Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Misstik94 16 years ago · Kola
Voyage aux États-Unis: délai d'obtention d'un passeport biométrique?
Bonsoir,

Je dois me rendre en septembre 2007 à New York et je ne dispose d'aucun passeport ni visa... Je souhaiterai savoir combien de temps faut il pour faire un passeport biométrique et quelles sont les formalités pour l'acquérir ?? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !

Bonne soirée/ nuit a tous 😉

Laetitia
Open
AM
Amor354 16 years ago · Alhemes
Ramener des herbes séchées en boîte en Thaïlande: problèmes à la douane?
Hallo, Ma famille va etre à Bangkok pendant 8 jours et puis aller aux Philippines apres visiter la famille.On aimerai bien ramener des herbes seché en boite comme persil, herbes de provence et etc et des epices.Est ce que je peux ramener ça sans probleme??je veux pas avoir de probleme au immigration ou bien le doune.Est ce que il y a quelqu'a ici deja faire ça??

Merci, Amor
Open
FA
Fabcel10 16 years ago
Passeport ou carte d'identité lors des escales de croisière à Gênes, Barcelone, Tunis, Malte, Sicile et Rome?
bonjour, je vais faire une croisiere en mediterannée qui va passer par genes-barcelone-tunis-malte-sicile et rome mais je passe par une agence de voyages allemande ou sur le contrat ils demandent un passeport mais étant francais normalement pas besoin est ce que quelqu'un a déjà fait comme moi? alors à votre avis passeport ou carte d'identité?
Open
FA
Faza 16 years ago · Routard67
Obtention du visa chilien avec le passeport canadien: une ou plusieurs entrées?
Bonjour,

Je detient un passeport canadien et je me demandais si le visa pour le Chili est pour une ou plusieurs entrees. Je suis en ce moment dans le sud de l Argentine et je desire me rendre a Ushuaia, la plupart des voyageurs me disent qu avant d y arriver on passe la frontiere chilienne lorsque qu on arrive par bus. L idee est que, par la suite je desire me rendre d Ushuaia a Puorto Natales au Chili et je ne veux pas payer 2 fois pour un visa. Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de me repondre.
Open
MA
Marilene1 16 years ago · Costado
Obtention d'un "social visa" indonésien à Kuala Lumpur?
Bonjour à tous,

Je suis présentement à Bali et mon social visa (6 mois) tire à sa fin. Je dois aller à KL pour en obtenir un autre, chose que je n'ai jamais fait. Combien de jours exactement ça prend à l'ambassade pour délivrer un social visa? Est-ce possible de télécharger le formulaire via internet et depuis quel site?

J'ai déjà mes billets d'avion du 26 mai au 2 juin, j'espère que ce sera suffisant.

Aussi, si quelqu'un peu me suggérer un hotel pas trop cher $20 la nuit ce serait vraiment gentil 😉

Merci d'avance pour l'info!

Sampai jumpa!
Open
NO
Nozish 16 years ago · Tatra
Sejourner à Barcelone en étant mineur, est-ce possible?
Avec des amies, qui elles aussi sont mineures, de partir une semaine à Barcelone pendant les grandes vacances. Le bémol c'est qu'on ne sait pas si cela serait possible de séjourner dans un hotel alors que nous avons 17 ans, en prenant compte qu'on ne veut pas tellement être dans une auberge de jeunesse. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Open
NU
Numidis 16 years ago · Fayd
Obtention du visa pour le Kosovo en étant Algérienne?
Bonjour,

Je suis Algérienne, j'aimerai bien faire une visite au Kosovo chez des amis là bas, mais je ne connais pas les formalités administratives pour cela et est ce que je dois avoir un visas autant qu'algérienne??? Merci d'avance pour vos réponses...
Open
MU
Mumu0574 16 years ago · Maruja46
Adresse pour le formulaire ESTA pour les États-Unis?
Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez répondre à ma question. je pars prochainement aux etats unis (2 semaines sur la cote ouest et 2 semaines sur la cote est) J'ai une adresse d'hébergement pour l'est à new york mais je n'en ai pas pour la partie à l'ouest (nous prévoyons auberges de jeunesses et hotels) Ma question est simple...dois-je avoir plusieur adresse ou bien une seule suffit elle? Merci d'avance de vos reponses.
Open
AM
Amande78 16 years ago · Ritournelle6
Formalités pour Madère?
Salut tout le monde, Je prévois un séjour pour des membres de ma famille, cependant mon oncle (Portugais résidant en France) possède un titre de séjour, peut il aller sur Madère??? En sachant qu'il n'a pas de carte d'identité Portugaise ni passeport... Les formalitées demander pour aller à Madère sont pieces d'identité ou passeport!!! Avez vous des conseils à me donner Je vous remerçie d'avance Bonne journée à tous
Open
LI
Lizy 16 years ago
Documents d'identité pour les enfants en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Revenue bredouille de mes recherches sur VF et le consulat thai constamment occupé et ne répondant pas aux mails, peut-être un voyageur helvète de préférence pourra-t-il me dire si les enfants en voyage en Thaïlande ont eux aussi besoin d'un passeport (valable 6 mois après le retour) ou si la carte d'identité suffit. Je précise, séjour de < 30 jours, donc pas besoin de visa, passeport biométrique pas demandé...

Merci d'avance de votre aide.
Open
MA
Mawi14 16 years ago · Frenchanglo
Quoi offrir à un centre d'éducation à l'environnement en Angleterre et pouvant être transporté par avion?
Bonjour,

Je pars en stage dans le nord de l'Angleterre (Coniston) 6 semaines, je suis gentillement accueillie par un centre d'éducation à l'environnement (Low Bank Ground). Etant nourrie et logée là bas, j'aimerais leur apporter quelque chose pour les remercier mais je n'ai aucune idée. Je suis normande et j'avais pensé a quelques produits normands mais dans l'avion je suis pas sur que ca soit facile pour le transport (ne sachant pas les conditions de transport de nourriture ou de boisson).

Auriez-vous une idée? Avez-vous déjà été dans ce cas ? Merci pour votre aide

🙂 Marie
Open
RI
RichardDeMtl 16 years ago · Aram
Renouvellement du passeport canadien
Peut-être que quelqu'un a un réponse pour moi.

Quand on renouvelle son passeport canadien est-ce que l'on conserve le même numéro de passeport que le précédent?

Merci,
Open
PR
Prisonbreak69 16 years ago · Frodorix
Visa multiples entrée pour les Philippines
vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord....sauf l ambassade🙁🙁

pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
Open
BO
Bobergloune 16 years ago · SeniorCH
Visa pour la Thaïlande: combien d'entrée possible?
Bonjour forumiste,

Je viens de lire que si je traversais la frontière thailandaise, via terre et retour terre, que le visa s'extentionnait seulement de 15 jours. Par contre si je voyageais via les airs, le visa était bon 30 jours....

Par contre!!! J'ai aussi lû qu'il était seulement possible de faire( de revenir) visa run 2 fois....

est-ce bien vrai?

bober

ps: c'est que j'ai 10 semaines et que je pensais faire thailande-laos/ thailande-cambodge/ thailande-vietnam et retour en thailande pour mon retour ....

Merci
Open
UN
Unagui64 16 years ago
Voyage en Chine et au Japon: visas et liaison par bateau?
Bonjour,

C'est seulement après avoir fait ma demande de visa touristique à entrée simple pour la chine que j'ai découvert qu'il était possible d'aller au japon par bateau de pékin ou shanghai.

Je ne pense pouvoir rester qu'une semaine au japon (question de budget!!) et donc je ne sais pas comment faire pour avoir un visa valide pour retourner en chine. Je suppose qu'il n'est pas possible de demander un nouveau visa chinois alors que je me trouverai en chine avec un visa en cours de validité? Il me semble qu'il faut environ une semaine pour un visa chinois à tokyo. Donc je risque de ne pas l'avoir à temps pour repartir en chine 🏴‍☠️

Que pouvez-vous me conseiller? Certains se sont peut-être trouvés dans le même cas...
Open
CH
Chektheflow 16 years ago · Ben1985
Thaïlande: prolongation du touriste visa après une overstay?
Bonjour à tous!

Voila un petit moment que je suis en thailande.

j'ai utilisé la derniere entrée de mon visa touristique il y a 2 mois , je dois donc le fair prolonger demain!

probleme.. demain c'est dimanche , je me suis donc dis je vais y alle aujourd hui (ce que j ai fai d ailleurs) et la surprise c'est fermé!! (j'ai eu droit a une fausse info , j aurais du verfifier en effet...)

En gros je vais devoir aller à l immigration lundi et je serais en overstay de 1 jour , ma question est donc celle la , si je paye mon overstay , de 1 jour , donc 500 baht , aurais-je tout de meme droit à la prolongation d'1 mois?

Merci d'avances pour les réponses.

Salutations

Flo
Open
FR
Fredmoving 16 years ago
Coupon, passeport et formulaire I94W pour les États-Unis?
bonjour , le 19 juin je pars aux états unis pendant un mois pour visiter toute la côte est de Boston à Miami. Je suis déjà allé aux USA en 2008 et comme toujours il faut remplis le formulaire I94W mais voilà j'ai lu sur le site de l'office du tourisme que mon coupon du formulaire devait être détaché par l'agence de voyage pour prouvé ma sortie du territoire des USA c'est un coupon tout fin vert avec écrit voir au verso et staple here qui a été agrafé. Que dois-je fais merci de vos réponses
Open
PR
Premier 16 years ago · Cedxxxiv
Thaïlande: obtenir une extension de visa touristique simple après l'avoir déjà renouvelé une fois à Bangkok?
Voila tout est dans le titre il faut que je reste en thailande encore 1 ou 2 mois mais mon visa touristique simple entré de 2 mois , deja renouvelé pour un mois supplementaire arrive a expiration donc que faire ?Ici je vois qu en quittant la thailande pour un pays frontalier je pe le renouveler uniquement pour 15 jours et ici je vois qu il peut repartir pour 2 mois , qui croire MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Vive la France , Vive notre president venu des Pays de l'est , Vive l autre enculé de Zemour
Open
PE
Pepla 16 years ago · Tetrodon
Visa pour nos enfants étant moins de trente jours à Bali?
nous partons -de 30 jours cet ete pour bali avec nos deux enfants de 8 et 3 ans. nos enfants ils besoin d'un visas ? nous sommes accompangés d'amis qui eux reste 2 mois sur place (les veinards..), peuvent ils avoir leur visas sur place comme nous ? ou doivent ils se le procurer à l'ambassade a paris? merci davance pour vos réponses .;)
Open
AR
Arborescence 16 years ago
Trois mois de validité sur un passeport américain pour pouvoir venir en France?
bonjour

je vais rejoindre mon amie(américaine) au etats unis, au mois de juin.. et on doit revenir ensemble en france. elle a fait faire son passeport en date du 6 avril.. il parait que son passeport doit avoir trois mois de validité pour pouvoir venir en france...? on pensait revenir pour le 1er juillet... donc trois mois moins une semaine.. donc pas possible????

moi mon passeport est de 2007, donc normalement il est valide pour les etats-unis? si je reste 4 semaines labas, pas besoin de visas?

merci pour vos futures réponses...
Open
SE
SeniorCH 16 years ago · Eltopo
Ambassade/consulat: obligation d'aide au retour en France?
Bonjour,

Je lis de nombreux messages concernant le manque d'implication des ambassades ou consulats lors de la pagaille des vols retour.

Est-ce vraiment une obligation de leur part d'aider les touristes dans des cas comme celui-ci ?

Qu'ils doivent évacuer leurs ressortissants lorsque ceux-ci sont en danger, oui, d'ailleurs on a vu à quel point l'Ambassadeur à Haïti s'est démené lors du séisme.

Qu'ils s'occupent des cas graves qui doivent être prioritaires pour revenir, personnes malades, enfants, toujours d'accord. Mais que tout le monde aille frapper à la porte de l'Ambassade en pleurnichant et vienne ensuite vilipender le personnel "qui s'en fout", me semble exagéré.

Danielle
Open
ZJ
ZJF 16 years ago · Michelzen
Obtenir au Mali le visa de l'entente?
Bonjour Papy (HJ61)

Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue.

Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé en 2007, j'avais cru comprendre que ce visa m'existait plus.

Pouvez faire le point sur ce visa : pays concernés, conditions d'utilisation; où s'adresser à Bamako, avec quels documents se présenter et le prix...

Je pense que votre réponse sera d'intérêt général. Merci infiniment.

Cordialement.
Open
JU
Justine0038 16 years ago · Unagui64
Délai de deux mois avant le retour en Inde et séjour au Sri Lanka?
Bonjour !

Je suis en Inde depuis le mois de fevrier, avec un visas touriste multi entrees valable jusqu`au 10 aout. J`aimerais aller passer un mois au Sri Lanka, puis revenir en Inde pour 1 mois avant de repartir pour la France (mon billet d`avion retour Bombay - Lyon est deja paye) Compte tenu de cette nouvelle loi de delai de 2 mois entre 2 visites en Inde, voici ma question : puis-je, si je vais au Sri Lanka de mi mai a mi juin, revenir en Inde jusqu`a debut aout? J`ai recontre quelqu`un qui revient du Sri Lanka, ou il a passe 1 mois, et qui a pu re rentrer sur le territoire indien pour 15 jour, le temps de prendre un avion repartant pour la France. Est-ce possible de demander un delai de 40 jours entre le retour en Inde et le depart de l`avion? Ou puis-je me renseigner avec certitude? (ambassade j`imagine, mais si quelqu`un a des infos, ou mieux a vecu l`experience, ce serait super) J`ai aussi lu qu`on pouvais rentrer avant ce delai, moyennant un backshich. Mais je prefererais eviter les mauvaises surprises a la rentree en Inde...

Merci de vos reponses !
Open
EM
EmaB 16 years ago · Itadakimas
Obtenir les visas pour la Mongolie et la Chine sans réservation de train?
je pars en transsibérien en septembre, de moscou à pékin, en passant par oulan bator, en voulant prendre mes billets de train au fur et à mesure, en prenant le premier billet à moscou ; je ne peux donc pas présenter à l'ambassade de mongolie et de chine des réservations de billet de train, ce qui semble obligatoire pour demander un visa. Je n' arrive pas à trouver cette info dans les différentes rubriques Quelqu'un peut il m'aider ? EmaB
Open
NA
Nancyjessy 16 years ago · Elchedemtl
Cuba: photo nécessaire sur la carte d'assurance maladie d'un enfant?
Mon garcon de 6 ans na pas de photo sur sa carte d assurance maladie .... Nous les adultes oui .... est ce que cest corecte pour la carte a mon gacons ...

Nouvelle loi : 3 choses

1-Carte d assurance maladie 2-passeport canadien 3-carte d assurance

Répondre seulement ... pour photo carte mon garcon. merci !!!!!
Open
DA
Dagatastf 16 years ago · Fabinuk
Billet "open jaw" et visa touriste B2 pour les États-Unis
Bonjour tout le monde,

Nous partons, mon copain et moi pour 7 mois et demi en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nous voulons passer quelques jours à San Diego où nous avons des potes et ensuite descendre par Tijuana vers le MExique, etc (Nous avons un billet d'avion Paris-Los Angeles (Oct 2008)/ Rio de Janeiro-Paris (Mai 2009))Nous venons de réaliser qu'il nous fallait un visa B2 pour rester aux Etats-Unis pour une semaine puisque nous n'avons pas de billet retour des Etats-Unis. D'ou ce visa touriste B2 de 6 mois renouvelable. Le rendez-vous est pris à l'ambassade. Par contre, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir un délai de 15 jours à 1 mois pour récupérer le passeport contrairement aux visas habituels, et nous devons partir 11 jours après notre rendez-vous. Quelqu'un aurait-il eu les mêmes soucis? Toute expérience est la bienvenue!!

Bonne soirée.
Open
LO
Louis85 16 years ago · VenusUlysse
Sud tunisien en voiture en mai: adresse de destination, laisser-passer?
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait fournir une adresse de destination à la police lorsque l'on debarquait d'avion en tunisie , sinon , la police pouvait vous renvoyer dou l'on venait . Etant désireux de faire un circuit avec une voiture de location , n'ayant pas d'adesse précise à fournir à la police , je me demande , si elle ne va pas me faire des ennuis . d'autre part , j'ai également lu que dans le sud tunisien , la police vous demandait un laisser-passer . Il y a t'il des campings dans l'ensemble de la tunisie . Quelle température il peut faire dans le sud en deuxiemme quinzaine de mai . Merci pour votre réponse a bentot
Open
OV
Ovalep 16 years ago · Olwagner
Hawaï: comment renouveler mon autorisation de séjour?
Bonjour à toutes et à tous...

Je suis étudiants en France et j'ai la chance d'avoir 9 mois off pour voyager et améliorer mon Anglais! Je suis arrivé à Hawaii le 02 Novembre dernier et je suis littéralement tombé amoureux de l'endroit. J'ai donc décider de rester 8 mois environ! N'ayant aucun Visa, je peux rester que 3 mois de suite ce qui m'a obligé à passer la frontière en février pour renouveler mon autorisation (Australie et Nouvelle Zelande comme étape).

Pensez vous que je puisse passer la frontière une 2ème fois sans me faire "refouler" à l'immigration? (mon plan étant d'aller 15j aux Fidji et de revenir un mois environ)

Merci d'avance...

Have a great time ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 688 of 1061 Next