Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brebisauvage 16 years ago · Fabinuk
Séjour aux États-Unis avec un visa B2
bonjours a tous ! l'un de mes amis américain m'a proposé il y a quelque temps de venir passer 1 an avec lui au USA. j'ai donc choisi de prendre un visa B2 je ne me suis intéressé qu'aux formalités administratives il y a peu et malgré mes recherches je me heurte a 2 problèmes.

1) il me manque un élément pour mon dossier a savoir la preuve de mon retour en france apres mon voyage temporaire ( j'ai 18 ans je vis chez mes parents, je n'ai ni contract de travail ni ecole de prevu pour mon retour en france).

Quel preuve puis-je donc fournir ?

2)mon sejour est d'un an mais le visa B2 n'accorde qu'un sejour de 6 mois.

puis- je faire 2 fois six mois ? (je ne sais pas si mon visa se remet a 0 apres mon departs des USA) ou dois-je faire autrement ?

Merci d'avance d'avoir eu la patience de lire mon message et de vos reponses s'il y en a
Open
SA
Sautonthon 16 years ago · Titi77310
Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain
bonjour, je pars trois semaines au costa rica au mois de février avec ma femme. nous avons à l'aller comme au retour une escale sur le sol américain. nous sommes tous deux détenteurs d'un passeport à lecture optique (modèle delphine) délivré AVANT le 25 octobre 2005. est(ce suffisant pour être admis sur le territoire US ou bien faut il renouveler notre passeport afin que celui ci soit en lecture biométrique? merci pour vos renseignements! 🙂
Open
TH
Thegoodrebel 16 years ago · Mvbergen
Passage des frontières Israel, Jordanie, Syrie, Liban?
Bonjour à tous,

Cet été quelques personnes et moi partons en mission en Israel, après nous souhaiterions rejoindre le Liban où j'ai de la famille. Cependant l'entrée en Syrie au Liban est impossible avec des tampons israéliens, et mon passeport porte déjà cette marque. Dès lors, nous comptons nous munir de deux passeports, l'un servirait à circuler entre Israel et la Jordanie par Allenby, et l'autre portant la seule marque d'un visa jordanien demandé avant le départ, nous permettrait de franchir la frontière jordano syrienne et syriano libanaise.

Que savez vous de la douane syrienne ? Sont ils tatillons ? Nous refoulerons t'ils à la constatation d'un trou dans notre voyage, du à l'absence de tampon d'entrée sur le territoire jordanien ? D'ailleurs les autorités jordaniennes tamponnent elles l'entrée sur le territoire ? L'année dernière, j'ai traversé la frontière israelo jordanienne à Allenby sans recevoir de tampon ?

L'inquiétude vaut aussi pour la douane libanaise.

Amicalement,

Alexis
Open
ME
Merluchi 16 years ago · Oleev
Obtention des visas pour l'Indonésie et la Malaisie depuis Singapour?
je pars 3 semaines cet été: paris/singapour puis désire faire un "circuit": singapour/indonésie (java) sur 10j, puis java /malaisie sur 10j.

dois je prévoir les visas à l'avance ou bien en arrivant à l'aéroport est ce suffisant?

je pense réserver mes billets entre les îles à l'avance sur le net (air asia me paraît top, impossible de réserver directement sur le site de merpati)

merci pour vos réponses
Open
XX
Xxslyxx 16 years ago
Durée de validité du visa pour le Vietnam?
Forumeuses, Forumeurs,

En vue de mon voyage au vietnam en aout prochain j'aurais souhaité qu'une lumière éclaire ma lanterne concernant la durée de validité du visa.

En effet sur des sites tels que visa-vietnam.org ou encore myvietnamvisa.com il est indiqué que le visa est pour 30 jours or plusieurs agences de voyages dans le 13e m'ont annoncé qu'il était passé à 28 jours ...

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :

#1 : Qu'en est-il vraiment ? #2 : quel site pour un visa on arrival me suggèreriez-vous ? #3 : En cas de dépassement ( d'un jour par exemple )de la date de mon visa quels sont les risques encourus?

Merci de votre attention.😏
Open
VI
Vitaminec 16 years ago
Passeport hors validité après retour pour l'Egypte
Bonjour,

Nous partons dans 5 jours à Sharm Em Sheikh départ le 17/04/10 retour le 01/05/10, et je viens de m'apercevoir que les passeports de nos deux enfants mineurs ont une date de validité après notre retour de 5 1/2 mois au lieu de 6 mois !!! Les nôtres (ceux des deux parents) sont OK. Risquons nous pour 15 jours de délai hors validité d'être refoulés soit en France ou à l'aéroport de Sharm ???

Espère vos réponses rassurantes ...

Merci d'avance,
Open
CO
Coucoulavie 16 years ago · BigKahuna
Voyager aux Etats-Unis avec un enfant chinois sans citoyenneté canadienne, avec une carte de résidence canadienne?
bonsoir , je suis la marraine d'une fillette de 6 ans venant de la chine elle a son passeport de la chine valide jusqu'en 2012 mais elle a seulement sa carte de résidence canadienne , elle a pas encore recu sa citoyenneté canadienne . moi et sa mère on voudrait aller aux état unis pour une semaine cet été ...ma question est que si elle a pas encore sa citoyenneté est- ce que elle peut traverser la frontière seulement avec son passeport de la chine?

merci !
Open
KE
Kelessuf 16 years ago · Josette54
Kharkov (Arménie): accès toujours réglementé?
Bonjour,

Pour se rendre à Kharkov (pour situer, c'est pile en face d'Ani) faut-il encore une autorisation délivrée par le ministère des affaires étrangères à Yerevan, ou la réglementation a-t-elle été assouplie ?

Je ne trouve pas d'informations récentes sur le sujet, et ce que j'ai pu lire est plutôt contradictoire, entre l'obligation d'un document en règle et un simple sourire en guise de sésame (ça, franchement, je n'y crois pas trop, mais bon...)
Open
DO
DonMiguel 16 years ago · Clem2405
Obtention du visa pour le Tibet à partir de Katmandou?
Bonjour amis(es) voyageurs, Nous planifions se rendent au Tibet par la route à partir de Katmandou vers juillet 2010. On se fait dire qu'il est très difficiles d'obtenir un visa pour cette région de la Chine puisque nous voyagons en couple et non pas en voyage organisé. Est-ce que quelqu'un pourrait nous informer sur cet ittiniraire. Sur ce, bon voyage à tous et profiter de ce que vous avez "MAINTENANT". NOW ! DonMiguel
Open
CA
Carinou2005 16 years ago · Catduf
Conditions de dépôt/retrait des visas pour l'Inde à Paris?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur quelques points de détails concernant la délivrance des visas pour l'Inde à Paris :

- puis-je me présenter à 9h30 ou bien est-il nécessaire de se présenter très tôt le matin pour pouvoir déposer sa demande (quotas de dossiers ?) ? - la demande de visa peut-elle être déposée par une tierce personne qui demandera aussi un visa ? - le retrait du passeport peut-il être fait par une tierce personne ? - le visa est-il délivré dans la journée ?

Merci
Open
GE
Gerardde 16 years ago · Trashspam
Passeport endommagé, photo floue, passage d'Australie en Asie du Sud-Est
Bonjour, je me trouve actuellement en Australie non loin de Darwin dans le territoire du nord, je suis sur le point de passser en indonesie par bateau.

Mon passeport a recemment pris l'humidite alors que je campais, la photo est floue, je ne suis clairement pas reconnaissable, la puce biometrique doit probablement etre endommagee. Cependant tout les caracteres ecrits sont parfaitement visibles. Je me suis renseigne pour refaire mon passeport en Australie, mais le seul consulat general de France se trouve a Sydney (soit a 4000km) et je dois rester un mois sur place, ce qui est financierement impossible.

Bref la situation est un peu compliquee, je prevois de sejourner un mois voire plus au Cambodge, j'aurais alors le temps de refaire mon passeport.

J'ais donc au moins 4 frontieres a passer, Indonesie, Malaisie, Thailande et Cambodge. Je sais que dans tous ces pays je peux obtenir des visas de tourisme a la frontiere, je ne souhaite pas non plus prendre l'avion, je prefaire etre refoule a une frontiere terrestre plutot qu'a un terminal d'aeroport.

mes options sont les suivantes, soit je retourne a Sydney, refait un nouveau passeport. Soit je tente le diable et je tente de forcer les frontieres avec ce passeport endommage en soudoyant financierement les fonctionnaires zeles pour obtenir des visas a l'arrivee dans le pays.

Si certains d'entre vous ont deja eut ce genre d'experience, en particulier dans les pays que je viens de citer, je serais heurueux d'obtenir quelques conseils. Merci beaucoup et a bientot
Open
PH
Philippep 16 years ago · Sandamianu
Formalités pour se rendre en Corse avec un bébé?
Bonjour,

Dans 3 semaines? nous devons prendre l avion pour la Corse. Nous partons en famille mon épouse, mon bébé 1 an et moi même. Hors notre enfant ( 1 an ) n'a pas de cate d identité. peut on prendre l avion avec nos cartes didentités et notre livret de famille pour le bébe.

Merci pour vos nombreuses réponses
Open
BO
Bounard 16 years ago · Lesneg66
Vendre sa voiture au Burkina Faso: dédouanement?
Bonjour, mon frère part au burkina avec un renault trafic 2,5D de 1990. Il compte le vendre sur sur place et rentrer en avion. Est-il possible de le faire? faut-il qu'il le dedouane? quel prix peut t'il en tirer sachant qu'il à 300 000km..?
Open
LO
Lolaetnico 16 years ago · Aznhell
Peut-on se procurer le Tibet Tourism Permit à Shanghai?
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage au Tibet pour l'automne 2010, nous aimerions y entrer par la Chine, car au retour on veut faire une halte à Shanghai, et donc j'aimerai savoir s'il est possible de se procurer le Tibet Tourism Permit à Shanghai. Ce qui arrangerait sérieusement mon affaire étant donné que j'ai pu voir qu'il existe des trains en provenance de Shanghai à destination de Lhassa!

Merci d'avance pour vos réponses. Restons ouverts à tous bons tuyaux!

Bonne journée!
Open
AW
Away 16 years ago · Daisyone
Consulat de Thaïlande à Bordeaux: heures d'ouverture et documents?
Salut,

Je suis actuellement à Toulouse et je dois obtenir un visa double entrée pour la Thailande.

Au plus près J'ai vu qu'il semble y avoir un consulat à Bordeaux mais je ne parviens pas à les joindre pour leur demander quels sont les jours et les heures d'ouverture ainsi que les documents à fournir et le délai d'obtention du visa.

Si des personnes habitant la région y sont allées récemment et sont en mesure de me fournir des réponses ce serait sympa ;)
Open
YA
Yangguizi 16 years ago · Gillesp
Quel visa pour le Turkménistan?
Je n'en suis pas encore à planifier mon voyage dans un des pays qui m'attire le plus, mais je réfléchis aux différentes options me permettant de visiter ce pays si fermé. D'après les infomations, parfois contradictoires, glanées à droite à gauche y compris sur ce forum, voilà ce que je trouve: Il y a bien sûr le voyage organisé, par agence locale ou étrangère. C'est l'option la plus facile, mais je ne l'utiliserais qu'en dernier recours, car je préfère voyager en indépendant autant que possible. Il y a le voyage avec un visa touriste. En principe, ce visa s'obtient grâce à une lettre d'invitation, et nécessite un guide sur place en permanence. C'est le même principe qu'en Corée du Nord. Il existe des témoignages de gens qui ont en fait réussi à se débarrasser du guide assez facilement, pendant la majeure partie de leur voyage. Si c'est vrai, ça pourrait être l'option la plus intéressante pour moi. Sinon, on en revient à l'option précédente, l'effet groupe en moins. Si le guide doit réellement toujours être présent, impose-t-il un itinéraire prémaché, ou bien a-t-on une certaine liberté de circulation et d'improvisation en sa présence? Il y a le voyage avec un visa de transit. Cela ne pose pas de problème majeur pour l'obtenir, que ce soit à Tashkent ou à Téhéran. Il permet de voyager seul, sans guide, pour un maximum de 5 jours (ce qui fait quand même très juste). Hélas, il faut du temps pour l'obtenir, et quand on a des vacances limitées, ça rend le projet irréalisable. Ainsi, pour un parcours Tashkent - Téhéran, on arriverait au calendrier optimal suivant: J 0: arrivée à Tashkent. 1ère destination: l'ambassade turkmène J+10: retrait du visa turkmène J+11: arrivée au Turkmenistan J+16: départ du Turkmenistan J+16 (soyons optimistes): arrivée à Mashad J+ 17 ou 18: arrivée à Téhéran J+19: retour à la maison, inch'allah

Ca ne fait donc que 5 jours de Turkmenistan pour environ trois semaines de vacances (transports compris), et dans le meilleur des cas, s'il n'y a aucun accroc nulle part! Ce n'est pas très efficace. Et il faut aussi compter avec les enquiquinements pour obtenir les visas iranien et ouzbèke avant le départ. Le problème pourrait être résolu s'il y avait une procédure accélérée pour obtenir le visa de transit. En avez-vous connaissance? Payer cher ne me fait pas peur. Sinon, dans quel pays est-il le plus rapide d'obtenir le visa?
Open
LO
Locosurf34 16 years ago
Droit cambodgien traduit en français?
Bonjour

savez vous si le droit cambodgien est traduit en français ? J'ai vu quelques lois traduite sur le site de l'ambassade. Existe il une base documentaire similaire à legifrance ?
Open
CR
Crisduf 16 years ago · Fridolie
Payer en bahts le visa du Laos à Chiang Khong?
Bonjour,

Je voudrais savoir s' il est possible et + avantageux de payer le visa laotien en bath à la frontière de chiang khong, ou alors en dollars.Si vous pouviez me donner le prix en bath. Car changer euros en dollars (com)puis euros en bath (re com)puis euros en kips(re re com)donc si je pouvais me passer des dollars pour le visa. Est ce que à Luang nantham on peux changer ses euros, ou plutôt à la frontière? Merci de vos réponses.
Open
RO
Roxy3983 16 years ago
Combien de temps peut-on rester au Canada sans visa?
Bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignement concernant mon voyage au canada. - combien de temps puisse y rester sans avoir de visa? - Je dois avoir la réponse de mon concours d'aide soignante en juin et je souhaite partir le 8 juin, hors, si je n'ai pas réussi mon concours je resterai plus longtemps làs bas. - et toucherais-je toujours mes allocations même si je pars pour une durée de 3 mois? Merci de votre réponse.
Open
BA
Bastien003 16 years ago · Jackfack
Etablir une carte d'identité française
Bonjour a tous,

je souhaite faire établir une CNI française. la mienne - version papier - a expiré en 2004 et depuis j'utilise mon passeport. il n'y a pas d'urgence mais je préfère en faire une, au cas où.

J'habite Paris 3°. je consulte le site de la Préfectire de Police de Paris et le site de la mairie du 3° et les informations ne concordent pas. N'ayant pas mon ancienne CNI, on va considérer qu'il s'agit d'une première demande.

1./ coût: la PPP me dit que c'est gratuit et la mairie que je dois payer 25 Euros en timbre car nouvelle demande. qui croire? 2./ justificatif: la PPP dit que pas besoin d'extrait d'acte de naissance (si passeport biométrique ou électronique) mais la mairie dit que si. Malheuresement le site ne dit pas exactement ce qu'on consdère comme étant un passeport électronique. Le mien n'est pas biométrique. il a été issu en mars 2004 donc je pense que c'est un Delphine (36 pages) et donc il va me falloir un extrait d'acte de naissance?

merci pour vos réponses.
Open
RO
Routard080 16 years ago · Deborah75001
Formalités pour mineurs en Pologne?
Bonjour, Je pars en Pologne avec ma petite fille de 9 ans (suis son gd père). Je pars du nord de la France, donc je traverse la belgique et l'Allemagne. Doit elle avoir une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire ? De même, mon amie est veuve et nous enmenons son fils de 9 ans également. Merci
Open
KU
Kurk 16 years ago · Herikles
Premier voyage aux États-Unis: formalités?
Bonjour à tous, je vais partir aux états unis du 7 au 12 avril 2010, c'est la première fois que je prend l'avion pour une destination si lointaine et je me pose pas mal de question: J'ai réservé un vol PARIS - PHOENIX avec une escale à ATLANTA, par DELTA AIRLINES, j'ai 1h56 entre les 2 vols, j'arrive et je repars du terminal S et par la même compagnie: est-ce suffisant ? Comment se passe le transfert : formalités, bagages, douane, immigration, ect... Pour le retour, PHOENIX - PARIS avec une escale à MINEAPOLIS aussi par DELTA AIRLINES mais 1h15 entre les 2 vols. Merci de vos réponses.
Open
LY
Lynxi 16 years ago · Nicolasduc
Six mois à cheval au Kazakhstan: visa et achat de chevaux?
bonjour tout le monde!

Je suis en train de préparer un voyage au Kazakhstan, pour une durée de 6 mois environ (mars-novembre 09), avec l'intention de partir hors des sentiers battus, à cheval (avec 2 chevaux, achetés sur place).

Je suis à la recherche d'informations concernant le visa pour le Kazakhstan: j'ai trouvé l'info nécessaire pour un visa d'un mois, mais comment faire pour obtenir un visa plus long, et si ca passe par une invitation, comment se la procurer?

Aussi, toute information concernant l'achat de chevaux (lieu, prix approximatif, etc) sera précieuse!!

Toute information complémentaire sera bienvenue! Merci d'avance à tous!
Open
HO
HoussHouss 16 years ago · Fayd
Nouvellement naturalisé en France, attendre sa carte nationale d'identité
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je suis devenu citoyen Français, hors j'ai du rendre ma carde de séjour, je dois faire une demande de carte d'identité. J'ai actuellement mon passeport Marocain et le décret de naturalisation, je dois partir au Maroc durant le mois de Mai, le délai d'attente pour la CI est de 1 mois.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté au même problème que le miens, si oui qu'a t'il fait ou si l'un d'entre vous peux m'aide, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

Cdlt, Houss
Open
TO
Tourdeurope 16 years ago · Deborah75001
Passage de la frontière Pologne-Ukraine avec une voiture de location?
Bonjour,

j'aurai besoin d'un renseignement pour savoir si il est possible de louer une voiture en pologne (cracovie) et de passer avec celle-ci en ukraine ? chez Avis apparement ce n'est pas possible. si vous avez des infos là dessus je suis preneur, merci.

je me demandais aussi si jamais on ne dit rien à l'agence de location et qu'on essai de passer meme sans avoir le droit, est-ce que les douaniers vérifient la voiture ou bloquent les voitures de location ?

Merci beaucoup.
Open
LA
Laloschifrin 16 years ago
Népal: validité et expiration du passeport pour le visa
Bonjour, Je n'ai peut-être pas été suffisament pugnace dans mes tentatives de recherches sur le forum et sur google, mais voici une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: L'ambassade du Népal spécifie que l'obtention d'un visa ne se fait qu'avec un "passeport en cours de validité et dont la date d'expiration est d'au moins 6 mois" Mais la durée de six mois se compte-t-elle par rapport au moment d'entrée ou de sortie du pays? Je compte en effet me rendre dans le pays pour trois mois à partir de la mi-septembre, et mon passeport ne sera valide que jusqu'au 20 Mars. Je ne repasse pas par la France, donc j'aimerais autant que possible éviter d'avoir à refaire un nouveau passeport depuis l'étranger. Merci pour vos réponses! 😄
Open
PO
Poupette2809 16 years ago
Se déclarer à l'ambassade de France à Delhi?
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour un petit renseignement.

J'ai lu quelque part (mais impossible de me souvenir où) que les voyageurs arrivant en Inde doivent déclarer leur présence sur le territoire indien à l'Ambassade de France. Qu'en est-il ? Comment faut-il faire ? Doit-on se rendre à l'Ambassade ?

Par avance, merci !!
Open
IC
IceGirl84 16 years ago · Nemo1001
Québécois planifiant un voyage en Chine en août: visa pour un mois et moins?
Ma question était, me faut-il lun visa pour 1 mois et moins? Je dois dire que je ne sais pas trop ou m'informer sur le sujet. J'ai ici les feuilles pour un visa que je dois remplir.. mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Je vous donne une petite idée de mes buts une fois labas.: J'avais l'intention d'aller a Gangzhou pour presque toute la durer de mon voyage, juste Hong Kong qui serait un détour évident de 1-2 jours. J'y serai aumoins 3 semaines au total.. (en Chine) mais j'ai possibilité de plus. P-ê jusqua 1 mois et demi. D'ailleur j'avais une autre question qui serais plus a long terme. Si je voudrais aller labas, y vivre, mais avoir un travail a distance au canada.. est-ce possible? quel sont mes possibilitées? Merci!! ^^
Open
VI
Virginette 16 years ago · Trashspam
Validité du passeport belge au Maroc?
Bonjour,

Je pars au Maroc le mois prochain, et mon passeport se termine le 5 septembre 2010. L'ambassade du Maroc en Belgique, me dit , que je ne dois pas en refaire un nouveau, car mon séjour est encore dans la validité. Et Royal Air Maroc, me dit qu'il doit ètre valable 6 mois après la date de mon retour.🤪

Que dois je faire?

Il me semble plus prudent de le refaire?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 689 of 1061 Next