Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Gourrama 16 years ago · Wordmacadam
Obtention d'un visa pour la Mauritanie à la frontière de Rosso?
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site en espérant trouver une réponse à mes questions. Nous sommes un couple de nationalité marocaine et nous nous trouvons actuellement à Saint Louis du Sénégal. Nous souhaitons gagner le Maroc par la Mauritanie, mais nous n'avons pas de visa. Nous sommes en période de Korité (fête de la fin du ramadan) et beaucoup d'administrations sont fermées, par ailleurs, nous ne voudrions pas descendre jusqu'à Dakar pour le visa. Est-il possible d'obtenir un visa à la frontière de Rosso? Il était possible auparavant d'avoir un visa de 72h à Rosso, à condition de le faire prolonger par la suite à la DST de Nouakchott. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement? Nous souhaiterions passer la frontière dans les deux jours qui suivent. Merci.
Open
NA
Nagashud 16 years ago · Destin1980
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ? Merci à tous et à tous
Open
GU
Guitoubas 16 years ago
Visa pour la Chine et adresse passeport
Bonjour à tous,

Je pars bientôt en Chine (Pékin puis Shanghai) et je suis dans les préparations du visa: Mon passeport indique une adresse erronée, ce qui en soit n'est pas grave, mais la ou ca me pose soucis c'est : Dans la rédaction du formulaire de demande de visa : quelle adresse dois je mettre : celle du passeport ou la mienne actuelle ? De même j'ai demandé avec ma carte Mastercard le certificat d'assurance et il m'a été dressé avec l'adresse figurant sur le passeport : est ce correct ?

Enfin j'ai la responsabilité de poser et récuperer les visa pour mes amis voyageant avec moi, je leur ai donc fait remplir le formulaires en stipulant que la personne mandatée pour venir récupérer les visa etait moi même : Il n'y a rien d'autres à faire ?

Je vous remercie pour votre aide Bonne soirée !
Open
AN
Angel666 16 years ago
Obtention du visa birman pour une Belge au Canada?
Svp j'ai besoin de votre aide rapidement, J'ai une amie Belge qui habite au Canada et qui veut partir visiter le Myanmar. Ell a un passeport belge évidemment...

Peut-elle faire une demande de visa à l'ambasse d'Ottawa comme si elle était Canadienne ?? Ou bien y a-t-il des ententes particulières entre la Belgique et le Myanmar qui fait que les documents requis sont différents ???

Tous renseignements seraient grandement appéciés !

Karine 😉
Open
LI
Lizza 16 years ago
Transport d'un chat en avion pour la Turquie?
Bonjour à vous, miaou ! Je me renseigne sur les formalités pour un voyage en avion avec ma chatte sur la Turquie. Pour les vaccins et la cage, je sais. Faut-il la faire tatouer obligatoirement ? Que demande la Turquie comme formalités à l'arrivée ( et au départ ) ? Connaissez vous les compagnies qui acceptent les animaux en cabine ? Turkish, Onur par exemple ? Quand au prix, j'ai lu sur certains forums que c'était pas mal cher. En vous remerciant, je vous serre la patte.😉 Lizza
Open
VA
ValeTudo 16 years ago · HJ61
Plus que quatre pages sur mon passeport!
Il me reste deux feuillets vierges sur mon passeport, soit 4 pages, et je pars à l'automne pour plusieurs mois en amérique latine.

Pensez-vous que j'aurai suffisamment de place pour recevoir tous les tampons ? Les douaniers d'amérique centrale et du sud utilisent-ils de gros tampons (ou de gros visas autocollants) ou bien des petits style "thaï" ?

J'ose espérer qu'ils seront censés et accepteront d'économiser l'espace restant, d'autant que je veillerai à chaque fois à le leur demander.

Open
LI
LIrumemi 16 years ago · Manyi
Transit aux Etats-Unis pour le Costa Rica
Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants, nous partons pour le Costa Rica le 24 décembre via New York. On se pose des questions par rapport à nos passeports: Passeport Mr émit le 22-03-2005 (lecture optique) Passeport Mme émit le 24-01-2008 (électronique) Passeports enfants le 2 émis 24-05-2010 (électronique) Faut-il les changer par de biométriques? Merci de vos réponses Ligia
Open
MA
Mainhoondon 16 years ago · Wakassaie
Visa pour l'Iran: prix et mode de paiement à l'ambassade à Paris?
Bonjour,

Retournant bientôt en Iran, je m'interroge sur le coût actuel du visa tourisme à l'ambassade à Paris (j'ai déjà mon numéro d'autorisation). Jusqu'à très récemment, il était de 60 euros (c'était encore le cas en avril 2010 pour mon précédent visa). Or le site de l'ambassade annonce désormais un tarif de 50 euros, tandis que le visa "entrée" (j'ignore la différence) reste à 60 euros. Si par chance un membre du forum a fait un visa tourisme très récemment à l'ambassade, peut-il me dire combien il a payé ? J'ai déjà pu constater par le passé que les informations affichées par l'ambassade sur son site étaient parfois erronées, et je ne parviens pas à les joindre par téléphone.

Question subsidiaire : il est demandé de payer au préalable par mandat-compte sur un compte de La Banque Postale (d'où l'intérêt de connaître le montant avant). J'avais procédé de cette manière la dernière fois, mais je crois me souvenir (sans en être certain) que d'autres personnes présentes ce jour-là avaient payé par chèque. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils acceptent les chèques ? Evidemment, ça résoudrait le problème.

Merci pour vos réponses.
Open
HA
Hai2 16 years ago
Comment venir en France depuis l'Espagne sans passeport mais avec une carte de séjour?
Bonjour a tous, Je voudrai venir voir ma petite amie en France mais je n'ai que la carte de permission de sejour en espagne (qui est comme la carte d'identité) car je suis de nationalité vietnamienne mais je vis en espagne depuis 7 ans. Je n'ai pas encore mon passeport mais j'ai une photocopie , alors je voudrai savoir si je peux aller en france simplement avec cette photocopie et avec ma carte de sejour. Merci de me repondre au plus tot s'il vous plait car mon vol est pour vendredi
Open
GI
Givre 16 years ago · Salsaj
Obtention du PRE au consulat de Cuba à Montréal
Pour les personnes que ça pourraient intéressées, mon mari est sorti de Cuba avec un PVE. À son arrivée au Québec, il a fait sa demande de PRE ici au Consulat de Cuba à Montréal (début mars 2010) et il a obtenu son PRE au début juillet ... de la même année.... donc en 4 mois. Cela l'a quand même agréablement surpris car ça lui avait pris 3 mois ... oui oui 3 mois et non 3 semaines pour avoir son PVE afin de sortir de Cuba ... il a obtenu son visa pour le Canada à la fin octobre 2009 suite à une entrevue à l'Ambassade du Canada à La Havane et il a finalement reçu son PVE à la fin janvier 2010. Il est arrivé à Montréal fin février 2010.

Donc voilà !
Open
OZ
Ozweiler 16 years ago · Stellaguyane
Revenir aux Etats-Unis après un séjour de trois mois
Bonjour à tous amis forumeurs,

Je reviens de 3 mois que j'ai passé aux Etats-Unis. Mon séjour s'est déroulé du 31 octobre au 27 janvier (donc un peu plus de 80 jours). Ce que je veux savoir c'est, est-ce que je peux retourner aux Etats-Unis maintenant ? J'aimerai y retourné du 1er mars jusqu'au 15 mai (donc toujours moins de 90 jours) et ne plus y retourner. J'aimerai faire ce dernier voyage avant de commencer ma vie ici.

Qu'en pensez-vous? Est-il possible qu'ils trouvent mon second voyage du suspect ? Y-a-t'il une loi contre celà (venir plus de trois mois par an aux USA) ?
Open
SA
Sandie1901 16 years ago · Lilipotter75
Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi pour les ÉTATS UNIS du 29 décembre 2009 au 12 Janvier 2010 Je suis actuellement entrain de faire mon passeport Mon ami à déjà le sien

Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA ?

Merci
Open
FA
Famtoulouse 16 years ago · Masthena
Visa pour la Chine à San Francisco impossible à obtenir
Bonjour,

Nous faisons un tour du monde en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous sommes pour 10 jours en Californie et nous avons essayé sans succès d'obtenir un visa pour la Chine au Consulat de Chine à San Francisco. On nous a répondu qu'il fallait passer par la France (nous sommes français). Avez-vous une solution ? Nous passons ensuite par Sydney (5jours seulement) puis au Japon. Merci d'avance pour votre réponse.
Open
VA
Vahinepocket 16 years ago · Mad972
Demande ESTA (transit aux Etats-Unis)
Bonjour à tous, J'ai voulu faire ma demande d'ESTA via le site de la compagnie aérienne Air France Papeete (étant résidente en Polynésie). A la fin de la 1ère étape, lorsque j'ai cliqué sur suivant, je n'ai pas pu aller plus loin, car une réponse m'est apparue en ROUGE ET CARACTERES GRAS INDIQUANT CECI : CE TYPE DE PASSEPORT N'EST PAS VALABLE POUR VOYAGER SOUS LE PROGRAMME DE DEROGATION DE VISA

Or , nos 2 passeports (mon époux et moi-même) les avons fait faire en même temps, ce sont des passeport de type DELPHINE délivrés le 13/08/2003 et expirant le 12/08/2013 (donc dans 3 ANS) puisque c'est sensé être valable 10 ANS !

Dois-je vraiment faire refaire le nouveau passeport "biométrique" obligatoirement si je veux pouvoir me rendre en Métropole et devant transiter sur Los Angeles, puisque les 2 compagnies aérienne transitent via LAX pour se rendre sur Paris CDG ??

J'ajoute que nous n'avons jamais eut le moindre problème avec l'immigration US auparavant (notre dernier voyage sur la France datant de juin 2008 et avant nous remplissions leur formulaire vert, jamais eut aucun problème) en transit à LAX.

Si quelqu'un pouvait m'aider à déchiffrer correctement leur réponse qu'ils m'ont envoyé. Merci d'avance.
Open
NH
Nhatrangbien 16 years ago · Marcias
Lettre d'invitation pour aller visiter les États-Unis
Bonjour, J'ai l'intention de partir aux etats unis cet ete et c'est mon oncle qui finance mon voyage. Donc il faut une lettre d'invitation de la part de mon oncle lors d'un entretien a l'ambassade mais je ne sais pas comment rédiger cette lettre, il faut la télécharger, demander la formulaire a l'ambassade ou il faut que mon oncle l'écrive par lui même? Je suis tres confuse en ce moment, c'est bcp plus complique qu'a ce que j'imagine.Veuillez m'expliquer, svp! Je vous remercie d'avance!
Open
10
10brise1420 16 years ago · Safafriq1
Frais de visas au Kenya et en Tanzanie?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les frais de visas au Kenya et en Tanzanie ? A ton intérêt à l'acheter en Belgique ou à l'arrivée sur place ? Durant combien de temps le visa est valable ? Bien à vous.
Open
AZ
Azizlum 16 years ago
Peut-on obtenir le visa chinois après le Tibet?
Bonjour, Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.fr, qui sera terminé pour le départ.

Idéalement, nous passons par le Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau tibétain pour arriver au niveau de Chengdu.

Nous n'avons pas demandé les visas chinois, puisqu'on a appris qu'ils seraient annulés lors du passage au Tibet, si on a les autorisations.

D'un côté, je lis qu'il n'est pas possible de continuer un voyage en Chine si on entre au Tibet par le Népal, et de l'autre côté je lis que c'est possible.

Donc si c'est possible, ou peut-on obtenir le visa chinois??? Avant d'entrer au Tibet à Kathmandu, mais après avoir obtenu les autorisations pour le Tibet, ou est-ce qu'il sera annulé à la frontière??? Est-on obligé de ressortir du tibet pour se faire faire un visa chinois??? Merci. Bonne journée.
Open
VI
Virgule04 16 years ago · Ravelisara
Demander une invitation pour un visa russe plusieurs voyages de suite?
Bonjour, je souhaite aller en Russie pour la 2ème fois et je souhaite faire appel à une agence pour une invitation. quelqu'un a déjà présenté 2 fois de suite (ou plus) des invitatitons venant de la même agence ? l'agence que j'ai contacté la 1ère fois me propose la même invitation. J'ai des doutes, merci de votre aide, de vos conseils et de votre expérience personnelle 🙂
Open
OU
Ourebi 16 years ago · Elsrona
Obtention des visas kirghiz en Chine, kazakh au Kirghizistan et russe au Kazakhstan
Je me permets de reunir toutes ces infos sous un seul post recent, car nous venons de faire toutes ces formalites et je pense que cela interessera de nombreux voyageurs!

Nous sommes en train de voyager depuis l'Inde par voie terrestre jusqu'a la France. Nous avons donc traverse le Nepal, le Tibet, la Chine, le Kyrgyzstan, le Kazakhstan, la Russie et nous sommes en Ukraine.

En Chine, a Urumqi, nous avons demande nos visas au consulat du Kyrgyzstan. Nous avons paye 40euros environ pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 5 jours ouvrables. Le consulat est un peu difficile a trouver mais il y a un vieux post sur le forum qui explique tres bien la localisation.

Au Kyrgyzstan, a Bishkek, nous avons obtenu nos visas a l'embassade du Kazakhstan. Nous avons paye 30dollars pour un visa touristique de 30 jours, obtenu en 4 jours. A la reception du visa, le fonctionnaire nous dit de revenir le lendemain et son superieur vient nous voir pour nous dire qu'ils attendent une 'confirmation' par telephone du Kazakhstan! On a rien compris! Mais nous sommes restes a attendre 1h30 de plus devant l'ambassade et comme par magie, nos visas etaient prets le meme jour! Je rajoute que nous sommes passes par le poste frontiere routier entre Bishkek et Almaty, que les douaniers ne nous ont tamponne qu'une fois le visa (ou il y avait deja un tampon rond) et que nous n'avons pas eu a nous enregister apres a l'OVIR.

Au Kazakhstan, a Almaty, nous avons obtenu nos visas au consulat de Russie. Nous avons paye environ 35-40euros pour un visa de transit de 6 jours, obtenu en 5 jours. Nous n'avons eu aucune difficulte pour faire cette demande. Je precise que nous ne parlons pas russe et que nous n'avons meme par fourni les originaux des billets de train, ni de l'assurance maladie.

Nous avons passe toutes le frontieres sans aucune difficulte (administrative du moins!)

Voila, ce fut notre experience, peut'etre avons nous eu beaucoup de chance, mais en tout cas, beaucoup d'inquietudes pour rien!

Pour les voyageurs que cela interesse nous tenons un blog de ce periple, vous pourrez trouver les infos et des idees sur les pays visites! http://chennai2paris.uniterre.org

Bonne route!
Open
LO
Lolaettanguy 16 years ago · Dengadoff
Entrées multiples en Chine (notamment via le Tibet)
Bonjour Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde pour un départ prévu en mars 2011. Malgré plusieurs recherches sur les forums, sites des ambassades, etc., nous ne trouvons pas de solutions ou de réponses claires à une question précise...

Voici les données du problèmes : 1. Départ de France : 01/03/2011 2. Entrée en Chine du Népal via le Tibet pour rejoindre Pékin en train - date prévue (approximative) : 05/05/2011 3. Sortie de Chine pour la Mongolie via Transmongolien 4. Entrée en Chine de la Mongolie via Tansmongolien - date prévue (appro.) : 01/06/2011 5. Sortie de Chine pour Japon (avion) 6. Entrée en Chine du Vietnam puis HK par voie terrestre - date prévue (appro.) : 29/08/2011 Soit 3 entrées en Chine en moins de 6 mois.

Le problème est le suivant : comment faire un visa chinois valide avec multiples entrées alors que nous entrons par le Tibet où (à priori) ce visa sera annulé... Auriez vous des infos ou une solution à ce problème?

Une solution que j'envisage serait la suivante : faire faire un autre passeport (pas très légal mais je sais que certains voyageurs en ont 2 afin toujours d'en avoir un sur soi, et l'autre en cours de préparation pour les visas). L'idée serait de faire faire un visa en France sur l'un des passeports, nous le faire envoyer (pour respecter le délai de validité de 30 jours) et de le présenter à la frontière Tibet-Chine pour pouvoir rentrer alors que l'autre passeport nous aura servi à rentrer au Népal puis au Tibet et donc le visa ne sera pas annulé... Vous suivez? Que pensez vous de cette solution "système D"? Les autorités chinoises seront elles OK? Merci de vos réponses! Tanguy
Open
HO
Houari31 16 years ago
Visiter les États-Unis: obtention du visa au consulat à Paris?
Bonjour,

Je suis de retour de CANADA.

J'ai envi de y aller aux USA pour me reposer un peu, je vis en France mais j'ai une Carte de résident de 10ans, j'etais toujours obliger de demander de VISA pour visité les Pays Hors espace Shengen.

Je voudrai savoir si le Consulat des USA à Paris me délivre facilement le VISA ?

l'ambassade de CANADA m'ont accordé un VISA de 6 mois, j'ai leur expliquer que je bosse à l'Aéroport et qu'on traite leur compagnie AIRTRANSAT.

Je voudrai savoir si yona quelqu'un parmi vous a déjà eu des défficulter pour avoir un VISA US

Merci pour tout le monde
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Visa pour l'Inde
Bonjour, Je viens de voir sur le site BELGE visglobal.BE qu'il est désormais possible de commander son visa en ligne. Quelqu'un a t'il déjà pratiquer cette technique et comment se passe la suite? après la commande? On va rechercher le visa se munissant de son passeport? Peut-on déjà faire la demande maintenant pour partir le 26 octobre? Merci MARIE
Open
AF
AfrikaD 16 years ago · Brunlatino
Achat de voiture au Maroc en vue d'aller au Togo
Bonjour je vais bientôt partir avec deux autres collègues en voyayge en Afrique. Nous partons tous les trois en camion aménagé et la question que l'on se pose est : "Peut on acheter une voiture pour pas trop chère (entre 500 et 1000€) au maroc pour faire un deuxième véhicule en cas de panne du camion et/ou autres ?" Est ce une chose qui se fait facilement ? Comment fonctionnent les assurances ? Connaissez vous des adresses de concessionnaires ou de garage au Maroc ? Sachant que ce véhicule nous suivrait à travers la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Togo, et un passage par la Guinée.

Merci
Open
EN
Endololo 16 years ago
La durée d'un séjour influe-t-elle sur l'obtention d'un visa français?
Bonjour à tous !

Je souhaite inviter un ami (non ressortissant de l'Union Européenne) qui est à la fois professeur de français et étudiant en Master à l'université de son pays.

Je vais donc établir une "Attestation d'Accueil" et fournir tous les documents nécessaires. Cet ami va faire une demande de Visa de court séjour (moins de trois mois). Nous souhaitons prévoir cette visite durant les vacances d'été mais je me posais une question. Pour une première visite, n'est-il pas préférable de faire une demande pour 21 jours plutôt que pour 1 ou 2 mois ? J'imagine que faire une demande pour 2 mois peut rendre les personnes délivrant le visa un peu craintive... ? Tout en sachant que mon ami dispose d'un carnet de travail prouvant qu'il est professeur et d'un carnet d'étudiant. Autant de preuve qu'il rentrera chez lui !

En vous remerciant pour le temps que vous aurez consacré à me lire et peut-être même à me répondre ! 🙂
Open
IB
Ibogalito 16 years ago · Missy86
Mic-mac pour le visa Cambodgien
Je quitte le Cambodge le 23. Mon Visa expire le 16. (soit 7 jours avant). Le renouvellement de VISA coute 42 dollars. L'amende pour dépassement est de 5$ par jour. 7 x 5= 35. Jusque là, vaut mieux payer l'amende. Encore faut-il que je sois sur que c'est bien 5$ par jour et qu'on ne va pas m'en demander plus parce que je suis français, ou qu'il ne va pas m'arriver d'autres bricoles...

Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour (depuis Siem Reap) a la frontière thai pour rentrer de nouveau au Cambodge avec un nouveau VISA de 20$???

Merci
Open
LE
Lesmeki 16 years ago · Tatra
Nom d'épouse ou nom de jeune fille sur le billet électronique pour Dubaï?
Bonsoir tout le monde,

Je vous écris dans l'urgence parce que je vais tout de suite réserver le billet électronique pour Dubai dont le départ est prévu le mi avril 2008.

Je devrais obtenir le renouvellement de passeport en fin de mars 2008. Le problème, c'est que le nom d'épouse ou celui de jeune fille que je doive mettre sur le billet électronique, lequel ?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 644 of 1061 Next