Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Bloublabli 17 years ago
Problèmes administratifs, séjour en Turquie
Bonjour à ts,

Alrs voilà j'ai un petit problème. J'ai l'intention de faire un sejour (avec une agence de voyage en ligne) en Turquie le 24 Septembre, mon passeport etant perimé depuis 06/2007, j'en ai fait la demande il y a maintenant 20jrs mais bien evidemment au vu des competences de nos administrations je ne risque pas de l'avoir d'ici là (malgrès une annonce d'un delai de 5jrs pr ce nveau passeport biometrique)... Bref, ma pièce d'identité expirant le 02/12 je ne peux pas l'utiliser puisqu'elle ne respecte pas la durée minimum de validité (3mois). J'ai la possibilité de faire un passeport algérien (qui se fait ds l'heure qui suit la demande) mais un visa est nécessaire et si je peux eviter de debourser 100€ en plus du tarif de mon sejour cela m'arrangerait ! J'ai donc contacté le Conculat de Turquie (site Internet + Appel téléphonique) la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé pouvoir voyager avec mon passeport francais perimé (moin de 5ans). J'ai donc appelé l'agence de voyage pour pouvoir confirmer l'information et eviter une resarvation dans le vent !! La personne ne pouvait pas me confirmer, car elle n'etait pas au courant, mais m'a dit que si le consulat l'avait dit il n'y aurait pas de problème... (une autre agence m'a carrèment dit NON ce n'est pas possible) J'aurai donc aimé savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas et si ils ont eu la possibilité de voyager malgrès un passeport périmé (en présentant le justificatif de ma demande de nouveau passeport et mm la CNI) ??? Quelle autorité est la plus compétente pour en decider ?? Je suis un peu dans le flou. Je vous remercie d'avance pour vos reponse.
Open
AN
Anthai 17 years ago · Peepennaarak
Vérification d'opposabilité en France d'un divorce prononcé en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis passé à l'ambassade de France en Thailande il y de cela un moins environ pour mon amie thaï qui était mariée à un français et qui a divorcée en Thaïlande il y a maintenant plus d'un an. Du coté thailandais ils sont bel et bien divorcés en revanche du coté français le mari n'a toujours pas fait la démarche d'envoyer les documents au procureur de la république et refuse catégoriquement de le faire.

L'ambassade nous a remis une liste de documents à envoyer au procureur, cependant ils nous manquent l'acte de naissance de son ex-mari qu'elle ne peut obtenir. (son visa pour la france lui a été refusé)

Et pour la lettre que le conjoint français doit théoriquement écrire, puis-je l'écrire moi-même en expliquant la situation ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je commence à désespérer.
Open
NA
Nadia1307 17 years ago · Malaak
Nationalité marocaine nécessaire pour hériter d'une terre à Bouznika? (Maroc)
Bonjour a tous! je viens vers vous, car petite j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses! voila je suis d'origine marocaine de par mon père.celui ci est decedé en mai 2009.laissant 4 hectares de terrain sur la ville de bouznika à mon petit frère et moi. comme j'ai pu lire sur certain post, il paraitrai que lorsque nous n'avons pas la nationalité marocaine, nous ne pouvons pas heriter des terres?est-ce vrai? moi ce qui me concernce je suis en attente de ma double nationalité, mais mon autre soucis et que mon père avait la nationalité françaises des suites du mariage avec ma mère! mais mon père etait bien né au maroc. autre soucis ces terres mon père les avait également hèrité de son père, mais apparement mon père n'avait pas fait les documents chez le notaire! oui un peu compliqueé j'avoue! et si quelqu'un connaissait les prix d'un hectar sur bouznika, mais ce n'est pas en bordure de mer. merci a tous pour vos réponse qui m'eclaireront un peu! bien a vous
Open
SI
Simokhatib 17 years ago · Nemo1001
Mariage d'un Marocain avec une personne ayant la nationalité espagnole
Bonjour,

Je demande des informations sur la procèdure du mariage entre deux marocains:

1- l'èpoux marocain habitant au maroc.

2- l'èpouse née en espagne ayant la nationalitèe espagnole & habite en Espagne.

j'ai deux principales questions :

1/ - est ce que c'est possible de cèlèbrer le mariage au consulat d'espagne au maroc? 2/ - est ce que c'est possible de faire une demande de mariage en espagne et obtenir un visas mariage?

Pour toute personne ayant connu ou parcouru ce chemin nous donner toutes les informations.

Merci de votre participation.
Open
LO
Louismorizot 17 years ago · Hacker47
Obtenir un visa pour le Sénégal depuis le sud du Maroc?
bonjour, mon mari est dans le sud du maroc, il leur faut un visa pour le senegal, il contai le prendre en mauritanie mais il parrait qu'il ne delivre plus de visa en mauritanie pour le senegal quil faut retourne le chercher a rabat esque l'information est exacte(iln sont deja fait un visa a rabat pour la mauritanie mais pas pour rentré au senegal chantal🙁😕
Open
EL
Ella1992 17 years ago · Tatra
Passeport et autorisation de sortie du territoire français pour mineur?
Bonjour/Bonsoir

Voilà je suis de nationalité Néerlandaise et mineur (j'ai 17 ans), j'ai donc un passeport Hollandais, mais je habite en France depuis 9 ans presque.Ma question est: est-ce que avec mon passeport hollandais je peux partir en espagne seule avec la famille de mon copain ? est ce que j'ai besoin de faire une autorisation du téritoire français ou hollandais sachant que je suis déja (logiquement) dans un autre téritoire... et que je pars sans l'un de mes responsable légaux ... Quel sont les différents papiers que je dois faire ?

Je m'excuse car mes question sont confuses ... Merci de me répondre .

Amicalement, Ella.
Open
TH
Thekaguy 17 years ago · 3ptitstours
Obtention d'un visa indien au Pakistan
Bonjour, Est-il possible de prendre un visa Indien au Pakistan?. Si oui ou?. Si cela n'est pas possible où faut-il le prendre?. Merci pour les réponses.
Open
JE
Jeanmarcelyv 17 years ago · Jissehair
Visa pour l'Inde à Bangkok?
Bonjour tout le monde, je compte me rendre en thailande pour deux mois et demi entrecoupés d'une semaine en Inde pour assister à un concert... Est-il possible et rapide de faire le visa pour l'inde sur bangkok pour les ressortissants Français??(je n'ai plus asez de temps pour le faire en France). Merci de votre réponse😉
Open
VA
ValeTudo 17 years ago · Jissehair
Actualités sur l'obtention d'un visa indien depuis Bangkok?
J'ai entendu dire que l'ambassade d'Inde a Bangkok a demenage : connaissez-vous la nouvelle adresse ?

Une idee du cout d'un visa de tourisme multi-entrees pour 6 mois ?

Les infos de leur site datent de 2007, et risquent donc de ne pas etre a jour...

Merci pour votre aide.
Open
PA
Paradismer 17 years ago · Tanss
Inde: réception d'un seul visa sur deux
Bonjour😉

Je viens de recevoir le visa de mon mari envoyé à VFS sous 8 jours super rapide !!! par contre je n'ai pas reçu le mien, envoyé en meme temps dans la meme enveloppe, cela est 'il arrivé à quelqu'un de le recevoir séparement et plus longtemps après ? Merci pour vos réponses
Open
AN
Antoinestg 17 years ago · Anabuza
Partir à Cancún avec un aller simple?
savez vous s'il est possible de s'envoler de france avec un aller simple en poche. ils m'avaient embeté pour partir en russie (suite en train) et je crois que sans visa, je n'aurais pu partir. je prevois d'aller en amerique centrale, genre cancun si c'est le moins cher evidement, je veux aussi pouvoir debarquer sur le sol etranger... merci
Open
BO
Boheme24 17 years ago · MariaPierra
Carte touristique à Cuba pour un cubain résident canadien?
bonjour,

j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...

est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??

il rendre aek un pve!

Merci de repondre a ma question
Open
LA
Laylie 17 years ago
Problème de passeport français en urgence
Bjr à tous!

Je vous explique le probleme, je devais partir en mongolie lundi, mais hier la personne qui m'accompagnait là bas s'est fait volé son passeport et tous ses papiers!! Il nous reste 4 jours avant le départ prévu initialement, dont 2 jrs de week end donc. Nous sommes actuellement à paris, mon ami est de bretagne et moi de lyon.

On nous a dit que le quai de gesvres etait réservé uniquement aux parisiens (mais pourquoi???) et qu'il fallait le faire a la mairie de chez soi. mon ami a donc fait un aller retour en bretagne aujourd'hui, pour entendre non sur non. On a entendu dire, et sur ce site aussi, que ca avait été possible de le faire sans raison valable en urgence, mais c'était des parisiens. avons nous une solution??

J'ai lu que ca avait été possible aussi à Lens. Où est ce que ce serait possible, sachant nos domiciliations?

Merci de nous aider, on est en plein désespoir..!!
Open
TH
Thomas64300 17 years ago · Rakshasa92
Obtention du visa vietnamen par vietnamevisa.org?
Bonjour a tous,

ma copine et moi partons pour le Vietnam en octobre. Nous avons un billet d'avion Bangkok/Hanoi pour le 3 octobre.

je suis deja sur Bangkok et apres un tour des agences de Kao San Rd et Soi Rambuttri, les prix sont de 1500 Baths/p (30euros/p) pour un visa fait en 3 jours.

Le site internet www.vietnamevisa.org me semble tres professionel et propose les visa a 18 usd/p (12euros/p) en 2 jours. En fait ils font faire une lettre d'approbation par l'immigration vietnamienne et nous l'envoient par email, ainsi qu'aux authorites des frontieres.

Avez vous deja utilise ce site internet? Est-il fiable?

Merci de votre aide. Thomas
Open
TA
Tatetitotu 17 years ago
Vol de France vers l'Espagne: passeport pour une mineure? (urgent)
Bonjour, j'ai un gros probleme: je prend l'avion fin juillet [2009]; je pars de paris et je vais en Espagne. j'ai une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire ( je suis mineure ) mais la question est:

Ai-je besoin d'un passeport ????

Ai-je besoin d'un visa ????

merci de me répondre au plus vite svp
Open
WE
Wezner 17 years ago · Czrio
Visa pour le Brésil?
Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour résoudre une question un peu technique :

J'ai séjourné au Brésil 15 jours en octobre 2008, 25 jours en janvier 2009 puis 90 jours de juin à septembre 2009, dont je suis rentré tout récemment.

Avant de partir je suis allé me renseigner à la police fédérale car je projetais d'y refaire un séjour dés septembre et octobre.

Avec le type de la police de l'aéroport on a calculé que si je me représentais par exemple le 15 septembre prochain à la douane, cela ferait comme suit :

l'ordinateur des douaniers remonterait un an dans le temps et calculerait que j'ai passé 130 jours sur le territoire brésilien.

Le type de la police m'a dit que je pouvais donc prétendre à revenir, mais seulement donc pour 50 jours puisque " un touriste français au brésil peut prétendre à 180 jours dans une année "

J'étais prêt à reprendre un billet d'avion quand par acquis de conscience j'ai envoyé un mail au consulat en expliquant exactement cela. Ils m'ont répondu : PAS DU TOUT, IL VOUS FAUDRA ENCORE ATTENDRE 180 JOURS avant de retourner au brésil. Alors je leur ai demandé plus d'explications mais ils se sont bornés à me renvoyer à leur site où on peut lire qu'un touriste n'a le droit qu'à 90 jours par semestre, et puis c'est tout.

Ma question donc pour les courageux qui auront suivi jusque là :

Est-il certain que si je me présente à la douane le 15 septembre prochain avec mon passeport dans une main et un billet retour 45 jours plus tard dans l'autre, je vais me faire interdire l'entrée du territoire ou se peut-il tout simplement qu'on m'y dise, bien sur monsieur, bon séjour et surtout amusez vous bien.

Comment ça marche quand on prend un refoule ? On doit reprendre l'avion dans l'autre sens où on peut choisir une autre destination ? J'imagine qu'il n'existe pas de moyen de payer une entrée.

Bon pour tout avouer je suis désespéré. Si des fois il y a des gens balèzes en visas, j'en serai énormément reconnaissant.

Merci beaucoup.
Open
MA
Malu777 17 years ago · Nemo1001
Titre de séjour en France et passeport pour voyage en zone Schengen?
Salut a tous! Avec mon mari on a reserve un voyage (Shengen zone) au nom de mr et mme. Et il ya un petit souci...mon mari est francais (il a un passeport francais) et moi je suis etranger donc J`ai mon titre de sejour a nom de mon mari + mon nom de jeune fille est toujour dessus! Mais mon passport a mon nom de jeune fille. cela va t il me poser des problemes pour prendre l'avion??
Open
CA
Carolem46 17 years ago
Comment rédiger une lettre d'invitation du Québec pour faire venir une personne qui est en Algérie?
Bonjour j'ai le modèle mais je ne sais pas quoi écrire donc j'aimerais savoir se qu'il faut écrire pour rédigé une lettre d'invitation pour qu'il puisse venir au Québec la personne qui est en Algérie et aussi si il y a une loi au Québec qui interdit une personne qui vis sur de l'aide social a le droit d'invité un étrangé.Attends vos réponse le plutôt possible merci.
Open
DI
Dicato 17 years ago · Nemo1001
Passeport électronique valable pour la Thaïlande?
bonjour à tous je pars en thailande au mois de fevrier avec une escale à abu dabhi et souhaiterais savoir si mon passeport electronique est toujours valable ou faut-il que je fasse une demande de passeport biometrique. Merci à l'avance pour vos reponses.
Open
AH
Aheimedou 17 years ago · Martin21
Obtenir un visa pour le Cameroun depuis la Mauritanie?
salut je suis mauritanien et je veux me rendre au cameroun pour assister à unforum . le probleme de visa me pose à partir de la mauritanie qu'est ce que je doit faire pour l'obtenir , car il n'y apas d'ambassade ni de consulat du cameroun dans mon pays . les frais coute combien .Est ce possible de trouver le visa à l'arrivée. aider moi s'il vous plait?
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Martin21
Formalités pour l'obtention du visa pour la Malaisie?
Bonjour,

J'ai ete etonnee de voir qu'aucun sujet concernant les visas pour la Malaisie n'etait ouvert. Peut-etre y a-t-il une raison que j'ignore... Je me demandais comment ca se passe donc, pour le visa malaisien. Est-il possible, comme le Nepal, de le prendre a la frontiere ? Demande-t-on un aller-retour ou non ? Je suppose qu'il faut des photos d'identite...? Le cout ? Enfin j'aimerais etre informee au mieux avant le depart, car je compte faire le tour de l'asie, et il ne me manque que ces informations a propos de la Malaisie... Merci a vous pour vos reponse 😎 Amicalement
Open
JE
Jeromenanou 17 years ago
Shanghai-Montpellier par voies terrestres: visa, traveller/carte bancaire en Asie-Centrale?
Bonjour,

On souhaite (un couple et un enfant de 5 ans) faire une petite ballade de 6/7 mois à partir de février entre Shanghaï et Montpellier. L'itinéraire - pour le moment - serait le suivant : Shanghaï - Vladivostok - Omsk - kazakhstan - ouzbekistan - turkmenistan - iran - turquie - ... Montpellier Pour ceux qui ont fait ce genre de ballade, avez vous pris tous les visas avant le départ ou certains aux postes frontières ? Pour l'argent, peut-on utiliser les travellers ou CB en Asie centrale ? Histoire de ne pas se promener avec une liasse de billets !

A + Jérôme
Open
EX
Expedisound 17 years ago · Jorgiousse
Vendre un véhicule au Mali?
Salut a tous! je souhaite déssendre au mali pour 6 mois et ensuite le vendre sur place quels sont les papier a faire en france et au mali ??? j'ai chercher dans les differentes discutions mais j'ai rien trouver de précis donc si vous pouviez m'éclaircirsur ce point... Le véhicule en question est un Trafic T1000 aménagé cc de 1982 Merci d'avance ! Bonne soirée a vous!
Open
BA
Bahabaha64 17 years ago
Envoyer de l'argent du Maroc à Marseille?
Salut tout le monde! voila je veux faire une reservation d'une chambre d'hote à marseille. Le propriétaire me demande un acconte de 30%, (normal). La valeur est 84 euro.

Le probléme c'est que j'arrive pas à le lui envoyer. les gents disent que je ne peut pas. il y a le reglement ou je ne sais quoi.

Alors dans cas le pauvre marocain s'il veut passer de bonne vacances à l'étranger , n'aura pas le droit ou quoi?

comment faire pour envoyer La misere somme de 84 euro a marseille???

merci d'avance.
Open
SI
Siammarc 17 years ago · Bobcat
Renouvellement de passeport Thai
Bonjour ,

Combien de temps faut il pour renouveller un passeport thai ??? En allant au ministere des affaires etrangeres

merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 748 of 1061 Next