Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Ramsesfab 16 years ago · Jumbo1
Visa double entrée thaïlandais: obtenir trente jours revenant du Laos?
bonjour à tous,

je prépare mon 3 ème voyage en ASE, à ce sujet j'ai une question concernant les visas :

je pars 35 jours et je comptais faire comme d'hab, avoir une exemption de 30 j puis sortir au bon moment et revenir en avion pour reprendre 30 jours (l'année dernière j'avais fais ça pour angkor), le problème c'est que je compte faire le Laos au début du séjour, ça ma parait plus simple mais l'avion coute juste une blinde, autour de 400$ !!!! avec Lao Airline, c'est un truc de ouf, j'ai du mal à croire qu'ils aient des clients.... bref en revenant par voie terrestre je ne reprends que 15 jours et je me retrouve donc comme qui dirait "embeter" car probablement en overstay de 10 jours environ, ça me plait moyen. Ma question est donc, avec le fameux visa double entrée dont on parle souvent, est il possible quand je reviendrais du Laos par voie terrestre d'avoir 30 jours?? that is the question.

Merci à tous ceux qui n'en ont pas marre de répondre aux questions de visas...

bonne soirée
Open
CE
Celeste28 16 years ago · LoAloha
Vol pour Santiago du Chili avec retour six mois après: visa ou pas?
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de 6 mois en Amérique Latine (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou). Je n'ai pas encore très bien établi mon parcours, mais je voudrais arriver à Santiago du Chili, et repartir de cette même ville 6 mois plus tard. Sachant que les touristes français peuvent séjourner 90 jours sans visa dans le pays, et sachant que je compte me déplacer pendant ces 6 mois dans 4 pays (en bus), savez-vous s'il me faut quand même un visa pour entrer au Chili? Je pose cette question, car il est très facile d'acheter un billet d'avion sur internet avec retour au bout de 6 mois, mais je n'ai pas trouver l'information exacte à ce sujet. Quelqu'un a-t-il fait cette expérience?

Merci de vos réponses.
Open
ME
Mezzan 16 years ago · Mistelle
Formalités en Argentine/Brésil, location de voiture?
et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens , il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour pouvoir louer une voiture en argentine? merci encore a vous🙂😉.
Open
DJ
Djoh 16 years ago · Floflou
Visa pour l'Inde depuis Dubaï?
Bonjour,

Je pars travailler à Dubai, mais j'ai déjà prévu quelques aller-retours vers l'Inde depuis là bas.

Est-il préférable de faire faire le visa tourisme Inde depuis Dubai ou depuis la France ? Quel est le plus simple, le plus rapide et le moins cher ? (et l'argent du beurre ? 🙂)

Un grand merci à ceux qui pourront me renseigner !

Jonathan
Open
PO
Portusloic 16 years ago · Nathaliejura
Obtention du visa pour le Myanmar
pour info: pour le visa birman , obtenu désormais à l'ambassade, vous devez remplir la demande de visa en 2 exemplaires+ le formulaire d'arrivée dans le pays;3 photos à coller sur chacune des feuilles+25 euros.et c'est tout. attention ne vous y prenez pas à la dernière minute car il faut actuellement compter 10 jours pour l'obtenir(et non 5 comme stipulé sur les guides).vous pouvez déposer votre passeport à l'ambassade le matin de 9H30 à 12H30 ou l'après midi de 13H30 à 16H30, mais vous ne pourrez le récupérer que l'après midi.
Open
MG
Mguibentif 16 years ago · Leavalentine
Passeport biométrique suisse dès mars 2010
Dès mars 2010, le nouveau passeport biométrique coûtera 140 francs et sera muni d’une puce contenant une photographie du visage et deux empreintes digitales.

Il ne sera pas possible pendant une courte période de commander ni l’ancien ni le nouveau passeport.
Open
NI
Nimue 16 years ago · Tatra
Billet pour Hong Kong: date de retour dans les trois mois obligatoire?
Bonjour à tous,

Je travaille à Hong Kong et mon ami va me rejoindre dans un mois. Il va arriver pour l'instant avec une "entrée touriste" et pense chercher du boulot sur place. Faut-il qu'il achète un billet dont la date de retour ne dépasse pas 3 mois (pour ensuite modifier la date de retour) ou peut-il prendre un retour dans 8 mois? (Nous pensons rentrer en France en juin)

J'ai peur qu'à l'aéroport CDG, la compagnie ne le laisse pas partir en tant que touriste dans ce cas-là. Moi même j'ai dû fournir une preuve de mon embauche à Hong Kong.

Il pensait donc prendre un billet dont le retour ne dépasse pas 3 mois puis le modifier mais je viens de m'apercevoir que le billet en question n'est valable que 6 mois. Les billets valables 1 an sont beaucoup plus chers... (Plus chers d'ailleurs qu'un vol avec retour en juin)

Que nous conseilleriez vous? Merci à l'avance pour votre aide!
Open
CA
Casablanca83 16 years ago · Mharbel10
Mariage d'un marocain résidant en Italie avec Polonaise résidant en Suisse
Je suis marocaine résidant en Italie marié avec une fille polonaise, et elle est residente en suisse et je veux installer avec elle en suisse . Ma question est: quel est le moyen plus facile et le rapide pour se déplacer avec elle en suisse : - C'est d'enregistrer notre acte de mariage marocain en suisse , et quel type de documents dont j'ai besoin. - Ou il y a une option de changer mes documents italien par des documents suisse ? ... Je sais pas koi faire

Aidez moi svp

merci
Open
IS
Issan 16 years ago · Mygalle
Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais
Bonjour à tous,

En espérant que ce petit topic pourra rendre service à nombre d'entre vous...

La description de ces démarches est celle que je viens de faire au cours des mois de septembre et octobre 2007...mon épouse est Thaïlandaise. Ces démarches risquent encore de se durcir très prochainement...

Vous arrivez donc en France, votre époux(se) à un visa longue durée (3 mois) sur son passeport. Dès votre arrivée, vous "foncez" à votre Préfecture, "Bureau de l'admission des étrangers au séjour", pour réclamer le document récapitulant les documents à fournir. A ce jour, il faut produire ceci: Passeport de votre époux(se) muni du visa long séjour (et pas un autre type de visa. Visa D avec la mention "famille de Français") Carte nationale d'identité sécurisée du conjoint (ou certificat de nationalité française). Livret de famille ou acte de mariage transcrit sur les registres de l'état civil français. Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...) En cas d'hébergement chez une tierce personne; Attestation d'hébergement sur l'honneur de cette personne, justificatif de domicile au nom du logeur, photocopie de la carte d'identité du logeur. Quatre photos d'identité tête nue, contrastées et récentes. Une photo d'identité du conjoint français. 1 enveloppe timbrée.

Voila, avec tout ça, vous devez maintenant affronter la queue qui se forme généralement 2h avant l'ouverture du service. Si vous êtes dans les derniers, vous n'aurez pas accès au service, car un nombre prédéterminé de tickets est distribué chaque jour. et vous serez obligé de revenir tenter votre chance le lendemain.

Une fois devant l'employé et si tout est conforme à la virgule près, on vous délivrera immédiatement un "récipissé de demande de carte de séjour" qui aura une validité de 3 mois. La carte de séjour doit en principe être remise durant cette période soit par la préfecture ou par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence. Si le délais est dépassé, on vous délivrera une prolongation du récipissé. (Dans le 06, obtention de la carte en 40 jours pour mon épouse...là, chapeau à ce service).

Vous dites c'est OK maintenant..."PAS DU TOUT"...c'est juste le début, le plus gros reste à faire ! 🤪

Votre conjoint va recevoir très vite un courrier de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations). Votre époux(se) devra se rendre à une convocation d'une journée pour y subir une visite médicale (Munissez vous d'une radio pulmonaire récente...on vous réclamera aussi un carnet de vaccinations et de plein d'autres paperasseries que personnes ne détient généralement: N'en tenez pas compte, ils ne seront pas exigés. Le conjoint demandeur est ensuite "accueilli" sur une plate-forme dite d'intégration..en clair, on va vous faire visionner un CD (en Français, je précise) où l'on vous présente la France pendant 30 mn, ce qui est bien sur du plus haut intérêt pour ceux qui ne parlent pas un mot de français !!!

Ensuite le demandeur est reçu par un auditeur social qui globalement se tient à votre disposition pour tout..sauf si vous cherchez du travail ou un logement !!! il ne parle que le français également...

Et ensuite encore, on déterminera le niveau de sa connaissance de la langue française pour lui attribuer le nombre d'heures obligatoires qu'il devra suivre dans un des centres linguistiques de l'ANAEM, afin d'obtenir le DILF qui est le diplôme qui sanctionne votre aptitude à comprendre, parler et écrire le français. Il lui faut aussi assister obligatoirement à 2 journées de formation intitulées "Formation civique" et "Vivre en France". Traduction assurée pour les maghrebins...pour les autres nationalités pas de solution, donc si votre conjoint est Thaï par exemple, exigez de pouvoir l'assister (exigez fort, car il est stipulé partout qu'aucun accompagnateur n'est admis à ces journées...pour ce qui me concerne j'ai eu gain de cause).

Toutes ces démarches sont obligatoires et leur non respect peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour...disent-ils...quoi que là, je demande à voir et devant un tribunal administratif on doit pouvoir se défendre...mais bon, c'est un autre débat.

Ne vous laissez pas impressionner par l'ANAEM où on vous mettra la pression...exemple; "avec une carte de séjour de 1 an, le conjoint étranger ne pourra pas sortir du territoire plus de 3 mois dans l'année"....(Pour moi, celà ne collait pas vraiment avec mes projets)...renseignements pris auprès des services compétents à la préfecture: Faux et archi-faux...le titre est valable 1 an sans restriction particulière, point barre...un exemple parmi d'autres...

Voila, après c'est fini.🏴‍☠️..jusqu'au renouvellement du titre de séjour 🤪 ...qui doit se faire à la date anniversaire de votre mariage.

J'espère n'avoir rien oublié...n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'essaierai d'y répondre au travers de mes propres démarches.

Cordialement à tous. 😉
Open
EK
Ekkehard 16 years ago · Copadaso
Argentine-Brésil: visa à Iguazu?
Arrivés par l' Argentine nous repartons en France par Rio en passant par Iguazu. L'hôtel, côté brésilien nous indique qu'il faudra un visa. De quoi s'agit-il exactement ? est-ce une simple formalité rapidement expédiée, ou est-ce qu'on perd beaucoup de temps ? Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe ? Merci d'avance...
Open
YA
Yagoubi 16 years ago · Nemo1001
Droits administratifs dans le cadre des codes de famille bulgare?
😉Salut à tout le monde ;

J'aimerais bien avoir des renseignements sur les lois des codes de famille Bulgare, par ce que mon problème se résume comme suit: Je suis un Jeune Algerien d'un pere Algerien et d'une mère algerienne et je suis un citoyen algerien et je vis en Algerie et j'ai un demi-frere de Pere Algerien et d'une mère Bulgare de citoyenneté Bulgare et il vis en Bulgarie. Ma question est la suivantes: quelle sont mes droits administratives dans le cadre des code de famille Bulgare, est ce que j'ai le droit à la citoyenneté Bulgare, ou avoir une résidence Bulgare, sachant que que mon pere est divorcé avec la mere de mon demi frere Bulgare, et mon frere était à la charge des ses grand parents (il à pris le nom de famille de ses grands parents maternels).

aider moi s'il vous plait merci
Open
CR
Crazystefany 16 years ago · Nikky
États-Unis: prolonger mon visa touristique
BONJOUR!🙂

Je suis actuellement a new york avec un visa de touriste pour 3 mois. est ce que qqun pourrait me dire si je peux prolonger mon visa touriste aux usa (en tant que francaise)? Si oui, où dois je aller- que dois je faire- combien ca coute?

Je suis ici pour ma carriere de chanteuse et j'ai besoin de plus de temps pour travailler sur mes projets, faire les recontres etc...

Pour toute aide, n'hésitez pas a me repondre..Peut etre vous auriez d'autres idees pour moi.

MERCI THANK YOU!!!!

stefany😉
Open
NA
Najim93200 16 years ago · Mybledisdz
Pacs avec un Algérien?
Bonjour

Je voulais vous demander Votre avis et votre conseil

Je suis amoureux depuis 2 ans avec un algerien qui est toujours etudiant sur Alger

Nous souhaitons nous pacser , pour qu'à long terme pourquoi pas se marier .

Malheureusement pour qu'il vienne en france , cela est vraiment difficile de point de vue visa etc . Il peut obtenir des visa concernant des sejours de courte periode

Mais nous nous aimons et je n'attend que ce jour de poouvoir vivre avec lui en France.

Et l'Algerie , il me semble que tout ce qui concerne le Pacs reste encore tabou.

Quelles sont mes possibilites dans mon cas pour m'unir avec lui et vivre avec lui ?

Mon entourage me decourage beaucoup me disant que cela ne pourra jamais se faire car il est etranger non resident en france etc

Merci d'avance si vous pouvez me guider
Open
ZU
Zut 16 years ago · JF23
Obtention du visa pour le Myanmar depuis Bangkok pendant les élections??
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à Myanmar depuis Bangkok.

Initialement, nous avions prévu de décoller depuis Bangkok jusqu'à Yangon et d'obtenir le visa une fois sur place...sauf que pour cause d'élection, il semble que celà ne soit pas possible (quelqu'un a expérimenté ?)

Par conséquent, je voudrais savoir si l'ambassade à Bangkok continue, elle, à délivrer les visas pendant ce temps. Je leur ai envoyé un mail, mais sans succès.

Si quelqu'un a la réponse, je lui en serai reconnaissant :)

Merci ! Zut
Open
EL
Elano 16 years ago · CelineBzh
Turquie: perte de la feuille d'entrée, risques?
Bonjours à tous ,

Mon oncle est parti en Turquie avec sa carte d'identité française , on lui a remis une feuille d'entré en Turquie qu'il devait redonner quand il quitte la Turquie , après demain. Le problème est qu'il a appelé sa femme et lui a annoncé la bonne nouvelle qu'il retrouvé pas cette fameuse feuille , elle m'en a parlé et je voulais savoir qu'est ce qu'il risquait ?

Merci.
Open
MA
Malvina77 16 years ago · Nathnath06
Voyage Ryanair Marseille-Nantes avec un passeport périmé
Bonjour,

Mon fils de 5 ans et moi devons prendre l'avion pour aller à Nantes dans 10 jours. Lors de la confirmation de nos billets avant hier (billets payés depuis longtemps), je m'aperçois que mon passeport est périmé depuis 3 mois. Je précise que mon fils est sur mon passeport. Je n'ai pas de CNI.

La compagnie m'affirme que je ne peux pas voyager sans passeport en cours de validité et la préfecture ne veut bien entendu rien entendre et me dit de prendre le train.

Pensez-vous que je puisse quand même tenter de prendre cet avion attendu que nous sommes de nationalité française et que nous voyagerons en France !?

Merci de vos avis et conseils.

Excellente soirée à tous.

Malvina.
Open
CH
Chabani 16 years ago · Mybledisdz
Obtenir un visa pour la Serbie à partir d'Algérie?
salut tout le monde je suis algerien voudrais bien visiter la serbie je ne sais ou aller pour avoir un visa pour la serbie sachant que la serbie n'a pas de representation diplomatique en algerie merci de m'informer
Open
AR
Arnom72 16 years ago · Tatra
Taba, Eilat, Aqaba, passages aux frontières?
Bonjour à tous

je pars du 20 oct au 12 nov en israel (nice/tel aviv A/R) quelques questions sachant que je voyage par transports locaux

* passage eilat/taba par la route: formalité, visa sachant que vais rester sur dahab et sainte catherine

* passage eilat/aqaba par la route/ idem formalité visa, sur place ou a prendre avant de partir sachant que veux aller uniquement sur petra

* hotel max 50 euros pour deux a tel aviv

merci de me répondre, j ai bien épluché tous les forums avant, mais souhaiterais les dernieres nouveautés

merci a tous
Open
PA
Pacha25 16 years ago · Laly83
Sortir de l'aéroport Roland Garros lors d'une escale à la Réunion?
Bonsoir Je fait un Lyon Maurice A/R avec Air Austral en fevrier 2011. Au retour j'ai 6h d'attente a la Réunion avant de prendre mon vol retour Arrivé run a 16H départ 23h pour Lyon. Est ce que je peut sortir de roland garros pendant quelques heures pour une ballade sur ST DENIS
Open
BO
Boubou29 16 years ago · Nemo1001
Formalités administratives pour rentrer au Tibet par la Chine?
Bonjour,

Voila j'habite actuellement en Coree, j'aimerais me rendre en Chine cet ete et plus exactement dans le Yunnan pour environ deux semaines puis j'aimerais me rendre au Tibet. Question: Quelles sont exactement les formalites administratives pour rentrer au Tibet par la Chine? Je lis partout qu'il faut faire partie d'un tour organise pour pouvoir y rentrer? Est ce toujours le cas? Y a t il un moyen de contourner cette obligation? Je vous remercie.

B.
Open
ME
Merivillamor 16 years ago · Marocespagno
Visa pour rejoindre mon conjoint en Espagne? (urgent)
bonjour, je suis marocaine residente au sud est du maroc, je compte inchaallah me marier avec un espagnol resident à barcelone mais je n'ai absolument aucune idée concernant la procédure, le étapes, les papiers, etc.. 1) je ne sais pas quelle est la différence entre me marier ici au Maroc et me marier là bas en Espagne 2) quels sont les papiers que mon dossier doit comporter pour avoir le visa? 3) quelle est la durée que prendra chaque étape? mille merci pour vos réponses (f)
Open
TO
Tofugudule 16 years ago
Visa et taxes à l'aéroport de Sumatra?
Bonjour,

Nous allons atterrir à Medan (en provenance de Kuala Lumpur) où, d'après nos informations, nous pourrons obtenir le visa à l'aéroport (nous restons 20 jours sur place). Ce visa est-il valable pour plusieurs entrées et sorties de et vers KL, SVP ? De plus, nous voudrions savoir à combien se monte la taxe de sortie (qu'il faut payer je pense lorsque l'on quitte l'Indonésie) car au cours de notre séjour, nous envisageons de faire via Air Asia un trajet Medan - Kuala le soir et quitter Kuala vers Padang le lendemain matin.

Merci d'avance si vous pouvez nous renseigner !
Open
BL
Blackbombay 16 years ago · Routard14
Inde: comment éviter de sortir deux mois entre deux visites?
Namaste !

Je viens d'obtenir a Bangkok mon second visa indien de 6 mois. Le precedent portait la desormais tristement celebre mention "sortie de 2 mois au moins entre deux visites", ce que j'ai fait... Cette loi assez recente n'est du gout de personne, et on entend de plus en plus de rumeurs comme quoi le gouvernement indien pourrait bien revenir bientot dessus... Mais ce n'est pas (encore) le cas a ce jour.

Pourtant, le nouveau visa que je viens d'obtenir, de 6 mois egalement, ne porte pas cette mention, et personne ne semblait capable de me dire pourquoi... Des Indiens viennent de m'expliquer (ce sont des Sikhs qui possedent une excellente agence, Travel In Style, a Khao San Road, a Bangkok) :

il faut demander un visa 6 mois double entree, ainsi peut-on aller passer quelques jours dans un pays frontalier et revenir aux Indes quand ca nous chante ! Apparemment ca ne marche pas pour les autres types de visas, single entry, 3 mois, multiple entries, etc... Personne ne sait le pourquoi du comment mais c'est ainsi...

J'ignore par contre si ca marche dans toutes les ambassades, en tout cas ca fonctionne a Bangkok... A bon entendeur...

Bonne chance et bonne route a tous et toutes !!!

On Name Kali Ma !
Open
HO
Hock 16 years ago · Therealbobby
Faire un visa russe en Finlande ou dans un pays d'Europe de l'est?
Bonjour,

Je souhaite obtenir un visa touristique de 30 jours en Russie, pour le mois de mars.

Mais je part en périple dès le mois de décembre, soit plus de trois mois avant mon entrée en Russie. D'après l'ambassade russe de paris je ne peut pas obtenir de visa russe avec plus de trois mois d'avance.

Je voulais donc savoir s'il était possible de se faire faire un visa russe en Finlande ou dans un pays de l'europe de l'est?? Ou s'il y a une autre solution pour obtenir ce satané visa russe??
Open

Recommended for you

Previous Page 635 of 1061 Next