Périple France-Turquie-Syrie-Jordanie en camping-car: carnet de passage en douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous partons cet automne pour un périple de quelques mois qui nous conduira en Jordanie via la Syrie, la Turquie

Il est précisé sur le GUIDE BLEU que le carnet de passage en douane est nécessaire pour passer la frontière syrienne

En ce qui concerne les visas, le guide précise que lesdits visas ont une durée de vie de 15 jours renouvelables (assez facilement en Jordanie)

Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance et bonne soirée !

Carpatjo
Jo
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Va voir le lien suivant : http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php?page=pays.php&PHPSESSID=ed5eb755dc274c7fef0074821b8fc8ae La Syrie y figure.

Bon week end

eric 😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ben oui... Ils les vendent. Il y a aussi la Turquie sur la liste d'ailleurs.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir de France, jusqu'au fin fond de la Jordanie (tout en liaisons routières) PAS DE CARNET DE PASSAGE EN DOUANE 😎 info validée par des passage aller/retour en 2006 et 2008 par contre il en faut un, et qui est très cher (montant de garantie bancaire) pour l'Égypte 😛

et si votre CC est diesel, en Syrie (uniquement) vous aurez la taxe hebdo à règler (120 euros environ) à la frontière, et là un conseil, prenez pour la durée de votre séjour, car son extention n'est pas chose aisée mais aussi, tenez compte qu'ils sont Très sourcilleux à la frontière (lorsque vous quittez le pays), sur les dates, n'essayez pas de jouer, très gentils, mais n'ont guère le sens de l'humour 😇
à +

Dom
MA Marieléone Regular ·
Bonjour, Non pas de Carnet de douane obligatoire , permis international, visa multi entrée , assurance à la frontière , taxe etc ... pour le gaz je viens de recevoir l'info :En Syrie bouteilles identiques aux françaises;En Turquie , en 2006 nous avons rempli près Antalya, en 2007 refus à Erzurum , difficile à Van. Pensons entrer en Syrie début octobre .via Antakia ou Gaziantep ? Pas défini... bonne journée
CA Carpatjo Regular ·
Bonjour Marie Leone, Merci pour ces infos Cordialement
Jo
MA Marieléone Regular ·
Bonjour , Venons de passer une semaine avec plusieurs Ccaristes qui ont déjà fait le voyage , si vous avez besoin d'infos ! elles sont fraîches d'1 an ou 2 ! Nous voyageons seuls mais sommes preneurs d'infos....Je ne parviens pas à trouver de bateau Ancone , Cesme début septembre ...Nous aurions bien fait ce trajet à l'aller ..Etes vous au courant? bonne journée
CA Carpatjo Regular ·
Bonjour

Je n'ai pas encore fait de recherches concernant la traversée Italie - Grèce ; nous sommes rentrés il y a 3 semaines d'un voyage de 7 mois au Portugal , Espagne et Maroc et je commence les démarches et recherches d'info concernant notre projet Moyen Orient. Nous envisageons d'effectuer le périple par la route. Je ne sais si c'est réalisable à cette époque de l'année (automne - hiver) Dans la négative, nous suivrons l'itinéraire classique en empruntant le bâteau à Ancone ou autre port. Dès que j'ai des infos concernant la compagnie, horaires etc ..., je vous en ferai part. Cordialement
Jo
CA Carpatjo Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé un site qui peut vous intéresser www.mamaralines.com La traversée Ancone - Cesme y est évoquée

Cordialement
Jo
MA Marieléone Regular ·
Merci beaucoup , je vais regarder de plus près ...par un autre site il y avait une interruption l'été jusqu'au 12 septembre .je vérifie .Nous pensons revenir par Istanbul , Sofia , Belgrade (l'autoroute serbe est excellente et peu fréquentée, et le réseau routier est très , très endommagé )....etc , on arrive par l'Italie . Fin octobre 2007 pas très chaud , alors en novembre brrr , vaut mieux avoir du gaz pour chauffer .!!Nous ne roulons pas la nuit , les soirées seront longues !A un peu plus tard .
MA Marieléone Regular ·
Encore un grand merci ! QQ infos pour Ancone Igoumenista :(ou Patra , même prix)En 2006 ns avons utilisé l'opendeck , c'est à dire on dort ds son ccar, on a le branchement électrique, des douches et des WC à disposition, possibilité d'accéder au bateau qd on veut ...retour opendeck jusqu'à fin octobre , après CCar ds la soute et ns ds cabine ou ds salon , bon c'est + dur mais - cher ! Bonne soirée .
PI Piaffou17 ·
Nous partons nous aussi cet automne, Turquie via Syrie Jordanie. Sommes département 17 avons déjà voyagé en Turquie en 2007 en camping car . A quelle date partez- vous ? peut-être pouvons nous échanger de l'info? eliane.merre@neuf.fr

Similar discussions

You might also like