Salut à tous,
j'ai un peu cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.
J'aimerais acheter une moto en Inde (une Enfield évidemment 😉) et l'expédier par cargo en France. Je compte acheter une moto d'occasion qui aurait entre 15 et 20 ans.
Tout d'abord quel serait le coût du transport par avion ou par bateau ?
Quels sont les formalités nécéssaires pour doter la machine d'une CG collection en France ?
Merci d'avance.
Thierry
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20341–20370 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ,
Quelqu'un peut me dire si l'on peut avoir des bouteilles d'alcool dans la valise , quand on voyage vers l'australie . Je pars de Paris , transit à Dubaï, puis arrivée à Perth. Merci.
Hello....
Je ne sais si sur ce forum quelqu'un a pu obtenir le visa du Liban depuis le Cameroun.J'ai appéle au consulat à Douala, ils m'ont fourni les elements du dossiers, par la suite j'y suis allée et on me dit que la demande doit ëtre faite depuis le Liban, car si je faisais la demande ici on refuserai.La demande a été faite au Liban et on a refusé.je ne sais que faire quelqu'un a t'il une idée?
bien à vous
Bonjours,
Ma compagne vient d'obtenir un poste en Malaisie. Nous allons donc y vivre. Seulement, nous ne sommes pas mariés. Puis je obtenir le visa dependent sans être marié ou faut-il obligatoirement que nous soyions mariés? Merci de me répondre car je ne trouve cette info nul part.
nous partons dimanche au portugal mon fils a 10ans quel document a t il besoin ? (il a un passeport) faut il obligatoirement aller a la commune lui chercher une petite carte d identitée avec photo? ou son passeport lui suffit ?
MERCI d avance pour vos reponses
bonjour a tous
voila je rentre en france en partant du maroc avec ma voiture portant l'immatriculation du maroc car je sui résident et j'ai acheter ma voiture ici au maroc, donc je voudrai savoir combien de temps je peut rester en france avec mon vehicule immatriculé au maroc
Amine
voila je rentre en france en partant du maroc avec ma voiture portant l'immatriculation du maroc car je sui résident et j'ai acheter ma voiture ici au maroc, donc je voudrai savoir combien de temps je peut rester en france avec mon vehicule immatriculé au maroc
Amine
Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande et j'ai un visa trois entrées. J'ai fait mes trois entrées et la date de validité inscrite sur mon visa est datée jusqu'au 22 mai. En attendant de pouvoir obtenir mon visa étudiant, je me suis rendue au bureau d'immigration de ma ville pour voir si je pouvais avoir une extension. L'officier m'a répondu que si je revenais avant le 22 mai, je pouvais en avoir une, seulement j'ai des doutes encore, en effet, sur le visa (et pas sur les tampons que j'ai reçu au frontière) il est marqué : valide du 15 décembre 2009 expire : 22 mai 2010. Alors, je ne sais pas si vous me suivez, mais est ce que je peux vraiment avoir une extension si mon visa est expiré ? L'officier m'a garantie que oui, mais on ne sait jamais et je n'ai pas envie qu'il m'arrive des pépins ! Merci d'avance !
J'ai eu la mauvaise surprise en allant m'enregister à l'aéroport de Montréal Trudeau pour un vol pour Panama avec escale à Miami de me voir refuser mes billets. La raison : j'ai un passeport européen et je n'avais pas sollicité d'autorisation par internet pour voyager aux USA.(Les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité) C'était obligatoire depuis une semaine!!!
J'ai été aidée par une française dans le même cas que nous car la connection des 2 ordi de l'aéroport ne fonctionnait pas. Sinon, bye bye vacances...
Voici le site : esta.cbp.dhs.gov
Marie-Noëlle
Voici le site : esta.cbp.dhs.gov
Marie-Noëlle
bonsoir a tous le monde je cherche des renseignement c'est vous pouvez m'aider sur un voyage que j vais faire en Biélorussie ..comme c'est la premier fois que je sors la zone europienne j vais prendre le train de Varsovie (Pologne) vers Minsk (Biélorussie)
ma question et la suivant comment j vais faire pour a voir mon visa en sachant que j vais en train a se que j vais l' avoir a la gare quand j vais arriver??? et en plus j entend dire que c'est on se présente pas au bout de 3 jours un poste de police ils vous m'arrêter ...et moi j une réservation d'hôtel pour 1 moins est se que je dois me rendre a l'un des poste police les plus proche de l'hôtel au n'importe quelle poste de police ???c'est vous plais aider moi j' peur d'être arrêter merci d'avance pour votre aide
J'envisage cet été un grand tour avec ma voiture personnelle, comportant Georgie, passage en Azerbaïdjan, passage en Russie près de la mer Caspienne, ce qui fait arriver en Thechtchénie, puis montée au nord avec peut-être une incursion au Kazakhstan. J'ai déjà un visa multiple longue durée pour la Russie et Biélorussie (pour le retour), mais rien pour les autres pays cités. D'après une autre discussion j'ai compris qu'on peut facilement passer de Georgie en Azerbaïdjan en voiture sans visa préalable. Viendra donc ensuite le passage de l'Azerbaïdjan à la Russie dans une zone instable, est-ce qu'une personne connaït la situation actuelle et a l'expérience récente de cette région et de cette frontière? Reste enfin un incursion au Kazakhstan par voie terrestre depuis la Russie, là encore si une personne a fait cela récemment merci d'avance pour tout renseignement. Le système des LOI est lourd, long et coûteux, pénalisant pour les voyages terrestres sans réservation, heureusement il tend à disparaître.
Salut
je suis un algérien, je vit à l'Algérie et je m'attends à une amie française séparée , , , mais porte encore le nom de son mari, , , elle me visite cet été inchallah
1- par rapport aux hôtels, à Alger ou à Oran, pouvons-nous réserver ensemble dans la même chambre et on est pas encore mariés?? , , , je vous remercie pour vos réponses, c'est une question simple , , , , et si vous voulez ajouter de plus de détails, s'il vous plaît n'hésitez pas à me dire, c'est sa première visite.
2- par rapport à l'hébergement (ou l'invitation , , jsais pas la différence exactement!!! un autre question !!!) que je dois lui envoyer, , , où je peux l'obtenir ? de la mairie ou la daïra? et quelles sont les papiers nécessaires ?? , , , je vous remercie encore une fois.
1- par rapport aux hôtels, à Alger ou à Oran, pouvons-nous réserver ensemble dans la même chambre et on est pas encore mariés?? , , , je vous remercie pour vos réponses, c'est une question simple , , , , et si vous voulez ajouter de plus de détails, s'il vous plaît n'hésitez pas à me dire, c'est sa première visite.
2- par rapport à l'hébergement (ou l'invitation , , jsais pas la différence exactement!!! un autre question !!!) que je dois lui envoyer, , , où je peux l'obtenir ? de la mairie ou la daïra? et quelles sont les papiers nécessaires ?? , , , je vous remercie encore une fois.
Bonjour,
Je n'arrive pas a touver d'info actualisées concernant ma demande et comme les choses changent tout le temps...Alors voila ;
Je pars en Thailande debut juillet, arrivée a Bangkok puis en route pour le Laos, environ 10 jours sur place du nord au sud puis entrée au Cambodge pour 10 jours aussi et retour en Thailande pour 10 jours.
Je me demande quelles sont les formalités, surtout sur le fait que je quitte la Thailande par voie terrestre pour le Laos et que j'y retourne par le Cambodge, faut il un visa multi-entrées?
Sinon pour les autres visas qu'est ce qui est plus pratique ; les prendre a Bangkok ou a la frontiere? quels sont les delais?
Merci beaucoup a tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
je souhaite avoir un renseignement des habitués de VF. Je viens d'acheter un cuiseur de riz en Thailande et je vourdrais savoir si je serai assujetie à payer une quelconque taxe à mon arrivée à l'aéroport de Paris. Dernière question: il me semble que le carton est bien trop grand pour rentrer une valise et pour être mis en cabine avion. Est-il possible qu'on accepte quand même que je le prenne avec moi dans l'avion?
Merci d'avance pour votre aide!
Cdt, Anapoum
je souhaite avoir un renseignement des habitués de VF. Je viens d'acheter un cuiseur de riz en Thailande et je vourdrais savoir si je serai assujetie à payer une quelconque taxe à mon arrivée à l'aéroport de Paris. Dernière question: il me semble que le carton est bien trop grand pour rentrer une valise et pour être mis en cabine avion. Est-il possible qu'on accepte quand même que je le prenne avec moi dans l'avion?
Merci d'avance pour votre aide!
Cdt, Anapoum
Salut
On voudrais aller mes amis et moi en Tunisie en juillet et un de mes amis a un passeport valide jusqu'en septembre, certains m'ont dit qu'il ne peux pas passer avec, qu'il faudrait qu'il ait au moins 3 ou 6 mois de validité, c'est vrais ?
Bonjour à tous,
Je me rends en Biélorussie au mois de juin pour quinze jours. Faut-il une lettre d'invitation ?
Je suis actuellement en Syrie et je me demandais quel était le moyen le plus facile pour obtenir le visa.
Depuis la Syrie, la Turquie, la Roumanie ou l'Ukraine ? (je ne reviens pas en France entre temps).
Si quelqu'un a déjà postulé pour un visa dans une de ces ambassades biélorusses, merci de me tenir au courant... Est-ce facile ? faut-il un voucher ? comment l'obtient-on ? combien ça coute ? etc.
Merci d'avance,
Laurent
Les visas touristiques pour la Thaïlande sont officiellement gratuits dans toutes les Ambassades et représentations consulaires depuis le 11 mai 2010 jusqu'au 31 mars 2011.
http://www.mfa.go.th/web/2630.php
(Veuillez m'excuser par avance si l'info a déjà été donnée précédemment, j'aurai pourtant utilisé la fonction Rechercher...)
http://www.mfa.go.th/web/2630.php
(Veuillez m'excuser par avance si l'info a déjà été donnée précédemment, j'aurai pourtant utilisé la fonction Rechercher...)
Bonjour,
Je me suis mariée en France avec un tunisien. Avant l'expiration de son visa touristique de 3 mois, il est rentré à Tunis afin de faire son visa de conjoint de français. Jusqu'à là, tout est normal. Je viens de lire que le consulat lui demanderait, peut-être, non seulement le B3 tunisien, mais également un B3 français pour compléter son dossier. Il a séjourné 3 mois, en France.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Avez-vous été dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amina
Je me suis mariée en France avec un tunisien. Avant l'expiration de son visa touristique de 3 mois, il est rentré à Tunis afin de faire son visa de conjoint de français. Jusqu'à là, tout est normal. Je viens de lire que le consulat lui demanderait, peut-être, non seulement le B3 tunisien, mais également un B3 français pour compléter son dossier. Il a séjourné 3 mois, en France.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Avez-vous été dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amina
Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket de parking à cause du décalage horaire.C'était une voiture de location.
Le gardien de parking a très bien comprit et a noté sur son mini "computer" que j'étais effectivement en décalage horaire et que je n'aurai pas de probléme si j'envoyais une lettre; Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.Si je laisse courir quels sont les risques? Dailleurs comment payer, Et sinon çà passera par l'agence de location de véhicule?
Je souhaite retrouver mon copain qui est français et qui a un contrat de travail provisoire de 2 ans aux US. Je le rejoins avec mes deux enfants de 12 et 5 ans.J'ai des cousins installés aux etats unis et ma question est la suivante: est ce qu'il vaut mieux que je dise dans ma demande de visa que j'ai ce projet de vivre avec mon ami pendant cette année, même si nous ne sommes pas mariés ou de dire que je vas rendre visite à une partie de ma famille? Mon copain vit à l'hotel et celui ci est payé par la compagnie pour laquelle il travaille.... on est donc logés ensembles.... J'ai des économies sur mon compte en banque et mon ami va m"aider pour compléter.... comment le préciser sur ma demande de visa? j'ai fais une demande pour un an de disponibilité avec mon boulot. Je voudrais rester un an là bas..... y a t il d'autre personnes qui connaissent pareil cas? merci!!!!!!
Bonjour,
nous souhaitons nous marier le 1 septembre à las végas et j'aurai voulu avoir des renseignements sur les différents papiers à presenter sur place ainsi que les délais pour les recevoir. Pourrait tu me donner également l'adresse du magasin de robes de mariée et de smoking ainsi que le prix total de votre mariage. Pour nous faire une idée car notre famille restant en france on devra refaire o minimum une cérémonie religieuse et une fête. combien de temps sa vous a prit pour faire les papiers sur place et le choix des costumes car nous faisons un circuit et nous restons que 3 jours sur place et nous voudrions quand même profiter de la ville est ce possible?
EN VOUS REMERCIANT
EN VOUS REMERCIANT
Bonsoir tout le monde!
Voila en septembre, je m'apprête à réaliser mon premier voyage en Russie! et comme tout le monde je connais le casse tête du visa!!
En faite, je vais voir une amie russe! Celle ci sera avec moi pour découvrir Moscou et Saint Pétersbourg et puis ensuite pour irons chez elle à Ekaterinburg. Par conséquent, elle m'a proposé de me faire un visa privé, elle s'est renseigné, il faut son invitation, beaucoup de papiers et voila! mais vu ce que j'ai pu lire sur internet cela peu être long alors je m'inquiète un peu. Est ce la bonne solution? surtout que je me demandais si j'avais bien le droit de voyager avec elle hors de sa ville?
Voila mes petites questions! j'espère que j'y trouverai réponse! Merci d'avance!🙂
En faite, je vais voir une amie russe! Celle ci sera avec moi pour découvrir Moscou et Saint Pétersbourg et puis ensuite pour irons chez elle à Ekaterinburg. Par conséquent, elle m'a proposé de me faire un visa privé, elle s'est renseigné, il faut son invitation, beaucoup de papiers et voila! mais vu ce que j'ai pu lire sur internet cela peu être long alors je m'inquiète un peu. Est ce la bonne solution? surtout que je me demandais si j'avais bien le droit de voyager avec elle hors de sa ville?
Voila mes petites questions! j'espère que j'y trouverai réponse! Merci d'avance!🙂
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment procéder pour obtenir un visa indien via l'Australie lors d'un tour du monde.
j'ai bien compris qu'il fallait allé au consulat indien a Sydney avec une lettre de recommandation de la part de l'embassade française et attendre une vingtaine de jours.
Mais tout cela me semble trés bizare, compliqué et long pour un visa.
d'autant plus que les embassades françaises ne delivrent plus de lettre de recommandation.
Quelqu'un parmis vous aurait vecu cette experience recemment ?
Pouvez vous de me faire part de vos sugestions et experiences. ?
merci
cys
Quelqu'un parmis vous aurait vecu cette experience recemment ?
Pouvez vous de me faire part de vos sugestions et experiences. ?
merci
cys
Bonjour à tous!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Bonjour,
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
Bonjour,
je me demandais si, avec un visa Thai wife, on pouvais entrer et sortir à sa guise en Thaïlande, ou si tout comme avec un visa touriste, lorsqu'on sort, le visa se termine?
Merci!
Merci!
Bonjour,
faut-il avoir un visa pour l'Afrique du Sud, le Lesotho et le Swaziland ?
Si oui, peut-on l'avoir à l'arrivée à la frontière ou à l'aéroport pour chacun de ces pays ?
Sinon, comment faire ?
Merci d'avance
20Cent
faut-il avoir un visa pour l'Afrique du Sud, le Lesotho et le Swaziland ?
Si oui, peut-on l'avoir à l'arrivée à la frontière ou à l'aéroport pour chacun de ces pays ?
Sinon, comment faire ?
Merci d'avance
20Cent
Bonjour à vous Amis Voyageurs !
Sur le sol Cannadien depuis le mois de février je souhaiterais prolonger mon Passport Touristique jusqu’au mois d’octobre.
Arrivée au mois de février je devrai théoriquement comme me l’indique le tampon délicatement déposé par la douane au mois d’août. Soit la période des 6 mois maximum autorisée.
Or j’ai déjàs décalé mon billet d’avion pour un retour en France pour la mi Octobre.
Je suis au courant que nous pouvons prolonger notre passport Touristique en adressant une demande au bout de 4 mois sur sol Canadien. Mais je me suis laissé dire qu’elle pouvait m’être refusée. Pour quelles raisons ?Je l’ignore. Mon intérêt serait de prolonger ce séjour à des fins touristiques.
De plus une citoyenne Cannadienne m’a dit que je recevrais une réponse après mes 6 mois sur le sol. Environ 2 mois àprès . Ce qui serai complètement stupide de faire une demande pour ne recevoir la réponse qu’après le délais de notre séjour dépassé et nous laissant ainsi durant toute cette période sans statut de résident temporaire.
Mes questions :
- Ma demande peut-elle être refuser ? Pourquoi ? Et éventuellement sur quel point dois-je m’attarder pour m’être toute les chances de mon côté (pot de vin) ;) ?
- Combien de temps pour recevoir une réponse ?
- Et si « NON » puis-je contourner le problème éventuellement par une demande de Visa depuis le Canada ?
Et surtout, comme je l’ai énnoncé au début j’ai déjàs réservé mon billet de retour pour le mois d’octobre. Donc pour moi que la réponse d’autorisation de séjour soit acceptée ou non, je resterai plus longemps ! Or un ami me dit de faire attention car en prennant mon avion retour, la douane peut créer des problèmes du fait de ne pas avoir respectées les délais (ce que je conçoit complètement). A savoir de la prison et une lourde amende suivi d’une longue bataille avec le consulat Francçais pour les convaincre de me laisser revenir ! Bon il a vu un reportage où le cas se présenté pour des touristes qui avaient dépassés d’une journée en CHINE.
Donc quel risque j’encour ? Histoire de me préparer psychologiquement et de ne pas avoir de surprise si le cas se présente.
Une idée ?
En vous remerciant d’avoir étés au bout de ce message et de l’aide que vous y apporterez !
Sur le sol Cannadien depuis le mois de février je souhaiterais prolonger mon Passport Touristique jusqu’au mois d’octobre.
Arrivée au mois de février je devrai théoriquement comme me l’indique le tampon délicatement déposé par la douane au mois d’août. Soit la période des 6 mois maximum autorisée.
Or j’ai déjàs décalé mon billet d’avion pour un retour en France pour la mi Octobre.
Je suis au courant que nous pouvons prolonger notre passport Touristique en adressant une demande au bout de 4 mois sur sol Canadien. Mais je me suis laissé dire qu’elle pouvait m’être refusée. Pour quelles raisons ?Je l’ignore. Mon intérêt serait de prolonger ce séjour à des fins touristiques.
De plus une citoyenne Cannadienne m’a dit que je recevrais une réponse après mes 6 mois sur le sol. Environ 2 mois àprès . Ce qui serai complètement stupide de faire une demande pour ne recevoir la réponse qu’après le délais de notre séjour dépassé et nous laissant ainsi durant toute cette période sans statut de résident temporaire.
Mes questions :
- Ma demande peut-elle être refuser ? Pourquoi ? Et éventuellement sur quel point dois-je m’attarder pour m’être toute les chances de mon côté (pot de vin) ;) ?
- Combien de temps pour recevoir une réponse ?
- Et si « NON » puis-je contourner le problème éventuellement par une demande de Visa depuis le Canada ?
Et surtout, comme je l’ai énnoncé au début j’ai déjàs réservé mon billet de retour pour le mois d’octobre. Donc pour moi que la réponse d’autorisation de séjour soit acceptée ou non, je resterai plus longemps ! Or un ami me dit de faire attention car en prennant mon avion retour, la douane peut créer des problèmes du fait de ne pas avoir respectées les délais (ce que je conçoit complètement). A savoir de la prison et une lourde amende suivi d’une longue bataille avec le consulat Francçais pour les convaincre de me laisser revenir ! Bon il a vu un reportage où le cas se présenté pour des touristes qui avaient dépassés d’une journée en CHINE.
Donc quel risque j’encour ? Histoire de me préparer psychologiquement et de ne pas avoir de surprise si le cas se présente.
Une idée ?
En vous remerciant d’avoir étés au bout de ce message et de l’aide que vous y apporterez !
salut
nombres de cartouches qu on peut ramener du Camboge en Thailande ?
est on cheaker a la frontiere ?
cordialement
nombres de cartouches qu on peut ramener du Camboge en Thailande ?
est on cheaker a la frontiere ?
cordialement
Bonjour,
Nous prévoyons avec mon amie d'aller en Egypte. Je suis français et elle est djiboutienne.
A-t-elle besoin d'un visa avant notre départ? Si oui peut-on le faire sans se rendre à l'ambassade?
Merci de vos réponses.
Pierre-Yves et Amrane.
Merci de vos réponses.
Pierre-Yves et Amrane.
Bonjour,
Je suis actuellemnt en Argentine avec mon camping car et je souhaite me diriger dans quelques mois vers l'Equateur. Avant de partir soit vers le mois de septembre j'avais eu l'assurance au travers de ce forum que le carnet de passage en douane n'etait plus demande par l'Equateur. Or il y a peu je rencontre des voyageurs qui me soutiennent le contraire. Qqu'un pourrait il me renseigner d'une facon certaine.
Dans l'hypothese ou il serait necessaire, qqu'un a t il deja fait le demande a l'etranger.
Merci pour vos reponses.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions