Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WO
Woone 16 years ago · Fayd
Billet aller simple pour le Japon: problèmes à l'immigration?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir au Japon en septembre, d'y passer 3 semaines, puis rejoindre la chine par bateau. Il me faudrait donc un aller simple pour le japon, mais comment justifier le fait que je vais quitter le pays 3 semaines plus tard par la mer? Est ce possible sans avoir a réserver un billet de bateau des mois à l'avance?

J'ai essayé d'appeler l'ambassade aujourd'hui, sans succès...

Merci d'avance, et très bon début de semaine !

Romain.
Open
JE
Jeanchamel 16 years ago · Docteurcoco
Peut-on encore obtenir un visa de transit à la frontière pour entrer au Burkina Faso?
Bonjour,

Je travaille actuellement au Ghana et je compte partir 2-3 semaines en vadrouille au Burkina et au Mali en juillet.

J'ai appelé le consulat de Kumasi ce matin, le prix des visas a méchamment augmenté en mai: environ 75€ pour 90j simple entrée, 120€ pour plusieurs entrées.

Du coup, je me dis qu'il est peut-être possible d'obtenir un visa de transit (10j sont bien suffisants pour traverser le Burkina) à la frontière pour moins cher...

Quelqu'un a-t'il des infos récentes à ce sujet? J'ai lu un peu partout qu'il était jusque récemment possible d'avoir un visa de transit aux frontières maliennes ou béninoises, quid de la frontière ghanéenne? Et quel serait le prix du visa suite à l'augmentation?

Merci d'avance!
Open
GR
GregQc 16 years ago
Apporter son ordinateur portable à Cuba?
J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
Open
FU
Fujitsu 16 years ago
Passer la douane à Tokyo avec de la nourriture?
Bonjour,

je souhaite emmener à manger pour un ami. Est ce que vous pensez qu'à Tokyo, on m'embêtera pour des biscuits, de la sauce au poivre en sachet, de la crême mont blanc, de la compote de pomme et des pâtes coquillettes? (lol loin de chez lui le français aime quelque fois la cuisine de chez lui!) Je pense prendre les biscuits et les coquilettes das mon sac à dos, pour ce qui est du reste, je vais essayer de caler dans la soute à bagages. * est ce que vous pensez que çà va passer déjà à l'aéroport en France? * est ce que vous pensez que je pourrai passer à la douane à Tokyo?

Evidemment je pense pas en prendre en dix exemplaires à chaque fois. J'ai trouvé un lien bien sympathique, mais il ne donne pas trop de détail: http://www.jnto.go.jp/fra/TG/FF/customes.html Outre la valeur marchande, tout ce que je compte prendre ne va pas excéder plus de 10 000 yen la pièce, y a t il desarticles interdits? Je compte prendre avec moi des moulinets de pêche que j'ai acheté ici en brocante, mais je n'ai pas de ticket de caisse. Le douanier pourra t il dire quelque chose? Sur le lien il est marqué que c'est la valeur dans le pays d'achat, mais sans preuves...
Open
MI
Mimi0003 16 years ago
Carte nationale d'identité expirée pour l'Algérie
Bonjour à tous.

Je dois me rentre en Algérie le 1er juillet seulement m'a carte d'identité vient d'expirée, je suis partie en urgence à la mairie aujourd'hui cependant je ne suis pas sur qu'elle sera prête à temps. J'ai une correspondance en Italie et je me demander si cela pouvait poser problème une fois arrivé en Italie pour me rendre en Algérie ou sinon une fois arrivé sur le sol algérien. Merci d'avance de vos réponses.
Open
PH
Philan 16 years ago · Lucconcorde
Cumul de séjours aux États-Unis
bonjour, apparement on peut passer 3 mois aux USA sans visa… est-il possible en faisant des aller et retour de faire cela plusieurs fois dans l'année ?

voire même passer 3 mois aux USA, aller 1 mois au canada et retourner ensuite aux states (sans visa) ?

merci pour vos réponses
Open
CA
Carinou2005 16 years ago · Romgre38
Quand considère-t-on qu'un passeport français est plein?
Bonjour,

Mon passeport semble être bientôt plein mais j'ai un doute. Jusqu'à présent tous les visas que j'ai eu ont été collés sur la page de droite du passeport. Je ne sais pas si c'est un simple fait du hasard ou si c'est une règle que les différents pays suivent. Sur mon passeport la page de gauche a servit : - à mettre les tampons d'entrée ou de sortie pour certains pays - ou à rien puisqu'elle est restée vierge (certains pays mettent les tampons d'entrée et de sortie sur le visa donc sur la page de droite).

Il ne me reste plus qu'une double-page vierge dans mon passeport. Une fois cette double-page utilisée, serai-je obligée de faire refaire mon passeport ? (pour l'instant je n'ai prévu d'aller que dans certains pays qui n'utilisent qu'une seule page pour le visa et les entrée-sortie).
Open
JU
Juniorpsg 16 years ago · Romgre38
Partir aux États-Unis avec un passeport biométrique abimé dans la machine à laver?
bonjour,

je pars aux etats unis dans 14 jours exactement, je me suis aperçu aujourdhui que mon passeport est passer dans la machine a laver, il est un peu défraichi, mais la photo ainsi que tout l'etat civil est bien lisible, je minquiete pour la puce, est ce qu'ils peuvent me refusé l'embarquement si ma puce est defectueuse ?

merci pour vos reponses

Mickael
Open
MA
Marium 16 years ago · Michagadir
Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc?
nous avons remplis les donnees demandees pour une carte d'immatriculation afin de vivre plus de 3 mois au maroc, dans la region de khemisset.cela fait plus d'un an et nous n'avons toujours rien recu.peux t'on appeler nous meme la direction generale de surete nationale a rabat?je suis francaise et mon mari anglais et nous vivons en angleterre.nous voudrions savoir si tout va bien avec le dossier.comment faire.j'appelle quelque fois la gendarmerie mais pas de nouvelles.
Open
FL
Flowm 16 years ago · Mpui
Date de validité des visa chinois et mongole
bonjour a tous je veux savoir si le visa mongole et le visa chinois sont valable a partir du moment ou je les recois ou bien quand je rentre dans le pays et si il est possible de faire mon visa chinois a oulan bator.merci
Open
SI
Siammarc 16 years ago
Importer des défenses d'éléphants en Europe ou Amérique?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si c'est autorisé d'importer des bijoux en défense d'éléphants en Europe ou Amérique ?

Voila ! une cousine de mon épouse (Thaïe) vend des bijoux fantaisies mais aussi en argent ...Elle revient de week end à Surin ou elle a acheté quelques bijoux en défense. Il y aurait des fermes (style crocodile farm ) qui vendent des bijoux avec preuve d'authenticité et elle pense donc dévelloper son bisness...
Open
CA
Cassie780 16 years ago · Néfer
Délai de réception d'une amende d'excès de vitesse aux États-Unis?
Bonjour,

De retour d'un road trip dans l'ouest des Etats-Unis, nous cherchons à connaître le délai moyen pour recevoir une amende pour excès de vitesse aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Arizona.

En fait nous sommes à peu près sûr d'avoir été flashés par un radar le 21 mai. Ce radar surmontait une voiture de police, garée sur le bas côté de l'autoroute, entre Peach Spring et Las Vegas. Nous avons rendu la voiture de location à l'agence de Los Angeles le 24 mai sans leur demander quoi que ce soit, pensant qu'ils reviendraient vers nous (ou vers notre carte bleue) pour payer l'amende. A ce jour nous n'avons pas de nouvelles. Est-ce normal ? Savez-vous quel est le délai moyen d'envoi de ces contraventions, et avez-vous une fourchette de prix à nous communiquer ? Risque t-on autre chose qu'une contravention en cas de grand excès de vitesse, et si oui à partir de combien de miles à l'heure en trop ?

Merci par avance pour toute réponse que vous pourriez nous apporter.
Open
MI
Micas 16 years ago · Icare79
Transports et visas pour l'Inde et le Népal?
Bonjour!

En Août je vais voyager en Inde ( et Asie), seule😐, la première fois!!

Je voudrais savoir s'il y a des problèmes pour entrer en Inde si j'achete un billet d'avion seulement Aller? Je ne sais pas de quel pays je vais revenir...

C'est facile acheter les billets d'avion, train ou bus en Inde ? On peut utiliser la carte Visa? On va dans una agence ?

Et au Népal ? Quelqu'un qui a fait le Nepal et après le Tibete... Comment faire ?

Pour pouvoir revenir en Inde avant les 2 mois que faut-il faire? On m'a dis qu'il faut avoir des comprovatifs de voyages organisé dans les pays voisins.

Un notebook sera utile en Inde pour avoir internet? Les payements par carte VISA sont secures?

Quelqu'un peut me donner des conseils pour chercher du logement dans les villes, villages...

Ah! Quelqu' un a fait de l'humanitaire en Asie ? Je cherche à travailler avec des enfants.

Merci !

Cristina
Open
OL
Oliviercomb 16 years ago · AleskMars
Visas chinois à Marseille
Nous avons obtenu très facilement notre visa chinois pour trois mois au consulat de Marseille en Mars 2010. Mais attention ! Nous avons dit que nous étions en vélo, et là et le problème car même le vélo est considéré comme un véhicule donc nous avons rencontrés des problèmes de refus. Au bout de notre 3ème visite, même si le gars était toujours le même, nous lui avons dit avec insistance que nous n'étions plus en vélo mais à pied et que nous prenions les transports en commun. Nous entrerons en Chine par l'Ouest avec la Frontrière avec le Kirghizstan par erkestam (frontière non payante comparée à celle de torugart qui est payante car c'est un passage commercial). Nous avons donc de ce fait, très facilement obtenu notre visa chinois de 90 jours dans le pays (à partir du jour où l'on passe à la frontière) et 90 jours pour aller jusqu'à la frontière.
Open
NA
Najoh 16 years ago · Denisgene
Nouvelle législation concernant les visas? (Thaïlande)
Je viens de lire ceci sur un blog concernant Bangkok :

Il est intéressant de corréler cette mesure avec la nouvelle législation sur les visas, encore revue le 20/12/2006 et imposant désormais l'obtention d'un rapport de police constatant que vous êtes ni pédophile, ni terroriste (je vois plus les policiers se moquer que délivrer un tel rapport...) Et oui, sous l'égide du roi et des militaires, une nouvelle politique dite 'd'autosuffisance' est en train de se mettre en place, visant à réduire le nombre d'étrangers du pays. Le plus étonnant est la vitesse à laquelle cette nouvelle politique conduit la Thaïlande sur la voie de la régression. Il suffit de constater la faiblesse de l'infrastructure téléphone et internet. En clair 128 kbps est ici "High speed" et un appel téléphonique sur 3 n'abouti pas...

Il me faut donc un rapport de police ?! J'ai déjà mon visa pourtant...
Open
AR
Aresic 16 years ago
Voucher russe obligatoire?
Bonjour ,

Je souhaite partir chez une amie en à Khabarovsk en Russie ... J'ai lu pas mal de sujet a propos du voucher , de l'invitation etc ... mais une questions m'inquiète ... Le voucher est il obligatoire pour un visa touristique ?

Car je vais habiter chez mon amie ...Donc Dois-je vraiment acheté un voucher ...

Car si j'ai bien tout compris normalement si je vais habiter chez une amie il me faut un visa privé ... Hors compliqué a obtenir donc Visa touristique plus simple ... mais si le Visa touristique oblige a obtenir un voucher ... Enfin bref ausecour ^^

Et pour l'invitation si mon amie me la fournis Actionvisa l'acceptera ?
Open
KR
Krankxerox 16 years ago · Monalan84
Obtention du visa chinois sans billet d'avion?
Bonjour,

Avez vous une idée de comment procéder pour obtenir a l ambassade a Paris un visa chinois sans présenter une reservation ou un ticket d avion? Je serai en velo, en arrivant du kirgizistan, et ressortirai toujours en velo vers le pakistan.

je viens de me faire refouler pour cette raison au consulat a berlin (je reside en allemagne, nationalité francaise), et de passage a paris, je voulais tenter le coup au consulat en France.

toute info est la bienvenue!

Tibo
Open
AL
Alexcou13 16 years ago · Meridiana
Obtenir un visa mongol sans billet de transport?
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons aller en Mongolie cet été. Nous avons pris un billet d'avion pour Pékin (tarifs plus avantageux) et nous voulons nous rendre à Ulaan Bator par les transports locaux (bus + train). Est il possible d'obtenir un visa mongol depuis la France (afin d'éviter l'attente à Pékin). Est ce que quelqu'un l'aurait déjà fait? Si oui, quels justificatifs fournir?

Merci pour vos réponses
Open
WA
Wassana 16 years ago · Babsbara
Thaïlande: assurance pour l'attestation d'accueil et pour le visa?
Bonjours à tout le monde. Je suis entrain de faire la demande d'attestation d'accueil pour le visa schengen visite privée de mon amie, et la mairie me demande de fournir une attestation d'assurance afain d'obtenir cette attestation. Escque cette assurance est aussi valade pour l'ambassade de France à Bangkok lors de la dépose du dossier de visa??? Est elle valable pour l'attestation d'accueil et pour le visa. En attende d'une réponse Merci
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago
Assurance pour un voyage organisé par soi-même?
Bonjour, Pour mon premier voyage, je vais commander les billets d'avion seuls, faire appel à une agence sur place pour organiser quelques jours, réserver à l'avance quelques hôtels et payer le tout petit à petit avant de partir, ce qui me permettra d'emmener peu d'argent et en cas de souci (comme être obligée de rester plusieurs jours supplémentaires sur place) ne pas avoir ma carte bancaire bloquée pour avoir dépassé le montant maxi autorisé. Avez-vous le nom d'une bonne assurance qui peut couvrir ce type de "prestation" en cas d'annulation pour maladie ou par l'employeur, pour pouvoir être remboursée de tout (vol, hôtels, voyage de l'agence sur place), et indemnisée bien sûr en cas de perte ou détérioration des bagages? Que faut-il souscrire? A quoi faut-il faire attention dans le contrat d'assurance? Sylvie
Open
SN
Snoopette67 16 years ago · Jefcom33340
Boîtes de lait en poudre infantile dans les valises aux douanes québécoises?
Bonjour,

Nous partons dans 15 jours au Québec et nous avons une petite fille de bientôt 2 ans. Certains ont-ils déjà voyagé avec des boîtes de lait en poudre pour bébé dans leurs valises ? avez-vous rencontré des pbl à la douane, à l'enregistrement ? en sachant qu'elles seront dans les valises qui vont en soute et qu'elles seront fermées avec la pellicule d'alu (donc jamais ouvertes) ?

merci
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Fan2noh
Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam?
Salutations!

Je me demandais pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres (Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport?

Si le sujet à déjà été abordé, j'en suis désolé...

Marc de Montréal
Open
MA
Manugy 16 years ago
Transit à Moscou: obtenir un visa sur place?
Mon avion de Delhi a Paris fait un stop a Moscou. Est c qu il est possible d avoir un visa transit, sur place a l aeroport de Moscou pour rester 2 ou 3 jours en ayant une adresse d une personne chez qui je vais sejourner?

merci
Open
HE
Hermeshindou 16 years ago · Taowen
Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré . Ce visa expire le 13 juin 2010. Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .

Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .

Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?

Merci de votre aide
Open
CH
Chtitmag 16 years ago · Romgre38
Envoi d'un colis de cigarettes en Irlande: possible?
Bonjour,

Je vis en Irlande et je souhaiterai savoir si il est possible ou non de se faire envoyer une cartouche de cigarette via la France en direction de l'irlande ou si cela est interdit. J'ai cherché un peu partout mais aucune des réponses n'est très clair en ce qui concerne l'envoi de cigarette dans des pays de la zone UE.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Merci à tous
Open
LE
Legritch 16 years ago · Claraskuikii
Réserver juste un vol aller vers le Canada, puis le retour plus tard?
Bonjour bonjour,

Je compte partir tout seul au Canada pendant un mois, seulement je n'ai vraiment pas envie de me fixer une date de retour fixe, car mon retour sera en fonction des rencontres que je me ferait... Seulement, des billets pas cher, les conditions de modifications de retour ne sont pas tolérables.

Ainsi donc j'envisage de seulement reserver le billet aller, et de prendre au dernier moment, sur place le retour, en espérant avoir un bon prix.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Est-ce risqué? Sachant que je reviendrait entre mi-juillet et mi-aout.
Open
SV
Svenn 16 years ago · Rm
Visa de transit en Inde?
bonjour, j'ai pas mal trainer sur le forum concernant le visa de transit en Inde et j'ai pas compris si ce dernier était valable pendant 72h que si on reste dans l'aéroport? je m'explique: je pars au népal cet été et je fais une escale à New Delhi pendant 2 jours, est ce que je suis obligée de prendre un visa touristique ou bien est ce que je peux prendre un visa de transit et en profiter pour visiter la ville??? Merci pour vos réponses!
Open
CA
Candyapple 16 years ago · Tatra
Visa ou passeport français suffisant pour Singapour?
Bonjour, Je suis Française, je vais à Singapour début août. Je trouve des infos très contradictoires sur mon besoin de visa. Certains disent que j'ai besoin d'un visa, d'autres que mon passeport français suffit pour entrer à Singapour, et j'ai trouvé des infos sur Internet qui me disent qu'il me faut des preuves de ma banque que j'ai des fonds suffisants pour vivre à Singapour! Par contre, ils se gardent bien d'expliquer ce qu'ils entendent par "fonds suffisants"... Je me fais héberger par un ami, quels vont devoir être les fonds suffisants alors? Merci de m'aider
Open

Recommended for you

Previous Page 674 of 1061 Next