Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
Cyndye 17 years ago · Nikky
Vol vers les États-Unis: passer les douanes à chaque escale?
Bonjour🙂,

Alors voilà j'ai 20 ans et en fin décembre je pars aux états-unis pour deux semaines😎. Mais j'ai quelques questions car déjà je n'ai jamais pris l'avion de ma vie😕 et je ne sais pas trop comment ça se passe. Je pars de Paris pour aller a Cleveland dans l'Ohio mais commme la compagnie aerienne c'est Aircanada, je vais devoir faire un changement d'avion à Toronto pour aller à Cleveland😠. Donc est-ce que arriver à Toronto je dois m'enregistrer une fois de plus pour prendre le prochain vol pour Cleveland? Dois-je repasser les douanes et dois-je passer le service d'immigration? Ou alors le service d'immigration se fait uniquement à Cleveland. J'avoue que je stresse un peu, déjà vu mon niveau d'anglais enfin il n'est pas mauvais mais je ne comprend que 50% et au niveau des papiers j'ai peur d'oublier quelque chose: Visa d'exemption, passeport🤪. J'avoue que je ne pensais pas qu'il y avait tellement de chose à faire pour entrer sur le territoire américain😮. Mais bon vut que je passe que deux semaines pour visiter Cleveland et voir quelques amis là-bas, le service d'immigration devrait bien se passer, enfin j'espère :S. Comment ça s'est passer pour vous?😉
Open
SH
Shivawala 17 years ago · Namdreul
Obtention du visa pour l'Inde au Népal?
Salut

Je vais allée au Népal pour me faire un visa tourisme pour l'Inde. Si des personnes ont des tuyaux à me transmettre : le temps qu'il faut prévoir, papiers à fournir, heures de pointe etc..merci de transmettre, ça m'interesse !!!!

Mercipour votre aide
Open
KE
Kennyproject 17 years ago · Oze00
Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices...
Bonjour à tous, je m'apprête à partir en Amérique du Sud pour une année, voyager à travers le maximum de pays parmis l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur, le Mexique, le Costa-Rica, la Colombie, le Vénézuela et le Brésil. Une question qui peut s'avérer pratique me traverse l'esprit...

J'aurait aimé partir avec un couteau type couteau suisse, qui pourrait être utile, voir un peu plus gros, plus rubuste. J'imagine qu'au niveau des frontières, douanes, polices, etc, ça doit pas toujours plaire... J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il vaut mieux en acheter sur place, si ça craint... Je vous rassure pour ceux qui se posent la question, je ne compte pas assassiner qui que ce soit ou déboiser la forêt amazonienne...😉
Open
JI
Jidezaim 17 years ago · Ampasika
Renouvellement multiple de visas pour Madagascar?
Bonjour, excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu ... première fois que je vais sur un forum.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...

merci beaucoup
Open
PO
Poissoncoq 17 years ago · Tatra
S'installer à l'étranger avec un visa touristique?
Nouveau inscrit sur le forum j'aurai une question assez simple .Voilà , J'aimerai m'installez d'ici quelques années (aprés repérage bien sur ! ) dans un pays tel que Mada , Maroc , Costa Rica , Vietnam etc ... En ce qui concerne la paperasse (carte de résident et autres papiers administratifs ) ne serai t'il pas plus simple de se contenter d'un visa touristique de 3 mois et de sortir en visitant un des pays voisin 1 semaine ou plus et de revenir toujours avec un nouveau visa de 3 mois ? Merci pour vos réponses et excusez moi si j'ai dit une connerie .Véloma
Open
LO
Lolobiphop 17 years ago · Homesurf
Permis de conduire pour une Française au Maroc
salut

je suis francaise mais je vais vivre au maroc apres mes 18 ans et je veux savoir si je peux passer mon permi au maroc , et si c'est possible quelle sont les conditions alors que j'ai pas la nationalité marocaine et je veux aussi savoir si le permi sera valable en france si jamais je rentre en france pour des vacances disons que j'ai une voiture en france , est ce que je dois payer pour l'emmener au maroc et si oui combien je dois payer a peu pres merci d'avance
Open
IR
Ironwolf 17 years ago · Voirvoirvoir
Mariage d'un Marocain en Suisse
bonjours, je suis un marocain résidant au maroc, je connais une fille suisse et on veut se marrier en suisse, est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les procedures à suivre, et est ce que je peux me marrier en suisse si j'obtient un visa tourist pour la suisse.. merci
Open
JO
Joselyne 17 years ago · Tatra
Visas pour un voyage Égypte-Jordanie-Syrie-Liban et retour?
j'envisage de rejoindre le Liban à partir de l'égypte via Jordanie et Syrie et même trajet pour le retour j'essaie de faire le point sur les formalités administratives nécessaires, soit: - visa double entrée pour l'Egypte à obtenir sur place - visa double entrée pour la Jordanie ? (j'arriverai toutefois par Aqaba et il me semble que le visa n'est pas nécessaire dans ce cas, il m'en faudra un au retour à la frontière entre Syrie et Jordanie) - visa double entrée pour la Syrie à obtenir en France avant mon départ - visa Liban à la frontière syrienne ? merci de me renseigner!
Open
CA
Caribreizh 17 years ago · Schawna
Entrée aux Etats-Unis par voie aérienne à partir du Canada
Bonjour,

Je suis citoyen français et possède un billet d'avion multi-destinations dont les dates sont comprises entre le 28 décembre 2009 (pour le vol 1) et le 31 mai 2010 (vol 5) : Vol 1 : Paris-Montréal Vol 2 : Montréal-Vancouver Vol 3 : Vancouver-San Francisco Vol 4 : San Francisco-Montréal Vol 5 : Montréal-Paris

Etant donné que je resterai 6 jours sur le territoire US (à San Francisco entre le vol 3 et le vol 4), j'envisage de bénéficier du Programme d'Exemption de Visa et d'obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Au sens de la réglementation américaine liée aux visas de séjour temporaire et, vu l'article suivant du site http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

ainsi que celui-ci : http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/vwp.xml Have a return trip ticket to any foreign destination other than a territory bordering on the United States or an adjacent island unless: You are a resident of an adjacent island, This requirement is waived by the Attorney General under regulations, or You are a visitor for business who arrives aboard a private aircraft that maintains a valid agreement guaranteeing to transport you out of the United States, if you are found to be inadmissible or deportable;j'aurai souhaité savoir si ma destination finale est la France ?

Avec mes remerciements.
Open
PH
Philippep 17 years ago · Nemo1001
République Dominicaine: formalités pour un adulte et un mineur?
RE question

je re-pose differement la question ? Quelles sont les formalités pour 1 adulte et un mineur non accompagné par ses parents.

les personnes disposent d une carte d'identité francaise en cours de validite et carte de tourisme. Comme le mineur voyage sans ses parents autorisation de sortie de territoire faite en Mairie.

En résumé je pense donc que carte d identite Francaise et autorisation de territoire suffisant et bien sur carte de tourisme.

j ai reformulé la question différement pour simplifier la question

MERCI
Open
SI
Simwood 17 years ago · HJ61
Passeport complet mais encore valide pour l'Afrique de l'Ouest
Bonjours à tous, Je dois partir prochainement en Afrique de l'ouest. En consultant mon passeport j'ai remarqué qu'il ne possédait plus que deux pages vierges. Je sais que lors des passages de frontières les tampons, visas et autres inscriptions sont nombreux. Est-ce que je dois refaire un nouveau passeport dans la mesure ou celui ci n'a que deux ans, donc toujours valide. Merci et bonne journée
Open
DR
Dropington 17 years ago · MengWan
Reconnaissance, par la Thaïlande, de la double nationalité d'un enfant franco-thaï
Bonjour, Je cherche quelques avis, depuis des personnes dans la même situation que moi. Je suis français, marié à une thaïlandaise (en thailande et inscrit l'état civil français) et parent d'une petite fille de 2 ans (née en France et reconnu à l'état civil thailandais). J'ai un passeport français, nous résidons en France et mon épouse à un passeport thailandais avec carte de résident française 10 ans. Lors de notre précédent séjour en Thailande, avant de partir nous avons fait établir un passeport français pour ma fille car il n'est plus possible de la rajouter sur mon passeport français. Lors de ce séjour, ma fille est rentrée en Thailande avec son passeport français et l'immigration a estampillé son passeport avec le tampon du visa touristique 30 jours. Lors de ce séjour en Thailande, nous avons fait établir un passeport thailandais à ma fille dans le cas échéant où sa mère et elle voulaient rester plusieurs mois en Thailande. A notre retour en France, ma fille est ressortie de Thailande avec son passeport français et tamponné une nouvelle fois par l'immigration. Je suis parfaitement au courant que la thailande ne reconnait pas la double nationalité et aujourd'hui, ma question est la suivante : - Lors de notre prochain retour en Thailande dans quelques jours, elle va pouvoir sortir du territoire français avec son passeport français pas de problème, - Mais pour rentrer en Thailande, j'ai peur que l'immigration nous cherche des poux si nous sortons son passeport thailandais car il a été établi en thailande et n'a pas été estampillé lors de sa précédente sortie de Thailande, donc elle n'a pas le papier blanc de l'immigration qui est agrafé au passeport comme mon épouse quand elle sort de Thailande. - Conclusion, compte-tenu que ma femme et ma fille vont rester 3 mois en Thailande, je me pose la question si je ne dois pas faire faire un visa touristique 60 jours + 30 jours renouvelable sur place à ma fille pour qu'elle puisse rester légalement en Thailande ou est-ce que sortir le passeport thailandais à l'arrivée, il n'y a pas de problème. Merci de vos avis si vous êtes ou avez été dans mon cas.
Open
WA
Wannajok 17 years ago
Faire une demande de visa pour l'Inde par courrier?
Bonsoir les amis,

Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.

Je vous remercie d'avance WJ
Open
MO
Momodisagree 17 years ago
Prolonger son visa iranien
est ce que c'est possible de faire prolonger son visa iranien sur teheran ou dans une autre ville???? je viens de recuperer mon visa au consulat iranıen a istanbul et ils m'ont donné juste 10 jours et je comptais rester au moins 20 jours si quelqu'un a des infos....... merci stephane
Open
EM
Emelercan 17 years ago · Tatra
Voyage en Turquie: papiers pour mes enfants?
bonjour, je viens de trouver enfin ou je dois poste j'étais un peu perdu :)

voila je pars en turquie au mois d'octobre avec mon concubin qui est turque il a son passport et sa carte de 10 ans de sejour français, moi j'ai mon pass port et on a 2 enfants une fille de 5 ans qui a une carte d'identité et mon bébé qui a 7 mois et je suis entrain de lui faire ça carte, nous allons en turquie en voiture et je ne sais pas si je dois faire un passe port pour mes enfants ou si la carte d'identité seul fonctionne, que dois faire ?

aussi nous partons en turquie 10 jours en voiture est ce ke je dois signaler ma voiture quelque part ou non ?

merci pour vos réponses :)
Open
BE
Belacasa 17 years ago · Guilbaud
Acheter un véhicule aux États-Unis et rouler avec immatriculation étrangère?
Bonjour à tous,

Alors que nous pensions acheter un RV ou truck camper aux USA, j'apprends par mon oncle qui vit à Washington DC, que l'immatriculation d'un véhicule par des étrangers est impossible puisqu'il faut prouver une résidence et une carte verte, que les taxes sont à payer dans chaque état puisque toutes différentes, bref, que c'est pas possible. Je lis pourtant beaucoup de posts avec des voyages aux USA, pouvez-vous m'aider sur ce point?

Si dans le cas où c'était vrai, admettons😕 nous prendrions notre véhicule ici, en Belgique pour l'amener aux USA (1ere étape de notre TDM) mais là aussi problème, il paraitrait qu'un véhicule "étranger" (plaque non US) ne peut pas rester plus de 30 jours aux USA, un peu court pour en faire le tour🤪

Si quelqu'un peut me confirmer ou mieux m'infirmer ces nouvelles, je serais ravie.

Merci à tous

Bela Casa

Alexandra
Open
KE
Kerfredann 17 years ago · Dawed311
Obtention de visas à l'aéroport d'Amman: à toute heure?
oui oui, je sais, ce thème a déjà été abordé, mais demain je poste une demande de visa à action visa, et j'en ai pour 167 euros pour obtenir deux visas...alors je veux etre sure qu'arrivant à 22h à Amman le 24 aout je pourrai avoir ces fameux papiers ! Merci de me rassurer...et de me faire économiser des sous !!!
Open
ST
Steve007007 17 years ago · Yamibtz
Importation d'une automobile en République Dominicaine
Bonjour j'ai besoin d'info sur l'importation d'une automobile en République Dminicaine, voici je m'en vais vivre avec mon garçons de janvier a juin 2010 a Cabarete, les voitures sont tres dispendieuse la bas alors j'aimerais savoir comment je peux faire venir une auto du Quebec la bas si quelqu'un la déjà fait et combien sa coute et les taxes d'import etc... merci a vous tous quand j'y serai il me fera plaisir de vous aidez pour des conseil merci. 😎
Open
PR
Probati 17 years ago · Amifat
Obtention et prix d'un visa mauritanien depuis la France?
je fais un aller et retour en voiture depuis la france vers le sénégal de fin octobre à début décembre, je passe par la mauritanie, je me pose la question : comment obtenir un visa mauritanien, quel prix, délai et ou m'adresser, comment procéder sans me faire avoir.
Open
YO
Yomgui79 17 years ago
Problème de visa pour l'Inde
Bonsoir à tous!

Je me retrouve dans une situation assez délicate:

J'étais vidéaste indépendant et j'ai décidé de tout arreter pour une reconversion dans un autre domaine. En attendant j'ai décidé de partir voyager en Inde pour une durée d'environ 3 mois ou +, aux alentours du 15 septembre (dans 1 mois quoi) Jusqu'ici tout va bien...🙂

J'ai donc envoyé un formulaire pour une demande de visa "touriste" en Inde avec tous les documents en indiquant quand meme "Videaste independant" dans la categorie professionelle. Aujourd'hui je reçois mon enveloppe avec le retour de tous mes documents pour. Le visa n'est pas validé et on me demande de remplir le formulaire pour le visa de "journaliste".😐 ??? Sachant qu'en optant pour ce visa c'est plus cher (100 euros) et il n'est valable que 3 mois au lieu de 6 mois (en touriste).

Donc j'appelle le centre d'appel de visa pour l'inde à Paris pour expliquer que je souhaite simplement un visa "touriste", que je ne veux pas réaliser de reportage, qu'à la limite je suis demandeur d'emploi et je discute avec une personne avec qui le dialogue est bien compliqué et qui me dit que je dois quand meme renvoyer les documents pour une demande de journaliste, j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas ce que je fais, elle me réponds que tout ce qui touche aux médias, au cinéma c'est la meme chose.. bref dialogue de sourd.

Donc j'ai 2 possibilités:

- option1: Je remplis ce formulaire pour un visa "journaliste", sachant que je n'ai que 3 mois au lieu de 6 mois, que je dois payer 50 euros de plus, que je dois refaire un cheque certifié, rajouter une photo supplémentaire au dossier et remplir d'autres papiers pour certifier que je n'exercerai pas cette activité la bas. (vous aurez compris que ça m'enchante pas trop 🙁)

- Option2 : Je remplis un nouveau formulaire classique (en changeant juste la profession "sans emploi"... ce qui est vrai) Est ce que vous pensez qu'il y ait un risque pour qu'ils aient retenus mon nom (que je sois en quelque sorte blacklisté)

J'ai envie que ce soit reglé au plus vite car j'attends mon visa pour prendre un billet d'avion au plus tot et que si je tarde les prix vont peut etre augmenter etc.. (rappel: je souhaite partir mi septembre pour Bombay)

Voila donc si vous avez un conseil à me donner je suis vraiment preneur car ça m'a mis un ptit coup au moral, j'ai l'impression d'etre pris au piège, tout ça parce que j'ai indiqué "Videaste indépendant" dans la categorie professionelle, alors que j'aurai pu mettre "boulanger" ou "plombier". Merci d'avance

Guillaume
Open
NA
Nath25 17 years ago · Vel74
Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc?
peut etre que quelqu'un saura me dire......je pars au maroc la semaine prochaine, seule, pour voir un ami. j'ai un passeport valide mais ma photo se decolle donc ca peut etre pris comme non valide, et je pensais qu'une carte d'identité suffirait. Seulement, je viens de lire que la carte d'identité n'etait pas considérée comme valable....;que me conseillez -vous? pour qu'on m'autorise quand meme a prendre l'avion, je pensais reserver un hotel et prendre avec moi le fax de réservation, peut etre que ca peut aider? j'ai peur maintenant de ne pas pouvoir embarquer.....
Open
GO
Goldoraclure 17 years ago
Faire déposer une demande de visa indien à ma place, et aussi le récupérer: possible?
Bonjour à tous,

déjà merci pour ce super forum, vraiment super pratique ! en fait j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de confier mon dossier de demande de visa pour l'Inde à ma petite amie qui est sur Paris, pour qu'elle le dépose à ma place ? si oui est ce que vous pensez qu'elle peut aussi le récupérer pour moi ? sinon y a t'il des démarches pour que cela soit possible ? merci pour votre aide.🙂 Cordialement.
Open
PO
Popidri 17 years ago · Schawna
Mauvaise qualité de la photo sur le passeport pour les États-Unis
Nous devons partir pour les USA ce vendredi et mon ex-mari vient de me rendre les passeports des enfants . Il y a une goutte d'eau qui est tombée sur leurs photos et celle-ci est un peu floue . J'ai demandé à la commune une attestation prouvant que c'est leur passeport et j'ai leurs cartes d'identité . Est-ce que on risque d'être refusés d'entrée aux USA ? Si oui , comment cela se passe ?
Open
D1
D1j2htal3sr 17 years ago · Salamandr
Visa pour le Laos non valable si le point d'entrée est modifié?
Bonjour à tous,

J'ai été à l'ambassade du Laos hier à Paris afin de déposer la photo, passeport et le formulaire rempli.

Le "point d'entrée" était requis : j'ai indiqué la ville de Voen Kham, le poste frontière sud entre le Laos et le Cambodge.

Or je vais peut être changer mes plans et arriver au Laos par avion, de Siem Reap. Le point d'entrée ne serait plus Voen Kham mais Luang Prabang.

Mon visa que je dois chercher mercredi sera-t-il non valable? Et donc à refaire? Dois-je repayer pour refaire un bon visa avec le bon point d'entrée?

Merci pour votre aide,

Dijahtalism
Open
LU
Lucq 17 years ago · Rogerbarthas
Visa cambodgien
hello qui sait quoi a propos des visas cambodgiens hier j ai ete a l ambassade du cambodge a ha noi et je n ai pas eu enormement d infos precises!!!!! combien coute un visa business??? un ordinaire???? peut on transformer un visa touristique en visa de travail une fois sur place????

les conditions de passages des frontieses sont elles les memes quand on vient de thailande , du viet nam ou du laos!!!! qui en as l experience?????? merci
Open
MA
Madonna68 17 years ago · Nikky
Visa + relevé bancaire pour le Canada?
Bonjour à tous,

Question toute bête : j'ai un passeport français. Vous me confirmez bien que je n'ai pas besoin de visa pour me rendre au Canada ? (durée du séjour 3 semaines)

Autre question : j'accompagne mon ami. Lui doit faire une demande de visa 🙁. Il exerce une activité artistique et a donc des revenus fluctuants.

Parmi les documents qu'il doit fournir il est indiqué :

"Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe des preuves de votre situation financière ou celle de la personne dont vous êtes le dépendant soit : un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et, une preuve d'emploi (trois dernières fiches de salaire) ou, autres sources de revenu (attestation retraite, bourse, registre de commerce(KBis), allocations chômage, ASSEDIC...)"Voici mes questions :

- cette demande ne semble être valable que pour les visas émanant de pays Européns. Or il n'est pas européen...Qu'en pensez vous ?

- Ya t il des "risques" pour moi à fournir ces documents (relevé bancaire mensuel + 3 derniers bulletins de salaire).

Un grand merci par avance pour votre aide
Open
CL
Clairouchka 17 years ago · Petitpalais
Comment partir quand on vient de se faire voler tous ses papiers?
Bonjour, j'ai un ami qui devait partir à rome avec ryanair et il vient de se faire voler tous ses papiers. On lui a dit qu'il ne pouvait plus partir (le départ est censé être dans 10 jours) car il était impossible de lui refaire ses papiers avant, sauf le permis mais à priori ryanair ne le considère pas comme un papier officiel. ça me paraît étrange qu'il ne puisse pas partir. Savez-vous s'il existe une solution pour qu'il puisse voyager quand même? Merci d'avance, j'attends vos réponses car ce voyage lui tenait vraiment à coeur. Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 757 of 1061 Next