Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesgalous 17 years ago · Nat95200
Formalités pour visiter New York en transit?
bonjour, je vais être en transit à NY arrivée à 8h00 et départ à 17h30 je souhaite en profiter pour visiter un peu quelles sont les formalités et quels sont les monuments à faire en priorité vu le peu de temps dont je dispose
Open
ZE
ZeBadGuy 17 years ago · Nemo1001
A bas les visas!
Comme tous les voyageurs (ou touristes ou routards ou backpackers comme vous préférez) je me suis heurté plusieurs fois à l'obtention des sacro-saints visas. Je voulais partager ma colère vis à vis de ces formalités archaïques. Je comprends qu'un Etat veuille tracer les étrangers se rendant sur son territoire. Je comprends aussi qu'un Etat taxe l'entrée d'un étranger (on taxe bien le pain). Je ne pense pas non plus être naïf : si l'idée de Nation a des relents nauséabonds elle pemet aussi à nous autres occidentaux d'avoir des vies privilégiées par rapport à d'autres pays. Or qui dit Nation dit frontière. Et une frontière n'exiset que si elle est surveillée...

Mais je me demande vraiment l'utilité de demander autant de formalités (lettres d'invitation, etc...) pour délivrer ces bouts de papier. Pourquoi ne pas délivrer un visa au moment ou un voyageur entre dans le pays plutot que de demander de passer par l'ambassade, de patienter plusieurs jours ou semaines, etc... (avec le cout pour le pays d'ailleurs) ? A la rigueur limiter les points d'entrée autorisés (ce qui est d'ailleurs souvent le cas) pour faciliter les communications entres les postes frontiere provinciaux et l'administration centrale.

L'amérique du sud dont la plupart des pays ne demandent pas de visas est-elle sujette à plus de criminalité étrangère, à plus d'immigration illégale ? Un immigrant voulant profiter d'un visa touristique pour rester dans le pays en sera-t-il empéché par quelques formalités supplémentaires ? Un criminel sera-t-il empéché de commettre des crimes (pour les criminels recherchés par la police la douane à l'entrée dans le pays suffit).

Que représente mieux l'aburdité administrative que l'obtention du visa russe ou iranien ou moldo-poldaque...

Bref à bas les visas !!
Open
PU
Punay 17 years ago · Pmsy
Voyage au Chili sans visa
Bonjour!

Je me rends très bientôt au Chili...pour y vivre! Je doute de trouver un travail -et donc d'obtenir un visa - avant mon départ. L'administration m'impose donc d'acheter un billet d'avion aller et retour... Ce que j'ai fait lors d'un premier voyage à Santiago l'année dernière. Mais à l'aller, personne, ni douanier, ni personnel navigant, n'a contrôlé que j'étais nanti de ce billet retour...

A votre avis, doit-on s'en tenir à ce que demande l'administration, quitte à claquer son blé bêtement? Ou bien l'achat du retour est-il facultatif dans les faits?

Je précise que je ne souhaite frauder en aucune façon, mais juste ne pas être le dindon de la farce d'une règle jamais appliquée!
Open
NI
Nina59 17 years ago · Ricou8359
Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l'Espagne
Bonjour,

Je pars en bus en Espagne la semaine prochaine avec une carte d'identité périmée de 2 mois et demi. M'en étant aperçue tardivement, ma nouvelle carte est en cours depuis 2 semaines. J'emmene avec moi l'attestation de la mairie, acte de naissance, livret de famille, l'ancienne CNI. Savez vous si je risque des contrôles? sont-ils strictes? Pourraient-ils m'empêcher l'entrée ? Je vous remercie. Audrey. PS: étudiante je pars pour un contrat saisonnier.
Open
OU
Oublinx 17 years ago · Tatra
Israel-Syrie-Jordanie-Turquie: formalités, transports, sécurité, itinéraires?
Bonjour à Tous,

Je vais en Israel au mois de Juin pour une semaine pour un mariage. Mon goût pour le moyen orient me donne envie de tenter un petit trip en partant d'israel, traverser la Syrie puis la Jordanie pour repartir depuis la Turquie.

Je ne doute pas que cette traversée doit être des plus merveilleuses, en revanche: Cela est il administrativement gérable (sachant que j'ai un visa iranien) ? Niveau des transport, j'ai pu lire que nombreux bus assuraient les déplacements, vrai? Niveau temps, si des personnes l'ont fait, en combien de temps cela peut il se faire de façon modéré? Niveau sécurité, ces pays sont ils ok? Si des gens ont des itinéraires à conseiller, je suis prenneur.

merci par avance de vos interventions toujours aussi utiles!

A bientot, Olivier.
Open
IV
Ivanlebon 17 years ago · Flamandbleu
Billet aller-simple pour l'Inde: risque de se faire refouler à l'aéroport Charles de Gaulle?
j'ai eu des réponses négatives par des agences de voyages comme quoi , avec un aller-simple , je risque de me faire refouler à charles de gaulle aéroport , j'ai demandé à vsf-visa et l'office de tourisme indien à paris et ils m'ont dit que normalement il n'y avait aucun problème.je vous remercie pour les réponses que vous me donnerez.
Open
LI
Lionel1 17 years ago
Iran: nouvelles fraîches sur l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport?
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé. Cependant, j'ai une demande urgente (départ semaine prochaine) concernant l'obtention du visa à l'aéroport pour 2 semaines. A l'Ambassade d'Iran à Paris, on répond que ça n'existe plus. Mais Iran air dit que oui !? Quelqu'un est-il passé par là très récemment ? Si oui, quels documents faut-il présenter maintenant (N° MFA, réserv. d'hôtel ?) Cordialement
Open
CH
Choupilina 17 years ago
Inde: erreur sur le formulaire VFS pour le visa
Amis de la communauté bonjour!!

Je remplis en ligne mon formulaire de demande de visa sur le site VFS et pour la catégorie "Nbr of entries (nombre d'entrées sur le territoire indien je pense) j'ai saisi : "SINGLE" fallait il saisir "MULTIPLES"???😕 De plus, lorsque j'ai fait mon inscription sur le site j'ai bien spécifié que le pays de départ est la France et quand j'ai imprimé le formulaire cela ne figure pas (question "pays à partir duquel l'entrée en inde se fera) et là aussi impossible de le rajouter!!peut on le faire manuellement??) Est ce grave??Je suis retournée sur mon dossier grâce au numéro du webformulaire et là impossible de faire la modification!!!Je ne peux que changer certains éléments!!Je suis super inquiète, cela représente des frais et je crains de me voir refuser le visa pour une stupide erreur!!!Est ce qu'une personne pourrait m'informer S'il vous plaît?? Merci beaucoup!
Open
OL
Oliv56 17 years ago · Sn19862006
Obtention du visa pour la Mauritanie à la frontière du Maroc?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre qu'il ne serait plus délivré de Visa pour pour traverser la mauritanie à la frontière avec le Maroc depuis le 4/11. Quelqu'un qui vient de passer par là peut-il le confirmer? Il semble que pour l'obtenir à Rabat, c'est 48H00 de délai. Là c'est moins drôle. Merçi pour vos témoignages. GO
Open
PE
Pensive 17 years ago · Lekid90
Taxe de sortie au Mexique?
Bonjour a vous tous

Question , il y t'il une taxe a payer a la sortie du pays(Mexique) a l'aréoport

Merci Pensive
Open
LA
Lamymou 17 years ago
France: avoir un avis de non imposition à l'hôtel des impôts de Valenciennes?
bjr a tous !!!!! voila , je doit demander a lhotel des impots de valenciennes pour avoir un avis de non imposition et ceu pour avoir une carte de bus (pass jaune) !!! et vue qe je ne suis plus etudiante, qe je ne travail pas encore, qe je nai jamais travailler, ni eu de bourses avant et qe mes parents vivent et travaillent au maroc (donc ils ne sont pas imposable ici en france), je voudrais savoir comment je peu avoir cette avis, est ce qil faut faire une declaration ? et qelles siont les papiers qe je doit remettre ????? merci davance pour vos reponses :)
Open
RE
Rely23 17 years ago
Sud de la Chine et retour en Thaïlande, date de validité du visa...?
Voilà nous allons partir (il y a encore le temps) dans le sud de la Chine, à priori les 4 provinces du Sud en arrivant à Guangzhou et finissant par le Yunnan. La question du retour se pose, habitant en Thailande on se demandait si cela vaudrait le coup de revenir en train ou bus (pour profiter du paysage en passant) vers le Laos puis Thailande, ou sinon direct en avion, à ce moment là quid du cout et des compagnies dispo pour faire un trajet jusqu'en Thailande depuis le Yunnan ou voisin ?

De plus, pour le visa, il faut que le passeport soit valide 6 mois; c'est à partir de la date de départ ? ma femme a son passeport qui expire le 19 Décembre 2010, nous partons le 29 Mai, mais voulant rester peut être un mois nous pourrions repartir après le 19 Juin et donc à ce moment là le passeport ne sera plus valable "au moins" 6mois, sachant que nous n'avons pas de billet de retour pour être libre de planifier, cela ne posera pas de problème ?

Merci d'avance.
Open
Cébotouça 17 years ago · Nato233
Vol sec "open" Thaïlande-France pour l'obtention du visa thaïlandais 2ème entrée?
salut à tous,

petit problème : je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..

_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..

_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..

la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)

je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.

ma question : un vol sec "open" ça existe ? est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France

voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon.. je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)

merci à tous ceux pourraient m'éclairer..
Open
KH
Khnouna 17 years ago · Bennyc
Procédure de demande de visa B1/B2 pour les États-Unis?
Bonjour,

Quel est la procédure pour une demande de visa B1/B2 ?

Je suis commerçant en France et mon client principal se trouve aux USA, je compte le rencontrer chez lui.

Je crois savoir qu'il me faut une invitation !? j'en ai fait la demande à mon client >> pas de soucis pour lui, mais il ne sait pas les informations qu'il doit mentionner dans sa lettre (un simple courrier envoyé par mail suffit ?)

Quels sont les autres documents que je dois fournir (passeport, une photo récente, un registre de commerce ??, etc...)

Comment avoir un rendez vous ? >> les appeler et taxer 14, 50 euros !?

Merci de votre aide 😉
Open
ZA
Zarziselogla 17 years ago · Mehdis
Voiture française en Tunisie
A tous ceux qui connaissent ce problème : par exemple >>>>

Un français ou un belge .... un ressortissant UE, dévenu Résident Tunisien ( + de 6 mois ) reviens en séjour sur son territoire national avec sa voiture en plaques suspensives. Avant d'embarquer à La Goulette, plaques enlevées et sortie du véhicule du passeport.

Maintenant, peut-il retourner avec un autre véhicule ? Comment cela va t-il se passer à la Douane Tunisienne ? Est-il reparti pour un an avec les autorisations 3, 6 et 9 mois ?

Merci de bien vouloir me répondre si vous connaissez ce problème, peut-être avez-vous vécu cette expérience.

Ces renseignements seront utiles pour des Amis qui s'obstinent à vouloir importer un véhicule de France.

Merci !
Open
EN
Enzo0511 17 years ago · Almogavare
Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu?
Hello

si vous pouviez me renseigner pour ceux qui auraient la reponse...

desormais il y a une exemption de visa au vietnam pour les viet kieu pendant 5 ans, pour des sejours de moins de 3 mois

c'est bien mais faut en faire qd meme la demande et quand je regarde le formulaire, y a plein de cas possibles sauf le mien...

né de parents viet en france et de nationalite francaise

alors que sur le papier, je vois plein de cas a cocher du genre, ne au vietnam, parti avant 75, parti apres 75, etc etc mais pas mon cas

ca fait pas vraiment de moi un vietkieu a proprement parle

j'ai pas encore envoye la demande car je sens que ca va etre rejete si ca colle pas

une idee?

merci
Open
LE
Lesbartko 17 years ago · Maruja46
Obtention d'un nouveau visa de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis après le passage au Canada
Bonjour, nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique du nord en camping car avec nos 2 enfants depuis septembre 2009. Nous avons loué notre CC aux USA jusqu'en février. Après avoir atterri à Montréal et visité le Canada pendant 15 jours, nous sommes partis chercher notre CC à côté de New York donc avons obtenu un visa touristique de 90 jours puis un mois après nous sommes repassés au Canada, nous y sommes restés environ 3 semaines puis sommes repassés aux USA en pensant obtenir un nouveau visa de 90 jours et là notre surprise a été de taille, l'officier de la douane n'a rien voulu savoir...Nous lui avons expliqué que nous avons un travail, une maison en France et que nous avons payé la location de notre CC mais rien n'y a fait. Nous avions pourtant vu des expériences similaires et apparemment nous ne pouvons plus demander de visa de + de 90 jours car nous ne sommes plus dans notre pays d'origine. Merci de votre aide
Open
AI
Aile2poulet 17 years ago · Epinefrine
Obtention d'un visa français en Égypte pour une Péruvienne
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕

Merci par avance de vos précieuses réponses.😄

Bonne soirée.

Johann
Open
GO
Goberman 17 years ago · TicTacJeff
Transnistrie en Moldavie depuis l'Ukraine sans visa moldave
Bonjour, ayant fait un court séjour en Ukraine en début Juillet, un espagnol rencontré la-bas m'a parlé de cet étrange pays. J'ai essayé alors d'y aller par un bus d'odessa mais le bus partait trop tard (12h, arrivée 17h) . Cette fois ci je visite la Roumanie début Aout et si j'y vais seul, ce qui sera certainement le cas, je vais retenter l'espérience (avec succès j'espere). Alors voila, d'abord quelqu'un est-il déja aller en Transnistrie par l'Ukraine sans Visa moldave? Si les douaniers cherchent à causer des ennuis, quelle est l'attitude à adopter, payer ou pas ? Je pense cette fois ci trouver une ville non loin de la frontiere pour y passer la nuit et prendre un bus le matin, quel endroit me conseiller vous?
Open
LA
Larsay 17 years ago
Problème de permis pour entrer dans la région militaire au nord de Hà Giang (Vietnam)
Il y a un reel probleme de permis a Ha Giang, ville ou il faut en principe en acheter un ($10/pers) pour penetrer ds la region militaire au nord (Dong Van-Meo Vac). Moi-meme, j'y suis alle 3 fois, avec le meme chauffeur (donc "ils" nous connaissent). 1ere fois: permis sans probleme, 2e fois: refus du permis sans prendre un guide, suivi de 30 mn de discussion, etant donne qu'il etait hors de question de payer un guide 1) a rien foutre vu que ce ne st que des paysages -epoustouflants- a voir 2) vu que nous ne retournions pas a HG apres, mais continuions sur Bao Lac et Cao Bang; ns avons finalement eu le permis, mais seul;ement apres avoir explique la situation au boss du bureau; 3e fois: permis sans probleme. Par contre, cela fait les 3e francais que je rencontre en 1 mois qui y sont alles en moto, et se sont vu refuse le permis, d'ou ce message.

Il y a un moyen de tourner cette situation ridicule "a la tete du client" -ou plutot, a l'humeur de la preposee aux permis, qui "ne rigole que quand elle se brule" : y allez sans permis et, lorsque les hotels vs le demandent, leur dire que vous n'avez pas pu l'acheter car vous n'etes pas passe a Ha Giang vu que vous arrivez de Cao Bang par Meo Vac. Ca a marche sans probleme avec plusieurs touristes a qui j'ai refile le tuyau, donc...
Open
RE
Redhot 17 years ago · Simokhatib
Dédouanement de voiture au Maroc?
bonjour tout le monde j'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes est ce la vrai? est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins une baisse des frais? merci davance
Open
CL
Clothilde61 17 years ago · Cabrera
Acheter un séjour tout compris ou vol sec avec billet aller-retour en République Dominicaine sans utiliser le retour?
bonjour chers voyageurs de la rep dom est ce que quelqu un saurait s'il est possible d'acheter un sejour tout compris avec billet AR et ne pas utiliser ce retour du tout? Nous voulons nous expatrier en rep dom (famillle de 4) en juillet 2010 et allons rentrer comme touristes mais probablement y vivre et traviller 1, ou 2 ans si possible, voire plus. Un sejour tout compris est parfois moins cher que le vol sec AR mais est-ce que nous risquons quelques prob avec l'immigration, ou l'agence de voyage qui doit ramener tous ses moutons le jour j en france? merci d'avance pour votre reponse eclairee
Open
JM
Jmoile 17 years ago · Geslin
Visa pour 3 mois aux Philippines
j'aurai voulu savoir si il valait mieux prendre mon visa en france ou direcrement sur place je part pour trois mois au philippines et j'aurai voulu savoir les meilleur demarches a suivre pour obtenir un visa et par le meme occasion je compte commence mon trip par le nord et j'aurai voulu savoir s'il y avait des endroits sympa pour faire du surf et des treks et apres je compte me rendre sur palawan j'aurai aussi voulu savoir quel budjet moyen il faut compter tout en se fesant plaisir merci 😄
Open
MO
Moringueuse 17 years ago · Nemo1001
Mariage au Bénin: formalités
Salut à tous!! Je vous expose mon problème en espèrant avoir des conseils ou une aide. Voilà lors de mes vacances en famille dans ce merveilleux pays qui me passionne de puis si longtemps... Un ami m'a proposé de nous emmener moi et mon frere à Parakou en voiture, résultat on était 6 dans une petite voiture de Cotonou-Parakou (j'imagine le sourire sur le visage de ceux qui connaissent cette situation ^^). Bref c'était pas un taxi brousse mais les conditions étaient identiques du coup on s'est bien rapproché et nous avons fait connaissance avec mon fillancé actuel.

Un vrai conte de fée sauf quand SFR ou MTN nous remettent la réalité en face derniere facture 600euros soit environ 400000 cfa ça fait très très mal. Et bien sur nous avons tous les deux 24ans donc vous imaginez bien qu'une demande de visa pour qu'il vienne en France n'est pas envisageable meme si ses parents ont une situation plutot correcte...

Et pour des raisons sanitaires je ne peux rester définitivement là bas, Hé oui les yovos et les béwès qui vivent en France sont trop aceptisés et tombent facilement malade.

Donc nous envisageons de nous marier vu que nous ne connaissons pas d'autres solutions donc j'ai besoin de vos témoignages, conseils si vous vous y connaissez en mariage franco béninois je suis prete à tout lire meme les infos décourageantes... J'imagine que je vais devoir fournir des preuves telles que mon tas de pu de facture de telephone SFR ou des photos de mes séjours ou le témoignage de nos parents qui s'inquietent de notre histoire de 6000km qui coute chere, je monte aussi un projet sur Ouidah sur un art martial issu de l'esclavage j'ai une quainzaine d'éleve et des vidéos à l'appuie

Si je lui trouve un contrat de travail dans le batiment est ce que ca peut l'aider a avoir un visa?

par avance merci
Open
BE
Beatamaria 17 years ago · Philmireille
Durée d'attente pour un visa par correspondance pour la Birmanie?
Bonjour,

Nous partons en Birmanie début janvier et nous apprêtons à envoyer nos passeports à l'Ambassade de la Birmanie à Paris (nous habitons Toulouse) pour les visas. Nous voudrions savoir combien ça risque de durer (à partir de la date d'envoi en recommandé avec avis de réception)? 1, 2 ou 3 semaines? Nous nous sommes rendus compte qu'on aura besoin de nos passeports pour quelques jours fin novembre pour une petite virée à l'étranger et nous avons un peu peur que nos passeports n'arriveront pas à temps (notre petit weekend commence le 25 novembre)... Faut-il envoyer nos passeports maintenant, c'est-à-dire, le 2 novembre ou alors faut-il attendre et les envoyer début décembre en sachant que ça va être la période "haute" et que la plupart de touristes partent en fin d'année et il risque d'y avoir des retards et des "embouteillages" à l'Ambassade? Une autre solution serait d'envoyer nos passeports à nos amis à Paris pour qu'ils les déposent à l'ambassade et pour qu'ils les récupèrent avec nos visas 6 jours plus tard, mais je ne sais pas si c'est possible pour un tiers....

Merci pour vos conseils.

Béata
Open

Recommended for you

Previous Page 730 of 1061 Next