Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Damss974 16 years ago · Azzerty
Passeport ou pas pour transit à l'Ile Maurice?
Bonjour à tous,

Le 16 décembre je vais transiter par l'aéroport de Maurice (MRU) entre 11h05 et 22h05 (ce qui est assez long) entre la Réunion et Londres avec Air Mauritius. Au retour, le 21 janvier, je ferais de même entre Francfort et La Réunion, mais en moins long, de 11h à 13h45.

L'agent qui ma fait le billet m'a affirmé que la carte d"indentité suffit, par contre je voulais savoir si je pouvais sortir de l'aéroport ? Je suis un peu perdu car il y avaient des privilèges je crois pour les francais et italiens mais je n'ai pas bien compris si ce n'était qu'une histoire de visa. Ah oui, petite précision : je suis mineur, j'ai 17 ans, mais peut-etre voyagerais-je avec un ami qui n'est pas encore sûr de prendre son billet GP 😛 Malgré tous mes voyages assez récents, je n'ai jamais quitté le sol de l'UE, ma carte d'identité + sortie de territoire suffisait, donc je ne me posais jamais de question.

Merci !
Open
SA
Sage100 16 years ago · HohYao
Ramener nourriture et alcool en Thaïlande depuis la France par avion?
bonjour, après avoir fais quelques recherches infructueuses, je pose la question ici j'ai envie de ramener a des amis nourriture et alcool français en Thaïlande, j'ai regarder sur le site internet de la compagnie aérienne que je prend et rien n'es préciser, j'ai déjà amener aux canada de l'alcool du moment que l'on paye la taxe, pas de problème, et du fromage du moment que il est pasteurisé et pas trop grosse quantité, ça vas.. donnez votre expérience a se sujet, et que dis la loi thaïlandaise et les douanier sur ce sujet? quand est t'il du saucisson? est ce comme aux états unis? et je vais faire une escale de deux heures a abu dabi, je ne penses pas que cela vas changer grand choses mais .... merci a ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre..😛😛
Open
LY
Lyly26 16 years ago · Tassili
Navette gare - aéroport de Toulouse et vol avec Aigle Azur
bonjours, aprés avoire écouté pas mal de conseils sur la compagnie air algerie je me suis repliée sur la compagnie aigle azure , billets acheter Toulouse Oran pour le 7 decembre prochain à 15h00. Arrivant à la gare de toulouse à 11h41, je pense avoire largement le temp de me rendre à l aeroport par navette, est ce que klk un pourrait m indiquer ou elle se trouve exactement et vers quel heure je serais rendus....??

Est ce que les personnes qui on dejas voyager avec Aigle Azure peuvent me dire se que vous pensez de cette compagnie surtout sur la ponctualité des vols??

merci pour vos nombreuse reponses
Open
CA
Caritz 16 years ago
Visa double entrée pour la Thaïlande: combien de temps pour la deuxième entrée et quel pays?
bonjour,

je pars en thailande le 9 decembre 2010 je compte demander mon visa double entrée par correspondance auprés de action visa qui traite avec l'ambassade de paris aux alentours de fin novembre.

1- est ce que passer par action visa garantie de bon délais pour l'utilisation de mon visa ?

2- le temps pour la première entrée de même que pour la seconde est-ce 58j ou 59j ?

3- le prolongement au service de l'immigration est de 29j ou 30j et à quel moment il faut le faire ? et le délais d'obtention ?

4- aprés donc ces trois premiers moi je compte partir à singapour 3J puis envol pour tokyo 15J puis bali pour 15j et donc aprés ces 33j je retourne à bangkok au 34j pour faire valider ma seconde entrée ensuite re immigration pour un mois et retour à paris. est ce que cela tient la route ?

parce que j'entends parler tout le temps de pays voisins pour validation de la seconde entrée mais moi avec ce périple de trois pays différents et éloignés comme japon et indonésie est ce que je peux toujours utiliser ma seconde entrée ? et ensuite est-ce ces 34j passés à l'extèrieur de thai m'est possible par rapport au délai du visa double entrée ?

ça fait beaucoup de questions je sais désolé et je vous remercie pour vos lumières mais action visa me demandant tous les billets (france thailande/thailande pays voisin/pays voisin thailande/thailande paris) pour l'obtention de mon visa c'est une sacrée organisation avec le calendrier et je commence à paniquer sur la viabilité de ce projet de voyage....

donc merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Open
LA
Laetitia00 16 years ago
Souscrire à l'assurance du visa algérien par internet?
bonjour a tous je voulais savoir si des personne ont deja souscrit une assurance voyage en ligne comme par exemple a europe ou mondial assistance et si ces sites etaient fiables et si ils sont valables pour la demande de visa pour me rendre en algerie? merci pr vos reponses
Open
MA
Marc928 16 years ago
Voyage avec enfant, en voiture, en Afrique de l'Ouest
Bonjour à tous,

Nous nous préparons à partir en voyage d'Espagne j'usqu'au Burkina avec un pick-up aménagé de mi-décembre à mi-février. Nous serons en couple avec un enfant de 4 ans, et accompagnés jusqu'au Pays Dogon par quelqu'un ayant de l'expérience sur cet itinéraire. Je rédige en ce moment la fiche de renseignement pour le passage Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina. J'en prévois 50 exemplaires par adulte pour l'aller-retour (n'est ce pas trop ?) Je voudrais une précision: pour notre fils de 4 ans, faut-il aussi prévoir des fiches ? Je suppose que non, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Amicalement, Marc
Open
NA
Naty211 16 years ago · Fayd
Voyager avec un dossier criminel léger?
Bonjour, J'aimerais voyager soi Mexique, Cuba ou la Colombie et j'aimerais savoir si je peux avec un dossier criminel et si j'aurais des problèmes. Merci à l'avance
Open
DE
Deyrmon 16 years ago · Rivièrefox
Passage Namibie-Botswana en véhicule de location?
Je connais déjà la beauté des paysages de Namibie, mais la prochaine fois je souhaiterais passer de Windhoek à Maun au Botswana en 4x4 de location. Est-ce possible ou faut-il changer de véhicule à la frontière ? Avec quelle(s) agence(s) ? D'autre part est-il possible de trouver en individuel des lodges dans l'Okavango à des prix raisonnables, puis de partir en avion sur Victoria Falls ?...Merci de vos conseils avisés.
Open
JU
Jumbo1 16 years ago · Windkiki
Re-entry visa en Thaïlande avec un visa touristique simple entrée?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut demander un re-entry visa lorsqu'on est en possession d'un visa touristique simple entree? Comme ca on peut aller visiter un pays frontalier quelques jours et revenir en Thailande sans perdre le benefice de son visa touristique.
Open
PT
Ptifrom 16 years ago · Etrefal
Acheter une arme au Canada?
Bonjour,

J'envisage de descendre la Yukon River de Whitehorse (Canada) jusqu'à son embouchure en mer de Béring (Alaska), normalement l'été prochain. Je compte réaliser cette descente muni d'un fusil (en plus de la bombe anti ours), pour me défendre en cas de mauvaises rencontres avec des ours (il y en a pas mal en Alaska). J'aimerais savoir s'il on peut se procurer facilement une arme au Canada ou si l'on a besoin d'une autorisation ou permit de port d'armes.

Si quelqu'un sait comment ça se passe pour passer la frontière avec l'Alaska, merci de m'en faire part

En attendant vos réponses...

Merci beaucoup

Greg
Open
DI
Diego29 16 years ago · Boma
Passage de la frontière entre le Nicaragua et le Costa Rica
Bonjour,

je vais devoir bientot aller au Costa Rica pour renouveler mon visa. Mais j'avoue que ca m'embete un peu de rester 72h au CR sachant que c'est assez cher la-bas. J'ai entendu dire que l'on pouvait passer la frontiere Nica -> CR, aller boire un cafe et repasser dans l'autre sens sans que les douaniers ne pretent plus attention que ca. Est-ce vrai? J'avoue que ca m'arrangerait beaucoup 😉 D'avance merci Diego
Open
VI
Villchri 16 years ago · Boma
Carte d'entrée touristique manquante au Nicaragua
Bonjour, Je suis présentement au Nicaragua pour quelques semaines et il me manque la carte que je dois présenter pour sortir du pays. Mon passeport est bien estempillé. Je suis arrivé du Costa Rica par Peñas Blancas et je dois y retourner prendre l´avion. Je crois que je me suis fait un peu arnaquer par le type de l´autobus chargé d´aller faire estempiller les passeports de tous les passagers de l´autobus aux douanes du Nicaragua. J´étais le seul "gringo" à bord. Il aurait du me remettre une carte d´entrée touristique que je dois présenter semble t´il pour sortir du pays. Il ne l´a pas fait et m´a dit que ce n´était pas nécessaire. Je crois qu´il a mis l´argent dans ses poches.😠 Bon, de n´est pas un drame pour l´argent. Je me demande seulement si je dois prendre des mesures particulières ou si je peu payer (payer de nouveau en fait) les frais en question en passant à la frontière.

Si vous avez cette information, ça m´emlèverait un petit stress!

Merci.
Open
SP
Spaceinvader 16 years ago · Philgbo
Partir avec un aller simple en Thaïlande?
Bonjours je part dimanche prochain en Thaïlande rejoindre ma copine et mon fils dans le nord de la Thaïlande et compte mi installée la bas je part avec Emirates par Dubaï avec un Visa Double entrée j'aimerais savoir si sa pose aucun problème d embarquée j'ai déja pris Air Berlin ou autre compagnie sans retour sa posée aucun problème donc j'aimerais savoir merci
Open
LU
Lutina 16 years ago
Formulaire du visa thailandais
Bonjour,

Je m'apprêtes à partir pour l'asie du sud est (5/12) et notamment la Thailande. Pour cela je vais faire une demande de visa simple entrée au consultat de Lyon (qui le délivre par correspondance).

Seulement j'ai des questions au sujet du formulaire : - faut il absolument marqué une adresse et un contact en Thailande ? (je n'en ai pas) - L'adresse du lieu de travail est obligatoire ?

De plus, vu que le consulat ne répond pas à mes questions, j'aimerais savoir si mon passeport me sera rendu assez tôt avant mon départ (je sais que c'est par ordre de départ) car j'ai d'autres visas à faire aussi..!

Merci d'avance ! 🙂
Open
LE
Leslie78 16 years ago · Hinano29
Visa First en arrivant en Australie?
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur le visa first en australie, quelqu'un est t'il passé par la en arrivant en australie? est ce bien?

merci
Open
CL
Clavdia 16 years ago
Visa pour le Laos étant Suisse?
Bonjour,

Les Suisses n'ayant pas besoin de visa s'ils ne restent que 15 jours au Laos, et restant environ 18 jours sur place, je me demande s'il vaut mieux payer 1 ou 2$ par jour pour le dépassement ou faire faire un visa.

Les prix sont très différents et surtout en fonction de la nationalité. Pour les Suisses, à Bangkok, le visa coûte 50$, en Suisse, il revient à 70$ et à la frontière laotienne, aussi environ 50$.

Que me conseillez-vous ?
Open
PU
Puissance 16 years ago · Geraudmali
Passage avec un autocar au Maroc: formalités?
oui bonjour je part avec un autocar a bamako je suis deja passer avec un poid loud au maroc sans probleme avec le document am ki es obligatoire pour traverser le maroc mais avec l autocar le ministere dit kil ne delivre par de document am pour la traverser du maroc je veut savoir si kelkin es deja parti avec un autocar pour passer le maroc urgent depart le 26 fevrier
Open
AR
Artsliberty 16 years ago · Jefcom33340
Formalités pour un vol vers Montréal?
Bonjour à tous et à toutes 😉,

Je souhaite faire un voyage, type tourisme, au canada pour une durée d'environ dix jours - 17 nov-26 nov - afin d'une retrouver des amis et ma petite amie. J'aurai aimé savoir, à l'heure actuelle où j'écris ses quelques lignes, quelles étaient toutes le conditions d'admissions requises et les papiers à fournir et/ou à avoir sur soi. Sachant que j'ai mon passeport biométrique qui vient juste d'être fait y a un mois.

De même, j'aurai aimé savoir comment cela se passe une fois arrivé le sol Canadien à Montréal. Certains amis m'ont parlé de feuilles à remplir dans l'avion, de quoi s'agit' il? Et comment m'y préparer?

Enfin, j'ai jamais pris l'avion, c'est ma première, et j'avoue avec tout cela je stresse un peu. Je pars de Nantes, compagnie airFrance, avec la possibilité soit de l'avion ou du train en direction de Paris (dont je ne suis jamais aller), pour partir en avion direction Montréal. De Nantes à Paris, que me conseillez-vous? Et comment se passe si j'arrive en train TGV (ou le changement d'avion), et pour les bagages comment cela se passe?

Merci à tous qui m'apporteront réponse à mes questions. Liberty
Open
NA
Nadwil 16 years ago · Valbibou
Escale de cinq heures à Tokyo: sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous ! et toutes mes excuses aux administrateurs si je n'ai pas posté ce message dans le bon endroit.

Voilà ma question...

Nous partons en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (février). Apparemment la carte di'dentité suffit depuis la France mais par sécurité j'ai fais faire un passeport car nous faisons escale à l'aller comme au retour par le Japon. Et comme je n'ai pas envie de rester coincé dans l'aéroport, je prévois...

Bref, je me demandais si pendant l'escale comme à l'aller je crois qu'il y a 5 heures entre les 2 vols, on pouvais sortir de l'aéroport histoire de faire un tour dans tokyo même pas loin ou si on devais gentillement resté dans l'enceinte (ce que je pense le plus probable)

Volà, peut-être question bête😊... MAIS QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE ?

MERCI BEAUCOUP😉

NAD
Open
PE
PetiteLN 16 years ago
Thaïlande: combien de temps sans visa en arrivant par une frontière terrestre?
Bonjour à tous !

Si j'ai bien compris, étant française, je n'ai pas besoin de Visa pour aller en Thaïlande, si j'y reste moins de 30 jours.

Or, en farfouillant sur internet, j'ai cru comprendre que cette durée tombait à 15 jours si l'on arrivait par une frontière terrestre, ce qui sera mon cas.

Je devrais arriver en Thaïlande depuis le Cambodge vers le 1er décembre et j'ai un billet retour Bangkok-Paris pour le 20/12, donc ça fait un tout petit plus de 15 jours.

Je n'arrive pas à trouver plus d'info là dessus, quelqu'un en sait-il quelque chose ? Dois-je prendre un visa ?

D'avance, merci beaucoup !!

Hélène
Open
RO
Rove 16 years ago · Lilaflower
Obtention d'un visa pour la Thaïlande en Thaïlande?
Bonjour, Je viens d'arriver en thailande par voie terrestre (chiang kong) depuis le Laos. Je pensais qu'on pouvait faire son visa 60 jours double entrées au passage frontière, grosse déception ce n'est pas possible. Ai-je la possibilité de le faire en Thailande dans un bureau d'immigration ou dois-je ressortir du pays au bout de 15 jours ? Si c'est la seule possibilité je compte aller a Rangoon en Birmanie et revenir. Cet oubli va me couter cher car nous sommes une famille de 4... Merci du conseil
Open
LY
Lydia03 16 years ago
Démarches pour une demande de l'ESTA? (États-Unis)
bonjour voici ce que je trouve sur le site de l'esta Numéro de dossier * Saisissez le numéro de dossier attribué à votre demande par le système lorsque vous avez sollicité votre autorisation de voyage. Le numéro de dossier est obligatoire pour mettre à jour ou consulter votre dossier

mais je n'ai pas de numero de dossier ???

comment ca se passe ???
Open
CO
Coyaud 16 years ago · Ofraisia
Obtention du visa français pour un Turc?
comment un turc peut il avoir un visa pour la france ?on s'est rencontré il y a 15jours on est fou amoureux je viendrais en vacance en juillet en turquie .lui souhaite venir après la saison en octobre mai il a essayé deja 2 fois avant et on lui a refusé alors on pense au mariage mais moi je le veux en france avec ma famille et lui ça ne le dérange pas mais il faut un visa!est ce qu'il aurai une autre solution pour qu'il puisse venir sans se marié pour autant merci de me répondre
Open
RE
Rebek 16 years ago · Candelario
Taxe d'aéroport pour un transit à Bogota?
Bonjour a tous, Je vient de voir qu il y a une taxe d aeroport assez chere a l aeroport de bogota. Je vai y etre en transit Caracas-Bogota-Barcelone, savez vous si il faudra quand meme payer la taxe. merci
Open
WY
Wyss80 16 years ago · Palio84
Obtention du visa russe à Tokyo?
Bonjour à tous,

Je voyage actuellement en Asie, et je vais bientot rejoindre le Japon. Ensuite, je souhaiterai prendre le Transibérien à Vladivostok pour rejoindre Moscou.

Pour obtenir un visa russe, j'ai tous les documents nécessaire, inclus une lettre d'invitation obtenue (achetée) auprès d'une agence sur internet. Maintenant, j'aimerai m'assurer que l'ambassade de Russie à Tokyo va accepter ma demande de visa, puisque je ne suis pas japonais mais français. Les ambassades russes ayant le droit de n'accepter que les demandes des ressortissants de leur pays d'installation.

J'ai déjà essayé de contacter l'ambassade russe à Tokyo par email, mais pas de réponse...

Est-ce que l'un d'entre vous à l'expérience de cette ambassade ? ou d'une autre en Chine/Corée (pour comparaison...) ?

Merci !

Julien

(PS au médiateur du forum: je ne sais pas si ce post est plutôt à mettre dans la rubrique Japon ? Russie ? Visa ? désolé...)
Open
LY
Lyly26 16 years ago · Arbolito
Obtention d'un visa pour l'Algerie au consulat de Bordeaux
bonjours, je souhaite partir en Algerie 1 semaine le 10/12 prochain, j habite angouleme , je pense dependre du consulat de Bordeaux.

Je vais chez mon cheri qui me fournirra donc une attestation d hebergement, puis je faire ma demande debut novembre? je souhaiterai aussi savoire si se consulat demande les billets pour la demande de visa ainsi que s il respecte bien le delai de 14 jours pour son obtention...merci pour les reponses
Open
LO
Lolodz 16 years ago · Artopage
Mariage avec une Béninoise
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités françaises. Quelqu'un peut-il nous guider pour faciliter les démarches sachant que je me rend à Cotonou environ tous les 3/4 mois. Laurent et Marie.
Open

Recommended for you

Previous Page 630 of 1061 Next