Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JD
Jdiogon 17 years ago
Partir aux États-Unis et au Canada avec un passeport datant d'avant octobre 2005?
Bonjour tout le monde !

Voilà je vous explique mon problème :

Au printemps 2005, je suis allé faire un stage de 3 mois au Etats-Unis, j'ai donc un passeport que j'avais fait à l'époque. En juillet 2010, j'aimerais rendre visite à un ami au Canada, et éventuellement faire un peu de tourisme sur la côte Est des Etats-Unis.

Mais je ne comprend rien à ce qu'il me faut comme passeport, le mien date d'avant octobre 2005. Je n'ai pas trouvé d'exemple surtout pour quelqu'un qui va passer aux Etats-Unis par la frontière terrestre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider là dessus ?

Par avance merci !
Open
SO
Sophalakou 17 years ago · Logus
Voyage à travers l'Afrique de l'Ouest, aller en avion, retour par voie terrestre: visas?
Bonjour à tous,

Je vais partir avec mon ami au Togo que je connais et nous aimerions rentrer jusqu'en Europe par voie terrestre en passant par le Burkina, Mali, Mauritanie, Sahara occidental et Maroc. Nous n'avons donc pas de billet retour. Le problème c'est que pour obtenir certains visas (notamment celui du Togo), il faut donner la preuve d'un retour. J'ai téléphoné deux fois au consulat du Togo pour leur poser mon problème et on m'a répondu deux fois différemment et d'ailleurs sans me donner véritablement une réponse claire... Donc peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de faire un périple semblable et pourrait éventuellement apporter de l'eau à mon moulin!

Merci d'avance!

Sophalakou
Open
PE
Perrinee 17 years ago · Vic09
Passage d'une voiture de France en Suisse
je suis française et je vais aller m'installer en suisse. L'assurance de ma voiture ne me couvre que pour les 3 premiers mois après le début de mon contrat. il va donc que je fasse immatriculer ma voiture en suisse. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? j'ai cherché sur internet. aparament il faut refaire un controle technique (Sfr. 130) et les papiers d'immatriculation coûtent Sfr. 45). Est-ce que ce sont les seuls frais et seules démarches ??
Open
PO
Polska 17 years ago · Mar63
Visa privé pour aller en Russie
hello tout le monde !

je désire me rendre à moscou cet hiver (brrrr oui je sais !)

bref qq1 là bas doit me faire une lettre pour obtenir un visa privé

la question est :

combien de temps cela prend quand la personne la remet à l'autorité pour qu'elle soit officalisée par le FMS ?

(justificatif de séjour: l’original du certificat d’hébergement délivré par le Service fédéral de Migration (FMS) )

merci d'avance :)
Open
LU
Lunada 17 years ago · Czrio
Visa touristique brésilien de quatre-vingt-dix jours: en continu ou au total du voyage?
Un visa touristique au brésil me permet 90 jours. Puis-je entrer et sortir du brésil pendant ces 90 jours ou je dois y demeurer en jours continus?ex. J'arrive à Rio le 15 dec., je passe 30 jours dans le sud du pays; (30 jours) le 15 janvier, je traverse en Argentine jusqu'au 15 février, je veux revenir dans le Nordeste brésilien du 15 fevrier jusqu'au 15 avril (60 Jours) Ce qui totalise 90 jours. Exact

ou ils suppose du 15 dec au 15 mars?

Si la PF prolonge le visa est-ce pour 90 jours ou moins s, ils le désirent? Mon billet de retour peut-il être du 15 avril? si le visa se termine le 15 mars?
Open
IL
Ilivic 17 years ago
Tampon israélien à recouvrir?
Hello,

De nationalité françaiise, je suis actuellement à Jérusalem.

Malgré de multiples précautions et demandes aux douaniers, je me suis fait avoir : au point-frontière Yitzhak Rabin (Aqaba Jordanie / Eilat Israël) une dinde de douanière a tamponné mon passeport, et mis en grand péril la suite de mon voyage : Syrie, Liban, Iran entre autres.

La question est : on m'a suggéré, tant une douanière israélienne que des backpackers rencontrés, de faire faire un autre visa juste dessus : celui de l'Egypte par exemple. Est-il "couvrant", est-ce un autocollant, leur forme diffère-t-elle selon qu'on les fasse faire dans des consulats à l'étranger ou à la frontière... ? Toutes informations susceptibles de m'aider seraient acceptées avec grand bonheur !

J'avoue que je suis un peu effondré en ce moment ; mais la beauté de Jérusalem m'aide a tenir le coup...

Signé un Frenchie un peu désespéré, et bien niqué
Open
AD
Adzian 17 years ago · Felicidade34
Obtention d'un visa pour le Botswana depuis l'Afrique du Sud?
Bonjour a tous, Je souhaite me rendre au Botswana la semaine prochaine. Les discussions au sujet des VISA sont assez anciennes et je souhaiterais savoir si il est toujours possible d'obtenir une visa a la frontiere depuis l'afrique du Sud et un ordre de prix. Est-il plus facile de rentrer au Mozambique depuis l'Afrique du Sud ou depuis le Swaziland? Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
Open
PI
Pitch73 17 years ago · Sisousi
Douanes de Tanger avec carte grise barrée...?
bonjour nous voulions savoir s il est possible de passer la douanne de tanger avec une carte grise barrée certificat de cession a mon nom ainsi que l assurrance si quelqu un en a deja fait l experience merci fred
Open
TH
TheTM 17 years ago · Ramplus
Comment aller en Bulgarie en etant Algérien?
Salutation a tous , je suis un jeune Algerien de 20ans qui habite a Alger. Je voudrai rendre visite a un ami qui habite a Sofia (Bulgarie). Je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai jamais voyager seul et je n'ai jamais fait une demande de visa je ne sais pas quoi fair pour la demande de visa et le dossier a fournir . J'aimerai savoir ou dois-je me diriger et quoi fournire, et combien de temps dois-je atendre pour une reponse de demande de visa pour la Bulgarie. En bref je m'y conais pas dutou. Je voudrai avoir une reponse detaillé de se que je doit fair et toute les etape aux quelles je doit y passé. Merci de me repondre :)
Open
SO
Soho 17 years ago · Barbot
Visa pour le Cambodge en arrivant à l'aéroport?
Je pars au mois de Janvier pour le parcour suivant: Thaïlande->Cambodge->Vietnam->Laos->Thaïlande Mais par manque de temps (seulement 2 mois de dispo!)j'envisage de faire le trajet Bangkok->Phnom Penh par avion. Est-il possible de faire le visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant ou dois je le faire à Bangkok par l'intermédiaire de l'ambassade du Cambodge en Thaïlande? Si je dois le faire à Bangkok combien de jours faut-il compter pour obtenir le visa? (car si c'est trop long je le fais depuis la France avant de partir).
Open
GU
Guysotde 17 years ago
Les formalités d'usage pour aller à Dubai pour un Camerounais?
Je suis un jeune Camerounais de 31 ans et suis manager d'une société qui fais dans les télécom, j'aimerai voyagé pour dubai dans le but d'y acheter le matériel Informatique(Laptop), matériel réseau(switch, routeur), des téléphones portables, clés usb et bien d'autres choses.

Je souhaiterai avoir des contacts pour une invitations éventuelle

à bientôt

GUY
Open
CA
CatherineNol 17 years ago · Gigi1234
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Bonjour à tous. J'avais entendu dire qu'il y avait certains problèmes à entrer à Cuba avec un DVD players ( pour écouter des films...) Est-ce que quelqu'un aurait vécu cette situation aux douanes de Cuba!! Merci😏
Open
SE
Sergiobzh 17 years ago · Boma
Obtenir un visa à deux entrées pour le Nicaragua?
Bonjour, je vais aller en Amerique Centrale dans quelques temps et je me posais la question des visas à entrées multiples. je vais atterrir au Nicaragua , passer au Costa Rica pour très peu de temps et revenir au Nicaragua. Est-ce possible ? Si c'est possible, y-a-t il un délai à respecter entre la sortie et l' entrée (comme les 72 heures au Costa Rica) ? Merci.
Open
SY
SylvanoB 17 years ago
Délai d'obtention du visa malien au consulat?
Bonjour,

je dois partir le plus vite possible au Mali. après de multiples recherches, il semblerait qu'il est difficile de prendre un visa à l'aéroport de Bamako (refus des compagnies aériennes ou nouvelle réglementation).

Bref ma meilleure solution est d'aller au consulat lundi et de faire la demande. Question : quel est le délai d'obtention ? J'ai lu 1 jour, 48h et une semaine. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de demande récemment ?

Merci d'avance.

Sylvain
Open
CL
Clisson44190 17 years ago · HJ61
Passage frontière Maroc-Mauritanie: visa "frontière", carnet de passage en douane du véhicule?
Bonjour, je pars mi-novembre au Burkina-faso via Maroc, Mauritanie et Mali, j'ai déjà fait le parcours l'année dernière mais il semble que les données du passage Maroc Mauritanie aient changées, Le visa "frontière" a t'il été supprimé?, est il obligatoire d'avoir un carnet de passage en douanes pour les véhicules?, ce serait le cas si l'on croit conseil aux voyageurs du site gouv.français. Avez vous des informations récentes?
Open
MA
Mandms 17 years ago · Laperle33
Ambassade d'Indonésie à Paris
Bonjour,

Pour information l'ambassade sera fermée exceptionnellement les 8, 13, 14 et 20 juillet 2009.

Pour des demandes de visa c'est bien agréable dans cette ambassade : j'ai mis cinq minutes pour déposer mon passeport, et pour le reprendre trois jours après, il a fallu 15 secondes chrono.

Le visa est valable pendant trois mois à partir de la date à laquelle vous avez déposé votre passeport pour un séjour de 60 jours qui débute le jour de votre arrivée dans le pays.

Attention les enfants payent un visa même si ils sont sur le passeport des enfants.
Open
LI
Lightman1 17 years ago · Slasherfun
Voyager avec un visa Schengen en Europe
Bonjour

j'ai mon amie pérouvienne qui a reçu récemment un visa long séjour pour l'Italie ainsi qu'un visa shengen à entrées multiples.(Italie+star schengen /du:D+C nombre d'entrée: MULT durée de séjour:280 /remarque : lavora subordinato/marittimi)

Elle a obtenu son visa pour aller bosser sur un bateau croisière en Italie.

Manque de chance, elle est très très mal tombé: arrivé sur le bateau sont contrat de travail proposait moitié moins de salaire! elle a du travailler de 10h du matin à 3h-5h du matin dans des conditions de travail horrible et cerise sur le gâteau un supérieur qui profitait de sa situation pour abuser des nouvelles recrues..!

Aux bout de 2 semaines infernales, elle a pu en inventant une excuse démissionner de ce bateau. Son employeur a voulu la renvoyer dans son pays, mais elle n'a pas pris l'avion et des amis Italien l'on récupérés. Comme elle a son visa shengen , je me demandais si elle pouvais venir me rendre visite plusieurs semaines ou mois?(3mois il me semble avec son visa?)

Si oui , dois je signaler à une administration qu'elle vient quelques temps chez moi?attestation d'hébergement..?(j'ai cru lire sur une page que vu que s'est un multiple entrée, elle n'en serai dispensé.exacte?) Dois je souscrire une assurance pour elle? (son employeur avait probablement du le faire, mais elle n'en a pas de trace et peut être que celui-ci la résilié?) Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt
Open
LA
Lapone 17 years ago · Ledrix
Visa pour 65 jours en Thaïlande?
Bonjour Je pars du 10 jan au 16 mars avec un billet bord/ bkk aller retour. Dans ces 65 jours je vais partir de bkk via colombo durant 25 jours retour bkk. Durant les 40 jours restant je vais me rendre au laos 15 jours. Quel visa je dois demander? une entrée deux entées ? merci de vos réponses
Open
RO
RosalieM 17 years ago · Punchky
Demande de permission d'atterrir (landing permission) au Japon
Bonjour !

Je pars pour 1 mois au Japon cet été. Nous resterons dans un appartement pour ce mois. Par contre, ils nous demandent un Visa ou un "landing permission" (permission d'attérir). Nous ne demanderons pas de VISA pour un voyage d'un mois, c'est sûr. Je vais donc demander un landing permission. Par contre, je ne connais pas la manière de l'acquérir. Dois-je demander à mon gouvernement ? au gouvernement du Japon ? à ma compagnie aérienne ? Y a-t-il des coûts engendrés ? Je tiens à préciser que je suis canadienne, donc ça ne doit pas fonctionner comme la France !

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point, car je ne sais vraiment pas comment l'acquérir !

Merci et bonne journée
Open
FO
Fouco 17 years ago · Catw
Entrer en Israël avec une voiture et sortir sans?
Bonjour,

Je projette de partir à Jerusalem en voiture avec ...... un retour en avion ! La voiture ne vaut pas grand chose et je serai pret à l'abandonner ou à la donner sur place. Est il possible d'entrer en Israel avec une voiture et d'en sortir sans ?

Merci beaucoup
Open
PO
Pourmoi 17 years ago · Prjprj
Obtention de quatre visas (famille) pour un voyage au Vietnam à Noël
Bonjour,

J'ai 2 mois pour obtenir 4 visa (ma famille) pour un voyage au Vietnam à Noël, mais je suis sur la cote d'azur (et donc loin de l'ambassade). Sur le site de l'ambassade du Vietnam, les infos sont inexistantes... Sur les forums, les infos datent un peu... (2006). En me promenant sur le web, je trouve tout et son contraire pour obtenir un visa pour ce pays (directement à l'ambassade, par action-visas.com, etc...). Qui pourrait me renseigner et me communiquer les meilleurs renseignements pour obtenir de manière sure et à pas trop cher mes 4 visa pour ma famille ? Quelles expériences avez-vous dans ce domaine ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Open
AZ
Azure1 17 years ago
L'espace Schengen comment ça marche pour une Canadienne?
Bonjour Je suis canadienne et je suis présentemment à Amsterdam, où j'aurai passé 90 jours à la fin du mois de novembre. Je voulais me rendre par la suite à Malte après mon temps ici, mais j'ai appris qu'il y avait des formalités avec l'espace Schengen. Je dois donc quitter l"Europe, où certains de ces pays durant 90 jours consécutifs avant de pouvoir y revenir. Y a t il un moyen de faire la demande d'une extension?

Si oui, veuillez me dire comment!

Merci

Azure
Open

Recommended for you

Previous Page 736 of 1061 Next