Nous pensions partir 1 mois en Jordanie et à notre grande surprise nous apprenons par action visa que seul des séjours de 15 jours sont envisagables.
l'info est elle bien fondée ?
Merci pour tous renseignements
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22711–22740 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
De quoi est-ce que j'ai besoin exactement si je veux partir aux Etats-Unis pour mes vacances ?
Quels visas, et combien d'argent environ en comptant le billet d'avion ?
Si je veux partir un mois ou deux, combien devrais-je payer en tout ?
Je vous remercie beaucoup par avance.
Quels visas, et combien d'argent environ en comptant le billet d'avion ?
Si je veux partir un mois ou deux, combien devrais-je payer en tout ?
Je vous remercie beaucoup par avance.
Bonjour,
Je suis déjà allé 2 fois au Cameroun respectivement pour 2 et 3 semaines et j'apprécie tellement ce pays que cette fois, j'ai pris mes billets d'avion pour y aller du 25 juin au 1er aout. Ceci dit, j'ai vu que la délivrance d'un visa pour une durée de présence au Cameroun de plus qu'un mois est soumise à la décision du Consul. J'espère que pour 38 jours, la décision sera favorable...Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Un autre type de visa est-il préférable ? Un (faux) visa affaires par exemple ? Quelqu'un connait-il les risques encourus si, avec un visa d'un mois, je reste un peu plus longtemps et que je les mets devant le fait accompli lors de mon retour à l'aéroport ?...futurs visa refusés?
Merci pour votre aide :)
Je suis déjà allé 2 fois au Cameroun respectivement pour 2 et 3 semaines et j'apprécie tellement ce pays que cette fois, j'ai pris mes billets d'avion pour y aller du 25 juin au 1er aout. Ceci dit, j'ai vu que la délivrance d'un visa pour une durée de présence au Cameroun de plus qu'un mois est soumise à la décision du Consul. J'espère que pour 38 jours, la décision sera favorable...Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Un autre type de visa est-il préférable ? Un (faux) visa affaires par exemple ? Quelqu'un connait-il les risques encourus si, avec un visa d'un mois, je reste un peu plus longtemps et que je les mets devant le fait accompli lors de mon retour à l'aéroport ?...futurs visa refusés?
Merci pour votre aide :)
Bonjour a tous
mon amie et moi avons un pbl:
_durant la demande de visa sur le site de VFS; ou il faut remplir un formulaire;
_a la fin de la partie "application form" j ai clique sur" add new application" ou quelque chose comme ca!
_suite a quoi je me suis retrouver au debut de la page initiale qui apparait lors d une toute premiere demande ( ou on nous
demande le n° de passeport et sa date d expiration).
_je clique donc sur " Retrieve/Modify/Print" ou on me demande mon web ref no fournit un peu plus tot, esperant
retourner a ou je me suis perdu, et bien non, je reste bloque sur la page "application form" carlorsque je clique sur
"submit" ou sur" contact us" rien ne se passe!!!
_je n ai donc pas pu poursuivre a demande qui n a du etres enregistrer
de meme que pour mon amie qui elle a put aller jusqu a cliquer sur la case de telechargement du fichier a renvoyer a VFS, mais rien ne c est passe! et elle est revenue au meme point que moi!
Quelqu un a t il eu le meme soucis ou mieux quelque connait il la solution a celui ci????
merci d avance
_je n ai donc pas pu poursuivre a demande qui n a du etres enregistrer
de meme que pour mon amie qui elle a put aller jusqu a cliquer sur la case de telechargement du fichier a renvoyer a VFS, mais rien ne c est passe! et elle est revenue au meme point que moi!
Quelqu un a t il eu le meme soucis ou mieux quelque connait il la solution a celui ci????
merci d avance
bonjour
un ami Africain voudrait venir en Fance
quels sont les papiers a fournir
merci
Bonjour,
je suis nouvelle dans le forum, je devrais partir d'ici quelques moi au bénin en avril 2009, j'aimerais savoir quels documents administratifs je dois prendre???
merci de m'informer.
Bonjour,
Je souhaite visiter le Liban du 20 au 26 avril et aller en Syrie du 26 au avril au 3 mai, j'ai un vol aller : Paris - Beyrouth et retour : Damas - Paris, je sais que, en tant que française, je peux aller au liban et obtenir un visa une entrée directement à mon arrivé au Liban. Le fait est que je souhaite également visiter la Syrie. J'ai la double nationalité franco-algérienne et je voudrais savoir s'il m'est possible de rentrer avec mon passeport français pour ensuite passer la frontière libanaise vers la Syrie avec mon passeport algérien, je sais que pour entrer en Syrie, quand on est détenteur d'un passeport algérien, on a pas besoin de visa. ma question est farfelue, mais l'utilisation des deux passeports français et algériens lors de mon séjour me faciliterai beaucoup la tâche.
Si c pas possible je peux aussi prendre un vol Damas paris aller retour tout simplement, directement avec mon passeport algérien car j'ai plus le temps de faire un visa syrien avec mon passepor francais, mais je me demande si je pourrais passer la frontière syro-libanaise avec mon passeport algérien et obtenir un visa libanais avec mon passeport algérien directement à cette frontière ???
j'ai envoyé des mails aux consulats de ces deux pays j'attends les réponses ... j'appel mardi, dans l'urgence je fais appels aux voyageurs connaisseurs !
Je souhaite visiter le Liban du 20 au 26 avril et aller en Syrie du 26 au avril au 3 mai, j'ai un vol aller : Paris - Beyrouth et retour : Damas - Paris, je sais que, en tant que française, je peux aller au liban et obtenir un visa une entrée directement à mon arrivé au Liban. Le fait est que je souhaite également visiter la Syrie. J'ai la double nationalité franco-algérienne et je voudrais savoir s'il m'est possible de rentrer avec mon passeport français pour ensuite passer la frontière libanaise vers la Syrie avec mon passeport algérien, je sais que pour entrer en Syrie, quand on est détenteur d'un passeport algérien, on a pas besoin de visa. ma question est farfelue, mais l'utilisation des deux passeports français et algériens lors de mon séjour me faciliterai beaucoup la tâche.
Si c pas possible je peux aussi prendre un vol Damas paris aller retour tout simplement, directement avec mon passeport algérien car j'ai plus le temps de faire un visa syrien avec mon passepor francais, mais je me demande si je pourrais passer la frontière syro-libanaise avec mon passeport algérien et obtenir un visa libanais avec mon passeport algérien directement à cette frontière ???
j'ai envoyé des mails aux consulats de ces deux pays j'attends les réponses ... j'appel mardi, dans l'urgence je fais appels aux voyageurs connaisseurs !
Bonjour!😎
J'ai 2 questions: - Je souhaite demander un visa touristique de 6 mois pour l'Inde, revenir au bout de 4 mois en France pour 2-3 semaines et redemander un visa touristique de 6 mois: est-ce possible alors que le premier visa sera encore valable? Y a t'il un délai à respecter entre 2 demandes?
- Est-ce que la douane ou l'immigration va tiquer si j'ai un visa touristique de 6 mois avec un billet avec retour 10 mois après?
Merci de vos réponses!
Dousig
J'ai 2 questions: - Je souhaite demander un visa touristique de 6 mois pour l'Inde, revenir au bout de 4 mois en France pour 2-3 semaines et redemander un visa touristique de 6 mois: est-ce possible alors que le premier visa sera encore valable? Y a t'il un délai à respecter entre 2 demandes?
- Est-ce que la douane ou l'immigration va tiquer si j'ai un visa touristique de 6 mois avec un billet avec retour 10 mois après?
Merci de vos réponses!
Dousig
Bonjour à tous,
Voilà, je dois partir en septembre en Californie et j'ai un doute quant à la validité de mon passeport. A l'agence de voyage, on ne sait pas me dire si mon passeport me permet d'entrer sur le sol Américain. Je suis allée sur les site diplomatie.gouv, du ministère des affaires étrangères, rubrique conseil aux voyageurs, ainsi que sur le site de l'ambassade des Etats-Unis, mais je ne suis toujours pas avancée. Mon passeport a été délivré en juin 2007, il a sur la couverture le petit logo en-dessous de passeport, à l'intérieur à côté de la photo et du n° de passeport l'hologramme RF et une zone de lecture optique. Pensez-vous qu'il s'agisse du bon passeport pour entrer aux USA ?
Merci d'avance
Jack
Voilà, je dois partir en septembre en Californie et j'ai un doute quant à la validité de mon passeport. A l'agence de voyage, on ne sait pas me dire si mon passeport me permet d'entrer sur le sol Américain. Je suis allée sur les site diplomatie.gouv, du ministère des affaires étrangères, rubrique conseil aux voyageurs, ainsi que sur le site de l'ambassade des Etats-Unis, mais je ne suis toujours pas avancée. Mon passeport a été délivré en juin 2007, il a sur la couverture le petit logo en-dessous de passeport, à l'intérieur à côté de la photo et du n° de passeport l'hologramme RF et une zone de lecture optique. Pensez-vous qu'il s'agisse du bon passeport pour entrer aux USA ?
Merci d'avance
Jack
bonjour
nous projetons de faire une transatlantique de miami à rome
nous aurons donc un billet aller simple paris miami ( mais pas de billet retour miami paris )
et un billet rome paris . ne risquons nous pas d'avoir des soucis avec la douane à paris ou à l'arrivée à miami d'avoir un aller simple france usa et pas de billet retour usa france ?
mon mari "songe" à se faire natulariser indien...cela est-il possible? quelles seraient les conditions? est-ce une question pour STALINGRAD...🙂 ou pour les autres habitués...cela changerait des horaires des trains...merci d'avance
🙂 Salut groupe, j'ai une question et j'espère bien trouver quelqu'un pour y répondre. Voilà! J'ai deux invités qui arrive tout droit de l'europe vers le Canada. Ils aimeraient visiter New york par voie terrestre. Quels sont les démarches à suivre pour qu'ils puissent passer les douanes Américaine? Un gros merci.........de Nat
Je reviens bientôt d'un voyage au Sénégal. Du Sénégal je vais aux États-Unis (New York) en avion et ensuite en autobus jusqu'au Canada.
Au Canada j'ai le droit de ramener jusqu'à 750$ de souvenirs.
Mais aux États-Unis est-ce qu'il y a une limite. Ai-je droit a une exemption comme au Canada ou bien est-ce que je devrai payer des taxes sur tout ce que je ramène.
Et aussi la quantité d'alcool que je peux ramener.
Merci!
Merci!
mardi 18 août 2009 Prise d’empreintes digitales et d’une photo : cette procédure devrait se généraliser pour les demandes ou renouvellements de visa à l’avenir. "Il semble que les dossiers tenus par l’immigration soient maintenant informatisés", explique Alexandre Dupont, de Law Solutions, dont les employés ont pu constater ces nouvelles pratiques en accompagnant leurs clients au bureau de l’immigration de Suanplu. Le service d’information du bureau de Suanplu confirme cette information, en précisant que cette mesure vise à faciliter la vie des usagers. Une fois les empreintes digitales et les photos enregistrées, il sera en effet possible aux étrangers de demander la prolongation de leur visa ("extension of stay") par Internet, sans avoir à se déplacer, selon Suanplu. Mais cette mesure permettra également une plus étroite collaboration des services d’immigration avec la police. "On est sûrement dans l’optique d’un fichage des étrangers, pour avoir plus d’informations sur eux au cas où ils se retrouveraient avec un casier judiciaire", souligne Alexandre Dupont.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 18 août 2009
bonjour
Pour les candidats au visa chinois a Hong kong...
2 bonnes nouvelles ; plus besoins de photocopie et de montrer l'original le billet retour; plus besoin de la reservation d'hotel en Chine.
Mauvaise nouvelle : le visa est delivre pour 30 jours seulement. On peut le faire toujours prolonger, mais demarche et cout supplementaires.
Reste donc, le passeport et sa photocopie, la photo, et le formulaire.
Ceci est valable pour une demarche directe sans agence
C'est tout.
Pour les candidats au visa chinois a Hong kong...
2 bonnes nouvelles ; plus besoins de photocopie et de montrer l'original le billet retour; plus besoin de la reservation d'hotel en Chine.
Mauvaise nouvelle : le visa est delivre pour 30 jours seulement. On peut le faire toujours prolonger, mais demarche et cout supplementaires.
Reste donc, le passeport et sa photocopie, la photo, et le formulaire.
Ceci est valable pour une demarche directe sans agence
C'est tout.
Bonjour
Est ce que c'est possible de prolongé son visa toutiste en coré du sud ?
j'ai un visa de 3 mois sauf qu'il me reste que 4 jours mais j'ai encore beaucoup de chose à réglé en coré est que c'est possible que je prolonge mon visa au services d'immigration ?
Merci
Est-ce possible ? Si oui, vers quelle ville mexicaine? L'idéal serait pour moi de remonter vers Campeche ou Merida, mais j'ai l'impression que c'est impossible.
Est-ce que ce serait plus simple en passant par le Belize?
Je sais qu'il y a des avions de Tikal pour Cancun, mais ils ont l'air très chers: est-ce bien le cas?
Merci pour vos infos!
Lors d'un précédent voyage en Afsud, nous avions fait faire un permis internationnal qui est à présent périmé. Ma date de départ étant proche, je doute que l'administration réunionnaise ait le temps de proroger le document (cela dit, demain, je me renseigne quand même! avant d'être tropmauvaise langue!)
Ma question est donc de savoir s'il est réèllement nécessaire d'avoir un permis internationnal pour l'Afsud!
Si vous avez quelques bons plans autres sur Cape Town et ses environs, je suis preneur!
Merci!
Si vous avez quelques bons plans autres sur Cape Town et ses environs, je suis preneur!
Merci!
Pour un séjour au Mexique, quelles sont les formalités, y a t-il une taxe de séjour à règler à l'aeroport ? si oui de combien ? peut-on payer en euros ou mieux vaut en dollars US ? est-ce en entrant ou en sortant du pays ?
Bonjour les VFeurs,
Je suis un peu perdu là... J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis !
Je me suis fait voler mon reflex numérique Nikon D70 à Cuzco, au Pérou, et je cherche à en acquérir un nouveau pour le reste de mon voyage vers le nord. Sauf que je n'ai aucune idée de comment...
Une idée est de racheter un Nikon D90 neuf via ma famille en France, puis le faire envoyer par colissimo, à priori en Equateur ou en Colombie. Le problème est que j'ai peur qu'aux douanes, ils me fassent payer la TVA locale à l'arrivée, en plus de la TVA française... Est-ce une bonne idée ? Comment éviter cela ? Je sais que si l'on arrive avec un appareil sur soi, ils estiment que c'est un appareil personnel et ne font pas payer de taxes, mais si cet appareil arrive par colis, ça se passe comment ?
J'ai consulté le site de Colissimo, ils annoncent pour la Colombie : "Les envois de plus de 1000 USD (env. 850 euros) ou 20 kg sont INTERDITS.", donc ce sera à priori l'Equateur... La page pour l'Equateur n'annonce rien sur les douanes, mais cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas !
J'ai aussi pensé à en acheter un neuf sur place (le Nikon D90), je suis pour l'instant à Lima... Sauf que 1) c'est hors de prix par rapport à la France, 2) que ce ne peut être disponible que dans deux semaines et 3) la garantie est continentale donc ne sera pas valide à mon retour en France.
J'ai aussi ouïe dire que le Panamá n'était pas trop cher, mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à là bas...
Merci vraiment de vos réponses !
Je suis un peu perdu là... J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre avis !
Je me suis fait voler mon reflex numérique Nikon D70 à Cuzco, au Pérou, et je cherche à en acquérir un nouveau pour le reste de mon voyage vers le nord. Sauf que je n'ai aucune idée de comment...
Une idée est de racheter un Nikon D90 neuf via ma famille en France, puis le faire envoyer par colissimo, à priori en Equateur ou en Colombie. Le problème est que j'ai peur qu'aux douanes, ils me fassent payer la TVA locale à l'arrivée, en plus de la TVA française... Est-ce une bonne idée ? Comment éviter cela ? Je sais que si l'on arrive avec un appareil sur soi, ils estiment que c'est un appareil personnel et ne font pas payer de taxes, mais si cet appareil arrive par colis, ça se passe comment ?
J'ai consulté le site de Colissimo, ils annoncent pour la Colombie : "Les envois de plus de 1000 USD (env. 850 euros) ou 20 kg sont INTERDITS.", donc ce sera à priori l'Equateur... La page pour l'Equateur n'annonce rien sur les douanes, mais cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas !
J'ai aussi pensé à en acheter un neuf sur place (le Nikon D90), je suis pour l'instant à Lima... Sauf que 1) c'est hors de prix par rapport à la France, 2) que ce ne peut être disponible que dans deux semaines et 3) la garantie est continentale donc ne sera pas valide à mon retour en France.
J'ai aussi ouïe dire que le Panamá n'était pas trop cher, mais ça m'embête un peu d'attendre jusqu'à là bas...
Merci vraiment de vos réponses !
bonjour je vais passer un mois a la reunion avec mon fiancé, (depart le 22 aout) il souhaiterai m emmener sur l ile maurice.
le probleme est que je n est qu une carte d identé et pas de passeport
peut on se rendre a l ile maurice en partant de la reunion avec simplement une carte d identité?
merci de vos reponses
le probleme est que je n est qu une carte d identé et pas de passeport
peut on se rendre a l ile maurice en partant de la reunion avec simplement une carte d identité?
merci de vos reponses
Bonjour,
j'ai vu que les prix des visas ont explosés récemment? Je désire partir 6 semaines au nepal. Quelqu'un sait t'il s'il est possible de payer tout d'abord un mois (40 euros) et ensuite de payer une extension plutot que 3 mois direct a 100 euros
Merci d'avance Bonne journée
j'ai vu que les prix des visas ont explosés récemment? Je désire partir 6 semaines au nepal. Quelqu'un sait t'il s'il est possible de payer tout d'abord un mois (40 euros) et ensuite de payer une extension plutot que 3 mois direct a 100 euros
Merci d'avance Bonne journée
Salut,
Mon passeport, un non-biometrique est valable encore plusieurs années mais il ne reste plus que deux pages et elles seront bientot tamponnées...en regardant sur le site de l ambassade de France à Bkk, il parle de renouvellement en cas "d épuissement de pages" , ca semble vouloir dire qu il faut renouveler ds ce cas là...
Et si il faut le faire, peut on en faire un nouveau à Bangkok, valable dix ans, et non pas un temporaire d un an , tout en etant touriste (donc pas de justificatis de travail, etc ) ?
Si qq un a des infos à ce sujet ....
thanks
Mon passeport, un non-biometrique est valable encore plusieurs années mais il ne reste plus que deux pages et elles seront bientot tamponnées...en regardant sur le site de l ambassade de France à Bkk, il parle de renouvellement en cas "d épuissement de pages" , ca semble vouloir dire qu il faut renouveler ds ce cas là...
Et si il faut le faire, peut on en faire un nouveau à Bangkok, valable dix ans, et non pas un temporaire d un an , tout en etant touriste (donc pas de justificatis de travail, etc ) ?
Si qq un a des infos à ce sujet ....
thanks
bonjour a tous
j'ai écume le forum mais pas trouver de réponse....
j'ai une escale de 45 min entre mon vol Los Angeles Chicago & Chicago Paris mais je reste dans le terminale 1 et cet la même compagnie ( united )
y a t il un contrôle au frontières lors de ce changement d'avion?
car a l'alller ( paris-wahshington- L.A) en ayant 1h20 la police au frontières ma fais rater mon vol a 15 min près...= 18 heures a attendre de la place dans un vol (surclasser en classe bussiness 😉)
merci de vos réponse car je par dans 2 jours....
jordan
j'ai un voyage de maroc vers l'ecuador et j'ai un escale a bogota colombia pendant 6 heures et je ne sais pas si j ai besoins d'une visa transit ou non
je suis marocaine et je voudrais savoir est ce j'ai besoin d'un visa pour aller en Mauritanie et au mali, sur les sites internet il y amarqué que non, sinon pour l'algérie c'est un peu compliqué, comment ça se passe exactement, merci de me donner des informations sures
Salut à tous, nous souhaitons arriver sur le sol indien (delhi) avec seulement un aller simple. Pensez vous que nous allons etre embêté par les autorités sur place, sachant que nous souhaitons simplement rester grosso modo 1 mois et que notre visa fait en France couvre six mois. Certains disent qu'il n'y aura pas de complications car avec nos "bonnes têtes d'européens" en transit on nous repprochera pas de vouloir nous installer à demeurre...
Nous sommes en transit dans le cadre d'un tour du monde...
pourquoi cette tentative ? parceque nous sommes encore indécis sur notre moyen de transport pour sortir du pays et le temps que nous resterons sur place
merci de vos bons conseils
nico
Bonjours, je suis étudiente en France, mon mari est égyptien, il souffre d'une Insuffisance rénale.
sachant qu'il ya personne qui peut s'occuper de mon mari, y'a t-il une possiblité de le faire venir en france pour se soigner et pour que je puisse m'occuper de lui, sachant que j'ai une nationalité égyptienne?
y'a t-il une association qui m'aider pour prendre en charge une partie de ses soins?
merci d'avance pour vos réponses gigi
sachant qu'il ya personne qui peut s'occuper de mon mari, y'a t-il une possiblité de le faire venir en france pour se soigner et pour que je puisse m'occuper de lui, sachant que j'ai une nationalité égyptienne?
y'a t-il une association qui m'aider pour prendre en charge une partie de ses soins?
merci d'avance pour vos réponses gigi
Bonjour,
Dans le cadre d'un TDM, j'aurai à prendre mon visa birman au dernier moment. J'ai cru comprendre que c'était long maintenant depuis Calcutta (3 semaines). Qu'en est-il depuis Delhi ou Kathmandou. Avez-vous eu des expériences récentes ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Puis je quitter l aeroport pour me rendre a Bangkok alors que je suis en transit ? Pas de pb avec les autorites ?
Explication: vendredi j'atteris a 16h30 (vol provenance de chine) et redecolle a 22h15 (pour sri lanka).
A votre avis ai-je le droit de quitter l aeroport ? je prefere perdre 6h au MBK qu'a l aeroport !
Merci de vos precieux conseils
Aurelie
Puis je quitter l aeroport pour me rendre a Bangkok alors que je suis en transit ? Pas de pb avec les autorites ?
Explication: vendredi j'atteris a 16h30 (vol provenance de chine) et redecolle a 22h15 (pour sri lanka).
A votre avis ai-je le droit de quitter l aeroport ? je prefere perdre 6h au MBK qu'a l aeroport !
Merci de vos precieux conseils
Aurelie
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek