Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TE
Terreoceane 16 years ago · Erijo
Rapporter une boisson non alcoolisée au Québec?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir au Québec et souhaite ramener du sirop de grenadine à mes amis.

(je suis allée sur les sites conseillés par le gouvernement canadien mais rien de bien précis..)

Savez-vous si c'est autorisé, et si oui, dans quelles conditions ?

Est-ce que je place les flacons sous emballage plastique fermé, en soute ou en cabine ?

Merci de vos lumières ...
Open
AG
Agaloum 16 years ago
Visa thaïlandais de deux mois (renouvelable un mois): date de validité?
Bonjour,

Une petite question toute simple.

Je fais une demande de Visa demain à l'Ambassade de Thaïlande a Paris, un visa pour 2 mois et renouvelable 1 mois sur place auprès du bureau de l'immigration.

Pour info, ce genre de visa est gratuit en ce moment, et à écouter la personne au téléphone il ne faut que ramener une photo d'identité et son passeport.

Une fois le visa en ma possession à partir de quel moment le décompte commence t'il ?

Une fois en Thaïlande j'imagine, mais si j'ai le visa semaine prochaine, est ce que je peux attendre 2 mois en France voir plus avant d'aller en Thaïlande ?
Open
KM
Km29 16 years ago · Carthago47
Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport!
Bonjour ,

Mon mari est muté avec famille en polynésie Française au mois de Juillet 2010 . Parallèlement nous sommes en procédure d'adoption sur Djibouti , l'enfant sortira de Djibouti sans passeport (car pas de nationalité Djiboutienne pour permettre une adoption dans ce pays ) , il n'aura qu'un "papier" avec un visa qui nous permettra d'atterir en France . Théoriquement nous devrions attendre la transcription au TGI de Nantes (7 mois dans le meilleurs des cas !) pour faire réaliser un passeport pour notre enfant , bien trop tard par rapport à la mutation ! Je cherche donc un moyen de contourner notre obstacle principal : l'escale à Los Angeles qui necessite un passeport biométrique ... Est ce qu'en passant par la Nouvelle Calédonie et son escale au Japon un passeport est aussi necessaire ? avez vous une idée pour nous aider à concilier l'adoption et la mutation ? je précise que je ne peux le rejoindre plus tard car nos autres enfants seront scolarisés dès le mois d'Aout à Tahiti ! ... un aller simple sans escale serait tellement plus simple , mais voilà : ça n'existe pas !

Merci d'avance !
Open
RI
Rivièrefox 16 years ago
Être en ordre pour le passage des frontières Botswana-Namibie-Zimbawe?
Bonjour à tous , J'ai deux questions à poser: - Dans une lettre d'infos du Kalizo lodge (une archive ! 😉) http://www.kalizolodge.com/...ontpage&Itemid=1 je lis à Vals's touring tips: Some countries also require a letter from the bank if your vehicle is on hire purchase. All countries now require all vehicles to carry two red triangles in case you break down. Most vehicles only have one. ALL vehicles now must have two white stickers on front , two red stickers on the back of their bumpers.Les habituels habitués 😉 du coin , vous confirmez ?

- Pour l' excursion sur une journée aux VicFalls (au départ de Kasane) - avec son propre véhicule - quelle est la meilleure solution question rapidité du passage des frontières (folklore compris🙂) et sécurité pour garer son véhicule (en allant à pied de l'autre côté) et accessoirement question prix . Merci et bonne fête des mamans (pour les mamans de Belgique)! 😉
Open
CE
Cedrik34 16 years ago · Barbot
Voyage en Asie du Sud-Est et démarches pour les visas?
Chers amis forumistes bonjour !!

Nous partons, ma compagne et moi même, du 3 juillet 2010 au 18 août 2010 en Asie du Sud-Est. Notre séjour est ainsi constitué : Départ Paris et Arrivée Bangkok (Emirates), où nous passons deux jours. Nous prenons ensuite un vol BKK-Hanoi (Air Asia) le 6 juillet, et nous descendrons le Vietnam du Nord au Sud durant un mois environ. Nous traverserons le Cambodge (2 semaines environ) et prendrons un bus SIEM REAP-BKK pour l'avion vers Paris.

Pour arriver au Vietnam depuis Bangkok, je compte passer par la procédure souvent décrite sur le forum qui consiste à recevoir une lettre d'invitation via une agence privée.

Pour quitter le Vietnam et entrer au Cambodge, je pense pouvoir le faire à la frontière.

Par contre, je n'ai pas de certitudes en ce qui concerne les entrées/sorties de Thaïlande.

Comment feriez-vous ? Merci !

Cédric
Open
MA
Malouin35 16 years ago · Bjp21
Obtention du visa iranien?
Bonjour à tous,

Je suis Français et ma copine Iranienne. Je souhaite lui rendre visite et à sa famille à Téhéran Mi-Juin prochain et en cherchant à droite à gauche des infos j'ai pu recueillir les suivantes: - Prendre son Visa à l'aéroport (parce que plus simple) Il faut avoir, copie du passeport, photos d'identité, 60€, et la lettre d'invitation de son père. => J'espère qu'il est valide 15j parce que sur le site de l'ambassade c'est marqué que les visas "on arrival" sont pour une semaine seulement 😐 or j'aimerais rester 15 jours ...

- que pensez vous du numéro du gouvernement (evisa) ? formulaire à remplir en ligne ici : http://www.mfa.gov.ir/cms/cms/Tehran/en/evisa/

- Pour les vols, je n'ai pas trouvé de billet direct... il faut toujours une escale. Et de plus est-ce normal que les horaires d'arrivée soient si tard ... (du coup est-ce que le bureau des visas est vraiment ouvert si tard) car tous les vols que je trouve arrive à 2h / 3h du matin, heure Iran.

Merci pour vos confirmations, réponses, expériences de personnes dans la même situation. Le pays ne me stress pas trop, c'est juste que je suis pas vraiment au clair avec l'obtention du visa et j'ai pas vraiment envie de rester 15j dans l'aéroport en attendant le vol retour parce que je suis bloqué sans visa :(

Khoda fez!! :) Xavi
Open
CO
Cocot 16 years ago
Divers aller-retour au Canada: problème de douane?
Bonjour, Par avance, désolé si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je pars au Quebec cet été. Comme je pensais valider mon PVT, je n'ai pris qu'un aller simple. Je dois rentrer quelques jours en France en septembre, j'ai envie d'attendre septembre pour valider mon PVT et prendre 2 mois de vacances. Donc pour résumer, j'ai un aller Paris-Montreal, un Montreal-Kahuili (Hawai) - Vancouver, et un aller-retour Montreal-Paris. Ne vais-je pas être trop questionnée à la douane, surtout avec le retour à Montreal en septembre? Car j'ai le billet qui prouve que je pars du Canada fin aout, mais s'ils s'aperçoivent que je reviens en septembre, ne vont-ils pas trouver cela bizare?

Merci d'avance.
Open
KA
Kapok 16 years ago · Eltopo
Obtenir le visa touristique en Argentine sans billet de retour?
Bonjour à tous,

Je pars en argentine pour une durée indéterminée (6 mois minimum). J'ai cru comprendre que pour obtenir le visa de 3 mois, il fallait présenter un billet de retour. Mais je ne sais ni quand je vais repartir, ni d'où (peut être d'un autre pays) Ce billet de retour est il vraiment nécessaire? et si oui, y a t il un moyen de "contourner" cette règle?

Merci de vos réponses.
Open
RE
Rej21 16 years ago
Aide pour les visas: Mongolie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Chine, Pakistan, Inde, Népal
Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait me conseiller pour l'obtention de tout ces visas. Je penser demander à un organisme comme action visa par exemple ou autre. Sinon passer par chaque ambassade. Merci d'apporter vos conseil afin que je prépare au mieux mon voyage. Les visas que j'aurai besoin sont: Russie, Mongolie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Chine, Pakistan, Inde, Népal

Merci à tous Aurélien
Open
YB
Ybezier 16 years ago
Transit de neuf heures à Kuala Lumpur: sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous,

Nous sommes en transit le 28 mai 2010 sur Kualalumpur pour 9 heures, pour Bali. Que faut-il faire pour sortir de l'aéroport ?

J'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités de louer chauffeur et guide pour voir la ville ? Prix ? Visas ou pas ?

Il existe à priori aussi des navettes pour le centre ? vrai / faux

Merci à tous ceux qui savent pour leur aide. Nous ne comptons pas passer ces 9 heures sans rien faire.

V.Y
Open
CH
Charlotte993 16 years ago · Bluesjake
Passeport suisse pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Voilà je dois faire une recherche car une de mes cheffe doit aller au USA en voyage d'affaires et elle m'as demandé de lui trouver toute les demarches à faire. Elle a un passeport 2004, non biométriques.

Merci beaucoup =D
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Exporter mes motos de la Thaïlande vers la France?
Coucou

J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un peut me renseigner car je voudrais faire venir en France mon Fino / Air Blade et PCX achetés en Thailande

Je suis expatrié et souhaiterait lors de mon retour en France ( vacances ) embarquer mes motorbike pour l'été.

Merci a tous
Open
VO
Vol714 16 years ago · Arnaudd1
Journaliste: profession sensible pour l'obtention d'un visa en Syrie?
Je souhaite me rendre en Syrie, prochainement. En consultant la liste des pièces à fournir, en vue d'obtenir un visa, figure le bulletin de salaire. En soi, rien d'alarmant sauf quand on est journaliste.

Les tensions récentes n'ont pas dû améliorer la perception de la presse « européenne » . Cette profession est-elle professio non grata au service des visas ? Ce déplacement n'a pas un caractère professionnel mais touristique.
Open
JJ
Jjyyl 16 years ago · Nikky
Quels papiers fournir à la douane américaine?
bonjour a tous, je m'appelle amelie et j'ai 15 ans .je pars pour montreal dans la famille et j'espere les convaincre de m'emmener a new york. etant mineur et sans mes parents quels papiers dois je fournir a la douane us. merci d'avance amelie
Open
PO
Poondoon 16 years ago · Tatra
Visa turque à la frontière Bulgarie-Turquie?
Bonjour, j'entreprends un petit bout de route vers l'asie via europe de l'est puis moyen-orient.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la turquie directement a la frontiere en provenance de la bulgarie ?

Sinon, faut-il se rendre dans une ambassade turque en bulgarie ?

Antoine.
Open
TO
Tourterelle0 16 years ago · Lilia78
Formalités administratives pour entrer aux États-Unis?
Bonjour, je suis en France ( et française ) et j'ai pris un billet Paris-Montréal ( Canada ) pour mi-juillet. Une fois a Montréal je me rend en voiture à Boston. Pour le retour j'ai déjà pris un billet Boston-Paris avec escale à Montréal. J'ai remplis une demande ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire des Etats-Unis, elle m'a été acceptée mais que dois-je faire d'autre pour être sure de pouvoir entrer sans problèmes aux Etats-Unis? J'ai un passport qui m'a été délivré en juin 2008 et qui expire en 2013. Sur la demande ESTA je n'ai pas indiqué par quel moyen de transport je me rendrai aux Etats-Unis, dois-je faire d'autres démarches? Merci pour vos réponses
Open
TS
Tsuremi 16 years ago · Boholano
Visa pour séjourner six mois sur Bohol? (Philippines)
Bonjour, je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre. Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours. J'ai déjà mon billet AR pour ces dates. Merci de me partager cette info A bientôt
Open
XK
XkiraX 16 years ago · Kujila
Bouteilles dans un vol Japon-France?
hello tout le monde

voila dans deux mois je pars du japon pour rentré en france, je pense que j'aurais beaucoup de chose a ramenez du japon, cela cause un soucis si je garde un sac avec un tas de chose provenant du japon( figurine, yukata ect..)

et ne voulant pas mettre mes bouteilles dans mon sac qui va etre envoyé en soute est-il possible de les gardé dans un sac sur soit? j'aurais 3bouteilles de sake et 1vides( elle es trop belle lol)
Open
YO
Yokatai 16 years ago · Meripyare
Obtention d'un visa tourisme pour une année en Inde: possible?
bonjour je viens de voir sur le site de VFS qu'il ya un visa de 6 mois, mais aussi un autre d'un an et toujours celui de 5 ans mais apparement reservé aux personnes d'origine d'indienne, mais comme VFS ne l'indique pas, je ne sais pas si le visa 1 an est autorisé pour tous et si il est possible de rester un an en inde sans en sortir.

merci pour ceux qui se sont posé cette question, car la majorité demande le visa 6 mois
Open
TO
Tosby 16 years ago · Timarolou
Visa chinois double entrée avec un détour de trois semaines au Japon?
Bonjour a tous

je pars en chine fin fevrier et j aimerai savoir .normalment je vais avoir un visa double entrer

Avion paris-shanghai 25fevrier apres 22 mars shanghai-osaka puis osaka pekin le 15 avril

est il possible de passer 28jours en chine puis 3semaines au japon et a nouveau 30 jours en chine on me dis que le visa est valable 3mois a partir de la date de delivrance 14janvier

ceci veut dire que ma deuxieme entrer en chine dois etre avant le 13 avril??

bon j espere que l on pourra me renseigner

fab
Open
AM
Amin887 16 years ago · Romgre38
Visa court séjour en France: relevés bancaires
Je suis un commerçant algérien, et j'essaye d'obtenir une visa court séjour pour la France

j'ai un dossier complet mais me manque seulement les 3 derniers relevés bancaire, car j'ai pas de compte commerciel ???

Donc, SVP, quelqu'un a une idée sur cette question

a ce que je peu crée un nouveau compte et je mes que 1 ou bien 2 relevé avant que je transmettre ma demande, car je doit partir le 30 prochain selon mon invitation.

SVP, Aider MOI
Open
BO
Bouery 16 years ago · Enkakrl
Vol retour Atlanta-Paris: transfert et formalités à accomplir?
bonjour

nous partons a las vegas au mois de juin avec expedia et notra voyage retour a un transfert assez court j aimerais savoir si certains d entre vous on deja fait ce transfert et les formalites a accomplir sur un vol retour mes vols se decoupent de cette maniere

las vagas atlanta arrivee 16H40 atlanta paris depart 17H50 temps de tranfert 1H10

merci des conseils sont les bienvennus car expedia estime qu il n y a aucun souci pour ce transfert d apres eux meme terminal juste a se pointer dans l avion suivant mais apres tous les post lus j ai bien l impression que ce n est pas le cas (je precise que c est le retour) toujours selon expedia pas de controle a atlanta vu que nous les avons eu a las vegas merci
Open
CÉ
Cétropbeau 16 years ago
Carte d'identité suffisante pour des Suisses se rendant en Islande?
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sûre et certaine à ma question dans d'autres forums, je me permets de la poser ici, et dans 1 ou 2 autres forums, en espérant que cela serve à quelqu'un.

Nous sommes à un mois et demi du départ pour nos vacances en Islande, et je flippe un peu. 🤪

Nous, les parents, avons un PASSEPORT valable. Nos enfants N'ONT PLUS DE PASSEPORT (pour les enfants, il est valable 5 ans seulement, pour les adultes, 10).

Par contre, nos 4 cartes d'identité sont valables.

J'avais lu que la carte d'identité était suffisante pour aller en Islande. Je m'en étais tenue à ça, mais le doute me tiraille. Pour les Français, OK. Mais pour les "P'tits Suisses"????? Nous ne faisons pas partie de l'Europe!! .................Hic.....................sniff......................

😉

Je ne voudrais pas me retrouver "bec de gaz" au poste de douane pour une bête erreur de paperasse.

Et si nous avons un passage obligé par un autre pays (GB - DK - autre) à cause d'un volcan un peu trop fumeur? ok aussi? Quelqu'un a-t-il une REPONSE SÛRE ET CERTAINE à ma question? Un p'tit Suisse (ou un grand, ça va aussi), a-t-il récemment "testé" la carte d'identité pour l'Islande?

d'avance pour votre réponse.

Val.
Open
ST
StarbucksBC 16 years ago · Nicholasss
Prolongation de séjour au Canada avec détour aux États-Unis?
Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs sujets avant de m'inscrire sans trouver les réponses aux questions que je pouvais avoir. Je vous expose ma situation, j'ai 19 ans, je viens d'arrêter mon école d'ingénieur en biotechnologie pour partir au Canada un an afin de découvrir le pays. Je vais être accueillis par une famille d'amis qui va m'héberger gratuitement. Donc je vais au Canada en tant que visiteur, mais aussi pour apprendre l'anglais au sien de ma famille, ce qui en soit va se faire tout seul si je reste 1 an. Voila, j'ai quelques questions :

- Je pars sans billet de retour, donc il faut que j'ai des relevés de compte, sauf que c'est mes parents qui me transfèrent de l'argent sur mon compte chaque mois, je prends les relevés de compte de mes parents avec une lettre comme quoi ils virent de l'argent tous les mois ou je prend simplement mes relevés à moi ? (Je vais aussi avoir une lettre de ma famille pour dire que je reste chez eux)

- Pour l'entrée au Canada, ils font mettre un tampon comme quoi je peux rester 6 mois sur le territoire, j'ai le droit d'aller aux USA avec ou je dois rester 6 mois sur le territoire Canadien ?

- Au delà des 6 mois, comme je veux rester 1 an, il faut que je fasse une demande de prolongation de "visa touristique", à demander 30 jours avant l'expiration du premier "visa". Je dois prouver que je veux retourner en France, oui mais comment ? lettre de parents ? je ne sais pas encore si je vais reprendre les études après ou m'engager dans le processus hôtesse de l'air ou carrément entrer dans l'armée. Bref savez vous s'il y a beaucoup de refus ?

- Si je passe la frontière des USA, mon "visa" Canadien est il remis à 0 ? je m'explique si je passe la frontière des USA en voiture est ce que j'aurais un nouveau tampon pour rester 6 mois ?

- Je compte faire 2 voyages, un à Los Angeles et l'autre à Hawaï avec la famille, je vais prendre l'avion entre le Canada et les USA, je ne risque pas d'être refoulé à une frontière ?

- Dernière question, j'ai sur mon ancien passeport le visa pour les USA et j'ai bien sur mon nouveau passeport, le biométrique. Pour utiliser le visa, j'ai juste à montrer les deux passeports où j'ai des démarches spécifiques à faire ? (grande question, j'ai demandé à le mairie et en gros la réponse ça a été, démerde toi nous on t'as fait ton passeport 😠 )

Je crois que j'ai à peu près tout mis à l'écrit, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. Ce voyage me rends heureuse, mais me stress énormément aussi à cause de tous mes problèmes de compréhensions de la paperasserie.

EDIT : J'ai oublié de préciser où j'allais, Chilliwack, près de Vancouver BC
Open

Recommended for you

Previous Page 678 of 1061 Next