Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JF
Jfbatz 16 years ago · Arsen
Obtention de visas à l'ambassade mauritanienne à Rabat le 25 octobre au matin
Bonjour Je vais me trouver (si tout va bien) a rabat le 25 octobre au matin pour prendre les visas a l'ambassade mauritanienne, en vue de descendre jusqu'à Bamako puis Abidjan, cela vaut-il le coup ? L'atente sera t-elle plus longue étant donner les dossiers de formalités en sus depuis le vendredi, car l'ambassade est fermer le samedi-dimanche, ou est - elle ouverte même le week end? Qui peut me donner ces infos! Cordialement, merci, Jeff. Ps: si d'autre preneurs de cette route veulent descendre pour un bout de route, n'hesiter pas.
Open
HO
Hotkebab99 16 years ago · Romgre38
Emmener deux ordinateurs portables au Mali
Bonjour, Nous nous rendons prochainement à deux au Mali par avion. Nous arriverons donc à l'aéroport de Bamako. Afin de faire un petit cadeau à deux personnes là-bas nous emporterons en cabine un ordinateur portable d'un certain âge chacun. De plus, nous emmènerons notre netbook personnel. Nous aurons donc trois ordinateurs pour deux personnes à rentrer sur le territoire. Risquons-nous d'avoir des frais de douane ? Comment cela se passe t'il ? Merci d'avance.
Open
CE
Cezanne67 16 years ago · Sunanny
Acheter à l'avance un visa pour le Vietnam?
Bonjour,

Je serai en Thaïlande du 9 au 25 novembre puis retour en France puis voyage au Vietnam du 21 janvier au 15 février. Je voulais savoir si, lors de mon passage à Bangkok (entre le 9 et le 25 novembre), il était possible d'acheter le visa à l'ambassade du Vietnam pour mon voyage du 21 janvier au 15 février.

Est il possible d'acheter un visa pour le veitnam en novembre pour un voyage du 21 janvier au 15 février (sachant qu'entre les deux voyages je rentre en France) ???

A l'avance, merci pour vos conseils.
Open
BE
Berpaul 16 years ago · Ulysse54
Conduire à Miami quand on reste plus de trois mois?
Bonjour

Je vous avoue devenir fou.

J'ai fait l'acquisition d'une voiture. Pour l'assurer on me demande un permis Floridien.

Pour avoir le permis Floridien il faut un numéro de sécurité sociale (SNN) mais ce numéro ne vout est donné que si vous désirez travailler.

Comme je vais à Miami pour 6 mois seulement (Visa B2 obtenu) je ne peux pas avoir ce permis qui me permettrait d'assurer la voiture.

Il semble que le permis international (que je possède) ne soit pas suffisant.

Je vous avoue ne plus savoir quoi penser. J'ai appelé le consulat Français qui ne comprend rien...

Comment puis je faire pour assurer ma voiture et conduire en toute légalité en Floride?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées 😛

Bertrand
Open
DA
Darjela 16 years ago · Blackbombay
Inde: deux mois entre chaque visa touriste?
Bonjour,

Qui a été et est revenu récemment d'Inde?

Quoi de neuf au sujet des visas-touriste ?

Faut-il toujours 2 mois entre chaque visa? et si on sort d'Inde au cours des 6 mois, peut-on revenir sans problème ?

Merci de me renseigner!
Open
FA
FannyKR 16 years ago · Nikky
Trois mois aux Etats-Unis, passer quelques jours au Canada pour revenir aux Etats-Unis?
bonjour à tous,

avec une amie nous comptons faire un road trip de 5 mois aux etats unis. étant donné la complexité et le prix d'un visa 6 mois, nous comptions passer quelques jours au canada au bout de 3 mois pour retourné ensuite aux etats unis. cela se fait-il encore ? que nous conseillez vous? cela pose un vrai probleme dans notre organisation de ce grand projet...

merci d'avance pour vos reponses!! :)
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago
Coût du visa pour la Birmanie à Bangkok?
bonjour,

je pense partir en birmanie en 2011 par contre j aimerais savoir si on peut faire le visa birmanie a bangkok plutot que de la faire en france car apres tentative d essaie a action visa qui m 'ont fait galéré par situation de circonstance je prefere le faire en asie connaissez vous le cout du visa sur bkk dans les agences de san khaosan road ? merci d 'avance vanilla
Open
BO
Boravy 16 years ago · Chansorpheap
Formalités pour faire venir quelqu'un du Cambodge en France?
Bonjour,

Aujourd'hui j'essaie de faire venir ma cousine du cambodge en france (20 ans) ...

Pouvez vous me dire les démarches à effectuer et les pièges à éviter.

Je comprends bien que cette question peut vous paraître banale mais cependant cela pourrez me facilitez la tâche.

Bien cordialement

Boravy
Open
GI
Gilparis70 16 years ago
Passeport de 2006 avac un visa pour les Etats-Unis
Bonjour. Je dispose d' un passeport français délivré en 2006 avec un Visa pour les USA valide jusqu'en 2016. Doit je quand même remplir une demande esta. Je suis déjà parti 2 fois en 2006 et 2008 et je n'avais jamais fais cette demande. Merci. Gilles.
Open
HE
Helpchef 16 years ago · Hawkesbury
Numéro de passeport et ESTA?
Bonjour, 1er voyage aux USA et sur le foemulaire ESTA le N° de Passeport (Etabli le 3/10/2010 France) est : soit le numero complet en bas de la 1ere page de 28 caractères ou alors celui qui est en haut de la page et sur toutes les autres de 9 caractères ? Merci d'avance
Open
SO
Sofifonfec 16 years ago · Margouillat4
Obtention du visa vietnamien depuis l'Australie?
Bonjour, Je pars bientôt en tour du monde. Je commence par l'Amérique puis l'Océanie et enfin l'Asie. Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un visa pour le vietnam depuis Sydney en Australie. Quels sont les délais d'obtention? comment faut-il procéder?

Merci d'avance
Open
PL
Plouflejules 16 years ago · Btdo
Visa multi-entrées pour l'Inde
Bonjour à tous et à toutes,

Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?

merci par avance,

jules et flo!
Open
FA
Fanny90 16 years ago
Documents indispensables pour se rendre en Turquie?
Bonjour !!! 🙂

Après de nombreuses recherches sans suite, je reviens vers vous pour avoir plus d'informations, nottament de l'aide auprès dès personnes étant passés part la même situation que moi ...😊Pour me rendre en Turquie, part l'avion ( easyjet ) quel documents me sont indispensable ... Sachant que je suis française ! Je n'ai que la CNI .. Je doute s'il faut le passeport, ou pas !Deuxiémement, faut-il à tous prix que je prenne un vol allé/retour ??? Et dans le cas où, le passeport ne serait pas nécessaire, à quoi il sert au juste ??😐

Merci à bientôt .. & Bonne soirée 😄
Open
LA
Lapone 16 years ago · Mékong
Visa pour l'Indonésie
Bonjour

Nous partons 60 jours en indo et nous n'avons pas de visa.Entrée et depart de djakarta avec emirates. M est il possible de prendre juste un visa a l arrivée de 30 jours(mon billet d'avion est de 60 jours) aller faire un tour de 3 4 jours a singapour et revenir en indo? Peut il y avoir des problemes a l'embarquement avec Emirates , nous partons de londres.? Est il preferable d'avoir deja le billet pour singapour? Merci de vos reponses je n'ai trouvé aucune confirmation sur la possibilité de prolonger son visa sur place.
Open
TR
Tropicool 16 years ago · Naranjaloca
Montant des pénalités pour un dépassement du visa en Bolivie?
Bonjour,

J'ai dépassé les 2x90 jours autorisés pour le visa touristique en Bolivie. Je compte régulariser la situation au plus vite mais j'aurais besoin de renseignements.

Il y a plusieurs mois, le service d'immigration m'avait affirmé que l'astuce de sortir du pays puis de revenir était acceptée tant qu'on ne dépasse pas 180 jours.

D'après nombreuses recherches sur le net, j'ai pu trouver quelques informations mais qui demeurent assez floues :

Il y aurait effectivement selon un site anglais, une amende de 1, 40$ à payer pour chaque jour "d'overstay", est-ce bien celà ?

Et si oui, y a-t-il un délais "d'overstay" à ne pas dépasser afin de ne pas compliquer le processus de régularisation avec des amendes supplémentaires, ou tampon qui interdirait l'entrée dans le pays pour 5 ou 10 ans ?

J'aime beaucoup ce pays et préfère être en règle pour préserver le droit d'y séjourner en toute légalité, j'ai cependant un retard d'overstay auquel j'aurais du m'y prendre un peu plus tôt... Si quelqu'un a des infos je lui en serai très reconnaissant !
Open
GL
GlennH 16 years ago · Anne74
90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire?
Bonjour, je n'arrive pas a trouver de réponse clair, je sais que l'on peut rester 90 jours en Inde avec un visa touriste, mais c'est 90 jours a partir du moment ou l'on entre sur le territoire ou a partir du moment ou l'on nous delivre le visa ??

Il faut compter un mois maxi pour obtenir un visa en France ?

Merci.
Open
BA
Bazouchka 16 years ago
Obtention d'un visa chinois après le durcissement des règles depuis l'étranger (Hong Kong ou autre)?
Salut !

Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre. Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes :

- les billets d'avion aller-retour - le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale) attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine) - certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) »

Je suis dans l'impossibilite de fournir une attestation de revenu ou un certificat : je suis parti de France voila plus de 4 mois, et de toute facon j'etais au chomage auparavant. Comment faire ? Quelqu'un a t il vecu une situation similaire recement ?

Quant au billet d'avion, je n'ai pas pris mon aller retour, mais j'ai un billet pour la Malaisie le 21 octobre.

Je peux me reassurer, ca cela ne pose pas probleme.

Merci a ceux qui pourront temoigner !🙂
Open
TA
Talmi 16 years ago · Sofim
Demande du visa pour l'Azerbaïdjan
Nous avions prevu de demander notre visa depuis la France pour etre tranquilles car sur le site du Ministere des affaires etrangeres, ils le conseillait pour ne pas etre rackete par la police azerie a l'aeroport et finalement nous ne l'aurons pas car c'est tres complique: il faut non seulement la confirmation de la reservation d'un hotel, mais il faut encore que ce document soit vise par le Ministere des Affaires etrangeres d'Azerbaidjan. Les infos sont contradictoires entre le Ministere des Aff Etrangeres et l'ambassade d'Azerbaidjan en France. Quelqu'un est-il deja entre en Azerbaidjan en prenant le visa a l'aeroport? Y a-t-il eu des problemes, amendes, backchich...? Demandent-ils une confirmation de reservation d'hotel visee par le Ministere des Affaires Etrangeres d'Azerbaidjan ou pas? Merci de vos temoignages!
Open
VI
Vikinj 16 years ago · Gérard04
Visa pour entrer au Nigeria?
Salut je suis actuellement à ouagadougou, je vient de prendre un VTE je vais faire dans l'ordre la côte d'ivoire, ghana, togo, bénin, Niger pour la suite, c'est un peu l'inconnu pour rentrer au nigéria, je n'arrive pas à avoir d'infos sures concernant le visa. pouvait vous m'aider, je voyage en auto stop et craint beaucoup les refoulements aux frontières mon but est de rejoindre l'egypte la route niger tchad soudan me parait pas evidente je suis bien tenté aussi de passer par le sud: nigéria cameroun, les deux congos, ouganda/kenya, soudan/ethiopie merci d'avance
Open
ED
Edamon 16 years ago · Sissi13015
Passage terrestre de Chine vers le Myanmar
Je souhaite passer de Ruli poste frontiere chinois au sud du Yunnam pour aller au Myanmar.Bien sur , passage terrestre. Lonely planet donne les informations suivantes:

Visa Birman a obtenir uniquement à Kunming.

Possibilité de passer au Myanmar uniquement avec une agence de Voyage et faire partie d'un groupe organisé , meme si vous etes seul. 2 agences peuvent vous obtenir ce permis de circuler ,1 à Kunming et l'autre à Ruli. Le prix est de 350 Y et comprend le permis de circuler, le guide , et le transport Jiegao vers Hsipaw. Le permis s'obtient en 1 journée à Ruli. Ce prix ne comprend pas le visa Birman obtenu à Kunming.

Attention: Le visa Birman s'obtient uniquement à Kunming. Le passage ne peut se faire que dans un sens : de la Chine vers Myanmar.

quelqu'un a t-il déja effectué ce parcours? Je suis friand de renseignements avant de m'engager dans ce voyage. Merci d'avance a tous les forumeurs pour les renseignements.
Open
CO
Coxinuls 16 years ago · Papianth
Formalités pour passage de frontière Canada - États-Unis?
Bonjour à tous ! Je suis un étudiant français, et j'ai la chance d'étudier cette année au Canada. Je dispose donc d'un permis d'étude canadien pour l'année scolaire 2010/2011. Pour les fêtes, je compte descendre aux Etats-Unis en bus (Boston, New-York, ...). Ma question est simple, dois-je me munir de pièces particulières lors de mon passage à la frontière (mon passeport biométrique mise à part) ? Je pense notamment à l'ESTA (mais il me semble que ce dernier est nécessaire pour une arrivée par voie aérienne ou maritime).

Merci à tous pour vos réponse !

P.S : pour se loger à New-York, quelle est la meilleure alternative (j'entends économique !) ? Quelqu'un connait-il l'auberge "Jazz on the Park" ?
Open
PO
Pou83 16 years ago · Trashspam
Visa pour le Vietnam
bonjour, concernant le nom de mon épouse sur son passeport il est écrit: MARTIN ép DUPONT et l'agence Vietnamienne me demande quel est le nom quelle doit mentionner pour la demande de la lettre d'approbation ?? telle est ma question MCI
Open
BO
Boubavoyage 16 years ago · Tassili
Trajet Allemagne - Burkina Faso en voiture: boisson aux frontières?
Salut, nous sommes 2 copains qui voudront en novembre faire le trajet Allemagne-Burkina avec une Mercedes sprinter 212D en bon etat. J ai deja lu le blog de papy mais j arrive pas a entrer dans une rubrique pour lui poser la question suivante: Nous voyagerons avec beaucoup de boissons alcoolisees, Johny Walker, Bordeau, quelques champagnes gin etc.. qui sont dans des frigots qui se trouvent a l interieur du vehicule. Vu que nous traverserons des pays islamiques(Maroc et mauritanie) et aussi Mali, cela nous posera t il un probleme?. Nous voulons surtout amadouer certains douaniers et policiers avec ces cadeaux et aussi pour faire la fete avec.

Merci des reponses.

Il faut surtout vivre comme si on n allait jamais mourir pour ne rien regretter
Open
DU
Durdou 16 years ago · Kristofe
Obtenir le visa pour la Birmanie en Thaïlande?
Bonjour, pendant un petit tour du monde de 6 mois, mon ami et moi souhaitons nous rendre en Birmanie. On sera en Thaïlande en Mars et on veut passer une quinzaine de jours en Birmanie en partant de Bangkok. Est ce que l'obtention de notre visa se fera facilement? Si on fait la demande du visa le vendredi après midi, pensez vous qu'on pourra récupérer notre visa le lundi? Toute info peut nous aider dans l'organisation de notre séjour et surtout pour la réservation de nos billets. Merci beaucoup.
Open
PE
Pedrialib 16 years ago · Janinejirou
Carnet de passage en douane pour le Sénégal?
Bonjour à tous, je viens d'apprendre qu'il faudrait maintenant un CPD pour entrer au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans. Qu'en est-il ? merci pour votre réponse. Je pars le 6 octobre.

Bernard
Open
AL
Alexinindia 16 years ago · Icare79
Est-ce facile d'obtenir une deuxième entrée en Inde grâce à un visa touristique?
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je souhaite partir en Inde pour une période de six mois. Je dois partir le 30 soit dans 9 jours. Cependant et pour une raison personnelle je vais être contraint de revenir en France en Octobre pour une dizaine de jours. Je pensais pouvoir retourner facilement en Inde par la suite pour terminer ma période de six mois là bas. Hélas, en allant faire mon visa hier chez VFS à Paris on m'a indiqué qu'en revenant en France je devrais attendre une période de deux mois avant de retourner en Inde même si cela s'inscrit dans cette période de six mois. La personne m'a tout de même indiqué que si je veux y retourner comme je le souhaite je dois faire une demande spéciale directement auprès de l'ambassade, avec mes billets d'avion et cela coûte 20€ et "normalement" ils ne refusent pas... Je dois quand même avouer que ça me stresse un peu, voir beaucoup, je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience et si ça se passe bien ? J'ai un peu besoin d'être rassuré ! lol Mon autre question serait de savoir, si par exemple au bout des six mois et à condition que j'ai put y retourner en Octobre 😉 est-il envisageable de prolonger mon visa de un ou deux mois sur place ou c'est carrément utopique ? 😮

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de conseils, car le départ approche !
Open

Recommended for you

Previous Page 636 of 1061 Next