Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

US
Ushan86 17 years ago · Romgre38
Mariage avec une Péruvienne
Qui a la solution ? Mon fils doit se marier dans quelques jours avec une péruvienne, et sa mairie de quartier exige la publication dans un journal français. Après avoir demandé au Consul du Pérou en France qui ne connait pas cette formalité, la mairie locale reste sur sa position. Qui a connaissance de cette démarche et avez-vous un journal à me conseiller ? Merci
Open
DA
Dadouchiche 17 years ago
Importation d'une voiture aux États-Unis
Bonjour! Voila je compte bientot aller aux USA et j aimerai y acheter en bonne voiture américaine d occasion (genre mustang ou kamaro ).Je pense pouvoir faire une bonne affaire entre le taux du dollar et la crise automobile.Mais voila, je ne sais pas comment faire pour l'importer.Si vous pouviez m'indiquer quelles sont les formules administratives , les surcouts(s'il y en a) et enfin les entreprises maritimes qui s ocupent de cela, ce serait trés aimable a vous. Et si quelqu'un a déja fait cdela, je serai bien content d en savoir plus sur cette expérience. Merci d avance
Open
LA
Laurentrcm 17 years ago · Jos2410
Comment organiser un voyage en Amérique du Sud sans billet d'avion de retour, si possible?
mon projet : Mon but est de parcourir l'amérique centrale (en partie ...) , puis l'amérique du sud (en partie ...) Je n'ai pas de date de retour imposée , et je souhaiterai éviter cela ... Traverser les frontières sans preuves d'une sortie de territoire est un problème ... comment organiser cela ???? je devais arriver en bateau à St martin à l'origine ...ceci ne pouvant se faire , je me demande déja , si, commencer ce voyage par st martin comme pied à terre (puis éviter les transports aériens ) est une bonne solution ???
Open
LA
Lamede15 17 years ago · Geronimoboss
Envoyer un gros colis des États-Unis sans frais de douane?
Salut à tous,

Après près de 4 semaines passées aux USA j'aurai acheté plein de bricoles et j'ai pas envie de me les trimbaler les 2 semaines suivantes sur le dos au Mexique ( surtout que nous n'aurons pas de voiture ) alors je pense expedier tout mes achats à partir d'EL PASO au texas ( dernière étape aux US )

Que me conseillez-vous pour envoyer environ 10 kg vers l'hexagone sachant qu'avecUPS, FedEX : trop cher et frais de douane à presque tout les coup

Merci
Open
WA
Warden 17 years ago · Kiti
Visa d'entrée pour la Thaïlande depuis le Cambodge
Bonjour,

Une info que je viens d'apprendre par un ami qui vient de franchir la frontière depuis Poï-Pet (Cambodge) vers la Thaïlande :Le visa d'entrée tamponné sur le passeport par les douaniers Thaïs n'est valable que pour 15 jours de séjour...Donc, si vous aviez prévus de rester plus longtemps en Thaïlande il faut songer à une extension de visa...Cette mesure serai en place depuis novembre 2008Qui confirme ? Qui dément ? A +
Open
TI
TitiJackD 17 years ago · Aurelien1305
Erreur de taille sur le passeport biométrique (voyage aux États-Unis)
Bonjours, Je viens de remarquer sur le passeport biométrique d'un ami avec qui je pars à New-York le 13 novembre (tout est réservé) que la taille indiqué est 1.98M. Hors ce dernier mesure 1.88M. Ca fait tout de même une différence et même assis le douanier remarque facilement que mon ami ne frôle pas les 2mètres. Le passeport a été délivré il y a environ un mois. L’origine de l’erreur est en fait due à la carte d’identité. En effet, la taille indiquée sur celle-ci est 1.98M et il avait préféré laisser cette faute plutôt que de faire les démarches pour la modifier. Il avait signalé ce « détaille » à l’employée de mairie quand il à fait son passeport mais elle ne l’a pas pris en compte ou tout simplement oublié, et lui, il n’a pas vérifié correctement les informations qu’elle a indiqué. Du coup il ne peut pas présenter sa carte d’identité au douanier pour prouver que c’est simplement une erreur.

Je m'inquiète un peu car j'ai entendu dire un peu partout que l'entrée aux Etats-Unis n'est pas une chose si simple. Je ne sais pas si en étant aussi proche du départ il peut faire changer son passeport, en sachant que malheureusement avec ses horaires de travail il ne pourra aller à la mairie avant le samedi 24, ce qui réduit encore les délais avant le départ. Et moins important, (si quand même un peu :p) mais est-ce-que si il le fait changer cela sera gratuit ? La faute est imputable à l’employé mais comme je l’ai dis plus haut il n’a pas vérifié les toutes les informations indiquées sur le passeport et donc il est fautif aussi sur le coup. Merci par avance de vos réponses.

Thierry.
Open
AU
Aurelien1305 17 years ago
Problème concernant la date d'expiration des passeports
Bonjour à tous,

j'ai effectué il y a deux jours une réservation pour 2 personnes aller-retour jusqu'à New York. J 'ai entré les noms, prénoms, n° de carte d'identité, n° de passeport et dates d'expiration des passeports mais lorsque j'ai reçu le récapitulatif de ma commande sur ma boite mail, les dates d'expiration de correspondent pas avec celles que j'ai rentré.

En gros il y a un problème concernant nos dates d'expiration des passeport.

J'ai envoyé un email à GoVoyages par qui je suis passé pour la réservation et il m'ont répondu ceci :

"Cher(e) client(e),

Concernant votre dossier : AXXXXXX

Les numéros de passeport seront à communiquer uniquement le jour du départ au comptoir de la compagnie aérienne."

Qu'en pensez vous ?

Je me fais du soucie car si j'arrive à l'aéroport le jour de mon départ et qu'on ne peut pas m'accepter sous le prétexte qu'il y a une erreur dans les dates d'expiration des passeports, cela serait très problèmatique. !!!

Merci de votre aide !
Open
JO
Josiianee22 17 years ago · Chaubin
Apporter de la nourriture à Cuba?
Bonjour !

J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)! )

Merci de vos réponses!
Open
JO
Jolebelge2 17 years ago
Visa pour la France, pour une américaine décollant d'Afrique....
Bonjour,

Je travaille actuellement en centrafrique et vais rentrer bientôt en France avec mon amie. Elle est américaine, des US, et n'a pas de visa pour la France. Quelqu'un saurait-il si elle pourra obtenir facilement un visa à son arrivée à l'aéroport en France ?

Merci beaucoup pour vos infos !

Joachim
Open
LE
Lexav 17 years ago
Partir en Republika Srpska (Bosnie) avec un véhicule immatriculé dans un pays ayant reconnu le Kosovo
Bonjour, je voudrais retourner en Bosnie , mais il y a peu, le Ministère des Affaires Etrangéres Belges(toujours trés alarmiste) mettait en garde les ressortissants des pays ayant reconnus l'indépandance du Kosovo sur les risques de voyager en Serbie et dans les provinces serbes du Kosovo, les véhicules immatriculés dans ces pays et les passagers pourraient etre pris à parti.

Il y a-t-il, ce meme climat en République des Serbes de Bosnie ?

Merci pour vos tèmoiniages.
Open
CO
Combienvogue 17 years ago · Therealbobby
Visa pour deux mois en Russie
Bonjour,

je prépare un tour du monde et mon premier problème et de transiter en Russie depuis la Finlande en direction de la Mongolie, pendent deux mois. le consulat de Russie à Genève m'a dit que ce n'est pas possible, mais apparement des personnes l'ont fait, donc si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour être sûr de réunire tous les papiers. Déja un visa 2 mois doit être difficile à obtenire mais avec un camping car! ça n'arrange pas......Merci de me donner du courage, 🙂
Open
YO
Yorke92 17 years ago
Se rendre au Myanmar depuis la Thaïlande: faire le visa à la frontière terrestre?
Si je pose la question ici, c est que j ai entendu tout et son contraire sur le sujet, donc j aimerais qu on me clarifie la situation.

Nous sommes actuellement au Laos et nous nous rendons bientot en Thailande. Nous souhaitons nous rendre dans la foulee au Myanmar (Birmanie) pour une duree comprise entre 15 et 30 jours. Nous avons croise quelqu un qui nous a dit que c etait peut etre possible de passer par une frontiere terrestre et de faire le visa au poste frontiere. En lisant le forum, cette reponse m a de suite parue fantaisiste, mais les reponses datent souvent de 2 ans et plus. En lisant le forum, il m a semble que l avion et le visa fait a bangkok etaient la seule possibilite. Est ce toujours le cas ?

D autre part, si l avion est la seule et unique possibilite, y a t il moins cher que Air Asia (dans les 150 $ Aller/Retour) ?

Je vous remercie d avance pour votre reponse.
Open
KH
Khilika 17 years ago
Escale à Sydney sans le visa pour l'Australie?
Bonjour les voyageurs,

Voilà, j explique ma situation. Je souhaiterais partir en Nouvelle Calédonie. Donc, j ai regardé les billets d avion, et j'en suis venu à un trajet - Lyon-Sydney dans un premier temps - Sydney-Nouméa dans un second temps

Ma question est la suivante : N'ayant pas de visa pour l Australie, ne risquerais-je pas de rester bloqué a la douane à Sydney ? Est ce qu'un document comme le billet (sydney-noumea) est suffisant pour passer ?

Je vous remercie d'avance pour les différentes réponses apportées.
Open
LI
Limousine50 17 years ago · Pat124
Aliments autorisés à traverser aux États-Unis?
Nous traverserons la frontière Canada-États-Unis au début novembre 2009 pour passer l'hiver à la chaleur. Nous prévoyons passer un mois en Floride, 2 mois au Texas et 2 mois en Arizona. Nous voyageons en motorisé et l'année passée on nous avait dit que l'on ne pouvait pas traverser de la viande comme le boeuf, le porc et le veau. Il s'est cependant avéré que c'était faux et que l'on pouvait emporter ces viandes mais pas du poulet. Nous aimerions savoir quels sont les viandes autorisés cette année. Si vous avez d'autres informations relatives à toute nourriture (légumes et fruits), ce serait également très apprécié. On ne veut pas emporter de grosses provisions, seulement ce que nous n'avons pas trouvé l'an passé : fondue chinoise et pattes de porc à titre d'exemples.

Merci
Open
AP
Appache 17 years ago · Icare79
Démarches pour obtenir le visa indien?
bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai tous les bons renseignements pour mon visa?! donc j'ai rempli mon formulaire en ligne sur VFS et je renvoi tous les papiers necessaires avec cheque de banque certifié? ensuite vaut il mieux que j'envoie le tout en chronopost à l'Ambassade? est il préférable que je rajoute les frais du chronopost à mon paiement pour le renvoi? ou envoyé l'enveloppe chronopass? merci pour vos reponses et conseils
Open
TU
Tucanorojo 17 years ago · Icababou
Consulat du Pérou à Paris
bonjour à toutes et à tous, je vais me marier en janvier avec ma compagne à Lima. Je me suis renseigné à l'ambassade de France et à la mairie au sujet des documents à fournir et celle ci me demande de faire légaliser mon acte de naissance et un certificat de célibat par le Ministère des Affaires Etrangères puis par le Consulat du Pérou. Habitant en provinceest-il possible de le faire par correspondance? J'ai contacté plusieurs fois le Consulat du Pérou pour savoir comment payer les frais consulaires mais aucune nouvelle. Quelqu'un sur le forum pourrait sans doute me renseigner. Merci d'avance
Open
MA
MarcETangy 17 years ago
Passages des frontières en Amérique du Sud et Centrale
Bonjours à tous ! Nous sommes un couple qui partons le 20 novembre pour 11 mois en Amérique Latine puis Central. Nous partons le 20 nov de PARIS à BUENOS AIRES pour repartir le 29 septembre 2010 de MEXICO à PARIS. Nous avons acheté un billet de retours dans le doute où l'on nous demanderait un billet de retours en France comme preuve de retours en france. Ma question est : Avec ce billet Aller/retours multidestinations ( 710 euros) de 11 mois peut-on nous embêter au frontières comme quoi ce billet ne prouve pas que l'on quitte le pays traversé dans la durée maximal autorisé. Nous arrivons en argentine en premier lieux par exemple, la durée est de 3 mois max. J'ai un billet de retours mais qui ne prouve pas que je quitte l'argentine dans les trois mois, ca pose probleme ou pas??

Merci de vos réponces à tous !!! 🙂🙂🙂🙂😛😛
Open
QU
Quentin006 17 years ago · CelineMolier
Les 3000 euros pour le work holiday visa en Australie
Bonjour,  

Je compte partir en autralie debut novembre, et pour cela j'auraiq voulu avoir des renseingments sur le whv, ce qui me pose surtout probleme c'est de pouvoir justifier les 3000 euros sur le compte. 

Est-ce vraiment obligatoire? Je veux dire par là, est-il quand même possible de partir sans avoir cette somme? Est-ce que tout le monde se fait controler? Et en cas de controle, si je ne les ai pas, que ce passe-t-il? 

Est-ce que certaines personnes partent sans avoir les 3000 euros? 

Merci d'avance pour vos réponses,  

quentin
Open
KI
Kimtwo 17 years ago · Berpas
Loi sur la double nationalité française/vietnamienne?
Bonjour à tous,

Une Loi sur la double nationalité française-vietnamienne était prévue pour être applicable au 1er juillet 2009 - elle devait s'appliquer aux natifs du Vietnam et à leur conjoint et peut-être famille - qui a entendu parler de celà ? j'en appelle à tous les viet-kieu qui fréquentent ce forum - 😉😉

Si j'avais la chance de trouver un écho à ma demande, pourrait-on m'indiquer la marche à suivre ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre -

Cordialement - Kimtwo -
Open
EA
EACitizen 17 years ago · Sprex64
Obtenir son permis international depuis le Royaume-Uni?
Bonjour,

la question a déjà été posé, mais les réponses restent évasives 😕

Je dois prochainement rendre au Malawi, avec quel type de permis de conduire est-il conseillé d'y aller? Si le permis international est exigé, quelle et la procédure pour l'obtenir depuis le Royaume Uni?

Merci d'avance
Open
GN
Gnyjen 17 years ago · Gadjoxav
Visa pour la Thaïlande, le Laos et le Cambodge pour un mauricien
Bonjour, je suis francaise et mon petit ami est mauricien. Nous voulons partir en voyage en asie du sud est en decembre. mais je ne sais pas si lui en tant que mauricien peut voyager facilement dans ces pays la? est il possible pour lui d'obtenir les visa directement a l'arrivé dans les pays? ou faut il faire les demande de visa avant notre depart? quel document devra t'il fournir? merci d'avance pour vos reponces. jenny
Open
MA
Malo91 17 years ago · Gadjoxav
Peut-on choisir ses dates pour un visa?
Bonjour tout le monde, je suis en train de me renseigner sur les Visas (après le casse-tête de l'avion, voici le casse-tête du visa!).

J'ai bien compris qu'on pouvait, selon les pays, choisir sa durée de séjour (5 jours, 30 jours...). Mais ma question est, peut-on acheter par exemple un visa en janvier 2010 pour partir en novembre 2010, et toute l'année 2011? Ou faut-il attendre d'être plus proche du départ?

Par avance merci.

Cordialement,

Marie-Laure
Open
DO
Dom214 17 years ago · Boumbastic
Visa de sortie pour ressortissants thaïlandais
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les modalités d'obtention de visa pour la France pour mon amie Thailandaise. Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience, c'est avec plaisir. Je me rend en Thailande la 2éme semainede février Dominique
Open
SC
Scothy 17 years ago · Fayd
Visa pour l'Ecosse pour mon mari marocain habitant Paris?
Bonjour à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions.

Je vous les pose ici.

Mon mari Marocain voudrait se rendre en écosse ou habite ma fille depuis 5 ans pour une semaine afin de lui rendre visite.

Il est Marocain et n'a pas la nationalité Française

Ou faut il qu'il s'adresse et aussi quels sont les papiers demandés?

Nous sommes à Paris.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Open
FE
Felja 17 years ago · Himala
visa pour le Chili pour plus de 3 mois
Bonjour à tous,

Je pars au Chili pour plus de 3 mois. On m'a dit que le visa touriste ne dure que 90 jours. Je me demande s'il est possible de se contenter de ce visa touriste ie de ne pas acheter de visa étudiant à la condition de passer par un état frontalier durant mon séjour ( mon visa touriste sera-t-il effectivement renouvellé? sera-t-il gratuit?)

les informations que j'ai eues à l'ambassade ne sont pas très claires, ce qui peut se comprendre... j'évite ainsi de leur verser 50 euros!!!!

savez vous comment ça se passe?

merci
Open
CB
Cbodvoag 17 years ago
Obtention d'un visa canadaien pour un Africain?
Salut chers membres, quelqu'un pourrait il me donner les détails pour l'obtention d'(un visa canadaien pour un africain( ouest) je sais que l'ambassade est en cote d'ivoire, mais la procedure par contre je n'en sais RIEN. merci à vous de bien vouloir m'aider
Open

Recommended for you

Previous Page 738 of 1061 Next