Voyage à Tahiti avec ma fille mineure de 13 ans: quels papiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour c'est la premiere fois que je participe a ce forum je suis inquiete je par a papeete avec ma fille de 13an qui ne porte pas le meme nom que moi on me dit que pour escale los angeles il me faut des ta de papier son passeport ok esta ok sortie de territoire? et attestation ou acte notarier du papa me donnant le droit de passer les frontiere? pourrait ton maider a y voir plus clair ? le papa me ferras tout les papier quil faudra nous partont voir mon frere que je n est pas vue depuis 16 annee merci beaucoup de vos conseil
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Le mieux pour vous est de vous renseigner auprès des autorités compétentes Préfecture ou mairie ou même la compagnie aérienne Votre fille a un passeport numérique + l'accord Esta pour le transit aux USA, qu'elle porte ou non votre nom cela n'a aucune importance. Elle n'a pas besoin d'une autorisation pour quitter le territoire, puisqu'elle ne voyage pas seule. Maintenant, si vous êtes divorcée et qu'il y ait dans le jugement, une clause comme quoi, il faut l'autorisation de l'autre parent pour que l'enfant mineur sorte du territoire même accompagné, à ce moment là effectivement il faut que le papa fasse une déclaration certifiée par la mairie. C'est le cas d'une amie de ma fille, qui fait cette démarche chaque fois qu'elle rentre en métropole, mais je pense que cette clause à été inscrite uniquement parce que lors du divorce les enfants n'avaient que 3 ans et 18 mois. C'est en relation avec les éventuels enlèvements d'enfants par un des parents. Mais la vôtre à 13 ans..alors !

Bon voyage et maeva i Tahiti
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre fille peut voyager avec son passeport valide pour la dispense de visa des Etats-Unis après avoir rempli en ligne l'Esta. Il ne faut rien d'autre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle n'a pas besoin d'une autorisation pour quitter le territoire, puisqu'elle ne voyage pas seule.

Elle n'en a pas besoin parce qu'elle a un passeport. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Maintenant, si vous êtes divorcée et qu'il y ait dans le jugement, une clause comme quoi, il faut l'autorisation de l'autre parent pour que l'enfant mineur sorte du territoire même accompagné, à ce moment là effectivement il faut que le papa fasse une déclaration certifiée par la mairie.

Justement, si c'était le cas, ce serait apposé sur le passeport par les autorités.

Michel
SM Smailb ·
merci beaucoup pour ta reponse sa me rassure
SM Smailb ·
merci beaucoup sa me rassure

Similar discussions

You might also like