Bonjour,
je sais qu'il y a pas mal de discussion sur les visas argentine/chili mais ici c'est un peu particulier, je vous explique :
Debut Septembre prochain, je pars en Argentine (Ushuaia) de Belgique en avion. De la, je vais au chili (Santiago) en, a peu pres, 3 mois. De Santiago, je vais a San Francisco en avion.
J'ai plusieurs problemes concernant les visas :
1) Aurai-je besoin d'un visa pour la frontiere Arg/Chil si je reste moins de 90 jours a chaque fois que je passe la frontiere ou mon passeport sufit ?
2) A mon arrivee en Argentine avec un aller-simple, est-ce que je risque d'avoir des problemes etant donne que je repars environ 3 mois apres de Santiago pour les USA (donc pas en Europe) ?
3) Est-ce que je risque des problemes a mon arrivee aux USA ? ou pas...
Merci d'ores et deja pour vos reponses !
je sais qu'il y a pas mal de discussion sur les visas argentine/chili mais ici c'est un peu particulier, je vous explique :
Debut Septembre prochain, je pars en Argentine (Ushuaia) de Belgique en avion. De la, je vais au chili (Santiago) en, a peu pres, 3 mois. De Santiago, je vais a San Francisco en avion.
J'ai plusieurs problemes concernant les visas :
1) Aurai-je besoin d'un visa pour la frontiere Arg/Chil si je reste moins de 90 jours a chaque fois que je passe la frontiere ou mon passeport sufit ?
2) A mon arrivee en Argentine avec un aller-simple, est-ce que je risque d'avoir des problemes etant donne que je repars environ 3 mois apres de Santiago pour les USA (donc pas en Europe) ?
3) Est-ce que je risque des problemes a mon arrivee aux USA ? ou pas...
Merci d'ores et deja pour vos reponses !
Salut!
Nous allons traverser l'été prochain une partie du Kazakhstan et l'Ouzbekistant en train. Je suis francais donc apparement pas besoin de lettre d'invitation etc, par contre ma conjointe est canadienne, et la c est pas pareil. Je voulais savoir si vous connaissez une agence fiable qui fait ce service de lettre d invitation etc, comme il en existe pour la russie?
Merci de votre aide, bon voyage!😉
Merci de votre aide, bon voyage!😉
bonjour a tous
j'ai acheté un billet d'avion paris-auckland avec une escale de 2 heures a los angeles pour l'instant tout va bien. un soucis, il est indiqué sur ma reservation que je ne change pas d'avion durant cette escale et donc je ne sais pas si je doit me soumettre a toute ces formalitées administrative (c'est a dire recuperation des bagages, passages en douanes, reenregistrement des bagages et tout le tralala) et si je doit remplir le formulaire ESTA. Et premierement si moi et mes bagages devront sortir de l'avion?? Ce sont des questions peut etre simpliste mais mieux vaut avoir l'air bete 5 minutes que toute ca vie.. merci pour vos futur reponse
Ben.
j'ai acheté un billet d'avion paris-auckland avec une escale de 2 heures a los angeles pour l'instant tout va bien. un soucis, il est indiqué sur ma reservation que je ne change pas d'avion durant cette escale et donc je ne sais pas si je doit me soumettre a toute ces formalitées administrative (c'est a dire recuperation des bagages, passages en douanes, reenregistrement des bagages et tout le tralala) et si je doit remplir le formulaire ESTA. Et premierement si moi et mes bagages devront sortir de l'avion?? Ce sont des questions peut etre simpliste mais mieux vaut avoir l'air bete 5 minutes que toute ca vie.. merci pour vos futur reponse
Ben.
Je dois arriver à Bangkok par avion et doit repartir le jour même en Birmanie (6 Mars 2011), et je repars de Birmanie après un séjour le 31 Mars pour Bangkok et mon vol international de retour pour la France est le 2 Avril 2011.
Ma question est : aurai je besoin d'un visa pour la THAILANDE ? car séjour inférieur à 30 jours mais j'ai lu que le visa etait gratuit jusqu'au 31 Mars 2011 !!!!!!!
merci de m'aider !!!
Salut,
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois, mais ma question est tout autre. La dernière fois, j'ai fais renouveller mon visa (c'était la 1ère fois que je le faisais), et cela m'a couter environ 7000php (de mémoire), au lieu des 3000 dont la plupart parle...Je me demandais si c'était parce que c'était la 1ère fois et qu'ils m'ont fait la carte "d'alien certificate of registration" ou si je m'étais juste fait avoir 😛 Pour info je l'ai fait à Makati
Comment puis-je obtenir la référence au Soudan que me demande le Consulat du Soudan à Paris pour obtenir mon visa?
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une voiture neuve, peut être en France et la faire venir ensuite à Nouméa.
Je voulais savoir si vous connaissez les obligations (depuis quand dois-je posséder le véhicule par exemple).
Ai-je l'obligation de ne pas revendre ce véhicule?
Quand aux taxes, je sais que le véhicule sera taxé à son arrivée par rapport à l'argus de Nouvelle Calédonie si je ne dis pas de bétises!
Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt
bonjour au moins d'avril cela feras plus de 1 ans que je serai au pays quelqu'un s'aurais les frais que cela me coutera environ pour sortir par personne pour un adulte et 2 enfant??
je ne peux verifier a l'areoport je suis trop loin de celle ci
merci
je ne peux verifier a l'areoport je suis trop loin de celle ci
merci
Bonjour,
je viens d'apprendre que le Nepal organise en 2011 une grande promotion pour son expansion touristique et le visa sera gratuit toute l'annee. Nous enquetons pour savoir si ce visa sera valable uniquement sur 30 jours ou sur une plus longue duree: 3 mois, 6 mois...
Ca sera au moins 40 dollars d'economie.
Bonjour
A-t-on accès aux magasins Duty Free de l'aéroport du Caire, pendant une escale ? (Vol Alexandrie / Paris avec escale de 2 heures au Caire)
Merci
A-t-on accès aux magasins Duty Free de l'aéroport du Caire, pendant une escale ? (Vol Alexandrie / Paris avec escale de 2 heures au Caire)
Merci