Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boheme24 17 years ago · MariaPierra
Cuba: quatre mois dans la moyenne pour le PRE
Bon,

C'est quand même dans la moyenne, mon mari a reçu son PRE:D:D Enfin!.. ca sra plus facile ainsi pour la paparasserie

ENFIN. TOUS les papiers sont terminés pis la c vrai:D:D:D

Je crois qu'ona envoyé cest papier du pre fin juin et il a recu fin octobre! 4 mois c bien:D:D
Open
TR
Traveller123 17 years ago · Envallis
Correspondance à Londres et passer la douane à Paris?
Je me rend à Paris via Londres en décembre prochain et je change de compagnie à Londres (de air canada à BA).

Je sais que je devrai passer les douanes à Londres puisque je devrai me réenregistrer, mais lorsque j'arriverai à Paris, est-ce que j'aurai encore à repasser les douanes? Car il me semble que le Royaume-Uni a certaines différences sur les douanes comparativement aux autres membres de l'UE.

merci
Open
SA
Samolo 17 years ago · Pla
Obtention du visa ED via une école de boxe thai?
Bonjour a toutes et a tous,

J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa ED via une ecole de boxe thai?

Bref, quelles sont les organismes susceptible de me fournir une lettre pour une demande de visa ed 1 an sans passe par une école thai?

Merci
Open
TO
Tonitruant 17 years ago · Jahung
Visa pour l'Australie
Bonjour, je suis un Québecois âgé de 22ans et je pars pour l'Australie cette automne, pour une période d'environ 1an, alors j'aimerais savoir quel genre de Visa ai-je besoin pour travailler dans les bars et boutiques de sports ( ainsi que le coût et la durée des emplois permise ). Également j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un certain permis de conduire, ou celui que j'ai ici est bon la-bas..comment ça marche, les assurances etc... Merci beaucoup, j'attends de vos nouvelles!!

Sincèrement,
Open
LU
Lubgao 17 years ago
Importation temporaire d'un véhicule au Mali
Bonjour connaissez vous le moyen de pouvoir circuler au Mali avec un vehicule français pendant 4 mois carnet de passage en douane, carnet ATA de la CCI, ou encore autre chose ? j'ai toujours obtenu des laisser passer mais cela demande beaucoup d'energie et de connaissances sur place de plus ce n'est pas reglo merci de vos conseils
Open
MI
Mimi12 17 years ago · MengWan
Validité du renouvellement du séjour en Thaïlande?
bonjour a tous je prépare mon séjour en ase et je voie dans le petit futé 2009 -2010 page 269 que du Myanmar retour en Thailande la validité du séjour est de 30 jours pouvez vous me le confirme

d autre part y a t il des vol de Chiang mail ver Hanoi sans transit par bkk

en remerciant tout ceux qui me répondront
Open
NO
Nouriii 17 years ago · Boudouking
Algerie: sortir du territoire français sans autorisation pour mineur?
Bonjour, Je suis mineur, 17 ans, j'ai la double nationalité Francaise/Algerienne, je me suis rendu ce matin à la mairie pour une autorisation de sorti avec mon père, mais la mairie nous as bien preciser que cette autorisation ne servais a rien car elle sert seleument pour le teritoire europeen, cela dit j'ai commeme encore peurt de me retrouvé à etre renvoyé chez moi en cas de refus !

avez vous des information sur ce cas ?

Merci d'avance
Open
MA
Maenyc 17 years ago · Jacmat
Déjà à New York: délais des visas canadien et américain?
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à New York et c'est une ville vraiment parfaite (au cas où quelqu'un doute encore). J'ai besoin d'aide car je crois confondre plusieurs choses.

Mon copain est au Canada, je le rejoins début décembre. Dans ce cas ma présence sur le sol Canadien est-elle autorisée pour trois ou six mois? J'ai un passeport d'avril 2009 donc je suis autorisée aux EU jusqu'à mi janvier. Si je fonctionne de cette manière, puis je fixer mon vol NY/Paris pour fin février? Les agents américains vont-ils me laisser passer la frontière Canada/EU si je leur montre mon billet retour daté par exemple du 25 février?

Donc sans visa combien de temps puis je rester au Canada et puis je repasser aux EU juste pour prendre mon avion à NY (j'ai déjà mon retour avec dates modifiables).

Merci d'avance pour vos lumières, j'en ai vraiment besoin.

Maëva
Open
LA
Laperle33 17 years ago · Marilene1
Arriver à Bali uniquement avec un billet simple?
Bonjour,

la question a déjà été posée, mais je voulais m'assurer que je peux arriver à Bali uniquement avec un billet aller car je ne sais combien de temps j'y resterai.

J'ai lu que si on me demandait le billet retour à Dempasar, je pouvais donner 20 ou 30 dollars et cela "passerait", mais si je nai que des euros est-ce possible, et combien cela fait ? 😊

Je suppose que cest également à Dempasar que je prends le visa de 20€ non ?

Merci pour vos réponses
Open
BE
Ben100792 17 years ago
Vols pour Berlin puis New York: transporter des liquides et entrer sans passeport?
Bonjour, Je suis en terminale et mes profs d'anglais & d'allemand nous organisent un voyage d'une part à Berlin, et d'autre part à NewYork.

- Tout d'abord pour Berlin, on va prendre un avion de la compagnie EasyJet. Et le prof nous a dit que ce n'était pas possible de transporter des liquides (typer dentifrice, etc.) en cabine. Je viens de regarder sur le site d'EasyJet, et il est marsqué que l'on peut, à condition de les mettre dans un sac plastique 20cm/20cm. J'aurai voulu savoir si cela est facturé en plus de l'unique valise que l'on va prendre en cabine. - 2e question pour Berlin, je voulais savoir si on peut prendre, si pour la 1e question c'est autorisé, un ordi portable en cabine, et si ça ajoute une facture supplémentaire.

Pour NYC, - Je voulais savoir si on peut voyager de Paris à NY avec une carte d'Identité (sans passeport). S'il faut un passeport, doit-il etre biométrique? - Ensuite, je voulais savoir si comme pour Berlin, on peut avoir à la fois la valise unique en cabine, et le sac plastique avec produit liquides + ordi portable ?

J'espère que tout est clair ^^ Ben
Open
CA
Canapou 17 years ago · Michelzen
Obtenir un visa tourisme de deux mois pour la Thaïlande depuis la Réunion?
Bonjour. Je voudrais savoir comment se procurer un visa de tourisme de 2 mois pour la Thailande😎 depuis l ile de la réunion ou j y habite actuellement . Je sais qu il y a moyen d en avoir avec action visas en envoyant le passeport et un réglement et il s occupent de tout mais actuellement comme le visa tourisme est gratuit jusqu en mars 2010 je voudrais essayer de l avoir a moindre frais . Merci de me dire aussi le délai pour l avoir car mon départ est prévu le 29 janvier . amicalement.
Open
LE
Lenaflor 17 years ago · Piedetdoigt
Revenir en Inde via la Birmanie "par voie terrestre": passage de frontière?
Bonjour à tous, Je viens solliciter vos points de vue et vos expériences sur mon projet: toute suggestion est la bienvenue! En Inde depuis cinq mois, je souhaite renouveler mon visa indien à Bangkok; je pense réserver un vol pour me rendre en Thailande vu le peu de temps dt je dispose! Je souhaiterai rejoindre ensuite l'Inde par la terre via la birmanie, accéder ensuite aux états de l'est. Est ce possible étant donné que les frontières indo birmanes sont très controlées ? Par quels moyens de transports? Est ce qu il est possible d'entrer en Inde par les états de l'Est ou le tourisme est très réglementé? Ou demander l'autorisation? ça fait pas mal d'interrogations! Merci de vos réponses!
Open
VA
VanesssaaR 17 years ago · Nicoletela
Visa dès mon arrivée au Honduras?
Bonjour je me prépare présentement un voyage au Honduras. Je vais habiter sur l'île de Roatan.Je me prend un billet d'avion ouvert pendant 1 ans car j'aimerais y rester le plus longtemps possible. J'aimerais savoir me faut'il un visa dès mon arrivé , faut t'il que je parle avec l'agent d'immigration à mon arrivé à l'aéroport combien de temps je peut y rester sans visa ou avec un visa, est-ce que je doit sortir du pays et y entrer de nouveaux bref je n'en sais absolument rien j'ai toujours des réponse différente! Quelqu'un pourrais m'aider !?!?

Merci Beaucoup à l'avancee !!!!🙂
Open
Régo 17 years ago · Dniorthe
Récupérer la caution d'un carnet de passage de douane?
Bonjour,

j'envisage de partir faire la route de la soir avec un ami en camion aménagé. J'ai appris "l'heureuse invention" invention du carnet de passage de douane, alors j'avais des questions et surtout besoin de témoignages.

Comment se passe la récupération de la caution ? Est il envisageable de donner ou abandonner son vehicule, et recuperer cette caution ?

Y a til des gens qui ont réussis à passer la frontière Iranienne sans le CDP ? Je sais qu'en théorie ce n'est pas possible, mais après négociation et attente est ce possible ?

Merci d'avance.
Open
CA
Camille74 17 years ago
Délai d'obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Salut, Petite question pour ceux qui ont fait faire leur visa pour l'Inde depuis BKK : combien de temps ca prend?? 1, 2 ou 3 jours? Sachant que je me rends moi meme a l'ambassade et que je ne souhaite pas passer par une agence!! Merci d'avance s'il y a des reponses... Et si possible plutot actuelles!!! @ +
Open
AB
Aboutalha 17 years ago · Tamurtanagh
Voyage Tunisie-Algérie: formalités?
bonjour je vais entreprendre un voyage en algerie a el oued souf je vais voyager par la tunisie la region de tozeur qui se trouve a 130 kms de la frontiere algerienne j ai une double nationnalitè française et algerienne je voudrais savoir si je peu voyager avec 2 passeport le passeport français pour rentrer en tunisie en transit et ensuite prendre un taxi jusqu a la frontiere algerienne et passer avec le passeport algerien pour rentrer en algerie merçi d avoir une reponse
Open
TA
Taunio 17 years ago · Paracelse
Perte d'un passeport au Pérou
salut a tous je suis ds la merde, je suis au perou et jai perdu mon passeport ... le pb est que jai mon avion ds une semaine ( trop court pour refaire un nouveau ) ... pensez vous que l ambassade ou le consulat pourra me faire un papier pour que je puisse prendre mon vol ?
Open
JS
Jsabra 17 years ago · Lung
Obtenir un visa chinois depuis Boten au Laos?
Bonjour

Pas vu la réponse sur vf , uniquement ds le sens Chine Laos Je souhaite donc savoir si l'on peux prendre le VISA chinois depuis Boten nord Laos pour aller en Chine ?

merci d'avance
Open
JU
Jumbo1 17 years ago · Farang61
Visa d'un an "retraite" en Thaïlande
Bonjour, Concernant la demande d'un visa d'un an "retraite", les 800.000 baht que l'on doit avoir sur le compte doivent-ils obligatoirement venir de l'etranger (de France en l'occurence)? Je ne fais pas reference a celui qui justifie d'une retraite mais a celui qui n'ayant pas de retraite en France peut quand meme justifier des 800.000 baht.
Open
CY
Cyrille78 17 years ago · Pabloco
Aller simple en Colombie, visa, frontière terrestre Colombie-Pérou?
Bonjour,

Je pars le 5 janvier prochain pour la colombie, et j'aurais deux petites questions :

- Souhaitant, à partir de la colombie, rejoindre l'argentine sans utiliser d'avion, j'ai pris un aller-simple. J'ai lu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet, mais je n'ai pas saisi de réponses bien claires : Cela pose t-il problème d'avoir un aller simple lorsqu'on arrive au controle des frontières de l'aeroport de bogota (ou même lors de notre embarquement à madrid)?

- J'envisage de passer par le pérou. La frontière Colombie-Pérou se franchit elle tranquillement en moyen de locomtion terrestre (bus, voiture...) ?

Merci d'avance,
Open
RE
Remy40 17 years ago · Chengdu
Visa pour voyager trois/quatre mois à vélo en Chine?
Salut les baroudeuses et baroudeurs !

Je suis pour l'instant à Chiang Mai et je m'apprête à passer en Chine pour rejoindre Dali. De là, je voudrais suivre la route Dali - Lhassa -Kashgar, en passant par le Népal ou pas, je ne sais pas vraiment pour le moment.

Le hic c'est qu'à Chiang Mai, on ne me donne qu'un visa d'un mois et il m'en faudrait 3 ou 4 à partir de Dali. Comment faire ? Puis je espérer une prolongation supérieur à 1 mois quelques part dans le Yunnan (Kunming, Dali, etc ...) ?

En passant par le Népal, il me faudrait 2 mois de Dali, donc 2 prolongations d'un mois (par exemple, à Dali puis à Lhassa) et de Katmandu, je pourrais reprendre un visa chinois pour Kashgar. Ca semble plus jouable ?

J'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver coincé quelques part au milieu du Tibet sans Visa. Déjà que je voyagerai en solo en évitant les checkpost, je ne voudrais pas tenter le diable non plus :p

Dans le pire des cas, j'abandonnerai cette route pour passer par le Yunnan, Sichuan, rejoindre Pékin et passer en Mongolie mais même dans ce cas, il me faudra plus d'une prolongation de visa à moins de prendre le bus/train, ce qui me décevrait pas mal.

Ah la la, vivement l'abolition de ces satanés visa qui rendent fous bon nombre de voyageurs !

merci d'avance, Rémy
Open
PH
Philcol 17 years ago · Maruja46
Formulaire ESTA pour une escale aux États-Unis?
Bonjour, je pars en Colombie avec une escale aux USA. J'ai un passeport à lecture électronique. d'après les différents discussions ...et renseignements, je devrais avoir besoin de remplir et d'avoir le formulaire ESTA. Est ce bien exact ? J'ai trouvé des sites où pour obtenir ce doc, c'est payant(minimum 40$). Existe-t-il des sites où cela est gratos ?

merci de vos réponses
Open
WW
Wwwlaure 17 years ago · Gadjoxav
Obtention d'un visa pour la Birmanie à Rangoon?
Bonjour à tous,

Ma fille doit me rejoindre en Birmanie en novembre, elle part de Taipei. Il n'y a pas d'ambassade de Birmanie à Taipei. Pouvez-vous me dire si elle peut faire son visa en arrivant à Rangoon ? Merci pour vos réponses

wwwlaure
Open
GL
Glitter 17 years ago · Nikky
Demande de visa touriste pour les États-Unis après un refus?
on ma refusé le visa tourist pour les usa il ya 6 mois sous la section 214(b), puisque j'ai mal repondu a une question. bref, j'aimerai refaire ma demande, mais le seul souci qui me préoccupe c'est que j'ai mentioné que j'avais pas de contact au usa sur ma premiere demande, alors que cette fois je recevrai une invitation d'un ami qui abite les etats unis. y'a t-il des risque de refus a cause de ce detail? pour info, j'ai quatre visa schengen dont un tjr valable 6mois. au fait, les etats unis on't l'intention d'accorder deux ans de visa touriste pour les algeriens au lieu de 3mois avant la fin de l'année en cours.

merci pour vos reponses
Open
JO
Jollysky 17 years ago · AblaviKala
Vendre un 4x4 essence en Mauritanie?
Bonjour à tous! Je suis anglais, habitant en France, et je pense descendre en Mauritanie avec une Toyota Landcruiser et la vendre là-bas, MAIS elle est 1. volant à droite et immatriculée anglaise 2. essence et 3. 4, 5litres 24 sous-papes. Alors, est-ce que ça vaut la peine d’essayer de la vendre? Je sais que le voyage me coûtera cher alors je préfère ne pas faire l'aller et le retour. J’ai envie de voyager un peu en Afrique, même plus maintenant que j’ai lu le blog de Papy et Mamy, et c'est le seul véhicule que j'ai qui va tenir le coup! alors… Je serais bien reconnaissant d’avoir des rensignements. Cordialement, Jollysky
Open
ST
Stille 17 years ago · Irudaya
Où est-il plus facile et plus rapide d'obtenir le visa syrien?
Bonjour,

Je crée ce post, en sachant que d'autres ont déjà été postés dessus, mais je trouve, pas assez récemment.

Nous envisageons de faire un tour en Turquie-Iran-Syrie début Septembre et concernant le visa syrien, il semblerait que ce soit difficile maintenant de l'obtenir directement en Turquie : véridique ?

Si l'on fait une demande en France, a t-elle des risques d'être refusée comme le visa iranien ou bien le visa pour le Syrie est-il facilement accordé ? 

Comme nous partons début septembre, on se demande quelle option est la mieux, le demander directement en France (en sachant que ce sera juste) ou bien quelque part en Turquie.

Merci de vos réponses -claires je l'espère
Open
CH
Chegringo 17 years ago · Fayd
Belgique: nouveau passeport biométrique
Informations des Belges à l'étranger et pour ceux qui vont voyager. En 2004, la Belgique faisait figure de précurseur en introduisant dans ses passeports une puce électronique reprenant :données personnelles, signature et photo. D'ici quelques mois, un nouveau cap sera franchi avec l'introduction des empreintes digitales dans cette puce. Une grande première: les premiers Belges à bénéficier de ce nouvel atout seront ceux vivant à l'étranger! Changements d'habitudes, avantages, inconvénients. Levons un coin du voile sur ce grand projet européen. Pour résumer en quelques mots le réglement (CE) 2252/2004 du Conseil européen et ses deux décisions d'exécution de la Commission, disons simplement que l'Europe nous impose de nouvelles règles à respecter dans l'établissement de nos documents de voyage. D'une part, les photos de nos passeports devront répondre à de nouvelles normes internationales plus strictes qu'auparavant en termes de qualité (luminosité, contraste, densité, etc.). A titre indicatif, seulement 39% des photos actuellement présentées pour la confection d'un passeport sont conformes à ces normes. D'autre part, les empreintes des deux index devront également être enregistrées dans la puce pour toute personne âgée de plus de 12 ans. Sécurité et facilité. L'objectif premier de ce nouveau processus est bien entendu la sécurité. Sécurité des citoyens d'abord, en leur garantissant un document de voyage quasi infalsifiable et donc une protection plus grande encore contre l'usurpation de leur identité. Sécurité des territoires ensuite, en luttant contre la fraude à l'identité qui ne cesse d'augmenter comme nous en sommes témoins en Belgique: de 400 cas entre 2004 et 2007, on en a recensé 200 rien qu'en 2008 et nos dossiers en révèlent déjà 225 pour le premier semestre de 2009. Impulsé par les Etats-Unis après le choc des évènements de 2001, ce mouvement européen de sécurisation des documents de voyage est également suceptible de présenter un autre avantage pour leur futurs détenteurs. Ces dernières années, on a en effet vu apparaître des e-Gates dans certains aéroports: Amsterdam, Paris, Londres, Hong-Kong, Dubaï, Melbourne, Aukland, New-York JFK, Houston, Dulles... Véritables "coupe-fils", ces guichets automatisés comparent en quelques secondes les données biométriques du voyageur à celles contenues dans la puce de ses documents. On peut aisément imaginer le gain de temps qu'une généralisation de ce système pourrait offrir aux voyageurs fréquents disposant d'un passeport biométrique. La biométrie requiert la présence physique du demandeur. Tout changement a bien sûr souvent un revers de médaille. Si les Affaires étrangères sont convaincues de l'utilité de cette nouvelle technologie, elles sont également bien conscientes des embarras que risquent de susciter ces nouvelles mesures pour les Belges vivant à l'étranger. pendant de nombreuses années, la Belgique, contrairement à de nombreux pays, a fait preuve d'une grande souplesse en permettant à ses ressortissants vivant à l'étranger d'introduire leur demande de passeport par courrier. Avec la biométrie, cette alternative ne sera de fait plus possible, chaque citoyen étant, quel que soit son âge, tenu de se présenter en personne lors de sa demande de passeport. Une obligation qui impliquera dans certains cas des déplacements de plusieurs centaines- voire des milliers- de kilomètres. C'est la raison pour laquelle la Direction générale des Affaires consulaires réfléchit d'ores et déjà à des solutions alternatives et étudie différentes pistes susceptibles de minimiser les dérangements encourus. Sans pouvoir promettre de résultat satisfaisant pour l'ensemble de la communauté belge expatriée, soyez certains que le maximum sera fait pour réduire l'impact de ce changement. Un équipement en préparation. D'ici fin 2009-début 2010, c'est dans nos ambassades et consulats des pays du Magreb (Maroc-Tunisie-Algérie-Egypte-Lybie) que seront délivrés les premiers passeports biométriques répondant aux nouvelles exigences européennes. Ils seront ensuite progressivement généralisés aux autres régions du monde d'ici fin 2011. En Belgique, on estime que le lancement de la biométrie devrait lieu vers l'été 2010. Afin de fournir à nos 120 postes l'appareillage nécessaire à la capture des différentes données (photos, empreintes, signature), les Affaires étrangères ont lancé un marché public. Ce marché sera prochainement attribué au lauréat de la demande d'appel d'offres. En fonction de l'espace dont elles disposent, les sections consulaires se verront équiper de solutions dites "heavy" ou "light". (SPF Affaires étrangères) Information reçue par le bulletin des Belges à l'étranger.
Open
NA
Natyka 17 years ago · Desivry
Visa américain refusé
Voilà,

Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai🙂. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le visa🏴‍☠️. Je voudrai retenter le visa mais cette fois ci un visa étudiant/stage puisque j'ai tous les papiers nécessaires : conventions de stage signées, la lettre de mon école qui prouve bien que je dois faire un stage à l'étranger en lus mon frangin vit là bas et m'a envoyé un document comme quoi il m'accueille chez lui. A votre avis si je leur dis que je me suis trompé de type de visa vont-ils encore refuser😊?
Open

Recommended for you

Previous Page 737 of 1061 Next