Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mactoto 17 years ago
Obtention du visa mauritanien: important!
Pour tous ceux qui partent pour la Mauritanie, le Sénégal ou le MAil attention et cela comme ça sans prévenir au poste frontiére du no man's land ou il etait encore possible de passer et de faire un visa sur place il ne l'est plus possible depuis Hier mercredi 13 mai, en effet une 50éne de voitures ont étaient refoulé resulstat 2300km dans le sens contraire pour aller chercher un visa 340dh a Rabat..

a bientot si vous avez du nouveau je suis preneur.
Open
MA
Matzac 17 years ago · RomainAlpes
Suivi de dossier en ligne pour les passeports français
Bonjour. J'ai fait, avec ma conjointe, deux demande de passeport a la mairie le 26 avril. Ma copine vient de recevoir le sien et moi non ! (pour info on part à Pékin le 14 aout !)

Le pire c'est que le site de "suivi de dossier en ligne" m'indique : n° de demande incorrect !!!!! A la mairie ils ne veulent rien entendre, a la prefecture de Bobigny (93) pareil (ils ne veulent meme pas prendre mon nom !), lorsque j'envoi des mails au service passeport de la prefecture, ils me répondent séchement " on ne peut pas vous repondre car cela depent de l'imprimerie nationale", et le pire : " vous devez savoir qu'une demande de passeport comporte des risques dans les délai, vous n'auriez pas du prendre a l'avance vos billets d'avion " !!!!!!!!!!

Donc au bout de 2 appels a la mairie, 4 appels et 3 mails a la prefecture, je n'ai toujour pas de reponse !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer sur le fait que sur le "suivi en ligne" mon numero de dossier est incorrect ? Merci de votre aide
Open
GA
Galagotravel 17 years ago
Vol intérieur en Egypte: racheter ou pas un visa?
salut,

je vais en egypte en juin, je fais d'abord une croisière, et après je vais à hurghada, je vais allez une journée en avion au caire, pour allez voir les pyramide et le sphinx, j'aimerai savoir, si je dois racheter un visa pou pas à l'arriver au caire, et au retour à hurghada

merci d'avance
Open
JE
Jennyjc 17 years ago
Urgent: les cartes d'identités pour mes enfants ne sont toujours pas là pour un départ dans trois semaines!
Bonjour, je part en croisiere dans 3 semaines ...Le 21 juin!!C'est pour nous un grand voyage puisque notre 1 er et nous avons beaucoup economisé pour cela...Nous partons mon mari et moi meme ainsi que mon fils de 5 ans et ma fille de 2 ans...Ainsi que ma niece, mon neveu et mon petit beau frere a qui nous avons offert ce voyage!!Seulement PROBLEME...Nous avons fait faire les cartes d'identités de nos enfants le 6 avril et aujourd'hui 3 semaines avant depart toujours rien!!!Je commence reelement a angoisser!!J'ai appelé la prefecture de seine saint denis qui m'a dit qu'ils etaient en train de traiter les demandes du 21 avril...Donc logiquement passé depuis un bout devrait arriver...Mais j'angoisse beaucoup!! Pourriez vous me dire les moyens d'urgence au cas ou dans 15 jours je n'ais toujours rien?? A votre avis peu t on me donner une carte d'identité d'urgence ...Je suis prete a tout meme a payé ...tres cher...ça en deviens dingue car sinon notre voyage integralement payé est fichu nous ne pourrons pas partir!!!Je me rend malade...de ce reve qui s'eloigne plus les jours passe!!! Merci de vos conseil et si quelques un d'entre vous savent les delais...Ou viennent de reçevoir leurs CI sur bagnolet ou seine saint denis pour m'indiquer les delais qu'ils ont eu!!!MERCI VRAIMENT!!!
Open
AM
Amulsolo 17 years ago · Jlsrama
Obtention du visa malien directement à la frontière sénégalo-malienne?
bonjour, je suis ressortissant français et souhaite me rendre de Dakar à Bamako par la route mes questions: est il possible d'obtenir le visa malien directement à la frontière? quel est le délai d obtention du visa à l'ambassade du Mali à Dakar ? je n arrive pas à obtenir de réponse claire ni du consulat malien à Paris, ni dans les différents forums que j ai pu visiter. merci par avance de vos réponses.
Open
PA
Pamou86 17 years ago · Tidiora
Rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis pour le visa J-1
Je viens de rentrer de Paris où j'avais rendez-vous pour l'obtention de mon visa. Voilà comment ça s'est passé: Avec une amie nous avons rendez-vous à 8h, nous arrivons devant l'ambassade à 7h30. Première étape on regarde notre passeport et notre sac à main à l'extérieur du batiment. Puis nous començons à faire la queue (toujours à l'extérieur). On arrive ensuite au niveau de la sécurité. Ils fouillent nos sacs, nous font passer le portail de détection du métal. On garde mon téléphone et mon mp3. A l'intérieur de l'ambassade nous prenons un ticket "non immigrants visa" puisque nous venons pour un visa J-1. Numéro 346 et 347. Dans la salle ils en sont à 320. Nous attendons 30min puis on nous appelle chacune à un guichet. Là on nous prend tous les papiers nécessaire (et uniquement ceux là, tous les papiers recommandés resteront dans nos sacs). Puis on nous dit de nous rassoire. 3àmin plus tard, on me rappelle (avant mon amie alors qu'elle était passée en premier). Là entretien rapide au guichet avec une américaine. Elle me parle uniquement en français:que faîtes vous dans la vie?je suis étudiante en fac d'anglaisquelle année?M2sur quoi travaillez-vous?vous allez enseigner le français à quel niveau? Débutant?intermédiaireAllez-vous payer le logement?non aucun frais de logementTrés bien mademoiselle, je vous accorde le visa, vous le recevrez dans 2/3 jours.

Je viens de recevoir le visa, soit 24h après l'entretien. Mon amie est passée un peu après moi, on lui a posé une question en anglais, le reste en français. Elle a également eu le visa. Nous avons quitté l'ambassade à 9h15. Du rapide!

Voilà: prochaine étape le départ en août.

En espérant que ce témoignage rassure les futurs demandeurs.
Open
FL
Flm 17 years ago · Oodana
Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin?
Bonjour, j'ai du mal à comprendre, car il y a plusieurs informations, mais il me semble que le visa touristique est gratuit jusqu'au 4 juin, certes, ne serait il pas gratuit quoiqu'il arrive si le séjour est inférieur à 15 ou 30 jours et si on est français? en tout cas c'est ce que je comprends sur cette page web http://www.thailande.free.fr/visa.php#exemption_visa

De même on peut lire page 3 de ce pdf tiré du site de l'ambassade http://paris.thaiembassy.org/Thai_Ambassade/information_utile/visas_pour_Thailande.pdf que le visa pour un séjour - de 30 j n'est pas nécessaire, mais qu'il faut aller à l'ambassade avec formulaire et tout et payer 30 euros????

en gros la question: et-ce que je peut me pointer en avion à Bangkok en aout, sans visa, est passer quelques jours en thailande sans payer de formalités liées l'entrée sur le sol thailandais? merci de vos réponses!
Open
SC
Schmouk 17 years ago · DjuyCe
Passer cinq mois au Pérou sans visa?
Bonjour à tous!

Je suis arrivée au Pérou il y a deux mois, sans visa, pour un stage/travail volontaire de 5 mois. Je comptais ressortir au bout de 3 mois pour faire renouveler les fameux 90 jours. A l'aéroport de Lima j'explique ça tranquillement au monsieur de l'immigration qui me dit que ça n'est pas possible car pour un travail, même non rémunéré, il faut un visa etc... Il m'invite à aller régulariser ma situation à mon ambassade, tamponne ma carte et mon passeport et m'expédie.

Sur ce, je ne vais pas à l'ambassade car je file à Iquitos, et je remarque qu'il a écrit sur le tampon: "180". Qu'est-ce à dire? Il m'a accordé 180 jours sur simple promesse d'aller plus tard à l'ambassade? Si je ne fais rien, que se passe-t-il? A la sortie du territoire ils vont bien voir que j'ai un tampon pour 180 jours, ... en revanche pas de visa. Vais-je payer des pénalités, ou bien ce tampon me dit que j'ai le droit de rester?

J'aurais pas mal de difficultés à sortir du territoire finalement, par manque de temps. Plusieurs expatriés d'ici m'ont dit que j'avais simplement eu un coup de bol, mais j'en doute et je veux éviter les mauvaises surprises.

Merci pour vos conseils!
Open
FA
Fabinuk 17 years ago · Nikky
Frontières aux Etats-Unis
Bonjour a tous,

Je reitere avec une question, nous allons traverser le continent americains du nord au sud, arrivee en Alasaka avec un billet A/R pour des raisons de prix, mais nous n'utiliserons jamais le retour. Nous allons traverser le canada, de retour aux USA et sortie via le mexique.

Est ce que les 90 jours de tourisme aux USA commencent de notre entree en Alaska jusqu 'a notre sortie par le mexique?

Est ce que sur le formulaire que nous remplissons ds l avion on doit inscrire qu on fait le retour? si on l'inscrit et que l on ne le fait pas quels sont les consequences et quels sont les solutions legales pour eviter des pbls?

ou est ce plus facil de faire une demande de visa touristique en expliquant qu on arrive par air et repars par terre???

merci par avance pour vos reponses

fab
Open
AN
Annie1201 17 years ago
Vacances et études aux Etats-Unis
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin d'un petit renseignement, je suis française et j'ai été accepté dans une université américaine ( dans le Michigan plus précisément) pour le prochain semestre. Mon semestre commence le 24 Août. J'ai déjà commencé les procédures de visa et pour l'instant tout va bien. Depuis un an je vais régulièrement des voyages aux États-Unis car mon fiancé est américain et je voulais passer l'été avec lui à partir de fin juin. Seulement comme je l'ai dit plus haut, mon semestre commence le 24 Août et j'ai appris que je ne pouvais pas solliciter une entrée sur le territoire américain plus de 30 jours avant le début de la date inscrite sur mon formulaire I-20, c'est à dire que je ne peux pas entrer avant le 24 juillet. Je pensais alors partir fin juin sous le programme d'exemption de visa, puis au cours du mois de juillet conduire jusqu'au canada, passer la frontière, rester là bas quelques jours, puis repasser la frontière en montrant mon visa. Techniquement je respecte la loi puisque je sors des États-Unis. Mais ça me paraît trop beau pour être vrai! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce genre de situation et pourrait éventuellement m'apporter des informations concrètes. J'espère avoir été suffisamment clair. merci d'avance.
Open
JU
Julie14 17 years ago · Jfk11122608
Maroc: nécessité d'une pièce d'idientité pour une enfant de 20 mois?
Bonjour,

Nous partons au Maroc avec notre fille qui a 20 mois jeudi prochain (avec un TO) mais je ne vais pas recevoir sa carte d'identité à temps. Peut on partir avec elle quand même avec 1 livret de famille, une sortie de territoire ou autre qu'une pièce d'identité. Quand on rajoute un enfant sur un passeport est ce que ça peut etre fait aussitot ou y'a t'il un délai ?

Merci de me répondre, c'est très urgent.
Open
MI
Misterfred 17 years ago · Catherineg
Le Vatican hors de l'espace Schengen?
Bonjour à tout le monde.

Voila, j'ai vu que le vatican ne faisait pas partie de l'espace Schengen, mais quelle devrait bientôt y entrer, est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

CAr j'ai une amie qui va venir me rendre visite en France (avec un visa court sejour) et donc peut se déplacer partout dans l'espace schengen sans problème. Pouvez vous confirmer qu'elle a besoin d'un autre visa pour aller voir le Vatican ?

Merci.
Open
GE
Ger30 17 years ago · Raoulx
Qui est parti avec une carte d'identité au Maroc récemment?
Comme beaucoup d'entre nous j'ai un petit pb de date pour mon passeport. Et oui ! maintenant c'est 8 semaines avec les nouveaux passeports. Encore faut-il que les mairies soit au courant. Bref je recevrais le mien avec une à deux semaine trop tard ! J'ai bien essayé d'en avoir un en urgence mais faut de papiers d'employeur, rien à y faire. Il veule rien savoir ! Ma petite famille à déjà les siens pas moi. Pourtant nous les avons faits en même temps, mais j'ai eu un retard.. retour pour la couleur des yeux !!!

Question : Qui à récemment (2-3 mois au plus) réussi à passer au Maroc avec seulement CNI. Nous partons 10 jours, j'ai bien pris un billet d'échange (pour un week-end) pour moi pour me couvrir ... Mais bon !! Ils sont cool les low-cost ? Je suis e Nimes alors nous partons par Marignane... Et nous avopns réservés au moins cher... ATLAS BLUES évidemment. Merci pour votre aide à tous !
Open
TA
Tanguy69 17 years ago
Formalités pour entrer en Israël à Eilat depuis la Jordanie?
Bonjour,

Je souhaite entrer en Israel depuis la Jordanie a Eilat. Je crains qu'elle soit plus difficile a passer qu'au niveau du pont d'Allenby (j'ai un passeport francais, mais avec de nombreux visas de pays musulmans, syrie, iran, soudan..).

Quelqu'un a t-il récemment passé cette frontiere et peut il me faire part de son experience?

merci
Open
TA
Tanck 17 years ago · HJ61
Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane?
Bonjour, j'ai l'intention d'aller au Sénégal en voiture pdt le mois de septembre puis aller revendre le vénicule en Mauritanie ou au mali car il a + de 5 ans.

On m'a dit que l'on pouvait rentrer au Sénégal sans carnet de douane, pour cela, il faut adresser une lettre de demande d'admission temporaire exceptionnelle au Directeur général des douanes avec une copie de la carte grise du véhicule.

Je pourrais ainsi venir avec pour 3 mois maximum et après, il faudra que le véhicule soit réexporté ou alors il sera confisqué par la douane et vendu aux enchères.

Est-ce que cette information est-exacte? De quel directeur général des douanes s'agit-il?

Merci d'avance tanck
Open
LE
Ledragonvie 17 years ago · Chegringo
Combien d'entrées autorisées pour l'Argentine avec un visa standard?
hola,

je me prépare un trip en amerique du sud 😛

je fais Perou, Bolivie, argentine et je veux visiter les alentours (Chili, Uruguay peut-être Paraguay) et fini avec le Brésil

je voulais savoir combien de fois je peux rentrer et sortir d'argentine avec le visa normal qu'ils te donnent a la frontiere

en gros si je peux faire un A/R ou deux en argentine😊

merci a tous😉
Open
TO
Toutasiemut 17 years ago · Puppets
Passeport d'avril 2005 pour Montréal?
Bonjour,

Je pars de Paris pour Montreal au mois de juillet. j'ai un passeport datant d'avril 2005. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème pour ce voyage (passeport non biométrique, etc...). Certains sites commencent à me mettre le doute...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
NA
Nathaliejura 17 years ago · Maximeg
Visa chinois et pakistanais depuis l'Asie Centrale
Bonjour, nous nous apprétons à enfourcher les vélos pour une virée qui nous menera du Kazakhstan à l'Inde. J'aimerais savoir s'il est possible et aisé d'obtenir les visas Chinois et Pakistanais depuis Almaty ou Douchambé. Tous renseignements relatifs à ces questions seront les bienvenus... Est-il possible de contourner l'enclave ouzbeke de Sokh en vélo, au Kirghizistan ? Merci d'avance !:

Nathalie
Open
NA
Nadou3G 17 years ago · Romgre38
Remboursement de billet d'avion
Bonjour,

j'ai acheté un billet avion aller/retour chez Nouvelles Frontières que je ne vais peut être pas pouvoir utilisé pour des raisons personelles, connaissez-vous des combines qui me permettraient de récupérer un maximum de la somme de ce billet (1500 euros avec un départ prévu pour la fin juin 2009 et un retour en janvier 2010). Je ne peux bien sûre pas poser la question directement à Nouvelle Frontière, et l'idée d'avoir un accident grave et immobilisant ne me réjouit guère mais j'ai cru comprendre qu'en perdant mes papiers 48h à l'avance, l'agence s'engageais à me rembourser ce billet. L'avais-vous déjà fait? Auriez-vous d'autres combines??

Merci d'avance.
Open
CY
Cyclotron 17 years ago · Jackfack
Carte d'identité périmée pour la Tunisie
Mon problème est exposé dans le titre : à 5 jours du départ pour un voyage organisé par Marmara à Djerba, ma femme s'aperçoit que sa carte nationale d'identité française est périmée depuis le 9 Janvier 2009 ! Pouvons-nous malgré cela tenter de partir ? En pratique, risque t-elle d'être refoulée à l'embarquement à l'aéroport au départ de France ou à la douane à l'arrivée en Tunisie ? Merci de vos conseils.
Open
SH
Shamanh 17 years ago · ChristianC64
Comment aider un prisonnier français en Thaïlande?
Bonjour, Voilà, on a un pote qui s'est fait arrêté dans le nord et apparemment placé en détention à Chiang Mai.. Nous nous sommes en France, on voudrait savoir si vous connaissiez des contacts intéressant à part le consulat, du genre association ou parents de prisonnier par exemple pour avoir des infos et savoir comment on pourrait l'aider..

Merci.
Open
BA
Baudgui 17 years ago
Deux demandes de passeports indiens en même temps
Bonjour,

Voila mon probleme: je pars le 12 juin en inde, mais mon passeport n'est plus valable que 4 mois.

Hier j'ai fait une demande de renouvellement de passeport, mais ça risque d'être très serré...

Aujourd'hui ma boite a bien voulu me faire une papier pour une demande en urgence pour motif professionnel.

D'ou ma question: Est-il possible de faire une deuxième demande en parallèle? Puis-je me pointer à la préfecture et faire ma demande d'urgence, sans préciser que je viens d'en faire une? vont-ils recouper les informations ou pourrai-je tout simplement rendre ce passeport d'urgence et récupérer celui de la premiere demande à mon retour de voyage?

Ou alors dois-je faire annuler ma premiere demande avant de faire la demande d'urgence? si oui comment?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses..

baudgui
Open
KA
Kayzah 17 years ago · Kedor
Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi)
Bonjour,

alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami.

moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009.

A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je n'aurais pas besoin de visa, mais qu'il fallait juste remplir le formulaire ESTA en ligne, ce qui est déjà fait.

Mais ce matin en voulant réserver le billet de mon ami sur le site air france, voilà la note qui m'est apparue :

-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa* Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa.*

* Attention si vous êtes exemptés de visa: Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage.

donc là vraiment je comprend plus rien

Mon passeport à moi est du 9 janvier 2009 et celui de mon ami du 26 juin 2007

il nous faut donc faire un visa? combien de temps ça prends? et où faut il le faire, car le départ est lundi :?

Merci d'avance !!
Open
LU
Lucat 17 years ago · Batû
Prolonger un visa iranien sur place?
Bonjour, nous partons cet été pour 23 jours en Iran. J'ai vu que les visas tourisme sont d'une durée de 3 semaines. Est-ce facile de les obtenir et de les prolonger sur place? Doit-on fournir une adresse d'un hôtel. Merci de vos conseils? Lucat
Open
TO
Tonib 17 years ago
Partir faire une traversée du Moyen-Orient vers l'Asie sans visas?
Bonjour,

Bientôt sur le départ, mais pas très organisé comme toujours.

Voilà, je compte partir dans les jours qui viennent en direction de l'Asie, plus ou moins en stop, mais quoi qu'il en soit, PAS D'AVION.

Le but étant de voir "l'évolution" des cultures et traditions tout au long de mon voyage en m'éloignant par voies d'eaux et de terres.

Je partirais donc de Paris en direction de l'Inde pour commencer.

J'aimerais connaître les expériences des voyageurs sur le partie Moyen-Orient/Asie. L'Iran me semble donc le meilleur passage pour commencer puis le Pakistan qui s'imposera aussi après celui-ci avnt d'atteindre l'inde et d'être à partir de là plus tranquille. (tout autre proposition est bonne à prendre)

J'aimerais connaitre l'experience de personnes parties sans visas en poche, mais fait sur place ou même dans les pays frontaliers (Turquie...).

(Je suis citoyen français)

Merci d'avance de vos retours d'experience.

Nico
Open

Recommended for you

Previous Page 784 of 1061 Next