Nouvelle-Calédonie: billet de retour indispensable à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

je souhaite partir en Nouvelle Calédonie, chercher du travail et si possible y rester quelques temps. Les informations que j'ai obtenues sur le guide de voyage précise que pour les ressortissants français le billet retour est nécessaire. J'ai contacté le "bureau de la Nouvelle Calédonie" à Paris qui m'a dit que ça n'est pas nécessaire, du coup, c'est pas très clair... Etant donné que je ne sais pas combien de temps je vais y rester, j'ai pas vraiment envie de prendre un billet qui sera peut être pas utilisé Bref, si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas,

merci d'avance,

Vivi
Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson sera pêché et la dernière rivière poluée, alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
MA Magniolia Regular ·
bonjour le billet retour n'est pas obligatoire!!!! (la preuve nous avons prit qu'un aller) seulement c'est hors de prix 1300 euros avec air france.......alors qu'un aller retour est suivant certaine saisons est a 1600 euros.....vu la conjoncture actuelle en nouvelle calédonie je te conseillerais vivement de prendre un aller retour modifiable pendant un an. au moin si tu galére de trop , tu pourras rentrer.........et au pire si tu restes , tu ne perdras pas tant que ça...........ma fille est arrivé fin juillet avec un billet de ce genre, vu qu'elle a trouver un boulot elle a changer la date de retour pour le 27 janvier (alors qu'elle devait rentrer le 1 octobre)et elle pourras encore changer la date jusqu'au 24 juillet 2010...........je trouve ce systeme super bien et regrette de ne pas l'avoir fait.........ça te donne quand meme une année pour tater le terrain...........et je pense (pas sur) que tu ne perds pas tout, si tu ne rentre pas au bout d'un an sur ton billet(retour)........ (a vérifier) ma fille est partis avec quantas...........renseignes toi...........juste il faut payer a peu prés 25 euros a chaques fois que tu change la date.......ça dépend dans quelle secteur tu travailles, mais il faut savoir qu'ici au début ce n'est que des contrats, oublie le cdi..........priorité a l'emploi local.......mais cela a était maintes fois répétés sur ce forum......donc prend du temps et lie bien touts les posts.......en esperant avoir pu t'éclairer un peu .amicalement
VI Viviv ·
merci Magniolia pour ta réponse rapide. J'espère pouvoir trouver un job rapidement là bas. Je suis comptable, j'ai 5 ans d'expérience. Je pense que le mieux c'est d'être sur place pour pouvoir avoir des entretiens et prouver sa motivation. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Alors peut etre à bientot sur le caillou!!!

Tchao😉

Vivi
Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson sera pêché et la dernière rivière poluée, alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
MI Misscooper13 ·
Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas pris de billet retour, parce qu'Air France m'a embrouillé en m'expliquant que si je prenais l'AR à 1600 euros mon retour ne serait reportable que dans un délai de trois mois, or je viens de constater que c'est assez mensonger, mais bon je m'en moque un peu car au final j'ai payé mon aller en miles donc je ne paye que les taxes d'aéroport. Puis, surtout je compte bien rester sur ce merveilleux Caillou.

Je me présente donc, Laly, 25 ans, bac +5 en droit, que des stages jusqu'à maintenant donc zéro années d'expérience professionnelle. Je viens de la région PACA et j'en peux plus de la pollution, du bruit, des travaux, des gens stressés et friqués qui se la pètent trop sur la Côte d'Azur. Cet été j'ai été à Nouméa rencontrer mes cousins germains que je n'avais jamais vus, je suis tombée amoureuse de l'île.

J'ai tout plaqué ici, j'ai vendu ma voiture, l'électroménager, j'ai pris mon billet aller simple, l'aventure en Nouvelle Calédonie commencera pour moi le 17 novembre. Je vous tiendrais au courant...

Bonne fin de journée à tous,

Similar discussions

You might also like