Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didou2502 17 years ago
Visa six mois multi-entrées pour la Chine
bonjour

je suis déjà allée en CHINE mais jusqu'à présent j'avais toujours des visas de 3 mois maximum.

cette fois ci, je souhaite faire un visa de 6 MOIS, puisque j'envisage d'y retourner par la suite ( prospection puis achat).

je sais que l'on peut faire ces visas à HK mais apparemment les agences délivrent ces visas seulement si on déjà venu en chine.

mon problème est qu'il s'agit d'un nouveau passeport donc aucune preuve de mon passage en chine auparavant;

comment faire?

désolée d'avoir été un peu longue et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Open
GC
GCharest 17 years ago · Coolkodiak
Visas et billet d'avion de retour obligatoire pour plusieurs pays d'Amérique Centrale?
J'ai lu les différentes discussions concernant l'obligation d'un visa pour l'un des pays de l'Amérique centale ce qui m'a semblé très claire comme réponse. Mais j'ai 2 interrogations:

- Pour le Panama peut-on facilement et j'insiste sur , facilement, obtenir à l'aéroport (c'est l'endroit semble-t-il pour l'obtenir) une prolongation de visa après un premier visa de 30 jours obtenu à l'entrée du pays? Y-a-t-il quelqu'un qui en a fait l'expérience?

- Quel pays exige que nous soyons muni d'un billet de retour que nous devons présenter aux douaniers à l'entrée du pays? Je me propose de visiter plusieurs pays d'Amérique centrale, mais vous le comprendrez, je ne peux pour chacun, avoir en main un billet de retour, d'autant plus que mon itinéraire sera élaboré au gré du temps.

Merci pour vos réponses.
Open
CU
Cubanaud 17 years ago · Ginny
Taxe de sortie à payer au Mexique?
Bonjour a tous qui peut me dire si on a une taxe de sortie a payer au Mexique Merci a l avance

ps premier voyage au Mexique

mais déja voyager 9 fois a Cuba .
Open
KO
Kounkawin 17 years ago
Immigration Thai, voyager avec un Single entry Visa
Bonjour,

Actuellement en Thailande, je suis entrain de prevoir un voyage au Vietnam et j'aimerais connaitre les procedures concernant les Single entry Visa. Je viens d avoir , il y a 2 semaine, mon visa B non-immigrant mais en single entry 😕. On m'a dit qu'il fallait aller a l'immigration et payer une tax en plus.

Est ce que cette information est juste? Et de combien est le montant de la tax ? Peut-on le faire en une journee?

Merci pour votre future aide.
Open
SN
Snok 17 years ago · Therealbobby
Faire ses visas sur places d'un pays à l'autre pour les pays d'Asie Centrale?
Bonjour,

Je suis en train de me preparer un petit voyage qui devrait debuter en Mai 2010 et qui me ferait ralier la Roumanie (ou je vie actuellement) a la France (mon pays natale) en faisant un petit detour de 16000Km (en 4 mois par voie terrestre)en passant par la bulgarie, la turquie, la georgie, l'azerbaidjan, le turkmenistan, l'ouzbekistan, le tadjikistan, le kyrgystan, le Kazakhstan, la Russie, la Mongolie, Siberie, et retour par le transiberiens et autre train pour Lille (FR). (dns l'ordre!!)

Je profite du forum et de vos conseils avises pour m'aider dans la preparation de ce perible.

Premiere question, question Visas:

Une Anglaise qui reviens d'asie centrale m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour obtenir les visas d'un pays voisin pour l'autre dans la region! Et ce que quelqu'un a teste? deja par rapport au differents posts du forum, pour l'Azerbaidjan il me semble complique d'obtenir le visa depuis la Georgie?!!? Est il possible en Azerbaidjan d'obtenir un visa pour le Kazakstan ou le turkmenistan?

Je voyage aussi dans l'idee de faire du reportage photo sur les themes du nomadisme et de l'enfance (les deux sujets n'ont rien a voir l'un avec l'autre, mais quand meme :P) Donc je suis preneur aussi pour tout contact (association ou autre) dans la region qui pourrai m'aider a monter ce projet.

Merci a toutes les ames sensibles et travellers genereux pour vos reponses! :D

Antoine
Open
JA
Jasmine89 17 years ago · Hdr
Demande de passeport canadien
Bonjour 🙂

J'ai deux questions concernant ma demande de passeport.

Est-ce qu'on peut encore demander à notre médecin d'être notre répondant pour notre passeport ?

Je vois aussi qu'on demande nos 2 derniers emplois occupés. Je trouve que c'est franchemment entrer dans la vie des gens...Est-ce qu'ils vont vérifier ce que j'écris ?

Merci d'avance.
Open
IC
Icare79 17 years ago · Bijoliane
Saisie de la demande visa sur le site VFS pour l'Inde
Bonjour,

Je pensais être rompu aux subtilités de la saisie de demande de visa sur le site VFS. Mais non. L'année dernière, j'ai obtenu le fameux document sans trop de difficultés qui a été enregistré sous la référence Wxxxxxx. Cette année, je reformule une demande pour mon prochain séjour en Inde.

Essai #1. Choix "Create a new application" Etape Valid Passport - résultat : OK Etape Create Application - résultat : "Duplication of Passport"

Essai #2. Choix "Retrieve/Modify/Print" Web Reference Number - renseigné avec la référence Wxxxxxx attribuée l'année dernière Passport Number - renseigné avec mon n° de passport Created Date - s'agit-il de la date d'émission de mon passeport ou la date à laquelle a été faite ma demande l'année dernière? J'ai essayé les deux et là je bloque. Au résultat dans les 2 cas: "Your application has not been found. Please check your details and try again or create a new application"

J'ai consulté l'aide http://www.dsachs.fr/IMG/pdf/Inde%20VFS-Form.pdf dans laquelle je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Question. - Où est le problème ? - Dois-je considérer que mon dossier est enregistré une fois pour toutes et que je peux réutiliser cette année le document que j'avais obtenu l'année dernière avec sa référence de dossier (Wxxxxxx), et dont j'ai conservé la trace papier?

Merci pour vos précieux éclairages.
Open
MA
Mariepaule73 17 years ago · Dniorthe
Carnet de passage en douane pour l'Iran
Bonjour,

Sachant que l'automobile club de France demande une caution de 150% de la valeur vénale du véhicule, je voulais savoir si vous connaissiez d'autres formules moins onéreuses. Je sais qu'il y a l'ADAC mais au dernières nouvelles ils ne prendraient plus les non allemands! J'ai entendu parler d'une assurance en Italie... Merci de vos infos et de vos expériences. A+

Brigitte
Open
BI
Bidulemachin 17 years ago · Nikky
Partir aux États-Unis avec un visa canadien expiré? (urgent)
Bonjour à tous,

Voilà, je suis française et en échange universitaire au Québec jusque décembre. Je suis arrivée en janvier avec un permis d'étude en règle, mais qui expirait le 31 août. J'ai fait mon renouvellement fin juillet mais je n'ai toujours pas reçu le nouveau. Je suis donc (il me semble) dans l'illégalité actuellement. Mais je sais que c'est à cause des délais et que ma demande devrait être bientôt traitée SAUF que :

- j'avais prévu de partir à NY le week-end prochain mais je me demande si je peux le faire puisque je ne suis pas en règle par rapport à l'Immigration Canadienne.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux tenter ou c'est vraiment risqué ? et qu'est-ce que je risque?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

BM
Open
VA
Valy69 17 years ago
Consulat d'Indonésie en Polynésie?
Préparant un tour du monde en famille pour 2010, nous irons en Indonésie après la Polynésie, je voudrais savoir si il existe un consulat d'Indonésie pour pouvoir faire les visas .Car je sais que si on le fait directement à l'arrivée il est valable seulement 1 mois et qu'il faut ressortir du pays pour le refaire (nous resterons 3 mois en Indo.), alors que si on le fait de France(la Polynésie étant la France), il est valable 60 jours renouvelable . Si il y a un consulat reste à savoir si France métropolitaine et Polynésie=60 jours ?

Merci d'avance
Open
NA
Nacre22 17 years ago · Bijoliane
Organisme pour obtenir un visa indien?
Bonsoir,

J'ai un départ prévu du 7/11 au 22/ 11/2009 pour le Rajasthan. Pour des raisons de dernière minutes, j'ai fais une demande de passeport il y a une 10aine de jours. Normalement si tout va bien je recevrais mon passeport la semaine prochaine (22-23 oct). Comme mon temps est limité j'enchaîne pour le visa, mais je ne sais pas trop quel organisme à qui me fier sans tomber dans un "gouffre financier". En temps normal j'ai lu que le délais était d'une 10aine de jours, est-ce vrai ? à combien cela me reviendrait dans le délais normal ou si je veux un délais plus court? Quelqu'un connaît-il un organisme faisant preuve de sérieux et traçabilité dans le suivi?

Merci d"avance
Open
TH
Thaivan 17 years ago · Tatra
Nationaliser ma copine thailandaise en France, visa schengen?
Bonjour à tous et à toutes! J'aimerai savoir ce que je doi faire pour nationalisé ma copine thailandaise en France. Quelqu'un sur ce Forum à t'il réussi à faire nationaliser sa copine? J'ai entendu dire qu'elle doit dans un premier temps obtenir un visa shengen. Quelle sont les procédures que je doit faire pour elle? Merci d'avance de vos réponses.
Open
RO
Rocman 17 years ago · Tatra
Réserver un voyage pour Cuba sans avoir reçu le passeport?
Allo a vous tous forumeur je voudrais savoir si je peux réserver un voyage pour 4 personnes dont mes ado de 17 et 21 ans car un de mes ados est qu'il n'a pas son passeport encore il est en train de le faire venir.Notre voyage est prévue pour janvier.Merci de pouvoir m'aider
Open
TU
Tuquito 17 years ago · Nikky
Sans visa aux États-Unis: peut-on aller à Montréal et revenir sans problème?
Bonjour,

Je profite actuellement du Programme d'exemption de visa en Pennsylvanie et prévoit peut-être de faire une boucle à Montréal le temps de quelques jours avant de revenir à Philadelphie. Est-il possible que je me fasse refuser une nouvelle entrée aux US sur le chemin du retour, sachant que je suis censé quitter les US avant le 12 janvier 2010 ?

Merci d'avance pour vos réponses....
Open
ES
Esethi 17 years ago · Doni
Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
Bonjour, J'ai fait une demande et rempli le formulaire ESTA pour me rendre aux USA cet été. La demande a été accordée pour nous tous, et j'ai lu qu'il fallait avoir cette autorisation avec soi avant de monter dans l'avion. Ma question est donc la suivante : comment se présente cette autorisation ? est-ce juste le résultat de la demande que l'on imprime et qui indique, en bon français, le numéro de dossier et la date d'expiration de la demande, ou y-a-t-il un autre document à imprimer qui m'aurait échappé (genre quelque chose en anglais où figureraient mon nom, mon n° de passeport...) ? Merci à tous ceux qui pourront le répondre Christine
Open
AT
Atchikatchik 17 years ago
Formalités pour vendre sa voiture en Afrique?
Bonjour, je cherche a vendre ma voiture, une peugeot 305 sr de 1985, en afrique, afin de voyager et de tirer un ptit bénef pour de futurs projets, j'aimerais savoir quels sont les formalités a accomplir, les lieux ou vendre, les astuces a savoir, les précautions a prendre, le prix de revient pour les douanes etc... Ce genre de discussion existe déja mais ce n'est pas vraiment précis voila pourquoi je vous pose la question. Merci pour vos réponses
Open
LA
Laura 17 years ago
Birmanie: taxe d'entrée sur le secteur du lac Inle?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si on peut éviter de payer la taxe d'entrée au lac Inle? Je dois atterir à Heho en venant de Kengtung et reprendre le lendemain (ou le surlendemain peut-être) le vol Heho-Thandwe pour aller à M'Rauk'U. J'aurais aimé faire un saut à Nyaungshwe(lac Inle), que j'ai déjà visité l'an dernier, et comme je n'aurais qu'une nuit à passer , ça m'embête d'avoir à payer les 30 USD d'entrée. Y-a-t-il un moyen? Merci à l'avance Laura
Open
VI
Viviv 17 years ago · Misscooper13
Nouvelle-Calédonie: billet de retour indispensable à l'arrivée?
Bonjour à tous,

je souhaite partir en Nouvelle Calédonie, chercher du travail et si possible y rester quelques temps. Les informations que j'ai obtenues sur le guide de voyage précise que pour les ressortissants français le billet retour est nécessaire. J'ai contacté le "bureau de la Nouvelle Calédonie" à Paris qui m'a dit que ça n'est pas nécessaire, du coup, c'est pas très clair... Etant donné que je ne sais pas combien de temps je vais y rester, j'ai pas vraiment envie de prendre un billet qui sera peut être pas utilisé Bref, si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas,

merci d'avance,

Vivi
Open
IR
Irishfrance 17 years ago
Aller en Irlande avec seulement une carte de séjour français?
Bonjour

Je suis irlandaise et j'habite en france ....... je dois rentrer chez moi en urgence et mon passeport n'est plus valide (expiré). Puis-je voyager avec seulement ma carte de sejour francais??? (pour demander une nouvelle passeport irlandaise de la france -cela prends plusiers semaines).

Merci d'avance pour votre aide et ou conseils
Open
LA
Laclope 17 years ago · Bestay
Ex carnet Ata pour le Sénégal
bonjour je me rends comme tous les ans en voiture au Senegal et je voudrais savoir ou en sont les nouvelles reglementations dounieres au sujet des importations temporaires de vehicule (ex ATA° ) je reste 7 a 8 mois mis a part le passe avant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours plus 3 mois y a t il autre chose merci 😎de tous autres renseignements
Open
FI
Fili 17 years ago · Rely23
E-visa pour la Thaïlande quand on arrive par Poipet (Cambodge)?
Bonjour à tous Qui peut m'apporter une précision quant à l'e-visa : il ne sera pas collé sur le passeport ? les tampons seront-ils sur la feuille ou sur le passeport ? Je veux économiser les pages ....bref est-il complétement indépendant du passeport ? Autre question : c'est donc apparemment la meilleure solution quand on arrive par Poipet ? Merci à tous. Fili
Open
AN
AntoinePury 17 years ago
Visas pour un tour du monde à pied?
Bonjour,

J'ai un projet qui va débuter en avril 2010 tout est près pour moi, il me reste plus qu'as savoir de quel manière il faut que je proccéde pour le passage entre les pays et les visas.

Est ce qu'il faut prendre des transport en commun pour passer les frontières ? est ce que je peux le faire à pied?

Est ce qu'il faut que je préne le plus de visas possible a l'avance tout en ne sachant pas quand je vais arrivé dans les pays concerné ou est ce que je peux demander dans les consulats où ambassade du pays d'avant pour le pays d'après?

Bref qui peux me renseigner a ce sujet ?

De quel manière il faut faire pour éviter les complications.

Mon projet comme vous l'avez compris c'est de faire un tour du monde à pied, dans la manière de l'échange et avec le moins d'argent possible, vous pouvez voir un peux plus de détail sur mon blog: antoinepury.canalblog.com

Merci pour votre aide et vivez un beau week end amicalement Antoine
Open
Kèwo 17 years ago · Tommie
Visa double entrée en Thaïlande, deuxième entrée
bonjour à tous, j'arrive bientot au bout de mes 90 jours et commence donc à me préocuper de ma deuxième entrée. je me demandais donc si la deuxième entrée peut se faire par voix terrestre ou nécessairement aérienne pour bénéficier à nouveau de 3 mois? merci pour vos réponses.
Open
SA
Sahhara 17 years ago · Bips2
Possibilité de pass avant pour les véhicules de plus de cinq ans au Sénégal
Bonjour, Depuis quelques temps les autorités Sénégalaise autorise les véhicules de plus de 5 ans a entré sur le territoire avec un pass avant de 2500 cfa ( 5000 cfa le week end) pour une durée de 10 jours, possibilité de le renouvelé a Dakar, cette info viens de nonbreux touristes qui sont partis de l'auberge pour passer quelques jours au Sénégal et me confirme que tous se passe tres bien meme apres avec les controles !!! Sachez que pour votre retour vers la Mauritanie les autorités Mauritaniene ne délivre plus de visa a la frontiere de Rosso et diema, il faud donc le prendre a l'ambassade de Mauritanie a Dakar, (ou bien prendre un visa a Nouakchott double entrée plus economique !!!) Hermann Nouakchott.
Open
GA
Garigreo 17 years ago · Barbot
Thaïlande: visa étudiant pour un an
salut a touti 🙂

voila une info qui peux servir a pas mal de monde, autant les expat que ceux voulant le devenir, qui souhait approfondir ou débuter des cours de thai de peinture de cuisine ou même de massage une école viens de s'ouvrir sur nan vous permettant d'y acceder très simplement on y trouve des cours particulier

en espérant que l'info puisse vous être utile 😉
Open
DO
Domjnoun 17 years ago · Esethi
Pas de taxe de sortie en Jordanie
salut à tous

juste un petit mot pour vous dire que nous sommes revenus de jordanie, et contrairement à ce qu on peut lire sur le forum il n y a pas de taxe de sortie à régler a l aéroport, ou en tout cas on nous a rien demandé à nous ni aux autres passagers de note vol

( nous étions sur royal jordanian)

bon voyage à tous

carole et nuno actuellement à hong kong
Open

Recommended for you

Previous Page 739 of 1061 Next