Je vais vous détailler les étapes pour l'obtention de ce précieux sésame.
Premièrement pour qui ? Pour tous ceux qui veulent aller 7 jours ou plus. A moins de 7 jours, vous pouvez obtenir le visa à l'aéroport. Plus, vous devrez avoir un vrai visa obtenu depuis votre pays d'origine. Il suffit de le demander à l'ambassade de la République islamique d'Iran. Si son adresse est avenue d'Iéna, les demandes de visa doivent être déposées rue Fresnel, une petite rue à deux pas (en fait c'est l'autre côté du bâtiment). La demande doit être celle remplie depuis le site internet http://www.amb-iran.fr/index.php?lang=fr&page=06-01-05
Vous n'oubliez pas de mentionner dessus une adresse et un numéro de téléphone correct en Iran et de venir avec un chèque ou des espèces pour un montant de 60 euros, une photo d'identité. Et c'est TOUT.
Vous prennez un ticket d'attente à l'appareil qui se trouve sur la droite à côté des toilettes et vous attendez que votre tour arrive. Le guichetier vérifie avec vous que tout est complet et ya allah... Il vous tend un ticket pour aller chercher votre visa. Une quinzaine de jours plus tard, votre ticket en poche, vous vous pointez à l'accueil (bureau sur l'extrême droite)
Ces conseils sont valables maintenant, je ne sais pas pour combien de temps... En tout cas, je n'ai pas eu besoin de numéro de télex, de lettre d'invitation...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20221–20250 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Me mariant très prochainement (en Thaïlande), nous allons , ma future femme et moi, faire dans la foulée une demande de visa long auprès de TLS. Mais voilà: nous n'aurons pas le nouveau passeport ( changement de nom)...cela va-t-il poser un problème pour notre demande de visa? Allons nous devoir attendre d'obtenir le nouveau passeport ou aurons-nous en notre possession un papier justifiant de l'attente du passeport et nous permettant de ne pas mettre "en pause" notre demande?
Merci d'avance pour votre aide.
J’aimerai avoir des informations sur l’Andorre je compte y aller au mois de décembre mais les choses sont trop confuse il ne me demande pas un visa la France pays d’escale aussi ne me demande pas de visa de transit dans le cas ou je ne sort pas de la zone international pour entrer sur le territoire français vu ma nationalité (Congo Brazzaville) ce qui me fais peur c’est qu’une fois arriver je me retrouve à remplir certanies obligations . vos informations peuvent m’éclairer sur le sujet : que ce passe t’il une fois l’aéroport de France pour aller à pas de la casa ? qu’elles sont les différents moyens de transport, ? et comment y aller sans avoir besoin d’un visa de transit ? merci pour vos réponse et bonne détente sur le forum.
Bonjour.
J'ai mon passeport pour me rendre à Cuba. Je voudrais savoir si les douaniers cubains tamponnent le passeport et si oui est-ce que je risque de me faire poser des questions lors de mon prochains voyage aux USA? Je me rend à Cuba par plaisir et non par affaire.
Merci
Daniel
J'ai mon passeport pour me rendre à Cuba. Je voudrais savoir si les douaniers cubains tamponnent le passeport et si oui est-ce que je risque de me faire poser des questions lors de mon prochains voyage aux USA? Je me rend à Cuba par plaisir et non par affaire.
Merci
Daniel
Bonjour,
Le consulat russe à Paris à mis sur son site un imprimé en PDF qu'il faut imprimer suivant leur procédure, car ils doivent le lire avec un lecteur optique. Je n'arrive pas à imprimer la dernière ligne du bas du cadre du tableau. Est-ce un problème du consulat? A+
Brigitte
Le consulat russe à Paris à mis sur son site un imprimé en PDF qu'il faut imprimer suivant leur procédure, car ils doivent le lire avec un lecteur optique. Je n'arrive pas à imprimer la dernière ligne du bas du cadre du tableau. Est-ce un problème du consulat? A+
Brigitte
Bonjour,
je prévois un voyage en kirghizie en septembre 2010 et sur les quelques cartes que j'ai pu trouver sur Internet, la route entre Jalal Abad et Osh "semble" passer en Ouzbekistan. D'où ma question d'ordre pratique, comment faut-il s'organiser pour un visa de transit peut-être? et faut-il prévoir un visa multiples entrée pour la kirghizie?Merci d'avance pour vos réponses.
Letti
Bonjour
Ai-je besoin d'une sortie de territoire pour voyager au maroc?
Dans un mois et demie j'ai 18 ans
Merci
Ai-je besoin d'une sortie de territoire pour voyager au maroc?
Dans un mois et demie j'ai 18 ans
Merci
Je suis en transit a l'aeroport de Dubai pdt 3 h 30 et je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'aeroport ? Si oui, doit on passer la douane ?? Y a t il des choses a faire ds la zone de transit ? Cette derniere est elle accessible a des personnes de l'exterieur ?? Merci pour vos renseignements et reponses.
Bonjour a tous
J'aurais une petite question a vous poser
J'ai 18 ans le 27 juillet 2010
J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il
s'est périmer le 22 juillet 2009
Est-ce normal?
Merci
J'aurais une petite question a vous poser
J'ai 18 ans le 27 juillet 2010
J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il
s'est périmer le 22 juillet 2009
Est-ce normal?
Merci
Bonjour je suis en train de me marrier avec ma compagne Thai.
nous avons fais tous les papiers necessaires a l'ambassade francaise, et nous allons aller a la "mairie" Thai afin de nous marier officielement pour le gouvernement Thai.
a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca, et peut me dire un peu comment ca se passe? les documents necessaires?, si ils risquent de m'interviewer? et surtout est ce que la presence de temoins est necessaires? je peux demander a des amis de le faire, mais ca les obliges a prendre un jour de conges, et je ne vourais pas leur demander ca si ce n'est pas necessaire...
merci par avance pour vos reponses
laurent
a ce propos: est ce que quelqu'un a deja fait ca, et peut me dire un peu comment ca se passe? les documents necessaires?, si ils risquent de m'interviewer? et surtout est ce que la presence de temoins est necessaires? je peux demander a des amis de le faire, mais ca les obliges a prendre un jour de conges, et je ne vourais pas leur demander ca si ce n'est pas necessaire...
merci par avance pour vos reponses
laurent
nous projetons un voyage en Californie cet été et nous posons la question suivante :
où se font les formalités de douane à l'arrivée ; à philadelphie (ou dallas) avant de prendre un vol intérieur pour san francisco ou à l'arrivée à SFO ?
de même, formalités au départ de LA ou à l'escale (Phoenix ou philadelphie) ?
quelle durée faut-il prévoir pour la durée en transit si formalités à l'escale ? et si pas de formalités ?
Bonsoir tout le monde,
c est possible de essaiyer de entrer une deuxieme fois au USA avec Visa Waiver paseport biometrique apres avoir ete refuse l entrer ca fait plus d un ans?
on M'a rien tomponer ni donner aucun papier seulement on m'a pas laisser entrer car ca faisait la troisieme fois que sort et entre au USA, on m'a dit il faut demander un Visa au consulat, , , Merci
quelqu'un a eu l'experience????? merciiii d avance
Bonjour
Nous partons au laos avec vietnam airlines, nous faisons donc une escale à l'aéroport de hanoi qq heures (sans en sortir) et repartons ensuite du même aéroport sur Vientiane au laos.
J'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam, elle me dit qu'on n'a pas besoin de visa car on ne sort pas de l'aéroport.
Est ce bien exact ? Je lis sur le net des avis très partagés. Qui a déjà fait ce type de voyage et peut me confirmer tout cela ?
Merci pour les réponses.
Anne
Bonjour,
Desole si la reponse a cette question a deja ete donnee, mais je ne l'ai pas trouvee precisement.
Je suis titulaire d'un visa B2 touriste, et suis actuellement en voyage aux etats unis.
J'ai donc eu le IW94 qui m'autorise a rester sur le territoire americain 6 mois.
Je voudrais, au cours de mon voyage, passer quelques jours Canada (je n'avais pas prevu ca avant, mais des amis m'ont propose de m'heberger la bas).
Je compte rentrer bien avant l'expiration de mon IW-94 (et j'ai bien lu que mon passage au canada ne me permettrait pas de prolonger mon sejour).
Ma question est de savoir si, a mon retour aux USA, je devrais reconvaincre l'agent de l'immigration pour qu'il me donne le droit de sejourner aux etats unis, ou si mon IW-94 encore valide me donnait automatiquement le droit de retourner aux Etats unis.
Je pose la question car j'avais monte un dossier solide pour arriver ici, et que les agents de l'immigration ne m'ont pas donne le droit de sejourner aussi facilement. Et j'ai peur d'avoir un agent qui me donne un refus (mon dossier est solide, mais on ne sait jamais...).
Petite precision: je fais le voyage en bus
Merci d'avance pour vos reponses
Romain
Bonsoir à tous,
je compte partir trés prochainement à sharm el cheik en indépendant ( cad pas avec un tour opérateur), mais malheureusement, je n'ai plus de passeport français ( périmé depuis quelques années) donc je souhaiterais savoir s'il est possible de voyager avec seulement ma CNI francaise, sachant que le départ se fait de genève!!
Sinon je dispose d'un passeport tunisien valide, est-ce que je peux l'utiliser pour voyager et faire une demande de visa avec ma CNI française une fois arrivé en Egypte?
J'attend avec impatience vos réponses
Bonne soirée à tous !!
Bonjour,
Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie et j'ai besoin d'un visa pour y aller. Comme ils vont certainement garder mon passeport, est-ce que j'aurai des difficultés pour aller en Italie avec ma titre de séjour française et une photocopie de mon passeport?
Je sais que les contrôles ne sont pas systèmatique dans le zone Schengen: j'ai déjà fait plusieures voyages dans des pays Schengen en avion, train, bus, voiture, et je n'était pas contrôlé même une fois - mais j'avais quand même passeport + titre de séjour sur moi. Au cas où il y'a un contrôle cette fois-ci, est-ce que je risque d'avoir des problèmes car je n'aurais que ma titre de séjour? Si l'ambassade anglaise me donne un reçu pour mon passeport (ou d'autre document), et j'ai aussi une copie de mon passeport, est-ce que ça va aller?
Merce à l'avance.
Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie et j'ai besoin d'un visa pour y aller. Comme ils vont certainement garder mon passeport, est-ce que j'aurai des difficultés pour aller en Italie avec ma titre de séjour française et une photocopie de mon passeport?
Je sais que les contrôles ne sont pas systèmatique dans le zone Schengen: j'ai déjà fait plusieures voyages dans des pays Schengen en avion, train, bus, voiture, et je n'était pas contrôlé même une fois - mais j'avais quand même passeport + titre de séjour sur moi. Au cas où il y'a un contrôle cette fois-ci, est-ce que je risque d'avoir des problèmes car je n'aurais que ma titre de séjour? Si l'ambassade anglaise me donne un reçu pour mon passeport (ou d'autre document), et j'ai aussi une copie de mon passeport, est-ce que ça va aller?
Merce à l'avance.
En visite au Lac de Côme pour le we de l'ascension, nous avons eu une contravention pour défaut de paiement sur un parking (nous n'avions pas compris qu'il y avait un parcmètre et nous avons confondu avec la zone bleue française). Bref, le propos n'est pas là? C'éttait le we et nous ne pouvions aps attendre le unid pour égulariser. Nous avons envoyé un mandat international depuis al France avec les indications qui figuraient sur le PV. Ce mandat est revenu rejeté !
Après avoir lu les divers messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse là-dessus (je n'ai pas envie de savoir s'il faut ou non payer !!): je voudrais simplement que quelqu'un me donne la procédure à suivre pour être en règle
Merci
Merci
Bonjour,
J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici: Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois je ne peux pas y retourner (mon visa, F, valable jusqu'au 30 juillet, n'a qu'une seule entrée que j'ai utilisée pour entrer en Chine depuis la France). Mon université m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problèmes (la police m'a dit pareil), et que la seule alternative qu'il me restait était de me faire faire un nouveau visa chinois à Tokyo pour retourner en Chine (ou de repartir en France depuis Tokyo, ce qui est impossible vu que j'ai déjà mon billet de retour depuis Pékin qui est inchangeable). Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si on peut vraiment refaire un visa à Tokyo sans problème (je ne me vois pas rester bloquée au Japon avec toutes mes affaires en Chine!). Si cela est possible, j'aimerais savoir quel visa je peux demander: un visa F ou L? D'après ce que j'ai lu sur internet le visa L n'est délivré qu'aux japonais ou à ceux qui ont un permis de résidence au Japon (mais est-ce vraiment le cas?). Donc il me reste le visa F (avec le statut d'étudiante), mais puis-je vraiment l'avoir à nouveau (en donnant les mêmes documents, lettre d'invitation de l'univ et formulaire JW202, que j'ai donné en France sachant que mon semestre sera sur le point de se terminer, ou déjà terminé si je pars en juillet)? Ou, en dernier recours, est-ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour entrer dans l'aéroport de Pékin et en repartir directement pour la France? Enfin bref, avoir un nouveau visa chinois au Japon est-il vraiment compliqué? Bref voilà, cela fait une semaine que cela m'inquiète vraiment et que je me demande si je peux vraiment aller au Japon (cela me dégouterait de ne pas pouvoir y aller alors que je suis "à côté")... Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais vraiment reconnaissante (et surtout je pourrais enfin repasser des nuits normales sans stresser)! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Rizu
J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici: Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois je ne peux pas y retourner (mon visa, F, valable jusqu'au 30 juillet, n'a qu'une seule entrée que j'ai utilisée pour entrer en Chine depuis la France). Mon université m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problèmes (la police m'a dit pareil), et que la seule alternative qu'il me restait était de me faire faire un nouveau visa chinois à Tokyo pour retourner en Chine (ou de repartir en France depuis Tokyo, ce qui est impossible vu que j'ai déjà mon billet de retour depuis Pékin qui est inchangeable). Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si on peut vraiment refaire un visa à Tokyo sans problème (je ne me vois pas rester bloquée au Japon avec toutes mes affaires en Chine!). Si cela est possible, j'aimerais savoir quel visa je peux demander: un visa F ou L? D'après ce que j'ai lu sur internet le visa L n'est délivré qu'aux japonais ou à ceux qui ont un permis de résidence au Japon (mais est-ce vraiment le cas?). Donc il me reste le visa F (avec le statut d'étudiante), mais puis-je vraiment l'avoir à nouveau (en donnant les mêmes documents, lettre d'invitation de l'univ et formulaire JW202, que j'ai donné en France sachant que mon semestre sera sur le point de se terminer, ou déjà terminé si je pars en juillet)? Ou, en dernier recours, est-ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour entrer dans l'aéroport de Pékin et en repartir directement pour la France? Enfin bref, avoir un nouveau visa chinois au Japon est-il vraiment compliqué? Bref voilà, cela fait une semaine que cela m'inquiète vraiment et que je me demande si je peux vraiment aller au Japon (cela me dégouterait de ne pas pouvoir y aller alors que je suis "à côté")... Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais vraiment reconnaissante (et surtout je pourrais enfin repasser des nuits normales sans stresser)! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Rizu
salut
tu as peut etre la reponse
je viens de faire un visa qui a ete refuser faute de papier (le 27 avril 2010) je me mords les doigts a cause du billet d avion j ai fait une reservation , non la carte d embarquement combien de temps je dois attendre pour une nouvelle demande direct ou pas ? et est ce que le compte en banque de la miss doit etre superieur a une somme ?
merci d avance de ta reponse
tu as peut etre la reponse
je viens de faire un visa qui a ete refuser faute de papier (le 27 avril 2010) je me mords les doigts a cause du billet d avion j ai fait une reservation , non la carte d embarquement combien de temps je dois attendre pour une nouvelle demande direct ou pas ? et est ce que le compte en banque de la miss doit etre superieur a une somme ?
merci d avance de ta reponse
Bonjour,
J'ai appris qu'il y avait de très longs délais d'attentes à l'immigration de l'ordre de une à deux heures, voire plus, à l'aéroport de Jakarta Soekarno-Hatta, qu'en est-il ? (cf. message de l'ambassade plus bas) J'atterris à Jakarta à 14h05, je dois ensuite me rendre à Denpasar, 3h20 est-il suffisant pour passer l'immigration et joindre le terminal des départ nationaux ou bien faut-il se laisser plus de temps ?
En vous remerciant d'avance,
W.
__
"Depuis le 31 mars, les services indonésiens de l’immigration ont mis en place une nouvelle procédure de photographie et de prise d’empreintes digitales de tous les voyageurs arrivant en Indonésie. Seuls les ressortissants indonésiens et les détenteurs d’une carte de résident (Kitas) en sont exemptés. Cette procédure s’applique, à ce stade, dans les aéroports de Jakarta, Yogyakarta et Solo/Surakarta. Il faut donc compter sur une attente de une à deux heures, parfois plus, au moment du passage au service de l’immigration. Afin d’éviter de cumuler cette attente avec les procédures de délivrance de visa, il est conseillé de solliciter un visa auprès de l’Ambassade d’Indonésie à Paris (http://www.amb-indonesie.fr/) ou des consulats généraux d’Indonésie à Marseille ou à Nouméa."
J'ai appris qu'il y avait de très longs délais d'attentes à l'immigration de l'ordre de une à deux heures, voire plus, à l'aéroport de Jakarta Soekarno-Hatta, qu'en est-il ? (cf. message de l'ambassade plus bas) J'atterris à Jakarta à 14h05, je dois ensuite me rendre à Denpasar, 3h20 est-il suffisant pour passer l'immigration et joindre le terminal des départ nationaux ou bien faut-il se laisser plus de temps ?
En vous remerciant d'avance,
W.
__
"Depuis le 31 mars, les services indonésiens de l’immigration ont mis en place une nouvelle procédure de photographie et de prise d’empreintes digitales de tous les voyageurs arrivant en Indonésie. Seuls les ressortissants indonésiens et les détenteurs d’une carte de résident (Kitas) en sont exemptés. Cette procédure s’applique, à ce stade, dans les aéroports de Jakarta, Yogyakarta et Solo/Surakarta. Il faut donc compter sur une attente de une à deux heures, parfois plus, au moment du passage au service de l’immigration. Afin d’éviter de cumuler cette attente avec les procédures de délivrance de visa, il est conseillé de solliciter un visa auprès de l’Ambassade d’Indonésie à Paris (http://www.amb-indonesie.fr/) ou des consulats généraux d’Indonésie à Marseille ou à Nouméa."
salut a tous..j ai fait faire mon permis international pour la thailande a ma mairie...ect..
par contre j aimerais savoir si je doit aussi prendre mon permis francais..si je doit pas le prendre sa m eviteras peut etre de le perdre..lol..
merci d avance de votre avis..a+++
Bonjour, savez-vous si on me laissera traverser du Canada aux États-Unis si je suis enceinte de 8 mois? Je n'ai évidemment pas envie d'accoucher la-bas et je ne voudrais aller qu'à 4 heures de route de chez moi, mais avec les douanes on ne sait jamais trop a quoi s'attendre!
bonjour à tous,
je suis un résident de l'Ontario qui est né au Québec. Je quitte pour le mexique ce vendredi et viens d apprendre que ca prend le nouveau certificat de naissance du Quebec, non plastifié pour entrer au mexique. J ai le vieux 🙁
🏴☠️😕 J'ai parlé a quelqu un au consulat mexicain qui m a dit de ne pas m en faire, mais j ai peurt de me voir refuser l'acces.
Y a t il quelqu un qui a vecut la meme chose? qu est il arrivé?
merci beaucoup de lire mon message
je suis un résident de l'Ontario qui est né au Québec. Je quitte pour le mexique ce vendredi et viens d apprendre que ca prend le nouveau certificat de naissance du Quebec, non plastifié pour entrer au mexique. J ai le vieux 🙁
🏴☠️😕 J'ai parlé a quelqu un au consulat mexicain qui m a dit de ne pas m en faire, mais j ai peurt de me voir refuser l'acces.Y a t il quelqu un qui a vecut la meme chose? qu est il arrivé?
merci beaucoup de lire mon message
Bonjour,
Bon je ne suis pas très fière de moi car j'ai fait une boulette monstrueuse. Mon VISA se termine vendredi (oui oui dans quelques jours). Je veux faire une extension de VISA. J'ai le formulaire, l'argent pour payer. Savez vous combien de temps cela prend si je fais ma demande et mon paiement en ligne ?
Bonjour tout le monde, je démarre cette discussion car vraiment c'est trés intéréssante j'habite a tunis , je veux savoir qu'elles sont les droits des palestiniens à tunis?? j'ai un ami palestinien habite a lebanon , il veut visiter la tunisie(tourisme) est il possible d'avoir un visa pr entrer la tunisie sachant quil a essayé mais il est refusé:s cmt je peux faire??? est ce que je peux lui envoyer une invitation que je vais l'accéuillir chez moi???? je me suis allé a l'embassade de palestine à tunis ils mont dis que c'est pas facile:( SVP aidez moi
En etant un etre humain il nas pas le droit de voyager???????!!!!!!!!!! vraiment ca me fait la peine d'avoir ca?? svp si vous connaissez un cas pareil n'hésitez pas de me reinseigner ! parcequil a la nationalité palestinienne il n'as pas le droit de venir?????!!!!!!!! please help me
qu'est ce que vous proposez comme solution???????????? j'attends vos réponse je sais bien que les palestiniens n'ont pas aucun droits de travailler ou vivre dans les différents pays arabes sauf Dubai mais aussi nont pas le droit de voyager pour tourisme?????? :O :(
Bonjour a vous..
voila ici je suis a Bangkok et désire prolonger mon visa:
j ai un visa triple entrée de 2 mois, je suis a la fin de ma premier période et me demande, est il possible de le prolonger par voie terrestre??? ci oui on me propose d aller au Laos pour 850 bahts en bus V.I.P quel qu'un peut il me dire ci ces un bon plan ou pas merci...
ps : le bus démarre a 19h et ici il est 14h20 donc j ai pas trop de temps devant moi🤪
ps : le bus démarre a 19h et ici il est 14h20 donc j ai pas trop de temps devant moi🤪
Bonjour,
Ma question est la suivante :
Sachant qu'il est moins onéreux (aujourd'hui) d'arriver d'Europe (pour visiter l'ouest du Canada) par Seattle que par Vancouver ou Calgary, savez vous si les loueurs US acceptent que le véhicule passe au Canada et si les couvertures d'assurances ou de secours sont identiques d'un pays à l'autre ?
Mci
Ma question est la suivante :
Sachant qu'il est moins onéreux (aujourd'hui) d'arriver d'Europe (pour visiter l'ouest du Canada) par Seattle que par Vancouver ou Calgary, savez vous si les loueurs US acceptent que le véhicule passe au Canada et si les couvertures d'assurances ou de secours sont identiques d'un pays à l'autre ?
Mci
Bon je me tate pour partir le 8 septembre sur Istanbul retour le 20 septembre en France ! Mon projet est de visiter Istanbul (3 jours) puis de prendre un bus pour Antakya et enfin Alep en Syrie ! Retour sur Istanbul le 19 septembre ! Court vous me direz mais c'est une première approche ! J'aurai bien aimé faire un tour en Cappadoce mais le timing me paraît serré surtout si je veux aller à Alep !
Mes questions sont les suivantes ! Quelle gare routière à Istanbul pour Antakya ? Privilégier telle ou telle compagnie de bus ? Le coût est d'un intérêt relatif me concernant ! Le trajet a l'air d'être environ de 20 heures ! Je cherche plutôt un bus direct avec un confort correct !
Est-il possible de faire les démarches auprès du consulat syrien pour le visa dans la journée ? J'ai lu qu'il fallait auparavant se munir d'une lettre de recommandation (payante) auprès du consulat de France !
Quel quartier privilégier pour dormir sur Istanbul ou même un conseil d'hôtel sympa ? Budget 30 à 50 euros la nuit pour deux !
Enfin l'arrivée très tardive à l'aéroport d'Istanbul (1 ou 2 heures du mat) oblige à prendre un taxi ! Si quelqu'un connaît le coût d'un trajet approximativement ! A moins qu'il existe encore des shuttle à cette heure là ! Pas de risque de faux taxis en Turquie ?
Merci pour vos réponses !
Mes questions sont les suivantes ! Quelle gare routière à Istanbul pour Antakya ? Privilégier telle ou telle compagnie de bus ? Le coût est d'un intérêt relatif me concernant ! Le trajet a l'air d'être environ de 20 heures ! Je cherche plutôt un bus direct avec un confort correct !
Est-il possible de faire les démarches auprès du consulat syrien pour le visa dans la journée ? J'ai lu qu'il fallait auparavant se munir d'une lettre de recommandation (payante) auprès du consulat de France !
Quel quartier privilégier pour dormir sur Istanbul ou même un conseil d'hôtel sympa ? Budget 30 à 50 euros la nuit pour deux !
Enfin l'arrivée très tardive à l'aéroport d'Istanbul (1 ou 2 heures du mat) oblige à prendre un taxi ! Si quelqu'un connaît le coût d'un trajet approximativement ! A moins qu'il existe encore des shuttle à cette heure là ! Pas de risque de faux taxis en Turquie ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour. Je partirai début septembre en Russie. J'ai déjà fait des recherches sur les procédures à suivre pour obtenir un visa touristique, mais les informations disponibles sur Internet proviennent beaucoup de la France ou de Français...
Quelqu'un du Québec qui s'y connait pourrait-il me dire quelles sont les démarches à suivre ici au Québec? J'imagine qu'elles sont semblables, mais quand même, il y a peut-être des particularités..?
Aussi, je me demande s'il est préférable (plus facile) de passer par une agence pour qu'elle fasse les démarches à ma place? Encore là, je n'ai trouvé que des références à des agences françaises sur ce site comme ailleurs sur Internet... Ce serait bien si quelqu'un pouvait me référer à une agence qui a pignon sur rue à Montréal et qui est fiable.
Finalement, j'ai lu quelque part dans une discussion concernant la Russie, que les Français ne peuvent obtenir leur visa touristique pour la Russie que dans les consulats de Russie en France... Est-ce vrai? Mon copain, qui sera de ce voyage avec moi est Français, mais vit avec moi à Montréal! Nous pensions qu'il serait possible pour lui de faire sa demande de Visa à l'ambassade de Russie à Montréal... Est-ce le cas?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre 🙂
Sophie
Quelqu'un du Québec qui s'y connait pourrait-il me dire quelles sont les démarches à suivre ici au Québec? J'imagine qu'elles sont semblables, mais quand même, il y a peut-être des particularités..?
Aussi, je me demande s'il est préférable (plus facile) de passer par une agence pour qu'elle fasse les démarches à ma place? Encore là, je n'ai trouvé que des références à des agences françaises sur ce site comme ailleurs sur Internet... Ce serait bien si quelqu'un pouvait me référer à une agence qui a pignon sur rue à Montréal et qui est fiable.
Finalement, j'ai lu quelque part dans une discussion concernant la Russie, que les Français ne peuvent obtenir leur visa touristique pour la Russie que dans les consulats de Russie en France... Est-ce vrai? Mon copain, qui sera de ce voyage avec moi est Français, mais vit avec moi à Montréal! Nous pensions qu'il serait possible pour lui de faire sa demande de Visa à l'ambassade de Russie à Montréal... Est-ce le cas?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre 🙂
Sophie
slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider,
je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour partir si je n'ai ni l'intention de travailler, ni de faire un stage ou quoi que ce soit juste pour "visiter"?
j'ai eu une chambre universitaire qui accepte de m'acceuillir pdt tout le séjour, et sur le contrat de location il me demandent mon numéro de passeport, vous pensez que saposera probleme si je n'ai pas de visa étudiant sacha, t que je suis étudiante quand même?
j'ai peur de passer au niveau des douanes, ils me demandent une adresse???si j eleur dit que je suis étudiante c'est pas grave???
je voudrais pas qu'il croit que parceque je suis dans une résidence U que je suis forcément la pour des études ou un stage ou un emploi
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free