Bonjour à tous, sujet maintes fois débattu, les frais d'un visa pour aller en Inde, mais quand on veut se rassurer tous les moyens sont bons 😉
Cela fait déjà plusieurs mois que je planche à fond sur ce dossier, j'ai effectué une demande de visa d'entrée pour l'Inde, afin donc de devenir résident, ce qui m'a été octroyé, donc je suis ravi. Mon vol est prévu à la date du 15 Novembre 2009 et au jour d'aujourd'hui, la dernière chose qu'il me reste à faire, c'est d'acheter mon visa.
Je me rend donc sur le site internet du service chargé des demandes de visa pour l'Inde, qui au passage et c'est mérité de le dire a pris un sacré coup de jeune. La moindre des choses aux vues du flot de ressortissants français (et d'ailleurs) qui vont en Inde, le site est dont bien mieux éclairé qu'auparavant, et répond à presque toutes les questions. Presque? Oui, moi je bloque un peu sur la somme totale des frais de demande de visa. Il y en a vraiment pour tous les goûts à tel point que je suis un peu paumé. Voilà d'ailleurs la page avec tous les cas particuliers, les frais individuels selon le visa, les coûts supplémentaires, etc.
http://www.vfs-in-fr.com/french/fees.aspx
Tout en rappelant que j'ai avec moi une lettre officielle qui me donne droit à un visa d'entrée, voilà ce que j'ai compris que je devais payer, et c'est là que vous intervenez si vous le voulez bien:
* Frais de traitement de votre demande par VF Services (UK) Limited (obligatoire) =====> 14€
* Suppléments consulaires: Frais de traitement de dossier supplémentaires pour tout requérant présentant un titre de voyage français =====> 30€
* Frais de visa d'entrée: Validité 1 an, multiples entrées =====> 148€
Voilà ce que j'ai constaté. Je sais que je peux faire une demande de visa d'entrée de 5 ans, mais je sais aussi que je n'ai pas assez d'ancienneté sur le territoire indien pour y prétendre et que je risque d'engager des frais qui seront perdu, le visa me sera refusé et rabaissé à 1 an, et l'argent n'est pas rendu même en cas de refus.
Là où je ne suis pas sûr de bien comprendre c'est au sujet des frais supplémentaires consulaires. Est-ce que c'est 30€ à payer en plus du fait des frais de dossier au sein du Consulat, ou bien est-ce que c'est 30€ par dossier supplémentaire (autrement dit s'il y a plus d'une demande à la fois, et que disons, il y aurait des documents en mon nom ainsi que ceux de ma compagne).
Dans le cas que je pense avoir compris je devrais payer au grand total 14 + 30 +148 soit 192€ (caramba!), sinon, comme je voyagerai seul 14 + 148 soir 162€.
Merci de m'aider à éclairer ce charabia administratif, ou bien à vacciner mon cerveau qui fait une embolie existentielle ;)
Cordialement.
eiki
PS: c'est quand même tentant aussi de faire la demande par courrier... Plutôt que de payer un ticket pour Paris...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22381–22410 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
qui a des infos sur les delai de délivrance des nouveaux passeports? Dans le vaucluse ce delai parait très long; Y a-t--il moyen de faira accelerer les choses? je crois qu'ils sont tous fabriqués à Douai et apparemment ils ont des problèmes à assurer
Bonsoir, je suis née en france ou j'ai toujours vécu, mais j'ai par ma mère, la double nationalité. Je souhaite partir vivre aux states mais je n'ai plus de passeport us depuis 20 ans. J'aimerai savoir quels sont les documents dont j'ai besoin pour refaire un passeport, et si c'est bien à l'ambassade que je dois m'adresser. Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Je me rends en Egypte mi septembre avec mon mari de nationalité néerlandaise (je suis française).
Est-ce toujours possible d'acheter le visa à l'aéroport pour nous deux? J'ai cru comprendre que seuls les français et les belges pouvaient le faire.
Merci de votre réponse,
Je me rends en Egypte mi septembre avec mon mari de nationalité néerlandaise (je suis française).
Est-ce toujours possible d'acheter le visa à l'aéroport pour nous deux? J'ai cru comprendre que seuls les français et les belges pouvaient le faire.
Merci de votre réponse,
salut :
Je désie avoir des infos sur l'obtention e vias et la situation sociale dans la région de Kivu en République démocratique du congo.Y a-t-il la sécuritée dans la région de mbojimaye?
merci!!
Bonjour,
Je voudrai connaitre les formalités à la frontière terrestre entre le Mexique et les États-Unis? Je compte aller en Baja California 🙂 quelques semaines et pour des questions d'économie je voudrais atterrir à San Diego et passer la frontière. De quels documents ai-je besoin pour repasser du côté américain pour mon vol retour? Puis-je traverser la frontière autant de fois que je le veux? L'ESTA est-il le seul document nécessaire? ou ai-je besoin d'un visa? 😕
Merci d'avance pour vos réponses! Arno
Je voudrai connaitre les formalités à la frontière terrestre entre le Mexique et les États-Unis? Je compte aller en Baja California 🙂 quelques semaines et pour des questions d'économie je voudrais atterrir à San Diego et passer la frontière. De quels documents ai-je besoin pour repasser du côté américain pour mon vol retour? Puis-je traverser la frontière autant de fois que je le veux? L'ESTA est-il le seul document nécessaire? ou ai-je besoin d'un visa? 😕
Merci d'avance pour vos réponses! Arno
Bonjour,
Je souhaite connaitre les jours et heures d'ouverture de l'ambassade du Liban à Alger, car je ne suis pas d'alger et ne voudrai pas risuqer de me déplacer pour rien, de même si quelqu'un sait quels sont les délais d'obtention d'un visa pour le Liban.
Je suis algérienne mariée en France depuis peu avec un libanais, mais je suis actuellement en Algérie et souhaite me rendre d'Algérie au Liban, hors je n'habite pas Alger et ne trouve aucun moyen pour prendre contact avec l'ambassade du Liban en Algérie(pas de réponses au tel), j'ai envoyé un fax mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vous remercie beaucoup d'avance!
Je souhaite connaitre les jours et heures d'ouverture de l'ambassade du Liban à Alger, car je ne suis pas d'alger et ne voudrai pas risuqer de me déplacer pour rien, de même si quelqu'un sait quels sont les délais d'obtention d'un visa pour le Liban.
Je suis algérienne mariée en France depuis peu avec un libanais, mais je suis actuellement en Algérie et souhaite me rendre d'Algérie au Liban, hors je n'habite pas Alger et ne trouve aucun moyen pour prendre contact avec l'ambassade du Liban en Algérie(pas de réponses au tel), j'ai envoyé un fax mais je n'ai toujours rien reçu.
Je vous remercie beaucoup d'avance!
Bonjour à tous !
Je pars en Iran dans quinze jours avec Qatar Airlines et avec de nombreuses informations contradictoires que j'aimerais éclaircir au maximum.
J'ai lu sur ce forum il y a un mois que le visa on arrival était de 15 jours, j'ai également lu de sept jours. Qu'en est-il actuellement ? Mon billet de retour est le 28 septembre...
Par ailleurs, je suis une jeune femme et voyagerai donc seule. Quelle attitude dois-je adopter durant mon voyage ? ( outre le foulard et les vêtements amples et longs )
Arrivant le 15 je vivrai cinq jours de Ramadan. Je suis athée : dois-je m'y conformer pendant mon séjour?
Puis-je prendre un hôtel seule sans problème ?
Je suis étudiante et viens entretenir des universitaires. Cela peut-il me porter préjudice ?
Autant de questions bêtes mais dont les réponses me sont précieuses
Merci de répondre, toute info sera la bienvenue !
bonjour, je pars en afrique du sud debut octobre avec un passage par le botswana et la zambie, j'aimerais savoir si je peux obtenir le visa d'entrèe pour la zambie lors de mon passage au poste frontiere? je precise que je compte passer en zambie par voie terrestre. merci d'avance pour votre aide
bonjour,
je pense sejourner plusieurs jours dans une guest house a bangkok avant d aller a Vientiane au Laos. Est ce que je peux prendre mon visa depuis une guest house a bangkok, et si oui, en connaissez vous, et combien de temps cela prent il ? Ou bien est ce mieux pour moi de le prendre a la frontiere ? merci
je pense sejourner plusieurs jours dans une guest house a bangkok avant d aller a Vientiane au Laos. Est ce que je peux prendre mon visa depuis une guest house a bangkok, et si oui, en connaissez vous, et combien de temps cela prent il ? Ou bien est ce mieux pour moi de le prendre a la frontiere ? merci
Bonjour à tous
Je prépare un voyage de deux mois pour cet été sur la route de la soie. Je partirai du Xinjiang, traverserai le Kirgjizistan, l'Ouzbekistan, le Turkmenistan et l'Iran. Si il me reste du temps je continuerai en Turquie.
J'ai déjà réuni pas mal d'informations sur ce forum mais il me reste quelques questions sur le Turkmenistan. Le pays étant très fermé, il est impossible de le visiter seul: il faut être dans un groupe accompagné par un guide agrée par le Turkmenistan: hors de prix. Seule solution: le visa de transit de 5 jours qui me permet de traverser le pays de façon autonome vers l'Iran. Je compte faire ce visa à Tashkent et je serai obligé de le faire par moi même (pas d'agence de voyage intermédiaire).
Ma question porte sur le temps nécessaire à la délivrance du visa de transit à tashkent. Faut-il compter deux jours, une semaine voir plus? Surtout, est ce que je peux voyager en Ouzbekistan pendant ce temps là alors que mon passeport sera retenu à l'ambassade turkmene à Tashkent? J'apprecierai de ne pas avoir à passer une semaine à tashkent et partir plutôt pour Boukhara et Samarkand. Enfin, quel est le prix de ce visa de transit?
Je vous remercie d'avance pour toutte information relative à ce sujet
Chinesedavid
Je prépare un voyage de deux mois pour cet été sur la route de la soie. Je partirai du Xinjiang, traverserai le Kirgjizistan, l'Ouzbekistan, le Turkmenistan et l'Iran. Si il me reste du temps je continuerai en Turquie.
J'ai déjà réuni pas mal d'informations sur ce forum mais il me reste quelques questions sur le Turkmenistan. Le pays étant très fermé, il est impossible de le visiter seul: il faut être dans un groupe accompagné par un guide agrée par le Turkmenistan: hors de prix. Seule solution: le visa de transit de 5 jours qui me permet de traverser le pays de façon autonome vers l'Iran. Je compte faire ce visa à Tashkent et je serai obligé de le faire par moi même (pas d'agence de voyage intermédiaire).
Ma question porte sur le temps nécessaire à la délivrance du visa de transit à tashkent. Faut-il compter deux jours, une semaine voir plus? Surtout, est ce que je peux voyager en Ouzbekistan pendant ce temps là alors que mon passeport sera retenu à l'ambassade turkmene à Tashkent? J'apprecierai de ne pas avoir à passer une semaine à tashkent et partir plutôt pour Boukhara et Samarkand. Enfin, quel est le prix de ce visa de transit?
Je vous remercie d'avance pour toutte information relative à ce sujet
Chinesedavid
BonjOur a tous ,
Je m appel cristof , la semaine prochaine je pars pour bangkok pour me marier avec ma futur femme thailandaise !
J'ai reuni tous les papiers demander par l ambassade et attend mon depart avec impatience !
Je compte rester 2 semaines et demi pour pouvoir Rassembler l ensemble des papiers de ma copine ! Et deposé le dossiers de dossier pour pouvoir obtenir le contrat de mariage !
Question , j'aimerai savoir sachant que ma copine est née en Isan , dOis je partir dans sa ville pour rassemblé tous ses papiers ( actes de naissance , certificat de celibat , justificatif de domicile ) Ou puis je obtenir ses papiers sur bangkok ?
Y a t il des agences nous permettant sur bangkok de nous aidé a la constitution du dossier ? Si oui avait vous des adresses , ou des sites qui me permettrai de bien comprendre la demarche demandé ?
Auriez vous une traduction des papiers demandé en version anglaise et thailandaise ? ( Si possible site internet )
J'aimerai que tous ce passe pour le mieu et que cela se fasse le plus rapidement possible !
Si vous avez des conseils des adresses , j attend vos repond !
Merci beaucoup
Cristof **
Bonjour à tous.
En dépit de recherches sur ce site, je n'ai malheureusement pas trouvé l'info que je cherche. Je suis ûr que quelqu'un pourra me répondre sachant que d'autres ont déjà vécu l'expérience que je voudrais faire.
J1) e compte me rendre en Jordanie (atterrissage à Amman) où je compte recevoir mon visa à l'aéroport d'Amman
2) De Amman, avant de commencer ma visite de la Jordanie, je compte me rendre pour quelques jours à Jérusalem puis revenir à Amman.
Première question : comment me rendre de Amman à Jérusalem et éviter le visa israélien ? Apparemment, ce serait possible via le King Hussein Bridge pour éviter ensuite de redemander un visa d'entrée en Jordanie. Est-ce exact ? Si oui, comment faire et comment me rendre de Amman à Jerusalem ?
3) Après Jérusalem, je compte rentrer en Jordanie pour visiter le pays du Nord au Sud et prendre à Aqaba le bateau pour l'Egypte.
Deuxième question : puis-je recevoir mon visa pour l'Egypte au port d'arrivée de Nuweiba en Egypte ?
4) A Nuweiba, je prends le bus pour le Caire et visite l'Egypte pour ensuite revenir à Nuweiba et reprendre le bateau pour Aqaba.
Troisième question : puis-je recevoir un nouveau visa d'entrée pour la Jordanie au port d'Aqaba ?
D'avance merci de votre aide.
En dépit de recherches sur ce site, je n'ai malheureusement pas trouvé l'info que je cherche. Je suis ûr que quelqu'un pourra me répondre sachant que d'autres ont déjà vécu l'expérience que je voudrais faire.
J1) e compte me rendre en Jordanie (atterrissage à Amman) où je compte recevoir mon visa à l'aéroport d'Amman
2) De Amman, avant de commencer ma visite de la Jordanie, je compte me rendre pour quelques jours à Jérusalem puis revenir à Amman.
Première question : comment me rendre de Amman à Jérusalem et éviter le visa israélien ? Apparemment, ce serait possible via le King Hussein Bridge pour éviter ensuite de redemander un visa d'entrée en Jordanie. Est-ce exact ? Si oui, comment faire et comment me rendre de Amman à Jerusalem ?
3) Après Jérusalem, je compte rentrer en Jordanie pour visiter le pays du Nord au Sud et prendre à Aqaba le bateau pour l'Egypte.
Deuxième question : puis-je recevoir mon visa pour l'Egypte au port d'arrivée de Nuweiba en Egypte ?
4) A Nuweiba, je prends le bus pour le Caire et visite l'Egypte pour ensuite revenir à Nuweiba et reprendre le bateau pour Aqaba.
Troisième question : puis-je recevoir un nouveau visa d'entrée pour la Jordanie au port d'Aqaba ?
D'avance merci de votre aide.
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils et expérience.
Je suis Algérien et je réside en France pour mes études.
Ayant un entretien à passer aux USA (prévu en mai au départ), J'ai demandé un visa tourisque USA et j'ai eu mon entretien au consulat pour le visa le 10 avril. Après quoi j'ai eu un numéro de suivi du dossier dans une feuille qui indique qu'une investigation supplémentaire doit être effectuée pour mon cas. les délais sont de 4-6 semaines.
Cela fait maintenant 2 mois et demi.
Il est impossible de téléphoner au consulat pour se renseigner.
après avoir pioché, j'ai trouvé un email: CitizenInfo@state.gov
ils m'ont dit en gros que :
Pour les ressortissants de certains pays, le dossier est envoyé a Washington pour y être investigué
la durée de l'investigation et de 4-6 semaines en moyenne. de plus longues periodes ne sont pas à exclure.
J'ai lu ailleurs dans un des sites officiels US que la procédure pouvait prendre plus longtemps si le prénom avait une ressemblance avec des personnes suspectes. les noms arabes et les noms composés seraient donc prédisposés à cette ressemblance.
Tant que le dossier n'as pas reçu l'OK de washington, le consulat n'est pas autorisé a délivrer le visa. Le consulat ne renseigne pas non plus sur l'état d'avancement de l'investigation.
Voici ma question: Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi (Algériens/nord africains résidant en France) qui ont obtenu leur Visa récemment ? pourriez me dire combien de temps ça a pris ?
Merci pour votre aide.
Je suis Algérien et je réside en France pour mes études.
Ayant un entretien à passer aux USA (prévu en mai au départ), J'ai demandé un visa tourisque USA et j'ai eu mon entretien au consulat pour le visa le 10 avril. Après quoi j'ai eu un numéro de suivi du dossier dans une feuille qui indique qu'une investigation supplémentaire doit être effectuée pour mon cas. les délais sont de 4-6 semaines.
Cela fait maintenant 2 mois et demi.
Il est impossible de téléphoner au consulat pour se renseigner.
après avoir pioché, j'ai trouvé un email: CitizenInfo@state.gov
ils m'ont dit en gros que :
Pour les ressortissants de certains pays, le dossier est envoyé a Washington pour y être investigué
la durée de l'investigation et de 4-6 semaines en moyenne. de plus longues periodes ne sont pas à exclure.
J'ai lu ailleurs dans un des sites officiels US que la procédure pouvait prendre plus longtemps si le prénom avait une ressemblance avec des personnes suspectes. les noms arabes et les noms composés seraient donc prédisposés à cette ressemblance.
Tant que le dossier n'as pas reçu l'OK de washington, le consulat n'est pas autorisé a délivrer le visa. Le consulat ne renseigne pas non plus sur l'état d'avancement de l'investigation.
Voici ma question: Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi (Algériens/nord africains résidant en France) qui ont obtenu leur Visa récemment ? pourriez me dire combien de temps ça a pris ?
Merci pour votre aide.
bonjours tous le monde je recherche tous ce ke vous pourrez donner komme information sur kommen faire un visa pour un tunisien " ke j'aime et ki m'aime " sans passer obligatopirement par la casse mariage
merci davance pour vaux réponce et bonne soiré a vous
bonjour a tous, je pars ds quinze jours pour huit mois avec ma femme thailandaise, mais j hesite pour le visa, est ce que je dois demander un visa touristique a l ambassade de thailande en france, ou est ce que je peux demander un visa d un an a l immigration de chiang mai(ou je reside)etant marie a une thai?
Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas. Je suis partie au Canada avec un PVT qui se finit début Juin. Mais j'ai du retourner en France pour des raisons personnelles. Je souhaite y retourner en tant que touriste, j'aimerais y rester 6 mois, mais ce sera après l'expiration de mon Visa. J'ai regardé les conditions pour faire un Visa de visiteur pour le Canada, il me semble qe la durée du Visa de Visiteur est de 6 mois et peut se renouveller, mais j'ai peur qu'il soit refusé car il demande par exemple les trois dernières fiches de salaires (et n'ayant pas de traval car je viens de revenir du Canada, je ne rempli pas les conditions demandées). Est t'il possible de faire une demande de prolongation demon PVT depuis la France?
Ou sinon puis je entrer au Canada sans Visa de Viiteur et faire la damande sur place?
Je me sens vraiment bloquée par rapport à ça.
Merci de me donner ds informations s vous en avez, n'hésitez pas à m'écrire un message personnel aussi.
Bonne soiréeà tous.
Je vous explique mon cas. Je suis partie au Canada avec un PVT qui se finit début Juin. Mais j'ai du retourner en France pour des raisons personnelles. Je souhaite y retourner en tant que touriste, j'aimerais y rester 6 mois, mais ce sera après l'expiration de mon Visa. J'ai regardé les conditions pour faire un Visa de visiteur pour le Canada, il me semble qe la durée du Visa de Visiteur est de 6 mois et peut se renouveller, mais j'ai peur qu'il soit refusé car il demande par exemple les trois dernières fiches de salaires (et n'ayant pas de traval car je viens de revenir du Canada, je ne rempli pas les conditions demandées). Est t'il possible de faire une demande de prolongation demon PVT depuis la France?
Ou sinon puis je entrer au Canada sans Visa de Viiteur et faire la damande sur place?
Je me sens vraiment bloquée par rapport à ça.
Merci de me donner ds informations s vous en avez, n'hésitez pas à m'écrire un message personnel aussi.
Bonne soiréeà tous.
Bonjour,
je souhaite amener en 2010 mon chat sénégalais en france,
qu'elles sont les formalités,
je crois qu'il faut le vaccin rage + tatouage
combien de temps auparavent faut-il faire le vaccin rage
ou faire tatouer le chat à Dakar?
connaissez vous le cout?
merci
connaissez vous le cout?
merci
quelqu'un peut il me dire s'il y a besoin de permis spéciaux pour aller dans les etats du nord est , assam et autre , merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une ressource a propos des jours d'uverture des ambassades.
Moi j'aurais besoin de savoir les jours d'ouverture de l'ambassade d'Inde et d'Iran a Istanbul : je tombe en pleine fete de ramadan et je n'y avais pas pensé...
S'il y a une ou des ressources la dessus sur internet ce serait bien de les lister ici. Car je ne trouve que des adresses d'ambassades...
Moi j'aurais besoin de savoir les jours d'ouverture de l'ambassade d'Inde et d'Iran a Istanbul : je tombe en pleine fete de ramadan et je n'y avais pas pensé...
S'il y a une ou des ressources la dessus sur internet ce serait bien de les lister ici. Car je ne trouve que des adresses d'ambassades...
bonjour a tous!je pars debut mars pour une grande aventure de 3 mois en thailande, laos et cambodge!jai pris mon visa pour la thailande, par contre je nai aucune idee de mon ittineraire, tout ce que jai ce sont les villes que jaimerais visiter...je sais que pour le laos je peux me procurer mon visa a bangkok, si non a la frontiere pour 15 jours..faut-il une photo pour le visa du laos?et pour le cambodge, si je passe du laos au cabodge(ou le contraire)est il possible de faire mon visa soit au laos ou au cambodge!et photos necessaire???pour l'argent au laos et au cambodge je sais quil est plutot rare dy retrouve des atm, croyez vous quil est preferable davoir des cheques de voyage...et sont il accepte un peu partout(auberge...)!!!???merci beaucoup a l'avance...mindy
Bonjour à tous et merci de m'éclairer car je suis perdue...
Je part en Malaisie, en Indonesie et peut-etre au Timor Est pour un séjour total de 98 jours.(arrivée et Départ de Kuala Lumpur) J'aimerais restée 15 jours en Malaisie et à peu près 80 jours en Indonésie.Je pense faire la demande de visa indo 60 jours à Penang en Malaisie.
1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??
2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!
3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?
Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??
2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!
3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?
Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
Bonjour à tous,
Sur le forum je vois certains membres qui écrivent qu'on peut acheter un billet d'avion aller simple pour le Mexique sans avoir de problème aux douanes.
Je compte partir 6 mois là-bas et j'aimerais savoir si on peut vraiment y aller avec un billet aller simple seulement.
Merci.
Sur le forum je vois certains membres qui écrivent qu'on peut acheter un billet d'avion aller simple pour le Mexique sans avoir de problème aux douanes.
Je compte partir 6 mois là-bas et j'aimerais savoir si on peut vraiment y aller avec un billet aller simple seulement.
Merci.
bonjour
j'aimerai bien savoir les avantages que je peux avoir avec ma carte de résidence au maroc ?
j'aimerai bien savoir les avantages que je peux avoir avec ma carte de résidence au maroc ?
Bonjour,
Nous allons nous installer à Agadir à partir du mois de septembre. Nous sommes un couple avec deux enfants de 15 et7 ans. Nous prenons le bateau à Sete et arrivons à Tanger puis direction Agadir avec notre jumper. Pouvez-vous me dire comment se passent les formalités de douane? Je dois faire légaliser la liste de nos affaires à la mairie de mon domicile (ils m'ont déjà répondu qu'ils ne faisaient pas cela... donc je vais me battre) et ensuite au consulat du Maroc. Nous partons avec une partie des affaires inscrites sur la liste puis le reste suivra dans l'année. Je sais que les formalités de police sont faites sur le bateau. - Peut-on laisser les affaires en confiance dans le jumper pendant le trajet en bateau? - l'attente à la douane est-elle très longue? Nous partons dans les derniers jours d'aout. - Les douaniers vont ils nous obliger à tout sortir de manière systématique? - Y a-t-il une compagnie maritime à privilégier? - Quelles sont les difficultés connues? J'ai l'expérience des pays d'Afrique dans lesquels la douane nous "piquait" tout. Certains m'ont dit que passer ainsi au moment du ramadam c'est stupide et que nous devrions attendre pour le déménagement de noes affaires. Je n'y coris pas trop. Me confirmez vous?
Bienvenue à tous les conseils que vous pouvez me donner !
D'autre part quel fournisseur privilégier pour téléphone et ADSL à Agadir? on me dit que l'ADSL ne pose pas de problème, que tout passe bien. Qu'en est-il réellement? Nous cherchons une maison meublée ou pas; dans les quartiers Charaff, Taddart, El Houda, Founty. Pour un loyer de 5000dh environ. Nous esperons avoir trouvé pour fin aout. Bienvenue également à toutes les pistes !
Par avance merci et bon été à tous
Nous allons nous installer à Agadir à partir du mois de septembre. Nous sommes un couple avec deux enfants de 15 et7 ans. Nous prenons le bateau à Sete et arrivons à Tanger puis direction Agadir avec notre jumper. Pouvez-vous me dire comment se passent les formalités de douane? Je dois faire légaliser la liste de nos affaires à la mairie de mon domicile (ils m'ont déjà répondu qu'ils ne faisaient pas cela... donc je vais me battre) et ensuite au consulat du Maroc. Nous partons avec une partie des affaires inscrites sur la liste puis le reste suivra dans l'année. Je sais que les formalités de police sont faites sur le bateau. - Peut-on laisser les affaires en confiance dans le jumper pendant le trajet en bateau? - l'attente à la douane est-elle très longue? Nous partons dans les derniers jours d'aout. - Les douaniers vont ils nous obliger à tout sortir de manière systématique? - Y a-t-il une compagnie maritime à privilégier? - Quelles sont les difficultés connues? J'ai l'expérience des pays d'Afrique dans lesquels la douane nous "piquait" tout. Certains m'ont dit que passer ainsi au moment du ramadam c'est stupide et que nous devrions attendre pour le déménagement de noes affaires. Je n'y coris pas trop. Me confirmez vous?
Bienvenue à tous les conseils que vous pouvez me donner !
D'autre part quel fournisseur privilégier pour téléphone et ADSL à Agadir? on me dit que l'ADSL ne pose pas de problème, que tout passe bien. Qu'en est-il réellement? Nous cherchons une maison meublée ou pas; dans les quartiers Charaff, Taddart, El Houda, Founty. Pour un loyer de 5000dh environ. Nous esperons avoir trouvé pour fin aout. Bienvenue également à toutes les pistes !
Par avance merci et bon été à tous
😠 JE SUIS TRES FÂCHÉ !!!
Très fâché après la douane hongroise.
Je précise tout de suite que je n'ai rien contre le peuple hongrois, ni même les douaniers hongrois qui ne font que ce qu'on leur dit de faire. Par contre je n'en dirai pas autant des gens au pouvoir dans ce pays.
Je suis revenu de Roumanie, en juin dernier avec un bus d'une Cie roumaine à petit prix et qui ne tranporte donc que des travailleurs migrants roumains.
Le bus a été fouillé de fond en comble, les voyageurs et les bagages "déchargés" sans ménagement et les bagages fouillés.
Objet de la fouille: les cigarettes et l'alcool. Maximum toléré 1 bouteille et 1 cartouche ; j'avais de la Tsuica, elle n'a pas intéressé les douaniers. Le public visé était les travailleurs roumains.
Plusieurs membres d'une famille se sont fait "pincer" => résultat, non une amende collective mais 5 ou 6 P.V. individuels.
BILAN : le bus retenu 3h à la frontière. Pendant que nous attendions des bus de touristes sont passés sans s'arrêter.
COMMENTAIRE : 1 / Il me semblait que l'"Article Unique" dit : libre circulation des bien, des personnes et des caapitaux entre les pays membres de l'U.E. donc pas de droits de douanes, pas de fouille. ce que j'ai d'ailleurs dit à un douanier...qui m'a gratifié d'un sourire ironique : "cause toujours, bonhomme" 2 / Les douaniers savaient pertinemment que la destination des passagers n'était pas la Hongrie et qu'elle ne risquait pas d'être ainsi submergée par l'alcool roumain. 3 / l'objectif était, visiblement, de régler des différends entre états en cassant les pieds à de pauvres gens sans défense.
Si jamais l'un dd'entre vous a fait une expérience de ce genre...
Très fâché après la douane hongroise.
Je précise tout de suite que je n'ai rien contre le peuple hongrois, ni même les douaniers hongrois qui ne font que ce qu'on leur dit de faire. Par contre je n'en dirai pas autant des gens au pouvoir dans ce pays.
Je suis revenu de Roumanie, en juin dernier avec un bus d'une Cie roumaine à petit prix et qui ne tranporte donc que des travailleurs migrants roumains.
Le bus a été fouillé de fond en comble, les voyageurs et les bagages "déchargés" sans ménagement et les bagages fouillés.
Objet de la fouille: les cigarettes et l'alcool. Maximum toléré 1 bouteille et 1 cartouche ; j'avais de la Tsuica, elle n'a pas intéressé les douaniers. Le public visé était les travailleurs roumains.
Plusieurs membres d'une famille se sont fait "pincer" => résultat, non une amende collective mais 5 ou 6 P.V. individuels.
BILAN : le bus retenu 3h à la frontière. Pendant que nous attendions des bus de touristes sont passés sans s'arrêter.
COMMENTAIRE : 1 / Il me semblait que l'"Article Unique" dit : libre circulation des bien, des personnes et des caapitaux entre les pays membres de l'U.E. donc pas de droits de douanes, pas de fouille. ce que j'ai d'ailleurs dit à un douanier...qui m'a gratifié d'un sourire ironique : "cause toujours, bonhomme" 2 / Les douaniers savaient pertinemment que la destination des passagers n'était pas la Hongrie et qu'elle ne risquait pas d'être ainsi submergée par l'alcool roumain. 3 / l'objectif était, visiblement, de régler des différends entre états en cassant les pieds à de pauvres gens sans défense.
Si jamais l'un dd'entre vous a fait une expérience de ce genre...
Bonjour,
Je viens de faire quelques agences de Tsim Sha Tsui afin d'avoir des infos sur l'obtention du visa chinois et je suis surprise d'avoir des sons de cloche différents... Chez Visa Express, on me dit qu'il n'est pas possible d'obtenir plus de 30 jours (à mois de prendre une double entrée, mais ça m'obligerait à sortir de Chine au bout de 30 jours) alors que dans une Guesthouse de Cheunking Mansions, on me propose d'office 90 jours pour une entrée simple !
Bref, savez-vous si ces agences de Cheunking Mansions sont fiables ? Si jamais je n'obtenais que 30 jours, est-il facile de faire prolonger son visa une fois en Chine ? Je n'ai trouvé que des infos contradictoires jusqu'à présent.
Merci !
Sab
bonjour tout le monde, voila je suis une etudiante marocaine et je suis marié avec un japonais, on a un mois à passer à tanger et nous voulons en profiter pour faire un petit saut d'une journée ou deux en espgne sachant que je ne connais personne là bas!!
Dans le cas de mon mari il n'a besoin d'aucun visa pour voyager à n'importe quel pays, vu que son passeport lui confère ce droit, moi par contre je crois que le visa m'est obligatoire, meme en etant en sa compagnie n'est ce pas?
si oui, ai-je la chance d'obtenir le visa dans mon cas?
merci
bonjour
puis je entrer en irlande du sud à dublin avec un visa de grande bretagne je dispos d'un passeport marocain
quelqu un l a fait recemment ?
ca coute combien et quel est le delai?
merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free